Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-10-2016 23:38

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

[Ligue I - J 04] EST - CSHL; le dimanche 16 Octobre 2016 à 17h

الترجي: اكتمال الصفوف في مباراة حمام الأنف

%D8%A7%D9%84%D8%AA%D8%B1%D8%AC%D9%8A1-1024x747.jpg

سيكون بإمكان مدرب الترجي الرياضي التونسي عمار السويح الاعتماد على جميع نجومه، بمناسبة المواجهة أمام نادي حمام الأنف، المندرجة في إطار الأسبوع الرابع من الدوري التونسي.

و تعافى جميع اللاعبين (هشام بلقروي، سعد بقير، أنيس البدري، محمد زعبية و طه ياسين الخنيسي) من الإصابات التي لحقتهم في الفترة الأخيرة و باتوا مؤهلين للمشاركين في التمارين الجماعية.

من جهته، شارك الثنائي أيمن بن محمد و ادم الرجايبي في المقابلة الودية أمام الشبيبة القيروانية بعد أن تخلف عن بعض الحصص التدريبية بسبب الإصابة.

و أصبح فخر الدين بن يوسف اللاعب الوحيد الموجود خارج قائمة اللاعبين الغير مؤهلين صحيا للمشاركة في المباريات.

و مما لا شك فيه، أن مهمة عمار السويح لن تكون سهلة لاختيار التشكيل الاساسي في ظل صعوبة الاختيار بين لاعبين متقاربين في المستوى، خاصة في مركزي الجناح و صانع الألعاب.

و مما لا شك فيه أن هذا الأخير سيمنح الفرصة لجميع اللاعبين، في انتظار بداية الأمور الجيدة، انطلاقا من النصف الثاني من الموسم الحالي

Star Africa

Hors ligne

#2 15-10-2016 19:23

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 04] EST - CSHL; le dimanche 16 Octobre 2016 à 17h

20 joueurs ont été retenus par le coach Ammar Souayah pour le match contre le CSHL: Ben Cherifia, Jemal, Machani, Mbarki, Chammam, Belkaroui, Dhaouadi, Rabii, Guasmi, Coulibaly, Jelassi, Beguir, Sassi, Chaalali, Rejaibi, Moncer, Khenissi, Ben Mohamed, Mejri et Khemiri.

est.org.tn (FB)

Hors ligne

#3 17-10-2016 10:39

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : [Ligue I - J 04] EST - CSHL; le dimanche 16 Octobre 2016 à 17h

auncun commentaire sur le match d'hier ??

Hors ligne

#4 17-10-2016 11:23

MAK
Fan
Inscription : 30-09-2013
Messages : 148

Re : [Ligue I - J 04] EST - CSHL; le dimanche 16 Octobre 2016 à 17h

La seule chose qu'on peut dire sur ce match, c'est que Ammar Souayah s'est totalement loupé, c'est lui qui est passé à coté...

Tout a été faux de sa part :

* La formation rentrante : Changement de presque tout le milieu de terrain !!!
* Les changements en terme de Noms : Rjaibi Out en laissant Monsor !!!!
* Les placements et les replacements suite aux changements !!!!!!!!!!!

Il a offert le match nul à hammamlif.

Bon, j'espére que Yfi9 w yezzina mil tfalsif Mais un match Nul en soi n'ai pas la fin du monde...

Hors ligne

#5 17-10-2016 11:32

HYPER@MKHACHAKH
Fan
Inscription : 13-01-2016
Messages : 268

Re : [Ligue I - J 04] EST - CSHL; le dimanche 16 Octobre 2016 à 17h

bonjour tout le monde sincèrement on joue sans entraineur désolé de dire ca mais avec l'effectif k'on a et on n'arrive pas à gagner contre une équipe de hamhama ki a pri 4buts face au zantour on attend koi de plus

Hors ligne

#6 17-10-2016 11:53

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 04] EST - CSHL; le dimanche 16 Octobre 2016 à 17h

Salut tout le monde,

w'Allahi je vous trouve durs envers AS tongue Mech on est en phase de préparation depuis 4 mois ..... Mech il est entrain d'essayer de nouvelles formules bech nwalliw 9weyin ..... Hahahahaha
A part la formation rentrante qui était catastrophique en terme de placement et d'animation offensive (Chaalali en 7, Couly en 6, Moncer en 9.5, Rjaibi absent sur le côté droit) Je trouve les changements très très très très bien pensés ! Bguir en ailier gauche, Jlassi en ailier droit et moncer en 10 ! MAGNIFIQUE !!
Il suffisait de faire rentrer Khmiri, bguir et Sassi à la place de Ben Mohamed, Moncer et Couly et on aurait remporté le match par un score fleuve !
Quand je vous disais depuis la saison dernière que cet entraîneur n'en est pas un, que c'est un sélectionneur et qu'il n'a ni l'étoffe ni le talent de nous coacher !!!
Quelqu'un peut me dire ce qu'il nous a apporté depuis 1 saison et demi ? Quelqu'un peut me citer UN entraîneur qui a bénéficier d'un effectif aussi technique ?

