Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-08-2019 18:07

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Samuel Atavti

Notre latéral droit tant attendu ?

EC5dnm_XYAAjEGB?format=jpg&name=large

Pour un joueur de 19/20 ans, j'aurais préféré un contrat de 5 ans pas de 3 !

Bienvenue et bonne chance sous la casaque Sang et Or !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2 26-08-2019 18:40

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : Samuel Atavti

Bienvenue Samuel.
Welcome on board.

Hors ligne

Aiment ce post :

Toto, Toto, Toto

#3 26-08-2019 20:20

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Samuel Atavti

النيجيري أتافتي بيلا سامويل "مكشخ" ل3️⃣ سنوات

69518394_10156577966326824_7976020659723567104_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_eui2=AeE4ZMff20xPnIgljY80Q7CsN7LTX6Q6gp2bPOLRKZhaiKs-taR6ik79-KRAT6NtpLeDvPaeJPbGywmdSUU3k67lQr6qGEJIqqgCrcPGWwNGZA&_nc_oc=AQlIvsB2oEt6LGdiA5pbzyYengm_2x97h5Yk2j7uIfAKuw0jsQL82mZrOybwRl0ZanY&_nc_ht=scontent.fjed3-1.fna&oh=b1cdd800635cb2b1e48b7393e6daad3c&oe=5E0F14B5

أتمت إدارة الترجي الرياضي التونسي منذ حين كامل إجراءات إنتداب الظهير الأيمن النيجيري أتافتي بيلا سامويل الذي أمضى عقدا بثلاثة مواسم.


الموقع الرسمي

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#4 27-08-2019 01:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Samuel Atavti

ESTfan a écrit :

Notre latéral droit tant attendu ?

https://pbs.twimg.com/media/EC5dnm_XYAAjEGB?format=jpg&name=small

Pour un joueur de 19/20 ans, j'aurais préféré un contrat de 5 ans pas de 3 !

Bienvenue et bonne chance sous la casaque Sang et Or !

Bizarre quand même de faire signer un contrat de 3 ans à un jeune joueur très prometteur de 20 ans !!!!  Vraiment parfois notre BD me laisse perplexe.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#5 27-08-2019 10:56

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 533

Re : Samuel Atavti

tarajjidawla a écrit :

Bizarre quand même de faire signer un contrat de 3 ans à un jeune joueur très prometteur de 20 ans !!!!  Vraiment parfois notre BD me laisse perplexe.

Un contrat se fait à deux, donc il faut connaître l'avis de l'autre signataire qui est le joueur?

Hors ligne

Aime ce post :

nour1945

#6 27-08-2019 11:27

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : Samuel Atavti

nour1945 a écrit :

Un contrat se fait à deux, donc il faut connaître l'avis de l'autre signataire qui est le joueur?

Le rapport de force devra être en notre faveur. On aurait dû imposer un contrat de cinq ans.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019

#7 27-08-2019 12:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Samuel Atavti

C'est un joueur jeune, qui était en période de test - donc il rêve de jouer avec le double champion d'Afrique. A mon avis, il aurait accepté un contrat de 5 ans et même plus, mais je crois que c'est plutôt un choix de notre BD de lui faire signer un contrat de seulement 3 saisons.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#8 27-08-2019 19:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Samuel Atavti

Aspiss2019 a écrit :

Le rapport de force devra être en notre faveur. On aurait dû imposer un contrat de cinq ans.

D'accord avec toi à 100%

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#9 27-08-2019 19:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Samuel Atavti

ESTfan a écrit :

C'est un joueur jeune, qui était en période de test - donc il rêve de jouer avec le double champion d'Afrique. A mon avis, il aurait accepté un contrat de 5 ans et même plus, mais je crois que c'est plutôt un choix de notre BD de lui faire signer un contrat de seulement 3 saisons.

Je suis certain de cela et c'est plur cela que je trouve cette décision bizarre.

Pour moi notre BD n'est pas trop certains du rendement que va donner le joueur et ne veut pas se trouver avec un contrat de 5ans dont il ne peut plus sortir.

Un étranger c'est plus dure à gérer qu'un Tunisien et si tu veux t'en débarrasser ça peut coûter très cher.

Je trouve qu'il faut croire en les capacités du joueur si vraiment il a été bien testé et lui offrir un bon contrat pour nous et pour lui parceque s'il fait 1 ou 2 bonnes saisons notre position pour négocier après sera plus délicate.

Je trouve qu'il faut l'essayer cette saison et lui ajouter encore 2 ans l'été prochain s'il confirme.

