Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 31-03-2014 13:03

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

logo-lapresse.jpg

Voyage avec Oussama Mellouli: Une vie après 30 ans !

Celui qui vient de renoncer à Los Angeles pour rejoindre à Baltimore Bowman et… Phelps prépare Rio 2016 dans la sérénité.

Le plus grand athlète tunisien de tous les temps est parmi nous. Dans un pays où l'échelle des valeurs est totalement biaisée, cela passe parfois inaperçu et c'est un peu le cas aujourd'hui avec Mellouli et la Tunisie. Comme si les champions olympiques et du monde couraient les rues, quand on sait que la Tunisie sportive aura attendu plus de quarante ans pour glaner une médaille olympique.

Et quand on sait aussi qu'à ce rythme, il faudra sans doute  attendre autant pour voir flotter un drapeau tunisien dans une joute olympique ou alors mondiale.

Mais si, du côté de chez nous, on continue à fêter les petits footeux du week-end et les fausses stars du ballon rond, ailleurs, on sait reconnaître un vrai champion d'un faux. Et pas seulement, puisqu'on essaie d'en tirer le maximum de profit… sur le double plan sportif et celui de l'image. Peu importe le fait qu'il ne porte pas la nationalité du pays en question : l'essentiel, c'est de réussir son coup et de booster le sport.

Tenez, il y a peu de temps, le Qatar inaugurait l'académie de natation Oussama Mellouli, un projet en discussion et en gestation depuis près d'un an, soit du temps d'un passage fracassant de notre champion planétaire aux Jeux panarabes de Doha en 2011. Impressionnés, les Qataris, par autant de talent et par les 15 médailles d'or raflées par Oussama Mellouli.

D'où l'idée d'en faire une locomotive, une icône et en profiter pour lancer ce sport au Qatar. Promu ambassadeur du sport olympique scolaire dans ce pays, notre Oussama Mellouli national. Pas moins que ça. «Il s'agit, selon notre champion, de capitaliser mon image pour lancer la natation au Qatar, à travers l'organisation de séminaires, stages et journées de promotion. Je serai disponible selon mon programme de compétition d'ici Rio 2016».

Qu'a-t-on fait de Mellouli en Tunisie? Rien ou alors très peu de chose, alors que l'homme est disponible et ne perd pas une occasion de venir se ressourcer au pays. Heureusement qu'il y a les sponsors qui profitent à chaque fois de son passage parmi nous pour organiser des «coups» comme on dit. Et voilà notre champion au village SOS Gammarth et à inviter les gosses au critérium national qui vient de s'achever à la piscine de Radès.

L'insoutenable indifférence de la FTN et de... l'Espérance

Ce critérium, parlons-en. Oussama Mellouli n'était pas obligé de le faire, mais il a tenu à y être présent avec, au passage, 5 médailles d'or raflées, certaines pas du tout dans sa spécialité. Tels les 100 et 200 m brasse ou encore le 200 m papillon. Avec ses deux autres médailles d'or au 400x4 nages et le 400 m crawl. Un critérium dans une piscine même pas équipée de lignes d'eau anti-vagues et avec une programmation chaotique. Sur fond de démission de la Fédération tunisienne de natation et de son directeur technique national. Le premier «allergique» au succès de Oussama Mellouli, le second qui n'a fait faire qu'acte de présence à Radès pour constater que notre natation est au plus bas.
Puis il y a l'Espérance dont Mellouli porte le maillot mais qui ne s'en soucie pas outre mesure. Voilà un club à la recherche de gloire et de reconnaissance, nationale et étrangère, qui dit travailler sur son image mais qui ne se soucie même pas de capitaliser l'effet Oussama Mellouli. Un champion olympique et du monde, effigie de son club, mais qu'est-ce que les Espérantistes et les experts de l'Espérance attendent pour faire cela et pour le vendre aux sponsors?! Nous savons que Hamdi Meddeb en personne a reçu Oussama il y a quelque temps mais qu'il n'y a pas eu de suivi. Mais il n'est jamais trop tard et les Jeux olympiques ne sont plus très loin. Une grande opération marketing s'impose!

