Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 13-11-2011 19:30

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

ti haw 7atta Hamdi kassra zeda ja we farhan !!!

Hors ligne

#102 13-11-2011 19:45

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Grand hommage aux générations prestigieuses des anciennes gloires, de l'EST, mes idoles, de la part du coach !!!

Hors ligne

#103 13-11-2011 19:50

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Mejri Ghrayba ??? hay bdet il assrar we nouamer nach tokhroj !! en'nimess dhaher fih houa il mouchaouech mte3 jam3iyya !!

Dernière modification par BenM'radMachouche (13-11-2011 19:52)

Hors ligne

#104 13-11-2011 20:04

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Fête espérantiste partout : Gabès, Gafsa, Sbeitla ...et ailleurs partout dans le territoire à part peut être Soussa et Bab Jdid et encore...même pas sur...YA TARRAJI NMOUUUUUUUUUT 3lik

Hors ligne

#105 13-11-2011 21:34

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Tbark Allah sahriya tajariya sur Hannibal Tv.
Deux moments émouvants qui m'ont donné moi personnellement la chair de poule:
1) Hamdi Meddeb porté en triomphe avec la Coupe hier, et qui porte sa main à ses lunettes pour essuyer une larme. Un vrai enfant du club, si preuve il en est..si preuve est encore utile !!!J'ai pleuré aussi dans mon exil loitain
2) Le coach qui remercie le Très Haut en disant ce n'est pas Maâloul qui décide de rester à l'Espérance, c'est l'Espérance qui décide s'il doit rester.
Moi supporter depuis 1958, je prends sur moi même le droit et de lui crier la voix tremblante et vibrante: je t'en conjure, je t'en supplie RESTE avec nous elmechouar mazel taouil snine we snine we Rabbi m3ak, avec ces jeunes garçons qui sont tes enfants... Dieu vous garde tous de sa bienveillance divine... Dieu éloigne de nous les traîtres et les médisants et le vice et la malfaisance  des envieux et des ennemis ..
Et par dessus tout et au delà de toute personne TARRAJI DIMA KBIRA DIMA DIMA DAWLA

Dernière modification par BenM'radMachouche (18-11-2011 13:37)

Hors ligne

#106 18-11-2011 11:04

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

La chaîne brésilienne Globo TV bientôt au Parc B
Le prochain déroulement du Mondial des clubs au Japon est en train de polariser l'attention des radios et des chaînes de télévision à travers le monde. C'est ainsi que la chaîne cablée brésilienne Globo TV vient de prendre l'attache du secrétariat général de l'Espérance de Tunis lui faisant part de son intention d'envoyer une équipe pour instruire un dossier sur le champion d'Afrique représentant du continent lors du prochain Mondial du Japon.
Les responsables de la chaîne Globo TV n'ont pas manqué de préciser que la prestation du T.P.Mzembe finaliste et vainqueur du représentant du football de l'Amérique du Sud lors Mondial de l'exercice écoulé a été parmi les raisons qui les ont incités à s'intéresser de plus près au football africain à travers son champion.
R. B. A letemps.tn

Hors ligne

#107 18-11-2011 12:31

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

TPM a placé la barre vraiment très haut, elle a eu la chance de jouer face à deux équipes moyennes pour parvenir à la finale, reste à nous de confirmer notre statut du grand de l'Afrique actuellement, incha'Allah on passe sans dégâts le premier matche pour croiser la plus coriace des équipes mondialement (je suis un fan du Real, mais j'admets la supériorité du Barça ces dernières années).

Hors ligne

#108 02-12-2011 20:19

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Je crois rêver !!
Tous les titres à la une dans la rubrique "Sports" de la presse écrite tunisienne semblent privilégier l'évènement du siècle:
La finale retour de la Caf Cup à Fès, plutôt que le banal fait divers Fifa Clubs World Cup qui se déroule dans un pays du tiers monde à savoir le Japon...
Cherchez l'erreur !!!

Hors ligne

#109 02-12-2011 20:57

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Les mêmes personnes de la presse (du temps de Ben Ali) font les mêmes erreurs et pas dans le sport seulement malheureusement.

