Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 13-01-2014 12:49

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

La Fédération tunisienne de Football a apparemment plus de faveur, que la Fédération de football de Malaisie, pour s'acquérir les services de Philippe Troussier comme nouvel entraineur de leur équipe nationale.
La Fédération de football de Malaisie a pris ainsi comme un coup de massue, pour finaliser un accord, et perdant tout espoir pour nommer Philippe Troussier comme nouvel entraîneur-chef de leur équipe nationale, et ce à la suite d'une attaque de la part de la Fédération tunisienne de football.
La Fédération tunisienne de football devient maintenant la plus favorite pour nommer le Français comme leur nouvel entraîneur-chef, avant les éliminatoires qui débuteront en Septembre 2014, et ce de la Coupe d'Afrique des Nations qui aura lieu au Maroc du 17 Janvier au 7 Février 2015.
L'équipe nationale  tunisienne s'est séparée successivement de ses deux entraineurs Sami Trabelsi et de Nabil Maalaoul l'année dernière, avant que l'ancien entraîneur adjoint néerlandais Ruud Krol ne prenne la relève. Cependant, la Tunisie a perdu sa qualification  pour la Coupe du Monde lors de sa rencontre de barrage contre le Cameroun sous sa direction, après quoi, Krol a été démis.
La Fédération de football de Malaisie a récemment confirmé que Troussier et l'ex-entraîneur Zdenek Zeman Roms étaient les deux candidats pour le poste, mais que le Français était le favori évident.
Depuis lors, l'ancien entraîneur-chef du Japon (Troussier) a rencontré des responsables influents à deux reprises pour négocier de l'accord, mais ne sont pas encore arrivés à une conclusion finale. Ainsi, la Fédération tunisienne de Football cherche à capitaliser et déposer une offre plus lucrative qui pourrait être plus attrayante pour le Français.
Cela dit la Fédération de football de Malaisie est toujours optimiste quant à ses chances et demeure confiante de le nommer à la fin de ce mois.
Goal

Dernière modification par takilasd (13-01-2014 15:47)

Hors ligne

#177 30-01-2014 18:33

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Élie Baup annoncé en Tunisie !
Posté le 30 janvier 2014 par Rédaction FootPlus
Elie-Baup-FootPlus-300x168.jpg

Libre de tout contrat depuis son départ de l'Olympique de Marseille, Élie Baup a été annoncé de retour sur un banc, pour prendre en charge la sélection du Maroc.

La Presse Tunisienne évoque aujourd'hui que son nom circule également pour prendre les rênes de la sélection de Tunisie. Toutefois, la fédération locale préférerait qu'un entraîneur tunisien occupe ce poste.

Hors ligne

#178 03-02-2014 18:58

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Trapattoni et le désir de tenir les destinées des aigles de Carthage!
Posté le 3 février 2014 par Rédaction FootPlus

Tenir les commandes de la sélection tunisienne et défier les ogres du continent africain soit pour remporter  la CAN soit en vue de se qualifier  pour la coup du monde semblent devenir des ambitions qui valent le coût pour des techniciens de très haut niveau dont des performances pareilles ne pourraient rien ajouter à leurs palmarès inédits.

En fait, la légende du football italien, Giovani Trapattoni, aurait affiché auprès de la Fédération Tunisienne de Football sa volonté d'entraîner les aigles de Carthage. Selon une source proche de la FTF, c'est via l'un de ses agents que Trapattoni a fait part de son souhait. Une affaire à suivre…

Hors ligne

#179 04-02-2014 14:57

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

CA: Slim Riahi soutient la nomination de Kebaier en tant que sélectionneur!
Posté le 4 février 2014 par Rédaction FootPlus

Comme nous l'avons déjà annoncé, le technicien Mondher Kebaier occupera désormais le poste du directeur sportif du Club Africain mais son nom figure toujours sur la liste des candidats pour veiller sur les destinées de la sélection tunisienne.

Lors d'une déclaration accordée à la radio privée Shems FM, Kebaier a mis les points sur les I à ce propos et a souligné que le président du club de Beb Jedid, Slim Riahi, s'est engagé de ne empêcher son éventuel accord avec la FTF.

Rédaction FootPlus: OMAR-A

Hors ligne

#180 17-02-2014 20:10

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Choix du nouveau sélectionneur
Une équipe nationale en otage

Deux personnages continuent à «confisquer» le dossier
Si vous vous amusiez à descendre dans la rue et à effectuer un sondage spontané sur l'équipe nationale tunisienne de football, vous serez franchement choqués par les réponses et les réactions de nos concitoyens. Non pas de colère, pas de critiques, même pas de coups de gueule mais de l'indifférence, beaucoup d'indifférence.

