Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 15-09-2019 19:35
- E-S-Tunis.com_fr
- Membre
- Inscription : 17-07-2002
- Messages : 4 872
- Site Web
Re : La CAF déclare une nouvelle fois l'EST championne d'Afrique
La CAF déclare une nouvelle fois l'EST championne d'Afrique
Les Sang et Or remportent la Ligue des champions pour la 2è fois cette saison et la 4è fois de leur histoire. (Photo @GoalAR)
La commission de recours de la CAF a rejeté dimanche l'appel du Wydad Athletic Club concernant la finale du match aller de la Ligue des champions de la CAF 2018/19, confirmant ainsi la décision du Conseil de discipline de la CAF du 7 août 2019.
Lors de sa réunion au siège de la CAF au Caire, le Comité a notamment cité ce qui suit pour sa décision:
“… Le jury a souligné le fait que l'absence de l'arbitre assistant vidéo (VAR) n'a aucun effet juridique et que son seul but est d'aider l'arbitre à prendre la bonne décision… ..
“Que l'arbitre est investi du pouvoir de prendre la décision finale sur le terrain de jeu dès le début du match et que sa décision n'est pas à la mesure du contrôle de la Commission d'appel.
“Les officiels du match ont indiqué très clairement que les joueurs du Wydad Athletic Club avaient refusé de reprendre le match, même après plusieurs tentatives menées par l’arbitre, au point que l’arbitre avait attendu près de 90 minutes avant de siffler la fin du match.
"Le comité d’appel a noté que l’arrêt de près de 90 minutes était dû au fait que les joueurs du Wydad Athletic Club n’avaient pas repris le match. Les joueurs ont ensuite été invités à reprendre le jeu par l’arbitre, qui a vu ses tentatives infructueuses. Par conséquent, le comité d'appel confirme que le match a été confisqué par le Wydad Athletic Club, leurs joueurs ayant refusé de le reprendre. "
CAFOnline.com
Dernière modification par E-S-Tunis.com_fr (16-09-2019 10:24)
Hors ligne