Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-04-2011 11:02

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Khaled Korbi

شهد وفد الترجي الرياضي الذي طار أمس الى العاصمة البينينة كوتونو غياب خالد القربي بعد أن قرر الإطار الفني في آخر لحظة إعفاءه من السفر خاصة بعد الرحلة المرهقة التي قام بها مع المنتخب الوطني الى عمان...
وكان نبيل معلول قد لمح الى إمكانية إعفاء بعض العناصر الدولية من المشاركة في لقاء الغد مشيرا الى إمكانية التعويل على المنتدب الجديد خالد المولهي في وسط الميدان وهو ما تأكد بنسبة كبيرة ,حيث من التوقع أن يشارك المولهي لأول مرة كأساسي...
وكان هذا الأخير صرح أنه جاهز من جميع النواحي مشيرا الى أن سمعة الفريق ستكون في الميزان ولا يجب استسهال المنافس رغم الأسبقية المريحة للذهاب وأن هدف الجميع هو تحقيق الانتصار خارج الديار ليكون حافزا معنويا هاما قبل مقابلة الدور القادم...كما أشار المولهي الى أن أسباك البينيني سينزل منذ البداية بكل ثقله من أجل افتتاح النتيجة وهو ما سيجعله يترك مساحات كبيرة في الخلف التي ستساعد المساكني والمحيرصي ودرامان على مباغتتهم بسهولة...
ومن جهته صرح لنا خالد القربي بما يلي: «في المقابلة الأخيرة ضد المنتخب العماني أحسست ببعض الأوجاع على مستوى الركبة وهي من مخلفات إصابة قديمة وكإجراء احتياطي مكنني طبيب الفريق من راحة قصيرة وأيده في ذلك المدرب نبيل معلول وهو ما جعلني أتخلف عن رحلة البينين».
وحول مقابلة الغد أكد القربي على ضرورة عدم الوقوع في فخ استسهال المنافس الذي سيسعى الى تحقيق انتصار معنوي على فريق في حجم الترجي خاصة وأن حلمهم بالترشح قد زال نهائيا بعد خماسية الذهاب مضيفا أن زملاءه شاعرون بهذه المسؤولية وسيعملون على تدعيم الانتصار العريض الذي تحقق في رادس...
Assabah

Hors ligne

#2 26-07-2011 13:27

ramairi
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 03-11-2009
Messages : 78

Re : Khaled Korbi

Malgre que je suis esperentiste fi dame, mais je supporte plus c joueur.
Avant de jouer le foot, il faut avoir un minimun de decipline.

Hors ligne

#3 26-07-2011 14:06

Dida Boy
Fan
Inscription : 30-12-2010
Messages : 799
Site Web

Re : Khaled Korbi

manque de disciplineeee

Hors ligne

#4 26-07-2011 14:07

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Khaled Korbi

Un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) pivots en Tunisie

Hors ligne

#5 26-07-2011 14:42

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Khaled Korbi

estsanspit a écrit :

Un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) pivots en Tunisie

Le meilleur et un coeur de lion, la grinta car Khaled sacrifierait sa peau pour le petit bonhomme en djebba sur la poitrine de son maillot...
Un tout petit défaut, il est un petit chouiya bagarreur, sauf hier le petit malin, son sang froid a coûté cher très très cher... à ce con Santos !!! Il a commis sa connerie juste sous les yeux de l'arbitre et des caméras télé. Même Zoubeir Beya a failli en avoir une apoplexie !!!

Hors ligne

#6 26-07-2011 16:02

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Khaled Korbi

sportivement parlant je suis pas fan de ce joueur..

je trouve qu'il est limité techniquement w mayfokéch benthafa

il est juste trop agressif... le niveau normalement requis pour pouvoir jouer en tunisie quoi !

maintenant humainement même si c un provocateur dans l'âme je le soutiens à 1000000 % héthéka chnowa yelzemhom lihoud elli nkawrou conterhom

Dernière modification par SCARFACE TM (26-07-2011 16:02)

Hors ligne

#7 26-07-2011 16:14

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Khaled Korbi

Meilleur Pivot en Tunisie, néanmoins il faut qu'il améliore ces relances, qu'il joue plus rapidement, et qu'il se calme

Hors ligne

#8 26-07-2011 16:25

ramairi
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 03-11-2009
Messages : 78

Re : Khaled Korbi

BenM'radMachouche a écrit :

Le meilleur et un coeur de lion, la grinta car Khaled sacrifierait sa peau pour le petit bonhomme en djebba sur la poitrine de son maillot...
Un tout petit défaut, il est un petit chouiya bagarreur, sauf hier le petit malin, son sang froid a coûté cher très très cher... à ce con Santos !!! Il a commis sa connerie juste sous les yeux de l'arbitre et des caméras télé. Même Zoubeir Beya a failli en avoir une apoplexie !!!

