Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-09-2018 20:11

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

[CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

CAF CL 2018 - Quart de finale aller

EST - ESS

Samedi 15 séptembre à Radès à partir de 20h00

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#2 03-09-2018 21:38

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

Moi je pense que le match aller est plus difficile à négocier que le retour.
Si on finit l'aller avec 1à0, ce serait excellent.
Au retour, je pense qu'on pourrait mettre un but plus facilement.
La clé de la qualification, c'est le match aller à Radès.
Ce qui est bien aussi, c'est toujours le public plus fidèle qui vient encourager lorsque l'espérance est au plus bas, ce public le plus fidèle est celui qui pousse vraiment, l'autre public qui vient lorsqu'on est favoris est un public qui porte la poisse et qui est négatif.

Dernière modification par PANORAMIX (03-09-2018 21:39)

Hors ligne

#3 03-09-2018 21:42

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 284

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

Surtout ne pas encaisser !! Ça doit être le leitmotiv de toute l’équipe. Même si on fait 0-0, je pense que nous sommes capables de ramener la qualification de Sousse

Dernière modification par mestiri67 (03-09-2018 21:42)

Hors ligne

#4 03-09-2018 21:48

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 796

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

Des lignes éloignées contre l’* et on prend 2 buts à rades.
Rapprocher la defense du milieu.
Mettre deux pivots voire 3
Être agressif
Manger le terrain

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#5 03-09-2018 21:49

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 796

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

J’ai fait un nuit blanche hier, pas les joueurs ni la direction

Hors ligne

Aiment ce post :

isen, isen, isen

#6 04-09-2018 08:30

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

le match de Rades contre l'étoile est un match purement tactique
je m'explique ,parfois il y'a des  match qui necessitent une grinta et une agressivité exceptionnelle comme c'était le cas contre ESS finale championnat 2009 sous l'ere de FB 4-1 ou aussi la dernière finale contre le même ESS sous l'ère aussi de FB 3-0 ces matchs se jouent avec agressivité et une tension énorme et se gagnent par la force et la solidité

pourquoi je dis ça parce qu'il faut faire attention car il ne s'agit ni du meme contexte et nous n'avons plus les memes atouts que nous avions l'an dernier ou avant
donc le match de Rades il faut le négocier tactiquement en jouant un bloc moyen et là je rejoins notre ami Isen
la clé de réussite c'est de rapprocher les lignes le maximum et jouer en bloc moyen très compact et essayer de trouver les diagonales (badri et bleyli ou mejri)
l'essentiel manarmiwech rwe7na on attend avec intelligence et surprendre par les couloirs ou en profondeur si TYK reprend sa forme
un 0-0 n'est pas mal
1-0 serait un très bon résultat
le match retour ,tactiquement parlant,sera plus facile à négocier toute la pression sera dans leur coin on n'a plus que marquer un but pour se qualifier
incha'Allah Zina

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#7 04-09-2018 09:12

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

Perso ce qui me fait peur et la raison pour laquelle j'aurai préférer tout autre adversaire à part l'* c'est qu'au vu de ce qui se passe actuellement dans l'équipe (BD, staff, joueurs et SUPPORTERS), une défaite (espérons que non) contre eux signifierait la FIN et d'une manière qui rendra la reconstruction très difficile à quelques mois du centenaire.

Hors ligne

#8 04-09-2018 09:26

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Perso ce qui me fait peur et la raison pour laquelle j'aurai préférer tout autre adversaire à part l'* c'est qu'au vu de ce qui se passe actuellement dans l'équipe (BD, staff, joueurs et SUPPORTERS), une défaite (espérons que non) contre eux signifierait la FIN et d'une manière qui rendra la reconstruction très difficile à quelques mois du centenaire.

c'est la meme raison pour laquelle j'ai voulu eviter l'étoile mais on peut pas tout avoir sa reste un bon tirage on aurait pu avoir pire que ça
la bonne chose c'est que le retour a sousse donc il y'aura plus la tension des supporters de Rades
de plus c'est aux BD Staff et joueurs de rendre la joie tant attendu a nos supporters
manetsawwarch bech to93ed dima enna7s ytabba3 fina enfin ce que j'espère

