Vous n'êtes pas identifié(e).

#376 18-12-2021 23:32

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

meras a écrit :

Lors de ce tournoi, nous avons joué  6 matches et nous avons dominé tous nos adversaires. aujourd'hui possession 57% pour nous et 18 tirs pour nous et 17 pour l'Algérie.  bravo kbaeir et a toute l'équipe.
Nous avons été sanctionné parceque nous n'avons pas un gardien correcte, le talon d'Achille de cette équipe.
incha Allah la fédérations garde cette équipe et ce même esprit conquérant.
Kbaeir est un entreneur courageux qui ne se barricade pas derrière un milieu compose de trois pivots meme devant l'Égypte et l'Algérie.
incha Allah il garde ce même état d'esprit a la CAN.

Je crains que le sort de Kbaier était scellé bien avant de débuter le tournoi, avec commun accord entre lui, Jary et le nouvel entraineur. Ce dernier est un Tunisien qui exerce actuellement au Qatar. À vous de deviner...
(Cette information m'avait été confirmée en personne par un membre de l'actuel staff de ce prochain entraineur, depuis quelques jours déjà. J'ai choisi de ne pas la divulguer avant pour que l'on reste concentrés sur cette coupe)

Hors ligne

#377 19-12-2021 07:58

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 862

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Nizar a écrit :

Je crains que le sort de Kbaier était scellé bien avant de débuter le tournoi, avec commun accord entre lui, Jary et le nouvel entraineur. Ce dernier est un Tunisien qui exerce actuellement au Qatar. À vous de deviner...
(Cette information m'avait été confirmée en personne par un membre de l'actuel staff de ce prochain entraineur, depuis quelques jours déjà. J'ai choisi de ne pas la divulguer avant pour que l'on reste concentrés sur cette coupe)

Logiquement Sami Trabelsi.

Hors ligne

Aime ce post :

Zoff

#378 19-12-2021 08:25

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 086

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Nizar a écrit :

Je crains que le sort de Kbaier était scellé bien avant de débuter le tournoi, avec commun accord entre lui, Jary et le nouvel entraineur. Ce dernier est un Tunisien qui exerce actuellement au Qatar. À vous de deviner...
(Cette information m'avait été confirmée en personne par un membre de l'actuel staff de ce prochain entraineur, depuis quelques jours déjà. J'ai choisi de ne pas la divulguer avant pour que l'on reste concentrés sur cette coupe)

A mon avis c’est débile de changer d’entraîneur MK pour ramener ST

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#379 19-12-2021 12:54

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Nizar a écrit :

Je crains que le sort de Kbaier était scellé bien avant de débuter le tournoi, avec commun accord entre lui, Jary et le nouvel entraineur. Ce dernier est un Tunisien qui exerce actuellement au Qatar. À vous de deviner...
(Cette information m'avait été confirmée en personne par un membre de l'actuel staff de ce prochain entraineur, depuis quelques jours déjà. J'ai choisi de ne pas la divulguer avant pour que l'on reste concentrés sur cette coupe)

peut être que la prestation de l'équipe lors de ce tournoi va leur changer les idées...

anyway, le plus important maintenant c'est que quelqu'un doit envoyer a la CAF une liste préliminaire des joueurs qui vont participer a la CAN et ce ci avant le 26 décembre, (dans une semaine). et ensuite choisir 28 joueurs depuis cette liste avant le 1 janvier.
La CAF a autorisé cette fois ci une liste de 28 joueurs.

Le plus grand gagnant de ce tournoi c'est Iffa qui va surement participer a la CAN.
Nos joueurs aussi,  je pense qu'il ont assuré une place parmi cette liste.

Hors ligne

Aime ce post :

meras

#380 19-12-2021 16:23

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Ca sera à 99% Jean Louis Gasset.

Hors ligne

#381 19-12-2021 17:22

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 821

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Risque de report de la Coupe d'Afrique des nations. Réunion en cours pour se décider !

Hors ligne

#382 19-12-2021 18:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

abdou-ESTunis a écrit :

Ca sera à 99% Jean Louis Gasset.

Mon problème ce n'est pas de retrouver sur le banc MK, Sami Trabelsi ou ce Français ou autres, mon problème c'est les critères pour faire le choix.

Avant d'engager MK j'imagine que WJ avait fixé des objectifs et j'imagine qu'ils sont claires et nettes:

1/ Faire une bonne Coupe Arabe avec au moins une 1/2 finale et c'est déjà réalisé avec une finale et le titre était super proche avec un peu de réussite et de chance.

2/ Faire une bonne CAN et j'imagine que les objectifs sont les mêmes que la CA et nous avons de bonnes chances de réaliser une bonne CAN avec le groupe à disposition et surtout cette volonté et cet état d'esprit des joueurs avec beaucoup de grinta et de dépassement de soi.