Avec son comportement , et avec un arbitre stricte, il aurai du être expulsé et là vous n'allez pas dire un coeur de lion mais une chèvre sans cerveau.

Il faut qu'il arrête son paratin et qu'il essayer de jouer un foot propre sans jeu dangereux.

Un jour , il va payer cash son comportement, et là c l' EST qui est perdant

Hors ligne

#9 26-07-2011 16:39

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Khaled Korbi

ramairi a écrit :

Avec son comportement , et avec un arbitre stricte, il aurai du être expulsé et là vous n'allez pas dire un coeur de lion mais une chèvre sans cerveau.

Il faut qu'il arrête son paratin et qu'il essayer de jouer un foot propre sans jeu dangereux.

Un jour , il va payer cash son comportement, et là c l' EST qui est perdant

L'arbitrage tunisien et africain ce n'est pas ma référence, ça siffle à tort et à travers dès qu'une tarlouze décide de s'allonger et se mettre à tortiller comme si il venait de subir une sodomie. Regardez le foot en GB pour voir ce qu'est le vrai jeu dur, où aucun joueur africain ne survivrait. 
Et ce que tu appelles jeu dangereux moi j'appelle ça de la Grinta du coeur !!!
Il nous faut notre bull terrier à nous qui aime l'EST plus que tout et qui est là pour calmer les velléités des excités de nos adversaires. KCL c'est notre Billy Bremner, notre Gattuso notre Roy Keane à nous !!! Ce n'est pas un fin technicien, ni le roi du contre pied mais c'est 4 poumons et notre dernier rempart lorsque nos axiaux montent sur les coups de pied arrêtés. Il est là et bien là et partout à la fois. Offrant ses jambes, son corps comme rempart.
Sa place il l'a grâce à son travail et son sens du sacrifice. Les cartons qu'il prend c'est pour le bien de l'équipe, il faut parfois commettre des fautes pour ne pas prendre de buts...et le foot c'est aussi un sport de filles, mais surement pas un sport de fillettes ... Voilà

Hors ligne

#10 26-07-2011 17:18

ramairi
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 03-11-2009
Messages : 78

Re : Khaled Korbi

BenM'radMachouche a écrit :

L'arbitrage tunisien et africain ce n'est pas ma référence, ça siffle à tort et à travers dès qu'une tarlouze décide de s'allonger et se mettre à tortiller comme si il venait de subir une sodomie. Regardez le foot en GB pour voir ce qu'est le vrai jeu dur, où aucun joueur africain ne survivrait. 
Et ce que tu appelles jeu dangereux moi j'appelle ça de la Grinta du coeur !!!
Il nous faut notre bull terrier à nous qui aime l'EST plus que tout et qui est là pour calmer les velléités des excités de nos adversaires. KCL c'est notre Billy Bremner, notre Gattuso notre Roy Keane à nous !!! Ce n'est pas un fin technicien, ni le roi du contre pied mais c'est 4 poumons et notre dernier rempart lorsque nos axiaux montent sur les coups de pied arrêtés. Il est là et bien là et partout à la fois. Offrant ses jambes, son corps comme rempart.
Sa place il l'a grâce à son travail et son sens du sacrifice. Les cartons qu'il prend c'est pour le bien de l'équipe, il faut parfois commettre des fautes pour ne pas prendre de buts...et le foot c'est aussi un sport de filles, mais surement pas un sport de fillettes ... Voilà

Imagine s'il etait expulsé hier.
On aura surrement perdu la coupe et ton discourt sera different.
C'est un joueur qui peut etre expulser à toute instant d'un match.
Ti hier cetai un miracle que lui et hechri ne sont pas ete expulsé.

Tu pense que c bénifique pour l'EST
Il faut jouer avec le cerveau pas qu'avec le physique.