Hors ligne

#110 05-12-2011 17:31

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

attounissia.jpg

على قناة الجزيرة الرياضية : الترجي التونسي … وموعد مع العالمية 05/12/2011 16:37

افادت مصادر اعلامية من داخل قناة الجزيرة الرياضية لـ "التونسية" ان القناة القطرية  ستبث حلقة خاصة بفريق الترجي الرياضي التونسي سيخصص جانب كبير منها الى تتويج ممثل تونس بامجد الكؤوس الافريقية هذا فضلا عن لمحة تاريخية عن عراقة شيخ الاندية التونسية وتتويجاته المحلية والاقليمية الى جانب التركيز على استعدادات الفريق قبل مشاركة "الاحمر و الاصفر" في مونديال الاندية باليابان ولقائه بفريق السد القطري .
"الترجي التونسي... موعد مع العالمية" سيكون عنوانا لهذه الحلقة و ذكرت ذات المصادر ان هذه الحلقة تاتي ضمن سلسلة حلقات اخرى ستشمل التركيز على بقية الفرق المشاركة في مونديال الاندية الذي ستحتضنه اليابان من الثامن الى الثامن عشر من شهر ديسمبر الجاري  و سيتم بث الحلقة غدا على قناة الجزيرة الرياضية الاولى المفتوحة ابتداء  من الساعة التاسعة ليلا بتوقيت تونس.

خالد اليعقوبي

Hors ligne

#111 05-12-2011 19:34

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Encore heureux encore que d'autres Média que les nôtres s'intéressent à nous. Je ne fais pas du tanbir et je n'exagère en rien je vous l'assure.
Sur la rubrique sport du quotidien "assahafa" du Dimanche 04 Novembre, j'ai compté pas moins de six articles sur la participation du club machin http://www.essahafa.info.tn/index.php?id=10 avant de tomber sur l'unique et risible petit article consacré aux sang et or au Japon.
Ailleurs qu'en Tunisie,il y aurait eu tous les médias sur place, et on aurait été arrosé nuit et jour du moindre détail du déroulement du séjour d'un représentant à un évènement planétaire...
Tout ça pour ça !!! serait on tenté de s'écrier... Mais c'est ainsi dans notre chère mère patrie, ce ne sont jamais les meilleurs et les plus dignes qui font l'unanimité et reçoivent l'éloge qu'ils méritent...
On préfère la médiocrité et les éternels "loosers" !!! Que grand bien leur fasse...

Dernière modification par BenM'radMachouche (05-12-2011 19:40)

Hors ligne

#112 05-12-2011 19:40

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

BenM'radMachouche a écrit :

Encore heureux encore que d'autres Média que les nôtres s'intéressent à nous. Je ne fais pas du tanbir. Sur la rubrique sport du quotidien "assahafa" du Dimanche 04 Novembre, j'ai compté pas moins de six articles sur la participation du club machin http://www.essahafa.info.tn/index.php?id=10 avant de omber sur l'unique article sur les sang et or au japon.
Tout ça pour ça !!! serait on tenté de s'écrier... Mais c'est ainsi dans notre chère mère patrie, ce ne sont jamais les meilleurs et les plus dignes qui font l'unanimité et reçoivent l'éloge qu'ils méritent...

je suis tout à fait d'accord avec vous notamment pour la dernière phrase, je dirai même que les média tunisiens pénalisent les gagnants dans tous les domaines et c'est graves.

Hors ligne

#113 05-12-2011 20:49

kais-gafsa-est
Fan
Lieu : gafsa
Inscription : 02-03-2009
Messages : 649

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

bravor a écrit :

je suis tout à fait d'accord avec vous notamment pour la dernière phrase, je dirai même que les média tunisiens pénalisent les gagnants dans tous les domaines et c'est graves.

Moi je dirais que les média (encore pro-trabelsi) sont tous derrière liclib quelque soit la situation et essaient d'ignorer l'EST.

