Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 28-07-2022 09:21

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

mestiri67 a écrit :

ذكرنا عاد … والله يعطيكم الصحة تتذكروا تفاصيل التفاصيل…

https://youtu.be/9u48mke10AU

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#502 28-07-2022 11:06

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 625

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

En me rappelant de cette période je me pose une seule question : comment un vrai mkacha5 oublie ce qu a fait Chiboub et se tourne contre lui pour soit disant révolution ! L'âge d'or de notre dDawla qui a duré une dizaine d'années.

Hors ligne

Aiment ce post :

Djo1taraji2asroma, Djo1taraji2asroma, Djo1taraji2asroma

#503 28-07-2022 11:48

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

Chiboub comme tout citoyen tunisien n'est pas au dessus de la loi.
Il a profité d'un système pourri.
Il a été devant la justice.
Il a payé son dû.
Il redevient un citoyen comme les autres.
Chiboub c'est aussi une légende de notre club. Le père de l'ère moderne de l'espérance. Celui qui a introduit le professionnalisme.
La justice voudrait qu'on soit derrière lui, pas pour l'exempter de tout tort qu'il aurait commis, mais pour qu'il soit jugé équitablement et qu'il soit réhabiliter à la fin de sa peine.
Etre derrière Chiboub ne veut pas dire être pour l'ancien régime, mais être contre Chiboub ne peut vouloir dire que ces personnes sont ingrates.
Uno Di Noi

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#504 28-07-2022 11:57

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 185

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

A propos, Othman jnaye7 rja3 lil étoile. Njiboulou chiboubna bich idhaya9haalou marro5ra big_smile

Hors ligne

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji

#505 28-07-2022 12:38

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

Wlid'ha 01 a écrit :

Chiboub comme tout citoyen tunisien n'est pas au dessus de la loi.
Il a profité d'un système pourri.
Il a été devant la justice.
Il a payé son dû.
Il redevient un citoyen comme les autres.
Chiboub c'est aussi une légende de notre club. Le père de l'ère moderne de l'espérance. Celui qui a introduit le professionnalisme.
La justice voudrait qu'on soit derrière lui, pas pour l'exempter de tout tort qu'il aurait commis, mais pour qu'il soit jugé équitablement et qu'il soit réhabiliter à la fin de sa peine.
Etre derrière Chiboub ne veut pas dire être pour l'ancien régime, mais être contre Chiboub ne peut vouloir dire que ces personnes sont ingrates.
Uno Di Noi

C’est exactement ça

Juste à titre de rappel, Chiboub était traité comme un VVIP aux EAU … il a préféré revenir à son pays, affronter la justice et payer son dû … il a été emprisonné une première fois, il a conclu un accord avec l’IVD … il a été emprisonné une seconde fois … ils veulent quoi ses détracteurs?? Qu’on le tue pour qu’ils soient contents ?

Chiboub … UNO DI NOI … per sempre

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#506 28-07-2022 13:50

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 625

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

mestiri67 a écrit :

C’est exactement ça

Juste à titre de rappel, Chiboub était traité comme un VVIP aux EAU … il a préféré revenir à son pays, affronter la justice et payer son dû … il a été emprisonné une première fois, il a conclu un accord avec l’IVD … il a été emprisonné une seconde fois … ils veulent quoi ses détracteurs?? Qu’on le tue pour qu’ils soient contents ?

Chiboub … UNO DI NOI … per sempre

Moi je trouve que c est le seul qui a payé et a payé cher pour tous. Je trouve qu il y a beaucoup d acharnement contre lui et je pense que le fait d'être un de meilleurs président de l espérance ne l a pas aidé. N oubliez pas dans notre pays on mélange tous. Bon j éspère que cette mascarade va s arrêter un jour.

Hors ligne

Aiment ce post :

Djo1taraji2asroma, Djo1taraji2asroma

#507 28-07-2022 13:52

tarajjihobbi
Super Fan
Lieu : kuwait
Inscription : 04-05-2003
Messages : 1 332

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

neder bachbaoueb a écrit :

Sans oublier son fameux carton rouge en finale 1991 qui a donné des ailes a nos joueurs pour remporter la coupe devant l Etoile avec 10 joueurs

