Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-11-2016 11:57

E-S-Tunis.com_fr
Membre
Inscription : 17-07-2002
Messages : 4 872
Site Web

Re : L'international algérien Houari Ferhani dans le collimateur de l'Espérance

L'international algérien Houari Ferhani dans le collimateur de l'Espérance

1478859904_img.jpg
Houari Ferhani aux prises avec Tiago Silva, Algérie - Portugal, Jeux Olympiques Rio 2016. (Getty Images)
 
Après un mercato estival rondement mené, l'Espérance Sportive de Tunis (EST) prépare son mercato hivernal en toute sérénité. Le poste de latéral gauche est l'un des postes que les Sang et Or visent à renforcer. Ainsi on lorgne du côté de Bab Souika sur le marché algérien. Riadh Bennour et Walid Arem, actuellement en Algérie, seraient en pourparlers avec leurs homologues de la JS Kabylie pour engager le gaucher international Houari Ferhani. Agé de 23 ans (né le 11 février 1993), Ferhani a débuté sa carrière professionnelle dans les rangs du RC Arbaâ (2014-2016). Repéré par les Kabyles, il a été transféré à la JSK en 2016.

14788618671_img.jpg
L'algérien Houari Ferhani et l'argentin Cristian Pavon lors du match Algérie - Argentine aux Jeux Olympiques, Rio 2016. (Getty Images)

Houari Ferhani est international olympique depuis 2014 et a disputé 13 matches en sélection. Il a été récemment convoqué par Georges Leekens, nouveau sélectionneur des Fennecs, pour figurer avec les verts qui s'apprêtent à disputer un match de qualification au mondial russe face aux Green Eagles.


Rédaction d'E-S-Tunis.com

Hors ligne

#2 18-11-2016 16:48

meddhiabetis
Membre
Inscription : 08-09-2016
Messages : 2

Re : L'international algérien Houari Ferhani dans le collimateur de l'Espérance

a5i ca y est chretou wala mezelet

Hors ligne

#3 18-11-2016 17:35

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : L'international algérien Houari Ferhani dans le collimateur de l'Espérance

JSK : L’Espérance de Tunis ne lâche pas ......

Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le latéral gauche de la JSK, Houari Ferhani, fait l’objet de convoitises de plusieurs clubs étrangers notamment tunisiens. En effet, selon des informations recueillies auprès d’une source crédible, le premier contact a été établi lors de la confrontation qui a opposé la sélection libyenne à la Tunisie au stade de Bologhine-Alger, pour le compte des qualifications au Mondial de Russie 2018. On croit savoir de la même source qu’un dirigeant de l’Espérance, venu pour assister au match, a rencontré le manager de Ferhani à Alger et lui a fait part de l’intérêt porté pour l’international latéral gauche algérien. Depuis, le contact n’a pas été coupé et que les deux parties se sont même données le mot pour se revoir après à Alger et en présence du président de la JSK Hannachi sachant que le joueur est lié encore sous contrat et son départ à l’Espérance cet hiver dépend de l’avis de sa direction.

Le président de l’Espérance a essayé de joindre Hannachi hier

Les responsables de la formation tunisienne ne comptent pas lâcher la piste Ferhani. Mieux, ils font de son transfert cet hiver leur grande priorité. Selon nos informations, le président de l’Espérance de Tunis a essayé de joindre son homologue de la JSK Mohand Cherif Hannachi hier au téléphone pour lui faire part de son vœu d’enrôler l’international kabyle. A l’heure où nous mettons sous presse, nous ignorons si les deux hommes ont eu une conversation à ce propos. Une chose est sûre, le président de l’Espérance mise beaucoup sur ses relations avec Hannachi pour le convaincre de lui libérer Ferhani cet hiver.

Il attendait son retour de France

Depuis le premier contact officiel le dossier est laissé en suspens en raison de l’absence du président Hannachi qui s’est déplacé en France. Les responsables tunisiens n’ont pas abandonné la piste mais ils ont juste attendu le retour de Hannachi de France pour lui faire part de l’intérêt porté à l’international kabyle. D’ailleurs, le boss kabyle a été contacté officiellement mais n’a pris aucune décision. Selon nos informations, Hannachi a informé ses interlocuteurs qu’il va consulter l’entraineur en chef Hidoussi et bien sûr les autres dirigeants avant de trancher le dossier.

Le président des Canaris s’est réuni hier avec Azlef et Hidoussi en présence de Ferhani

Toujours dans le même sens d’idées, le président Hannachi se serait réuni hier après-midi avec son entraineur Hidoussi, le vice-président Malik Azlef au sujet du probable transfert de Ferhani en Tunisie cet hiver. Hannachi a voulu prendre d’abord l’avis de l’entraineur Hidoussi avant de commencer toute éventuelle négociation avec l’Espérance de Tunis. Hannachi ne voudra certainement pas libérer son joueur et laisser son équipe en difficulté surtout qu’elle est engagée sur tous les fronts cette saison notamment la Coupe de la CAF que la JSK va commencer la fin du mois de février de l’année prochaine. On croit savoir que Ferhani était présent à la réunion afin de voir s’il est intéressé par l’idée de partir en Tunisie.