Pis encore, ils en parlent comme d'une institution qui ne les concerne pas, qui ne leur appartient pas. Pour eux, l'équipe nationale est devenue une affaire privée entre le président de la FTF et le directeur technique. Voilà à quoi on a réduit en à peine deux années une équipe nationale censée allumer les passions. D'ailleurs, les Tunisiens se rappellent ces derniers jours du bon vieux temps de l'Argentine et des exploits de Tarak, Agrebi, Naïli, Akid, Ghommidh et tous les autres, sur Al Wataniya 2. Images, joueurs et hommes d'un autre temps, héroïque.

Aujourd'hui malheureusement, l'équipe nationale n'est plus l'affaire d'un peuple, et même pas d'une fédération. Elle est, et ce n'est un secret pour personne, l'affaire de deux personnes : le président de la fédération Wady Al Jari et le directeur technique des équipes nationales, Youssef Zouaoui.

Elle est surtout sans sélectionneur depuis plus de trois mois, sans patron. Le 5 mars prochain, elle s'apprête à disputer à Barcelone un match amical de grand prestige face à la Colombie, 5e au classement mondial. Qui dirigera notre onze national? Youssef Zouaoui, bien sûr, à la barre dans 20 jours dans la ville de Messi, vingt ans après nous avoir valu la scandaleuse élimination au premier tour de notre onze national dans une Coupe d'Afrique que nous organisions. Ou si vous voulez, 28 ans après la double gifle algérienne (1-4 à Tunis et 0-3 à Alger) face à l'Algérie de Madjer, Assad et Menad!

Tout ceci mérite quelques commentaires, quelques remarques.

• La première c'est de savoir pourquoi et comment une équipe nationale reste sans entraîneur depuis plus de trois mois, voire 4, puisque le 13 octobre se disputait Tunisie-Cameroun et que tout le monde savait — déjà — que Krol était promis à l'Espérance?

• La seconde remarque qui s'impose, c'est celle de savoir pourquoi on a monté la énième mise en scène en invitant anciens sélectionneurs et directeurs technique nationaux à donner leur avis sur l'identité et le profil du futur sélectionneur, qui ont voté tunisien, pour par la suite se diriger vers un technicien étranger?

• La troisième interrogation, c'est pourquoi insister auprès d'un sélectionneur, Alain Giresse, qui a certes été un grand joueur mais qui n'a pas, en revanche, un grand palmarès de sélectionneur. Technicien de surcroît sous contrat avec le Sénégal.

• La quatrième interrogation concerne tout ce retard pris, sachant que notre compétition s'achève en mai (pour cause de Coupe du monde que nous ne disputons pas?!) et qu'en moins de trois mois, un sélectionneur ne peut avoir une idée précise sur les joueurs. Cela sachant que le championnat reprend à fin août et que les éliminatoires de la CAN commencent à fin septembre.
Comme on sait que le nom du prochain adjoint est déjà là, Nabil Kouki, cela sans même l'accord du prochain sélectionneur. Bonjour l'ambiance!

• Quel contrat et quelle durée pour le nouveau sélectionneur, sachant que ce bureau fédéral devrait partir dans moins de deux ans et qu'il n'a pas le droit d'engager celui qui lui succédera? Navigation à vue en perspective et héritage lourd garanti.
En attendant, l'avenir de notre équipe nationale se décide entre deux bureaux, deux personnes. Triste réalité, sombres perspectives!

Sami AKRIMI le : 17-02-2014
lapresse.tn

Dernière modification par BenM'radMachouche (17-02-2014 20:10)

Hors ligne

#181 18-02-2014 12:53

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

La piste Giresse s'éloigne, Baup et Gullit trop exigeants!

Posté le 18 février 2014 par Rédaction FootPlus

Le feuilleton du nouveau sélectionneur des aigles de Carthage continue et les pistes se multiplient sans conclure jusqu'à présent aucun accord officiel.

Il était attendu que le nom du nouveau sélectionneur sera dévoilé lors du mois de Février mais il semble que l'affaire est loin de connaitre son épilogue. A priori,  c'est le directeur technique Youssef Zouaoui qui tiendra les reines de la Tunisie lors du match amical prévu contre la Colombie à Barcelone le 5 mars. A noter que, la piste , Alain Giresse, semble de plus en plus compliquée vu que la Fédération Sénégalaise affiche un refus catégorique de laisser partir le technicien français dont le contrat expire en 2015.

