Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-07-2016 13:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

Officiel: Ferjani Sassi à l'EST

ferjani_sassi_1468058895.jpg

Le milieu de terrain du club Français Metz Ferjani Sassi, a officiellement rejoint l'Espérance Sportive de Tunis et ce après avoir signé un contrat de trois saisons, au consulat de Tunisie à Paris, ce samedi 9 juillet, en présence du président du Club Hamdi Meddeb et les managers du joueur.

MFM

Hors ligne

#2 09-07-2016 17:24

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

1468077864_sassi.jpg

est.org.tn

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#3 09-07-2016 18:58

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

Mabrouk 3lina l'Ferr, l3a9ba lel Mathnani !

Hors ligne

#4 09-07-2016 19:03

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

bravo Meddeb <3

Hors ligne

#5 09-07-2016 19:15

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

Ceux sui parlent de 6 miliars mettent le salaire de FS dedans. Il touche 1 miliar par ans pendant 3 ans.

Hors ligne

#6 09-07-2016 19:16

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

Je suis optimiste quant à la réissite de FS. Inchhalah les blessures l'épargnent

Hors ligne

#7 09-07-2016 20:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

Ferjani Sassi à l'Espérance de Tunis : Les modalités financières du transfert

ferjani_sassi_tunisie.jpg


Les informations commencent à être révélées sur les modalités financières du transfert de Ferjani Sassi du FC Metz à l'Espérance Sportive de Tunis.

Selon les derniers échos, ce transfert aurait coûté à la formation Sang et Or le montant de sept millions de dinars.
Ferjani Sassi devrait toucher une prime de signature de 900 mille dinars.
Le joueur percevra également un salaire de 90 mille dinars.

Le montant a poussé le FC Metz à faire une grande pression sur son joueur pour qu'il accepte la proposition espérantiste car aucune formation en France ne paiera ce montant pour s'offrir les services de Ferjani Sassi.

www.kawarji.com

Hors ligne

#8 09-07-2016 20:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

Donc en resumé 3 milliards pour Metz et 4 milliards pour Sassi sur 3 ans

Un montant que même des clubs de ligue 1 francaise n'arrivent pas à mettre sur un tel joueur.

Espérons qu'il ne parte pas libre dans 3 ans comme toutes les autres recrues.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#9 09-07-2016 22:36

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 032

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

tarajjidawla a écrit :

Donc en resumé 3 milliards pour Metz et 4 milliards pour Sassi sur 3 ans

Un montant que même des clubs de ligue 1 francaise n'arrivent pas à mettre sur un tel joueur.

Espérons qu'il ne parte pas libre dans 3 ans comme toutes les autres recrues.

c simple au moins il faut mettre une clause libératoire digne
si non la négociation dans 18 mois au plus

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#10 10-07-2016 00:53

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 042

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

Pour l'intérêt du club c'est bien de recruter des joueurs de grand calibre , moi perso je suis content apres  y'a une partie de moi qui trouve que les salaires sont vraiment ENORME par rapport à notre championnat au pays dans le quel ces joueurs vont évoluer il faudra peut etre ouvrir un topic dédié à ce sujet. En un an un joueur peut gagner le salaire d'un ingenieur pendant toute sa vie. tant mieux pour eux

Dernière modification par malixx (10-07-2016 00:54)

Hors ligne

Aime ce post :

malixx

#11 10-07-2016 01:07

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

malixx a écrit :

Pour l'intérêt du club c'est bien de recruter des joueurs de grand calibre , moi perso je suis content apres  y'a une partie de moi qui trouve que les salaires sont vraiment ENORME par rapport à notre championnat au pays dans le quel ces joueurs vont évoluer il faudra peut etre ouvrir un topic dédié à ce sujet. En un an un joueur peut gagner le salaire d'un ingenieur pendant toute sa vie. tant mieux pour eux

haha,je,vois,pas,ou,est,le,problème,,,3tatou,sa9ih^^

Hors ligne

#12 10-07-2016 01:17

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

malixx a écrit :

Pour l'intérêt du club c'est bien de recruter des joueurs de grand calibre , moi perso je suis content apres  y'a une partie de moi qui trouve que les salaires sont vraiment ENORME par rapport à notre championnat au pays dans le quel ces joueurs vont évoluer il faudra peut etre ouvrir un topic dédié à ce sujet. En un an un joueur peut gagner le salaire d'un ingenieur pendant toute sa vie. tant mieux pour eux

lyoum l Ahly 3ardhét 5 million euro 3la Ramadhan Sob7i bech ykammel m3ahom ..

