Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-04-2014 19:10

Rédaction
Invité

Re : Avance, avance... "Boutoula" c'est fini !

Avance, avance... "Boutoula" c'est fini !

Aujourd'hui Jeudi est un de ces matins, où on se réveille ne sachant plus où on se trouve, tellement on est submergé de joie et de total bonheur !

Je ne sais par quel bout commencer, tellement les dates et les événements se bousculent !

Oui, "lè ilaha illa Allah Mouhammed rassoul Allah... !"

Ça y est, j'y suis, ça a commencé la semaine passée, l'EST revenue au bercail avec deux résultats nuls, un d'un Bamako sub-saharien, l'autre des marches profondes du pays des aghlabides.... Les choses n'étaient pas franchement ni bonnes ni mauvaises, certains haussaient les sourcils, et tapaient dans des boîtes de sardines vides.... Il faisait un temps maussade et le sieur Taraji recroquevillé dans ses pénates....

Puis vint le bon jour Jeudi, et la sensation du six coups sang et or ! Un colt estampillé Zouaoui qui a fait exploser les tampons de la maison Boudjaâfar, et puis Samedi c'était au tour de l'ancien Sphynx pharaonique de céder et de s'effondrer corps et biens nous abandonnant un butin sans nul pareil. Et soudain nous étions tous sur un nuage ivres de joie et sur le toit du Kilimanjaro dansant sur un air de samba bien brésilienne... un vrai carnaval carioca couleur arc en ciel belo horizonte ! HALLUCINANT... mais pas que pour nous, sauf que les autres avaient la gueule de bois en prime !

img-11396548636.jpg

Le Mondial du volleyball, en attendant ceux des autres disciplines ! (Photo FIVB)

Le lendemain... à peine le déjeuner avalé... d'autres jeunes portant la même casaque ont sonné l'hallali et ne firent qu'une bouchée de toute une colonie de scorpions désorientés... un barbecue de gambas africaines délicieusement grasses et épicées ! Et nous voilà catapultés en phase des poules pour la cinquième fois sans faute, sans peur et sans reproches.... Mais que de classe, que de panache !

L'habitude ! Disaient certains blasés. Peut être bien ! Sauf que d'autres non moins prestigieux y ont laissés des plumes et se sont brisés les gencives: Le Raja, Le Coton, Enyimba, Kaiser Chiefs, et non le moindre Cheikh Ahly Cairo humiliés tous, terrassés, le TPM drôlement chahuté. 

Mais pas Tarara, le bon vieux Bey Taraji Pacha bon pied bon oeil, avec sa jeunesse qui n'en finit plus et sa fougue éternelle... il continue à régaler sa galerie et ses fans !

img-21396548636.jpg

Plaisirs et jouissances d'être Sang et Or ! (Photo CHALA)

Rasséréné, mais non rassuré le peuple de la Mkach5a continue à se ronger les sangs redoutant la venue du Mercredi suivant.... Mais Mercredi vint, et malgré et en dépit de toutes les turpitudes de ses détracteurs l'Ogre sang et or s'en va dormir tranquille à Sfax faisant fi des hyènes qui ont tenté vainement toute une nuit de brouiller et troubler ses rêves, il se lève de bon pied et s'en va botter le postérieur du propriétaire des lieux devant les siens et dans son propre fief fraîchement achalandé et embelli avec les deniers publics, lui démolissant tout d'un coup tout espoir, et rentre calmement au bercail, l'air de quelqu'un qui vient d'écraser une mouche !

Un vrai poison ce satané Taraji, un vrai gâche plaisir un trouble fête ! Toute association qui se frotte à lui termine sa course dans le fossé, avec bruit et fracas et ses dirigeants affolés, frustrés et couverts de ridicule... Espérance fais nous encore rêver....

img-31396548636.jpg

Le bruit du travail, ou sans le bruit c'est un plaisir de travailler ! (Photo CHALA)

Et le grand Manitou qui fait tourner la manivelle de cette belle mécanique me diriez vous !? Eh bien, Nulle trace de lui ni d'aucun de ses assesseurs, nul spectacle ridicule offert devant les médias, nulle pitrerie de joie devant les caméras, nul commentaire superflu et dérisoire, sage, calme, digne.... Oh à peine une visite discrète pour féliciter ses volleyeurs pour l'insigne exploit en terre hostile... à peine et puis s'en va vaquer à sa vie et à ses affaires! 

Tous les soirs, me voilà affalé devant Taraji TV, désormais mon seul et unique divertissement nocturne, avec son sémillant et jeune présentateur avec ses beaux polos Ocre et Safran.... Image tellement belle qui dénote et contraste des images de tous ces rustiques antiquités qui glosent et se chamaillent dans les autres émissions soi-disant sportives à décider de la nature et du sexe des anges et des vraies dates et lieux du Déluge, de Gog et Magog Matuzalem et la trompe de Jéricho....

Oh Dieu Tout Haut ! Oui je suis heureux, je déborde de bonheur, et je parie que vous tous qui me lisez, vous êtes en train, tout comme moi, matin, midi et soir à psalmodier vos gratitudes et vos louanges à vos nobles mères qui vous ont mis au monde oui oui encore comme moi pur espérantistes ! Quelle sacrée veine de n'être rien d'autre que de sacrés Mkach555555ine....

img-41396548636.jpg

Eh oui ! On bouge pour la Jaune et Rouge ! (Photo CHALA)

Et c'est pas fini, va falloir endosser son maillot et aller féliciter ceux du Hand ! Oh la la la la, je vais mourir gros à force d'être gavé, gâté pouponné moi Y EN A MARRE à la fin !

Le pire c'est quand il y en a plus, y en a encore... que les aut' crèvent la dalle et tirent la langue soif, misère et sécheresse !

Par Hédi BEN SAID

Pied de page des forums