De Los Angeles à Baltimore


A 30 ans bien sonnés, Oussama Mellouli entame une seconde carrière. Il est passé du soleil et des plages californiennes de Los Angeles au froid et à la brume de Baltimore. Pourquoi ce choix humain et sportif? «Depuis mars 2012, le courant ne passait plus entre mon entraîneur David Salo et moi. Il s'en foutait un peu et nous n'avions visiblement plus les mêmes objectifs. De plus, notre groupe de travail était devenu hétérogène et l'ambiance n'était plus la même. J'ai pensé un premier temps partir pour l'Australie puis j'ai connu Bob Bowman, l'entraîneur de Michael Phelps. J'ai effectué un stage avec lui au Colorado et le courant est vite passé entre nous. De surcroît, son groupe est excellent. J'ai donc décidé de le suivre à Baltimore en décembre dernier.

Au début, j'ai squatté chez Michael Phelps jusqu'en février avant de trouver un appartement. Il a été d'une grande gentillesse et d'une grande disponibilité, lui le plus grand nageur de tous les temps. D'ailleurs, lui aussi a décidé de remettre cela et de prolonger sa carrière. Baltimore, c'est pas Los Angeles. Il fait froid et il ne s'y passe pas grand-chose. Ma vie a complètement changé. Plus de contacts et dépaysement. J'en ai profité pour  m'inscrire en line pour un MBA (Master Business Administration) à l'Université d'Essex en Angleterre».

Entamer une nouvelle carrière à 30 ans, quitter le soleil de Los Angeles pour la brume de Baltimore et pousser encore plus les études : nos sportifs et surtout nos footeux devraient vraiment lire cela, même si nous n'avons aucune illusion sur leur capacité à faire de tels choix!

Avec Phelps pour Rio!

Même s'il ne nourrit pas de complexes, on sent Mellouli heureux d'être dans le groupe de l'immense Michael Phelps (18 médailles d'or en 3 olympiades!). Comment cela se présente pour notre Oussama national? «Sur le plan sportif, tout change avec un nouvel entraîneur et un nouveau groupe. L'approche est plus méthodique et je suis beaucoup plus concentré sur mes objectifs. Pour Bob Bowman qui n'a  pas eu de résultats en demi-fond, c'est motivant, d'autant qu'il n'a jamais disposé d'un nageur en eau libre. Sur un autre plan, j'en ai profité pour revenir à une spécialité que j'ai abandonnée, le 400-4 nages. En plus bien sûr du 10 km».

Comment on se prépare et on se motive à 30 ans ? «Je suis beaucoup plus tranquille, ce n'est que du bonheur. Je me mets aussi moins la pression. Sur le plan physique, je fais beaucoup de physiothérapie pour soigner mes blessures. Maintien, gestion des blessures et une bonne hygiène de vie,  voilà mon quotidien, même si je me lâche parfois un peu». (En fait, en débarquant chez moi, affamé, Oussama a ingurgité une pizza, une boisson gazeuse et s'est même permis quelques petits gâteaux tunisiens).

En s'apprêtant donc à repartir pour les Etats-Unis et Baltimore, Oussama Mellouli reste sur quelques petites déceptions au pays. L'Espérance dont il défend les couleurs (on dit que Slim Riahi est prêt à le faire signer !), la FTN et sa médiocrité et les médias qui ne jurent que par le football. Aussi un certain Mohamed Ajroudi, patron d'Al Janoubia, qui s'est carrément foutu de sa gueule. Mais tout cela ne le détourne pas de son objectif sportif ultime et suprême : les Jeux olympiques de Rio 2016.

