Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07-12-2020 15:31

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Classement 1

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#27 07-12-2020 16:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Classement 1

Hamdou Elhouni 7.15
Mohamed Ali Ben Romdhane 6.54
Fousseni Coulibaly 6.31
Hamdi Nagguez 5.95
Abdel Rahmane Meziane 5.95
Nassim Ben Khalifa 5.86
Abdel Kader Bedrane 5.72
Ghaylène Chaâlali 5.63
Elyès Chetti 5.54
Alaaeddine Marzouki 4.88
Moëz Ben Chérifia 4.62
Khalil Chemmam 4.18
Mohamed Ali Ben Hammouda 4.45
Taha Yassine Khenissi 3.46

Staff Technique 3.79

Corps Arbitral 6.04

Ce classement a été établi en calculant les moyennes des notes attribuées par les participants. Ce que j'ai constaté :
- des notations extrêmes du genre : 1 pour la majorité des joueurs et staff... Ça aurait pu être des 0, sauf que le zéro a été retiré sur vos propositions
- des notations qui permettent aux remplaçants avec un temps de jeu insuffisant de figurer parmi les mieux classés (Ben Khalifa et notamment Meziane) ; peu objectif à mon avis à cause d'une combinaison notes + ne peut pas être noté ! 'Ne peut pas être noté' a aussi été utilisé pour décrire un rendement en deça des attentes de joueurs qui ont disputé tout le match, alors que l'intention était que ça soit utilisé pour ceux qui n'ont pas joué assez pour être objectivement évalués !

Classement 2

Hamdou Elhouni 8
Fousseni Coulibaly 7
Mohamed Ali Ben Romdhane 6
Hamdi Nagguez 6
Ghaylène Chaâlali 6
Elyès Chetti 6
Abdel Kader Bedrane 5
Alaaeddine Marzouki 5
Moëz Ben Chérifia 5
Khalil Chemmam 5
Taha Yassine Khenissi 4
Nassim Ben Khalifa Ne peut pas être noté
Abdel Rahmane Meziane Ne peut pas être noté
Mohamed Ali Ben Hammouda Ne peut pas être noté

Staff Technique 5

Corps Arbitral 7

Ce classement s'est basé sur la note la plus citée/ donnée par les votants ! Ce que je pense :
- il s'agit de la note accordée à l'unanimité
- par sa nature, ce choix exclue systématiquement toutes les notes extrêmes ; ceux qui viendraient donner des 1 à tout le monde sauront à l'avance que leur vote ne va, en fin de compte, pas compter et pourraient noter plus objectivement : ça ne sera plus la moyenne qui compte mais la note proposé à l'unanimité et on ne s'accorde souvent pas sur des extrêmes !
- Il y a lieu avec ce choix d'avoir un compte rendu plus détaillé des notes et pourcentages. Prenons l'exemple des notes de Hamdou Elhouni :
10 (2.3%)
9 (4.5%)
8 (36.4%)
7 (27.3%)
6 (22.7%)
5 (6.8%)
- Ceux qui n'ont pas assez joué n'ont logiquement pas été noté par une majorité de 47.7% pour Ben Khalifa, 50% pour Meziane et 75% pour Ben Hammouda

Ma conclusion :

Je trouve personnellement que le 2e classement - sans pour autant vouloir influencer personne - est plus logique et plus objectif.

À vous de voir et de choisir !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#28 07-12-2020 16:28

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

ESTfan a écrit :

Ce classement a été établi en calculant les moyennes des notes attribuées par les participants. Ce que j'ai constaté :
- des notations extrêmes du genre : 1 pour la majorité des joueurs et staff... Ça aurait pu être des 0, sauf que le zéro a été retiré sur vos propositions
- des notations qui permettent aux remplaçants avec un temps de jeu insuffisant de figurer parmi les mieux classés (Ben Khalifa et notamment Meziane) ; peu objectif à mon avis à cause d'une combinaison notes + ne peut pas être noté ! 'Ne peut pas être noté' a aussi été utilisé pour décrire un rendement en deça des attentes de joueurs qui ont disputé tout le match, alors que l'intention était que ça soit utilisé pour ceux qui n'ont pas joué assez pour être objectivement évalués !


