Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2016 22:15

E-S-Tunis.com_fr
Membre
Inscription : 17-07-2002
Messages : 4 872
Site Web

Re : Mbarki souhaite un destin à la Abdennour

Mbarki souhaite un destin à la Abdennour

Iheb Mbarki avait remporté le Championnat d’Afrique des nations 2011, avec l’équipe de Tunisie. Le défenseur de l’Espérance Tunis compte en faire de même avec ce Chan 2016. Avant, pourquoi pas, de retourner en Europe, après une première expérience mitigée, comme l’avait fait son illustre compatriote Aymen Abdennour ?

 
1453409642_img.jpg
Iheb Mbarki, arrière latéral de l'Espérance de Tunis. (Photo J.P. CLATOT - AFP)
 
Le Championnat d'Afrique des nations reste un formidable souvenir pour Iheb Mbarki. Le Tunisien faisait partie de l'équipe qui a brillamment remporté l'édition 2011 au Soudan. « Peut-être que le meilleur moment, c'est lorsqu'on a soulevé le trophée, raconte le défenseur, présent à Kigali pour le Chan 2016. Mais il y a aussi notre qualification face à l'Algérie, aux tirs au but, en demi-finale. ça avait été un moment fort pours nous, parce que ça avait été un match difficile et que les Algériens étaient favoris. »

Ce sacre a en tout cas permis à de nombreux Aigles de Carthage de s'envoler vers d'autres cieux, les mois suivants le tournoi. Iheb Mbarki a ainsi paraphé un contrat de quatre ans avec le club français Evian TG, en juillet 2012.

« A Evian, j'avais des problèmes avec certaines personnes »

Mais l'aventure a tourné court et le latéral droit est rentré en Tunisie après une saison. « Je ne vais pas revenir en détails sur le sujet mais j'avais des problèmes avec certaines personnes, lâche-t-il. Pourtant, je suis content de ma première saison dans le championnat français. J'ai joué presque 20 matches sur 40 et on est arrivé jusqu'en finale de la Coupe de France. »

Alors que s'est-il passé ? Incompréhension ? Intolérance ? Problème d'argent ? « C'était un peu tout, évacue-t-il, gêné. Quand un footballeur n'est pas à l'aise, il ne peut pas tout donner. » Il ajoute : « A Evian, mon compatriote Saber Khalifa était le meilleur du club. Il était discipliné, ponctuel et il marquait des buts. Mais comme moi, [...]
RFI.fr #David Kalfa

Hors ligne

Pied de page des forums