Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-04-2019 23:30

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 282

[Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

Comment sera la formation, apres le gros match de Constantine & le match retour, toujours contre Constantine?/

Dernière modification par mestiri67 (06-04-2019 23:33)

Hors ligne

#2 06-04-2019 23:36

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 282

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

Un terrain tres difficile, une equipe qui lutte pour le maintien.
3 points et c'est tout ce que je demande.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#3 06-04-2019 23:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

ye wledi les joueurs plus ils jouent plus ils sont compétitifs et la preuve aujourd'hui ils étaient au top physiquement malgré les 3 matchs en 9j.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#4 07-04-2019 09:31

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 282

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

tarajjidawla a écrit :

ye wledi les joueurs plus ils jouent plus ils sont compétitifs et la preuve aujourd'hui ils étaient au top physiquement malgré les 3 matchs en 9j.

Combien même cette affirmation est vraie dans l’absolu, il n’en demeure pas moins que le staff technique n’a aucune raison de « carboniser » ses joueurs. Nous avons un effectif qui nous permet de faire un turnover intelligent et c’est ce que le staff est entrain de faire. Je note qu’à aucun moment de cette saison,  nous n’avons senti les joueurs saturés et ceci grâce à la bonne gestion de l’effectif à disposition. Ce qui est un grand point en faveur de Mouine et le reste de son équipe. Je note aussi, que pour un soi-disant « novice » Mouine montre une très bonne maitrise de la gestion de l’effectif à sa disposition

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#5 07-04-2019 11:02

Benoğlu
Fan
Inscription : 24-09-2018
Messages : 389

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

Il faut jouer avec l'equipe B

Hors ligne

Aime ce post :

Benoğlu

#6 07-04-2019 11:02

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

mestiri67 a écrit :

Combien même cette affirmation est vraie dans l’absolu, il n’en demeure pas moins que le staff technique n’a aucune raison de « carboniser » ses joueurs. Nous avons un effectif qui nous permet de faire un turnover intelligent et c’est ce que le staff est entrain de faire. Je note qu’à aucun moment de cette saison,  nous n’avons senti les joueurs saturés et ceci grâce à la bonne gestion de l’effectif à disposition. Ce qui est un grand point en faveur de Mouine et le reste de son équipe. Je note aussi, que pour un soi-disant « novice » Mouine montre une très bonne maitrise de la gestion de l’effectif à sa disposition

Sans cette très bonne gestion d effectif par MC on n aurait pas pu arriver à ce stade de la compétition avec tous nos atouts  sans grave blessure
Nous sommes entrain de récolter le fruit de la bonne gestion de l effectif
Quand on veut jouer sur plusieurs fronts il ya des turnover obligé et on doit le faire
Dans un temps passé on a critiqué FB pour son utilisation a un effectif très limité et on a vu Après la coupe Arabe 2017 la chute physique et c est le principal défaut de Fawzi qui reste le meilleur entraîneur Tunisien
Avec MC on est entrain de faire une gestion magnifique qui touche le parfait sans l ignorance illogique de Rejeybi et Lokoza sinon rien a dire quant à la gestion d effectif
Les défauts de MC sont ailleurs

Hors ligne

#7 07-04-2019 11:44

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 282

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

La différence entre MC et FB en matière de gestion d’effectif est que le premier fait un turnover volontaire alors que le plus souvent FB ne fait du turnover qu’en cas de force majeure (blessures ou suspensions), ce qui rejaillit très négativement sur les joueurs sur le long terme

Hors ligne

#8 07-04-2019 11:51

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

mestiri67 a écrit :

La différence entre MC et FB en matière de gestion d’effectif est que le premier fait un turnover volontaire alors que le plus souvent FB ne fait du turnover qu’en cas de force majeure (blessures ou suspensions), ce qui rejaillit très négativement sur les joueurs sur le long terme

La différence pour moi MC est un manager (gestion d effectif, parcours, planification...) Alors que FB est un bon coach pour faire entrer les meilleurs le jour j ( w mouch dima ta5tef) je préfère de loin le premier.

