Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-07-2014 02:08

gabsi est
Membre
Inscription : 17-06-2014
Messages : 31

Choix du capitaine

Actuellement jardin pense que darragi sera cap

Hors ligne

#2 14-07-2014 02:16

Dida Boy
Fan
Inscription : 30-12-2010
Messages : 799
Site Web

Re : Choix du capitaine

MBC sera notre capitaine

Hors ligne

#3 14-07-2014 02:47

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : Choix du capitaine

Dida Boy a écrit :

MBC sera notre capitaine

hamdoula liya barcha nesna fih iwali capitaine smile)

Hors ligne

#4 14-07-2014 04:16

MJ92
Super Fan
Lieu : München
Inscription : 08-06-2008
Messages : 1 610
Site Web

Re : Choix du capitaine

Moez est seulement Moez pourrait être capitaine pour les raisons que tout le monde connaît !

Hors ligne

#5 14-07-2014 09:48

hommeEST
Membre
Inscription : 15-11-2008
Messages : 118

Re : Choix du capitaine

Gotsumoto a écrit :

@ BMM
je suis d'accord sur les qualités de Regued qui sont aussi des qualités d'un capitaine mais pour moi il lui manque la qualité cruciale: la rage de vaincre et le pouvoir d'etre decisif: parfois il faut pousser ton éuipe vers le haut et remonter le score même par un surplus d'agressivité. et ça ça manque à Regued largement: c bien d'etre fair play et tout ça mais moi j'ai vu les Terry,Gerard,Rooney [toujours] aussi décisif les moments clés.
Chammem pour moi est le capitano maintenant: il est celui qui peut avoir la meilleure moyenne entre tous les aspects cités...Darragi a encore [beaucoup] de chemin à faire et Regued je pense que c déja trop tard le train est déja parti.

je ne suis pas d'accord pour ragued c'est le joueur qui a la rage de vaincre il joue toujours avec glayeb wya3ti à 100/100 pour le capitan je pense que darragé est le plus opté.

Hors ligne

#6 14-07-2014 09:50

hommeEST
Membre
Inscription : 15-11-2008
Messages : 118

Re : Choix du capitaine

MJ92 a écrit :

Moez est seulement Moez pourrait être capitaine pour les raisons que tout le monde connaît !

mais on doit respecter la carrière et l'age de oussama et la volonté.

Hors ligne

#7 14-07-2014 15:54

MJ92
Super Fan
Lieu : München
Inscription : 08-06-2008
Messages : 1 610
Site Web

Re : Choix du capitaine

hommeEST a écrit :

mais on doit respecter la carrière et l'age de oussama et la volonté.

Je suis le premier a dire que Darragi est devenu le joueur que tous les Espérantistes aurait aimé voir depuis le début de sa carrière à l'Esperance mais on peut pas aussi effacer le point noir qui a entaché sa relation avec nous lors de son passage à Sion en ramenant des huissier au Parc. Cette histoire ne lui sera pas pardonné aussitôt pour la simple raison que l'Esperance est d'abord une école d'éducation avant être une association sportive. J'espère que j'étais bien clair dans mon explication.
Il ne faut jamais mordre la main qui t'a donné à manger.

Hors ligne

#8 15-07-2014 17:34

Zied_mkachakh
Membre
Inscription : 12-07-2014
Messages : 3

Re : Choix du capitaine

MBC sera notre capitaine pour les années à venir et il le mérite.

Hors ligne

#9 24-07-2014 12:55

ahmed.mahouachi
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 1

Re : Choix du capitaine

C le temps d'utiliser houssine regued comme un lider et capitaine de l'équipe puisque il est le souffre de l'équipe au milieu de terrain en plus qu'il est le plus stable au niveau de dicipline et rendement

Hors ligne

#10 12-09-2015 19:53

oussinho15
Membre
Inscription : 06-09-2015
Messages : 38

Re : Choix du capitaine

Pour la saison 2015-2016 je crois que sa sera mieux d'avoir Khalil Chamem comme capitaine.

Hors ligne

#11 13-09-2015 01:48

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 636

Re : Choix du capitaine

oussinho15 a écrit :

Pour la saison 2015-2016 je crois que sa sera mieux d'avoir Khalil Chamem comme capitaine.