Et surtout moralement, ce n'est pas un exemple pour les jeunes joueurs qui apprenent le foot.
Des mauvaises gestes vers l'adversaire, des provocations, des scenes de cinéma.

Al3abe rajel et respecte ton adversaire.
On veut des victoires mérites sur les terrin et ca sera surtout pas avec des acteurs comme korbi.

Hors ligne

#11 26-07-2011 17:25

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Khaled Korbi

ramairi a écrit :

Imagine s'il etait expulsé hier.
On aura surrement perdu la coupe et ton discourt sera different.
C'est un joueur qui peut etre expulser à toute instant d'un match.
Ti hier cetai un miracle que lui et hechri ne sont pas ete expulsé.

Tu pense que c bénifique pour l'EST
Il faut jouer avec le cerveau pas qu'avec le physique.

Et surtout moralement, ce n'est pas un exemple pour les jeunes joueurs qui apprenent le foot.
Des mauvaises gestes vers l'adversaire, des provocations, des scenes de cinéma.

Al3abe rajel et respecte ton adversaire.
On veut des victoires mérites sur les terrin et ca sera surtout pas avec des acteurs comme korbi.

N'oublie pas qu'il est l'unique joueur qui joue avec Grinta comme même smile

Hors ligne

#12 26-07-2011 17:25

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Khaled Korbi

Les critiques envers ce super joueur sont d'une ingratitude incompréhensible...
Il est la ou il faut quand il le faut : il l'a prouvé auparavant et continue a le faire...
Il confisque le ballon proprement quand il le faut et va au casse pipe quand il le faut aussi, c un super joueur pas de discussion là dessus!!!
Pas mal de personnes sont conditionnées par leur entourage clubuste ou ESS parce qu'ils le détestent et pour cause il est [toujours] dans leur gueule a leur faire des misères et moi rien que pour ça je le vénère!!
Khaled ya m3allem w sid erjel!!!

Hors ligne

#13 26-07-2011 17:39

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Khaled Korbi

ramairi a écrit :

Imagine s'il etait expulsé hier.
On aura surrement perdu la coupe et ton discourt sera different..

Moi jamais et ce depuis 1958 jamais je fais du tanbir j 'encourage et j'aime mn club de tout mon coeur même de là où je suis depuis 40 ans !!! Tarraji fi galbi qu'il neige, vente ou pleuve.
Bordel je suis Mkacha5 moi pas une tarlouze de Zantour ou un éni éni bakkay. Je gagne je gagne, et si je perds je perds et Alors !!! avec tout ce qu'on a comme titres je peux mourir demain ou dans 30 ans personne ne pourra jamais nous rattraper. Une coupe de gagnée de plus ou de moins ce n'est pas ça ce qui va changer mon espéranticité !!!
Capicci !!!!

Hors ligne

#14 26-07-2011 22:58

ramairi
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 03-11-2009
Messages : 78

Re : Khaled Korbi

BenM'radMachouche a écrit :

Moi jamais et ce depuis 1958 jamais je fais du tanbir j 'encourage et j'aime mn club de tout mon coeur même de là où je suis depuis 40 ans !!! Tarraji fi galbi qu'il neige, vente ou pleuve.
Bordel je suis Mkacha5 moi pas une tarlouze de Zantour ou un éni éni bakkay. Je gagne je gagne, et si je perds je perds et Alors !!! avec tout ce qu'on a comme titres je peux mourir demain ou dans 30 ans personne ne pourra jamais nous rattraper. Une coupe de gagnée de plus ou de moins ce n'est pas ça ce qui va changer mon espéranticité !!!
Capicci !!!!

Pour faire une critique constructif et objectif, faut oublier les sentiments et imagine que korbi est un joueur de CA ou l'*.  Et par rapport à son comportement sur le terrin, je suis sur que vous auriez fais toute un carnavale et faire meme une pitition pour le mettre dehors voir l'enterer vivant.

Ana je juge le joueur sur le terrin, pas par rapport à son equipe.
c pas parce qu'un joueur appartient à notre dawla qu'il est intouchable , c pas parcequ'il appartient à un adversaire qu'il est un conard.

Je suis d'accord que c'est un joueur que joue avec le grinta et qu'il sacrifie tout pour son equipe. <mais il faut qu'il apprend le respect de l'adversaire.

Le foot est un jeux et il est avant tout un sport pour s'eclater et faire plaisir aux spectateur.