Outre, l'entraineur actuel de Sochaux, Hervé Renard, est en contacts très avancés avec les responsables du football marocain alors que l'ex-coach de l'OM, Elie Baup, ainsi que l'ancienne gloire de l'Ajax et du Milan AC, Ruud Gullit, n'intéressent plus la fédération Tunisienne compte tenu de leurs exigences financières ( un salaire mensuel de 100 mille euros).

Hors ligne

#182 19-02-2014 19:08

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

EN: Cinq dossiers retenus pour délibérations!
Posté le 19 février 2014 par Rédaction FootPlus

Une réunion se déroule actuellement au siège de la FTF en présence des membres du bureau fédéral ainsi que du directeur technique, Youssef Zouaoui.

L'ordre du jour est l'étude des dossiers des candidatures au poste du sélectionneur des aigles de Carthage.

A priori, cinq dossiers ont été retenus à savoir ceux des deux techniciens tunisiens, Mondher Kebaier et Sami Trabelsi et de trois entraîneurs français, Roger Lemerre, Jacques Santini et Hervé Renard. 

Les négociations sont en cours actuellement en vue de choisir l'un des noms susmentionnés.

Hors ligne

#183 20-02-2014 13:45

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Equipe nationale — Nouveau sélectionneur: Pistes brouillées

On n'en finit pas d'être — désagréablement — surpris par la gestion de ce dossier.

Vous nous excuserez sûrement pour être un peu crus mais nous avons l'impression d'être traités comme des ignorants (pour ne pas dire des imbéciles) dans le dossier du nouveau sélectionneur. Ou alors les ignorants sont dans l'autre camp. C'est que la manière dont il est géré, la légereté, la lenteur et l'absence locale de professionnalisme ne finissent pas de nous apostropher.

Des noms et des chiffres qui en disent long sur l'irresponsabilité et même la mauvaise foi de personnages qui ont pris en otage notre équipe nationale et notre football en général. A croire qu'ils ne connaissent rien aux entraîneurs (surtout ceux étrangers), au marché, aux cotes et aux salaires. Il ne se passe pas un seul jour où on ne nous parle pas d'une liste, où on ne nous sort pas un nom : Trapattoni, Gullit, Giresse, Renard, Elie Baup et bien d'autres…

Avec toujours cette référence au ministère et à l'argent qu'il voudra bien donner, une manœuvre qui ne trompe plus personne pour dire et faire croire la chose suivante : «Nous avons une liste, des noms, nous bougeons mais c'est au ministre de décider». Décider pour le ministre, c'est leur donner des sous et carte blanche.  Que Tarek Dhiab a refusé de leur accorder.

Sans vergogne, ils continuent leur petit manège qui excède les Tunisiens et fait rigoler ceux qui savent. Il faut dire que dans ce petit jeu de cache-cache, quelques collègues sont tombés dans le piège en relayant la FTF et en continuant à publier des noms.

Puis il y a cet insupportable raisonnement qu'Al Jary et Youssef Zouaoui continuent à marteler avec une insoutenable indécence  : «Si on nous rallonge de l'argent, on prendra un technicien étranger. Si on n'en dispose pas, nous nous contenterons d'un Tunisien», beau geste de confiance de la part d'un responsable tunisien à l'égard d'un autre responsable tunisien.

Nous rappellerons à Al Jary, à Youssef Zouaoui et à toute la direction technique que ce sont bien eux qui sont responsables de la formation de nos entraîneurs. Et s'ils hésitent à leur faire confiance, c'est qu'ils ont quelque part failli à leur tâche.

Une réalité ignorée

Dans le marché européen et de surcroît  français, un entraîneur a un palmarès, une cote et un prix. Nous voudrions également  rappeler que tous ceux qui entraînent une formation ou une nation africaine sont carrément hors du marché de leur pays et par conséquent de celui européen. Les Troussier, Leroy, Giresse et d'autres encore n'ont aucune chance de réintégrer ce marché. Renard ? Une exception qui ne fait pas la règle.

Il a atterri il y a peu de temps à Sochaux, avant-dernier du championnat français, et où il ne fera sûrement pas de vieux os.

