Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-12-2020 11:55

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

[Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

La rubrique Notes et Homme du Match nous permettra de notez la prestation des joueurs, du staff technique et du corps arbitral. Nous pourrons ainsi choisir l'Homme du Match.

Les notes vont de 0 à 10. Il y a aussi une option "Ne peut pas être noté" pour les joueurs qui ne jouent pas assez pour être notés.

Un lien sera mis en ligne vers la fin du match.

Homme du Match

L'homme du Match sera le joueur avec la meilleure moyenne. Je pense que c'est mieux et plus logique/ objectif que d'avoir des notes pour tous les joueurs et un vote séparé pour choisir notre Man of the Match. Qu'en pensez-vous ?

Classemnt général : "Oui" ou "Non" ?

On pourra établir un classement par match et un classement général (sur toute une compétition - Ligue I ; CAF CL ; Coupe de Tunisie... - ou toute une saison) pour les joueurs (du meilleur au moins bon), staff technique (du meilleur au plus mauvais match), corps arbitral (meilleur/ pire arbitre de nos rencontres)...

Reste que la non retransmission de quelques matchs (notamment en Ligue I et Coupe de Tunisie) pourrait fausser le classement. Le temps de jeu accordé à chaque joueur aussi...

Qu'en pensez-vous ? "Oui" ou "Non" pour le Classement général ?

Des propositions pour améliorer le(s) sondage(s) ? Pour une évaluation plus "objective" ?

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2 06-12-2020 12:13

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 795

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

L’idée est bonne. Ça va permettre aussi de passer plus souvent sur le site pour donner son avis.
Classement général ? Par match ça revient à faire élire l’homme du match. Prévoir peut être une case pour ça.
Moi je suis pour l’homme du mois aussi, qui se fait par synthèse des notes sur le mois pour faire simple

Dernière modification par isen (06-12-2020 12:15)

Hors ligne

Aiment ce post :

isen, isen

#3 06-12-2020 12:19

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

isen a écrit :

Moi je suis pour l’homme du mois aussi, qui se fait par synthèse des notes sur le mois pour faire simple

Justement. Plus d'objectivité aussi - sur la durée : pas d'impressions sur un seul match ou une fin de saison pour Joueur de la Saison !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#4 06-12-2020 12:57

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

- Chaque mois on votera pour le joueur du mois.
- Le joueur qui a été le plus plébiscite sera designer joueur de l’année.
- En cas d’égalité entre deux ou plusieurs joueurs,  on fera un sondage pour les départager.

Hors ligne

Aiment ce post :

meras, meras

#5 06-12-2020 13:06

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Ça bouge grâce à vos propositions !

Joueur du Mois

Sur quels critères ? La moyenne des notes du mois comme le propose isen, ou un vote comme le suggère meras ?

Hors ligne

#6 06-12-2020 13:11

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

ESTfan a écrit :

Ça bouge grâce à vos propositions !

Joueur du Mois

Sur quels critères ? La moyenne des notes du mois comme le propose isen, ou un vote comme le suggère meras ?

Une moyenne des notes serait plus crédible et plus significative
Une note chaque match
Un classement par mois ce qui nous ramène vers un classement annuel qui nous va être utile quant aux nos «évaluation» ici

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#7 06-12-2020 13:18

yaz09
Fan
Inscription : 08-07-2012
Messages : 371

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Mais essayer quand même d'être le plus objective avec les joueur ( mouch bel 3atfa ) hahaha
Sinon très bonne rubrique , ca permet d'assurer la pérennité du forum pendant tout le long de la saison

Hors ligne

Aiment ce post :

yaz09, yaz09

#8 06-12-2020 13:20

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Pourquoi ne pas decerner aussi un trophé au joueur de l'année, on peut cotiser pour les frais et organiser une rencontre avec le joueur avec la remise du trophe du genre "meilleur joueur e-s-tunis.com 2020/2021" et quelque questions/reponses et possibilité de gagner un maillot dedicacé pour un des forumiens par exemple, je suis sur que la majorité de nos joueurs accepterons avec grand plaisir

Dernière modification par socrates (06-12-2020 13:21)

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates, socrates, socrates, socrates

#9 06-12-2020 13:30

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Par rapport à la notion de "moyenne", je compliquera la chose un peu plus, mais pour la bonne cause.

