Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 07-03-2021 10:35
- E-S-Tunis.com_fr
- Membre
- Inscription : 17-07-2002
- Messages : 4 872
- Site Web
Re : EST - ZSC : (3 - 1) Les Sang et Or impériaux !
EST - ZSC : (3 - 1) Les Sang et Or impériaux !
L'Espérance de Tunis a frappé fort ce samedi en Ligue des champions de la CAF en dominant le Zamalek d'Egypte sur un score de 3 buts à 1. Elle a fait parler sa puissance offensive, à l'image de Ben Romdhane, auteur d'un doublé.
Duel entre Hamdou Elhouni et Abdallah Gomaa lors du match face au Zamalek SC au stade de Radès. (Photo est.org.tn)
Sérieux et appliqués, les joueurs de Mouïne Chaâbani se sont imposés largement à Radès, à huis-clos, samedi, dans le cadre de la 3è journée de la phase de poules face au Zamalek (3-1). En belle forme, Ben Romdhane a signé un doublé (45' pen et 53'), après que l'Ivoirien Togui lui a montré la voie en faisant trembler les filets de Genesh (26').
Un peu crispés au début, les Sang et Or ont tardé à trouver leurs repères, laissant l'initiative du jeu à leurs adversaires. Et c'est William Togui qui a permis à l'Espérance de rentrer dans le match. Opportuniste et précis au point de penalty, l'Ivoirien a profité d'une superbe percée de l'ex-joueur du Zamalek, Naguez, pour inscrire son premier but en Ligue des champions (26').
L'égalisation du Zamalek par son latéral gauche Fattouh (40') a en fait plutôt eu le don de piquer les Sang et Or, qui, dans la foulée, obtinrent un penalty suite à une faute d'Abdelghani sur Benguit dans la surface. Avec beaucoup de sang froid, Ben Romdhane (45') réussit l'exécution de la sentence. 2-1, le score au repos.
Les Sang et Or sont revenus avec la même détermination en seconde période. Quelques minutes après la reprise, Ben Romdhane, encore lui, grâce à une percée d'Elhouni sur la gauche de la surface, donnait une marge de deux buts d'avance à l'Espérance, (3-1).
Sentant qu'ils n'avaient les moyens de revenir au score, surtout après l'exclusion de leur buteur Fattouh à la 57', les joueurs du Zamalek ont reculé d'un cran et se sont contentés d'occuper leur moitié du terrain, aspirant à limiter les dégâts. Et malgré quelques belles opportunités en fin de match, notamment pour Badri et Elhouni, le score en resta là.
Avec ce succès, les Sang et Or consolident leur place en tête du groupe D avec 7 points. Ils sont suivis du MC Alger, vainqueur de Teungueth FC aujourd'hui (1-0), avec 5 points, laissant les deux dernières places au Zamalek et Teungueth avec respectivement deux points et un point.
La prochaine rencontre opposera de nouveau l'Espérance de Tunis au Zamalek SC au stade du Caire cette fois-ci. Ce sera le mardi 16 mars 2021 à 20h00.
Formation de l'EST : Ben Mustapha, Naguez, Chetti (Ben Hamida 86'), Yaâkoubi, Bedrane, Coulibaly(c), Ben Romdhane (Gbo 83'), Benguit (Chaâlali 71'), Togui (Badri 72'), Elhouni et Abdul Basit (Khenissi 86').
Avertissement : Chetti.
Classement du groupe D
Rédaction d'E-S-Tunis.com
Hors ligne