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#9 07-04-2019 12:48

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

nizarkh_1919 a écrit :

La différence pour moi MC est un manager (gestion d effectif, parcours, planification...) Alors que FB est un bon coach pour faire entrer les meilleurs le jour j ( w mouch dima ta5tef) je préfère de loin le premier.

neder bachbaoueb a écrit :

voilà comment un Head coach (comme le dit ammar) avec une mentalité d'un manager au nom de mouine parvient en un temps record à corriger les bourdes du BD et des anciens techniciens qui ont passé et ont parvenu a rendre un effectif très moyen à un effectif très riche en un temps record

Tu as tout dis
D ailleurs tu confirmes ce que j ai dis à propos de mouine quelques semaines après sa nomination

Dernière modification par neder bachbaoueb (07-04-2019 14:28)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#10 08-04-2019 12:05

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

neder bachbaoueb a écrit :

Tu as tout dis
D ailleurs tu confirmes ce que j ai dis à propos de mouine quelques semaines après sa nomination

MC  si il continue comme ca w yzid y7assen rou7ou cote tactique il sera notre Guardiola. il peut nous mener vers un autre palier w node5lou fi 3alem jdid. tawa avec nos engagements kol 3am (CL/Championnat national/ coupe/ CLA avec des super coupes f sif w eventuel coupe du monde a 24 team chaque 4 ans...) lazemna un bon manager qui sait planifier sa saison men Juillet pour avoir des joueurs competitifs fi Avril l3am li ba3dou mouch kol nhar w 9asmou. MC est le seul fi touns qui a ose ybaddel la mentalite w incha'Allah il restera longtemps pour solidiier sa base w ba3dou ay 7ad yji lazmou ye5dem avec une strategie long term

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#11 08-04-2019 13:49

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

nizarkh_1919 a écrit :

MC  si il continue comme ca w yzid y7assen rou7ou cote tactique il sera notre Guardiola. il peut nous mener vers un autre palier w node5lou fi 3alem jdid. tawa avec nos engagements kol 3am (CL/Championnat national/ coupe/ CLA avec des super coupes f sif w eventuel coupe du monde a 24 team chaque 4 ans...) lazemna un bon manager qui sait planifier sa saison men Juillet pour avoir des joueurs competitifs fi Avril l3am li ba3dou mouch kol nhar w 9asmou. MC est le seul fi touns qui a ose ybaddel la mentalite w incha'Allah il restera longtemps pour solidiier sa base w ba3dou ay 7ad yji lazmou ye5dem avec une strategie long term

Bon comme 1er entraîneurs c difficile vu que nous sommes méditerranéenns et donc par nature euphorique et attachés aux résultats
Donc je ne vois pas notre public(y compris toi et moi) accepter la succession de mauvais résultats(Allah la y9adder)
MC je le vois notre prochain Fergusson a la Man United
Il trace les grandes lignes selon les objectifs et collabore avec le 1er entraîneur pour le quotidien technique
Bon sra7na chwayya sadi9i

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#12 08-04-2019 14:18

nousa
Fan
Lieu : Irlande / Pologne
Inscription : 04-04-2011
Messages : 573

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

neder bachbaoueb a écrit :

...
Bon sra7na chwayya sadi9i

Bonjour a tous,
Ken me neser7ouch chwaya ma nouslouch, c'est l'ambition! nous somme l'esperance, yelzemna noghzrou leb3iid! Long terme ya habibi.... bon peut etre ce n'est pas un sujet a aborder dans ce contenu du forum (ASG - EST)... wink
Je confirme, yelzemna Fergusson a l'esperance et MC va dans la bonne direction pour l'etre, il est encore jeune...
incha'Allah marbouha le mercredi...

Hors ligne

Aiment ce post :

nousa, nousa

#13 08-04-2019 14:27

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

neder bachbaoueb a écrit :

...
Bon sra7na chwayya sadi9i

nousa a écrit :

Ken me neser7ouch chwaya ma nouslouch, c'est l'ambition! nous somme l'esperance, yelzemna noghzrou leb3iid!

Aslan lazemna no5ezrou leb3id 3anna kol 3am tawa 3 competitons kbar (CL/CLA plus championnat avec peut etre 30 match) donc sans un bon manager bech nhezou titre kol 5/6 snin (titre je parle de CL) w bech nab9aw nestannaw fi passage a vide des grands clubs (Ahly, TPM...) pour moi MC ou autre doivent travailler avec un strategie sur un ou deux ans au moins. FB ymachi fi competition wa7da ama ba3d n3awed noghtes deux wella 3 ans.

Y a beaucoup d opportunite tawa bech nekebrou w natal3ou l palier o5ra si on les rate peut etre matjinech forsa marra o5ra wella tji dans des conditions plus deficil qu aujourdhui (peut etre discusiion fi blasa o5ra wella 9hiwa tongue )