1. Complication 1: Pondération
À mon avis, un joueur qui a une note de 9 contre ASKasserine ne peut pas un être meilleur que celui qui a une note de 8 contre l'étoile à Sousse.

Je vous propose de classer les matchs en deux voire trois classes selon la difficulté et le critère décisif, et d'accorder des coefficients à chaque matchs (1, 2 ou 3).

2. Complication 2: Continuité dans l'effort
Comment classerez vous les deux joueurs suivants ?
- le premier joue un seul match et marque un triplé, rafflant 10/10
- le deuxième joue 5 matchs le long du mois, a constamment des notes entre 7 et 8.

3. Complication 3: Notes marginales
Je crois qu'il faut faire en sorte d'éliminer les votes qui dérogent largement à la tendance. Par exemple : un joueur qui a 20 membres lui donnant une note entre 5 et 7 (disons 6,23/20) et il y a un seul membre qui lui donne 0 ou 1. À mon avis, ces notes marginales doivent, plutôt peuvent, être ignorées.

Revenant à votre question : Moyenne des notes pour connaître le joueur du mois, ou vote séparé, je suis pour la moyenne car le vote séparé est influencé par la mémoire sélective.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#10 06-12-2020 13:39

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

socrates a écrit :

Pourquoi ne pas decerner aussi un trophé au joueur de l'année, on peut cotiser pour les frais et organiser une rencontre avec le joueur avec la remise du trophe du genre "meilleur joueur e-s-tunis.com 2020/2021" et quelque questions/reponses et possibilité de gagner un maillot dedicacé pour un des forumiens par exemple, je suis sur que la majorité de nos joueurs accepterons avec grand plaisir

Je suis partant
Belle proposition

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#11 06-12-2020 13:41

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

ESTfan a écrit :

Ça bouge grâce à vos propositions !

Joueur du Mois

Sur quels critères ? La moyenne des notes du mois comme le propose isen, ou un vote comme le suggère meras ?

Logiquement ça doit être la moyenne des notes pour éviter des élections subjectives ou bien biaisées par les dernières prestations du joueur.

Si c'est pour un mois alors il faudra prendre les résultats du mois.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#12 06-12-2020 13:44

pirlo91989
Membre
Inscription : 03-07-2014
Messages : 28

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Très bonne initiative. Je propose aussi qu'on invite tous les membres à voter après chaque partie, via des notifications par exemple. Le plus de vote / données on a, le mieux sera.
Aussi est ce qu on a une platforme en Tunisie qui aggrège les statistiques de chaque joueur pendant les matchs? genre combien de balles touchées ou combien de passe réussie ...? ça sera encore plus précis de se fier aux stats en plus de l'observation

Hors ligne

Aiment ce post :

pirlo91989, pirlo91989

#13 06-12-2020 13:51

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Aspiss a écrit :

1. Complication 1: Pondération
À mon avis, un joueur qui a une note de 9 contre ASKasserine ne peut pas un être meilleur que celui qui a une note de 8 contre l'étoile à Sousse.

Je vous propose de classer les matchs en deux voire trois classes selon la difficulté et le critère décisif, et d'accorder des coefficients à chaque matchs (1, 2 ou 3).

Le problème sera le suivant : sur quel critère décider de la difficulté d'un match ? Un match contre l'USBG pourrait s'avérer plus difficile qu'un match face au CSS - juste à titre d'exemple. Un match en déplacement peut-être plus difficile, ou plus facile, qu'un autre à domicile. Un joueur peut être en grande forme face à l'ASK et hors du coup face à l'ESS. Mon avis : même coefficient pour tout les matchs. Sinon un vote séparé pourrait nous éviter cette complication.

2. Complication 2: Continuité dans l'effort
Comment classerez vous les deux joueurs suivants ?
- le premier joue un seul match et marque un triplé, rafflant 10/10
- le deuxième joue 5 matchs le long du mois, a constamment des notes entre 7 et 8.

Le total des notes des matchs divisé par le nombre des matchs que l'équipe joue (0 pour un joueur qui n'est pas aligné). Ça donnerait une moyenne de 2 pour le joueur qui ne joue qu'un seul match sur 5 et obtient un 10.