Ce classement s'est basé sur la note la plus citée/ donnée par les votants ! Ce que je pense :
- il s'agit de la note accordée à l'unanimité
- par sa nature, ce choix exclue systématiquement toutes les notes extrêmes ; ceux qui viendraient donner des 1 à tout le monde sauront à l'avance que leur vote ne va, en fin de compte, pas compter et pourraient noter plus objectivement : ça ne sera plus la moyenne qui compte mais la note proposé à l'unanimité et on ne s'accorde souvent pas sur des extrêmes !
- Il y a lieu avec ce choix d'avoir un compte rendu plus détaillé des notes et pourcentages. Prenons l'exemple des notes de Hamdou Elhouni :
10 (2.3%)
9 (4.5%)
8 (36.4%)
7 (27.3%)
6 (22.7%)
5 (6.8%)
- Ceux qui n'ont pas assez joué n'ont logiquement pas été noté par une majorité de 47.7% pour Ben Khalifa, 50% pour Meziane et 75% pour Ben Hammouda

Ma conclusion :

Je trouve personnellement que le 2e classement - sans pour autant vouloir influencer personne - est plus logique et plus objectif.

À vous de voir et de choisir !

Je pense que pour représenter le plus fidélement possible le choix des participants, il serait judicieux d'opter pour un mix des deux méthodes.
On prend les 3 notes les plus cités et on en fait une moyenne.
Ainsi, et je reprend l'exemple de Houni, il obtiendrait avec cette méthode : (8+7+6)/3=7

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#29 07-12-2020 16:34

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Que faire pour un cas :

Ne peut pas être noté + 7 + 5 / 3 = 4 ou / 2 = 6 ?

Hors ligne

#30 07-12-2020 16:44

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Pour moi classement 1. Je propose de considérer la médiane au lieu de moyenne, ça peut donner une meilleure représentation de la concentration des notes.

Hors ligne

Aime ce post :

ZeB0Y

#31 07-12-2020 16:44

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

ESTfan a écrit :

Que faire pour un cas :

Ne peut pas être noté + 7 + 5 / 3 = 4 ou / 2 = 6 ?

Selon moi ne peut etre noté c'est comme un vote blanc donc n'entre pas en concideration lors de la moyenne

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates, socrates

#32 07-12-2020 16:49

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

ESTfan a écrit :

Que faire pour un cas :

Ne peut pas être noté + 7 + 5 / 3 = 4 ou / 2 = 6 ?

Diviser par le nombre de réponses, donc ici 2.
Pareil pour le cas où un joueur obtient 4 notes "le plus cités", exemple: 7(X%), 6(Y%), 5(Y%), 4(Y%), alors: (7+6+5+4)/4=5.5
Je pense que c la meilleure manière de représenter tous les avis.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (07-12-2020 16:50)

Hors ligne

#33 07-12-2020 17:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Si on va diviser par 2 pour les uns, par 3 pour d'autres, et par 4 pour bien d'autres, je pense que ça va devenir un peu compliqué et peu homogène, si j'ose dire. On n'applique plus un seul et même critère (on continuera à adopter de nouveaux critères à chaque fois qu'on se retrouve face à une nouvelle situation), contrairement au cas 1 ou 2 où un critère bien déterminé s'applique à tous les joueurs dans toutes les situations possibles !

Hors ligne

#34 07-12-2020 18:36

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

ESTfan a écrit :

Si on va diviser par 2 pour les uns, par 3 pour d'autres, et par 4 pour bien d'autres, je pense que ça va devenir un peu compliqué et peu homogène, si j'ose dire. On n'applique plus un seul et même critère (on continuera à adopter de nouveaux critères à chaque fois qu'on se retrouve face à une nouvelle situation), contrairement au cas 1 ou 2 où un critère bien déterminé s'applique à tous les joueurs dans toutes les situations possibles !