Qu'il se calme un peu et essayer de se concentrer sur le jeux et le balllon.

Dernière modification par ramairi (26-07-2011 23:00)

Hors ligne

#15 27-07-2011 00:09

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Khaled Korbi

Non monsieur, le foot est devenu un sport de gagneurs, seuls les adversaires qui méritent notre respect l'auront...
Ces bâtards ont porté le football là où il ne devrait pas être une guerre des nerfs et a ces [occasion] là je suis bien content d'avoir un guerrier dans nos rangs...
Et surtout, surtout, je me fous des joueurs des autres clubs et encore plus de ce que les autres pensent de nos joueurs!!
Khaled m3allem et ça ne discute même pas!!!

Hors ligne

#16 27-07-2011 00:22

nabil 1919
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 13-04-2008
Messages : 97

Re : Khaled Korbi

@ramairi
korbi c'est notre coeur de lion ,il est de plus en plus inteligent dans le terrain ,c est un element à double tranchant (il s est fait expulsé contre USM en demi final de la coupe 2009 et a fait expulsé santos en final 2011) c'est un guerrier .
L idole de korbi c est gattuso, oui gatuso il mocheks gatuso qui le destructeur de toutes les actions gatuso le prvocateur et l'infatigable .aujourd hui il a choisit nos couleurs il fait partie des notre alors soutenons le joueur et la personne parce qu il contribue avec traoui au grosses performances des  darragi ,msekni, afful et traoré et prochainement yannick.

Dernière modification par nabil 1919 (27-07-2011 00:23)

Hors ligne

#17 27-07-2011 00:31

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Khaled Korbi

ramairi a écrit :

. <mais il faut qu'il apprend le respect de l'adversaire.
.

j ' ai 1 remarque et 1 quéstion
le jour ou il trouvera des adversaires il les respectera  mais pour le moment les Clubistes et etoilistes ne sont pas des adversaires , moins que ça pour ne pas dire autres choses

la quéstion j ' ai remarqué que rien ne te plait à l ' espérance du BD en passant par les joueurs ..donc ma quéstion tu peux me citer  3 points positifs à l ' espérance ??

Hors ligne

#18 27-07-2011 08:47

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Khaled Korbi

anis taraji 1919 a écrit :

j ' ai 1 remarque et 1 quéstion
le jour ou il trouvera des adversaires il les respectera  mais pour le moment les Clubistes et etoilistes ne sont pas des adversaires , moins que ça pour ne pas dire autres choses

la quéstion j ' ai remarqué que rien ne te plait à l ' espérance du BD en passant par les joueurs ..donc ma quéstion tu peux me citer  3 points positifs à l ' espérance ??

@Anis, il en va ainsi malheureusement de certains forumiens, toujours à trouver à redire, à critiquer, à ne jamais se satisfaire de rien. A croire que leurs gamètes n'ont encore assez mutés pour ne produire que des globules rouges et jaunes.
Ils seraient peut être plus à l'aise, si on inversait les rayures de nos maillots en remplaçant le jaune par du blanc cassé, ou encore en supprimant complètement le jaune pour ne laisser que le rouge et affubler le maillot d'une étoile de David.   
Sur la planète foot il y a 3 types de supporteurs:
1) Il ya Nous les Mkach5ines dima zahine. 3la Rabbi dima m3amline ...

2) Il y a la race des chosards zantours toujours occupés à battre leur coulpe, à bouffer du poulpe. Leur passe temps favori ils l'occupent à injurier, insulter, invectiver leur BD, Staff, joueurs, et leurs collègues supporteurs... lol Ils adorent s'injurier mutuellement et se cracher dans la gueule les uns des autres !!! Ce qui explique la mousse blanche sur leur maudit maillot, en fait la salive et la parlote c'est leur teinture préférée. Le blanc en Chine c'est la couleur du deuil !!! lol et à Bab Jdid aussi !!!!!!! Ils sont né malheureux et tristes !! Rabbi yzidhoum...

