Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-11-2013 18:32

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

[Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

15 000 supporters du CA autorisés pour le derby

media_temp_1384190466.jpg

En application de la dernière décision de reprises des matchs de Ligue 1 en présence des supporters locaux, il a été décidé de permettre la présence de 15 000 partisans du Club Africain lors du match derby programmé pour le 30 novembre 2013.

Les supporters du Club Africain sont les seuls à pouvoir assister au match puisque le CA accueille l'Espérance Sportive de Tunis lors du premier derby de la saison 2013-2014.

Shems FM

Hors ligne

#2 24-11-2013 17:40

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

ESTfan a écrit :
15 000 supporters du CA autorisés pour le derby

http://www.shemsfm.net/uploads/content/ … 190466.jpg

En application de la dernière décision de reprises des matchs de Ligue 1 en présence des supporters locaux, il a été décidé de permettre la présence de 15 000 partisans du Club Africain lors du match derby programmé pour le 30 novembre 2013.

Les supporters du Club Africain sont les seuls à pouvoir assister au match puisque le CA accueille l'Espérance Sportive de Tunis lors du premier derby de la saison 2013-2014.

Shems FM

Comme l'année dernière et le match retour a huis clos...
Si on autorise 15000 dimanche prochain pourquoi aujourd'hui contre JSK on a jouer a huis clos....

Hors ligne

#3 24-11-2013 18:25

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

BILLCANNOIS a écrit :

.
Si on autorise 15000 dimanche prochain pourquoi aujourd'hui contre JSK on a jouer a huis clos....

le derby à Radés ...........

Hors ligne

#4 24-11-2013 21:10

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

BILLCANNOIS a écrit :

Comme l'année dernière et le match retour a huis clos...
Si on autorise 15000 dimanche prochain pourquoi aujourd'hui contre JSK on a jouer a huis clos....