La régle est simple calculer la moyenne des notes les plus attribuées au dessus d'un certain seuil. Je m'explique:
Nous avons 20 participants. Le seuil est de plus ou moins 15% donc du moment que 3 personnes s'entendent sur une note leur avis doit être pris en compte. Un  joueur X obtient 15 votes à 7, 1 vote à 6, 1 vote à 5, 1 vote à 4 et 1 vote à 3 par exemple. Nous avons donc 75% de 7 et 5% du reste. Dans ce cas de figure les 5 notes à 5% ne seront pas calculées car elles sont en dessous du seuil des 15%. Maintenant, un joueur Y obtient 2 votes à 8, 7 votes à 7, 6 votes à 6, 3 votes à 5, 2 votes à 4. Les notes prises en compte dans ce cas de figure sont les 7 (35%), 6 (30%) et 5 (25%), la note moyenne du joueur est donc : (7+6+5)/3=6.
Perso c'était pour prendre en compte tous les avis que j'ai proposé la moyenne des notes les plus répandues. Car si un joueur obtient par exemple 10 votes pour la note de 7 et 9 votes pour la note de 5, je ne pense pas que ça soit juste de lui attribuer la note de 7.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (07-12-2020 18:46)

Hors ligne

#35 07-12-2020 21:30

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

meras a écrit :

Personnellement je me retrouve plus dans le 1er classement.

Moi aussi pour le 1er Classement

Hors ligne

#36 07-12-2020 21:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

ESTfan a écrit :

Ce classement a été établi en calculant les moyennes des notes attribuées par les participants. Ce que j'ai constaté :
- des notations extrêmes du genre : 1 pour la majorité des joueurs et staff... Ça aurait pu être des 0, sauf que le zéro a été retiré sur vos propositions
- des notations qui permettent aux remplaçants avec un temps de jeu insuffisant de figurer parmi les mieux classés (Ben Khalifa et notamment Meziane) ; peu objectif à mon avis à cause d'une combinaison notes + ne peut pas être noté ! 'Ne peut pas être noté' a aussi été utilisé pour décrire un rendement en deça des attentes de joueurs qui ont disputé tout le match, alors que l'intention était que ça soit utilisé pour ceux qui n'ont pas joué assez pour être objectivement évalués !


Ce classement s'est basé sur la note la plus citée/ donnée par les votants ! Ce que je pense :
- il s'agit de la note accordée à l'unanimité
- par sa nature, ce choix exclue systématiquement toutes les notes extrêmes ; ceux qui viendraient donner des 1 à tout le monde sauront à l'avance que leur vote ne va, en fin de compte, pas compter et pourraient noter plus objectivement : ça ne sera plus la moyenne qui compte mais la note proposé à l'unanimité et on ne s'accorde souvent pas sur des extrêmes !
- Il y a lieu avec ce choix d'avoir un compte rendu plus détaillé des notes et pourcentages. Prenons l'exemple des notes de Hamdou Elhouni :
10 (2.3%)
9 (4.5%)
8 (36.4%)
7 (27.3%)
6 (22.7%)
5 (6.8%)
- Ceux qui n'ont pas assez joué n'ont logiquement pas été noté par une majorité de 47.7% pour Ben Khalifa, 50% pour Meziane et 75% pour Ben Hammouda

Ma conclusion :

Je trouve personnellement que le 2e classement - sans pour autant vouloir influencer personne - est plus logique et plus objectif.

À vous de voir et de choisir !

La seule chose qui me dérange dans le 2em classement c'est le fait de ne pas noter les remplaçants !!! C'est quoi le critère pour ne pas les noter?

Et si le remplaçant en entrant il donne le plus escompté et marque le but de la victoire et s'illustre comme le meilleur sur le terrain même en jouant 15' ? pourquoi il ne devrait pas être noté ?

C'est quoi la méthode utilisée par L'équipe ou France Football ? peut être qu'il faut s'inspirer de ces grands magasines qui sont des références dans le domaine.

N'oublions pas que France Football c'est eux qui organisent le concours du meilleur joueur au monde.

La notation avec la note la plus citée j'aime beaucoup mais ne pas noter un joueur je n'aime pas et tout joueur quelque soit sont temps de jeu doit être noté.

Conclusion : Classement 2 en notant tous les joueurs serait mon choix.

Hors ligne

#37 07-12-2020 21:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

ESTfan a écrit :

Que faire pour un cas :

Ne peut pas être noté + 7 + 5 / 3 = 4 ou / 2 = 6 ?

Il faut oublier l'option Ne peut pas être noté. je ne l'ai jamais vu ailleurs et c'est illogique.