Sami AKRIMI le: 31-03-2014

Hors ligne

#52 08-05-2014 11:37

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

529882_322040154527035_1752004328_a.jpg

خبرة "حمدي القصراوي" صنعت الفارق:"وراء كل دفاع حصين حارس مرمى قوي"

08/05/2014
BN331429asrawi.jpg

يقولون أن حارس المرمى في لعبة كرة القدم  يمثل نصف الفريق وبعضهم يقول انه ثلاثة أرباعه فهو بإمكانه قيادته إلى بر الأمان أو يتركه يعاني الويلات لكن كل من تابع مباراة "صراع القاع" بين الاولمبي الباجي والملعب التونسي التي انتهت أمس لفائدة الأخير بنتيجة (1/0) يضع الحارس "حمدي القصراوي" في خانة "الامتياز" بمساهمته الفاعلة في فوز البقلاوة الذي أنعش حظوظها للبقاء في قسم النخبة قبل خطوة وحيدة عن نهاية البطولة.
"القصراوي" كان بحق "أسدا" مهابا في عرينه وقف سدا منيعا أمام سيل جارف من محاولات أبناء فريق عاصمة السكر وحرم هجوم المحليين بقيادة نجمه الأول "نبيل الميساوي" من النيل من شباكه التي حافظت على نظافتها إلى نهاية المباراة لتؤشر على فوز من ذهب للأخضر والأحمر انتشله من قاع الترتيب وعزز حظوظه في المحافظة على مكانه الطبيعي ونعني قسم النخبة شريطة  متابعة طريق الانتصارات ولا شيء غيرها في الجولة الأخيرة ضد جريدة توزر حتى يطمئن الجميع على مصير عملاق من عمالقة كرة القدم التونسية والعربية الذي ارتبط تاريخه بمحطات مضيئة تحفظها الذاكرة عن ظهر قلب.
سليل "عاصمة الاغالبة" (31 عاما) سخر خبرته الكبيرة بعالم "الساحرة المستديرة" (شبيبة القيروان والترجي الرياضي ولانس الفرنسي) لفائدة الملعب التونسي الذي كان في أمس الحاجة لقائد يرسم طريق الأمان لبقية رفاقه الشبان ليجد ضالته في "حمدي القصراوي" الذي كان عند الطلب وفي الوقت المناسب حيث استنجد بما يملك من إمكانيات لقيادة فريقه للعودة إلى العاصمة بمكسب ثمين طال انتظاره و مثل قائدا نصوحا لرباعي الخط الخلفي للبقلاوة الذي حافظ على هدوءه أمام هجوم خصم عنيد بحث بكل الوسائل المتاحة على نقاط الفوز لكن هيهات وبالتالي فانه يصح القول أن "وراء كل دفاع حصين حارس مرمى قوي".
مراد عمر

Hors ligne

#53 20-05-2014 14:13

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

Mounir Jelili attend
Un geste pour une légende !

Mounir Jelili, vous connaissez?

Si c'est non, c'est un simple péché de jeunesse et vous en êtes excusé. Bien que, quand on aime le handball et le sport en général, on ne puisse pas ne pas connaître le grand, l'immense Mounir Jelili.

Tenez, on va vous présenter autrement le sportif et le personnage. Messi, vous connaissez ? Vous ne pouvez pas nous dire non. Eh bien, l'ex-capitaine de l'Espérance et du Sept national était le Messi handballistique de son époque. Et pourrait l'être s'il jouait encore aujourd'hui. Virtuose, monstre d'intelligence et un poignet ravageur. Un grand gagneur aussi qui a fait la légende de l'Espérance et du Sept national avec les Sebabti, Jeljeli, feu Ben Othman, Besbès et bien d'autres.

Il était si grand que son petit cœur a fini par lâcher pour trop de batailles livrées. Opération et nécessité d'un contrôle annuel à l'étranger. Oh, ça ne coûte pas grand-chose. 4 mille euros, un peu plus de 8 mille dinars. Cela peut se régler entre le ministère de la Jeunesse et des Sports, le ministère de la Santé et la Cnam. Or, ça bloque en ce moment et ce n'est pas très élégant vis-à-vis d'un sportif qui a fait l'histoire et la légende de notre handball. Un pays qui ne tend pas la main à ses héros, c'est triste. Mais il n'y a pas que des ministres ou la Cnam. L'Espérance aussi se doit de faire un geste. Hamdi Meddeb nous y a habitués.