Pratiquement c'est la seule équipe qui joue à huis clos ; et l'explication est connue depuis des années (la continuité de la médiocrité) en somme. Actuellement c'est le club du Stade Gabesien qui est le plus privilégié ; et la raison d'un certain favoritisme on la connait. Donc, si l'on comprend bien aucun citoyen, hors Gabes, n'a le droit d'étudier la (prochaine médiocre) médecine à Gabes ; et ce suite à la manifestation organisée par une certaine complicité évidente d'un certain organisme provisoire. Aux autres villes de se manifester, et on aura dans peu de temps des dizaines de milliers de médecins payés au frais de la princesse comme les employés aux administrations de la capitale Tunis, qui se comptent de leur part par centaines de milliers pour ne pas dire des millions ; et tous à Tunis. Tous à Tunis dans une ville qui tousse par des habitants en continuelle repousse venus comme au temps de Ben Ali mener une vie de café en café fumant le narguilé comme une gargousse sans se gêner et avec peu de «flouss»; pour applaudir la démocratie de totale repousse. Et de chuchoter pauv..Tunisie en douce.
Nonobstant les injustices au sport et dans le football, ils sont entrain de distribuer, dans les administrations de la capitale Tunis (et rien que dans cette pauvre capitale) des postes de soi-disant travail (comme on distribue des cacahouètes), et ce soit pour une nouvelle embauche, ou une nouvelle obtention de grade, tout en ciblant la catégorie des personnes dites (selon leur avis) opprimées, à savoir ceux qui se distinguent par des origines inconnues ou par des origines dites paysannes. Toutefois ces personnes n'ont aucune compétence d'une part, et aucune expérience d'autre part. Sauf qu'ils font (soi-disant) pitié ; c'est l'équivalent (incomparable) de 1789 qu'on veut imposer, comme alibi, (d'un devenu à l'évidence un complexe) par les occidentaux. Cependant cette méthode s'est avérée, et c'est là tout l'intérêt pour ratifier la tactique sus-désignée des nouveaux colonisateurs venus, paradoxalement, du pays tunisien. De plus il s'agit d'avoir atteint deux oiseaux d'un coup, et ce en parvenant à déconsidérer et à éliminer les détestées par perversion ; comme expliqué maintes fois sur ce site, s'agissant des habitants originaires des grandes villes, à savoir ceux qui ne tomberont jamais au piège pour voter ces filous, venus de Paris et de Londres bien formés à la dupe, mais ne pouvant par ailleurs jamais duper les aguerris aux multiples injustices rencontrées depuis des siècles sur leur sol sain et plein de sainteté pour Allah et Rasoul ; d'ailleurs la mosquée Zeitouna est une protection à ces envahisseurs arnaqueurs insurmontable, et ils le savent, c'est pourquoi ils éprouvent une forte haine à cet édifice et à la ville qui le comporte. Donc le banditisme et l'anarchie sont les pièces maitresses de tous ces arnaqueurs, dont les prémices de leur sauvagerie sont annonciateurs de débandades incontrôlées et probablement irrémédiables à l'instar de Beni Hilal ; c'est les conséquences du lavage de cerveau inculqué aux présumés protecteurs kamikazes. N'est-ce pas la psychopathie toute faite ?   
Comme l'a si bien dit Omar Ibn El Khattab : « quand avez-vous asservir les gens naissent libres ? ». متى استعبدتم الناس وقد ولدتهم أمهاتهم أحرار ؟  et ce pour les causes subjectives ci-haut relatées ; pareillement à ces présumés terroristes mis en place dans les rases campagnes et non pas heureusement dans les agglomérations et les zones urbaines pour créer la peur et régler les comptes, quoique le danger existe si les défaites surviendront ; sinon l'effet espéré n'aura plus aucune signification aux simples citoyens qui ne sont pas naïfs, car ils finiront par comprendre tout ce mafiosisme.
C'est la particularité de toute cette nouvelle tactique, afin d'obtenir des voix de vote pour être élu dans une tentative sans dégâts ni démonstration, devenue coutumière, de force ; n'est-ce pas une autre formule, par ailleurs de préparation à une dictature ? Quoique ces agissements d'essayer par tous les moyens, de cumuler, de jour en jour, des voix d'électeurs sont classiques, c'est pourquoi les retards accusés à chaque initiative sont volontairement provoqués et répétitifs, question de les recueillir, en un ultime sursaut d'enragé, vu que les autres formules sont devenues trop flagrantes et archaïques.
L'unisson est le seul recours à la parade de ce tsunami ; prévenir mieux que guérir.
Tout le monde est concerné, même les alléchés par des promesses, dont la plupart d'entre-elles, si l'on réfléchi bien, sont futiles, soit du football ou d'un édifice, puisque le développement équilibré à l'aide d'une harmonie, comprenant tout le territoire selon ses spécificités, et non pas une portion de ce territoire, est primordial. Donc ce n'est pas une finalité de se construire une faculté ou un Wenbley dans toutes les villes ; ni même de chercher d'habiter coute que coute Tunis. Il faut d'abord travailler toutes les régions pour un développement du pays, comme celui tracé, voire espéré, avec foi et conviction, malgré les aléas, et ce après la présumée indépendance de 1956. La tactique de ceux qui se sont enrichis par les projets de construction des cités dortoirs à El Menzah et autre Manar, est révolue. Sauver la pauvre Tunisie tout en étant bien inspiré, comme le furent les occidentaux après les guerres mondiales, ceux qui sont devenus hypocrites, après les fausses promesses à Bourguiba datant d'un demi-siècle. S'attardant à regarder d'un œil mécréant.

Dernière modification par takilasd (25-11-2013 22:19)

Hors ligne

#5 25-11-2013 09:36

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

15 milles pr ca et fe retour huis-clos(((([pourquoi] pas 15 milles de deux cotés
j'arrive pas a comprendre commenT ils pensent nos reposbales de M****

Hors ligne

#6 25-11-2013 15:11

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

----------------------Moez
Mbarki----Dhawadi---BenMansour----Chemmem
---------------------Ragued
--------Afful---------------------------Msakni
---------------------Blaili
-------------Akaichi-----------Yannick

Hors ligne

#7 25-11-2013 19:15

MAK
Fan
Inscription : 30-09-2013
Messages : 148

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

Moez
Chammem
Mbarki ( Pas le choix )
Dhawadi
Ben Mansour
Ragued
???
Afful ( il aime bien les derbys )
Bleili
Darragi
Akaichi

Mon seul probléme, c'est qui va jouer à coté de Ragued !!! Traoui n'est pas à sa forme, Mwilhi a priori mezel madhroub, 3awadhi fffff. Mafammech za3ma un des jeunes qui a de la volonté bich ywarri rou7ou ?

Hors ligne

#8 26-11-2013 09:44

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 815

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

On jouera avec la même compo rentrante face à la JSK.
Par contre, j'aurais préféré voir Msakni d'entrée et trouver une solution à la pointe de l'attaque et ne pas faire jouer 3kallichi et Yannick ensemble.