Ce que nous coûterait un sélectionneur étranger? Il faudra compter (tous frais compris) un milliard et demi de nos centimes pour le moins prétentieux. Plus pour quelqu'un qui pose ses conditions. Donc, qu'on arrête une fois pour toutes de racketter le ministre et le ministère et qu'on finisse par faire croire que ces messieurs s'activent sur le dossier étranger. Assez de temps perdu pour cette équipe nationale en attente depuis plus de trois mois!

En attendant, il semblerait que la campagne menée contre la mainmise de Youssef Zouaoui sur l'équipe nationale ait abouti à un premier résultat et, a priori, contraint Al Jary de prendre l'initiative de ne pas lui confier celle-ci pour le match contre la Colombie. On parle du duo Khanfir-Missaoui. Le bon Youssef ne sera pas très loin et sera sûrement du voyage. Du provisoire, encore du provisoire, toujours du provisoire. Seule cette fédération ne l'est malheureusement pas. Encore une année et demie à tirer avec ces messieurs. En attendant, le feuilleton équipe nationale se poursuit!

Sami AKRIMI le: 20-02-2014

Dernière modification par BenM'radMachouche (20-02-2014 13:46)

Hors ligne

#184 20-02-2014 22:19

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Tunisie-Colombie : Nizar Khanfir assurera l'intérim
20/02/14 à 10:59

Pour le match amical face à la Colombie, le 5 mars prochain, la sélection nationale sera entraînée par les sélectionneurs des olympiques, Nizar Khanfir assisté par Hatem Missaoui en tant qu'adjoint et de Adel Zouita comme entraîneur des gardiens.

Ce choix a été retenu à l'unanimité par les membres fédéraux après une proposition du Directeur Technique des Equipes Nationales Youssef Zouaoui.

Le rassemblement des joueurs internationaux est prévu pour le 2 mars, le départ pour Barcelone est prévu le lendemain, 3 mars.

La délégation tunisienne sera présidée par Nabil Dabboussi.

Hors ligne

#185 21-02-2014 08:49

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Henry Kasperczak pourrait revenir à la barre de la sélection tunisienne
infosfoot         
20/02/14 à 22:15

De source fédérale sûre, nous apprenons qu'il pourrait se produire une surprise dans le chapitre du sélectionneur national qui va conduire les Aigles de Carthage dans l'avenir.

Le Polonais Henry Kasperczak pourrait revenir en Tunisie, mais cela se ferait après l'été prochain lorsque prendra fin son contrat avec la sélection du Mali. La FTF réfléchit sérieusement à cette solution.

Pour le reste, Roger Lemerre a été cité par une simple formalité, la fédération n'envisageant pas de le débaucher de l'Etoile du Sahel.

Il reste les solutions Jacques Santini, Sami Trabelsi et Mondher Kebaier.

Nous apprenons qu'aussi bien Giovanni Trapattoni, sollicité, que Ruud Gullit tout comme Jean Tigana exigent 3,5 millions de dinars par an.

Hors ligne

#186 25-02-2014 15:58

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Deux candidats restent en course pour chapeauter l'Equipe Nationale
infosfoot         
25/02/14 à 15:26

Le BF avait au départ 5 noms susceptibles d'être nommés à la tête de l'EN à savoir : Mondher Kbaïer, Sami Trabelsi, Hervé Renard, Jacques Santini et Roger Lemerre.

Au fil des jours et suite à diverses circonstances, le nombre s'est considérablement amenuisé pour rester au nombre de deux candidats encore en course pour cette mission.

Il s'agit de l'ex- coach des « Aigles de Carthage », le tunisien Sami Trabelsi et du français Jacques Santini.

Les trois autres ont d'autres obligations. Commençons par Roger Lemerre qui demeure sous contrat avec l'Etoile jusqu'au 30 Juin 2014 et auquel les dirigeants étoilés sont fortement attachés pour renouveler son bail avec leur club.

Pour ce qui est de Mondher Kbaîer, il vient d'être récemment nommé à la tête du CA après le limogeage du français Landry Chauvin. Quant à Hervé Renard, il semble que ce dernier ait pris la direction du Maroc pour entraîner les « Lions de l'Atlas ».

Hors ligne

#187 25-02-2014 16:04

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Comme d'hab, on part à la pêche aux moules, et on ramasse le menu fretin...
Sam on connait son incompétence, quand à Jacquouille il n'a pas tenu 6 mois à la tête des bleus ou des spurs... ces deux là se ressemblent avec des yeux en forme de phare de citroen traction avant !!!