Hors ligne

#114 05-12-2011 21:09

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

BenM'radMachouche a écrit :

http://www.attounissia.com.tn/images/im … nissia.jpg

على قناة الجزيرة الرياضية : الترجي التونسي … وموعد مع العالمية 05/12/2011 16:37

افادت مصادر اعلامية من داخل قناة الجزيرة الرياضية لـ "التونسية" ان القناة القطرية  ستبث حلقة خاصة بفريق الترجي الرياضي التونسي سيخصص جانب كبير منها الى تتويج ممثل تونس بامجد الكؤوس الافريقية هذا فضلا عن لمحة تاريخية عن عراقة شيخ الاندية التونسية وتتويجاته المحلية والاقليمية الى جانب التركيز على استعدادات الفريق قبل مشاركة "الاحمر و الاصفر" في مونديال الاندية باليابان ولقائه بفريق السد القطري .
"الترجي التونسي... موعد مع العالمية" سيكون عنوانا لهذه الحلقة و ذكرت ذات المصادر ان هذه الحلقة تاتي ضمن سلسلة حلقات اخرى ستشمل التركيز على بقية الفرق المشاركة في مونديال الاندية الذي ستحتضنه اليابان من الثامن الى الثامن عشر من شهر ديسمبر الجاري  و سيتم بث الحلقة غدا على قناة الجزيرة الرياضية الاولى المفتوحة ابتداء  من الساعة التاسعة ليلا بتوقيت تونس.

خالد اليعقوبي

Juste une rectification, l'heure de transmission de ce programme sur Al Jazeera sport 1 à 19h GMT, c'est à dire 20h en Tunisie (22H Mecque)

Hors ligne

#115 12-12-2011 12:18

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

BenM'radMachouche a écrit :

... Mais l'Espérance, qui a vu deux buts annulés (justement) pour hors jeu dans les vingt dernières minutes...

Je déteste les culs vendus des média français, c'est une autre preuve de leur "professionnalisme" après leurs commentaires sur le match de la finale aller face à Mazembe.

Hors ligne

#116 12-12-2011 18:47

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

bravor a écrit :

Je déteste les culs vendus des média français, c'est une autre preuve de leur "professionnalisme" après leurs commentaires sur le match de la finale aller face à Mazembe.

T'inquiètes khouya!!tout le monde lèche pour une aumône de l'Emir y compris le fromage qui sent les chiottes !!

Dernière modification par BenM'radMachouche (13-12-2011 09:56)

Hors ligne

#117 12-12-2011 22:33

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Il n'est plus étonnant de voir Moncef Arous (sur Nesma tv) exprimer sa haine exagérée pour l'Espérance ; il n'a jamais voulu relater cette injustice criarde de l'arbitre qui a faussé le résultat du match. Ce n'était donc plus un match de football, mais une humiliation et la déconsidération ; c'est pour cela qu'on nous considère toujours un peuple ignorant et sous-développé, d'autant plus qu'ils remarquent comment certains de ce peuple sont avides de pouvoir et de vouloir commander la ville de Tunis, sans jamais estimer ses habitants initiaux, sauf de les marginaliser et de vouloir les refouler hors de la ville de leurs aïeuls. Voilà ce que sont les nouveaux partis dirigés (et financés) paradoxalement par l'occident ; pour mésestimer la population tunisoise ; et mésestimer les zaitouniens ceux qui ont été les premiers à annoncer ce mot nahdha pour combattre les colonisateurs, dès les premières années du protectorat français, plus que les pays de toute l'Afrique et les pays de toute l'Asie qui ont été colonisés. Et voilà qu'ils surgissent aujourd'hui avec l'appui de leurs maitres pour prendre possession sans fatigue d'une ville et d'un pays qu'ils ne connaissent rien ni de son histoire ni des sacrifices de ses habitants et ce depuis pas moins de quinze siècles ; voilà comment le système juif fonctionne bien dans les pays inférieurs. Ce parti est apparu devant Ben Ali et en sa présence en 1989 (et même bien avant la pseudo indépendance) pour que ce parti à caractère islamiste, sans plus, a été omniprésent pour défier avec ses instaurateurs, les imminents cheikhs et ulémas, dont personne par hypocrisie n'en parle aujourd'hui (car ils sont tunisois ; régionalisme et conquête de Tunis obligent), qui ont été ballotés et torturés dans leur ville (par Bourguiba d'abord puis par Ben Ali), et non pas comme d'autres refugiés en fuyards en Europe, vivants en gâtés et envoyés au moment opportun pour assurer la pérennité du contrôle des occidentaux dans ce territoire ; et qui reviennt en héros, c'est aberrant et insolent. Ben Ali a été le premier a lancé cette révolte, qui ne consiste, en fin de compte, que seulement qu'à habiter Tunis sans plus ; le développement régional a été toujours refusé par les habitants. Sinon de quelle révolte parlent-ils ? Peut-être celle d'avoir submergé les tunisois et de démontrer toute la haine et le péché de l'envie, dont Allah a parlé dans presque tous les versets du coran ; mais quand l'occident allèchent les avides, l'humanisme et le nationalisme disparaissent. Au fait, les sitinneurs  (multi variés) ont-ils perçus leurs dividendes promis ?