Hors ligne

#9 04-09-2018 09:58

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

5sara ghaylen sera absent il adore ce genre de matchs c est le type de joueurs li ynajjem yhezz ligne mediane lkoll bettoul wel 3ordh avec sa détermination et son caractère gagneur
Mystère l histoire des blessures surtout celle de ghaylen
Sinon un milieu a 3 avec couly sentinelle kom et ghaylen en tant que relayeurs
                        Couly
           Kom.             Ghaylen
  Badri.                                    Bleyli
                         Tyk(mejri)
Un 4_3_2_1 avec lignes très proche c très faisable
Elli yghidh c que si on avait tous nos joueurs disponibles on a beaucoup de choix surtout au milieu pour bloquer n importe quelle équipe il fallait juste utiliser chaque joueur dans son poste rien que ca
Mahlekna ken ettbalbiz
Notmzou f 3inina b swebe3na

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#10 04-09-2018 10:09

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Perso ce qui me fait peur et la raison pour laquelle j'aurai préférer tout autre adversaire à part l'* c'est qu'au vu de ce qui se passe actuellement dans l'équipe (BD, staff, joueurs et SUPPORTERS), une défaite (espérons que non) contre eux signifierait la FIN et d'une manière qui rendra la reconstruction très difficile à quelques mois du centenaire.

Si on se qualifie tant mieux (en espérant qu'on se débarrasse de sabouna , ben Mahmoud , et que KBy revoit sa copie ac couky) .

Et sinon , et ben tant mieux , tt le monde dehors allez kesss . Reconstruisons peu importe le temps que ça prendra.

Malla équipe hethi meghir gardien , ni AD ni buteur ni MO.
20sné Koura a9al wehed fihom au BD !!!

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto

#11 04-09-2018 11:06

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

mestiri67 a écrit :

Surtout ne pas encaisser !! Ça doit être le leitmotiv de toute l’équipe. Même si on fait 0-0, je pense que nous sommes capables de ramener la qualification de Sousse

Surtout ne pas encaisser : c'est ce message elli halekna
Bahi klina boubou : ta3ref éch bech ysir mahou : ta5mira w neklou 2 w 3 ème zeda
Nous savons que depuis walid et banana ma3malna 7ata axe yhanni
Encaisser un but c tout à fait envisageable et il faut contrer ceci par un système + hommes qui minimisent les risques et font mal en avant pour que l'adv yched tarkintou
Ma nzidouch nsa3bou El match 3à défense
Enà 2-1 ou 3-1 je signe tout de suite.

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#12 04-09-2018 11:31

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 352

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

Dans le passé, et comme tout club, à plusieurs moments l'espérance est passé par des périodes de crises, et c'est toujours dans ces moments que l'équipe renait de ses cendres pour devenir plus forte et plus redoutable! C'est cet Espérance qui a tout le temps passinné les supporters, une culture qu'il est difficile de trouver ailleurs.
En 2006 si mes souvenirs sont bon et après un début de saison catastrophique en championnat, première victoire à Rades contre l'* but ME en début de match.
Le triplé de Sami zammami contre CSS à Sfax après une humilation quelques jours avant contre le même adversaire
Le 4-0 contre le CA (les cartes perdues de Sellimi) bien que l'adversaire partait favori avant le match.
La qualification en Coupe Arabe contre Ismaili après le 3-0 contre CA puis une fin de saison exceptionnelle!
On se fait humilier en finale contre TPM mais on ramène la coupe la saison suivante... etc.