3/ Se qualifier à la CM2022 et nous sommes aux barrages donc jusqu'à aujourd'hui mission en cours.

Comment donc WJ va expliquer à MK qu'il est limogé alors qu'il n'a pas échoué à réaliser les objectifs fixés.

Pire que ça, selon la presse Tunisienne le sort de MK était scellé bien avant le début de la CA et c'est vraiment bizarre comme décision je trouve.

Hors ligne

#383 19-12-2021 18:39

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

tarajjidawla a écrit :

Mon problème ce n'est pas de retrouver sur le banc MK, Sami Trabelsi ou ce Français ou autres, mon problème c'est les critères pour faire le choix.

Avant d'engager MK j'imagine que WJ avait fixé des objectifs et j'imagine qu'ils sont claires et nettes:

1/ Faire une bonne Coupe Arabe avec au moins une 1/2 finale et c'est déjà réalisé avec une finale et le titre était super proche avec un peu de réussite et de chance.

2/ Faire une bonne CAN et j'imagine que les objectifs sont les mêmes que la CA et nous avons de bonnes chances de réaliser une bonne CAN avec le groupe à disposition et surtout cette volonté et cet état d'esprit des joueurs avec beaucoup de grinta et de dépassement de soi.

3/ Se qualifier à la CM2022 et nous sommes aux barrages donc jusqu'à aujourd'hui mission en cours.

Comment donc WJ va expliquer à MK qu'il est limogé alors qu'il n'a pas échoué à réaliser les objectifs fixés.

Pire que ça, selon la presse Tunisienne le sort de MK était scellé bien avant le début de la CA et c'est vraiment bizarre comme décision je trouve.

Il y a rien de bizarre. MK n'est pas un coach.

Hors ligne

#384 19-12-2021 18:42

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Peut-être que l'argent récolté de cette FIFA Arab Cup permet maintenant à la FTF d'engager un coach qui coûte plus big_smile !

Hors ligne

#385 19-12-2021 18:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

abdou-ESTunis a écrit :

Il y a rien de bizarre. MK n'est pas un coach.

Ce que tu dis est subjectif et ce n'est pas un argument.

WJ aurait du ne pas l'engager depuis le début mais une fois engagé et les objectifs fixés, il ne peut pas le virer alors que pour le moment il a réalisé tous les objectifs fixés !!!!

Si Mk n'est pas un coach et il arrive en finale de la CA en dominant tout nos adversaires tactiquement et physiquement alors c'est un magicien cher ami parceque un "non coach" ne peut pas dominer tactiquement tous ses adversaires juste avec la "Baraka".

Moi je ne l'apprécie pas beaucoup depuis son passage raté avec nous mais je n'ai rien de personnel contre lui et étant "non technicien" donc logiquement "non qualifié" pour le juger techniquement, je ne peux que juger ses résultats et ils sont pour le moment très très satisfaisants.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#386 20-12-2021 18:29

AbdallahH
Fan
Inscription : 09-06-2019
Messages : 106

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Il faut avouer que depuis le premier match contre la Zambie en déplacement il y a une nette amélioration dans l'aspect tactique du groupe (sauf le ga3beji contre la Syrie). Depuis, toutes les défaillances ont été surtout au rendements individuelles des joueurs ou à un moindre degré au casting (MK ou staff tech).
Les changements entre le 4-1-2-3 le 4-2-3-1 et le 3-4-3 (3-6-1 personnalisé) sont assez fluides et surtout pas trop vue auparavant au niveau de l'EN avec un même coach. 
Exemple: avant la finale et si meriah était disponible, on ne pouvait pas prédire le schéma qu'adopterait MK tellement l'exécution était bonne des différents tactiques.

Hors ligne

Aime ce post :

AbdallahH

#387 20-12-2021 21:26

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

ESTfan a écrit :

Peut-être que l'argent récolté de cette FIFA Arab Cup permet maintenant à la FTF d'engager un coach qui coûte plus big_smile !

5M$ ça fait 15MD il aurait été plus judicieux de restaurer le stade El Menzah c'est plus utile que d'engager un  grand coach selon mon humble avis

C'est une honte de n'avoir qu'un seul stade valable et homologué par la CAF sur le grand Tunis.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#388 24-12-2021 19:15

