Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-03-2017 19:49

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

[Amical] Maroc - Tunisie; le mardi 28 mars 2017

14 c'est le numéro fétiche de Cruyf et c'est aussi la minute où la Tunisie encaisse...
Contre le Cameroun c'était Aboubakar devant une défense aux abonnés absents
Aujourd'hui comme les marocains n'y arrivaient pas, on se l'est mis nous même merci à ... Hamza Younes !!! ( Jonas Bou Ma3za )
C'est pas que l'EN soit mon souci N°1 en matière de football, mais tu te demandes à quoi ça sert de dépenser autant de blé pour du foot aussi médiocre... En plus pour avoir le droit de regarder ça il faut en passer par un commentaire marocain, parce que les expatriés marocains ont parfaitement le droit de voir évoluer leur EN, et leurs clubs préférés du bled ce qui n'est jamais évident pour nous autres tounissi, quantité négligeable

Dernière modification par BenM'radMachouche (30-03-2017 16:45)

Hors ligne

Aime ce post :

BenM'radMachouche

#2 29-03-2017 10:12

bouha78
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 08-09-2005
Messages : 290

Re : [Amical] Maroc - Tunisie; le mardi 28 mars 2017

Moi j'ai arrêté de regarder vers la 25 ème minute !!
nous sommes menés 1-0 lors d'un match amical , nous avons un corner et il n'a y'avait que 3 jours dans la surface pour reprendre le corner !! ça résume tout

Hors ligne

Aiment ce post :

bouha78, bouha78, bouha78

#3 29-03-2017 17:54

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Amical] Maroc - Tunisie; le mardi 28 mars 2017

bouha78 a écrit :

Moi j'ai arrêté de regarder vers la 25 ème minute !!
nous sommes menés 1-0 lors d'un match amical , nous avons un corner et il n'a y'avait que 3 jours dans la surface pour reprendre le corner !! ça résume tout

w Allah 7atena la7edht-ha

Hors ligne

#4 30-03-2017 16:56

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Amical] Maroc - Tunisie; le mardi 28 mars 2017

Ya hassra Lorsque les clubs tunisiens produisaient des joueurs de calibre mondial comme lorsqu'on avait une EN qui faisait trembler les poteaux des grandes nations, comme celle de l'Argentine 78 !!! Pourtant ces mecs là avaient tout appris en tapant pieds nus dans des impasses avec des balles de tennis et sur les terrains vagues en jouant match 7ouem. Terrains en terre battue et il n'y avait rien des infrastructures dont les clubs disposent aujourd'hui. Les meilleurs joueurs de club palpaient des enveloppes avec 20 / 30 dinars pour les plus veinards chaque lendemain de match, ils ne connaissaient rien aux sommes faramineuses que se paient ceux d'aujourd'hui. Regardez un peu les photos d'antan, la carrure et les cuisses d'un Temmime Lahzami, Tarek Dhiab, Kaabi, ou Akid !!! qui de nos jours leur arrive à la cheville !!????
Moi même j'ai joué cadet et junior à la JSO ( Jeunesse sportive Omran ) entre 67/70, quand j'ai quitté le club ils m'ont réclamé la paire d'adidas trouées que j'avais porté pendant 3 saisons, quand la chaussure était chez le malla5, il m'était arrivé de jouer avec des sbadris bleus de cette époque !!! ni protège tibias lè wellou !! et on devait dire merci pour le moindre pantalon ou veste de survêtement sous la pluie et sous le cagnard et pour aller jouer dabber rassek chidd kar noumrou 11

Sayyeb alik une EN pour avoir les sangs kassmallalh !!! on est las de figurer, on veut une équipe qui va loin et en Afrique et en Coupe du monde qui produit un jeu digne de ce nom, et des mecs qui meurent pour les couleurs de la nation, mais si c'est juste pour salir de sueur la bannière de la nation alors chidd kazik 3andek we fokk alina !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (30-03-2017 17:04)