Juste des avis à discuter. On essaie de mettre en place des critères sur lesquels on s'accorde tous. D'ici la fin de décembre incha Allah, on aura notre formule et notre premier joueur du mois !

D'autres propositions/ avis ?

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#14 06-12-2020 13:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Aspiss a écrit :

Par rapport à la notion de "moyenne", je compliquera la chose un peu plus, mais pour la bonne cause.

1. Complication 1: Pondération
À mon avis, un joueur qui a une note de 9 contre ASKasserine ne peut pas un être meilleur que celui qui a une note de 8 contre l'étoile à Sousse.

Je vous propose de classer les matchs en deux voire trois classes selon la difficulté et le critère décisif, et d'accorder des coefficients à chaque matchs (1, 2 ou 3).

2. Complication 2: Continuité dans l'effort
Comment classerez vous les deux joueurs suivants ?
- le premier joue un seul match et marque un triplé, rafflant 10/10
- le deuxième joue 5 matchs le long du mois, a constamment des notes entre 7 et 8.

3. Complication 3: Notes marginales
Je crois qu'il faut faire en sorte d'éliminer les votes qui dérogent largement à la tendance. Par exemple : un joueur qui a 20 membres lui donnant une note entre 5 et 7 (disons 6,23/20) et il y a un seul membre qui lui donne 0 ou 1. À mon avis, ces notes marginales doivent, plutôt peuvent, être ignorées.

Revenant à votre question : Moyenne des notes pour connaître le joueur du mois, ou vote séparé, je suis pour la moyenne car le vote séparé est influencé par la mémoire sélective.

Je ne suis pas du tout d'accord.

Complication 1: rester concentré et donner le plus lors d'un petit match et selon moi plus compliqué que lors des grands matchs où les joueurs sont déjà gonflés à bloc et concentrés par l'enjeu du match.

Complication 2: la continuité est automatiquement visible et assurée par la succession des bons matchs et bonnes notes et c'est logique qu'un joueur qui fait un ou deux bons matchs sur 10 ne peut jamais être le joueur di mois. Donc selon moi c'est un critère déjà pris en compte lors du vote hebdomadaire.

Complication 3: Je pense que c'est déjà pris en compte et plus les notes extrêmes sont éliminés et surtout le 0 est banni depuis la saison passée. A confirmer par ESTFan et les admins de la rubrique.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#15 06-12-2020 14:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

tarajjidawla a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord.

Complication 1: rester concentré et donner le plus lors d'un petit match et selon moi plus compliqué que lors des grands matchs où les joueurs sont déjà gonflés à bloc et concentrés par l'enjeu du match.

Aussi la prédisposition psychologique du supporter : nous avons tendance à donner plus de valeur à un derby, un clasico... et on se sent soulagés en cas de victoire au point de surévaluer le rendement de nos joueurs... En cas de contre-performance, la tendance s'inverse. Je pense qu'on doit noter l'effort du joueur de la même façon quelque soit la tension qui entoure le match, ou son manque/ absence.

Complication 3: Je pense que c'est déjà pris en compte et plus les notes extrêmes sont éliminés et surtout le 0 est banni depuis la saison passée. A confirmer par ESTFan et les admins de la rubrique.

Je ne sais pas : j'ai mis le 0 au cas où un joueur obtient un rouge par exemple... À vous de voir ! Je peux l'enlever avant le vote d'aujourd'hui si vous voulez !

Hors ligne

#16 06-12-2020 14:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Je trouve qu'un 0 est une humiliation pour tout joueur quelque soit sa performance.

Aucun joueur ne mérite un 0 lors d'un match.

Concernant l'expulsion, un joueur peut passer un bon match et se faire expulser pour somme d'avertissements ou directement sur une action qui peut être bénéfique pour l'équipe comme éviter un but où autres fautes techniques (le cas de Chammem contre Agosto en 1/2 finale CL2018).

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#17 06-12-2020 14:11

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

D'accord ; j'enlève ! Donc ça ira de 1 à 10 + "Ne peut pas être noté".