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

أعلنت الجامعة التونسية لكرة القدم عن القائمة الأولية التي ستشارك في التربص الأول للمنتخب الوطني الذي يسبق كأس إفريقيا للأمم.
وضمت القائمة الأولية 18 لاعبا في انتظار القائمة النهائية التي ستضم 28 لاعباً سيشاركون في كأس إفريقيا للأمم في الفترة الممتدة بين 9 جانفي و6 فيفري 2022.
وسيعود المنتخب الوطني للتحضيرات يوم 1 جانفي القادم، بعد تحديد القائمة النهائية للاعبين يوم 30 ديسمبر 2021 التي ستشارك في كأس إفريقيا.
و في مايلي القائمة :
البشير بن سعيد
فاروق بن بن مصطفى
علي الجمل
أيمن دحمان
محمد دراغر
وجدي كشريدة
حمزة المثلوثي
منتصر الطالبي
بلال العيفة
علي معلول
علي العابدي
محمد امين بن حميدة
عيسى العيدوني
محمد علي بن رمضان
غيلان الشعلالي
حمزة رفيع
سيف الدين الجزيري
عصام الجبالي

Hors ligne

#389 24-12-2021 19:19

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

pas de Moez  Hassen. meme pas dans une liste avec 4 gardiens.
avec Ali Abdi et Ali Maaloul ca va être dur pour Ben Hmida.

Hors ligne

#390 24-12-2021 19:27

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 793

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

À mon avis Moez Hassen  كذبة كبيرة, c'est uniquement pour faire plaisir aux zanatirs qu'il a été convoqué   و هاو ظهر على حقيقتو, quant à Ben Hmida il a tout son avenir devant lui w inch Allah il sera le 1er remplaçant de Maaloul et sa prochaine relève.

Hors ligne

Aiment ce post :

abouahmed, abouahmed, abouahmed

#391 26-12-2021 14:42

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 821

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Le "docile", faute de remerciement de Kebaier (le temps presse) a démis ASellimi.

Le pourquoi? Le "docile" veut imposer "sa" liste.

Incha'Allah, on passe une assez bonne can et les jarii (yelzmou yet7asseb), Kebaier et toute la "pourriture" doivent quitter.

Hors ligne

#392 26-12-2021 21:04

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 086

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

abouahmed a écrit :

À mon avis Moez Hassen  كذبة كبيرة, c'est uniquement pour faire plaisir aux zanatirs qu'il a été convoqué   و هاو ظهر على حقيقتو, quant à Ben Hmida il a tout son avenir devant lui w inch Allah il sera le 1er remplaçant de Maaloul et sa prochaine relève.

sur mosaique tout a l'heure Dhifallah a fait un forcing d'une bonne dizaine de minutes pour dire que MK doit appeler a nouveau M.Hassene.
Ce qui me tue c'est qu'il y avait W.Hicheri et qui defendait aussi Hassene

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#393 27-12-2021 00:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

C'est normal je trouve qu'ils défendent M.Hassen vu que le coach et le staff technique de l'EN refuse d'expliquer leurs choix.

Partout dans le monde quand tu es N1 et tu fais un mauvais match tu restes N1 pour le prochain match sauf en EN de Tunisie où à la moindre erreur tu sautes.

Dans la hiérarchie des gardiens de MK tu ne peux rien comprendre ni le N1 ni le N2 ni le N3...

M.Hassen était au chaumage en Europe et il était convoqué en EN et il a même était N1 sans le moindre match durant toute la saison.

Concernant FBM il est depuis le début le N1 pour MK et il a fait d'excellentes prestations en qualification pour la CM2022 et il était partant N1 en coupe Arabe malgré qu'il était N2 à l'EST et en manque de compétition.

A la moindre erreur lors du match contre la Syrie et sous la pression des Zanatir et leur mécène Jerry le pourri il passe sur le banc et M.Hassen passe N1 (bizarre !!!)

Après la bourde de la finale le N1 M.Hassen ne se retrouve pas N2, ni N3, ni N4 mais au moins N5 et plus !!!! C'est très très bizarre comme décision.

La compétition nationale est à l'arrêt, sur quelle base MK a choisi Ali Jmel et Dahmen qui revient de blessure et pas MBC?

Je comprends que M.Hassen avait fait une bourde mais pas au point de l'evincer totalement !!!

MK a prouvé qu'il tâtonne, qu'il n'avait aucun critère logique ni aucune méthodologie pour le choix des 4 gardiens de l'EN qui selon moi devraient être MBC, Ben Said, M.Hassen et le 4em choisir entre Ali Jmel et Dahmen avec une préférence pour Jmel parceque Dahmen revenait de blessure et manque de compétition.

ڤعباجي في مخوا و ماهوش فاهم كوعوا من بوعوا

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#394 27-12-2021 00:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Non convoqué pour la CAN, Mouez Hassen réagit

Le gardien du Club Africain n’a pas digéré son éviction de la liste de l’équipe nationale qui disputera la CAN 2022 au Cameroun. Le keeper tunisien, désigné coupable sur le premier but de l’Algérie en finale de la Coupe arabe a répondu ainsi sur le site qatari WinWIn : « C’était un tir très puissant.  Je ne comprends pas cette décision surtout que j’ai contribué à la qualification en finale. Ce n’est pas une décision technique, mais administrative. Je ne peux pas passer en une semaine du statut de gardien numéro un, à celui de numéro cinq. Même mes coéquipiers ne comprennent pas ».

