Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 15-08-2013 18:23

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Plusieurs précédents sélectionneurs de l'E.N. tunisienne de football ont joué la même carte de l'actuel sélectionneur, pour réussir à se qualifier soit aux C.A.N. ou aux finales de la coupe du monde, celle de se baser sur les joueurs de l'Espérance.
Mais une fois arrivé à ces réussites que lors du départ officiel vers les pays respectifs des  finales que les identités des joueurs changent, par magie, pour devenir des identités de joueurs de l'Etoile du Sahel. A savoir des joueurs d'un niveau très moyen, qui ne sont peut-être valables que dans leur équipe locale, mais aucunement d'un niveau leur permettant à des participations internationales, ceci d'une part. D'autre part, leur niveau n'est nullement meilleur à celui des joueurs qui auparavant furent à l'origine de ces qualifications décisives. Selon les rumeurs des chauvins « anti-Espérance », ce n'est donc sûrement sur aucune intervention de Slim Chiboub que les joueurs de l'Espérance étaient favorisés à figurer en cette E.N ratée (et qui fut la risée lors desdites finales) depuis trois décennies. Cette remarque (avec les mêmes textes) a été par ailleurs mentionnée, sur ce site, par le même émetteur (ci-présent) et aux mêmes moments des présumés actes étranges, ci-haut narrés. Par contre, pourquoi ne pas dire (de même relaté aux mêmes dates sur ce site) que ce Chiboub intervenait discrètement pour que les joueurs de l'Etoile participent à ces finales, et ce pour se faire davantage appuyer à une éventuelle nomination de responsabilité ? A la seule différence qu'actuellement la guerre, à ces genres de postes, est déclarée, à couteaux tirés publiquement sans inhibition ni politesse et sans « tabou » comme préfèrent le répéter, sans qu'ils ne comprennent le sens, ces ignares qui inondent les réunions futiles et inutiles, et qui s'amusent (et cela est plus grave et plus sérieux que le choix de joueurs internationaux) à se chamailler comme des primitifs autour d'une proie tombée d'en haut. Cela est devenu une affaire de butin et non de destin, quoique pour les deux cas les intentions sont malveillantes au pauvre peuple mesquin.
Toutefois pour ne pas susciter de jalousie (qui n'est propre qu'aux déprimés), il est inutile d'énumérer les titres mérités (et les doublés) de l'Espérance, et ce sans les faveurs, contrairement à d'autres équipes, qui malgré les corruptions diverses dont celles l'arbitrage (à ce jour par ailleurs Ben Hamza: et rien que tout récemment, l'injustice criarde subie par C.S.Hilalien et ce lors du match demi-finale de  la coupe contre l'ogre Etoile du Sahel! par un autre célébrissime arbitre Khaled Guizani ; il sera certainement récompensé !!!), ne sont arrivées que recueillir des miettes et des restes minimes de la récolte.
Si Maaloul ne respectera pas éventuellement cette réactualisation de la « loi de la jungle », on en fera un festin de son destin incertain. Il n'a qu'à lire les misérables commentaires des journalistes sur les colonnes de leurs miséreux journaux, pour remarquer leurs notables faiblesses de personnalité, dont l'un d'eux (farfelu lèches-bottes) se reconnaitra en cas de lecture de ces deux-trois dernières lignes !
« C'est à partir de la clarté d'expression et d'une saine intention, que se réalisera une espérée révolution ». Citation takilasd.

Dernière modification par takilasd (15-08-2013 19:06)

Hors ligne

#127 16-08-2013 10:47

Steeve80
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 194

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Maaloul doit consulter en urgence un docteur je crois il souffre des hémorroïdes, lors du match plusieurs fois il se gratte le derrière   

https://www.facebook.com/photo.php?v=10201743264565703

954814_613015165385577_363289287_n.png

Hahahaha

Dernière modification par Steeve80 (16-08-2013 10:48)

Hors ligne

#128 16-08-2013 18:02

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

logo-lapresse.jpg

Maâloul — Une polémique de trop !
Un sélectionneur sur un banc brûlant

Nabil Maâloul ne rate pas une seule occasion pour tirer à boulets rouges sur tous ceux qui ne s'alignent pas sur ses thèses. Cette fois-ci, il pousse le bouchon un peu plus loin. Grave !
13 août, à la veille de la rencontre amicale Tunisie-Congo Brazaville. Le sélectionneur national s'est présenté face aux journalistes pour «justifier» la liste-polémique qui a soudain provoqué le clash et a été l'objet de toutes les interrogations et de toutes les critiques. Ce n'est  pas une première et de plus en plus de personnes souhaitent vivement que ce soit l'une des toutes… dernières. Et pour cause.