Hors ligne

Aiment ce post :

BenM'radMachouche, BenM'radMachouche, BenM'radMachouche

#5 30-03-2017 17:33

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Amical] Maroc - Tunisie; le mardi 28 mars 2017

La faute à qui vous allez me demander ???!!! Non non non, n'accablez pas ce pauvre homme Chiot ou jarw ou Dieu sait comme il se nomme !! Lui il n' a fait qu'empirer les choses avec sa tête de bois et son ego démesuré ...
Les responsables ce ne sont même pas les pouvoirs publics et les ministères de tutelle !! quoi que ... Les vrais criminels se sont les présidents des clubs les plus riches, et leurs hordes fanatiques qui les poussent à : " echri, echri echri " !!! On se serait cru avec une épouse jeune et capricieuse avec un vieux mari et pété de tunes, qu'elle exhorte à la vas-comme-je-te-pousse à surconsommer la veille de Ramadan....
Moi ça ne me plait pas des masses de voir mon club aligner une équipe, dont la majeure partie faisait partie de l'effectif d'un club que je huais pas plus tard qu'hier !!! Où est passé la formation ??? Pourquoi n'avons nous pas comme nous avons toujours fait : 80% d'enfants de clubs formés depuis leur plus jeune âge à la façon et la manière et la morale sportive de chez nous, avec un apport par-ci par-là, un coup chez baqlawa, un coup un de chez hamhama, ariana, benarous, ou encore gnaowiyya, pourquoi aller les chercher à dzayer ou tatouine ou Benghazi  quand c'est pas ouagadougou !!!??
Ok Une pointe comme Enneramo pris jeune et formé à nos usages pour le prestige et pour faire l'appoint oui mais 36 mille mercenaires nooo thank you ???
Je suis ni fan d'Arsenal ni du PSg et même ceux là ils ne se passent pas de bons joueurs de leur cru de leur centre de formation !!!
On forme bien des judokas, des nageurs, des tennismen Non !!???? Ben aloooooors .... pourquoi pas des footeux et des handeux et des volleyeurs ???
Non franchement tout ce fric dépensé sur des tarlouzes coiffées comme des aborigènes d'Amazonie et qui jouent comme des pieds et pour lequels je n'éprouve aucun amour genre weld jam3iyyya moi je m'en passe volontiers, je nous préfère en II division mais avec notre fierté de sang et or mkach5ines !!
Non Monsieur Hamdi min fadhlek Rabbi ykhallik, on va avoir 100 ans dans 3 ans, alors une académie de sport qui forme dès petiots des handballeurs, footballeurs et omnisport, un vrai investissement qui restera au club et qui portera votre nom comme Zouaoui.. Le fric dépensé sur ces mecs demandez à Darragi si il s'en souvient et si il est reconnaissant. Faut arrêter avec cette gabegie qui n' a aucun sens, et faire comme on fait un peu partout en Afrique. On produit de grosses pointures, on en profite une saison ou deux et tant mieux si ça nous rapporte et qu'ils partent faire fortune en Europe... On renforce l'image mondiale de nos couleurs, on se glorifie de fournir l'EN en joueurs dignes de ce nom, et avec les revenus ventes et sponsors on construit notre propre stade !!! Un grand club pas seulement en Afrique, mais mondial !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (30-03-2017 17:38)

Hors ligne

Aime ce post :

BenM'radMachouche

#6 30-03-2017 17:40

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Amical] Maroc - Tunisie; le mardi 28 mars 2017

Tout à fait d'accord avec toi BMM

De plus nous dépensons près de 2 milliards par an pour toutes les sections jeunes du club chaque saison pour en fin de compte voir un ou 2 jeunes tous les 3 ans en équipe sénior et les autres vont errer dans les autres clubs du pays sans jamais avoir leur chance ou jouer la moindre minute avec les séniors.

C'est pathétique

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

Pied de page des forums