Dernière modification par takilasd (19-12-2011 12:19)

Hors ligne

#118 19-01-2012 15:34

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Il faut être ... Sami Akrimi !

Maâloul au Parc B
Le énième coup médiatique !

11h15, alors que Decastel venait d'achever une séance d'entraînement matinale. Visite surprise, visite non programmée sous couvert de passation de pouvoir que personne ne lui a demandée et qui ne peut en aucun cas se passer aux abords d'un terrain, mais plutôt entre les quatre murs d'un bureau.
Mais c'est mal connaître l'ex-coach de l'Espérance, féru de médias et de médiatisation et qui vit très mal un jour, un seul jour, sans qu'on ne parle de lui, sans qu'on ne publie ses photos. Et quand, par malheur, cela n'arrive pas, il prend le soin lui-même de s'en occuper. Comme ce fut le cas mardi matin au Parc «B» où, en guise de passation, il a serré les mains de ses ex-joueurs, leur a chuchoté quelques paroles, serré aussi la main à Decastel et discuté amicalement avec le Suisse.
35 minutes en tout et pour tout, sous l'objectif d'un appareil photo qui distribuera les clichés à des journaux qui ont sauté sur le scoop.
Pour ceux qui oublient un peu l'histoire, Nabil Maâloul s'est débrouillé pour prendre la place d'un collègue à lui, Maher Kanzari. Considérant que c'est de bonne guerre dans un football, le nôtre, où le dernier souci des uns et des autres est la moralité. Cette place d'entraîneur, il en a rêvé toute sa vie et il a tout fait (mais vraiment tout fait !) pour l'avoir. Débarqué à l'Espérance avec une carte de visite modeste d'entraîneur adjoint du tristement célèbre Roger Lemerre, il a obtenu tout ce qu'il a voulu de son président : Dramane Traoré, N'Djeng, Coulibaly, Mouelhi et d'autres encore qui étaient en route s'il était resté à la tête de l'équipe seniors.
Il a eu le mérite de remporter trois titres et personne ne lui a dit de partir. C'est au contraire lui qui, cette fois-ci, a tout fait pour. En laissant entendre qu'on se bat pour lui au Golfe et ailleurs (conseiller du premier responsable d'Al Jazira et auprès du PSG que ce dernier a acheté. Leonardo devrait en trembler, le pauvre !).
Puis, tout simplement, qu'il est fatigué et qu'il n'a plus le cœur à entraîner.
Dans tout cela, l'Espérance et son président  n'ont pas bronché, l'ont laissé faire et parler, même quand il a annoncé au Japon qu'il dévoilera sa décision le 25 décembre, jour de son anniversaire. Comme si le club était suspendu à cette décision et compte pour du beurre. Officiellement, l'Espérance n'a pas non plus réagi à sa décision de partir, l'a remercié et lui a souhaité bonne chance. Quelle élégance !
A l'arrivée, tous ces cheikhs, qui se battaient pour avoir Nabil Maâloul, ont, tout d'un coup, disparu. Le fait est qu'il n'ira entraîner nulle part et qu'il reprendra son poste de consultant à Al Jazira. Bon vent ! Cette page tournée, Decastel a le droit de travailler tranquillement, l'Espérance d'entamer l'après-Maâloul dans la sérénité et ce dernier de jouer un seul et unique rôle : celui de supporter. Ni plus ni moins !