Hors sujet !

Invité à répondre à une question concernant la convocation de 9 joueurs de l'Espérance (remplaçants et suspendus compris), le sélectionneur national s'est embarqué dans des justifications qui n'ont convaincu personne. Rien de grave jusque-là, chacun pouvant choisir et assumer ses choix, même s'ils sont contestés. Cela fait partie du jeu, les résultats justifiant ou pas ces choix. Au passage, les résultats sont bien en deçà des attentes…
Mais revenons à la conférence de presse et aux propos du sélectionneur national.
Non content de s'être attaqué à l'Espérance (et à bien d'autres) qui n'ont pas ''compris'' la convocation de 9 joueurs pour un match amical d'une équipe qui s'envole deux jours après pour un match importantissime de champions League africaine, alors qu'il n'en a convoqué qu'un seul du champion sortant, Nabil Maâloul a fait plus fort encore en s'attaquant ouvertement à deux dirigeants de l'Espérance, les accusant d'être de «sales personnages». Il ne faut pas être devin pour comprendre que c'était directement adressé au président du club, Hamdi Meddeb, et au président de la section de football, Riadh Bennour.
Ce n'est pas la première attaque du genre, puisque le sélectionneur national n'a jamais digéré son limogeage de l'Espérance avec Hamdi Meddeb qui a chargé Riadh Bennour de le lui transmettre.…
Toujours est-il que la réponse de l'Espérance et de ce dernier ne s'est pas fait attendre, encore plus virulente que celle de Maâloul. Tout cela à la veille d'un match amical de l'équipe nationale; tout ça à la veille de la confrontation face au Cap-Vert et tout cela (si l'on dépassait le cap du… Cap-vert) à la veille d'une double confrontation qualificative pour le Brésil 2014 face à un grand de l'Afrique !

Unanimité contre le sélectionneur national

Le pire dans tout cela, c'est que le sélectionneur national n'en est pas à sa première dérive et que, pour avoir fermé les yeux sur certains choix, comportements et attitudes de son employé, le président de la FTF et les autres membres se sont rendus complices d'une situation qui a fini par leur échapper.
On parle aujourd'hui d'une convocation de Nabil Maâloul pour un conseil de discipline et d'une éventuelle sanction. La belle affaire ! Le mal est fait et l'équipe nationale est d'ores et déjà la première victime des sautes d'humeur d'un sélectionneur de plus en plus incontrôlable et pour qui les résultats ne comptent même pas.

Limogeage ou départ précipité ?

Aujourd'hui, tout porte à croire que les jours de Nabil Maâloul sont comptés à la tête de l'équipe nationale. Pour ses choix, pour ses résultats et pour toutes ces polémiques dont il est le principal responsable et instigateur. Ce qui n'a pas été sans conséquence, puisqu'il y a aujourd'hui une quasi-unanimité contre lui. De l'opinion publique qui a complètement «lâché» son équipe nationale, de la plupart des médias qui critiquent ouvertement son œuvre et ses comportements; du public qui le siffle personnellement là où l'équipe nationale évolue (avant-hier à Sousse et hier à Radès) en passant par les clubs avec à leur tête Espérance et Club Sfaxien et (et c'est nouveau) d'un nombre toujours plus croissant de membres fédéraux et de son protecteur d'hier, Wady Al Jerii, président de la FTF. Ceci sans parler du contentieux par lui déclenché à l'encontre de son ex-capitaine et maître à jouer de l'Espérance, Tarek Dhiab.
Nos informations révèlent que plusieurs membres ont appelé à son limogeage et qu'une véritable fissure est apparue au sein du bureau fédéral. Il reste à étudier la faisabilité de cette opération au double plan sportif et financier.
• Nabil Maâloul a pour tâche et objectif de qualifier la Tunisie à la phase finale de la Coupe du monde au Brésil. Nous y sommes en plein, même si le résultat n'est guère garanti.
• Le limoger coûterait de l'argent à une fédération dont les caisses sont aussi vides que celles de nos clubs.
• En cas de limogeage de l'actuel sélectionneur national, les membres fédéraux sont plutôt pour un entraîneur  étranger. Or, un entraîneur étranger coûte cher et la FTF n'en a pas les moyens.
Une chose est sûre : Nabil Maâloul, notre équipe nationale et la FTF sont aujourd'hui dans l'impasse la plus totale. Mais nous avons une idée sur la manière de s'en sortir. Nous vous l'exposerons demain…