Il faut donc assimiler Ne peut pas être noté à un 0 et donc il faut l'éliminer dans le calcul et dans le Calcul 2 de toutes les façons les extrêmes ne sont pas considérés.

Hors ligne

#38 07-12-2020 21:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Wlid'ha 01 a écrit :

Diviser par le nombre de réponses, donc ici 2.
Pareil pour le cas où un joueur obtient 4 notes "le plus cités", exemple: 7(X%), 6(Y%), 5(Y%), 4(Y%), alors: (7+6+5+4)/4=5.5
Je pense que c la meilleure manière de représenter tous les avis.

et s'il a 70% de 7 , 15% de 6 , 10% de 5 et 5% de 4 tu trouves logique que sa note soit 5.5 ??? je ne le trouve pas. Je trouve qu'il mérite bel et bien un 7 plutôt.

Hors ligne

#39 07-12-2020 23:05

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 083

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Classement 2

Hors ligne

#40 07-12-2020 23:25

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

tarajjidawla a écrit :

et s'il a 70% de 7 , 15% de 6 , 10% de 5 et 5% de 4 tu trouves logique que sa note soit 5.5 ??? je ne le trouve pas. Je trouve qu'il mérite bel et bien un 7 plutôt.

Si j'ai bien compris Wlid'ha fera mieux de pondérer la note comme suit :
[(7 * 70) + (6 * 15)]/85 = 6.82 ?

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#41 08-12-2020 00:07

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Aspiss a écrit :

Si j'ai bien compris Wlid'ha fera mieux de pondérer la note comme suit :
[(7 * 70) + (6 * 15)]/85 = 6.82 ?

Yep c'est exactement ça smile sauf que le calcul m'avait échappé tongue

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#42 08-12-2020 00:08

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

tarajjidawla a écrit :

et s'il a 70% de 7 , 15% de 6 , 10% de 5 et 5% de 4 tu trouves logique que sa note soit 5.5 ??? je ne le trouve pas. Je trouve qu'il mérite bel et bien un 7 plutôt.

Non vu que les 5 et les 4 ne seront pas calculés car en dessous du seuil wink

Hors ligne

#43 08-12-2020 07:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Aspiss a écrit :

Si j'ai bien compris Wlid'ha fera mieux de pondérer la note comme suit :
[(7 * 70) + (6 * 15)]/85 = 6.82 ?

Logiquement c'est exactement ce qu'il faut faire mais ESTFan avait proposé de prendre la note de la majorité qui est de 7 et qui en passant est très très proche de 6.82 pour éviter un algorithme de calcul mais logiquement ton calcul est correct et il reflète exactement la note attribuée au joueur.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#44 08-12-2020 14:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Pour résumer :

- On veut s'accorder sur une méthode qu'on juge plus/ la plus objective possible (la 2e à mon avis qui nous évite les extrêmes)

- Cette méthode doit aussi être pratique (loin de toutes complications) et ne doit surtout pas prendre beaucoup de temps : on veut laisser les notes pour pas plus que 24 heures et faire les calculs immédiatement pour publier les scores avant qu'ils ne deviennent sans intérêt ! À des moments de la saison, quand les matchs se succèdent, on aimerait bien trouver le souffle pour continuer le travail sans intérruptions (qui seront là, de toute façon, et malheureusemnt, quand les matchs ne seront pas retransmis) (encore la 2e, toujours à mon avis, car les scores et pourcentages seront générés automatiquement : ce qui donne lieu à la rédaction d'un petit article pour la publication à la une : on aimerait bien le faire en français - notre version mère du site, mais aussi en anglais et éventuellement en arabe - pour nos versions plus récentes)

Wlid'ha, tu faisais ça l'année dernière et tu sais combien ça peut prendre du temps !

Donc, un calcul objectif, simple et pratique est le bienvenu !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#45 08-12-2020 17:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

tarajjidawla a écrit :

La seule chose qui me dérange dans le 2em classement c'est le fait de ne pas noter les remplaçants !!! C'est quoi le critère pour ne pas les noter?

Et si le remplaçant en entrant il donne le plus escompté et marque le but de la victoire et s'illustre comme le meilleur sur le terrain même en jouant 15' ? pourquoi il ne devrait pas être noté ?