hadhika lkoura tawa .. w idh t7eb thez CL lazem tosref

Hors ligne

#13 10-07-2016 01:58

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 042

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

Comme je l ai dit je suis content des recrutement de ce calibre mais dima famma une histoire de principe et ca s'applique à tout le monde Allah ghaleb famma une partie de moi, meme si j'ai pas donné un centime a ces gens je trouve que c'est abusé surtout quand on a un championnat merdique dirigé par des incapables , des terrains m7afrine , pas de public par de beau football, des magouilles 3ark ou dharb et que y'aura surement pas de retour sur investissement meme si on remporte la CL.
Bil3arbi une partie de moi ghayra min mafrakh tadhreb fi des milliards wena 9ari 9arn rass ichhar nibda fi rouge smile
en tout cas Rabbi m3ahom il koll wou allahoma le 7asadt

Hors ligne

Aiment ce post :

malixx, malixx, malixx, malixx, malixx, malixx

#14 10-07-2016 10:37

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 523

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

tarajjidawla a écrit :

Donc en resumé 3 milliards pour Metz et 4 milliards pour Sassi sur 3 ans

Un montant que même des clubs de ligue 1 francaise n'arrivent pas à mettre sur un tel joueur.

Espérons qu'il ne parte pas libre dans 3 ans comme toutes les autres recrues.

C'est de la folie pure et simple, en contre partie on va voir qu'est ce qu'il va donner incha'Allah il ne sera pas comme Errouge!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

Aiment ce post :

nour1945, nour1945

#15 10-07-2016 16:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

malixx a écrit :

Pour l'intérêt du club c'est bien de recruter des joueurs de grand calibre , moi perso je suis content apres  y'a une partie de moi qui trouve que les salaires sont vraiment ENORME par rapport à notre championnat au pays dans le quel ces joueurs vont évoluer il faudra peut etre ouvrir un topic dédié à ce sujet. En un an un joueur peut gagner le salaire d'un ingenieur pendant toute sa vie. tant mieux pour eux

Ce n'est pas normal tout ça
Nous ne sommes pas plus riches que les Algériens ni les Sud Africains ni les Américains ni les Français  et pourtant nos joueurs n'ont pas de plafond de salaires (comme aux USA) et les salaires sont plus importants que la majorité des clubs Français tel que Toulouse-Bordeaux-Lille-Lens.... presque tpus à part PSG, Lyon et peut être Marseille.

Des clubs comme l'ESS, la CA ou le CSS qui ont des dettes qui dépassent leurs budget annuel et continuent encore à recruter à coup de centaines de millions de dinars alors que dans d'autres championnats ils seraient déjà en D2 et même plus.

Le pire c'est ce les clubs vont entrer dans des crises financières à l'image du pays et ce sera la catastrophe pour tous.

Il faut que la FTF et la ligue réagissent pour mettre un terme à tout ça.

Izzah c pas possible en Tunisie un joueur qui touche 4 milliards en 3 ans ????? C'est inadmissible et choquant.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#16 10-07-2016 17:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

ghostship67 a écrit :

haha,je,vois,pas,ou,est,le,problème,,,3tatou,sa9ih^^

Khouya même ceux qui ont étudié durant plus de 20 ans et obtenu un doctorat et ont fait les grandes écoles ont fourni sûrement plus d'efforts mais ne gagnent même pas le 1/100e de ce qu'il gagné lui.

Tu es libre de trouver ça normal mais moi pas.

Consulte les salaires des joueurs dans le championnats Français, Italien, Portugais, Suisse, Belge ... et je te défie si tu trouve des joueurs qui sont payés de cette façon à part quelques stars.

No Comment

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#17 10-07-2016 17:22

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

On reclamait Sassi trois saisons durant, ou presque, tout en sachant que le coût de son transfert ne sera que très, sinon trop, elevé ! On tenait tellement au joueur.

Maintenant qu'il est là, la nouvelle polémique devient le coût de ce même transfert !

Est-ce que quelqu'un pourrait, tout d'abord, nous étaler les détails financiers du contrat de Sassi ? Dans les médias je n'ai vu que des spéculations autour de montants contradictoires et des plus différents !

De toute façon, et cela va sans dire, il est difficile de plaîre à tous les gens tout le temps ! Sinon, arrêtons de réclamer le recrutement de Methnani et autres et contentons nous de petites pointures !

Les salaires et les coûts des transferts mirobolants sont devenus un fait, pas uniquement tunisien ou espérantiste, et il faudrait choisir entre recruter les meilleurs et casser la tirelire ou se limiter aux recrutements médiocres qui ne permettent pas de tenir la cadence lors des CL avec les semblables d'Al Ahly, Mazembe et autres !

Deux exemples récents dans la maison espérantiste : les recrutements faits par Maâloul et l'administration du club et ceux faits par Ben Yahia et la même administration du club. Les résultats n'étaient bien évidemment pas les mêmes !

Hors ligne

#18 10-07-2016 17:24

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

montana-89 a écrit :

lyoum l Ahly 3ardhét 5 million euro 3la Ramadhan Sob7i bech ykammel m3ahom ..

hadhika lkoura tawa .. w idh t7eb thez CL lazem tosref

Millions livres égyptiennes mon ami donc il faut diviser sur 10 pour avoir l'équivalent en Euros tongue

De plus khouya nous se sommes pas El Ahly qui a plus de 40 millions de fans dans un pays à 100 millions d'habitants.
C'est incomparable mon ami.
Nous sommes en Tunisie 12 millions d'habitants avec 3-4 bons stades pas plus et presque tous vides la plupart du temps et dans in pays au bord de la faillite.

Tu trouve ça normal pour gagner une simple coupe d'Afrique (ce n'est pas certain que dépenses = titre)!!!

Dernière modification par tarajjidawla (10-07-2016 17:29)

Hors ligne

#19 10-07-2016 17:28

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

tarajjidawla a écrit :

Millions livres égyptiennes mon ami donc il faut diviser sur 10 pour avoir l'équivalent en Euros tongue

nn 40 millions livres

Hors ligne

#20 10-07-2016 17:37

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

Izzah c pas possible en Tunisie un joueur qui touche 4 milliards en 3 ans ????? C'est inadmissible et choquant.

ماهو هذاكا المشكل فين .. اذا ما تعطيهش 4 مليون دينار ما يجيش اصلا لتونس

وقتها يصير فينا كي المغرب مثلا .. اي واحد يطلع شويا يمشي لفرنسا و معادش يرجع
فينهم هوما توا ؟؟ ماعندهم كان الوداد الي آخرها دور مجموعات

تقلي مركز تكوين و شبان .. نقلك سيب عليك مل حكايات الفارغة .. بلاد معارف و رشوة
و زيد اغلبية المفرخ فساد ماعندهم وين يوصلو .. يتعدى شوية في التلفزة يمشي فيبالو الي هو رونالدو

Dernière modification par montana-89 (10-07-2016 21:02)

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#21 10-07-2016 17:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

montana-89 a écrit :

ماهو هذاكا المشكل فين .. اذا ما تعطيهش 4 مليون دينار ما يجيش اصلن لتونس

وقتها يصير فينا كي المغرب مثلا .. اي واحد يطلع شويا يمشي لفرنسا و معادش يرجع
فينهم هوما توا ؟؟ ماعندهم كان الوداد الي آخرها دور مجموعات

تقلي مركز تكوين و شبان .. نقلك سيب عليك مل حكايات الفارغة .. بلاد معارف و رشوة
و زيد اغلبية المفرخ فساد ماعندهم وين يوصلو .. يتعدى شوية في التلفزة يمشي فيبالو الي هو رونالدو

أي معلك أما هذا ماهوش حل و باش يجي نهار و باش نندموا و توه ثشوف قرودة ما تعرفش تعنل كونترول تحب 50 و 60 مليون شهرية والا مايلعبش
توه تشوف اجو فالفستيار كيف عندك 90 مليون و 3 ملاين يلعبوا فرد جمعية

ربي يهدي . في تونس ما فما كان النتايج مهما كانت الطرق

Hors ligne

#22 10-07-2016 20:05

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

tarajjidawla a écrit :

أي معلك أما هذا ماهوش حل و باش يجي نهار و باش نندموا و توه ثشوف قرودة ما تعرفش تعنل كونترول تحب 50 و 60 مليون شهرية والا مايلعبش
توه تشوف اجو فالفستيار كيف عندك 90 مليون و 3 ملاين يلعبوا فرد جمعية

ربي يهدي . في تونس ما فما كان النتايج مهما كانت الطرق

Khouya [***mot à éviter***] el wa9a3!!
tawa les marché du football du monde entier sont ouverts les uns sur les autres et pour batir une equipe FORTE...il faut concurrencer avec des equipes européenes asiatique et même des fois africaines  qui ont de gros budgets  et il faut pas nier que ce qui nous a couté pour Ferjani est le prix normal du joueur sur le marché international (sauf que les circonstances ne lui etais pas favorables) et si on avait misé moins il serait pas venu!! et que le salaire de 80 mille dinards et le minimum qu'il mérite 
Concernant les differences de salaire...  si un joueur ne touche que 3 mlayen (ghirou yahlem bihom)  c'est quil est pas indispensable dans l'equipe et qu'on compte pas baucoup sur lui et s'il commence a nuir au vestiaire il n'a qu'a partir  on ne le pleurera pas!!!
alors qu'un joueur qui touche 80 malyoun lui est tres utile dans l'equipe (ce qui sera bien le cas de ferjani je pense)
de nos jours l'aspect finacier est une vrai réference dans le foot... une equipe forte doit avoir 3 ou 4 gros salaires en son sein!!!et c'est tout a fait normal...
ce qui n'est pas normal c'est quand les joueurs a salaires gonflés ne les mérites pas et qu'on pense qu'ils nous sont utils alors qu'ils ne le sont pas du tout ((comme fut le cas de ruegued que personne ne parlait de son salaire d'ailleurs!!!!!!  c'est bizarre  le monde à l'envers!!))
Donc arrêtons vraiment avec ce sujet...si on veut faire une grande equipe il faut être connaisseur du foot c sur mais aussi faire de gros sacrifices financiers et a l'esperance on est chanceux de pas manqué d'argent et d'avoir un homme en or qui est Meddeb  donc on ne peut que le remercier de ce coté la!!!

Dernière modification par Nizar (14-07-2016 12:11)

Hors ligne

Aime ce post :

ghostship67

#23 10-07-2016 21:25

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 042

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

Bon le débat s'est ouvert et je pense qu'on est tous d'accord que les salaires et les sommes dépensés sont énorme , mais y'en qui trouvenet que c'est normal et qui s'en foutent en faite puisque c'est pas eux qui payent, et ceux qui comme moi trouvent que ce n'est pas normal meme si c'est pas nous qui payont le salaire.
Mais bon certes que maintenant c'est l'argent qui compte (on est bien d'accrod) mais s'il vous plait arreter de nous comparer aux autres équipes tel que la barca al ahly et autre  ( en parlant d'al ahly ils ont une marque de chips ), aujourd hui l'esperance sportive de tunis concurrence des équipe européenne ( bordeaux ,Toulouse etc), c'est vraiment une question de logique un investissement doit avoir un retour sur investissement ce qui ne seras jamais le cas chez nous et surtout à l'esperance (question de vente achat de joueurs on est nul ) heuresement que hamdi est la , pour moi il est devenu le propriétaire de l'esperance , c'est pas Taraji qui achete c lui vous direz que c partout pareil dans le monde, je dirais que oui pour certains pays mais VU le CONTEXTE du pays , ca devrait pas etre pareil chez nous, et le maroc l'a compris

Hors ligne

Aiment ce post :

malixx, malixx

#24 10-07-2016 22:44

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

malixx a écrit :

Bon le débat s'est ouvert et je pense qu'on est tous d'accord que les salaires et les sommes dépensés sont énorme , mais y'en qui trouvenet que c'est normal et qui s'en foutent en faite puisque c'est pas eux qui payent, et ceux qui comme moi trouvent que ce n'est pas normal meme si c'est pas nous qui payont le salaire.
Mais bon certes que maintenant c'est l'argent qui compte (on est bien d'accrod) mais s'il vous plait arreter de nous comparer aux autres équipes tel que la barca al ahly et autre  ( en parlant d'al ahly ils ont une marque de chips ), aujourd hui l'esperance sportive de tunis concurrence des équipe européenne ( bordeaux ,Toulouse etc), c'est vraiment une question de logique un investissement doit avoir un retour sur investissement ce qui ne seras jamais le cas chez nous et surtout à l'esperance (question de vente achat de joueurs on est nul ) heuresement que hamdi est la , pour moi il est devenu le propriétaire de l'esperance , c'est pas Taraji qui achete c lui vous direz que c partout pareil dans le monde, je dirais que oui pour certains pays mais VU le CONTEXTE du pays , ca devrait pas etre pareil chez nous, et le maroc l'a compris

Bon chacun sa façon de voir les choses;;
Après la réalité du foot est la (énormement d'argent)... la stratégie du bureau est claire^^
et moi personnellement tout ce qui m'interesse la dedans c de voir mon equipe bien jouer et remporter des titres...et si on a les moyens de le faire..(y compris financier) je ne peux que être content.....
retour sur investissement..contexte du pays..et tout ça m'intéresse pas quand je veux parler de foot... sinon je serais aller dans un forum sur l'economie ou chai pas...

Dernière modification par Nizar (14-07-2016 12:13)

Hors ligne

Aime ce post :

ghostship67

#25 11-07-2016 10:52

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Ferjani Sassi (Al-Duhail - Qatar)

moi je ne discute que l'aspect technique et sur ce point ferjani sassi est un recrutement bien ciblé et incha'Allah ya3ti le plus non trouvé depuis Majdi Traoui
l'aspect financier je ne discute pas car je suis convaincu par le proverbe qui dit:
K3iba délice w k3iba mamzouj yo5les ferjeni kima 5los errouge wink !!!

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

Pied de page des forums