Hors ligne

#188 27-02-2014 12:07

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

logo-lapresse.jpg

Sélectionneur national: On n'aura rien compris...

Cinq candidats déjà engagés, énorme retard pris, interférences de partout, c'est une démarche «folklorique»

Qu'ils nous excusent, nos amis les membres fédéraux, qu'il nous excuse, le DTN des équipes nationales, leur démarche de recherche du sélectionneur national aura été insensée, voire «folklorique». Nous étions toujours au chevet de ce sujet.

Nous avions toutes (ou presque) les données, les «news», les rebondissements et l'évolution des faits. Nous avions annoncé beaucoup de candidats selon ce que nous rapportaient nos sources. Il s'avère, par la suite, qu'elles avaient de fausses pistes et des noms indisponibles.

Pur non-sens
Cela fait trois mois que la sélection n'a pas de staff. Trois mois après une petite sortie des éliminatoires de la Coupe du monde, on a une sélection à court de projet, à court de maître à bord et à court de visibilité.

Pensez-vous que c'est facile de dénicher l'oiseau rare en milieu de saison alors qu'on dit et on redit qu'on n'a pas le budget disponible? C'est le premier  non-sens. Un second non-sens : la FTF et la DTN ont promis de choisir le sélectionneur national à la fin janvier (mi et fin) puis en février. Rien de cela. Des dates promises et non tenues.

Ça met en doute l'efficacité et la crédibilité de la démarche. Ce n'est pas tout, on balance des noms ici et là, alors que la plupart d'entre eux sont liés avec des sélections et des clubs. Dernier point  insensé à notre avis, c'est cette volonté de perdre du temps dans des consultations évasives.

Un président de fédération et un DTN qui rassemblent des ex-sélectionneurs et DTN pour parler de la sélection et du profil du futur sélectionneur, et puis on prend encore du temps à consulter et à fuir la décision, qu'est-ce que vous appelez ça? Trois matches amicaux à la porte, un cycle nouveau à déclencher avec de nouveaux joueurs et idées, ça ne pousse pas le bureau fédéral à assumer ses responsabilités et à décider.

Un bureau fédéral, c'est lui qui décide et qui doit convaincre l'opinion sportive par sa décision. Pour le sujet du sélectionneur, le raisonnement est devenu tout autre. On consulte tout le monde, on prend trop de temps et puis on peut penser à décider.

Tunisien ou étranger : le faux problème !
Le seul candidat tunisien qui a des chances de prendre la sélection, c'est Sami Trabelsi. Pourquoi est-il parti? Pourquoi redevient-il proche après avoir été écarté?

C'est une autre paire de manches. Mais n'oubliez pas ce qui a été dit et fait après (et même avant) la sortie de Trabelsi. On l'a charcuté au nom d'une évaluation technique a posteriori. Aujourd'hui, Sami Trabelsi représente la première solution de l'école tunisienne. Et là, on évoque un faux problème.

La sélection a besoin d'un sélectionneur tunisien ou étranger?
Le bureau fédéral et la DTN ont dit au début que l'école tunisienne a été préférée, puis on a fait marche arrière. L'école étrangère refait surface et avec elle les gloires du passé et le complexe de l'entraîneur étranger.

S'ajoute à cela le problème du budget. Avec Tarek Dhiab qui s'en va et Saber Boutai qui débarque, toute une politique de changée. Et d'après ce qu'on a compris, une rallonge budgétaire est prévue. On table sur un entraîneur étranger de qualité, au prix élevé. Cela veut dire une chose : l'entraîneur tunisien est perçu comme étant une solution de rechange.

Pourquoi ce complexe d'infériorité à l'égard des Tunisiens? Les Trabelsi, Ellili, Kebaïer, Okbi, Souayah, Hidoussi, Sellimi, Kanzari (avec tous leurs défauts) ne méritent-ils pas d'être mis en confiance et d'avoir une chance? Ça, c'est le travail des dirigeants de mettre des structures de soutien et de protéger l'entraîneur tunisien.

Pourquoi ces mêmes dirigeants font l'impossible pour attirer un nom étranger qui peut être incompétent, alors qu'ils sous-estiment les compétences tunisiennes?

Notre sélection, en pleine hibernation, a besoin d'un électrochoc qui la met devant sa réalité. Nous avons si régressé en Afrique, arrêtons de mentir aux gens et de vendre une fausse image.