Quel Gâchis !!!

Hors ligne

#7 17-10-2016 15:32

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : [Ligue I - J 04] EST - CSHL; le dimanche 16 Octobre 2016 à 17h

Wlid'ha 01 a écrit :

Il suffisait de faire rentrer Khmiri, bguir et Sassi à la place de Ben Mohamed, Moncer et Couly et on aurait remporté le match par un score fleuve !

Khemiri n'était pas inscrit sur la feuille du match. Tu voulais dire peut-être Bilel Mejri.
Sinon, Ammar Souayah a fait preuve d'une très grosse erreur de casting au début du match, bien que Coulibaly était l'un des joueurs (si ce n'est le seul) les plus en vue lors de la première mi-temps.
Changer toute une charnière centrale lors d'un match officiel ne peut en aucun cas s'inscrire dans la logique du "testing" ni celle de faire tourner l'effectif, désolé Ammar!
Il n'y avait tout simplement aucun automatisme, aucune entente, aucun volume de jeu... Des points qu'on a passé beaucoup de temps à créer au sein des 11 titulaires.

Hors ligne

#8 17-10-2016 17:40

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 04] EST - CSHL; le dimanche 16 Octobre 2016 à 17h

Oui oui Mejri et non KHmiri au temps pour moi!
Le problème de la formation initiale est que ni Moncer ni Couly ne permettent à Chaalali de jouer plus haut sur le terrain. Avec Couly, chaalali est obligé de reculer chercher la balle car Couly n'a pas la technique pour avancer et percer le milieu comme Sassi.
Moi je pense que AS a voulu absolument faire jouer certains et qu'il a composé la formation autour d'eux. Il a voulu mettre Ben Mohamed et a donc mis Rjaibi à droite et il était absent (7ar9ou) ! Il a voulu faire jouer Moncer et a donc mis Bguir et Jlassi en tant qu'ailiers (7ra9hom zeda) !

Hors ligne

#9 17-10-2016 22:44

Muslim1919
Fan
Inscription : 01-06-2012
Messages : 505

Re : [Ligue I - J 04] EST - CSHL; le dimanche 16 Octobre 2016 à 17h

Le choix de Couly à la place de Sassi car ce dernier a été sanctionner par AS lors
de la dernière séance d'entraînement ===> Je peux me constater que AS n'est
pas un homme de principe car si tu sanctionne un joueur qui n'est pas sérieux
tu ne dois pas le convoquer pour ce match
autre chose ,ça fait un peu plus d'un et  2 mois que AS est à la tête de l'ES
on a aucun style de jeu sauf le match du final qu'on a montré des bels chose
et le tactique de l'entraîneur de zanatir qui nous a aidé à s'imposer

Hors ligne

#10 18-10-2016 04:14

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : [Ligue I - J 04] EST - CSHL; le dimanche 16 Octobre 2016 à 17h

Hamhama melli na3ref el koora joue le match de sa vie contre nous
avec des joueurs talentueux qui savent défendre, presser et qui sont capables de mener des contres éclairs à la réal
avec notre armada de 2011 (notre meilleur effectif de tous les temps) saleknaha m3ahom bel mochta 3-3

ya jme3a yezzina mel score fleuve w ndra chnouwa ya5i nkawrou wa7adna!!
man city real barça bayern ... avec leur effectif n"arrivent pas à écraser tout le monde en route

moi j'ai vu quelques séquences du match en direct, il y avait des points négatifs : un score nul, plusieurs passes à l'adversaire, défaillance dans la dernière passe ou les centres des côtés
il n'est pas habituel que les moncer ferjani beguir khenissei fassent ce nombre de déchets techniques

mais j'ai vu aussi une envie de chercher les 3 points le plus rapidement que possible qui s'est transformé malheureusement en précipitation, cet état d'esprit ne peut que confirmer que nous sommes toujours dans le bon sens, d'ici la fin de la fin de cette phase il faut tout essayer nous devons seulement nous qualifier
après il y aura toute une autre affaire dans la dernière course au titre.

chamam hier même s'il n'a pas sorti un très grand match, m'a apparu dans une bonne condition physique tbark Allah ce qui prouve qu'un travail est bien fait au parc.
quelqu'un peut nous parler sur Ben mohamed

finalement je ne vois riens d'alarmant, après une trêve la reprise est souvent difficile, je suis sur que ça va se régler très prochainement.