Auteur : Sami AKRIMI
Ajouté le : 15-08-2013

Hors ligne

#129 07-09-2013 14:12

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

يبعد أن مزقتنا السياسة وكل ما فعله معلول:لــم تبــق لنــا الاّ كــرة القــدم


أنت «كلوبيست أم مكشخ؟»... هذا أصعب سؤال كان يمكن أن يقع في احراجه الفنانون والمشاهير بصفة عامة من السياسيين ورجال الدولة لأنهم كانوا يفعلون المستحيل لاخفاء الانتماء الكروي حفاظا على شعبيتهم واحتراما لمشاعر المتلقي لفنهم او لخطبهم. أما في هذا الزمن الذي نعيشه فقد مررنا من النقيض الى النقيض ووصلنا الى حد لا يصدق.
في هذا الزمن أصبح المدرب الوطني الذي يعد أحوج الناس الى الحياد (ها أنه يدرب منتخبا يمثل كل التونسيين) يتباهى بانتمائه الكروي قولا (في كل حواراته) وفعلا (حيث أصبح المنتخب يحمل اسم «الترجي الوطني التونسي» بامتياز بالنسبة الى معلول لا يوجد ظهير أيمن آخر في تونس أو حتى خارجها الا سامح الدربالي رغم أن هذا الاخير غير قادر حتى اكمال الحصص التدريبية بنفس النسق مع زملائه ولا يوجد أي ظهير أيسر الا شمام ومجدي تراوي رجل آلي لا يتأثر بعامل السن والدراجي مزيج بين زيدان وفيغو وبلاتيني وزيكو والنادي الصفاقسي الفائز ببطولة تونس وأفضل ناد تونسي وربّما افريقي في الفترة الحالية لا يمكن للاعبيه حتى الجلوس على مقعد البدلاء وفاروق بن مصطفى أفضل حارس تونسي في الفترة الحالية لا يطمح لأكثر من الثناء عليه في الندوات الصحفية وزهير الذوادي لا يحلم الا بـ «النجاح» في التمارين والمقابلات التطبيقية.
كل هذا يحدث أمام صمت الجميع وكأن هذا المنتخب ينزل علينا من كوكب غريب وكأن الدماء التي تسري في عروق لاعبيه ليست نفسها التي تسري في عروقنا.
كل هذا يحدث أمامنا لكن ليس لنا في النهاية الا أن ندعو ا& ان يمنحنا المنتخب الفرح في زمن عز فيه الفرح... في زمن أصبح فيه الشعب التونسي لا يتمنى الا أن يسترق بعض الفرح وأن توحده كرة القدم بعد أن مزقته السياسة.
اليوم لا يمكن ان يقنعنا معلول أن المهمة ستكون عسيرة أمام منتخب انتصر عليه سامي الطرابلسي هناك في ملعبه منتخب لا ينتصر الا في الكواليس «الاحترازات» ويقبع دائما في «ذيل» القارة رغم أنه يحمل اسم «الرأس». بامكان أي مواطن اليوم أن يختار التشكيلة بدلا من معلول لأن التأهل لا يحتاج الى «تكتيك» والواجب الدفاعي والواجب الهجومي (تلك الكلمات التي حفظها معلول) ومهما كانت التشكيلة والخطة والمنافس والارضية. الجماهير التي قاطعت المنتخب لأنها تعرف أنه لا يمثلها وبقطع النظر عن منطق الكرة ودائريتها لن يرضى بغير الانتصار... رجاء يا أيها اللاعبون جودوا علينا بالفرح ولو الى حين.
Alchourouk

Hors ligne

#130 07-09-2013 17:16

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

La Tunisie jouera contre ce soir, 7 septembre 2013, contre le Cap Vert son dernier match du second tour des éliminatoires du mondial 2014. Bien que la Tunisie occupe la première place avec deux longueurs d'avance sur son adversaire du jour, les hommes de Nabil Maâloul doivent impérativement s'imposer aujourd'hui pas seulement pour mettre un terme définitivement au suspense mais aussi pour améliorer leur classement FIFA à quelques jours du tirage au sort des barrages.

