Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 01-12-2013 18:18

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 832

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

Bon le dossier du coach est clos avec l'arrivée de Kroll et fidèle à moi même je vais lui dire bienvenue malgré que je ne pense pas qu'il soit le meilleur choix mais puisqu'il est notre nouveau maître à bord il aura tout mon soutient comme je l'ai déjà fais avec ces prédécesseurs Cabrel-Benza-Decastel-Maaloul-Kanzari et autres.

Il faut maintenant se tourner vers l'effectif qui nécessite selon moi une révision totale.

1/ Je ne vois plus des joueurs comme Antar-Bleili faire parti de notre effectif. Les sacrifices financiers consentis par notre BD pour les enrôler ne sont pas proportionnels au rendement de ces 2 joueurs.
2/ Arbi Jaber étant confirmé je pense qu'avec Shems-BenMansour et un jeune nous avons ce qu'il faut à l'axe.
3/ En milieu de terrain défensif nous avons Regued-Abboud-Mouelhi et Naghmouchi qui selon moi doivent rester et laisser partir Traoui-Awadhi.
4/ En milieu de terrain offensif il faut confirmer Toutou (contrairement à plusieurs j'ai vu un joueur disponible 94' et qui n'a rien lâché pour son 1er derby) et faire le ménage parce que selon moi c le compartiment qui nécessite le plus de renfort malgré les Gharsellewi-Mhirsi-Afful-Iheb-Samti-Darraji-Gontassi (va revenir de blessure), Nidhal ben Salem U17 et ...
5/ En attaque il faut selon moi faire revenir Clottey et c'est tout parce qu'avec Yanick-Akaichi-Jouini nous avons ce qu'il faut pour faire mal mais il nous manque l'attaquant au profil de Clottey.

Alleger l'effectif, laisser partir les sangsues qui bouffent et ne donnent rien et surtout ceux qui n'ont pas d'appartenance à nos couleurs.
J'ai suivi l'interview de Chokri et il disait que lorsqu'ils perdaient un derby nos joueurs ne sortaient pas de chez eux par honte. Hier Abboud avait cette grinta et cette volonté de gagner et ce genre de joueurs que j'aime.

Je ne veux pas parler du poste de gardien de but. Je ne veux pas blâmer Nawara qui est responsable des 2 buts parce que dans tous les grands clubs tu trouve un grand gardien et 2 remplacants moyens vu leur manque de competition ils ne peuvent pas sortir le grand jeu du jour au lendemain et surtout lors d'un derby.

Hors ligne

#152 01-12-2013 21:50

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

MAK a écrit :

Une défaite au derby mais ce n'est en aucun cas la fin du monde alors la trés trés loin de l'etre surtout ce match la :
Bourjoulia, le match a été biaisé par l'absence de Moez parceque quand je vois Naoura sortir de la sorte sur le 1er but, je me dis qu'il faut plus qu'il soit notre 2éme gardien : 5arij alors qu'il n'aurait meme pas du sortir puisque Chamseddine était avec dhaouadi, et secondo ki 5raj meme pas sakkir l'angle ( mchélou comme un defenseur qui ne joue qu'avec ses pieds et a oublié son corps et ses mains ).
Le 2éme but, wa9ftou w taw9ifou lil mur mté3ou ghaltinnnnnn jimlaaaaa...
Mais ce qui a vraiment biaisé le match, c'est la blessure au cours du match de Benmansour : Pffffff da5litha b3adhha jimla : On a perdu le couloir gauche en mettant chammem fil axe mais yavait pas le choix et on a perdu le milieu en enlevant Afful ( qui a bien commencé le match sur son coté droit ) et en incorporant le jeune Abboud ( qui s'est avéré le plus mauvais choix de l'entraineur au cours de ce match ) : Le 1er but irrajiill deyir bil koura comme si cété un match 3al jaw bil ralenti ( il a refait le meme geste au cours du match en le ratant bien sur )... Mais bon il faudrait pas le faire culpabiliser, c'est un jeune prometteur pour l'avenir.
3éme chose : le penaltyyyy... bourjouliaaaa l'arbitre était mal intentionné, il était juste devant et a tout vu , irrajill yiddi fil smé wa99if biha il chouta en direction de la cage... 3inih bil da3méch miskinnn, wommo nsét bich ta5sillou wijhouuu issbé7 ba3d wa wadhattou ( Je vais m'arreter sinon bich nwalli nsibb fihh tawa ).

Et un point d'exclamation pour Iheb Msekni : Il a touché je crois 3 balles qu'il a foiré pendant tout le match !!!!! 
Bonn, les zanatirs ma3andhom chay cette année aussi : Le seul élément qu'ils ont gagné cette année est Korbi ( T7ib walla takrah c'est un joueur intéressant pour une équipe de part sa grinta et sa combativité sur le terrain, hier il a arreté beaucoups de ballons des notres mais bonnn 9lil torbya w yimchiiii Lil congoooo min 3andi éna ), ils n'iront pas tres loin, je pense que notre concurrent cette année est le CSS seulement.

Tout est juste à part quelques précisions, concernant d'abord le cas Nawara, qui lorsque l'on a dit qu'il n'a pas démérité, cela a été mal compris par un internaute ; il a mal interprété le mot qui vise à ne pas blâmer ce gardien ; sinon pourquoi n'avoir écrit que ce paragraphe concernant le gardien ? Il aurait certainement compris que ce gardien était devenu limité depuis l'année dernière, et ses sorties hasardeuses sont connues et répétitives. Mais surtout et ce qui est regrettable c'est qu'elles ne semblent pas être corrigées par J.J.Tizier, ceci d'une part, d'autre part la prolongation de son contrat est injustifiée. C'était pourtant clair avec un début de successions de guignes, à commencer par l'absence de Ben Chrifia, et puis qu'une équipe qui se respecte doit disposer d'un excellent second gardien. Il n'y a pas à démontrer  que Nawara a commis deux bourdes, ce sont ses limites. C'est pour cela qu'il faut dire qu'il n'a pas démérité, parce qu'il fallait s"y attendre même au pire, ce n'est donc pas de sa faute ; c'est cela qu'il faut comprendre, et on comprend toutefois la colère des Espérantistes. Sinon la guigne de l'absence de Ben Chrifia et la blessure de Ben Mansour et tant d'imprévus sont difficiles à contrecarrer ; quant à l'arbitrage c'était par contre prévisible qu'il allait saisir la première occasion pour saboter le sort du match. Il ne pouvait pas s'impliquer pour un retour au score, cela serait pour lui contradictoire, c'était sa chance et son seul recours facile de garantir le résultat. De toutes les façons il aurait inventé des décisions en cas d'autres scores ; cela a été mentionné sur ce site clairement avant le match. Pour ainsi dire le plans de Kasri étaient chambardés, et ce en perdant un changement, puisque Darragi et Njang étaient dehors, justement pour rappeler de la guigne s'est prolongée, Sinon les pertes de temps, improvisées, de la part de l'équipe adverse en seconde mi-temps, sous les regards de l'arbitre, ont influé sur la continuelle domination de l'Espérance.
Pour la question de concurrents, il y a d'autres équipes plus harmonieuses que le C.S.S. qui ne se distingue que par ses étrangers et (l'ex-bizertin) Ben Youssef, sinon l'A.S.M., E.S.G.Gafsa, C.A.B., et E.S.Metlaoui sont plus difficiles à négocier ; et aujourd'hui on a vu une formidable équipe de L.P.S.Tozeur comptant dans ses rangs d'excellents joueurs.

Dernière modification par takilasd (01-12-2013 21:52)

Hors ligne

#153 01-12-2013 22:40

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

CA - EST : (2 - 0)

Une hécatombe de blessures a faussé la donne du derby d'hier après-midi. Le coach Kasri étant obligé de parer au plus pressé en la circonstance et de chambouler ses plans surtout après la sortie prématurée de Ben Mansour (20'). Ajoutez à celà l'incorporation d'un jeune néophyte - Abboud - dans ce chaudron, il n'en fallait pas plus aux clubistes, mieux préparés, pour exploiter ces failles et s'approprier la rencontre (buts de Z. Dhaouad 25' et 84'). Ce sont des choses qui arrivent et dont il faudra retenir la leçon pour l'avenir...


Formation de l'EST : Naouara, Mbarki, Chammam, Dhaouadi, Ben Mansour (Abboud 20'), Chammam(c), Regued, Afful, Msakni, Belaïli (N'Djeng 57'), Mhadhebi et Akaïchi (Darragi 72').
Avertissements : Ragued, Akaïchi, Abboud, Dhaouadi.

<a title="Galerie photo" href="../../EST/galerie/index.php?galerie=CAEST7eJourneeDeLigue1">Galerie photo du match >></a>



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#154 02-12-2013 15:09

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 269

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

http://fr.wikipedia.org/wiki/Derby_tunisois

Hors ligne

Pied de page des forums