Depuis quelques années, je ne reconnais plus cet Espérance! Je regardais l'après match en coupe arabe Zoubayer Baya dans le plateau défandant l'espérance par sentiment de patriotisme sans doute et à côté de lui l'égyptien d'un air moqueur a dit: el Ahly l wa7daha b tounes kollha min 2007 ...
mais jusqu'à quand va t'on supporter toutes ces humiliations ? Les joueurs et staf actuels ont ils assez de [***mot à éviter***] pour se ressourcer et revenir dans la compétition face à l'étoile.. JE PENSE PAS! tout simplement parceque j'y crois plus en cette équipe et ce BD si on en a vraiment y compris le président.
je donne quand même mon avis sur certains points d'actualité: KBY et le prochain match.
Je fais partie de ceux qui ont toujours reclamé KBY à la tête du staf et veut qu'il continue au moins jusqu'à la fin de la CL (et donc éventuellement en fin de ce mois) pour des raisons valables en plus du fait que c'est un enfant du club (et pas n'importe qui), sa sincérité et son historique: l'homme et le joueur que les espérentistes ont toujours respcté. Avant sa dernière nomination, il n a jamais eu une chance réelle bien qu'il le mérite, dans chaque passage il avait réussi à remporter des titres et dans des périodes diffiles avec un effectif amoindri.
KBY est là depuis moins d'un an! n'a jamais bénéficié d'un effectif au complet depuis son arrivée à cause des blessures et d'aucun recrutement mis à part le remplacement de Talbi (KBY avait pourtant donné son aval pour qu'il rempile).
Personnellement, jene souhaite pas qu'il parte avant ce BD si Hamdi Meddeb compte vraiment démissionner et laisser le prochain comité entamer les prochaines négociations avec staf et joueurs. D'abord persuadé que le vrai problème n'a jamais été un problème d'entraineur, ici beaucoup le savent et le disent, c'est beaucoup plus profond que ça! un autre sujet à debattre.
Demain, et après avoir bénéficié d'une réelle chance, je serais le premier à ne plus reclamer KBY à la Tête du staf au bout d'un echec tout comme FB, maher kanzari et Nabil Maaloul.
Bien que de principe je suis contre le limogeage d'un entraineur sans qu'on lui fixe un objectif (cas de Ammar Souayah) que j'ai toujours pas compris malgré objectifs atteints et pourtant on l'a remplacé par FB soit disant parcequ'il a l'expérience en afrique. Résultat, Ferjani Sassi et FBY sur le banc contre Ahly retour puis on connait le résultat.
Pour le prochain match, je ne vois malheureusement pas comment peut-on faire un grand match bien que je ne connais pas assez l'* en ce moment.
- Des joueurs qui n'ont pas de [***mot à éviter***] sauf peut etre quelques-uns comme Bleily, Badri et Chammem
- Pas de solutions sur le côté droit de la défense: je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ne pas essayer meskini à la place de Sameh?
- L'absence de chaalali, qui peut vraiment donner de l'impact et grinta au milieu
- Méforme de TYK et Badri.
- Rien à rajouter sur les problème de la défense et l'eternel débat: Kom/Coly, placement, complémentarité, devant, derrière et ainsi de suite.
on aura peut etre une chance si on joue bloc bas et les contres et qui sait peut etre on arrive à bien profiter de quelques erreurs de l'adversaire!
Penser d'abord à ne pas encaisser de buts pour garder la chance et le moral pour le match retour.

Dernière modification par Esperantist (04-09-2018 14:14)

Hors ligne

Aiment ce post :

Esperantist, Esperantist, Esperantist

#13 04-09-2018 11:38

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

GLADIATEURINO a écrit :

Surtout ne pas encaisser : c'est ce message elli halekna
Bahi klina boubou : ta3ref éch bech ysir mahou : ta5mira w neklou 2 w 3 ème zeda
Nous savons que depuis walid et banana ma3malna 7ata axe yhanni
Encaisser un but c tout à fait envisageable et il faut contrer ceci par un système + hommes qui minimisent les risques et font mal en avant pour que l'adv yched tarkintou
Ma nzidouch nsa3bou El match 3à défense
Enà 2-1 ou 3-1 je signe tout de suite.