الماتش هذاكه وين نتفكروا لازم نتفكر معاه الطلعة إلي طلعوا بيها أنصار الفريق الخاسر باش يبرروا الخسارة..ماو هاذاكا السبر في تونس :عيب تستعرف بالخسارة...المهم الجماغة وقتها كيفاش باش يبرروا خسارتهم...لشكون باش يلبسوها...دارو دارو  و في لخر قلك الحسومي باع الماتش...الحسومي إلي هو في تاريخ النجم تقول بيكمباور في البايارن...تمشي سنين و تجي سنين...توه عامين لتالي نقابل زميل دراسة ماشفتوش من أيام الجامعة (معناها قريب نص قرن ما تقابلناش)...اي حديث يجبد حديث...وصلنا للكورة..قتلو ماتقليش شبيها لتوال ولات هكا و علاش الجمهور موش عاجبو شرف الدين..سؤال عادي تقول انتي...صحيبنا يوخر ويقدم و قلي: في بالك إلي صاير في الإفريقي و النجم السبب فيه حمدي المدب و الترجي...قتلو والله لا قي بالي..ماك تعرف نعيش البره ممكن فايتتني برشه حاجات في البلاد..هات منك نسمعوا..قلي كيف شرف الدين كيف البيرو متاع الكليب بكلهم يخدموا لمصلحة المدب...يكسروا في جمعياتهم بلعاني باش تقعد كان الترجي لاباس...قتلوا  كلامك يسمعوا شباب صغير يضحك عليك و يستغرب كيفاش تفكر هكه...أما أنا شايب كبير نتفكر فينال 91 كي قلتوا الحسومي باع الماتش..دونك عادي رضا شرف الدين يطلع مكشخ

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjihobbi, tarajjihobbi, tarajjihobbi, tarajjihobbi, tarajjihobbi, tarajjihobbi, tarajjihobbi, tarajjihobbi, tarajjihobbi, tarajjihobbi, tarajjihobbi

#508 28-07-2022 15:15

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

tarajjihobbi a écrit :

الماتش هذاكه وين نتفكروا لازم نتفكر معاه الطلعة إلي طلعوا بيها أنصار الفريق الخاسر باش يبرروا الخسارة..ماو هاذاكا السبر في تونس :عيب تستعرف بالخسارة...المهم الجماغة وقتها كيفاش باش يبرروا خسارتهم...لشكون باش يلبسوها...دارو دارو  و في لخر قلك الحسومي باع الماتش...الحسومي إلي هو في تاريخ النجم تقول بيكمباور في البايارن...تمشي سنين و تجي سنين...توه عامين لتالي نقابل زميل دراسة ماشفتوش من أيام الجامعة (معناها قريب نص قرن ما تقابلناش)...اي حديث يجبد حديث...وصلنا للكورة..قتلو ماتقليش شبيها لتوال ولات هكا و علاش الجمهور موش عاجبو شرف الدين..سؤال عادي تقول انتي...صحيبنا يوخر ويقدم و قلي: في بالك إلي صاير في الإفريقي و النجم السبب فيه حمدي المدب و الترجي...قتلو والله لا قي بالي..ماك تعرف نعيش البره ممكن فايتتني برشه حاجات في البلاد..هات منك نسمعوا..قلي كيف شرف الدين كيف البيرو متاع الكليب بكلهم يخدموا لمصلحة المدب...يكسروا في جمعياتهم بلعاني باش تقعد كان الترجي لاباس...قتلوا  كلامك يسمعوا شباب صغير يضحك عليك و يستغرب كيفاش تفكر هكه...أما أنا شايب كبير نتفكر فينال 91 كي قلتوا الحسومي باع الماتش..دونك عادي رضا شرف الدين يطلع مكشخ

ربي يحفضك و يفضلك
انا الماتش هذاك نتفكرو كيما البارح
مشيت انا و الوالد و قعدنا ورا طارق بن مريم بالضبط
وقت لي مركا برباش الجمهور الي الفوق طاحو على الي اللوطا وين قاعدين احنا بالفرحة
كان مشهد على طريقة جمهور امريكا اللاتينية
محلى عيشتنا و محلا جونا

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#509 28-07-2022 17:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

mestiri67 a écrit :

C’est exactement ça

Juste à titre de rappel, Chiboub était traité comme un VVIP aux EAU … il a préféré revenir à son pays, affronter la justice et payer son dû … il a été emprisonné une première fois, il a conclu un accord avec l’IVD … il a été emprisonné une seconde fois … ils veulent quoi ses détracteurs?? Qu’on le tue pour qu’ils soient contents ?

Chiboub … UNO DI NOI … per sempre

Nuance cher ami Chiboub la 1ere fois a été durant son incarcération en détention provisoire et il a été libéré sans être condamné puisqu'il n'y avait aucun motif pour le condamner.