Auteur : Sami AKRIMI
Ajouté le : 20-05-2014

La Presse

Hors ligne

#54 14-06-2014 12:00

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

Ligue 1: Khaled Ben Yahia succèderait à Chiheb Ellili
   
Khaled Ben Yahia vers le banc du Stade GabesienL'entraineur Chiheb Ellili a finalement quitté le Stade Gabesien en direction de l'Avenir Sportif de la Marsa. Les responsables de la Stayda avec ) leur têtes le président Daber Jamai ont rapidement établi les contacts avec Khaled Ben Yahia qui a donné son accord de principe.
Gnet

Hors ligne

#55 07-08-2014 15:40

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

Mourad Melki et Abdul Moustapha Ouedraogo arrêtés

Un ancien joueur de l'Espérance S. Tunis et agent de joueursMourad Melki et le joueur ivoirien évoluant au C.A.Bizertain Abdul Moustapha Ouedraogo, ont été arrêtés  à Bizerte en possession de  "fausse devise".

Selon les premières informations, les deux individus étaient en possession de 800 euros dont 400 étaient des faux billets. Interrogés ils ont précisé avoir effectué le change au marché noir.
mfm

Hors ligne

#56 31-08-2014 18:59

Shouba
Administrateur
Lieu : Hammam-Lif
Inscription : 15-04-2008
Messages : 1 870

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

Allahou Akbar
Décès du père de notre ex-gardien Zarga
Nous apprenons avec la plus vive consternation le décès du père de notre ex-gardien de but et ex-entraineur de nos Gardiens Mohsen Rajhi (Zarga) survenu cet après-midi à Kairouaon suite à une intervention chirurgicale. Rappelons que le vaillant Zarga vient de perdre voilà une année ou presque sa mère toujours dans des conditions analogues. En cette douloureuse circonstance, nous présentons à notre enfant Zarga ainsi qu'à toute sa famille nos condoléances les plus attristées de la part de toute la famille Espérantiste. Courage Zarga c'est la volonté divine et nous devons tous nous y plier avec dévotion et résignantion.
Puisse Dieu tout puissant la recevoir dans son infinie miséricorde au paradis. Inna Lillahi wa inna ilayhi Raji3oune. Les obsèques auront lieu demain Lundi au cimetière Ijne7 Lakhdhar à Kairouan.  Tel Zarga : 98201266.

Hors ligne

#57 08-09-2014 23:38

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

Maâloul : "Ni Ben Yahia ni Mourinho ne réussira avec cet effectif"


Nabil Maâloul, coach d'Al JaishLe coach d'Al Jaish, Nabil Maâloul, a déclaré, lors d'une interview à Alchourouk, que ni Ben Yahia ni Mourinho ne peut remettre l'Espérance de Tunis sur les rails : "Les résultats de l'équipe durant mon passage prouvent qu'il était positif. Un bilan que ne pourrait pas faire Ben Yahia avec l'effectif actuel. Même Mourinho n'est pas capable de gagner avec l'équipe actuelle. Au moins deux joueurs de talent manquent à l'EST aujourd'hui"

L'ancien sélectionneur a ensuite critique le bureau directeur espérantiste pour la gestion de l'effectif : "Les décisions prises ces derniers mois ont nui à l'équipe. Il ne fallait pas laisser partir le capitaine de l'équipe, Khalil Chammam. Même chose pour Mouelhi et Msakni dont le contrat n'a pas été renouvelé à cause de son hygiène de vie alors qu'un autre joueur (attaquant) fait ce qu'il veut en dehors des terrains".

Concernant Ragued, Maâloul a souligné qu'il était content de le voir rester au Parc car il était sur le point d'être transféré après son départ. Quant à Dhaouadi, le technicien tunisien n'a pas changé d'avis : "Ce n'est pas un bon défenseur. Sa place est au milieu".