Mon ami GLAD
Dans l'absolu klemek s7i7 w je le partage 1000% recevoir un but 7aja 3adeyya dans le monde du football et il faut marquer plus que l adversaire pour gagner et la meilleura defense c'est l'attaque pour coincer l'adversaire dans sa zone c'est ma philosophie dans le football sauf que nous sommes dans une situation très délicate ou le doute bloque tous les joueurs staff et même le public w nzidek 7aja ken nel3bou 5ayfin la ne9blou bountou bech ne9blou 3 w ken n7ellou le3b neklou 3
car tout simplement ma3andnech défense c'est pour ça j'insiste li c'est un match tactique ou il faut placer un bloc moyen pour ne pas minimiser les espaces à l'adversaire et amortir les erreurs defensives ,une fois on a réussi à bloquer l adversaire le capital confiance va augmenter au fil des minutes et on pourra esperer de marquer 1 et 2 et pourquoi pas 3
surtout pas etta5mira et la décocentration
voilà

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#14 04-09-2018 14:23

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 352

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

neder bachbaoueb a écrit :

Mon ami GLAD
Dans l'absolu klemek s7i7 w je le partage 1000% recevoir un but 7aja 3adeyya dans le monde du football et il faut marquer plus que l adversaire pour gagner et la meilleura defense c'est l'attaque pour coincer l'adversaire dans sa zone c'est ma philosophie dans le football sauf que nous sommes dans une situation très délicate ou le doute bloque tous les joueurs staff et même le public w nzidek 7aja ken nel3bou 5ayfin la ne9blou bountou bech ne9blou 3 w ken n7ellou le3b neklou 3
car tout simplement ma3andnech défense c'est pour ça j'insiste li c'est un match tactique ou il faut placer un bloc moyen pour ne pas minimiser les espaces à l'adversaire et amortir les erreurs defensives ,une fois on a réussi à bloquer l adversaire le capital confiance va augmenter au fil des minutes et on pourra esperer de marquer 1 et 2 et pourquoi pas 3
surtout pas etta5mira et la décocentration
voilà


Le problème de notre défense c'est quand on joue l'attaque! C'est dans les contre attaques qu'on concède des buts ces derniers matches même quand on mène au score soit à cause d'un mauvais repli, mauvaise synchronisation et couverture en jouant le pressing, mauvais placement de coly/kom et récupération de la 2ème balle au milieu.
Je ne suis pas d'accord avec l'idée de jouer avec un bloc haut parceque contre une équipe techniquement supérieur à Campala et le dernier adversaire tu risques d'être mené par 2-0 avant la mi-temps et va demander à TYK, Jouini de revenir dans le match! Je suis pour un bloc bas, le match contre le CSS à Sfax la saison dernière est le meilleur exemple

Dernière modification par Esperantist (04-09-2018 14:26)

Hors ligne

Aiment ce post :

Esperantist, Esperantist

#15 04-09-2018 14:37

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

Esperantist a écrit :

Le problème de notre défense c'est quand on joue l'attaque! C'est dans les contre attaques qu'on concède des buts ces derniers matches même quand on mène au score soit à cause d'un mauvais repli, mauvaise synchronisation et couverture en jouant le pressing, mauvais placement de coly/kom et récupération de la 2ème balle au milieu.
Je ne suis pas d'accord avec l'idée de jouer avec un bloc haut parceque contre une équipe techniquement supérieur à Campala et le dernier adversaire tu risques d'être mené par 2-0 avant la mi-temps et va demander à TYK, Jouini de revenir dans le match! Je suis pour un bloc bas, le match contre le CSS à Sfax la saison dernière est le meilleur exemple

Apparemment tu n'as pas bien compris mon pessage ou bien tu n'as pas lu mon 1er post car la on est d'accord
d'ailleurs quand j'ai parlé de l'attaque c'était en répondant notre ami GLAD que dans l'absolu mon style de jeu préféré c'est l'attaque mais spécialement pour ce match très TACTIQUE il faut le négocier avec intelligence en bloc MOYEN mouch bas
un bloc bas c'est à dire bech ta3tihom terrain+ballon donc bech net7asrou fi coin w ne9blou le3b w noghltou barcha
parcontre un bloc moyen avec un pressing au niveau de la ligne mediane le pressing par KOM et la couverture par Couly
mais globalement nous sommes d'accord que pour ce match il faut rester vigilant car la qualification se jouera a Rades 1-0 pour moi nous sommes qualifiés

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#16 04-09-2018 18:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

Moi je n'ai pas voulu parler du match de dimanche et je ne parlerai pas du match de dimanche puisque ça ne sert à rien. J'ai lu beaucoup de vrai, beaucoup de faux, beaucoup de messages constructifs et beaucoup de messages No Comment donc je préfère m'abstenir et parler du match de samedi prochain qui est notre objectif le plus proche ainsi que du match retour à Sousse.