Cette fois c'est la même chose il passe plus que les 14 mois de détention provisoire selon les règlements en vigueur et il a été libéré sous caution 5MD et il sera jugé ultérieurement donc il aurait pu être libre sachant qu'il n'ira nul part mais la rancune envers lui et le désir de lui faire du mal ont fait de telle sorte qu'il soit incarcéré injustement près de 2ans sans procès.

Des politiciens verreux d'après révolution ont fait des crimes très graves passibles de dizaines d'années de tôle et ils sont toujours libres et même pas jugés.

Bled Mickey sad

Hors ligne

#510 28-07-2022 17:14

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 899

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

neder bachbaoueb a écrit :

ربي يحفضك و يفضلك
انا الماتش هذاك نتفكرو كيما البارح
مشيت انا و الوالد و قعدنا ورا طارق بن مريم بالضبط
وقت لي مركا برباش الجمهور الي الفوق طاحو على الي اللوطا وين قاعدين احنا بالفرحة
كان مشهد على طريقة جمهور امريكا اللاتينية
محلى عيشتنا و محلا جونا

J'y était. Déclaration de KBY après le match. Cette équipe sera la base d'une génération qui va dominer longtemps

Hors ligne

Aime ce post :

Zoff

#511 28-07-2022 19:13

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 625

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

tarajjidawla a écrit :

Nuance cher ami Chiboub la 1ere fois a été durant son incarcération en détention provisoire et il a été libéré sans être condamné puisqu'il n'y avait aucun motif pour le condamner.

Cette fois c'est la même chose il passe plus que les 14 mois de détention provisoire selon les règlements en vigueur et il a été libéré sous caution 5MD et il sera jugé ultérieurement donc il aurait pu être libre sachant qu'il n'ira nul part mais la rancune envers lui et le désir de lui faire du mal ont fait de telle sorte qu'il soit incarcéré injustement près de 2ans sans procès.

Des politiciens verreux d'après révolution ont fait des crimes très graves passibles de dizaines d'années de tôle et ils sont toujours libres et même pas jugés.

Bled Mickey sad


Bravo mon cher ami,sans oublier qu il a été berné le pauvre. Il est revenu en tunisien dans le cadre de la "justice transitoire",un des rares d ailleurs qui a accepté de payer ses dettes, il a payé une grande somme en espérant ne plus être inquiété. Mais dans ce pays t sauvé seulement si t un voyou, Chiboub n est pas voyou. Il a profité du système comme tout le monde ferait et a assumé mais....

Hors ligne

Aiment ce post :

Djo1taraji2asroma, Djo1taraji2asroma

#512 28-07-2022 19:21

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

Juste un détail, Chiboub est revenu des Emirats contre l'avis de ses avocats.

Hors ligne

#513 28-07-2022 20:08

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 625

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

Capello1983 a écrit :

Juste un détail, Chiboub est revenu des Emirats contre l'avis de ses avocats.

Mkacha5 rajel et courageux dans un pays de clowns wink

Hors ligne

Aiment ce post :

Djo1taraji2asroma, Djo1taraji2asroma, Djo1taraji2asroma, Djo1taraji2asroma, Djo1taraji2asroma

#514 28-07-2022 21:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

Capello1983 a écrit :

Juste un détail, Chiboub est revenu des Emirats contre l'avis de ses avocats.

Je n'y crois pas
J'ai entendu ses avocats et ils étaient certains qu'il allait se présenter au tribunal en étant libre et ressortir en étant libre en attendant son procès vu qu'il est rentré de son plein gré et qu'il n'y avait aucune chance qu'il quitte le pays de nouveau alors qu'il était déjà à l'étranger et il est rentré.

Ils voulaient l'humilier، l'emprisonner pour des raisons politiques et du populisme ni plus ni moins.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#515 28-07-2022 22:23

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

tarajjidawla a écrit :

Je n'y crois pas
J'ai entendu ses avocats et ils étaient certains qu'il allait se présenter au tribunal en étant libre et ressortir en étant libre en attendant son procès vu qu'il est rentré de son plein gré et qu'il n'y avait aucune chance qu'il quitte le pays de nouveau alors qu'il était déjà à l'étranger et il est rentré.

Ils voulaient l'humilier، l'emprisonner pour des raisons politiques et du populisme ni plus ni moins.

Un de ses avocats est une connaissance, il l'a déconseillé de rentrer!

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983

#516 14-08-2022 17:26

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

علمت موزاييك ان اتفاقا رسميا قد تم اليوم الأحد 14 أوت بين المدرب راضي الجعايدي و نادي مولدية وهران الجزائري.

ويقضي الاتفاق بتولي الجعايدي تدريب فريق وهران بموجب عقد لمدة موسم رياضي واحد .