Il peut être décisif comme il peut ne toucher aucun ballon ! Donc, si on peut noter un remplaçant décisif ou qui contribue un tant soit peu au jeu de l'équipe, on ne peut pas noter quelqu'un qui rentre dans les dernières minutes du match (parfois dans les arrêts de jeu)... ce serait injuste. D'ou l'option "ne peut pas être noté" : pour lui épargner un 1 qui ne reflète pas sa valeur et pour ne pas mettre le votant dans une situation d'inventer une note fictive (un 5 par exemple, pour ne pas léser le joueur).

La notation avec la note la plus citée j'aime beaucoup mais ne pas noter un joueur je n'aime pas et tout joueur quelque soit sont temps de jeu doit être noté.

Conclusion : Classement 2 en notant tous les joueurs serait mon choix.

On peut garder la formule et choisir la note la plus donnée (si ça coincide avec une majorité de "ne peut pas être noté" : il y aura toujours accord sur une note sauf pour un 100% d'absence de notation !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#46 09-12-2020 19:40

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

tarajjidawla a écrit :

La seule chose qui me dérange dans le 2em classement c'est le fait de ne pas noter les remplaçants !!! C'est quoi le critère pour ne pas les noter?

Et si le remplaçant en entrant il donne le plus escompté et marque le but de la victoire et s'illustre comme le meilleur sur le terrain même en jouant 15' ? pourquoi il ne devrait pas être noté ?

C'est quoi la méthode utilisée par L'équipe ou France Football ? peut être qu'il faut s'inspirer de ces grands magasines qui sont des références dans le domaine.

N'oublions pas que France Football c'est eux qui organisent le concours du meilleur joueur au monde.

La notation avec la note la plus citée j'aime beaucoup mais ne pas noter un joueur je n'aime pas et tout joueur quelque soit sont temps de jeu doit être noté.

Conclusion : Classement 2 en notant tous les joueurs serait mon choix.

France Football donne des notations commentées et ne note pas les remplaçants !

Voir la note accordée, par exemple, à Mikael Lustig 2, alors que son remplaçant qui a été meilleur et a joué 25 minutes, Emil Krafth, n'a pas eu de note !

Maxifoot note les joueurs avec des mentions "non noté" pour quelques uns (même avec un temps de jeu considérable de 33 minutes pour 3 des remplaçants : (1) Remplacé à la 57e par N'Golo Kanté (non noté) (2) Remplacé à la 57e par Anthony Martial (non noté) et (3) Remplacé à la 57e par Antoine Griezmann (non noté) - il s'agit, entre autres, de Kanté, Martial et Griezman !

Ça c'est un travail de rédacteurs, à ce qu'il parait, et ne se base pas sur des votes. Notre ami Sami Seddik le faisait il y a quelques saisons sur notre site E-S-Tunis.com.

Pour les médias qui lancent des votes à l'intention des internautes, notre cas de figure, il y a une quasi-unanimité sur ce que nous avons nommé 'premier classement' - c'est-à-dire une moyenne des notes.

Regardez ce que fait Real France : une moyenne pour les joueurs et toute l'équipe et une évaluation un peu différente pour le staff technique (Zidane). Il utilisent un Likert scale : Excellent - Bon - Correct - Mauvais - Catastrophique. Pas mauvais du tout ! ('Pas mauvais du tout' c'est mon avis ; ça ne figure pas sur le Likert scale tongue)

Le coaching de Zidane
Excellent : 8.3%
Bon : 31.5%
Correct : 43.5%
Mauvais : 13.7%
Catastrophique : 3%

Le Likert scale est une belle idée pour des sondages (équipe, staff technique, corps arbitral) qui peuvent être lancés pour des périodes plus longues (entre deux matchs). Les notes, par contre, permettront l'obtention d'une moyenne mensuelle et une autre annuelle. On peut insérer un petit sondage sur toute l'équipe :

La prestation de l'Espérance a été :

Excellente
Bonne
Correcte
Mauvaise
Catstrophique

Ou notez la prestation collective de toute l'équipe pour s'aligner sur l'idée des classements (par match, par mois et par saison).

Ce que fait La Provence est aussi intéressant : leur module permet de calculer la note/ moyenne du match, et deux moyennes cumulatives : l'une mensuelle et l'autre annuelle... Ils ont même deux catégories : une pour les internautes, une autre signée La Provence !