Hors ligne

#9 26-11-2013 11:10

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

incha'Allah louled yel3bou foot koura behia voila je trouve pas mieux que ce terme (yel3bou koura tfarej +descipline ...)
incha'Allah merbouha pour notre dawla

Hors ligne

#10 26-11-2013 14:34

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

L'entraîneur de l'Espérance Sportive de Tunis Skander Kasri tiendra cette semaine son point de presse d'avant derby ce jeudi 28 novembre.

Cette rencontre avec la presse aura lieu à la salle de conférence du stade El Menzah à partir de 13h00.

Skander Kasri sera accompagné à cette occasion par trois joueurs espérantistes.

Hors ligne

#11 27-11-2013 14:00

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

Ligue1, J07 - CA vs. EST : Point de presse le jeudi

skanderkasri.jpg

Il est porté à la connaissance des médias (presse écrite et audiovisuelle) qu’en prévision du match CA-EST comptant pour la septième journée du championnat national, prévu le Samedi 30 novembre 2013 au Stade Radès, le Coach de l’Espérance Sportive de Tunis, Mr Skander Kasri, tiendra un point de presse ce jeudi 28 novembre 2013 à partir de 13h00 à la salle de conférences du stade El Menzah.

Le coach Kasri sera accompagné par trois joueurs.

Les médias sont autorisés à filmer et à prendre des photos seulement lors du premier quart d’heure de la séance qui débutera à 14h00.



est.org.tn

#12 27-11-2013 14:05

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

Match important a gagner absolument, nos joueurs en ont les moyens. Cette confrontation sera differente de celle contre les Kairouanais qui ont fermé toutes les issues et cherché seulement á se défendre. Ce sera certainement un match ouvert et nos joueurs ont l'obligation de se surpasser et de se hisser au niveau des attentes et aspirations du large public mkachakh.

Dernière modification par EST supporter (27-11-2013 14:06)

Hors ligne

#13 27-11-2013 20:34

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

Naouara relèverait Ben Chérifia qui en aura pour pas moins d'un mois !

Hors ligne

#14 28-11-2013 02:45

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 269

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

Le gardien de but de l'Espérance Sportive de Tunis Moez Ben Chrifia s'absentera du derby tunisois qui opposera le Club Africain à l'Espérance Sportive de Tunis, ce samedi 30 novembre, pour le compte de la 7ème journée de L1.

En effet, le gardien espérantiste souffre d'une fracture  au niveau de son doigt et s'absentera des terrains pour une durée d'un mois.
mfm

Hors ligne

#15 28-11-2013 07:48

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

Sans DenBali,sans Ben Chrifiya,j'espère que la releve soit bonne.

Mbarki me rassure pas, ou est Nefzi?

Hors ligne

#16 28-11-2013 11:39

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

Les absences de Derbali et Moez à mon sens ne sont pas inquiétants en soi car les enjeux sont ailleurs.

Comme à l'accoutumée, tout se jouera au milieu (qui constitue à mon sens l'essentiel de la force du zantour), gagner la bataille du milieu sera décisif et pour cela l'incorporation à la fois de Traoui, Afful et Ragued me semble indispensable

Darragi doit entrer en cours de match

Hors ligne

#17 28-11-2013 12:14

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

Arbitre : Adel Sghaier

Hors ligne

#18 28-11-2013 18:02

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

anis taraji 1919 a écrit :

أكد  السيد محمد بالشيخ رئيس لجنة التنظيم بالترجي الرياضي أن مثل هذا الأمر كان عن حسن نية واستبعد تماما أن يكون الهدف منها استفزاز الترجيين من خلال حجب شعارهم و«تغييب» «وليدها» عن تذكرة «الدربي» وأضاف أن المعاملة ستكون في كل الأحوال بالمثل أي أن الترجي قد يقدم على أمر مشابه في لقاء الإياب.

Faut leur mettre une bonne raclée c tout
Un 3/0 yetfi nari

Hors ligne

#19 28-11-2013 19:38

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

estsanspit a écrit :

Les absences de Derbali et Moez à mon sens ne sont pas inquiétants en soi car les enjeux sont ailleurs.

Comme à l'accoutumée, tout se jouera au milieu (qui constitue à mon sens l'essentiel de la force du zantour), gagner la bataille du milieu sera décisif et pour cela l'incorporation à la fois de Traoui, Afful et Ragued me semble indispensable

Darragi doit entrer en cours de match

J'ai regarder jouer les Zantours et ils n'ont aucune force (peut être djabou mais sans plus...)