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#517 14-08-2022 23:30

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

Capello1983 a écrit :

علمت موزاييك ان اتفاقا رسميا قد تم اليوم الأحد 14 أوت بين المدرب راضي الجعايدي و نادي مولدية وهران الجزائري.

ويقضي الاتفاق بتولي الجعايدي تدريب فريق وهران بموجب عقد لمدة موسم رياضي واحد .

Je trouve que RJ prend des mauvaises décisions et fait de mauvais choix.
Déjà sa venue chez nous n'était pas une bonne décision de sa part, voilà qu'il choisit de se mettre tout seul la pression avec un gros risque en cas d'échec (à définir).
Dommage, si j'étais lui je serais retourner en europe ou ailleurs quitte à être un adjoint en attendant de nouveau ma chance, ou alors j'aurais pris la tête d'une équipe moyenne dans un championnat sans trop de pression et surtout loin de l'afrique et du monde arabe où la culture du tout tout de suite est quand même bien ancrée.
J'ai peur pour lui ..... j'espère qu'il ne passera pas à côté de sa carrière d'entraîneur.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#518 14-08-2022 23:49

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

Wlid'ha 01 a écrit :

Je trouve que RJ prend des mauvaises décisions et fait de mauvais choix.
Déjà sa venue chez nous n'était pas une bonne décision de sa part, voilà qu'il choisit de se mettre tout seul la pression avec un gros risque en cas d'échec (à définir).
Dommage, si j'étais lui je serais retourner en europe ou ailleurs quitte à être un adjoint en attendant de nouveau ma chance, ou alors j'aurais pris la tête d'une équipe moyenne dans un championnat sans trop de pression et surtout loin de l'afrique et du monde arabe où la culture du tout tout de suite est quand même bien ancrée.
J'ai peur pour lui ..... j'espère qu'il ne passera pas à côté de sa carrière d'entraîneur.

Effectivement je ne comprends pas son choix non plus,ni l'équipe ni le championnat.

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983

#519 15-08-2022 15:19

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

Hedi Limem sur twitter:
Pour INFO, Radhi Jaidi a donné deux jours au MC Oran pour apporter des garanties financières et sportives avant la nouvelle saison.
Si non, c’est no deal

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#520 06-09-2022 10:49

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

مرة اخرى استدعيكم باش تتفرجو في بن يحيى
الشيحي و خااااااااصة الساحر العيادي الحمروني

https://fb.watch/fmPNtLglNQ/

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#521 16-09-2022 22:25

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

مجدي التراوي مغلغل على راضي ..
..
ثاني مرّة في جمعة
يكلاشيه في إفم
..

Hors ligne

#522 06-10-2022 08:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

Radhi Jaïdi de retour à Cercle Brugge KSV en tant qu'adjoint de Miron Muslic.

En attendant de le revoir en tant que head coach !

Comment trouvez-vous son choix ?

Commentaire de @RadhijaidiOff : "I am delighted to return to Cercle Brugge. I'm back home, I will do everything I can to help the club find a better place" !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#523 06-10-2022 10:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

ESTfan a écrit :

Radhi Jaïdi de retour à Cercle Brugge KSV en tant qu'adjoint de Miron Muslic.

En attendant de le revoir en tant que head coach !

Comment trouvez-vous son choix ?

Commentaire de @RadhijaidiOff : "I am delighted to return to Cercle Brugge. I'm back home, I will do everything I can to help the club find a better place" !

Il a été désigné comme adjoint pour la planification et le travail spécifique et ne sera pas parmis les adjoints qui seront sur le banc

Ceci confirme encore une fois que le choix de RJ en tant qu'après l'essai non concluant de RJ en tant que Head Coach de l'équipe seniors et son limogeage, Hamdi Meddeb aurait du garder RJ en tant que Manager Général pour être le 1er responsable technique sur la section football de l'Espérance et planifier la stratégie du club pour les 5 prochaines années.

Malheureusement RJ est parti pour un petit club en Belgique, là ou il était avant d'arriver chez nous, alors qu'il a été contacté par des clubs comme le WAC ou Constantine en Afrique.

RJ aurait du se blinder sur le banc de touche en engageant un adjoint avec beaucoup d'expérience qui aurait pu changer beaucoup le gestion des matchs qui n'était pas toujours bonne et à la limite très mauvaise.

RJ doit travailler encore plus son côté relationnel et son côté coaching en cours des matchs et peut devenir un très grand coach dans le futur vu qu'il n'a que 47ans donc encore jeune.

