Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-03-2014 13:16

Rédaction
Invité

Re : CAF CL 2014 – ASRB vs. EST: Surmonter l'écueil malien du Réal (...)

CAF CL 2014 – ASRB vs. EST: Surmonter l'écueil malien du Réal Bamako

Dernier tour avant la phase lucrative des poules de la CAF Champions League 2014. Un objectif qui galvanise toutes le équipes du continent. Si les gosses cylindrées sont habituées a être parmi les quarts-finalistes, ce qui n'est pas une fin en soi pour eux, mais une simple étape, les petits poucets rêvent de figurer parmi le Grand Huit d'Afrique.

L'AS Réal Bamako (ASRB) ne dérogera pas à cette règle et cherchera une qualification historique en quarts aux dépens de l'un des ogres du continent, l'Espérance Sportive de Tunis (EST). C'est ce dont les nôtres doivent être conscients pour se faciliter la tâche et atteindre les objectifs tracés pour cette saison footballistique.

Un pot de mots, à quelques heures du coup d'envoi, qui nous renseigne sur les deux adversaires de cet après-midi et leurs intentions, en attendant les réalités du réctangle vert. 

Ruud Krol (Coach, EST) – est.org.tn

«Le Mali est un pays connu pour son football technique, et le Real Bamako n'échappe pas à la règle.

J'ai eu la possibilité de visionner notre adversaire lors de son dernier match à l'extérieur qui m'a permis de voir une bonne équipe ayant une défense solide, un milieu de terrain travailleur et une bonne attaque. Sur ses éventuelles faiblesses, on analysera après.

C'est une équipe joueuse qui possède un bon style de jeu. J'aurai l'occasion de voir un second match du Real Bamako sur place. Ce ne sera pas un match facile surtout avec un voyage long. On verra lors des deux derniers entraînements pour nous fixer sur la composition de l'équipe. 

Après le derby, nous avons entamé laborieusement les entraînements vu que la reprise est toujours délicate après une victoire dans un match aussi intense que celui du dimanche.

Il faut simplement se remotiver et se stimuler pour aller chercher un résultat positif y compris dans la capitale malienne. Et c'est ce que nous allons essayer de faire.»

img-11395490573.jpg

Krol: Aller chercher un résultat positif. (Photo CHALA)

Ruud Krol (Coach, EST) – est.org.tn

«Pour passer le dernier cap avant la phase des groupes l'Espérance Sportive de Tunis doit surmonter l'écueil malien du Real Bamako.... Ce sera un match très difficile car en plus de la chaleur suffocante nous aurons à faire à un adversaire coriace avec des joueurs doués techniquement qui affectionnent le jeu court et rapide grâce à une bonne maitrise technique.

Nous sommes préparés aussi bien mentalement que physiquement pour aborder le match dans les meilleures conditions.

C'est un adversaire à ne pas sous estimer.

Nous sommes ici pour réaliser un bon résultat si bien que la qualification se jouera sur deux matches.» 

Nouhoum Diané (Coach, ASRB) – Foot Mali

«Nous avons une équipe très jeune qui joue pour la première fois le championnat du Mali à plus forte raison la Ligue des champions.

Il y a énormément de choses négatives qui se passent sur le terrain dont les causes sont l'inexpérience de mes joueurs. Il faut qu'on tienne compte de l'âge de mes jeunes. Si nous arrivons à nous qualifier malgré notre manque d'expérience, malgré 20 ans d'absence en Ligue africaine des champions, je pense qu'il y a de quoi à être content…

Pour la suite de la compétition, j'insisterai à ce que mes joueurs jouent sur leurs propres valeurs. C'est-à-dire ne pas jouer comme l'adversaire.»

img-21395490573.jpg

Diané: Jouer sur nos propres valeurs. (Photo Foot Mali)

Nouhoum Diané (Coach, ASRB) – Foot Mali

«Le Réal est une jeune équipe qui a son style de jeu. Nous allons jouer sans aucune pression comme nous l'avons déjà fait contre les FAR et Enyimba.

L'Espérance de Tunis est certes une grosse pointure, mais je pense qu'il y a de la place pour jouer un coup et même faire un hold-up.»

Salif Keita (Ancienne gloire, ASRB) – Mali Actu

img-31395490573.jpg

Keita: Le Réal a ses chances. (Photo The Ball)

«Comme dirait un adage sportif... une grande équipe ne meurt jamais. Il est vrai que le Réal a été confronté à des problèmes par le passé pendant des années. Mais le Réal n'était pas mort. Alors il est... normal que le Réal qui a été une grande équipe redevienne ce qu'elle a été il ya des années.

Je suis très heureux du parcours de l'AS Réal à ce stade de la Ligue des champions. J'espère que le Réal ira loin et qu'il fera encore mieux que notre génération. Ceci dit, contre l'Espérance le Réal a ses chances après avoir écarté deux grands sur son chemin. Tous les observateurs du football malien apprécient le Réal. Toute chose qui est normale parce que les joueurs sont très bien formés au niveau du centre tout comme au sein de l'équipe fanion. Ce sera du cinquante-cinquante surtout qu'il y a une compensation entre les deux catégories où les Académiciens sont les plus techniques mais moins physiques contrairement aux anciens.»

Houcine Ragued (Joueur, EST) – Foot Mali

«On se prépare très sérieusement parce qu'on sait qu'on va jouer contre un adversaire très coriace dont la présence à ce stade de la compétition n'est pas du tout un hasard.

Nous sommes habitués à la Ligue des champions et on sait que ça se passe par des matches comme ceux de cette double confrontation contre le Réal. Nous avons des joueurs expérimentés.

C'est à nous de profiter des faiblesses de cette jeune équipe que nous prenons très au sérieux. La qualification se jouera sur l'ensemble des deux matches. Mais le premier match étant très important, on va essayer de repartir à Tunis avec une victoire.»

img-41395490573.jpg

Ragued: Essayer de repartir à Tunis avec une victoire. (Photo CHALA)

Houcine Ragued (Joueur, EST) – CAF Online

«On est ici pour faire un bon résultat, en signant une victoire ou en marquant au moins un but. Ce n'est pas joué d'avance. La Ligue des champions est une épreuve difficile où chaque match est compliqué. Nous sommes très concentrés et déterminés à faire le maximum pour un match retour paisible.»

Aminou Bouba – CAF Online

img-51395490573.jpg

Bouba: Pour faire la différence. (Photo CHALA)

«Cette jeune équipe malienne a plein de qualités. Mais nous sommes là pour faire la différence.»

Bonne chance les Sang et Or !


Par Fayçal BEN HABIB

Pied de page des forums