Pour remporter ce match, le sélectionneur national a opté pour le onze suivant :
Moez Ben Cherifia, Sameh Derbali, Khalil Chammam, Aymen Abdennour, Karim Haggui, Khaled Mouelhi, Mejdi Traoui, Oussema Darragi, Youssef Msakni, Wahbi Khazri et Issam Jemaâ.

Pour rappel, ce match sera dirigé par le gambien, Bakary Papa Gassama.

Source: MFM.

Hors ligne

#131 07-09-2013 17:24

Steeve80
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 194

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

KingSlouma a écrit :

La Tunisie jouera contre ce soir, 7 septembre 2013, contre le Cap Vert son dernier match du second tour des éliminatoires du mondial 2014. Bien que la Tunisie occupe la première place avec deux longueurs d'avance sur son adversaire du jour, les hommes de Nabil Maâloul doivent impérativement s'imposer aujourd'hui pas seulement pour mettre un terme définitivement au suspense mais aussi pour améliorer leur classement FIFA à quelques jours du tirage au sort des barrages.

Pour remporter ce match, le sélectionneur national a opté pour le onze suivant :
Moez Ben Cherifia, Sameh Derbali, Khalil Chammam, Aymen Abdennour, Karim Haggui, Khaled Mouelhi, Mejdi Traoui sad sad sad sad , Oussema Darragi, Youssef Msakni, Wahbi Khazri et Issam Jemaâ.

Pour rappel, ce match sera dirigé par le gambien, Bakary Papa Gassama.

Source: MFM.

Hors ligne

#132 07-09-2013 22:13

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

نبيل معلول يُغادر المنتخب الوطني
أعلن المُدرب نبيل معلول فى الندوة الصحفية التي تُجرى حاليا مغادرتــه للمنتخب الوطني .
واتخذ معلول هذا القرار على اثر الهزيمــة التى منيَ بها مساء اليوم السبت المنتخب الوطني أمام فريق الرأس الاخضر فى المباراة التي احتضنها ملعب رادس ,انتهت بنتيجــة 2 لصفر ,  لحساب الجولة الاخيرة من الدور الثانى من التصفيات المؤهلة الى مونديال البرازيل 2014 .
وأقر نبيل معلول بأنه هو المسؤول الاول عن الهزيمــة التي لحقت بالمنتخب .

Shems FM

Equipe Nationale: Nabil Maaloul annonce sa démission

Le sélectionneur de l'équipe national, Nabil Maaloul, vient d'annoncer sa démission. Cette démission survient suite à la défaite de l'équipe nationale ce soir face à son homologue du Cap Vert 2 buts à zéro.

Shems FM

Hors ligne

#133 07-09-2013 22:21

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

-Pas de Chan 2014
-Pas de CM 2014

Faut prendre les -17-19 ans et faire une équipe nationale pour 2018!

Hors ligne

#134 07-09-2013 22:42

Houlakou
Fan
Lieu : Germany
Inscription : 09-01-2003
Messages : 750

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

maaloul c le seul gagnant, il casse l argent et part

Hors ligne

#135 08-09-2013 09:44

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Houlakou a écrit :

maaloul c le seul gagnant, il casse l argent et part

C'est un profiteur ni plus ni moins,et je l'ai dit ici des qu'il a débarqué ici la première fois!

Hors ligne

#136 08-09-2013 13:05

Rédaction
Invité

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

EN - Staff technique : Maaloul démissionne

179971_ESPERANCE_TUNIS_MAALOUL_031112.jpg

Le sélectionneur de la Tunisie, Nabil Maaloul, a remis sa démission suite à l'élimination des Aigles de Carthage par le Cap-Vert (0-2), samedi soir à Radès en éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Six petits mois et puis s'en va. Nabil Maaloul a démissionné de son poste de sélectionneur de la Tunisie suite à l'élimination par le Cap-Vert, samedi soir à Radès en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les Aigles de Carthage, auxquels un point suffisait pour se qualifier en barrages, ont subi la loi d'une équipe insulaire quart-finaliste de la dernière CAN. L'ancien coach de l'Espérance paye notamment certains de ses choix, comme la confiance renouvelée à un Karim Haggui en perte de vitesse.



