Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 27-02-2015 15:20
- E-S-Tunis.com_fr
- Membre
- Inscription : 17-07-2002
- Messages : 4 872
- Site Web
Re : Morais: Trouver les solutions pour ramener les trois points
Morais: Trouver les solutions pour ramener les trois points
José Morais en compagnie de quelques membres du staff technique Sang et Or. (Photo CHALA)
Le coach de l'équipe professionnelle, José De Morais, a tenu à 12h30 un point de presse au cours duquel il a parlé du match de demain entre l'Espérance et l'US Monastir qui se jouera au stade Ben Jannet à partir de 14h00.
Evoquant la rencontre, l'entraîneur "Sang et Or" a affirmé "nous allons jouer à l'extérieur sur un terrain difficile devant une équipe pas simple à manier comme elle l'a montré contre nous au match aller. C'est une équipe qui cède rarement des points sur son terrain et la dernière défaite qu'elle a subie en coupe n'est pas significative. On s'attend donc à un match particulièrement dur d'autant plus qu'il n'y a pas de grande différence entre toutes les équipes du championnat. De notre côté, on est entrain de travailler et cette fois-ci, nous avons pu bénéficier d'un laps de temps un peu long pour le faire et nous essayons de trouver les meilleures solutions pour chaque match. Avec le travail fourni et la qualité des joueurs, on essaiera de rentrer avec les trois points de la victoire qui sont importants pour la suite de la compétition."
A une question relative à l'adversaire, le coach "Sang et Or" a répliqué "pour dire la vérité, je pense qu'il possède une ligne d'attaque assez redoutable avec des joueurs expérimentés et cherchant des espaces comme Missaoui, s'il joue, et dispose d'autres individualités dans ce compartiment dangereux à l'instar d'Obinna. Le milieu de terrain de l'USMo est puissant et fort et l'ensemble est bien organisé perdant rarement surtout sur leur terrain. Cela peut nous poser quelques soucis mais je pense qu'on s'est bien préparé pour y faire face."
Enfin et à une questions e rapportant aux quatre étrangers à sa disposition après le retour de Harrisson Afful et les choix qu'il serait amené à faire, le coach José De Morais a déclaré "il est tout d'abord dommage de devoir laisser dans les gradins un joueur qui travaille avec toi durant toute une semaine. Il n'en demeure pas moins que le choix pour moi est facile dans la mesure où l'on cherchera toujours la meilleure solution en fonction du match et notre choix s'effectuera en relation avec cette exigence. L'essentiel est de choisir les joueurs étrangers qui nous aideront à gagner le match."
A-t-il déjà opéré son choix pour le match de demain? A cette question, José De Morais a indiqué "oui, j'ai déjà fait mon choix mais je ne peux pas vous le divulguer ici avant d'en parler avec les joueurs eux-mêmes. Je préfère en parler avec eux auparavant et vérifier leur motivation et leur détermination."
est.org.tn
Hors ligne