Dernière modification par tarajjidawla (27-08-2019 19:54)

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#10 27-08-2019 20:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Samuel Atavti

Pour confirmer ton explication tarajjidawla :

19/20 ans + 3 ans de contrat --> 22/23 ans : si on veut de lui et qu'il mérite sa place d'étranger senior, on le garde, sinon on le laisse partir et on fait tranquillement notre choix pour les 3 places d'étrangers !

Reste qu'en tant de joueur signataire d'un contrat dans la catégorie élite, il peut bénéficier de la 4e licence quand il passe senior.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#11 27-08-2019 22:15

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Samuel Atavti

ESTfan a écrit :

Pour confirmer ton explication tarajjidawla :

19/20 ans + 3 ans de contrat --> 22/23 ans : si on veut de lui et qu'il mérite sa place d'étranger senior, on le garde, sinon on le laisse partir et on fait tranquillement notre choix pour les 3 places d'étrangers !

Reste qu'en tant de joueur signataire d'un contrat dans la catégorie élite, il peut bénéficier de la 4e licence quand il passe senior.

عليك نور هاذيكا هيا لحكاية الكل

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#12 28-08-2019 00:31

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 570

Re : Samuel Atavti

Est ce qu'il est qualifié pour jouer avec les seniors dès maintenant?

Il n'a joué qu'en AD?

Hors ligne

#13 28-08-2019 00:50

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Samuel Atavti

Beb Swika a écrit :

Est ce qu'il est qualifié pour jouer avec les seniors dès maintenant?

Il n'a joué qu'en AD?

Championnat oui CL et CLA non
Il a joué en AD et un peu au milieu et a montré des bonnes choses dans les deux postes (c est un Harrison aful jdid)

Hors ligne

#14 28-08-2019 06:51

Taraji 3ari9a
Fan
Inscription : 16-04-2014
Messages : 426

Re : Samuel Atavti

nizarkh_1919 a écrit :

Championnat oui CL et CLA non
Il a joué en AD et un peu au milieu et a montré des bonnes choses dans les deux postes (c est un Harrison aful jdid)


Tant mieux il doit bosser et arracher sa place dans le onze qui jouera le championnat d’abord. incha'Allah klemek s7i7 w iwalli kima Afful( c encore tot pour dire que c un afful. Je me rappelle Afful des son 1er match il a montré tout son talent et sa classe. Un début exceptionnel si ma mémoire est bonne il a passé un match plein contre css à rades 4-0).

Hors ligne

Aiment ce post :

Taraji 3ari9a, Taraji 3ari9a

#15 28-08-2019 09:26

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : Samuel Atavti

ESTfan a écrit :

Pour confirmer ton explication tarajjidawla :

19/20 ans + 3 ans de contrat --> 22/23 ans : si on veut de lui et qu'il mérite sa place d'étranger senior, on le garde, sinon on le laisse partir et on fait tranquillement notre choix pour les 3 places d'étrangers !

Reste qu'en tant de joueur signataire d'un contrat dans la catégorie élite, il peut bénéficier de la 4e licence quand il passe senior.

C'est simple à dire. En réalité, si le joueur excelle, les agents feront tout pour le détourner.

Voilà le scénario pour moi : une première saison où il jouera quelques matchs. L'occasion se présenter à lui de devenir titulaire en deuxième saison. En Juin 2021, il ne lui restera que quelques mois pour atteindre la période où il peut signer un pre-contract.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss2019

#16 28-08-2019 09:32

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 805

Re : Samuel Atavti

moi, je ne m’enflamme pas encore pour ce joueur. je l'ai vu jouer pendant 30 min. premier jugement : joueur 3adi.
très peu de temps pour voir ses qualités. attendons d'abord avant toute autre chose

Hors ligne

#17 28-08-2019 09:43

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Samuel Atavti

Pour moi c est clair,Durant les minutes qu'il a joué il a montré qu'il eqt un bon AD,je dis pas plus je dis pas moins
En jetant un oeil sur ce que nous avons a notre disposition je trouve un Mbarki yal3ab me5dha fel 5ater t9oul 3amel mzeyya ,et je trouve derbali qui aurait du mettre fin a sa carrière et sortir par la grande porte
Ducoup l évaluation d Atvati passe d un bon AD a un très bon AD
Pour le contrat de 3 ans rien ne peut expliquer ça
Déjà le joueur passera cette année a se positionner et gagner la confiance du coach et du public l année prochaine le joueur est a 6 mois d un precontrat
Encore une erreur quant a notre gestion des contrats

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#18 28-08-2019 13:44

Youssef Esperance
Fan
Inscription : 10-02-2019
Messages : 221

Re : Samuel Atavti

neder bachbaoueb a écrit :