P.J (Rédaction Football365/FootSud)

#137 08-09-2013 19:07

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Famma dimanche sport aujourd'hui? big_smile

Hors ligne

#138 10-09-2013 10:15

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Concernant la gravissime situation de l'E.N. tunisienne de football, qui perdure depuis trois décennies, et dont l'ampleur s'accentue d'année en année, il ne s'agit plus de remplacer « un caïeu d'ail par un caïeu d'ognon », mais de passer carrément à des questionnaires publics, des procès juridiques voire des sanctions adéquates systématiques ; dont celles financières, qui devront figurer sur les clauses du contrat de recrutement ou d'engagement du présumé sélectionneur, et qui devront autoriser dorénavant à des saisies d'argent ou à des paiements, et ce pour insuffisance et pour manquement au rendement et aux objectifs escomptés.
Donc, il faut commencer dès à présent, d'intenter un jugement à l'encontre du sélectionneur réfractaire, afin de revoir l'éventuel déblocage des rétributions, supposées abusives.

Dernière modification par takilasd (10-09-2013 12:57)

Hors ligne

#139 10-09-2013 18:02

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

من يخلف معلول؟:فيتو أمام المدرب المحلي وكرول هو الأقرب


بعد أن جاد علينا معلول بالفصل الاخير من مسرحيته التي جمعت بين التراجيديا والكوميديا بامتياز والمتمثل في التلويح بالاستقالة رغم أن عقده ينص على طرده في صورة الفشل سارعت الجامعة بطي الصفحة حتى توهمنا أنها عاقدة هذه المرة على أخذ القرارات اللازمة بالشدة اللازمة وفي هذا الاطار أكّد مصدر مسؤول ان الجامعة قررت التخلي عن فكرة المدرب المحلي الذي أثبت فشله وتأكد انحيازه وعدم نزاهته وأكد نفس المصدر أن المدرب القادم سيكون أجنبيا وأضاف نفس المصدر أن الجامعة تفكر بجدبه في المدرب الهولندي رود كرول أولا لأنه أثبت نجاحه وثانيا لأنه يعرف الكرة التونسية جيدا من خلال تدريبه للنادي الصفاقسي بالاضافة الى الأجر المتدني نسبيا لهذا المدرب (40 الف دينار) بالمقارنة مع الاجور الخيالية التي يتقاضاها بعض المدربين المعروفين. وأضاف نفس المصدر أن هذا لا يعني أن الطريق ستكون سالكة لأن ذلك مرتبط يتفهم النادي الصفاقسي أولا ومدى تفاعله مع المقترح وثانيا يبقي دائما مرتبطا بموقف الوزارة لانها هي التي ستضخ الأموال وتحديدا أجور مدربي المنتخبات وما هو مؤكد أن اعضاء الجامعة اقتنعوا أخيرا أن المدرب المحلي لا يمكن أن يرتقي الى مستوى المدرب الوطني لأنه بكل بساطة أثبت عدم نزاهته بقطع النظر عن فشله (الا نادرا مثل فوزي البنزرتي) وما يمكن تأكيده ان الشيء الوحيد الذي «نجح» فيه معلول هو حرمان المدربين التونسيين من تدريب المنتخب بصفة نهائية.
Alchourouk

Hors ligne

#140 10-09-2013 18:37

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

l'EN n'a pas besoin d'un sélectionneur mais plutôt de grands joueurs... les grands joueurs on les a pas car on a pas de terrains praticables en tunisie.. il reste les professionnels et à part abdennour (qui quand il joue pour son pays perd tous ses moyens) on n'a pas encore des joueurs qui excellent à l'étranger comme le maroc, l'algérie, la cote d'ivoire ou le nigéria

Hors ligne

#141 10-09-2013 19:06

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Les grands joueurs se créent et n'arrivent pas comme ça du jour au lendemain,les séléctions naissent a travers des compétition à l'insatr de Burkina Faso et nigéria...

Il faut juste qu'il y ait un fair play dans la concurrence des joueurs,celui qui joue mieux prend sa place ....

Personnellement: Ben Cherifiya Ragued et un peu moins  Akaichi peuvent être séléctionnés en EN de notre équipe.,les autres n'ont pas le niveau.