Hakka ? Le mec, il se tire vers le portugal pour cirer le banc alors qu'on a tout essayé pour le garder, par la suite on le fait revenir par pitié alors qu'il n'a forcément plus le niveau et maintenant tu veux qu'on le mette capitaine ? Tu es sérieux ?

C'est Ragued sans hésitation qui mérite le brassard, le second c'est Moez.

Hors ligne

Aiment ce post :

PANORAMIX, PANORAMIX

#12 13-09-2015 20:18

oussinho15
Membre
Inscription : 06-09-2015
Messages : 38

Re : Choix du capitaine

PANORAMIX a écrit :

Hakka ? Le mec, il se tire vers le portugal pour cirer le banc alors qu'on a tout essayé pour le garder, par la suite on le fait revenir par pitié alors qu'il n'a forcément plus le niveau et maintenant tu veux qu'on le mette capitaine ? Tu es sérieux ?

C'est Ragued sans hésitation qui mérite le brassard, le second c'est Moez.

Le capitaine c'est pas forcement le meilleur joueur sinon je dirais comme toi Ragued mérite sa sauf que pour notre dawla les joueurs on besoin d'une personne leader un bon communicant, qui peut passer les consigne des l’entraîneur et pousser ces collègue vers l'avant surtout ceux qui sont en baisse de performance.

Hors ligne

#13 13-09-2015 20:37

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : Choix du capitaine

oussinho15 a écrit :

Le capitaine c'est pas forcement le meilleur joueur sinon je dirais comme toi Ragued mérite sa sauf que pour notre dawla les joueurs on besoin d'une personne leader un bon communicant, qui peut passer les consigne des l’entraîneur et pousser ces collègue vers l'avant surtout ceux qui sont en baisse de performance.

C'est pour cela que notre capitaine ne peut être que Ragued.

Hors ligne

Aime ce post :

Kelibien

#14 13-09-2015 20:40

oussinho15
Membre
Inscription : 06-09-2015
Messages : 38

Re : Choix du capitaine

Kelibien a écrit :

C'est pour cela que notre capitaine ne peut être que Ragued.

C'est un avis que je respecte.

Hors ligne

#15 17-01-2016 07:02

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Choix du capitaine

FOOTBALL
HOUCINE RAGUED : "ÉVOLUER DANS LA MATURITÉ COLLECTIVE DU GROUPE"

"Il faudrait que les jeunes comprennent qu’à l’Espérance, il y a un certain degré d’exigence et une mentalité de vainqueur qui nous pousse à chercher à gagner tous les matches".

1452929873_img_6580.jpg

Il a été, durant la phase « aller » du championnat, le capitaine exemplaire d’une jeune équipe de l’Espérance. Donnant de la voix et du geste, se démenant comme personne sur le terrain, tenant son rôle de pivot à la perfection, Houcine Ragued mouille le maillot, qualité appréciée par les supporters qui ne manquent pas une occasion pour l’ovationner. Nous l’avons rencontré pour vous à la veille du départ pour le stage à Marrakech.

COMMENT PEUT-ON JUGER LA PHASE « ALLER » DE LA COMPÉTITION ?

Je dois avouer que les débuts furent très difficiles et compliqués avec une situation particulière. Il y avait des joueurs en fin de contrat puis surtout la compétition de la CAF qui nous a obligés à travailler de manière séparée avec deux groupes de joueurs, ceux qualifiés pour cette coupe, et ceux qui ne l’étaient pas. Cela n’a pas été facile à gérer. D’ailleurs, et lors du dernier match de poule à Sousse, nous n’avions que trois joueurs sur le banc.

ET ENSUITE, CE FUT LE DÉMARRAGE DU CHAMPIONNAT ?

Nos difficultés se sont prolongées avec ce premier match où nous avions été piégés à La Marsa. Mais, par la suite, nous avons su enchaîner et aligner neuf victoires consécutives démontrant que nous possédons un groupe de qualité composé des meilleurs jeunes joueurs du pays.

JUSTEMENT CETTE JEUNESSE N’EST-ELLE PAS AUSSI UN HANDICAP ?

Pas un handicap mais disons une insuffisance dans la mesure où le groupe manque encore de maturité collective et individuelle. Je pense que nous sommes quand même sur les bons rails, et le groupe n’est encore rôdé à jouer ensemble qu’à 60% ou 70% de ses capacités. La dynamique de victoires a instauré une bonne confiance au sein du groupe, et il faudrait continuer sur cette lancée.