La position de Y. Zouaoui
Nous avons de l'estime pour ce monsieur, même s'il se sent visé par nos opinions et nos critiques. Lui, qui a un poste polémique, a dit que la DTN et la FTF n'ont plus droit à l'erreur. C'est la dernière carte, dit-il. A notre avis, on a déjà épuisé toutes les cartes.

On se trouve au creux de la vague sans vision ni arguments. On ne peut plus tomber plus bas. Youssef Zouaoui, avec une grande expérience en sélection, décide-t-il vraiment dans ce choix ou est-ce que c'est Wadii Jari qui monopolise tous les pouvoirs ?

Le DTN des sélections, qui n'a aucun droit de regard sur l'ancien et le futur staff de la sélection, peut-il être responsable de ce retard pris et de ce non-sens dans la démarche ?
M. Zouaoui n'a pas à se vexer de nos idées. La sélection est dans une situation critique. Il doit faire très vite.

Rafik EL HERGUEM le: 27-02-2014

Hors ligne

#189 27-02-2014 19:09

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Sélectionneur national : 4 nouveaux noms en négociation ave la FTF
Posté le 27 février 2014 par Rédaction FootPlus

En marge de la conférence de presse tenue ce matin par Wadii Jery président de la FTF, le premier responsable du football tunisien a précisé que son organisme était en négociation avec 4 nouveaux noms de techniciens étrangers outre les 4 noms dévoilés précédemment ( Kbaier, Trabelsi, Renard et Santini) il s'agit de Lothar Mattaous, Ulrich Steielike, Jen-Michel Cavalli et Paul Le Guen.

Hors ligne

#190 27-02-2014 19:14

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Wadii Jary « Youssef Zouaoui est le seul responsable de la programmation du match contre la Colombie »

Lors de la conférence de presse tenue ce matin par le président de la FTF Monsieur Wadii Jary, on lui a posé la question de savoir quels sont les objectifs à moyen terme de l'Équipe Nationale ?

Quelle place peut avoir les jeunes joueurs expatriés dans les projets de la DTN ? Qui a été derrière la programmation hasardeuse et non réfléchit du match amical des aigles face à la Colombie?. Pourquoi avoir fait appel a des joueurs blessés (dans la liste des pré convoqués)?.

Voici les réponses de monsieur Jary?
https://www.youtube.com/watch?v=sM3b265JFac
d'autres questions sont restées sans réponse à savoir pourquoi avoir donner autant de noms alors que le choix du nouveau sélectionneur est déjà connu ( Mondher Kbaier)?

Hors ligne

#191 27-02-2014 19:18

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Nabil Daboussi : « seul le bureau réuni peut juger le travail de Youssef Zouaoui »

Nabil Daboussi, le premier responsable de l'équipe nationale sénior nous parle du match contre la Colombie et nous explique que le travail du DTN Monsieur Youssef Zouaoui ne peut être jugé qu'à l'intérieur des réunions plénières du bureau fédéral.
En outre il nous explique qu'il n'est pas contre le rajeunissement des cadres au sein de la direction nationale technique.
http://www.youtube.com/watch?v=oXVUprItKoo

Hors ligne

#192 27-02-2014 19:23

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

logo.gif

Jary: «Le choix du sélectionneur national se fera en fonction de la contribution financière du ministère»

Wadii-Al-Jery-1.jpg         
27/02/14 à 19:11

Le président de la Fédération Tunisienne de Football a indiqué que « le choix définitif de l'entraineur de la sélection nationale se fera à la suite de la réunion qui se tiendra avec le ministre de la jeunesse, des sports, de la femme et de la famille ».

Lors d'un point de presse tenu jeudi à Tunis, Wadii Jary a précisé que le choix de l'entraineur dépendra de la contribution financière du ministère de tutelle pour le paiement des émoluments du staff technique, tout en rappelant que les salaires des entraineurs étrangers sont en hausse. Il a souligné, à ce propos que le Néerlandais Ruud Gullit a exigé un salaire mensuel de 330 mille dinars et que le Français Hervé Renard a demandé 140 mille dinars, plus d'autres avantages.

« La Fédération a contacté plusieurs entraineurs qui ont fait part de leur disposition à prendre en charge le onze national à l'instar du français Alain Giresse, lié par un contrat avec la fédération sénégalaise de football, ou son compatriote, Jacques Santini, sans engagement. Pour ce qui est des techniciens tunisiens, le président de la FTF a précisé que « Sami Trabelsi et Mondher Kebaier restent les deux principaux candidats à ce poste car ils répondent aux critères exigés, en l'occurrence, l'expérience sur le plan continental ».