Auteur : Sami AKRIMI
Ajouté le : 19-01-2012

La Presse

Hors ligne

#119 19-01-2012 15:46

MOMO BELGIQUE
Membre
Lieu : BELGIQUE
Inscription : 18-11-2008
Messages : 84

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Que ce Sami Akrimi s'occupe de ce qui se trame au C.A son club de coeur et pas de Nabil Maaloul ,il veut semer la zizanie ,il n'a toujours pas digéré les trois titres remportés par la Dawla ,qu'il aille voir ailleurs s'il n'y a pas un autre chat à fouetter, pauvre mec.

Hors ligne

#120 19-01-2012 23:32

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Cet article est un ramassis d'ordures et de méchanceté gratuite...
Quel bouffon

Hors ligne

#121 19-01-2012 23:49

SABRY
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 10

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

ce sami est une personne complexée d´une chose qui s´appelle l´esperance sportive de tunis, Rabbi yechfih  smile

Hors ligne

#122 03-02-2012 12:59

Rédaction
Invité

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

CAF Super Cup : Accréditations médias


Illustration_super_coupe_caf_orange_EN.jpg


Accréditations  Médias 

Finale  de la Super Coupe

CAF Orange EST - MAS

Samedi 25 Février  2012 à Radés

En prévision du match de la Finale  de la Super Coupe CAF Orange entre l'Espérance Sportive de Tunis et le MAS qui aura lieu le samedi 25 février 2012 à partir de 17h00 à Radés, l'Espérance Sportive de Tunis porte à la connaissance des médias (presse écrite, presse audiovisuelle, sites électroniques et photographes) qu'elle lance l'opération des accréditations pour les médias nationaux & internationaux conformément aux dispositions suivantes durant la période allant du 06 au 20 Février 2012.

* Presse écrite :

- Quotidiens : 2 journalistes

- Hebdomadaires : 1 journaliste

* Radios :  

Un journaliste par radio + (Techniciens à la demande)

* Photographes :

Un Photographe par organe de presse ou Freelance.

* Télévisions :

Producteur et détenteur des droits à convenir avec le service presse du club (accès main courante) Télévision Tunisienne et Al Jazeera Sport. Les non détenteurs de droits doivent s'adresser à Sportfive par fax +33 1 74 31 71 97.

* Presse électronique :

Les demandes d'accréditation des sites seront traitées suivant la disponibilité des places à la tribune de presse et l'ordre de priorité, la nature des sites électroniques.

Les demandes d'accréditation portant le nom des journalistes doivent parvenir au siège de l'Espérance (service de presse) au plus tard le Lundi 20 Février 2012 par FAX au numéro +216 71834174 ou par Email : admi.est@gnet.tn

La remise des accréditations se fera à partir du Mardi 21 Février 2012 au Parc Hassen Belkhodja Avenue Mohamed V Tunis à partir de 11h00 (Bureau de presse).

NB : Seuls les détenteurs d'une accréditation peuvent accéder au stade. La carte de presse ne donne pas accès à la tribune de presse.
 

Le Secrétaire Général

Jallel Eddine MAHBOULI

 


est.org.tn

#123 03-02-2012 19:01

Rédaction
Invité

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Communiqué de l'Espérance Sportive de Tunis

logoest.png

Communiqué de l'Espérance Sportive de Tunis

L'Espérance Sportive de Tunis précise que seuls les structures et organes relevant directement de son Comité Directeur sont habilités à représenter le Club et / ou communiquer en son nom, et qu'aucune association ou structure externe au Club, quelque soit sa nature et son objet, ne relève du Club et n'est autorisée ou mandatée à agir pour son compte ou organiser au nom de l'Espérance une activité de quelque nature que ce soit.