Hors ligne

#58 02-12-2014 15:08

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

Autobiographie d'un buteur hors norme

1939993_10204481620592264_578396869448181798_n.jpg?oh=df6729bceecd62ddad7ed999804856af&oe=55131CA6&__gda__=1426130735_829bab367337af98d7769d78468208eb

Abdelmajid Tlemçani demeure ancré dans les esprits en tant que l'un des meilleurs attaquants qui a endossé le maillot "Sang et Or", et celui qui détient le record de buts marqués en une saison (28 buts), un record difficile à égaler. Il vient de publier une autobiographie dans laquelle il décrit son parcours en tant que footballeur à l'Espérance et en équipe nationale, et en tant qu'homme.
Le père de Zied Tlemçani fut l'une des icônes de la belle équipe de l'Espérance de la fin des années 50 et du début des années 60.

est.org.tn

Hors ligne

#59 24-05-2015 18:29

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 794

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

Qui est HASSINE BELKHOUJA qui vient de nous quitter aujourd'hui,Allah YERHMOU
Hassine Belkhouja (حسين بلخوجة), alias Zizi Belkhouja, né le 26 janvier 1939, est un volleyeur tunisien. Il est incontestablement la figure la plus marquante du volley-ball tunisien où il occupe une place de choix depuis plus de cinquante ans.

Il rejoint les rangs de l'Espérance sportive de Tunis dès la reprise des activités de sa section de volley-ball en 1956 et s'y impose malgré son jeune âge comme le capitaine incontesté et le maître à jouer de sa formation. L'entraîneur national Hennig le remarque et le présélectionne alors qu'il joue en troisième division.

En deux ans, le club gravit les échelons et passe de la division 3 à la division 1 alors que Belkhouja devient titulaire de l'équipe nationale. Les grands clubs de l'époque se disputent ses services et il rejoint successivement l'Alliance sportive en 1959-1960 puis l'Étoile sportive goulettoise où il remporte en 1960-1961 le championnat de Tunisie, ce qui lui permet de participer à la coupe d'Europe des clubs où l'Étoile sportive goulettoise perd contre le Minior Dimitrov de Bulgarie.

Il revient à l'Espérance sportive de Tunis comme entraîneur-joueur pour accumuler les doublés (coupe et championnat) alors qu'en équipe nationale, il est promu capitaine et participe à différentes compétitions (championnat du monde, Jeux méditerranéens, championnats d'Afrique, etc.), au point que la fiche des joueurs avant les championnats d'Afrique 1967, que la Tunisie remporte, indique qu'il compte alors 112 sélections. En 1970, il est nommé provisoirement entraîneur de l'équipe nationale et ramène le titre de champion maghrébin en Tunisie. Il dirige par ailleurs l'équipe nationale aux championnats du monde avant d'être désigné officiellement à son poste en 1973.

Par la suite, il fait le va-et-vient entre l'équipe nationale et son club avant de prendre le poste de directeur technique de l'équipe nationale jusqu'à sa retraite administrative en 1998. Il quitte également la Fédération tunisienne de volley-ball, continue à suivre attentivement l'évolution de son sport puis est rappelé comme conseiller technique.
Parcours
Joueur
Espérance sportive de Tunis : 1956-1958 et 1961-1973
Alliance sportive : 1959-1960
Étoile sportive goulettoise : 1960-1961
Entraîneur
Espérance sportive de Tunis : 1961-1971, 1974-1975, 1977-1978 et 1986
Équipe nationale : 1970 et 1973-1978
Directeur technique national : 1982-1985 et 1986-1998
Conseiller technique : 2007-
Palmarès
Joueur Espérance sportive de Tunis en 1961.
Champion d'Afrique : 1967
Champion du Maghreb : 1967, 1968
Champion de Tunisie : 1961
Médaille d'argent aux Jeux africains : 1965
Entraîneur-joueur
Champion de Tunisie : 1964, 1965, 1966, 1967, 1968, 1969
Vainqueur de la coupe de Tunisie : 1964, 1965, 1966, 1967
Entraîneur[modifier | modifier le code]
Champion du Maghreb : 1970
Vainqueur de la coupe du Maghreb : 1973
Champion de Tunisie : 1978
Médaille d'or (1978) et médaille d'argent (1973) aux Jeux africains
Il est désigné en 1967 comme « meilleur sportif de l'année » en Tunisie.

Source :WIKIPEDIA

Hors ligne

#60 17-07-2015 17:57

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

Football : Khalil Berbèche veut fédérer les anciens de l’Espérance

Khalil Berbèche, qui n’a pas tourné la page du football, veut jouer un rôle important en tant que fédérateur des anciens de l’Espérance sportive de Tunis (EST).