Le dirigeant de l'instance fédérale a également dressé le bilan des sélections nationales durant la période allant du 31 mars 2012 au 31 décembre 2013, qu'il a qualifié de « satisfaisant » pour les catégories des jeunes, mais « décevant » pour les seniors.

Il a présenté à ce propos, les recommandations de la direction techniques visant à promouvoir le football, notamment pour les catégories de 17 à 20 ans, à savoir l'amélioration de l'infrastructure, la mise en place d'une cellule de préparation physique en vue d'uniformiser les méthodes de travail au sein des clubs, la création d'une cellule de préparation psychologique et l'augmentation des heures du travail physique et technico-tactique au centre de Borj Cedria.

Wadii Jary a également donné un aperçu sur les actions menées par la direction technique à l'intention des entraineurs, notamment les stages de formation et de recyclage.

Hors ligne

#193 27-02-2014 21:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Banc de la sélection : Mondher Kebaier contre douze étrangers
   
Publié le Jeudi 27 Février 2014 à 13:53
Lors d'une conférence de presse organisée, jeudi à El Mechtel, le président de la Fédération tunisienne de football a fait le point sur le parcours du Bureau fédéral depuis qu'il a pris le pouvoir. Le thème le plus attendu était naturellement celui du prochain sélectionneur. Wadii Al Jarii ne l'a pas clairement dit, mais c'était facile à comprendre. Mondher Kbeiaer est l'unique technicien tunisien en course pour le banc de la sélection.

Il sera officiellement présenté jeudi à la presse comme le coach du Club Africain, mais l'ex technicien de l'ESS et du CAB a la sélection en tête. Et ce n'est pas un hasard, puisqu'une clause de son contrat avec les rouges et blancs stipule qu'il pourra partir dès que la FTF fait appel à ses services. Mondher Kebaier est le choix numéro un pour la Fédération, qui, faut de moyens pourrait être contrainte à un choix "local".

Les autres prétendants ? Ils sont français, belges ou allemands. Voici les noms, les salaires exigés et les obstacles :

Ruud Gullit : Salaire trop élevé (330 000 DT)
Jean Tigana : Salaire annuel de 5 millions de dinars et exige aussi un staff étranger
Jacques Santini : Salaire raisonnable mais veut deux années de contrat
Hervé Renard : exige environ 160 mille dinars par mois, mais a beaucoup d'agents
Ulrich Stielike : Ex Suisse et Côte d'Ivoire, mais salaire trop élevé (200 mille dinars)
Georges Leekens / Alain Perrin / Elie Baup / Jean Thiessen / Marcel Desailly  : Salaires raisonnables mais inexpérimentés.
Lothar Matthaus : Enthousiaste mais il a d'autres contraintes.
Paul Le Guen : 120 mille dinars de salaire, inexpérimenté et exige un adjoint français.

Gnet

Hors ligne

#194 27-02-2014 21:58

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

1/ A part Ruud Gullit et Tigana, tous les autres sont moins payés que Kroll

2/ Comment ils peuvent dire que Baup, Leekens, le Guen, Perrin sont d'après la FTF inexpérimentés alors que Kbaier est selon eux tres expérimenté!!!!

3/ Santini salaire raisonnable mais veut un contrat de 2 ans!!! C'est quoi le problème à ça?? Ils veulent encore planifier sur le cout terme ou préparer une EN pour la CAN 2015-JO 2016 et CM 2018 ??

Hors ligne

#195 27-02-2014 22:42

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Non ils veulent un zigue pour tenir jusqu'aux prochaines élections législatives et après .... vogue la galère!!!

Hors ligne

#196 27-02-2014 23:28

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Mokhtar Tlili : "Kebaier n'a aucun charisme, Trabelsi futur sélectionneur"
Gnet -  le Jeudi 27 Février 2014 à 20:47

Mokhtar Tlili, nouveau coach du Stade TunisienLe nouveau coach du Stade Tunisien a taclé, jeudi après-midi, le nouveau coach du Club Africain, Mondher Kebaier.

En pôle position pour prendre les destinées de la sélection tunisienne, Kebaier n'a pas les moyens selon Mokhtar Tlili pour occuper ce poste : " Ce technicien n'a aucun charisme pour pouvoir diriger l'équipe nationale qui a besoin d'un homme de caractère, capable de s'affirmer dans les vestiaires. Mondher est tout simplement le candidat de Youssef Zouaoui qui dirige tout et voudrait avoir la main sur le futur sélectionneur.