Hors ligne

#142 11-09-2013 19:45

mkachekh07
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 11

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

pardon§§ ama ce que j'ai lu ca me fait rire vous voulez dire que cap vert a des terrain praticable pkus que la tunisie ou qoi ou vous voulez dire que les joueur qu'on a ne sont pas es joueur alors expliquez moi pk on a gané le cap vert chez elle mes amis ce n'est pas une question de formation ou de entrainneur nn du tous c une question de montalité ya jma3a cette equipe elle a etteind sa satisfaction il on [beaucoup] d'argent el s'enfou si il von partir au CM ou nn en arabe EJMA3A CHAB3ET c piur ca qu'on les trouve dans leur equipe L7CHICH YAKLOUH mes avec L EN iwalyou achbah jouarette sans exeption tfiih 3lihom  myjouch erjal

Hors ligne

#143 12-09-2013 08:29

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

mkachekh07 a écrit :

pardon§§ ama ce que j'ai lu ca me fait rire vous voulez dire que cap vert a des terrain praticable pkus que la tunisie ou qoi ou vous voulez dire que les joueur qu'on a ne sont pas es joueur alors expliquez moi pk on a gané le cap vert chez elle mes amis ce n'est pas une question de formation ou de entrainneur nn du tous c une question de montalité ya jma3a cette equipe elle a etteind sa satisfaction il on [beaucoup] d'argent el s'enfou si il von partir au CM ou nn en arabe EJMA3A CHAB3ET c piur ca qu'on les trouve dans leur equipe L7CHICH YAKLOUH mes avec L EN iwalyou achbah jouarette sans exeption tfiih 3lihom  myjouch erjal

En football particulièrement, la réussite dépend essentiellement de ce qu'on appelle communément colonne vertébrale d'une équipe ; or, avec Hagui et Abdennour on arrivera jamais à parler de rendement .Et conséquence en tenant compte de cette variable, on ne peut, de prime abord, rien reprocher aux autres joueurs (quel que soit leur degré de forme et de réussite ; les analyses ont montré après le match que ceux qui étaient hors du coup sont devenus les meilleurs et vice-versa), et ce tant que cette dite colonne vertébrale est avariée oxydée.
Donc, la faute originelle est due au sélectionneur, qui les a tout deux convoqués, mais toutefois malgré lui, et les sahéliens présents chauvins au stade, ne font qu'appuyer cette thèse et cette vérité qui se vérifient de match en match (depuis trois décennies, nonobstant les matchs de l'E.N. qui se déroulaient à Sousse , il s'agissait d'un vrai calvaire pour les joueurs et les téléspectateurs, car on n'ose jamais aller à Sousse pour regarder la furia de ces énergumènes qui sont en fin de compte la cause même de la dégringolade d'une part, de la mentalité tunisienne, et d'autre part de son économie nationale ; tout est intimement lié. 
A tête reposé, tout est vérifiable sans risque d'erreur ; c'est un point faible de ce pays qui a engendré tout le fiasco rencontré depuis l'année 1984 jusqu'à ce jour, surtout de la part des francs-maçons politiciens !
Et c'est pour cette raison que Nebil Maloul  a supplée Sami Trabelsi ; sauf que, et dommage pour le 1er   nommé, la passion de l'argent a penché de l'autre côté et lui a fait tourner la tête.
En conséquence,  tous ceux qui manifestent leur mécontentement n'oseront jamais le faire s'il y avait les joueurs de l'Etoile du Sahel dans cette pauvre E.N. ; qui représente en ces temps, avec le football, la seule source d'ambition vitale du citoyen (désorienté et égaré), avec la résidence dans la capitale Tunis.
La synthèse de ces deux critères permet ainsi aux politiciens de tabler leur stratégie d'octroi de postes de gouvernance ; cela demeure malheureusement sournois à bon nombre de citoyens.
Prenons un exemple, les autorisations de taxistes (qui se comptent par centaines de milliers), représente un de ces innombrables points faibles de La Tunisie ; que les politiciens les utilisent à bon escient en leur faveur, aidés par les occidentaux à se procurer, et cela va-de-soit, le pétrole libyen. En conclusion, sans rentrer dans d'autres fiascos flagrants, malheureusement tout le pessimisme devient évident.