L’ancien attaquant de l’Espérance, actif aujourd’hui actif dans les affaires, a mis sur pied, avec deux autres anciennes gloires du club Sang et Or, Samir Khemiri et Bassem Jeridi, une Association des anciens de l’Espérance sportive de Tunis, dont il est président, alors que ses deux ex-coéquipiers en sont respectivement vice-président et secrétaire général.

Reste à savoir si le bureau directeur de l’Espérance va composer avec cette association, en l’associant notamment à la réflexion sur les moyens de restructurer l’équipe et de la relancer, en cette période de transition où elle multiplie les mauvais résultats.

Nabil Ben Ameur

Kapitalis

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#61 29-09-2015 19:35

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

La détention de Slim Chiboub prolongée de quatre mois

 
La détention de Slim Chiboub prolongée de quatre mois NEWS
La chambre d'accusation auprès de la cour d'appel de Tunis a refusé l'appel présenté par les avocats de l'homme d'affaires Slim Chiboub, ce lundi 29 septembre 2015.

La chambre d'accusation confirme la décision du juge d'instruction de prolonger la durée de sa détention pour enquête, à quatre mois et ce dans le cadre de l'affaire du projet de construction d'une centrale électrique à Rades
MFM

Hors ligne

#62 11-11-2015 20:08

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

كل عام و أنت بخير #خالد_بن_يحيى

Hors ligne

Aime ce post :

MOLAJILI

#63 12-01-2016 16:02

sancho
Fan
Lieu : Hamhama
Inscription : 14-07-2008
Messages : 847

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

الحي يروح

12509284_10156354769110277_5892662948845465191_n.jpg?oh=b7a48353b37f2a8c31650c2925b43a6b&oe=56FF8932

Hors ligne

#64 12-01-2016 16:34

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 525

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

sancho a écrit :

الحي يروح

https://z-1-scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/12509284_10156354769110277_5892662948845465191_n.jpg?oh=b7a48353b37f2a8c31650c2925b43a6b&oe=56FF8932

C'est officiel la libération d Slim Chiboub??????
B Rabbi une confirmation svp

Hors ligne

#65 12-01-2016 16:43

sancho
Fan
Lieu : Hamhama
Inscription : 14-07-2008
Messages : 847

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

nour1945 a écrit :

C'est officiel la libération d Slim Chiboub??????
B Rabbi une confirmation svp

Oui c'est officiel , il est déjà chez lui , et voilà une autre photo qui confirme l'information , avec Hamdi Meddeb au fond

12494980_10153955627273938_8390614265136861048_n.png?oh=d5aa614fedb731a810944079f5f3578a&oe=56FF8F6D

Hors ligne

#66 12-01-2016 16:44

Dady1919
Fan
Inscription : 03-10-2010
Messages : 400

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

OUI Chiboub a été libéré c'est officiel
Perso je suis très content, le débat est lancé....

Hors ligne

#67 12-01-2016 16:47

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 525

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

sancho a écrit :

Oui c'est officiel , il est déjà chez lui , et voilà une autre photo qui confirme l'information , avec Hamdi Meddeb au fond

https://z-1-scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/12494980_10153955627273938_8390614265136861048_n.png?oh=d5aa614fedb731a810944079f5f3578a&oe=56FF8F6D

je te remercie Sancho pour cette bonne nouvelle. Rabbi yfadhlek

Hors ligne

#68 12-01-2016 16:49

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 525

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

Libération de notre Slim
http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN26030chiboub-libre.jpg

Hors ligne

#69 12-01-2016 16:50

sancho
Fan
Lieu : Hamhama
Inscription : 14-07-2008
Messages : 847

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

nour1945 a écrit :

je te remercie Sancho pour cette bonne nouvelle. Rabbi yfadhlek


Je t'en prie mon ami , Taraji Dawla , Taraji matensech Rjelha

Hors ligne

#70 12-01-2016 16:55

sancho
Fan
Lieu : Hamhama
Inscription : 14-07-2008
Messages : 847

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

10653447_10205509824734086_2465889565231359098_n.jpg?oh=5231fb54bcd7d67a8f8b162137a136c4&oe=5748BF2D

