Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-04-2011 16:11

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Judo

Judo - Championnats d'Afrique : La Tunisie remporte 3 médailles d'or et 2 d'argent

TUNIS, 15 avr 2011 (TAP) - Les judokas tunisiens se sont distingués  lors de la première journée des championnats d'Afrique seniors, disputée  jeudi à Dakar (Sénégal), en raflant trois médailles d'or et deux  d'argent.

Les trois médailles d'or ont été remportées par Houda  Miled (-70 kg), vainqueur en finale par ippon de l'angolaise Antonia  Perrera, Hana Mergheni (-78kg) qui s'est imposée face à l'algérienne  Kawthar Walal et Nihel Cheikhrouhou (+78 kg), qui a battu la Marocaine  Rania Kilani.

Les deux médailles d'argent ont été obtenues par Anis Ben Khaled (-100 kg) et Faycal Jaballah (+100 kg).

Quatre  judokas tunisiens entrent aujourd'hui en lice pour le compte de la  deuxième journée de la compétition individuelle. Il s'agit de Hamza  Barhoumi (-73 kg), Houssam Khalfaoui (-66 kg), Nesria Jelassi (-63 kg)  et Asma Béjaoui (-57).

Fraj Dhouibi (-60 kg) et Amani Khalfaoui (-48kg) tenteront samedi, à leur tour, de décrocher le titre africain.

Le tournoi s'achèvera dimanche, avec la compétition par équipe.

Ces  championnats, rappelle-t-on, sont qualificatifs aux Jeux africains (13  au 17 octobre à Maputo (Mozambique) et aux Jeux olympiques.

Les  deux meilleurs de chacune des catégories et les bénéficiaires de ces  points obtiendront leur billet pour les prochains JO de Londres 2012.

Quelque 500 judokas de 27 pays prennent part à ces championnats d'Afrique.



TAP

#2 18-04-2011 21:19

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Judo

Judo - Championnats d'Afrique : la Tunisie domine le judo continental

TUNIS, 18 avr 2011 (TAP) - La Tunisie a conservé son titre africain  par équipe chez les dames et remporté le sacre chez les hommes en  s'imposant sur l'Algérie par trois victoires à deux (3-2) dans les deux  catégories, dimanche à Dakar lors de l'ultime journée des championnats  d'Afrique de judo, réservée à la compétition par équipe.

De leur  côté, l'Egypte et le Cameroun ont terminé à la troisième place par  équipe chez les messieurs, alors que chez les dames, les deux troisièmes  places sont revenues au Cameroun et au Maroc.

Les judokas  Tunisiens ont également dominé les épreuves individuelles qui se sont  achevées samedi, avec compétition avec 10 médailles, 5 or, 5 argent  devant l'Egypte (10 or et 4 argent, l'Algérie (3 or, 2 argent et 1  bronze).

Le président de la fédération tunisienne de judo s'est  félicité, dans une déclaration à l'Agence Tunis Afrique Presse des  résultats des judokas tunisiens, soulignant la jeunesse de la plupart  des athlètes dont l'âge ne dépasse pas les 22 ans.

"La  prestation des judokas est inattendue, en raison du manque d'expérience  de quelques jeunes" a souligné Hédi Mhirsi, affirmant que parmi ces  jeunes éléments, trois ont participé au championnat d'Afrique Juniors.

Il  a également ajouté que l'équipe nationale était représentée seulement  par 6 judokas et 6 judokates contrairement aux autres sélections arabes  (ndlr: Algérie, Maroc et Egypte), qui étaient renforcées par un grand  nombre d'athlètes.

Le président de la FTJ a rendu hommage aux  staffs techniques des deux sélections nationales soulignant la nécessité  de poursuivre le travail et redoubler d'effort afin de leur assurer  plus de réussite lors des prochaines compétitions continentales et  internationales.

Quelque 500 judokas représentant 32 pays  africains ont pris part à ces championnats qui, rappelle-t-on, sont  qualificatifs aux Jeux africains de Maputo 2011 et aux Jeux olympiques  de Londres 2012.

Une place sur le podium, permet en effet aux  judokas d'ajouter des points supplémentaires dans leurs classements  qualificatifs pour ces deux compétitions.



TAP

#3 19-04-2011 09:27

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Judo

Deux « Sang et Or » sur le podium africain

Deux judokas de l'Espérance Sportive de Tunis se sont mis en évidence  aux derniers championnats d'Afrique en montant sur le podium.