Kebaier n'a pas de personnalité et c'est pour cela qu'il n'a pas fait long feu à l'Etoile et même à Bizerte. Pour moi, la meilleure paire devrait être composée de Faouzi Benzarti et Ammar Souayah, mais je pense que c'est Sami Trabelsi qui fera son retour", a-t-il déclaré sur les ondes de ShemsFM.

Hors ligne

#197 28-02-2014 09:53

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

w'Allahi ya BMM j'admire ton patriotisme, parce que sinon je ne vois pas d'autre raison pour laquelle tu t'intéresserais à ce que mijote cette bande d'incapables bouseux et leurs tergiversations ridicules pour une EN en complète débandade et qui sera très bientôt (si les choses ne changent pas RADICALEMENT) la risée du continent

Dernière modification par estsanspit (28-02-2014 10:42)

Hors ligne

#198 28-02-2014 10:23

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

w Allah ça me chagrine et ça me fend le coeur !!! Savoir le potentiel énorme de mon pays, le génie de son peuple, le chemin accompli depuis l'indépendance, car je suis né sous protectorat, et mes yeux d'enfant, d'adolescent et de jeune adulte ont accompagné l'essor d'une petite nation partie de rien et qui a fait des merveilles...
Ca me mine et ça me fout la haine de savoir que tout ce patrimoine accumulé au cours de décennies est en train d'être dilapidé en moins de 3 ans par une bande d'incapables !!!
Rien qu'en matière de sport, j'ai du mal à croire en suivant notre EN, qu'il s'agit du même pays qui a envoyé l'équipe de 78 en Argentine, et Gammoudi en 68 au Guadalajara  ...
Mais lorsqu'on sait que les 2/3 de la population est né sous Ben Ali et n'a rien connu de mieux, on comprend un peu mieux pourquoi ce peuple se résigne à accepter l'indicible et se contente de si peu, et pourquoi la jeunesse dans sa globalité pencherait pour l'exil, plutôt que renverser la table des oligarques véreux et changer le cours de son destin..
Le sens même du mot patriotisme ne veut plus rien dire, plus grand chose en tout cas... pognon, blé, pèze, oseille, grisbi tout le monde n'a que ça à la bouche, ce qui me console c'est que c'est la même chose un peu partout, c'est un monde pourri...

Dernière modification par BenM'radMachouche (28-02-2014 10:27)

Hors ligne

#199 28-02-2014 10:47

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Kebaier : "L'EN ? Je suis concentré sur ma tâche au CA!"
gnet - 27 Février 2014 à 18:24

Unique tunisien candidat au poste de sélectionneur national, Mondher Kebaier, a fait savoir, lors de la conférence de presse du jeudi, qu'il est encore tôt d'en parler  : "Au début, je devais occuper le poste de directeur sportif. J'ai donc demandé à ce qu'une clause soit insérée dans mon contrat qui stipule ma libération au cas où on fait appel à moi pour prendre en main la sélection.

Maintenant, les choses ont changé et je suis devenu l'entraineur en chef de l'équipe première. La sélection demeure une priorité pour moi mais je pense que le sujet n'est pas clair, n'est pas à l'ordre du jour et j'ai besoin de me concentrer sur mon travail au CA jusqu'à la fin de la saison".
.

Hors ligne

#200 28-02-2014 10:54

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Viré de l'abominable Trèfle du Littoral de la Carie, de chez les Sardines joyeuses dans l'huile de la boite têtes coupées pour pas boire l'huile;;; et 5ème roue du carrosse d'un nadi zantour en plein naufrage, Avertisseur de Klaxon lorgne sur la Pépite Nationale ...
Win bitna win sbahna, les sahéliens ont menacé d'entourer BouDchaffar avec du fer barbelé si on touchait à un seul poil gris de leur vieillard sorti de maison de retraite, donc pas touche, din bèbèk foi de Ziede le Zaziri ( gaffe c'est un trafficos le mec et il se balade avec une arme blanche !!!) et pour une histoire d'un franc six sous on radine et on lambine sur à qui on va jeter la patate chaude !!! ??? quel est le pauvre hère qui pourrait porter la charge, et le chapeau en cas d'échec programme, planifié, voulu !!!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (28-02-2014 10:57)

Hors ligne

Pied de page des forums