COMMENT ATTEINDRE CETTE MATURITÉ ?

En continuant à travailler d’arrache-pied et sur ce plan, il faudrait que les jeunes comprennent qu’à  l’Espérance, il y a un certain degré d’exigence et une mentalité de vainqueur qui nous pousse à chercher à gagner tous les matches. Il n’y a pas de place au club à un quelconque relâchement et aucune possibilité de récupération. C’est une culture que nous essayons d’inculquer aux jeunes de l’équipe qui ont un excellent potentiel technique mais qui doivent encore progresser sur le plan psychologique et mental pour acquérir le « Fighting Spirit ». Car l’Espérance est un club spécial !

DANS QUELS DOMAINES, L’ÉQUIPE PEUT-ELLE ENCORE PROGRESSER ?

Dans tous les domaines. C’est important de demeurer très sérieux et de travailler sans relâche. Etant bien étoffé, le groupe et les joueurs doivent apprendre à vivre avec la concurrence pour permettre de faire avancer tout le monde. On doit aussi prendre au sérieux tous les matches et les aborder tous avec le même esprit sachant que lorsqu’on prend une rencontre à la légère comme ce fut le cas contre l’ES Zarzis, on peut le payer cher. Il s’agit de rester motivés devant toutes les équipes y compris contre celles que l’on considère comme plus modestes que les autres mais qui disputent leurs matches contre nous avec une motivation spéciale. Les joueurs de ces équipes cochent le match contre l’Espérance dès la parution du calendrier, et nous autres, nous devons aussi aborder ces matches avec une motivation encore plus grande.
Nous devons aussi évoluer sur le plan de la maturité collective et les joueurs doivent se dépenser pour être au niveau de l’exigence du club. Ces jeunes joueurs doivent prendre le bon train rapidement parce que l’Espérance n’a pas le temps de gérer les états d’âme des uns et des autres.

OPTIMISTE POUR LA SUITE CAPITAINE ?

Bien sûr. Il nous incombe de continuer sur le même rythme et savoir éviter les matches pièges qui peuvent nous coûter cher. Nous allons viser le titre de champion sans oublier la coupe de la CAF. L’Espérance n’a pas le choix sauf celui de gagner…

est.org.tn

Hors ligne

#16 09-06-2022 13:01

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Choix du capitaine

Moezz sameh  et chammem nous doivent une explication sur les coulisses des dernieres semaines
Il nous faut les noms de tous les impliques

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#17 09-06-2022 13:17

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Choix du capitaine

neder bachbaoueb a écrit :

Moezz sameh  et chammem nous doivent une explication sur les coulisses des dernieres semaines
Il nous faut les noms de tous les impliques

Moez hhhhh 7ata inti ye Neder samah wii mais moez et chammam ansa

Hors ligne

#18 28-07-2022 07:08

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Choix du capitaine

C’est GC qui portera le brassard du capitaine.
A mon avis il terminerait sa carrière chez nous sauf vraiment une offre très alléchante reçue à l’âge de la trentaine.
Il s’est beaucoup assagi et son expérience ratée à l’étranger lui a laissé un sentiment amère et un certain dégoût.
Faut-il aussi rappeler que le comportement paternaliste et plein de bonté de HM à son retour y est pour beaucoup dans ce changement.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil

#19 22-04-2023 21:10

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Choix du capitaine

اللي عندو اكثر مقابلات هوا اجدر بشارة  كابتن ة

Hors ligne

#20 22-04-2023 22:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Choix du capitaine

معز هو قائد الفريق بدون أدنى شك
رقم 2 هو كولي و رقم 3 هو بن رمضان و في صورة يكون غيلان فوق الميدان هو يولي رقم 3

Hors ligne

#21 02-08-2023 21:59

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 252

Re : Choix du capitaine

فما كان هذم ممكن يلبسوها و هذا الترتيب
غيلان الشعلالي
معز بن شريفية
مرياح
توقاي

كان ما فماش هذم نلبسها لأي فرخ من الفروخ العايب و الا الوهابي و ما يلبسهاش واحد ما يستحقهاش

Dernière modification par Youssef Esperantiste (02-08-2023 22:00)

Hors ligne

Aime ce post :

Youssef Esperantiste

Pied de page des forums