Pour Saint-Étienne, il s'agit d' : "Évaluez la prestation de chaque joueur ayant joué au moins 30 minutes grâce à une note sur 10" avec deux classements : (1) Classement général du dernier match et (2) Classement général de la saison.

Très proche de ce que nous voulons faire : (1) Classement du match >>> (2) Classement du mois (cumulatif) >>> (3) Classement de la saison (cumulatif) !

SportEasy résume l'idée et le but du vote :

Il est possible de noter la performance individuelle des joueurs, à la fin d'un match...

Le but, c'est que tout le monde participe !

Le choix de la moyenne est adopté à l'unanimité pour refléter cette participation de tout le monde !

J'aimerais bien lire ce que vous en pensez !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#47 09-12-2020 22:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

ESTfan a écrit :

France Football donne des notations commentées et ne note pas les remplaçants !

Voir la note accordée, par exemple, à Mikael Lustig 2, alors que son remplaçant qui a été meilleur et a joué 25 minutes, Emil Krafth, n'a pas eu de note !

Maxifoot note les joueurs avec des mentions "non noté" pour quelques uns (même avec un temps de jeu considérable de 33 minutes pour 3 des remplaçants : (1) Remplacé à la 57e par N'Golo Kanté (non noté) (2) Remplacé à la 57e par Anthony Martial (non noté) et (3) Remplacé à la 57e par Antoine Griezmann (non noté) - il s'agit, entre autres, de Kanté, Martial et Griezman !

Ça c'est un travail de rédacteurs, à ce qu'il parait, et ne se base pas sur des votes. Notre ami Sami Seddik le faisait il y a quelques saisons sur notre site E-S-Tunis.com.

Pour les médias qui lancent des votes à l'intention des internautes, notre cas de figure, il y a une quasi-unanimité sur ce que nous avons nommé 'premier classement' - c'est-à-dire une moyenne des notes.

Regardez ce que fait Real France : une moyenne pour les joueurs et toute l'équipe et une évaluation un peu différente pour le staff technique (Zidane). Il utilisent un Likert scale : Excellent - Bon - Correct - Mauvais - Catastrophique. Pas mauvais du tout ! ('Pas mauvais du tout' c'est mon avis ; ça ne figure pas sur le Likert scale tongue)



Le Likert scale est une belle idée pour des sondages (équipe, staff technique, corps arbitral) qui peuvent être lancés pour des périodes plus longues (entre deux matchs). Les notes, par contre, permettront l'obtention d'une moyenne mensuelle et une autre annuelle. On peut insérer un petit sondage sur toute l'équipe :

La prestation de l'Espérance a été :

Excellente
Bonne
Correcte
Mauvaise
Catstrophique

Ou notez la prestation collective de toute l'équipe pour s'aligner sur l'idée des classements (par match, par mois et par saison).

Ce que fait La Provence est aussi intéressant : leur module permet de calculer la note/ moyenne du match, et deux moyennes cumulatives : l'une mensuelle et l'autre annuelle... Ils ont même deux catégories : une pour les internautes, une autre signée La Provence !

Pour Saint-Étienne, il s'agit d' : "Évaluez la prestation de chaque joueur ayant joué au moins 30 minutes grâce à une note sur 10" avec deux classements : (1) Classement général du dernier match et (2) Classement général de la saison.

Très proche de ce que nous voulons faire : (1) Classement du match >>> (2) Classement du mois (cumulatif) >>> (3) Classement de la saison (cumulatif) !

SportEasy résume l'idée et le but du vote :



Le choix de la moyenne est adopté à l'unanimité pour refléter cette participation de tout le monde !

J'aimerais bien lire ce que vous en pensez !

Plus rien à dire. Il faut s'inspirer de ses sites qui ont plus d'expérience et choisir la meilleure méthode et surtout comme tu dis qui nécessite le moins de calculs possibles pour faciliter me travail et avancer plus rapidement dans l'interprétation des résultats.

Très bon travail cher ami.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#48 10-12-2020 13:38

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Article : EST - ASS (2 - 2) : Hamdou Elhouni Homme du Match

Rendez-vous en fin de semaine incha Allah avec USMo - EST !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

Pied de page des forums