Hors ligne

#11 18-10-2016 07:25

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 04] EST - CSHL; le dimanche 16 Octobre 2016 à 17h

Le problème pour faire court est q'un entraîneur doit marquer l'équipe qu'il entraîne. Il doit y laisser son empreinte de jeu. AS foire dans 50% des cas son choix de 11 de départ. Ses changements sont dans 75% des cas incompréhensibles. Le style de jeu de l'équipe est le même qu'on avait y a 3 ans. Enfin, il nous a apporté aucune nouveauté tactique.
Il sera limogé ça c'est sûr mais quand là est la question. AS ne nous fera jamais gagné la Ligue des champions !
Rappelons juste que c'est l'entraîneur qui a reçu le plus de soutien et celui qui a eu l'effectif le plus étoffé depuis des dizaines d'années (génération 93) !

Hors ligne

#12 18-10-2016 11:24

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : [Ligue I - J 04] EST - CSHL; le dimanche 16 Octobre 2016 à 17h

Faire 0-0 contre CSHL dans une phase de championnat où les points ne comptent pas, ne m'attriste pas.
AS doit faire des essaies, mais des essaies mesurés. Couly a démontré qu'il nuit au système de jeu. Ayman ben Mohamed, la déception. Le mec ne fait aucun effort pour aller chercher un ballon qu'il vient de perdre, et en plus il n'a rien montré techniquement. Sa sortie à la mi-temps était logique, mais AS a préféré faire autrement.
A la limite, tout ça ce n'est pas grave. C'est une phase d'apprentissage.
Le problème c'est que dans cette phase fallait rester intouchable et donner un signe fort aux adversaires du play-off.
Et bain là, ce n'est plus le cas.
Ce nul vient à un mauvais moment en plus : aller jouer l'AS Gabes chez lui, puis les znatirs en derby sad
J'aurais aimer faire ces matchs dans de meilleurs circonstances.

Dernière modification par isen (18-10-2016 11:25)

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#13 18-10-2016 20:55

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 373

Re : [Ligue I - J 04] EST - CSHL; le dimanche 16 Octobre 2016 à 17h

Les changements en cours de match ... point d'interrogation!!??
l'équipe a manqué de profondeur en attaque,  l'entrée d'un Deuxième attaquant s'imposait depuis le début de la 2ème mi-temps (Bilel Mejri?) avec Bguir à la place de Moncer ... Au passage je me demande où est passé Salio Guindo (Un bon avent centre) qui a laissé une bonne impression la saison passé contre Gafsa si je me trompe pas ?

Hors ligne

Aime ce post :

Esperantist

#14 20-10-2016 06:15

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : [Ligue I - J 04] EST - CSHL; le dimanche 16 Octobre 2016 à 17h

Salmou alaikom,
Depuis la reprise , les seuls matchs ou on a bien joué et crée pas mal d'occasions sont ceux face a l'etoile et au zantours, deux équipes qui ont ouvert le jeu ce qui nous a facilité la tâche surtout face a une défense ridicule des zantours ( incha'Allah yeb9ou dima hakkeka ), Mais quand on est face a des équipes qui jouent bloc bas, là ça se complique énormément et on arrive même pas à créer un nombre d'occasions digne de l'éspérance !!! et la raison est très simple::
    - les joueurs qui doivent animer le jeux en attaque ne sont pas d'un bon niveaux pour les uns ( Rjeybi, Jlassi ,et les excentrés) (en tout cas d'un niveau pas supérieur aux joueurs adverses ) ou en méforme physique pour d'autres ( Moncer et Bguir),,
Tu ne peux pas surprendre une équipe qui joue bloc bas quand tes arrières ne réussissent aucun centre ou quand tes meneurs de jeux n'arrivent pas a passer en un contre un ....
   - l'entraineur aussi est a coté de la plaque (ou sont les balles arrêtés, alors qu'on a tout les atouts pour les réussir ),,
    En plus,, ou sont les 11 titulaires de A,S, quelquns a une idée ??  ces matchs là doivent être utilisés pour crée les automatismes nécessaires dans l'équipe or cela ne se passera pas avec une nouvelle formation chaque semaine !!  [pourquoi] ,par exemple, il part sur une défense ( Belkaroui, chamo ) et juste parceque machani a fait deux bons matchs il continu a le titulariser malgré le retour de Belkaroui ( genre tu passe un bon match tu joue le suivant, tu passe un mauvais match tu joue pas le suivant, et ainsi on aura jamais des repères sur le terrain ))))) Bref, il n'a aucune conviction, et un entraineur qui n'a pas des convictions n'en ai pas un pour moi !!

Hors ligne

Aime ce post :

ghostship67

Pied de page des forums