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#14 08-04-2019 14:43

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

@Nousa,@nizar
Bien sûr qu'il faut toujours chercher a s améliorer que ce soit côté technique ou côté organisation
J ai toujours encouragé la créativité,l ambition de mieux faire
Ja toujours rêvé d un Fergusson de l espérance
Un Technicien avec une mentalité d un manager capable de tracer les grandes lignes d un club et qu'il ne soit pas concerné par les résultats immédiats plutôt par un travail planifié stratégiquement et MC  est le SEUL technicien avec CABRAL qui a démontré ce flaire
Les autres entraîneurs qui ont passés sont des Exécuteurs
Bon kima 9al Nizar debat mta3 9hiwa
3andi barcha melli nekteb f sujet kif hakka
Dans mes débuts ici au forum j ecris presque quotidiennement sur ce debat et je revais(par mes critiques) arriver à ce pallier
Mais il y avait toujours ceux qui voyaient ca comme Tanbir w loughet t7ebb tchedd blasa w ma7soub tefhem 5ir melli 9a3din ye5dmou w chtefhem mennou Allah ghaleb dima n7ebbou n9azzmou b3adhna bon!!!
Content de voir des gens d un si bon niveau de communication qui croient a un tel projet
Fhemtou 3leh 9olt sra7na?!
5ater wallit n5af la nasra7 w netkallem nwalli nabbar w nesta3redh f 3adhaleti
Nharkom zin

Dernière modification par neder bachbaoueb (08-04-2019 14:46)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#15 08-04-2019 16:13

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

Je ne suis pas aussi optimiste.
Oui MC est bon et il a des "COJONES" c'est indéniable.
Perso, j'attends plus côté tactique. Nous sommes encore retenus par le poids du passé et du 4 2 3 1 qui va un jour causer notre perte (le plus tard possible).
Il faut des variations.
Par contre j'ai une seule certitude, quelques soient les résultats de cette saison, il faut que MC continue à l'intersaison et prépare sereinement sa prochaine saison avec nous.
Si nous nous en séparons avant, nous aurons toujours des regrets w bech no93dou n3awdou fi haw mché haw rja3 haw 3awed mché etc !
MC doit rester la saison prochaine, faire son recrutement, préparer l'équipe et nous coacher et ce n'est qu'à ce moment là, et à ce moment là seulement, que nous pourrons juger son travail, car depuis qu'il pris les rennes les échéances se sont succédé et les matchs à enjeu ont été quasi bihebdomadaires !

Dernière modification par Wlid'ha 01 (08-04-2019 16:15)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#16 08-04-2019 18:22

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

Je pense que pour le match de GABES, il faut faire reposer nos 3 pivots au moins pendant une mi-temps et surtout  faire reposer BADRI, TYK et bien sur BLEILI
Je propose la campo suivante :
                                                         JERIDI
MBARKI       DHAOUADI       YAACOUBI(A MAHMOUD)        ABM(CHAMMEM)
MESKINI     BGUIR     COLIBAlY(KOM)
RJEIBI             JOUINI           HOUNI

Hors ligne

#17 08-04-2019 18:34

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 568

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

SVP Une idée sur l'état de santé de nos joueurs?

Surtout Belaili et Chammem? Et aussi Mbarki Derbali Jeridi? Rejaibi et Machani sont disponibles?

Pour mercredi, à mon avis c'est le staff médical qui va nous déterminer les 2 ou 3 (Max) joueurs qui ont les plus besoin de repos.

                      MBC
Meskini   Daly  Machani   ABM
               Couly/Kom
     Chaaleli           Mosrati
Badri         Lokoza      Houni/AR

Hors ligne

#18 08-04-2019 18:45

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 568

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

boulhech61 a écrit :

Je pense que pour le match de GABES, il faut faire reposer nos 3 pivots au moins pendant une mi-temps et surtout  faire reposer BADRI, TYK et bien sur BLEILI
Je propose la campo suivante :
                                                         JERIDI
MBARKI       DHAOUADI       YAACOUBI(A MAHMOUD)        ABM(CHAMMEM)
MESKINI     BGUIR     COLIBAlY(KOM)
RJEIBI             JOUINI           HOUNI

Personnellement je ne préfère pas reposer notre trio offensif d'une seule coup, si Bleili est légèrement blessé au moins on tutilarise Badri et on laisse TYK pour les 20 derniers minutes en cas de surprise.

De même pour le trio du milieu...

Hors ligne

#19 08-04-2019 19:40

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

Personnellement je mettrai cette équipe
_____________Gardien_____________

Iheb_Machani_Mahmoud_Mosrati

______Couly_____Meskini_________

Mezyani______Bguir________Rjeybi

______________Lokoza____________

Hors ligne

#20 08-04-2019 23:04

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 568

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

neder bachbaoueb a écrit :

Personnellement je mettrai cette équipe
_____________Gardien_____________

Iheb_Machani_Mahmoud_Mosrati

______Couly_____Meskini_________

Mezyani______Bguir________Rjeybi

______________Lokoza____________

سخفني كوليبالي من دون الملاعبية الكل مسيكين عقلت عليه هههه انت صرفت صرفت حط رائد الفادع

اما أخطى التفدليك تشكيلة محترمة

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#21 09-04-2019 01:08

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

Beb Swika a écrit :

Personnellement je ne préfère pas reposer notre trio offensif d'une seule coup, si Bleili est légèrement blessé au moins on tutilarise Badri et on laisse TYK pour les 20 derniers minutes en cas de surprise.