Le joueur a confirmé les contacts à la Radio tunisienne

Si Ferhani s’est montré très discret vis-à-vis des journalistes algériens notamment pour ce contact de l’Espérance de Tunis, pour la presse tunisienne, il a bel et bien confirmé le contact. En effet, dans son intervention hier sur les ondes de la radio MSN de Tunisie, Ferhani a affirmé qu’il a été contacté par les responsables de l’Espérance mais qu’il n’a pas répondu compte tenu de sa situation administrative avec le club avec lequel il est toujours engagé. Il a révélé qu’il est intéressé par une expérience professionnelle surtout au sein d’un club aussi connu comme l’Espérance mais son destin n’est pas entre ses mains. Il a terminé son intervention en déclarant que pour l’instant il se concentre uniquement sur sa mission avec la JSK qui est en quête de revenir en championnat en force et que si l’Espérance le veut vraiment, ils doivent rentrer en contact direct avec Hannachi.

Les Tunisiens attendus à Alger après le match du RCR

Selon les dernières informations concernant le dossier de Ferhani, on croit savoir que les dirigeants de l’Espérance ont prévu de se déplacer à Alger juste après le match du RCR que disputera la JSK demain. Les Tunisiens ne voulaient pas perturber le joueur qui prépare une affiche capitale pour ce week-end ainsi que les dirigeants qui ne souhaiteraient pas voir le meilleur élément de l’équipe penser à son transfert avant la fin de la phase aller. Après le match du RCR, Hannachi va rencontrer les représentants de l’Espérance pour étudier l’offre et prendre une décision finale. Selon une source proche de la direction kabyle, le président n’est pas très chaud pour le départ de son international.

Une offre alléchante faite aux Kabyles

A en croire des indiscrétions, les Tunisiens sont prêts à mettre sur la table une somme importante pour convaincre le président Hannachi de libérer Ferhani cet hiver. Une source digne de foi nous a confié que l’Espérance a fait une offre alléchante à la JSK et n’attend que la réponde de ses dirigeants. En tout cas, la prochaine réunion entre les deux parties après le match du RCR sera décisive et déterminante à la fois.


Ferhani : «L’Espérance a relancé la JSK pour me transférer cet hiver»

S’exprimant sur les ondes de la radio tunisienne MFM hier après-midi, l’international de la JSK, Houari Ferhani, a confirmé le contact qu’il a reçu du club tunisien de l’Espérance et il a fait savoir qu’hier la direction kabyle a été relancée une autre fois pour tenter de la convaincre de le transférer cet hiver : « Effectivement, aujourd’hui, la direction de l’Espérance a relancé mon club employeur la JSK en vue de me transférer cet hiver. Je vous assure que je suis pour l’instant beaucoup plus concentré sur mon club qui traverse des moments difficiles et concentré sur le match de ce week-end. J’ai laissé le soin à mon agent de suivre tous les détails qui concernent ce dossier. »

« L’Espérance ou l’Etoile, je suis intéressé de jouer à l’étranger »

Ferhani a aussi fait savoir que l’Espérance n’est pas le seul club tunisien qui le convoite, l’Etoile aussi est très intéressée par ses services. A ce propos, il a déclaré ceci : « C’est pour moi une fierté de porter le maillot de l’Espérance ou de l’Etoile qui me veut aussi dans son effectif. Honnêtement, c’est pour moi une grande fierté et en tant que joueur ambitieux, je suis très intéressé par une expérience à l’étranger. »

« Je dois d’abord voir avec le président Hannachi »

Se trouvant sous contrat avec la JSK, l’international Ferhani a précisé dans son intervention pour la radio tunisienne qu’il n’a pas son destin entre ses mains et qu’il doit d’abord rencontrer le président Hannachi pour savoir s’il sera libéré pour une aventure nouvelle à l’étranger : « Pour l’instant, les contacts sont établis entre la direction de l’Espérance et celle de la JSK. Moi, c’est mon manager qui est en contact avec eux. Je me concentre sur le match de ce week-end après je demanderai à voir le président Hannachi pour l’informer de mon souhait d’aller jouer à l’étranger. »

lebuteur.com

Hors ligne

#4 18-11-2016 17:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : L'international algérien Houari Ferhani dans le collimateur de l'Espérance

Il faut faire avec la touche... désormais habituelle du quotidien algérien Le Buteur !

Hors ligne

Pied de page des forums