3) Et puis il y a les éniéni/staouettes !!! Ceux là ils sont spéciaux !!! Ils aiment à péter plus haut que leur cul et rien de rien au monde ne trouve grâce à leurs yeux en dehors de leurs glapissements et pleurniches continuelles, leurs chansons et ritournelles éternelles  : Héni héni yéni yéni ya ma7léni rani dima thani !!! Ceux là ils détestent le reste du pays. QUe dis je !!! le reste du monde et toute sa population, et toutes ses structures. Ils n'ont que morve et mépris pour les instances fédérales, arbitrales, continentales !!! Il y a tout l'univers et la Dent Pourrie occupe son axe et son centre !!! éni éni éni ya ma7léni Pourquoi jamais Louel dima n3ani !!! Il n'y a que le business Boujâafar et ses putes, et puis leur foutue TaisToile Quand tu Parles d'Araignée ... Si la salope gagne alors tout va bien dans les meilleurs des Sousses mais si par malheur elle fait sa salope et perd alors ils renient tout y compris même la religion. C'est là qu'ils se mettent à battre le rappel du ban et de l'arrière ban et à l'instar des habitants de Tel aviv ils se mettent à larmoyer à pleurnicher, à s'arracher la peau du visage et se battre les cuisses !!! Ha choumi ha nindeb ... Tête de con!!! Pourquoi mets tu un trou de balle blanc tout rond en haut de ton maillot tout rouge si ce n'est pour que les gars de Bab Souika te le mettent profond... lol lol lol

Voilà la situation. Moi je me place dans la première catégorie, ça vaut mieux pour mes nerfs, j'ai pas envie de me battre martel en tête et ce depuis l'âge de 5 ans...ça fait un bail, nom d'un chien que je m'en contente et m'en porte bien dans la tête et partout ailleurs!!! Hamdoullah Rabbi il 3alamine lè akthar lè a99al !!

Dernière modification par BenM'radMachouche (27-07-2011 09:02)

Hors ligne

#19 27-07-2011 09:02

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Khaled Korbi

elli yebghina yji m3ana w elli mayebghi yansena 3al hadra matrabbina
koll tifo ULTRAS w bina ta7la ellamma
elli mouch 3ajbou Korbi ni notre jeu famma barcha jam3eyyet o5ra yeb3ed w ya5tana w y5allina zehiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Hors ligne

#20 27-07-2011 10:25

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Khaled Korbi

ya neder

manéch fi darkom bech na5tawék ok ?

j'ai le droit de critiquer qui je veux.. on a critiqué xavi khalli korbi

Hors ligne

#21 27-07-2011 10:27

aymendawla
Membre
Lieu : Pescara
Inscription : 07-02-2010
Messages : 713

Re : Khaled Korbi

avec l'* e le CIA, il doivent étre 11 korbi wchouf wchouf ... ces minables meritent que ça...il joue avec une grinta que un pur mkachakh ne la posséde pas...certe qu'il y'a des laucunes dans son jeux, mais aucun joueur n'est parfait, coeur du lion on est tous avec toi

Hors ligne

#22 27-07-2011 10:28

ramairi
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 03-11-2009
Messages : 78

Re : Khaled Korbi

ouuuuuuuuuuuuuuuula, du calme les garssssss.
faut pas oublier que c'est juste un forummm, et que le footballll est enfin de compte un jeux et un sport noble. Un sport sans respect n'est plus un sport.
Même le box qui est censé etre un sport de bagarre se base avant tout sur le respect de l'adversaire.

Le moral et le respect passe avant tout, avant le techniques, les butes, les victoires...

On n'est pas des sauvages, on n'est pas des animaux, on n'est pas des voyous. On est avant tout des hommes civilises.

L'EST est une grande école depuis 1919. Elle a sorti des génerations de joueurs  avec des parcours intouchabes que c soit sur le terrin ou dans la vie de tous les jours: Choufou tarek diabe, tarek tabet,...chay ya3mel ilkifffff.

ana eh7eb ittraji depuis plus de 25 ans, wou en7ebelha kole 5ire. J'ai aimé contre l'* jouer 11 contre 11 et les battre pour qu'il se taise une fois pour toute. Sans provocations, ni jeux dangereux, dans le fairplay

J'en ai marre de cette tension entre les equipes. Rana enfin de compte tous touwansa et j'ai peur que a cause d'un jeux comme le foot, qu'on se devise encore.

Enfin la discussin est partie trop loin. Ilmoufide, j'ai rien contre korbiii, mais ana j'encourage le moral et le fairplay avant tout.