De même pour le trio du milieu...

On a reposé nos joueurs pour le match de coupe de tunisie et de ligue des champions, les titulaires ont perdu leur condition physique et on l'a payé cash contre le raja.
Il n'y a plus de repos, il faut qu'ils jouent tous.

Hors ligne

#22 09-04-2019 09:16

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

Beb Swika a écrit :

سخفني كوليبالي من دون الملاعبية الكل مسيكين عقلت عليه هههه انت صرفت صرفت حط رائد الفادع

اما أخطى التفدليك تشكيلة محترمة

Tout simplement parce que sans Kom ni couly on peut pas dominer le milieu ni hausser le rythme quand il faudra le faire
Donc je ferais jouer Couly/kom par mi-temps

Hors ligne

#23 09-04-2019 09:23

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

Julius a écrit :

On a reposé nos joueurs pour le match de coupe de tunisie et de ligue des champions, les titulaires ont perdu leur condition physique et on l'a payé cash contre le raja.
Il n'y a plus de repos, il faut qu'ils jouent tous.

5ouya l ghali contre Raja tout comme contre Ain Imarati le problème n a rien de physique ni tactique le problème est mental

Pour le match de demain tu penses que de samedi 06/04 au 13/04 les joueurs titulaires oublieront les automatismes!!!!!
Wallina a9wa mel les anglais?!!!walla rythma match par semaine chwayya pour garder le rythme de nos joueurs!
Je crois qu'on exagère un peu
Un match par semaine c tout a fait normal et dans les normes
Manet5ammrouch wra les critiques envers MC et ses Turnover
Amicalement

Dernière modification par neder bachbaoueb (09-04-2019 10:30)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#24 09-04-2019 10:23

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 818

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

dés qu'on a perdu contra raja ,les voix ont apparu de nouveau ,le turn over ,MC n'est pas notre entraineur adéquat ,regardez ahly a eu un grand entraineur ...nous les tunisiens on n'aime pas trop l'enfant du pays ,on cherche un étranger .surement dans les coulisses ,toutes les équipes de l'Afrique au moins revent avoir notre MC ,notre paire kom colibaly ,notre sameh derbali

Dernière modification par Bechir Toualbia (09-04-2019 10:42)

Hors ligne

Aiment ce post :

Bechir Toualbia, Bechir Toualbia, Bechir Toualbia

#25 09-04-2019 10:49

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Ligue 1 - J 18] ASG - EST; le mercredi 10 avril 2019

Bechir Toualbia a écrit :

dés qu'on a perdu contra raja ,les voix ont apparu de nouveau ,le turn over ,MC n'est pas notre entraineur adéquat ,regardez ahly a eu un grnad entraineur ...nous les tunisiens on n'aime pas trop l'enfant du pays ,on cherche un étranger .surement dans les coulisses ,toutes les équipes de l'Afrique au moins revent avoir notre MC ,notre paire kom colibaly ,notre sameh derbali

EN regardant les grands clubs du continent (EST, Ahly, TPM, Wydad, Sundowns, ESS, Zamalek...) nous somme les seuls a avoir un bon manager un homme qui peut planifier qui pense au matchs d aril wa9t il joue en Janvier quelqu un qui a mis des plans de back up pour le depart eventuel de Badri ou peut etre Bleili, quelqu un qvec lui on a vu plusieurs de nos jeunes jouer sur TV7... Ahly avec cet entraineur grand calibre souffre pour gagner ou toujours perdre lbarra, Sundowns / TPM toujours instable, ESS niveau CAF pas plus et Wydad on connait tous c est qui FB et comment il vont souffrir wa9t yetedhrab joueur ou deux...
MC lazemna nemnou bih w [***mot à éviter***] m3ah pour moi 9oltha w n3awedha palier o5ra de management w gestion b3id 3la ra3weni w ba3li li mestansin bih. incha'Allah il reussit a convaincre notre public w notre idara pour changer leur mentalite w commencer a avoir des strategie w des plans A, B ,... Z.
MC c est pas la personne que je defend (malgre n7ebou Mouine melli dazou fel zantour 90) ama c est la philosophie meme yemchi MC lazemna dima des entraineurs qui visent 3am kamel wella zouz mouch y5amem 7adou 7ad se9ih.

Taraji ya Dawla <3

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

Pied de page des forums