Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-03-2016 12:08

E-S-Tunis.com_fr
Membre
Inscription : 17-07-2002
Messages : 4 872
Site Web

Re : Tunisie - Togo : (1 - 0), le réalisme de la Tunisie

Tunisie - Togo : (1 - 0), le réalisme de la Tunisie

Connue pour son froid réalisme, l'équipe de Tunisie a encore une fois témoigné d'un pragmatisme cynique en battant le Togo (1-0), pratiquement sur la seule occasion qu'elle s'était créée, vendredi soir à Monastir.

 
1442842558_img.jpg
La Tunisie bat le Togo à Monastir grâce à un but de Youssef Msakni. (Photo Goal.com)
 
Dans ce sommet du groupe A des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations, les deux équipes ne montrèrent pas à vrai dire grand-chose. Aymen Mathlouthi, le gardien local passa une soirée tranquille tellement les Atakoré, Jonathan Ayité, Aninful, Dossevi et Romao manquaient de force de pénétration et de sens du but. Les Aigles de Carthage furent tout juste moins mauvais pour avoir transformé leur unique réelle occasion dès le retour des vestiaires. Ahmed Akaichi, décalé côté droit pivote et adresse un joli centre. Youssef Msakni, fort décevant en première période saute plus haut que Gafar et dévie de la tête en pleine lucarne. Le gardien visiteur Mensah n'y arrive pas. C'est la délivrance dans les travées du stade de Monastir (47').

Pourtant, même cette réussite ne libéra guère les Tunisiens qui allaient se plaindre de la qualité de la pelouse, un nouveau gazon ayant été implanté au stade Ben Jannet de Monastir. Les Eperviers, eux, tout en remportant une bonne part des duels et en dominant au milieu continuaient à se montrer peu tranchants à l'approche des 18m adverses où Abdennour n'était pas à son aise, sauvé parfois par son alter ego de l'axe défensif, Syam Ben Youssef.

Ce succès tiré par les cheveux permet néanmoins au team tunisien de rejoindre le Togo et le surprenant Liberia à la première place du groupe A (6 points). Djibouti est lanterne rouge sans le moindre point.

Mardi prochain 29 mars, au stade Kégué de Lomé, c'est un sacré quitte ou double qui attend les deux équipes. Le même jour, le Liberia partira favori en recevant Djibouti.

Réactions

Henri Kasperczak (sélectionneur [...]
CAFOnline.com

Hors ligne

Pied de page des forums