GnetNews

Hors ligne

#395 27-12-2021 08:02

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 862

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Normalement, et d'après sa logique,MK devrait évincer MH, FBK, convoquer MBC, n*1, Ben Saïd, n*2 et le gardien    U 23 Damergi.

Hors ligne

Aime ce post :

Zoff

#396 27-12-2021 20:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Zoff a écrit :

Normalement, et d'après sa logique,MK devrait évincer MH, FBK, convoquer MBC, n*1, Ben Saïd, n*2 et le gardien    U 23 Damergi.

Non MBC N1, Ben Said N2, Dahmene N3 et Jmal N4 selon sa logique bien sûre mais c'est connu depuis longtemps que pour lui c'est FBM qui est le N1 et c'est sa grosse gaffe qu'il a faite en le changeant après le défaite contre la Syrie qu'il lui a causé tous ces tracas et l'a mis dans une mauvaise situation vis à vis du public.

Logiquement il n'aurait jamais du changer Farouk et aurait du finir la compétition avec lui et de ce fait il aurait eu aujourd'hui : FBM N1, MH N2, Ben Said N3 et le 4em entre Dahmene et Jmal

Il a subi la pression du Zantour pour changer Farouk et maintenant il s'est retrouvé dans la même situation après avoir évincé Moez Hassen mais aujourd'hui il a tous les chroniqueurs sportifs derrière le dos et ils sont tous en désaccord avec lui.

جاء يربح صادوا بوربيح
ملا مسطك

Hors ligne

#397 27-12-2021 20:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Faouzi Benzarti : « La sélection ? Si je reviens, ce sera à mes conditions »

Le coach Faouzi Benzarti a été invité sur le plateau de Carthage +. Interrogé sur la possibilité de revenir sur le banc de la sélection nationale après tout ce qui s’est passé entre lui et le président Wadi Al Jari, il a répondu : « Si on m’appelle, je suis disponible. Mais, à condition que personne ne conteste mes choix techniques. La mésaventure avec la FTF ? J’ai déjà tout oublié. Kebaïer ? Je suis avec lui. Il a besoin de tout nos encouragements avant la CAN. Majbri ? Il est talentueux. Mais il ne faut pas exagérer non plus ».

GnetNews

Hors ligne

#398 27-12-2021 20:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

WAJDI KECHRIDA POSITIF AU CORONAVIRUS

Un deuxième joueur international tunisien a été contaminé par le Coronavirus.

Après Ferjani Sassi hier, les tests effectués par les internationaux tunisiens ont montré un résultat positif pour le défenseur Wajdi Kechrida.

Ce dernier a été isolé du groupe et placé en confinement.

Un nouveau test sera effectué par le joueur dans les prochains jours.

Wajdi Kechrida fait partie des joueurs convoqués par Mondher Kebaier pour le premier stage de la sélection tunisienne avant la Coupe d'Afrique des Nations.

Kawarji.com

Hors ligne

#399 27-12-2021 21:01

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

EN : TROIS NOUVEAUX JOUEURS ARRIVENT

Trois nouveaux joueurs ont rejoint aujourd'hui le stage de la sélection tunisienne.

Après la fin de leurs engagements avec leurs clubs, Ali Maaloul, Mohamed Dragër et Aissa Aidouni vont pouvoir débuter la préparation avec leurs coéquipiers.

Ces trois joueurs vont être pris par le staff médical avant de rejoindre les entrainements.

Kawarji.com

Hors ligne

#400 30-12-2021 13:35

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

كشفت الجامعة التونسية لكرة القدم ظهر الخميس 30 ديسمبر 2021 القائمة النهائية للمنتخب التي ستشارك في كأس إفريقيا للأمم بالكاميرون 2021 من 9 جانفي إلى 6 فيفري.
وفي ما يلي التفاصيل
فاروق بن مصطفى
البشير بن سعيد
علي الجمل
أيمن دحمان
ديلون برون
منتصر الطالبي
بلال العيفة
أسامة الحدادي
عمر الرقيق

محمد دراغر
حمزة المثلوثي
علي معلول
محمد أمين بن حميدة
علي العابدي
الياس السخيري
عيسى العيدوني
غيلان الشعلالي
محمد علي بن رمضان
أنيس بن سليمان
حنبعل المجبري
فراس بن العربي
وهبي الخزري
سيف الدين الجزيري
يوهان توزغار
يوسف المساكني
نعيم السليتي
سيف الدين الخاوي
حمزة رفيعة

Hors ligne

Pied de page des forums