Hors ligne

#71 12-01-2016 16:56

Dady1919
Fan
Inscription : 03-10-2010
Messages : 400

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

Son nom est écrit dans notre histoire , ma yonkor fi aslou ken el kalb hachekom,
on a  été avec lui dans sa galère, n'en déplaise à certains, car nous ne sommes pas des ingrats, slim chiboub weld ettaraji kima enti kima ena,
il a prouvé le sens de rjoulya: je viens et jugez moi...
que celui qui n'a de preuve se la ferme à jamais, marre de ces zantours qui nous parlent de titres glanés grace a chiboub alors qu'ils etaient 33 pts derriere au classement....
je me fou éperdument si chiboub fut un voleur ou un escroc,  il a été voir la justice et celle ci a rendu son verdict,
Bienvenu parmi les tiens et vive l'esperance

Hors ligne

Aiment ce post :

Dady1919, Dady1919

#72 12-01-2016 23:20

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

إثر الإفراج على رئيس نادي الترجي التونسي السابق وصهر بن علي سليم شيبوب عشية الثلاثاء 12 جانفي 2014، نشر اللاعب الدولي السابق ومدرب المنتخب الكويتي نبيل معلول التالي:

"الف مبروك للأمة الترجية !
الحي يروح .....
أقدم تهاني للسيد سليم شيبوب وعائلته الموسعة ولجميع عشاق الترجي بنهاية هذه الفترة الصعبة ، لا ننسى أبدا أنه أحد الرجال الذين ساهموا في كتابة تاريخ الفريق ، أحب من أحب وكره من كره.
رغم خلافاتي العديدة مع الرجل سابقا ، احترم فيه مواقفه وخاصة عشقه اللامتناهي لفريق الأحمر والأصفر..
هكذا هي الحياة ، تلتقي فيها الرجال وتتغير الأزمنة.
شيبوب مرحبا بك مجددا بين عشاق الدم والذهب.
- نبيل معلول-"

Hors ligne

#73 12-01-2016 23:24

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

Je n'aime plus NM depuis qu'il a déposé une plainte contre nous et contre Mr Hamdi mais je le respecte pour son amour pour le club.
Il a défendu Chiboub dans le plateau de El Hiwar devant le Zantour Zghidi et tous les autres et a assuré que nous faisons tous partie de la même famille quelque soit nos différences  ou nos divergences. 

Bravo

Hors ligne

#74 12-01-2016 23:35

sancho
Fan
Lieu : Hamhama
Inscription : 14-07-2008
Messages : 847

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

tarajjidawla a écrit :

Je n'aime plus NM depuis qu'il a déposé une plainte contre nous et contre Mr Hamdi mais je le respecte pour son amour pour le club.
Il a défendu Chiboub dans le plateau de El Hiwar devant le Zantour Zghidi et tous les autres et a assuré que nous faisons tous partie de la même famille quelque soit nos différences  ou nos divergences. 

Bravo


Un vrai espérantiste ne peut pas se permettre  de déposer une plainte contre son club de coeur et  Un vrai espérantiste ne peut pas se permettre de négocier avec notre ennemi numéro en Tunisie (mais bon howa moch awel marra ya3malha ) ... Donc pour moi Nabil Maaloul n'est pas un vrai espérantiste w Slim Chiboub n'a pas besoin de lui et de son soutient .

Hors ligne

Aime ce post :

sancho

#75 13-01-2016 07:16

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

sancho a écrit :

Un vrai espérantiste ne peut pas se permettre  de déposer une plainte contre son club de coeur et  Un vrai espérantiste ne peut pas se permettre de négocier avec notre ennemi numéro en Tunisie (mais bon howa moch awel marra ya3malha ) ... Donc pour moi Nabil Maaloul n'est pas un vrai espérantiste w Slim Chiboub n'a pas besoin de lui et de son soutient .

Et premièrement, un vrai espérantiste ne nous lâche pas pour aller jouer avec le Zantour juste pour gagner un titre de plus que son rival de l'époque Khaled Ben Yahya !

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

Pied de page des forums