Ainsi  Maha Mergheni a remporté la médaille d'or dans les moins de 78 kg ,  alors que Fayçal Jaballah a remporté deux médailles d'argent dans les +  95 kg et au tournoi open toutes catégories.



Site Officiel

#4 02-06-2011 14:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 205

Re : Suivi de la section Judo

Trois coupes de Tunisie pour l'EST
Béchir Khiari : «Il est temps de faire le grand ménage!»

…souligne l'actuel entraîneur de l'EST et ex-sélectionneur national des féminines

«L'Espérance de Tunis a été depuis longtemps le porte-drapeau du judo tunisien aussi bien dans la catégorie masculine que féminine. Nous avons réussi cette saison à dominer toutes les catégories en coupe et en championnat. Il n'y a pas de secret à cela. Seul le travail paie aux entraînements. Cependant, ce qui me préoccupe, c'est que les deux champions sang et or, Ons Ben Messoud et Zied Mahjoub, n'ont pas été retenus en équipe nationale, alors que ce duo a battu tous les membres de l'équipe de Tunisie dans leur catégorie de poids.
Je déplore aussi l'absence des membres fédéraux dans les compétitions nationales. Pourtant, on trouve régulièrement présents lorsqu'il s'agit de déplacements à l'étranger avec les sélections nationales.Nous avons applaudi la révolution et nous avons senti un grand soulagement. Tout le monde respire les senteurs de la révolution.Mais en sport elle ne s'est pas visiblement installée. La plupart des présidents des fédérations sont toujours là et espèrent encore rester jusqu'en 2014. C'est inadmissible. Il est temps de faire le ménage.
Je n'ai rien contre M. Hédi Mhirsi, mais il est temps qu'il quitte la scène. Il est bon de souligner que l'actuel président de la FTJudo se trouve depuis 1982 à la fédération !
Il est temps aussi qu'il laisse la place aux judokas et aux jeunes.
Mohamed Hachicha, Ali Soumer, Abderrazek Turki, Sonia Cherif, Hamdi Dalenda,Zied Mahjoub reviennent sur la scène sportive, et ce, après avoir été écartés injustement par l'actuel bureau de la fédération», fait-il remarquer.
«Nous sommes habitués aux titres africains. Il n'y pas de surprise à cela. Notre judo doit ambitionner d'accéder sur le podium olympique», insiste-t-il. Avec un budget de 1.300.000,000D, la FTJ doit chercher l'impossible et non le contraire.
«Il faut changer les mentalités. La prochaine assemblée général élective doit apporter un nouveau souffle au judo tunisien. Il faut libérer notre discipline de tous les jougs d'avant le 14 janvier», conclut Béchir Khiari.

Auteur : K.B.
Ajouté le : 02-06-2011

La Presse

Hors ligne

#5 04-04-2012 23:25

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Judo

JO 2012 - Réception : Honneur à nos lutteurs et judokas

receplutte.jpg

  L'Espérance Sportive de Tunis a organisé aujourd'hui une réception en l'honneur de ses lutteurs, Zied Ait Ikram, Radhouène Chebbi et Houcine Ayari, et notre judoka, Faiçal Jaballah, qui ont réussi à se qualifier aux Jeux Olympiques de Londres.

M. Abdessatar Mabkhout, membre du bureau exécutif du club et son porte-parole, a déclaré « je veux remercier les athlètes et leurs responsables ainsi que leurs entraîneurs pour leur formidable réussite. Nous espérons que cet hommage constitue un motif d'encouragement pour tous nos sportifs et que cette qualification ne soit qu'un début à des résultats encore meilleurs. Je ne peux terminer sans dire bravo aux sportifs de l'Espérance.»

M. Lassaad Sarray, directeur exécutif et membre du bureau exécutif a souligné que «l'Espérance est disposée à prêter son concours pour aider nos athlètes à assurer la meilleure préparation pour ces Jeux et nous sommes prêts à combler les éventuelles insuffsances.»

M. Khelifa Ben Naceur, le président des sections de boxe et de lutte, a ensuite, pris la parole pour exprimer toute «reconnaissance au président Hamdi Meddeb pour ses encouragements et son soutien à nos sections. Je remercie nos athlètes pour les efforts entrepris et l'honneur de porter les couleurs de notre club.»

Enfin, M. Skander Hachicha, le président de la section de judo, a félicité Fayçal Jaballah pour sa qualification à Londres et a déclaré «c'est une très belle récompense pour nos jeunes et nos athlètes espérantistes qui font honneur au prestige de l'Espérance.»