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#18 06-12-2020 14:43

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Pour la pondération, je pense que peu importe le nom de l'adversaire on pourrait les séparer sur le critère du classement.
Du premier au cinquième=*3
Du sixième eu dixième=*2
Du onzième au dernier=*1
Ok un match contre le dernier du classement peut s'avérer plus difficile qu'un match contre le trio de tête mais sur le papier l'USBG ne vaut pas l'ESS.
C'est je pense la meilleure manière de représenter objectivement la qualité des adversaires, à savoir son rendement sur la continuité.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#19 06-12-2020 14:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Wlid'ha 01 a écrit :

Pour la pondération, je pense que peu importe le nom de l'adversaire on pourrait les séparer sur le critère du classement.
Du premier au cinquième=*3
Du sixième eu dixième=*2
Du onzième au dernier=*1
Ok un match contre le dernier du classement peut s'avérer plus difficile qu'un match contre le trio de tête mais sur le papier l'USBG ne vaut pas l'ESS.
C'est je pense la meilleure manière de représenter objectivement la qualité des adversaires, à savoir son rendement sur la continuité.

Un joueur contre ESS est automatiquement concentré et veut donner le plus donc sa note peut être meilleur que lors d'un match contre une petite équipe et à domicile.

Avec cette pondération il suffit à un joueur de faire de bons matchs contre les mieux classés pour se retrouver comme joueur du mois ou de l'année alors que pour moi c'est la continuité qui compte et qu'il faut rester toujours concentré contre les petites et les grandes équipes.

Faisons comme France Football ou Onze pourquoi faire compliqué et eux ils ne tiennent pas compte des pondérations et tous les matchs sont les mêmes.

Sûrement ils font des différences entre les matchs de championnat, de CL, UEFA cup mais pas entre les équipes de même ligue.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#20 06-12-2020 16:57

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#21 07-12-2020 14:24

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Homme du Match : Hamdou Elhouni

Puisqu'on est en phase expériementale, je vais vous proposer deux classements établis en se basant sur les votes et en utilisant deux méthodes différentes. Puis on en discutera :

Classement 1

Hamdou Elhouni 7.15
Mohamed Ali Ben Romdhane 6.54
Fousseni Coulibaly 6.31
Hamdi Nagguez 5.95
Abdel Rahmane Meziane 5.95
Nassim Ben Khalifa 5.86
Abdel Kader Bedrane 5.72
Ghaylène Chaâlali 5.63
Elyès Chetti 5.54
Alaaeddine Marzouki 4.88
Moëz Ben Chérifia 4.62
Khalil Chemmam 4.18
Mohamed Ali Ben Hammouda 4.45
Taha Yassine Khenissi 3.46

Staff Technique 3.79

Corps Arbitral 6.04

Classement 2

Hamdou Elhouni 8
Fousseni Coulibaly 7
Mohamed Ali Ben Romdhane 6
Hamdi Nagguez 6
Ghaylène Chaâlali 6
Elyès Chetti 6
Abdel Kader Bedrane 5
Alaaeddine Marzouki 5
Moëz Ben Chérifia 5
Khalil Chemmam 5
Taha Yassine Khenissi 4
Nassim Ben Khalifa Ne peut pas être noté
Abdel Rahmane Meziane Ne peut pas être noté
Mohamed Ali Ben Hammouda Ne peut pas être noté

Staff Technique 5

Corps Arbitral 7

Lequel vous parait le plus logique, objectif, etc. côté scores ? J'expliquerai les deux méthodes par la suite !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#22 07-12-2020 14:33

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Personnellement je me retrouve plus dans le 1er classement.

Hors ligne

Aiment ce post :

meras, meras, meras

#23 07-12-2020 14:40

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

je suis totalement dans le 2ème classement
dèja classement qui reflète l avis de la majorité des observateurs
elli ychoufna kifeh meklin b3adhn,a f les commentaires y9oul bech y5arrej 7aja o5ra alors que tout le monde voyait presque la même chose

Dernière modification par neder bachbaoueb (07-12-2020 14:41)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#24 07-12-2020 15:09

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Classement 1

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#25 07-12-2020 15:20

yaz09
Fan
Inscription : 08-07-2012
Messages : 371

Re : [Ligue I - J 01] EST - ASS (2 - 2) : Notes et Homme du Match

Classement 1

Hors ligne

Aime ce post :

yaz09

Pied de page des forums