Selon moi ce genre de matchs comme à dit Nader doit être négocié tactiquement mais pour le faire il faut avoir les bons joueurs qui peuvent porter un tel match sur le dos.

Je rejoins Nader pour dire que Ghaylene, Macheni et Mbarki auraient été très importants pour ce genre de matchs mais je pense sincèrement qu'il y a les solutions qui nous permettent d'arriver à bloquer l'étoile dans cette double confrontation.

Pour moi Rami Jeridi doit jouer titulaire parce que c'est le genre de gardien qui peut te sortir un ballon des filets au bon moment et nous avons déjà eu affaire à lui et je me rappelle très bien de sa parade à Sfax en 2016 qui nous a éliminé de la course au titre avant de recevoir le but de Ajayi. Le but de TYK aurait tout simplement ramené le titre à Bab Souika et le dernier match contre les Hawis aurait été tout autre.

Pour le défense je suis pour un quatuor composé de Derbeli-Yaacoubi-Chammem-ABM
L'expérience de Yaacoubi et Chammem peuvent faire la différence surtout avec un ABM qui manque d'expérience et Derbeli en manque de jus dans les dernières 30'.

Au milieu je suis persuadé que pour ce genre de matchs il faut incorporer Bguir qui aujourd'hui dans notre effectif est le seul qui peut sortir un ballon propre à Bleili et Badri qui doivent rester sur mes côtés et ne pas dépenser toutes leurs énergies à essayer de tout faire et porter le ballon du milieu à l'attaque pour qu'en fin de match ils seront cuits tous les deux. Pour les solutions de rechange pendant le match il y aura Bleili et Mejri qui peuvent aussi faire la différence dans les 30 dernières minutes.

En Attaque moi je vois que l'expérience de TYK peut faire la différence et je suis sûre que si le ballon arrive propre à Bleili et Badri, TYK va être très dangereux pour la défense des Hawis.
Bien sure en cours de jeu les solutions existent aussi avec Mejri et un degré moindre Jouini.

Pour moi ça sera donc un 4-2-1-2-1 comme suit:

Jeridi-Derbali-Yaacoubi-Chammem-ABM-Couly-Kom-Bguir-Badri-Bleili-TYK

sur le banc: MBC-Shamo-Meskini-Mejri-Rjeibi-MBS-Jouini

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#17 04-09-2018 19:55

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 796

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

Je serai content si cette formation est alignée.
Je prends tout sauf yaakoubi car aucune idée sur son état de forme

Hors ligne

#18 04-09-2018 21:54

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 284

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

Il faut que quelqu’un arrive à convaincre KBY que :
Ou bien il recule Coulibaly et avance Kom
Ou bien c’est seulement l’un des deux qui peut jouer et non pas les deux en mêmes temps dans la configuration actuellement
Pour le poste de gardien je suis d’accord avec tarajjidawla pour mettre Rami
Pour les arriéres, je ne vois vraiment pas qui (aujourd’hui et en l’état actuel des choses) pourrait remplacer Derbali. Même si, je suis partant pour faire participer mbarki pour 30’
L’axe me pose problème: en effet, ni yaacoubi, ni Machani ne peuvent actuellement prétendre à un poste de titulaire. En tous les cas pas pour ce match
A choisir je mettrais Dhaouadi et Chammem
À gauche, sans conteste ABM

Pour le milieu, ayant déjà mis Coulibaly et Kom, j’y ajouterais Badri et Meskini, pour une meilleure maîtrise défensive

Quant à l’attaque mon duo sera TYK avec notre feu-follet Belaili

Pour résumer ce sera donc

Rami Jeridi
Derbali Dhaouadi Chammem et Ben Mohamed
Coulibaly Kom meskini badri
Belaili et TYK

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#19 04-09-2018 21:56

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 284

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

isen a écrit :

Je serai content si cette formation est alignée.
Je prends tout sauf yaakoubi car aucune idée sur son état de forme