L'Espérance Sportive de Tunis rappelle aussi que l'utilisation de son nom et son logo par des associations, structures ou organes externes au Club, est strictement interdite. Toute infraction donnera lieu à des poursuites judiciaires.

P / L'Espérance Sportive de Tunis

 

بلاغ من الترجي الرياضي التونسي

يعلم الترجي الرياضي التونسي أن تمثيل النادي والتصرف في حقه والحديث باسمه ينحصر في الهياكل التابعة مباشرة للهيئة المديرة لا غير، وأنه لا توجد أية جمعية خاصة مهما كانت طبيعتها أو موضوعها أو أي هيكل خارجي،  يتبعون النادي أو مؤهلين للقيام بأي نشاط كان باسمه أو في حقه.

كما يُذكّر الترجي الرياضي التونسي أنه يُمنع منعا باتا استعمال اسمه وعلاماته المميزة من طرف هياكل خارجية أو جمعيات ، ويحتفظ بحقه بأن يتتبّع عدليا كل من يخالف ذلك.

ع / الترجي الرياضي التونسي



est.org.tn

#124 09-02-2012 18:36

Rédaction
Invité

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Conférence de presse : Quatre joueurs au rendez-vous

confdecastel.jpg

Outre l'entraîneur Michel Decastel, quatre joueurs seront à la disposition des médias pour la conférence de presse précédant le match du samedi. Il s'agit de Karim Aouadhi, Majdi Traoui, Khaled Mouelhi et Yannick Ndjeng.



est.org.tn

#125 16-02-2012 20:54

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Vous le trouvez normal ce journaliste là - Karray Bradai du journal La Presse ?

89' :  Après une charge irrégulière de Bacha sur M'sakni, Bouazzi tire le coup franc qui est dévié par un défenseur adverse. Ce fut le but de la délivrance.

Il admet que la charge était irrégulière. Bien qu'il se trompe de charge, puisque c'était sur Bouazzi !

Prestation de l'arbitre

Mauvais arbitrage de Ghazi Ben Guezil. Il a été toujours en retard dans ses interventions. Il a manqué de clairvoyance tout au long de la rencontre. Il a omis de siffler une main de N'djeng et il a donné un coup franc inexistant à l'EST qui a donné la victoire au champion sortant.

D'un coup la charge "irrégulière" devient "un coup franc inexistant" ! Notez que ce dernier des journalistes honnêtes ne mentionne le but valide refusé à Aouadhi ni dans sa liste d'occasions, ni dans son évaluation de la prestation de l'arbitre !

Il ne rate aucune occasion, par contre, pour dire que le but de l'Espérance est "irrégulier", "peu mérité" et "manquant de fair play" :

Curiosité du match

A la 86',  le défenseur Hamza Tastouri est blessé au cours d'une action de jeu, Lotfi Saïdi  fait sortir la balle en touche pour faire soigner son coéquipier. Mais en reprenant le jeu, les joueurs «sang et or» ont manqué de fair-play. En effet, au lieu de remettre la balle à l'ESBK, ilsont mené  une attaque  qui s'est conclue par le but de la victoire après un coup franc inexistant sur M'sakni.

Véracité de ce qu'il raconte mise à part, je ne peux plus le croire, n'a-t-il pas vu que la khalladi s'est allongé 1 minute voire plus avant sa sortie avant de ne revenir en moins de 2 secondes ? Quelle blessure contractée et quel fair play !!!

Notre journaliste choisit Mahjoubi comme meilleur joueur du match. Libre à lui de choisir, sauf qu'il exprime son désarroi de voir Mahjoubi louper une occasion de but :

Dommage, à la 72', il a vu sa reprise déviée par un vigilant Ben Chrifia qui a sauvé son équipe de la défaite.

Pauvre Karray Bradai ! La Presse, dans les deux sens, a énormément bésoin d'une belle purge !

Hors ligne

Pied de page des forums