Dernière modification par ramairi (27-07-2011 10:30)

Hors ligne

#23 27-07-2011 10:36

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Khaled Korbi

Scarface TM
barred dammek t'es un champion à ce que je sache pas un zantour ni un ESS dima theni
ya5tana dans le sens c'est pas le bon moment de critiquer et surtout Korbi meilleur pivot ESPERANTISTE  de tous les temps(avis personnel)
ena fanatique pour l'espernace et j'adore les joueurs fanatiques comme Korbi ch el ouaer hichri  hassene...........et j'en passe
Korbi t'es bonnnnn comme ça bonne continuation

Dernière modification par neder bachbaoueb (27-07-2011 10:37)

Hors ligne

#24 27-07-2011 10:37

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Khaled Korbi

ramirai

pour moi, en tunisie, korbi doit jouer comme il le fait et doit provoquer

c'est au niveau de son jeu qu'il ne convainc plus comme avant

je trouve que walla 3andou 3 ou 4 touches inutiles.. yched yasser

koora.. darragi yched'ha yasser, msakni n'en parlons pas, bouazzi plus égoiste et plus individualiste que lui tu meurs... YWALLI YASSER !!

c'est tout ce que je dis.. après, les provocations face à l'* et lOCLIB je suis le 1er à l'applaudir héthéka chyelzem

Dernière modification par SCARFACE TM (27-07-2011 10:38)

Hors ligne

#25 27-07-2011 22:43

Dino-Zoff
Membre
Inscription : 16-06-2011
Messages : 17

Re : Khaled Korbi

A lire certains commentaires, tout se passe comme si Khaled Korbi est irréprochable et en deçà de toute remarque constructive. A un moment, j'ai cru qu'on évoquait Andrea Pirlo ou Claude Makelele ou Edgar Davids. Même les meilleurs milieux défensifs du monde ne sont pas à l'abri de critiques.
Un super joueur dans le poste de pivot c'est un Frank Rijkaard ou un Didier Deschamps. Un bon joueur dans ce poste en Tunisie, c'était un Sirageddine Chihi, Ali Ben Néji, Riadh Bouazizi.

Mis à part les polémiques qui ne servent à rien (clubiste ou étoiliste), je vous rassure que je suis espérantiste depuis l'enfance, ça fait plus que 25 ans que je supporte l'EST (25 ans dans le parc et aux stades). Bref, laissons à côté les sentiments et soyons objectifs.

Khaled Korbi : certes, il a du cœur, mais, il est encore au début de sa carrière. Donc, il n'est pas un super joueur. Il est encore loin et doit bosser dur. Et il y a des discussions là dessus !!!

Pour être un "super milieu défensif" ou "un super pivot", il faut :
- Avoir de bonnes qualités défensives, afin d'intercepter proprement les ballons et les joueurs qui se présentent dans sa zone ;
- Disposer d'une grosse qualité technique, étant donné que ce type de joueur est souvent quasi exclusivement chargé de défendre et d'évoluer devant sa charnière centrale (d'où son surnom de "sentinelle" ou de "3ème stoppeur").
- Mais une bonne technique à ce poste reste appréciable dans le sens où, de par sa position sur le terrain, ce joueur est souvent amener à être à la relance.
- La capacité de se projeter vers l'avant de temps à autre, afin de surprendre la défense adverse (Yaya Touré par exemple).
- Ce joueur devient alors à la fois la base du bloc défensif, mais également le créateur du jeu de l'équipe (d'où le terme "Architecte").
- Tout cela nécessite bien évidemment de grandes qualités techniques (maîtrise des passes longues et courtes, aériennes et raz-terre, vista, renversement de jeu...) et une aisance technique.

Conclusion : j'ai pas l'intention de critiquer sévèrement K. KORBI mais simplement de dire qu'il a du boulot au regard des qualités d'un pivot dans le football moderne. Il y a du chemin à parcourir et des paliers à atteindre. Ce qui lui manque cruellement c'est la maitrise de la balle et la relance.
Roger, c'est une autre histoire, un autre palier, c'était le projet d'un très bon milieu défensif : récupérateur et architecte à la fois ! Quant à K. KORBI - Pour l'instant : c'est un joueur ordinaire voire moyen !

Enfin, un article intéressant rédigé par Carlo Ancelloti à propos des "DEUX MILIEUX DE TERRAIN CENTRAUX" :
http://www.entraineurdefoot.com/carlo.html 

Bonne lecture et bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums