Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 30-03-2014 22:42

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

toute cette attente pour un tel entraineur...

malla zouaoui w malla jarii w malla msata

raj3ou trabelsi khir 3ad au moins !

Hors ligne

#227 30-03-2014 23:44

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Le changement pour l'école flamande en Tunisie n'est peut être pas une mauvaise chose Montana.. Après Koster, Krol qui ont fait du bon travail. Les znatirs ont coulé depuis le départ de Koster ...
Souviens toi de Raymond Goethals surnommé la science et son histoire avec Marseille et Eric Gerets
Le foot en Belgique et aux pays bas est une religion. Cet homme là a construit l'ossature de la sélection belge redoutable qui va en CM...
Voyons ce qu'il va faire, mais vont ils lui donner le temps et les moyens avec cette fédé merdique ???? j'ai mes doutes là dessus

Hors ligne

#228 31-03-2014 09:16

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

@ BMM
Aura -t-il surtout les joueurs pour construire une équipe?
Moi je suis pour un refondation totale de l'équipe nationale: dehors les Hagui,chikaoui, et tous ceux avec qui on n'avait rien vu. Et faisons confiance aux jeunes notament rouge et Jouini et visons la prochaine CM.
Mais apparemment cet entraineur a signé juste un contrat de deux ans à objectifs -_-

Hors ligne

#229 31-03-2014 19:34

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Nabil Kouki : " Moi adjoint de Leekens ? Je ne suis pas au courant"
   
NAbil Kouki, coach du CA BizertinLe nom du nouveau coach du CA Bizertin a été cité par plusieurs sources qui l'annonçaient comme un des favoris pour devenir l'adjoint de Georges Leekens en sélection. Nabil Kouki a toutefois tenu à démentir ces rumeurs, lors de l'émission sportive d'Al Wataneya 2 : " Je ne suis pas au courant de ce qui se dit. Personne ne m'a contacté à cet effet et je n'en ai jamais parlé avec le président Ben Gharbeya.  De plus, j'aurais aimé que je sois cité comme un potentiel sélectionneur et pas seulement comme adjoint".
gnet

Hors ligne

#230 01-04-2014 13:52

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

logo.png

Exclusif, Équipe Nationale: Georges Leekens se désiste

Leekens.jpg
Alors qu'il était attendu cet après midi à Tunis où il devait débarquer à 16h25 (Vol de Bruxelles Tunissaire TU789), le désormais ex nouveau sélectionneur des aigles Georges Leekens ne viendra pas du moins pour l'instant.

En effet, dans une déclaration accordée ce matin au journal flamand De Morgen, Long coteau a affirmé qu'il a peut être commis une erreur en acceptant aussi hâtivement le poste de sélectionneur des aigles.

"Ik denk dat ik gehaast, ik zal réflichir een beetje meer vragen. Natuurlijk tekende ik een contract, maar ik heb niet altijd opgenomen." en francais dans le texte "Je crois que je me suis précipité, je vais demander à réfléchir un peu plus. Certes j'ai signé un contrat mais je ne l'ai toujours pas enregistré."

Il semblerait que l'acharnement médiatique après sa nomination et surtout les recommandations de prudence lancées par l'ambassade belge à Tunis à ses concitoyens au vue de la fragilité sécuritaire chez nous ont eu raison de l'enthousiasme initial du belge.

Contactés pour plus amples explications à ce propos, plusieurs membres fédéraux semblaient ne pas être au courant et le téléphone du président Al Jary est actuellement hors service.
Nous essayeront de vous donner de plus amples informations et explication au cours de la journée

Dernière modification par BenM'radMachouche (01-04-2014 13:52)

Hors ligne

#231 01-04-2014 16:22

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

علمت "التونسية" من مصادر داخل المكتب الجامعي أن مدرب المنتخب التونسي الجديد البلجيكي جورج ليكنز الذي يصل اليوم إلى تونس سيكون حاضرا غدا في ملعب الطيب المهيري بصفاقس لمتابعة كلاسيكو الجولة الثامنة إيابا الذي سيجمع النادي الصفاقسي بالترجي الرياضي.وأضافت مصادرنا بأن البلجيكي أصر على متابعة المباراة للتعرف عن قرب عن اللاعبين الذين سيكنون ضمن تركيبته في قادم المواعيد.وبخصوص اختيار المدرب المساعد أوضحت مصادرنا إلى أن جلسة ستعقد غدا بين المدرب الجديد و المدير الفني للجامعة يوسف الزواوي سيتم خلالها التطرق إلى هذا الموضوع ودراسة الإقتراحات المقدمة بهذا الخصوص.وتبقى أسماء شهاب الليلي و فتحي العبيدي و نبيل الكوكي و نزار خنفير الأكثر تداولا في انتظار القرار النهائي للبلجيكي جورج ليكينز.ا

Hors ligne

#232 03-04-2014 20:57

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Leekens: « Le but est de remettre la Tunisie sur la carte du football »

infosfoot - 03/04/14 à 20:41

Georges Leekens a été désigné il y a une semaine sélectionneur des Aigles de Carthage, avec comme premier objectif, faire bonne figure lors de la CAN 2015 au Maroc.

L'ancien sélectionneur des diables rouges de Belgique et de l'Algérie en 2003 n'a pas tardé à s'exprimer en parlant des objectifs tracés par la fédération tunisienne de football : « Mon objectif est de gagner tous les matches ! Non, je rigole.

Juste de faire en sorte que le football tunisien soit comme avant. Un Français, Roger Lemerre, est resté six ans (2002-2008) en place et il a fait du bon boulot.

Maintenant, la Tunisie ne veut pas que des résultats. Elle veut aussi un football intéressant pour le public. Je vais d'abord voir comment les Tunisiens travaillent, comment se passent les relations avec les clubs, rencontrer les joueurs.

Concrètement, j'espère avoir une vision plus claire dans quelques mois. On verra alors ce qu'on doit garder et ce qu'on doit changer. Le but est évidemment de remettre la Tunisie sur la carte du football. Ça, c'est le plus important.

J'ai déjà prouvé par le passé, que ce soit en Algérie ou en Belgique, que je pouvais mettre en place un programme ».

Hors ligne

#233 04-04-2014 16:27

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

399010_10151170752048874_483975833_n.jpg

Georges Leekens: Remettre la sélection sur les rails est un grand défi

vlcsnap-2014-04-04-14h32m14s28.png
Publié le Vendredi 04 Avril 2014 à 14:16
Georges Leekens : Sélectionneur des "Aigles de Carthage" (Photo : Gnet)La Fédération Tunisienne de Football a tenu, vendredi matin, un point de presse afin de présenter le nouveau sélectionneur national, Georges Leekens.

Avant de donner la parole au coach belge, le membre du bureau fédéral, Hichem Ben Omrane, est revenu sur les raisons qui ont poussé la FTF à nommer l'ancien sélectionneur de la Belgique : "Il s'est montré très intéressé par le défi ! Le désistement de Domenech était finalement une bonne chose pour nous. Leekens est l'homme de la situation".

Un challenge excitant : Le nouveau patron de la sélection a déclaré qu'occuper le poste de sélectionneur national actuellement est un grand défi : "Je suis fier d'être parmi vous ! Ce sera ma quatrième expérience à la tête d'une sélection. J'ai eu d'autres offres mais le challenge est excitant ! Le président de la FTF m'a laissé une très grande impression. Je suis venu ici, le courant est passé, je me suis senti chez moi et un bel accueil m'a été réservé".

Apport du public et des médias: Selon Leekens, le public tunisien et les médias auront un rôle à jouer dans le défi qui attend la sélection : "Je vais faire le maximum pour avoir le public derrière nous. Pour cela, il faudra lui redonner envie de soutenir notre équipe. Les médias aussi auront un rôle important à jouer".

Un projet à long terme: Le coach national estime qu'il aura besoin d'un peu de temps pour mettre sur les rails son projet : "Je souhaite faire profiter la Tunisie de mon expérience. Faire comme Roger Lemerre m'intéresse beaucoup. Avec la Belgique, j'ai mis un an pour mettre en place quelque chose ! Aujourd'hui, notre sélection est 67ème ! Mon adjoint a pris le relais lorsque j'ai senti constaté que ma mission était terminée".

Travailler en équipe: Pour Leekens, la réussite de la sélection passe par une entente entre membres du staff et une complémentarité entre les joueurs : "Je veux avoir un adjoint qui sera capable de prendre la relève après mon départ ! Notre objectif sera de nous qualifier au mondial 2018. Ce n'est pas une mission impossible.

Ensembles, nous pouvons faire beaucoup de choses. La marge de progression du groupe que j'ai vu face à la Colombie est énorme. La complémentarité entre les joueurs fait partie des choses importantes sur lesquelles je compte. Je suis convaincu que cette équipe peut se réhabiliter".

Clasico: Dès son arrivée, l'entraineur national a assisté au Clasico. Un match marqué par l'excès de nervosité selon lui : "Ce n'était pas un grand match ! On sentait que les joueurs étaient sous pression. Ceci engendre des erreurs et l'équipe s'est montrée efficace s'est imposée. Il faut que les joueurs apprennent à se faire plaisir même dans la souffrance ! Il faut qu'il se lâchent sur le terrain".

Moez Ben Cherifia: Le portier "Sang et Or" semble avoir impressionné Leekens : "Nous avons besoin d'un grand gardien et sur ce que j'ai vu mercredi, Ben Cherifia était énorme ! Il a effacé trois buts et a permis à son équipe de conserver son avance".

Hamdi Harbaoui: Le buteur de Lokeren n'a toujours pas retrouvé la sélection depuis ses déclarations après la CAN 2013. Interrogé à propos de cette affaire, Leekens a fait savoir qu'il n'aime pas que le ligne sale soit étalé dans les médias : "Les problèmes internes doivent être traités en privé ! J'ai discuté avec son coach et je suis en train d'étudier son dossier. On verra ! Ce qui est sûr c'est que je suis très strict en ce qui concerne la discipline au sein du groupe".
A.B.O

http://www.youtube.com/watch?v=4W4045a8W6g

Dernière modification par BenM'radMachouche (04-04-2014 16:28)

Hors ligne

#234 05-04-2014 14:24

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

POINT DE PRESSE DU NOUVEAU SÉLECTIONNEUR: Réussir à tout prix

logo-lapresse.jpg
C'est la devise de Georges Leekens. Il veut marquer son passage en Tunisie

A 64 ans, Georges Leekens garde la ligne. Il a encore la pêche comme on dit. Nous avons aussi découvert un excellent communicateur. «Je suis ravi et fier d'être le nouveau sélectionneur de la Tunisie.

Pour moi, qui fut sélectionneur de la Belgique à deux reprises, c'est un nouveau défi auquel je m'attaque. J'ai accepté l'offre de la fédération tunisienne parce que le courant est vite passé entre le président et moi».

Le nouveau sélectionneur national a prouvé ses dons d'orateur et a réussi son entrée en matière. Il a épaté la galerie comme on dit dans le jargon footballistique. Mais ce n'est pas suffisant.

S'il est aujourd'hui parmi nous, c'est pour nous convaincre par son travail. S'il a le verbe facile, c'est bien et tant mieux pour la communication avec les joueurs. Nous attendons impatiemment de le voir à l'œuvre pour découvrir ses idées et sa méthode.

Hier, au cours de son premier point de presse, Georges Leekens a déclaré d'emblée : «Je ne suis pas le professeur qui vient donner des leçons. J'ai deux mois pour voir et analyser la situation. Je travaillerai en étroite collaboration avec mon staff technique. Je veux des joueurs engagés et disciplinés. Je contacterai les entraîneurs des clubs».

A propos de son staff, Leekens n'a rien décidé. On sait que son adjoint sera tunisien. C'est une condition qu'il a accepté avant la signature de son contrat de deux ans. «Je sais que plusieurs entraîneurs sont intéressés par le poste d'adjoint. Je vais minutieusement étudier toutes les candidatures et je déciderai», a affirmé le Belge.

Ce dernier veut s'assurer de tous les atouts. Il n'a pas cessé de répéter durant toute la conférence qu'il avait besoin de l'appui du public et des médias. Leekens cherche à faire l'union sacrée autour du onze national comme il a réussi à le faire avec la sélection belge. Il attache aussi beaucoup d'importance à sa relation avec les entraîneurs des clubs.

Corée du Sud et Belgique au menu

Questionné sur le cas Hamdi Harbaoui, en froid avec la fédération, Leekens a tenu à nous rappeler que le joueur avait fauté par ses déclarations. «Lokeren où joue Harbaoui est aussi mon club et je connais bien son entraîneur. J'ai déjà discuté avec lui. Je tiens à la discipline du groupe et Harbaoui doit comprendre cela», a rétorqué Leekens.

Prié de donner son avis sur le match entre le Club Sportif Sfaxien et l'Espérance Sportive de Tunis, le sélectionneur national a déclaré avoir vu deux équipes nerveuses. Il a cependant été impressionné par la prestation de Ben Chrifia.

«J'ai vu un bon gardien qui a détourné deux balles difficiles pour conserver la victoire de son équipe», a dit Leekens. A présent, ce dernier joue à l'observateur. Il va également suivre de près les internationaux tunisiens évoluant en Europe. Il a déjà beaucoup de données en main.

Il veut réussir à tout prix dans sa mission. Il a un peu moins de deux mois pour établir sa première liste. Les premiers matchs du onze national auront lieu le 27 mai face à la Corée du Sud à Séoul et le 7 juin contre la Belgique à Bruxelles.

A lui de faire ses preuves, d'autant qu'il avait réclamé un contrat de quatre ans alors que le président de la fédération lui a fait signer un bail de deux ans. Alors, au travail M. Leekens !

Skander HADDAD le: 05-04-2014

Hors ligne

#235 07-04-2014 18:28

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Officiel, Équipe Nationale, matches amicaux : Une liste new look

Posté le 7 avril 2014 par Rédaction FootPlus

L'équipe nationale tunisienne qui disputera deux matches amicaux en fin du mois de mai et début du mois de juin devra être une équipe new look puisque beaucoup de joueurs (habituellement appelés) ne pourront pas en faire partie.

En effet, les aigles de Carthage disputeront le 26 mai un match contre la Corée du Sud et le 07 juin un deuxième face à la Belgique or ces deux dates coïncident avec les dates prévues par la CAF pour disputer la deuxième et la troisieme journées de la phase des poules de la Ligue des Champions (EST et CSS) et de la coupe de la CAF (espérons la présence du CAB et de l'ESS).

Cette donne obligerait le nouveau sélectionneur, Georges Leekens, à composer avec un groupe inédit formé essentiellement des joueurs tunisiens expatriés, on comprend alors son souscris actuel de faire le tour et de visionner l'ensemble des joueurs tunisiens évoluant en Europe et susceptibles de porter le maillot des aigles.

Hors ligne

#236 11-04-2014 12:01

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

logo.png

Équipe Nationale : Quid de l'adjoint !!

Posté le 11 avril 2014 par Rédaction FootPlus

Le sélectionneur national Georges Leekeens a pris ses fonctions depuis désormais une semaine et l'une de ses taches les plus importantes consiste à trouver un adjoint.

Long couteau n'a pas caché son désir de voir à ses coté un entraîneur capable de prendre la relève après lui, il a donc demandé une liste de techniciens avec une parfaite connaissance des joueurs tunisiens, des compétitions africaines et surtout quelqu'un avec du caractère.

Selon les dernières informations, le favori numéro 1 à ce poste ne l'est plus.

En effet, Mondher Kbaier est sorti des plans de Leekens surtout après que l'affaire Yaakoubi-Ezechiel est arrivée jusqu'aux oreilles du belge.

Nabil Kouki quant à lui n'est plus en odeur de sainteté avec les membres fédéraux après qu'il se soit précipité sur l'offre du CAB alors que la FTF lui avait demandé de patienter.

Chiheb Ellil est aussi pressenti pour ce poste mais son dernier passage à la tête de la sélection U20 lui a valu quelques inimitiés au sein du bureau de la FTF.

Le dernier candidat en date, Fethi Laabidi semble ne pas correspondre aux critères de Mac The Knife.

Enfin, pour Leekens, Nizar Khanfir en tant que sélectionneur des olympiques, fait déjà partie du staff élargi.

Donc, la recherche continue….

Hors ligne

#237 13-04-2014 09:59

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Sélectionneur adjoint : Georges Leekens rencontre Chiheb Ellili

Publié le Samedi 12 Avril 2014 à 15:56

Le nouveau sélectionneur des "Aigles de Carthage", a assisté à la séance d'entrainement du Stade Gabesien qui s'est déroulée, samedi sur la pelouse du stade d'El Menzah.

Selon Shems FM, le Belge s'est entretenu avec le coach gabesien, Chiheb Ellili, candidat au poste de sélectionneur adjoint.

Hors ligne

#238 28-04-2014 08:53

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Mardi, point de presse de Leekens

Posté le 27 avril 2014 par Rédaction FootPlus

Le sélectionneur national Géorges Leekens tiendra le mardi 29 avril 2014 une conférence de presse à Partir de 11:00 au siège de la FTF pour.

Ordre du jour :

• Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2015
• Programme de la sélection pour les prochains Rendez-vous

Hors ligne

#239 29-04-2014 14:35

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

quipe Nationale, CAN 2015, Leekens : "Bien débuter l'aventure et ne pas se fixer sur l'Egypte"

Posté le 29 avril 2014 par Rédaction FootPlus

Lors de son rendez vous désormais mensuel avec la presse tunisienne, le coach national Georges Leekens est revenu sur le tirage au sort de la phase éliminatoire de la CAN 2015.

Il a admis qu'il y a des groupes éliminatoires plus faciles que le notre mais que le plus important serait de bien commencer l'aventure à Tunis contre l'adversaire supposé le plus faible et pour cela il fait un appel au public tunisien pour être présent en masse.

Ensuite, Leekeens pense qu'il faut bien négocier les deux déplacements de suite au Caire et à Dakar et qu'il ne faut pas se faire une fixation sur les égyptiens.

Hors ligne

#240 30-04-2014 20:22

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

رسميا : القائمة الكاملة للاطار الفني للمنتخب التونسي خلال لقائي كوريا الجنوبية (28 ماي) و بلجيكا (7 جوان) الوديين :
مدرب أول : البلجيكي "Georges Leekens "
مساعد مدرب : نزار خنفير
مساعد مدرب : حاتم الميساوي
2 معد بدني : ايراد زعفوري و عمار نبيغ
مدرب حراس : عادل زويطة
طبيب المنتخب : الدكتور سهيل الشملي
3 اخصائيي علاج طبيعي : أكرم الهبيري و مجدي التركي و فتحي الناوي
أخصائي تغذية : أنيس اليعقوبي

Hors ligne

#241 02-05-2014 17:26

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Georges Leekens : « Je n'ai pas contacté Ben Yedder et la Tunisie ne doit pas être un deuxième choix »

À la question de savoir si il a déjà contacté des bi-nationaux qui n'ont jamais porté le maillot des aigles, Georges Leekens nous avoue qu'il n'a pour l'instant contacté personnes et que ces joueurs doivent manifester le désir de venir.
Il a en outre précisé qu'un système de scouting pour dénicher les jeunes talents en Europe sera mis en place.
http://www.youtube.com/watch?v=aE9d2KpT … vzulYv5Rnw

« Pour la Corée et la Belgique il n'y aura pas de grandes surprises »

La dernière partie de notre entretien, Leekens nous a confirmé que pour les deux matches amicaux contre la Belgique et la Corée du Sud il a élaboré une pré-liste de 45 joueurs et qu'il essaiera de redonner une chance à tous ceux qui ont déjà appartenu aux aigles.
http://www.youtube.com/watch?v=eIne3mte … vzulYv5Rnw

"Envie, rigueur et discipline sont les secrets de la réussite"

Amputé d'un grande partie de ses joueurs (CSS, EST et ESS) le coach national estime que pour les deux matches il ne pourra pas compter sur de nouvelles têtes surtout pas les binationaux toujours indécis. Il croit que c'est aux joueurs eux même de manifester leurs désirs et leurs envies de rejoindre les aigles.En outre Long couteaux a mis l'accent sur la discipline et la rigueur qui doivent être les maitres mots dans cette nouvelle équipe.
http://www.youtube.com/watch?v=yRTMI0f1 … vzulYv5Rnw

Hors ligne

#242 02-05-2014 18:04

Esperancetheworld
Membre
Lieu : Örebro
Inscription : 03-04-2014
Messages : 386

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

@BenM'radMachouche

Ne penses tu pas que Leekens est un bon tchatcheur?!
Que penses tu de lui niveau coaching?

Moi j'ai l'impression de voire un homme qui dit ce que le peuple veut entendre du bon mensonge pour bien les endormir .
Lorsqu'il quittera le navire souvient toi bien de ce jour là, personne ne s'en apercevra....! smile

Hors ligne

#243 02-05-2014 18:22

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Esperancetheworld a écrit :

@BenM'radMachouche

Ne penses tu pas que Leekens est un bon tchatcheur?!
Que penses tu de lui niveau coaching?

Moi j'ai l'impression de voire un homme qui dit ce que le peuple veut entendre du bon mensonge pour bien les endormir .
Lorsqu'il quittera le navire souvient toi bien de ce jour là, personne ne s'en apercevra....! smile

Je n'en sais rien Jam3iyya !!! et entre nous je m'en fous un peu, pas par manque de patriotisme, mais parce que hormis un certain Juin 1978 au palais des sports à Paris en circuit fermé après Tunisie-Mexique où j'ai perdu la voix pendant une semaine et où je me suis baladé sur les Champs une bouteille de champagne à la main je ne m'intéresse que fort peu à ces soi-disant footeux qui même en 2004 n'ont réussi à m'enflammer.
Je ne connais pas du tout cet homme Leekens, je connais et respecte par contre la valeur du foot flamand ( belge et hollandais !!!). Les responsables tunisiens à la tête des choses du foot en Tunisie optent toujours pour le moins disant pécunier et financier, au détriment de la valeur et de la compétence. La meilleure preuve c'est Lemerre et pourtant il nous a coûté bonbon. Mais je dis donnons sa chance à cet homme, et laissons le tranquille composer et choisir ses 23 meilleurs hommes du moment, sans pressions et sans interventions extérieures pour favoriser tel ou tel club, telle ou telle région. Nous verrons en fin de parcours et on le jugera à ce moment là.
Une hirondelle ne fait pas le printemps, et c'est pas avec des bourrins que nous gagnerons le prix de l'Arc de Triomphe, ni avec une 2 CV le grand prix du Mans... Tant qu'il n'y a une politique de formation digne de ce nom dirigée par des hommes compétents, pour former des équipes qui jouent ensemble dès le plus jeune age: comme l'équipe d'espagne, ou d'egypte qui avaient dominé le foot sur leurs continents respectifs, avec une ossature au milieu avec des hommes qui se trouvent les yeux fermés... sans cela nous n'irons nulle part... Ceux qui croient au Messie et au miracle en seront à leurs frais !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (02-05-2014 18:24)

Hors ligne

#244 13-05-2014 18:02

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Conférence de presse de l'Entraîneur National George LEEKENS
Posté le 13 mai 2014 par Rédaction FootPlus

Il est porté à la connaissance des médias que l'Entraîneur National George LEEKENS, tiendra une conférence de presse à l'occasion du match amical Corée du Sud Vs Tunisie du 28 Mai 2014, et ce le Jeudi 15 Mai 2014 à partir du 11H au siège de la FTF.

FTF

Hors ligne

#245 28-06-2014 18:00

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

La Fédération Tunisienne de Football a annoncé, samedi, que le sélectionneur national, Georges Leekens, a décidé de nommer l'ancien coach du Club Sportif Sfaxien, Ghazi Ghrairi, en tant que sélectionneur adjoint.

Une conférence de presse sera organisée prochainement afin de présenter le staff technique des "Aigles de Carthage".

Gnet

Hors ligne

#246 18-08-2014 17:18

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Sélection nationale : Georges Leekens annonce la composition de son staff
 
Rédigé par Tunisie Foot le Lundi 18 Août 2014

Le sélectionneur national Georges Leekens a communiqué ce matin la composition finale du staff technique et médical qui l'accompagnera dans sa mission à la tête de l'équipe nationale.

Ce staff sera composé des éléments suivants :

Premier entraineur : Georges Leekens
1er adjoint : Ghazi Gherairi
2ème adjoint : Hatem Missaoui
Préparateur physique : Boubaker Hannachi
Entraineur des gardiens : Adel Zouita
Médecin : Dr Souhaiel Chamli

Hors ligne

#247 18-08-2014 17:19

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Tunisie : Leekens annoncera sa liste le jeudi 28 août
 
Rédigé par Tunisie Foot le Lundi 18 Août 2014

Hamdi Harbaoui de retour en sélection nationale ?
Après avoir annoncé aujourd'hui la composition de son staff technique et médical, le sélectionneur national Georges Leekens communiquera le jeudi 28 août la liste des joueurs convoqués pour les deux prochaines sorties officielle de l'équipe officielle.

Ce nouveau point de presse aura au siège de la Fédération Tunisienne de Football à partir de 11h00.

Concernant cette liste, les joueurs ayant été sanctionnés à l'issue de la rencontre de finale de la Coupe de Tunisie 2013-2014 seront absents lors des deux prochaines rencontres de la sélection nationale.

Par contre, Hamdi Harbaoui pourrait effectuer son grand retour dans cette liste.

Il est à rappeler que la Tunisie affrontera respectivement le Botswana et l'Egypte en éliminatoires de la CAN 2015 les 06 et 10 septembre prochains.

Hors ligne

#248 19-08-2014 02:17

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

راضي الجعايدي ضمن هيكلة الجهاز الفني لمنتخب تونس

اعلن الاتحاد التونسي  لكرة القدم اليوم عن الهيكلة الجديدة والكاملة  للجهاز الفني لمنتخب نسور قرطاج  والتي شهدت انضمام اللاعب الدولي السابق راضي الجعايدي الذي كان يلعب في انجلترا وخاض هناك تجارب ناجحة مع بولتون وبرمنجهام سيتي وآخرها مع ساوثمتن الذي عينه  بعد اعتزال اللعب سنة 2013 مديرا رياضيا للفريق. واوكلت للجعايدي الذي سبق له ان لعب 105 مباراة دولية مع نسور قرطاج مهمة متابعة اللاعبين التونسيين الذين ينشطون في الخارج.

وفيما يلي الهيكلة الكاملة للجهاز الفني للمنتخب التونسي:

جورج ليكينز: مديراً فنياً  ومشرفاً عاماً
غازي الغرايري: مساعداً أول لليكنز
حاتم الميساوي: مساعداً ثانياً لليكنز
عادل زويتة: مدرباً لحراس المرمى   
بوبكر الحناشي: معداً بدنياً.
نبيل الطرابلسي: مكلفاً بمتابعة المنتخبات التي ستنافس تونس
راضي الجعايدي: مكلفاً بمتابعة اللاعبين التونسيين المحترفين في الخارج

Hors ligne

#249 26-09-2014 13:21

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Cinq questions qu'on n'osait pas poser à Georges Leekens

Georges Leekens (65 ans) entraîne la Tunisie depuis mars. En 30 ans de coaching, il a notamment travaillé à Anderlecht, Bruges, Charleroi, Mouscron, Gand, Lokeren, Courtrai,... Il a aussi dirigé les sélections algérienne et belge.

1 La fédé africaine met sur son site : "Leekens fait l'unanimité. Le coach belge de la Tunisie a réussi son opération charme à coup de victoires contre le Botswana et en Egypte. Il est en rupture avec les sélectionneurs qui cadenassaient à l'extérieur. Il joue franchement le jeu, cherchant carrément la victoire." Le Georges nouveau est arrivé ?

Oh la la, ils écrivent ça ? (Il éclate de rire). Non, c'est toujours le même Leekens. J'ai toujours fait avec les moyens mis à ma disposition, et quand ils étaient bons, on a joué un foot offensif. Quand ils étaient moins bons, je misais d'abord sur l'organisation. La Tunisie est un peu dans le trou et veut retrouver un bon niveau. Elle jouait depuis longtemps avec cinq défenseurs. J'ai dit : -Stop, maximum quatre hommes derrière. On a gagné nos deux premiers matches qualificatifs pour la CAN 2015, alors il y a un enthousiasme fou. Mais je ne suis pas aveugle, je sais que ça peut passer du blanc au noir après une seule défaite. Ici, un mois après le début du championnat, six coaches étaient dehors. La pression du résultat immédiat est terrible. Donc, je ne m'emballe pas.

2 Henri Michel, Roger Lemerre, Humberto Coelho et Ruud Krol ont entraîné la Tunisie : cette liste, c'est ton argument massue pour convaincre les Belges que tu as signé dans un grand pays de foot ?

Pour que la Tunisie redevienne un grand pays, il faudra des résultats. Depuis une dizaine d'années, il n'y en a plus. Le travail est énorme. On va affronter deux fois le Sénégal en octobre : leurs joueurs sont dans les meilleurs championnats en Europe alors que 70% de mon noyau joue en Tunisie. On cherche les raisons. On m'a dit que je m'attaquais à une mission impossible, j'ai répondu qu'elle était réalisable.

3 Hugo Broos a failli s'enfuir d'Algérie à cause de la violence dans les stades, toi tu restes en Tunisie. Parce que toi, au moins, tu n'as même pas peur ?

J'avais rencontré Broos peu de temps avant que son attaquant camerounais soit tué par une pierre lancée des tribunes. Il m'avait dit que c'était son meilleur joueur. Il a hésité et il est finalement retourné en Algérie. C'est le bon choix. J'ai côtoyé les supporters algériens quand j'étais coach de leur équipe nationale, ils sont très chauds. Il y a eu un mort mais la vie continue. On n'a pas arrêté de jouer au foot en Belgique après le drame du Heysel ! Il en faut plus pour m'effrayer. J'ai vécu un tremblement de terre en Algérie, je me suis retrouvé à Oman dans un cyclone comme ils n'avaient plus eu depuis un siècle : ça, ça fait peur.

4 On compare le Mouscron d'aujourd'hui et celui de ton époque : tu revendiques 90% ou un peu plus de sa réussite actuelle ?

Je ne revendique rien du tout. (Il rigole). Et les deux situations ne sont pas comparables. De mon temps, Mouscron était le club d'une ville et de son bourgmestre. Aujourd'hui, c'est Lille, l'indispensable ballon d'oxygène. Je ne sais pas jusqu'où le RMP peut aller, mais si j'étais resté lors de la première saison du club en D1, on aurait pu être champions !

5 Pendant que tu regardais les matches des Diables au Brésil, tu t'es dit une fois, dix fois ou cent fois : "M erde, j'aurais dû rester" ?

Pas une seule fois. J'étais en Tunisie pendant le Mondial. J'ai vécu des matches à l'ambassade de Belgique, celui contre les USA à l'ambassade américaine. J'étais un vrai supporter et ça ne m'a jamais fait mal de voir les Diables. J'ai fait un choix, j'ai quitté l'équipe nationale pour retourner à Bruges dans le club de mon coeur. Ce n'était pas la meilleure idée, mais bon...

sportmagazine.levif.be/

Hors ligne

#250 27-06-2015 20:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Séparation entre la FTF et Georges

La Fédération Tunisienne de Football a annoncé aujourd'hui la séparation avec le sélectionneur national Georges Leekens.

Cette séparation était en vue depuis des mois au vu des dernières prestations de la sélection nationale.

Le nom du prochain sélectionneur national devrait être annoncé dans les jours qui viennent.

Hors ligne

Pied de page des forums