A la fin de ce speech, ces athlètes ont reçu une prime spéciale décernée par le club.



est.org.tn

#6 20-04-2012 13:06

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 205

Re : Suivi de la section Judo

logo-lapresse.jpg

Judo
Et de deux pour l'EST !

Les judokas «sang et or» ont remporté haut la main les deux titres nationaux (H et D).
• Skander Hachicha pressenti à la tête de la FTJ

Après avoir remporté brillamment le titre national individuel, l'Espérance Sportive de Tunis s'est illustrée encore une fois, en s'octroyant le titre national par équipes (hommes et dames). La saison 2012 fut une saison faste pour les judokas «sang et or» qui a coïncidé avec le retour de l'ex-champion d'Afrique Skander Hachicha en tant que président de la section de judo au sein du club de Bab Jedid.
Le retour de Skander Hachicha à la barre a donné une grande impulsion à la section du judo. Si l'EST est parvenue à consolider sa domination depuis des années, c'est grâce à ce grand champion, à l'entraîneur Béchir Khiari et aux judokas.
«Je suis satisfait des résultats positifs de nos judokas qui  ont bien combattus pour arracher deux titres nationaux amplement mérités. Il faut dire que le judo à l'EST est une tradition de longue date et ce n'est pas une surprise si l'EST a remporté ces deux titres», a souligné Skander Hachicha, actuel président de section de judo et candidat à la présidence de la FTJudo.

Des champions à la pelle

L'entraîneur Béchir Khiari a compté sur la qualité technique de ses combattants, tels que Mohamed Fadhel Ghazouani, Anis Chedly, Mahjoub Nizar, Oussama Chaïbi, Hana Mergheni, Asma Bjaoui, Ons Ben Messaoud et Sahr Trabelsi.


S. Hachicha, candidat à la présidence de la FTJ

«Le rayonnement de cette section va dépasser les frontières de notre pays puisque les athlètes de l'EST vont conquérir l'Afrique et le monde. En plus des nombreux  titres africains conquis avec l'équipe de Tunisie, plusieurs judokas ont remporté des titres mondiaux tels que Anis Lounifi (champion du monde à Munich), Ahlem Azzabi (championne du monde juniors en 2002), Yosra Zribi (médaille de bronze en championnant du monde juniors) et Mohamed Bouguerra (vice-champion du monde juniors), et je vous signale que j'étaits classé à la 5e place mondiale» a encore souligné Skander Hachicha. Ce dernier a profité de ces deux titres nationaux remportés haut la main par l'EST pour confirmer sa candidature à la présidence de la Fédération tunisienne de judo : «C'est vrai, je me présente à la prochaine assemblée générale élective pour la présidence. J'ai une liste composée d'ex-judokas et j'ai aussi un programme copieux pour vulgariser encore plus le judo tunisien qui a besoin d'un sang neuf», a conclu Skander Hachicha.
Parmi les entraîneurs qui ont contribué à la grandeur de cette section «sang et or» et à la formation des champions, on peut citer notamment Ali Soumer, Hédi M'hirsi, Béchir Khiari, Abderrazak Turki, Hassen Ben Gamra, Mohsen Mahjoub, Skander Hachicha, Anis Lounifi, Adel Guirat et Mouldi Mejri.

Auteur : K.B.
Ajouté le : 20-04-2012

Hors ligne

#7 13-08-2013 11:20

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 120

Re : Suivi de la section Judo

Rédaction a écrit :

Sports individuels : Communiqué

http://188.165.230.180/~estorg/site/ima … iduels.jpg

Communiqué pour les Judokas

  Il est porté à la connaissance des pratiquants du Judo au sein de l'Espérance Sportive de Tunis que la reprise des entraînements pour la saison 2013-2014 a été fixée pour le Jeudi 15 août 2013 à la Cité Sportive d'El Menzah à partir de 17h30.

Le présent communiqué tient lieu de convocation individuelle pour les anciens joueurs et les nouveaux désireux de s'inscrire à la section Judo du club.

est.org.tn

Hors ligne

#8 02-12-2014 15:05

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 120

Re : Suivi de la section Judo

[Judo] بعث أكادمية في رياضة الجيدو

: يعلم الترجي الرياضي التونسي عن بعث أكاديمية في رياضة الجيدو لاستقطاب الشبان الراغبين في تعاطي هذه الرياضة ( إناث و ذكور) والمتراوحة أعمارهم كالأتي


من 5 سنوات إلى 7 سنوات: البراعم-


من 7 سنوات إلى 10 سنوات: مدارس-


من 10  سنوات إلى 12 سنة : صغار الأداني-


وأن عملية الترسيم بالأكاديمية للموسم الرياضي الجديد 2015/2014 تتم بقاعة الجيدو بالحي الوطني  الرياضي بداية من الساعة 18.30 إلى غاية 20.00 مساءا أيام الاثنين ، الأربعاء والخميس


كما نعلمكم أن معلوم الترسيم حدد ب 20 دينارا للشهر الواحد


كما يرجى اصطحاب 3 صور شمسية و مضمون ولادة


ولمزيد الإرشادات يرجى الاتصال بالمدير الفني السيد يسري شوشان على الرقم97611848

est.org.tn

Hors ligne

#9 09-09-2015 09:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 15 178

Re : Suivi de la section Judo

Judo: Sept espérantistes participeront aux jeux africains qui se deroule du 04 jusqu'au 19 Septembre à Brasaville.

Liste des judokas:
Hela Ayari (-52kg)
Sahar Trabelsi (+78kg)
Bassem Mtiri (-73kg)
Mahmoud Snoussi (-90kg)
Ahmed Lahmeidi (-90kg)
Anis Ben Khaled (-100kg)
Faicel Jaballah (+100kg)

Taraji News

Hors ligne

#10 26-12-2015 15:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 15 178

Re : Suivi de la section Judo

Judo

Notre judoka Faycel Jaballah a été élu meilleur sportif de l'année 2015 selon le référendum organisé par la TAP (Agence Afrique Presse).

Taraji News

Hors ligne

#11 07-04-2016 12:00

neder bachbaoueb
TarajjiManiaque
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 5 338

Re : Suivi de la section Judo

B Rabbi louled j'ai une étude à faire j'ai besoin de voptre aide
j'ai besoin de svoir notre palmarès en judo je trouve pas sur le site officiel mais je sais qu'on domine cette spécialité
merci pour votre aide

Hors ligne

#12 07-04-2016 22:16

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 15 178

Re : Suivi de la section Judo

Judo:

7 espérantistes participeront aux championnats d'Afrique du 08 au 10 Avril à Tunis
Mahmoud Snoussi,
Faicel Jaballah,
Bassem Mtiri,
Ahmed Lahmaidi,
Anis Ben Khaled,
Sahar Trabelsi
Hela Ayari.

Taraji News

Hors ligne

#13 12-08-2016 16:20

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 15 178

Re : Suivi de la section Judo

Rio 2016 - Judo : Faycel Jaballah s'incline

faycel_jaballah_1471010994.jpg

Le judoka tunisien Faycel Jaballah s'est incliné, vendredi 12 aout 2016, face à l'hongrois Bor Barna et a quitté la compétition dès les 1/16èmes de finale.

MFM

Hors ligne

#14 21-11-2016 16:43

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 120

Re : Suivi de la section Judo

الترجي يتوج بكأس تونس لـلجودو

%25D8%25A7%25D9%2584%25D8%25AA%25D8%25B1%25D8%25AC%25D9%258A.jpg
توج الترجي الرياضي، يوم الأحد، بلقب بطولة كأس تونس للجودو، بعد فوزه على التبغ والوقيد، والملعب الرياضي الصفاقسي بنتيجة 5-0 في المباراتين.
ومثل الترجي في المسابقة، البطل فيصل جاب الله، وبسام المطيري، ومحمود السنوسي، وواصف الوكيل، ومحمد أمين العياري، وصهيب فرحات، ويشرف على هذه العناصر المدرب الصادق الخالقي.

يذكر أن الترجي كان شارك في الفترة الأخيرة في البطولة العربية للجودو، التي أقيمت بمكة المكرمة، وحصل على ميدالية فضية عن طريق أحمد الحمايدي، و4 ميداليات برونزية عن طريق منعم الماجري، ومحمود السنوسي، وبسام المطيري، ورياض سعيد.

Taraji Campione

Hors ligne

#15 28-03-2017 19:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 15 178

Re : Suivi de la section Judo

Judo: Notre international juniors, Mahmoud Senoussi, est devenu le premier mondial de sa catégorie après avoir remporté le tournoi international d'Athènes.

Taraji News

Hors ligne

Pied de page des forums