Dernière modification par takilasd (12-09-2013 09:44)

Hors ligne

#144 12-09-2013 18:59

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Wadii Jeri : Krol, Lavagne, Kebaïer et Kanzari candidats au poste de sélectionneur national

media_temp_1379005967.jpg

Le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Jeri, a dévoilé ce jeudi 12 septembre dans Sif Sport les noms de plusieurs techniciens candidats au poste de sélectionneur national.

Ruud Krol, Denis Lavagne, Mondher Kebaïer et Maher Kanzari, entraîneurs respectifs du Club Sportif Sfaxien, de l'Etoile Sportive du Sahel, du Club Athlétique Bizertin et de l'Espérance Sportive de Tunis, sont ainsi tous candidats au poste d'après Wadii Jeri.

Le président de la Fédération a tenu à souligner que le sélectionneur national doit avoir fait ses preuves dans le championnat national et à l'échelle régionale et africaine.

Shems FM

Hors ligne

#145 12-09-2013 19:39

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

حصري ـ تدريب المنتخب بين كرول والكنزاري

بدأت المحادثات مع خليفة نبيل معلول وقد كلفت الجامعة من يتحدث باسمها مع الترجي والنادي الصفاقسي بعد أن وقع الاختيار على واحد من بين ماهر الكنزاري ورود كرول .. الترجي وافق على أن يدرب ماهر الكنزاري المنتخب والترجي معا خلال الفترة القادمة والتي تسبق اللعب في الدور الثالث والأخير ذهابا وإيابا من تصفيات كأس العالم .. نفس الشيء بالنسبة لهيئة النادي الرياضي الصفاقسي التي وافقت هي الأخرى على إعارة مدربها للمنتخب خلال الفترة المشار إليها .. وأكيد أن المفاضلة ستكون ما بين الفني الهولندي والمدرب التونسي .. كرول صاحب خبرة ومدرب نجح في الصفاقسي حيث حقق البطولة وانتصارات متتالية في كأس الاتحاد الإفريقي أما ماهر الكنزاري فله عدة لاعبين في المنتخب الأول وهو قريب من الجامعة ويعرف جيدا كل اللاعبين .. ما هو مؤكد وثابت أن الإعلان عن اسم المدرب الجديد سوف يتم خلال الساعات القليلة القادمة بما أن اللقاء الأول للمنتخب في تصفيات كأس العالم لا يزال يفصلنا عنه ثلاثة أسابيع ..

عادل السليمي سوف يواصل العمل فس خطة مدرب مساعد للمدرب الجديد بعد أن ثبت أن السليمي قد قام بعمل كبير في الفترة الفارطة وقد اختلف مع معلول حول عدة آراء وثبت أنه كان على صواب.

Alchourouk

Hors ligne

#146 12-09-2013 19:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Je suis content que cet ingrat de NM l'a eu dans le baba sans que notre EN ne soit lésée avec cette réserve contre le cap vert.

Tellement il était mauvaise foie et grande gueule et ingrat que Rabbi atah ala kadd kalbou il akhel.

Hors ligne

#147 13-09-2013 10:52

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Je crois, KroL ou Kbaier sont les mieux plaçés.
Sinon s'ils prennent Kanzari,je crois qu'il peut faire mieux que chez nous..Et vivement un retour de Ben Yahia big_smile

Denis Lavagne n'a encore rien confirmé avec le ESS!

Hors ligne

#148 13-09-2013 12:12

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

J'espère Kanzari pour l'équipe nationale, et Khaled Ben Yahia pour le remplacer chez nous wink

Hors ligne

#149 13-09-2013 12:40

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

EMIRCOACH a écrit :

Je crois, KroL ou Kbaier sont les mieux plaçés.
Sinon s'ils prennent Kanzari,je crois qu'il peut faire mieux que chez nous..Et vivement un retour de Ben Yahia big_smile

Denis Lavagne n'a encore rien confirmé avec le ESS!