Pour moi c est clair,Durant les minutes qu'il a joué il a montré qu'il eqt un bon AD,je dis pas plus je dis pas moins
En jetant un oeil sur ce que nous avons a notre disposition je trouve un Mbarki yal3ab me5dha fel 5ater t9oul 3amel mzeyya ,et je trouve derbali qui aurait du mettre fin a sa carrière et sortir par la grande porte
Ducoup l évaluation d Atvati passe d un bon AD a un très bon AD
Pour le contrat de 3 ans rien ne peut expliquer ça
Déjà le joueur passera cette année a se positionner et gagner la confiance du coach et du public l année prochaine le joueur est a 6 mois d un precontrat
Encore une erreur quant a notre gestion des contrats

depuis la fin de saison je me pose des questions d' AD

par contre je me disais et meme aujourd'hui que le petit Fedaa fera l 'affaire et ce n'est pas l avis de MC malgré que durant les parties qu'il a joué il a montré un bon niveau ! reste à voir le niveau de ce Atvati ...

et je me pose des questions sur l'avenir de Fedaa .. ou jouera t il ? quel poste ?

NB : Fawzi benzarti mettra certainement fedaa AD ! je soutiens toujours MC que je trouve le meilleur entraîneur tunisien !

Dernière modification par Youssef Esperance (28-08-2019 13:45)

Hors ligne

Aiment ce post :

Youssef Esperance, Youssef Esperance

#19 28-08-2019 14:07

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Samuel Atavti

Youssef Esperance a écrit :

NB : Fawzi benzarti mettra certainement fedaa AD ! je soutiens toujours MC que je trouve le meilleur entraîneur tunisien !

Pour Fedaa,MC na pas vu que nous avons tous vu,
Fedaa est un AD de métier,MC bech ykassarlou kraymou fel west
Le football c est pas uniquement des diplômes c est une philosophie
Chaqun a sa vision propre a lui
MC est notre entraîneur il a tout notre soutien,et il n est pas exclu des critiques comme on a fait quand il(avec kby) voyait en Couly un relayeur avancé alors que tout le monde voyait en lui notre sentinelle
Donc l évaluation de nos AD je l ai fait en prenant en considération la philosophie de MC
Si la décision revient a moi ,je travaille sur Atvati,et Fedaa
Je remercie mbarki et je mets Derbali accompagnateur comme on a fait ave majdi traoui par reconnaissance a tout ce qu'il a donné au club

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#20 28-08-2019 15:07

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Samuel Atavti

Aspiss2019 a écrit :

C'est simple à dire. En réalité, si le joueur excelle, les agents feront tout pour le détourner.

Voilà le scénario pour moi : une première saison où il jouera quelques matchs. L'occasion se présenter à lui de devenir titulaire en deuxième saison. En Juin 2021, il ne lui restera que quelques mois pour atteindre la période où il peut signer un pre-contract.

S'il ne perce et ne s'impose pas d'ici juin 2020, avec un Mbarki nonchalant et un Derbali en fin de carrière, il ne faut pas être optimiste pour 2021. Le BD parait plus penser à l'éventualité qu'il ne fasse pas le poids et se protège contre ça en se limitant à 3 ans (ce n'est pas ce que je préfère personnellemet, j'étais le premier à évoquer 5 ans au moins plus haut, mais je donne juste suite au raisonnement/ explication de tarajjidawla) !

Le joueur quand à lui a de la qualité doublée d'une grande détermination de faire partie des pros avant la fin de la saison (interview accordée à Osasu). J'espère qu'on ne regrette pas ce bail court pour un talent jeune !

Hors ligne

#21 28-08-2019 15:48

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : Samuel Atavti

ESTfan a écrit :

S'il ne perce et ne s'impose pas d'ici juin 2020, avec un Mbarki nonchalant et un Derbali en fin de carrière, il ne faut pas être optimiste pour 2021. Le BD parait plus penser à l'éventualité qu'il ne fasse pas le poids et se protège contre ça en se limitant à 3 ans (ce n'est pas ce que je préfère personnellemet, j'étais le premier à évoquer 5 ans au moins plus haut, mais je donne juste suite au raisonnement/ explication de tarajjidawla) !

Le joueur quand à lui a de la qualité doublée d'une grande détermination de faire partie des pros avant la fin de la saison (interview accordée à Osasu). J'espère qu'on ne regrette pas ce bail court pour un talent jeune !