Hors ligne

#524 18-10-2022 14:25

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

Je partage avec vous un texte écrit par Farouk Zouhir, fils du Président Aziz Zouhir Allah Yarhmou:

Un après-midi de Décembre 1994, dans les gradins du stade d’El Menzah, au milieu d’une foule en liesse, j’ai compris pour la première fois ce que représentait l’Esperance. Subjugué par la ferveur des travées et la passion qui se dégageait de chaque personne autour de moi, surpris par l’émotion sur le visage de mon grand-père, qui même dans ses rêves les plus fous n’imaginait pas voir le club qui l'a vu naître, s'élever au sommet du continent, j’ai saisi du haut de mes neufs ans la place qu’occuperait mon club de cœur dans ma vie. Comme beaucoup d’autres gamins, les anciens m’ont enseigné ses valeurs, sa quête permanente de l’excellence, de l’exemplarité, son rôle social historique et ses combats politiques. Entre deux récits de victoire improbable ou de défaite amère, on n’a eu cesse de nous montrer que le résultat sur le tableau d’affichage ne faisait pas à lui seul notre identité et que notre capacité à faire vivre les valeurs qui nous définissent était notre véritable combat. Une de ces valeurs est le devoir de mémoire.

Jamais notre famille n’oubliera l’hommage qu’a rendu l’Esperance à mon père. Il est à la hauteur de son amour et de son indéfectible appartenance à ses couleurs. Il est difficile d’oublier ne serait ce qu'un instant le vide qu’il laisse dans nos vies, mais voir l’émotion des jeunes du centre de formation le conduisant à son ultime demeure et son visage sur le maillot arboré par l’équipe de handball et dans le clip pour la campagne d’abonnement nous a permis de sentir sa présence et la trace qu’il a laissé dans l’histoire du club. Alors que les slogans creux sont de nos jours légions, l’Esperance a montré le véritable sens du mot famille en faisant en sorte que la mémoire de ceux qui ont écrit son histoire ait une place au milieu des trophées et des symboles de sa grandeur. Et pour cela, nous ne remercierons jamais assez toutes celles et ceux qui n’oublient pas.
Taraji ya dawla

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983, Capello1983, Capello1983, Capello1983, Capello1983, Capello1983, Capello1983, Capello1983, Capello1983

#525 18-10-2022 20:40

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : Nouvelles des anciennes gloires de l'Espérance

Capello1983 a écrit :

Je partage avec vous un texte écrit par Farouk Zouhir, fils du Président Aziz Zouhir Allah Yarhmou:

Un après-midi de Décembre 1994, dans les gradins du stade d’El Menzah, au milieu d’une foule en liesse, j’ai compris pour la première fois ce que représentait l’Esperance. Subjugué par la ferveur des travées et la passion qui se dégageait de chaque personne autour de moi, surpris par l’émotion sur le visage de mon grand-père, qui même dans ses rêves les plus fous n’imaginait pas voir le club qui l'a vu naître, s'élever au sommet du continent, j’ai saisi du haut de mes neufs ans la place qu’occuperait mon club de cœur dans ma vie. Comme beaucoup d’autres gamins, les anciens m’ont enseigné ses valeurs, sa quête permanente de l’excellence, de l’exemplarité, son rôle social historique et ses combats politiques. Entre deux récits de victoire improbable ou de défaite amère, on n’a eu cesse de nous montrer que le résultat sur le tableau d’affichage ne faisait pas à lui seul notre identité et que notre capacité à faire vivre les valeurs qui nous définissent était notre véritable combat. Une de ces valeurs est le devoir de mémoire.

Jamais notre famille n’oubliera l’hommage qu’a rendu l’Esperance à mon père. Il est à la hauteur de son amour et de son indéfectible appartenance à ses couleurs. Il est difficile d’oublier ne serait ce qu'un instant le vide qu’il laisse dans nos vies, mais voir l’émotion des jeunes du centre de formation le conduisant à son ultime demeure et son visage sur le maillot arboré par l’équipe de handball et dans le clip pour la campagne d’abonnement nous a permis de sentir sa présence et la trace qu’il a laissé dans l’histoire du club. Alors que les slogans creux sont de nos jours légions, l’Esperance a montré le véritable sens du mot famille en faisant en sorte que la mémoire de ceux qui ont écrit son histoire ait une place au milieu des trophées et des symboles de sa grandeur. Et pour cela, nous ne remercierons jamais assez toutes celles et ceux qui n’oublient pas.
Taraji ya dawla

Allah yar7mou si Aziz, un grand homme qui a tant donné pour notre club et pour le sport tunisien.

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

Pied de page des forums