Mais est-ce qu'il va y avoir un assainissement des mentalités d'une part, et un sursaut rageur d'autre part ? Et ce pour donner l'impulsion nécessaire à remettre sur les rails cette E.N. ballotée dans tous les sens, et éviter les contraintes, à savoir :
-    Les habituelles influences de choix des joueurs provoquées par les avis des fanatiques supporters, dont essentiellement ceux de l'Etoile du Sahel, et de même de la part des journalistes ; dont essentiellement les charlatans de clowns du journal « La Presse », qui dévoilent leurs intentions pseudo-commerciales d'augmenter la vente de leur paperasse dans les régions de Sousse et de Sfax. Exemple un joueur du C.S.S. qui errait et pataugeait sur le terrain lors du dernier match contre le Cap Vert, devient, pour eux, le meilleur joueur sur le terrain ; des retransmissions vidéos seront nos appuis de justifications ! Ceux-là ont intérêt à être plus réservés, à moins de faire fi des écrits de leurs colonnes vides, sauf que ces écrits étaient paradoxalement remplis de chauvinisme et d'incitation à la provocation.
-    Les ridicules habituelles « invitations », au stade de Rades à la rigueur (car celui de Sousse est à bannir impérativement !), et ce de spectateurs venus assurer le rôle de  sabotage et de chauvinisme. Il est clair que ces invités et leurs inviteurs n'ont jamais admis la présence des joueurs de l'Espérance (l'équipe à battre) en E.N., et qu'ils espèrent la convocation des joueurs de l'Etoile. Les analyses psychologiques ont été maintes fois relatées sur ce site, ils  persévèrent instinctivement par un comportement employé avantageusement du temps de Ben Ali.  Et en étant proche de cette équipe, il y avait de fortes chances de bénéficier de quelques avantages personnels ; soit sur les routes, dans les cafés ou avec les connaissances qui peuvent leur procurer d'éventuels services.
-    Les propositions ridicules relatives au choix d'un sélectionneur, que seul les honnêtes et les sérieux seront aptes à proposer ce choix ; donc il n'y a pas de raison de penser à engager des entraineurs qui n'ont pas les qualités requises à un sélectionneur. Les exemples de propositions d'un entraineur qui soi-disant réussit avec son équipe dans un championnat national est tout à fait superflue et insignifiante ; puisque les équipes tunisiennes ont l'avantage de recruter trois joueurs étrangers, sans oublier les coups de pouce arbitraux, l'exemple de Mourad Ben Hamza est un modèle dans le genre. En outre, de rappeler qu'un ancien joueur ne peut pas automatiquement devenir un sélectionneur valable ; même en ayant figuré dans l'une des meilleures équipes du monde (à suivre).

Dernière modification par takilasd (13-09-2013 12:47)

Hors ligne

#150 13-09-2013 15:50

Rédaction
Invité

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Aigles de Carthage - Staff technique : L'hypothèse Alain Perrin

210369_DIVERS_PERRIN_A_130913.jpg

© Panoramic

En quête d'un sélectionneur après la démission de Nabil Maaloul, la Tunisie étudie plusieurs candidatures. Selon nos informations, Alain Perrin ferait partie des techniciens sur les rangs.

Le football tunisien vit l'une des séquences les plus folles de son histoire. Samedi dernier, l'équipe nationale, qui n'avait besoin que d'un point pour accéder aux barrages qualificatifs de la Coupe du monde 2014, s'inclinait à Radès contre le Cap-Vert (0-2). Dans la foulée, le sélectionneur Nabil Maaloul rendait son tablier. Une démission officialisée en début de semaine, sur fond de guerre ouverte entre le ministre des Sports, Tarek Dhiab, et le président de la Fédération, Wadi Jarii. La partie se poursuivait en coulisses : contestant l'éligibilité d'un joueur cap-verdien (on apprendra par la suite qu'il s'agissait de Fernando Varela), la Tunisie avait déposé une réserve auprès de la FIFA. On connaît la suite...

Le Tunisie repêchée, le feuilleton n'est pas pour autant terminé : à un moins du match aller, contre un adversaire qui sera connu à l'issue du tirage au sort, l'équipe est désormais privée de coach. La FTF pencherait pour un technicien étranger. Plusieurs noms circulent déjà dans les colonnes de la presse locale, parmi lesquels ceux de Georges Leekens, Ruud Krol et Philippe Troussier. Mais, selon nos informations, un autre entraîneur français a été proposé. Et non des moindres, puisqu'il s'agit d'Alain Perrin, libre depuis son départ d'Al-Gharafa au Qatar en février dernier. Tenté depuis longtemps par une expérience de sélectionneur, l'ancien entraîneur de l'OM et de l'OL serait très attiré par le défi tunisien et la perspective de conduire les Aigles de Carthage en phase finale de Coupe du monde. A suivre.



Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

Pied de page des forums