Je comprend que nous sommes d'accord pour la même cause (Une meilleure gestion des contrats). Je veux juste apporter une nuance par rapport à ta sentence en gras ci-dessus : Aymen Ben Mohamed, avec le talent qu'il a, n'a pas pu percer dès la première saison, laissant la place à Houcine Rabii (qu'on connait ses limites), et en la présence de Chammem. D'accord, il a eu une blessure, mais ça n'explique pas tout. Ce n'est qu'à partir de la deuxième saison qu'il est devenu confirmé, et c'était trop tard dans un contrat à trois ans de l'obliger à signer une prolongation de contrat.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss2019

#22 28-08-2019 16:05

Youssef Esperance
Fan
Inscription : 10-02-2019
Messages : 221

Re : Samuel Atavti

neder bachbaoueb a écrit :

Pour Fedaa,MC na pas vu que nous avons tous vu,
Fedaa est un AD de métier,MC bech ykassarlou kraymou fel west
Le football c est pas uniquement des diplômes c est une philosophie
Chaqun a sa vision propre a lui
MC est notre entraîneur il a tout notre soutien,et il n est pas exclu des critiques comme on a fait quand il(avec kby) voyait en Couly un relayeur avancé alors que tout le monde voyait en lui notre sentinelle
Donc l évaluation de nos AD je l ai fait en prenant en considération la philosophie de MC
Si la décision revient a moi ,je travaille sur Atvati,et Fedaa
Je remercie mbarki et je mets Derbali accompagnateur comme on a fait ave majdi traoui par reconnaissance a tout ce qu'il a donné au club

Voila ! je veux bien voir derbeli et mbarki pour le groupe surtout vu que beaucoup joueurs sont partis !

Fedaa je le voyais comme une certitude .. à l 'aise techniquement .. physiquement present .. j avais peur en ce qui concerne le jeu aérien ! je l'avais dis .. mais il fallait juste un travail spécifique !  deja j'été contre la venue de ben ayeda !

De toute façon j'espere que MC voit mieux les choses !

Hors ligne

Aime ce post :

Youssef Esperance

#23 28-08-2019 16:48

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Samuel Atavti

Aspiss2019 a écrit :

Je comprend que nous sommes d'accord pour la même cause (Une meilleure gestion des contrats). Je veux juste apporter une nuance par rapport à ta sentence en gras ci-dessus : Aymen Ben Mohamed, avec le talent qu'il a, n'a pas pu percer dès la première saison, laissant la place à Houcine Rabii (qu'on connait ses limites), et en la présence de Chammem. D'accord, il a eu une blessure, mais ça n'explique pas tout. Ce n'est qu'à partir de la deuxième saison qu'il est devenu confirmé, et c'était trop tard dans un contrat à trois ans de l'obliger à signer une prolongation de contrat.

Pour Ben Mohamed, il y avait un autre facteur très important : sa reconversion en latéral gauche, un poste qu'il n'avait jamais occupé avant de le faire à l'Espérance !

Atvati est un latéral droit de métier (doublé, c'est vrai, d'un milieu) et compte déjà une année en Ligue 1 avec le SG.

Tout dépendra de la façon dont Chaâbani compte aborder son cas : un joueur d'élite - 3è latéral droit après Mbarki (auquel il parait faire confiance en ce début de saison), et Derbali (le temps qu'il retrouve sa forme et ses sensations), en plus de la place de Fedaâ et autres dans sa ligne de pensée !

Le joueur lui est confiant et pense qu'il va être le latéral droit numéro 1 dans 6 mois : c'est tout le mal que je lui souhaite !

Hors ligne

#24 28-08-2019 16:53

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Samuel Atavti

Atvati raconté par Osasu :

Osasu Obayiuwana @osasuo

.@EsperanceSTunis signs 20-year-old Nigerian right-back/midfielder Samuel Atvati to a three-year contract. “We have high hopes for this great talent,” Hechmi Jilani, Esperance Vice-President (right) told me on Monday evening, at the club’s headquarters.

EC7Ku2vWkAAJAdh?format=jpg&name=4096x4096

Osasu Obayiuwana @osasuo

Atvati: “My ambition is to break into the @EsperanceSTunis first team in less than six months. I know what I am capable of doing and I am going to prove myself at this very big club,” he told me on Monday evening in Tunis.

EC7Kvy3W4AEIBJf?format=jpg&name=4096x4096

Osasu Obayiuwana @osasuo

Atvati: “I am also hoping to break into the U-23 Nigerian team and then earn my spot in the @NGSuperEagles. I am confident that I can do it.”

EC7KwflWsAIt95K?format=jpg&name=small

Le talent et l'ambition : ça me plait personnellement !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#25 28-08-2019 16:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Samuel Atavti

Taraji 3ari9a a écrit :

Tant mieux il doit bosser et arracher sa place dans le onze qui jouera le championnat d’abord. incha'Allah klemek s7i7 w iwalli kima Afful( c encore tot pour dire que c un afful. Je me rappelle Afful des son 1er match il a montré tout son talent et sa classe. Un début exceptionnel si ma mémoire est bonne il a passé un match plein contre css à rades 4-0).

Exactement avec un but magistrale de Henry Bienvenue

Hors ligne

Pied de page des forums