Justement, yaacoubi ne peut pas actuellement prétendre à un poste de titulaire. Qui reste alors ?? Aymen Mahmoud, Chammem et Dhaouadi

Pour ce match, je mettrais Dhaouadi plutôt que Mahmoud avec Chammem

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#20 04-09-2018 22:13

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

mestiri67 a écrit :

Il faut que quelqu’un arrive à convaincre KBY que :
Ou bien il recule Coulibaly et avance Kom
Ou bien c’est seulement l’un des deux qui peut jouer et non pas les deux en mêmes temps dans la configuration actuellement
Pour le poste de gardien je suis d’accord avec tarajjidawla pour mettre Rami
Pour les arriéres, je ne vois vraiment pas qui (aujourd’hui et en l’état actuel des choses) pourrait remplacer Derbali. Même si, je suis partant pour faire participer mbarki pour 30’
L’axe me pose problème: en effet, ni yaacoubi, ni Machani ne peuvent actuellement prétendre à un poste de titulaire. En tous les cas pas pour ce match
A choisir je mettrais Dhaouadi et Chammem
À gauche, sans conteste ABM

Pour le milieu, ayant déjà mis Coulibaly et Kom, j’y ajouterais Badri et Meskini, pour une meilleure maîtrise défensive

Quant à l’attaque mon duo sera TYK avec notre feu-follet Belaili

Pour résumer ce sera donc

Rami Jeridi
Derbali Dhaouadi Chammem et Ben Mohamed
Coulibaly Kom meskini badri
Belaili et TYK

Cela fait exactement le 4-3-1-2 (avec variante proposée par Neder 4-3-2-1) dont on a parlé. C'est le meilleur schéma pour renforcer le dispositif défensif et couvrir les arrières latéraux qui jouent comme ailiers.

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#21 04-09-2018 22:24

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 284

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

Maintenant qui va le dire à KBY ?? Neder ? Wlidha? Weah ?tarajji??

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#22 05-09-2018 00:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

isen a écrit :

Je serai content si cette formation est alignée.
Je prends tout sauf yaakoubi car aucune idée sur son état de forme

Il était sur le banc lors du dernier match donc je suppose qu'il est prêt pour jouer.

Dernière modification par tarajjidawla (05-09-2018 00:54)

Hors ligne

#23 05-09-2018 06:35

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

tarajjidawla a écrit :

Il était sur le banc lors du dernier match donc je suppose qu'il est prêt pour jouer.

Frère même s il est prêt yakoubi a côté de derbali c du suicide
Ezzouz zollat f sa9ihom barcha 3lina berjouleyya

Hors ligne

#24 05-09-2018 06:51

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

neder bachbaoueb a écrit :

Frère même s il est prêt yakoubi a côté de derbali c du suicide
Ezzouz zollat f sa9ihom barcha 3lina berjouleyya

Ya3koubi to7kom 3lih men tazlita 3malha dans le fameux match contre  Asm mais ce garçon est parmi les plus dur sur l'homme w sada9 aw la tosade9 ya3ref yetla3 bel koura avec des chevauchées de dizaines de mètres ritou 3malha plusieurs fois kima chamô mta3 9bal
Tba9ina manetsawarch Ken yahbet car il lui manque les sensations des matchs lui et machani seront le duo de la defense dans un peu de temps.
D'ici la svp protégeons nos joueurs kif yzalet tel9ani m3ak thanna mais pas Tawa stp errajel makawer 7ata match il y a un bon moment w marina mennou chay.
Moi je lancerais coli dans l'axe qui est moins risqué que de lancer yaakoubi face à chermiti marii et compagnie et on a 2 semaine pour mettre ça au point

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#25 05-09-2018 06:55

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : [CL 2018 - 1/4 aller] EST - ESS; le samedi 15 septembre à 20h00

tarajjidawla a écrit :

Il était sur le banc lors du dernier match donc je suppose qu'il est prêt pour jouer.

Wa9tech e5er match kawrou ?
Moi je pense Ken ja 7ather houwa awla mais ce n'est pas le cas netsawer
Ennes lkol testanna fih. Ta9mira kbira Ken yahbet.

Hors ligne

Pied de page des forums