Hors ligne

#20 28-11-2013 20:21

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

Ligue1, J07 - Kasri : "L’équipe arrive toujours à être présente!"

conf2811.jpg

Le coach espérantiste Skander Kasri a tenu au début de cet après-midi un point de presse à deux jours  du derby de la capitale. Il a souligné que «Cette confrontation rentre dans une série de trois matches importants contre des rivaux potentiels et de sérieux prétendants au titre. Comme toujours, le derby se jouera sur des petits détails. Les joueurs sont dans une bonne dynamique, ils sont passés par un moment difficile mais ils sont parvenus à se reprendre enchaînant quatre victoires contre des adversaires accrocheurs : Grombalia, Metlaoui, ST et JSK. Certes, nous l’avions emporté difficilement à l’exception du match contre le ST, mais cela démontre que l’équipe arrive toujours [à être] présente.»

Ce derby sera-t-il synonyme de beau jeu? Skander Kasri fait remarquer « c’est arrivé de sortir le grand jeu dans ce genre de rendez-vous. Je pense que l’on a bien disséqué le jeu de l’adversaire pour sortir gagnant dans ce match. Certes, le résultat de cette rencontre est très important pour diverses considérations, mais il faut aussi avoir à l’esprit qu’il reste encore 23 journées de championnat à disputer.»

A une question relative à une éventuelle lassitude mentale de ses joueurs, le coach «Sang et Or» a réfuté cela en disant «non, je ne le crois pas! On arrive à gérer les matches malgré le jeu ultra-défensif pratiqué le plus souvent par nos  adversaires. C’est sur le plan offensif que l’on doit retrouver plus de lucidité devant la cage adverse car on rate au moins 5 occasions nettes de buts à chaque match. On est entrain de beaucoup travailler cet aspect.»

Evoquant l’absence de Moez Ben Chérifia, le coach espérantiste souligne «c’est vrai que l’absence de Moez perturbera un peu notre équilibre, mais j’ai pleine confiance en Wassim Naouara. Avec Jean Jacques Tizié, on a préparé Naouara et je vais peut être vous surprendre. J’ai voulu préparer Wassim qui a réalisé une prestation exceptionnelle à Garoua. C’est  le meilleur remplaçant de Moez!»

En ce qui concerne l’équipe rentrante, Skander Kasri a déclaré «On est à deux jours du derby, et je pense connaitre la formation à 80 %, mais il reste quelques ajustements à faire. En ce qui concerne Sameh Derbali, il réintègre aujourd’hui le groupe et on verra s’il pourrait tenir sa place. D’une manière générale, on peut dire que l’équipe est en construction.»

Répondant à une question relative à l’alignement d’un ou deux pivots, le coach «Sang et Or» a dit «chaque joueur peut se mettre dans la peau d’un pivot à condition de bien se replacer et de participer à la récupération. De même, les joueurs du flanc peuvent tenir ce rôle. De mon point de vue et dans mon esprit, deux pivots, c’est déjà trop.»

Un des présents a questionné le coach sur le fait qu’il pourrait s’agir de son dernier match à la tête de l’équipe et le coach lui a répondu «moi, je suis là pour bien préparer mon match. Mes joueurs sont réceptifs et mon seul souci demeure le manque de concrétisation devant les buts. Pour le reste, je n’y pense pas!»



est.org.tn

#21 29-11-2013 08:34

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

Moi le feu ne s'éteindra qu'avec un 5-0

Hors ligne

#22 29-11-2013 08:41

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

estsanspit a écrit :

Moi le feu ne s'éteindra qu'avec un 5-0

Et moi encore plus qu'un 5-0, histoire de les dépasser et leur clouer le bec une fois pour toute!

Hors ligne

#23 29-11-2013 08:46

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

BILLCANNOIS a écrit :

J'ai regarder jouer les Zantours et ils n'ont aucune force (peut être djabou mais sans plus...)

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient forts, mais juste dit que leur force était au milieu, nuance wink

Hors ligne

#24 29-11-2013 08:49

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

Nizar J. a écrit :

Et moi encore plus qu'un 5-0, histoire de les dépasser et leur clouer le bec une fois pour toute!

On les a déjà dépassé depuis belle lurette, je préfère de loin me manger un 5-1 (en encaissant des buts sur des contres tout en sauvant l'honneur en marquant un but) que de me payer 4 fois 4-0 dont un même pas fini...

Hors ligne

#25 29-11-2013 09:06

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : [Ligue I - 7è J] CA - EST : 2-0 ; le 30 novembre 2013

incha'Allah merbouha pour notre dawla rien ne me fera plaisir autant q'une belle victoire contre les zantours
incha'Allah tt nos joueurs en forme le jour de match

Hors ligne

Pied de page des forums