Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-04-2013 19:17

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

[CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

Programme des 1/8èmes de finale

Aller le 19, 20 ou 21 avril au stade de l'Unité Maghrébine
JSM Bejaia (ALG) - Espérance de Tunis (TUN)

Retour le 3, 4 ou 5 mai à Radès
Espérance de Tunis (TUN) - JSM Bejaia (ALG)

A l'issue de ce tour, le vainqueur passe en phase de poules de la CL 2013.

Bonne chance les Sang et Or !

Hors ligne

#2 07-04-2013 19:23

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

LdC - 16e R. : Asante (GHA) 1-1 JSM Béjaïa, la JSMB qualifiée

La JSM Béjaïa a réussi l'exploit de décrocher la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions africaine à Kumasi (Ghana) face à l'Asante Kotoko.

Le second représentant algérien avait compromis ses chances en concédant le match nul (0-0) il y a deux semaines au Stade de l'Unité Maghrébine en 16e de finale aller. Les Béjouis, à l'instar de l'USM Alger, se sont déplacés avec un effectif amoindri. Les hommes de Gianni Solinas ont tout de même réussi à contraindre au match nul le club ghanéen (1-1). Après avoir concédé le premier but sur coup franc peu avant la mi-temps, les Algériens ont égalisé en seconde période grâce à Mohamed Derrag pour réussir à tenir le résultat jusqu'au coup de sifflet final, et se qualifier ainsi à la faveur du but marqué à l'extérieur.

La JSM Béjaïa rejoint ainsi en huitièmes de finale l'ES Sétif, qualifié vendredi aux dépens de l'ASFA Yennenga (BFA).


Toufik O.
DZfoot.com

Hors ligne

#3 07-04-2013 19:47

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

Le matche aller est toujours bien important. Notre configuration actuelle donne que nous sommes generalement plus solides a l'exterieur. Autant en profiter au maximum et tenter de ramener une victoire.
incha'Allah

Hors ligne

#4 07-04-2013 21:29

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

incha'Allah marbou7a
Faut être solide et essayer de gagner
Avec notre milieu actuel nous avons les moyens: un milieu avec Mouelhi, Traoui et Regued surtout avec la bonne forme de ce dernier ...est capable de stopper les attaques adverse et reconvertire les ballons vers l'attaque ...

Hors ligne

#5 07-04-2013 21:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

Chamem sera absent pour le 1er match contre JSB en 1/8 de la C1. Il y aura peut être Afful ou Ben Mansour comme AG?

Hors ligne

#6 08-04-2013 09:51

metallica
Fan
Lieu : france
Inscription : 29-12-2004
Messages : 376

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

Ben Mansour va être une bonne alternative pour suppléer l'absence de Chamem. Sinon, je pense que Kanzari va garder la formule à 3 pivots  sur tout à Alger tout en essayant de profiter de la forme  et rapidité de Blaili.

Hors ligne

#7 08-04-2013 20:25

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

JSMB - Solinas : L'Espérance, un très gros morceau

1365407577-b.jpg

Giovanni Solinas (entraîneur de la JSM Béjaïa)

Je suis heureux pour mes joueurs. Ils ont très bien joué et nous méritons la qualification d'autant que ce fut un match difficile. En raison de la chaleur à laquelle l'équipe n'est pas habituée, de la fatigue aussi accumulée ces derniers temps. Mais les joueurs très déterminés se sont bien battus. On était venu avec l'espoir de gagner à Kumasi. Finalement le nul nous a permis de nous qualifier. Maintenant la prochaine étape s'annonce redoutable. Notre équipe est jeune et elle fera face à l'Espérance de Tunis, un très gros morceau.

D'après CAF Online

#8 09-04-2013 17:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

L'Espérance de Tunis ne fait pas peur aux Béjaouis

Ils l'ont fait, les hommes ! Les joueurs de la JSMB ont arraché la qualification aux 8es de finale de la Ligue des champions, pour la première fois dans l'histoire du club. Comme attendu, la rencontre était loin d'être une partie de plaisir. Ce qu'il faut retenir de ce match, c'est cette hargne et cette volonté  affichées par la bande à Solinas qui, malgré la grande chaleur, l'humidité et même la pression des 45 000 spectateurs présents au stade Baba-Yara, a réussi un grand match dans l'ensemble. Avec un tel esprit, les fans de la JSMB ne peuvent être que tranquillisés pour l'avenir de leur équipe et la suite du parcours, notamment en championnat. Le coach Solinas a su aligner une équipe homogène, volontaire et opportuniste, une équipe qui a montré une grande maturité tactique pour gérer convenablement son match dans des conditions extrêmes, malgré plusieurs défections de taille. C'est ce que tout le monde a reconnu en fin de rencontre.

Une équipe relookée mais très équilibrée

Le coach béjaoui a opéré pas moins de trois changements lors du match. Solinas a commencé par effectuer des changements en défense avec le retour de Zafour dans l'axe et l'incorporation de Chehaïma, pour la première fois dans un match de Coupe d'Afrique. Le coach a aligné aussi deux récupérateurs, à savoir Neyati et Boukmacha. Ces deux éléments ont ratissé toutes les balles en faisant preuve d'une grande détermination, ils ont bloqué les attaquants ghanéens. Ces éléments ont même aidé leurs coéquipiers de l'attaque en leur offrant même des balles très précises. Zerrara, qui avait la lourde tâche de conduire le jeu, a réussi une prestation remarquable en distillant aussi de belles balles à ses coéquipiers. D'ailleurs, c'est lui qui donné la balle du but à Derrag. En attaque, le coach de la JSMB a procédé à un changement également, en incorporant Aourés à la place de Mebarki, suspendu. 

A nous l'ES Tunis maintenant !

Comme tout le monde le sait, la JSMB affrontera l'équipe de l'Espérance de Tunis, en huitièmes de finale. Un derby maghrébin qui s'annonce d'ores et déjà palpitant. D'après le coach, ce sera plus dur cette fois devant cette grande équipe qui a perdu la finale de la dernière édition contre Al Ahly du Caire. D'ailleurs, le coach béjaoui a déjà commencé à collecter des informations sur cette équipe tunisienne qui est en train de réaliser un parcours sans faute en championnat depuis le début de la saison. Ce sont des choses primordiales, selon le coach Solinas qui ne veut laisser rien au hasard. Pour information, les Béjaouis recevront leur adversaire lors du match aller à Béjaïa. Ils devront donc se rendre en Tunisie pour jouer le match retour au stade Radès. Rappelons que les coéquipiers de Belaïli se sont qualifiés après avoir battu l'équipe de Premiro Agosto de l'Angola.

Les Tunisiens à la première place du championnat

Actuellement et après 13 journées déjà jouées en championnat de Tunisie, l'équipe de l'Espérance, qui a remporté le championnat la saison écoulée, occupe la première place avec 28 unités, soit deux points d'avance sur son rival, le Club Africain, qui occupe la seconde place avec 26 unités.  Cela dit, les Béjaouis affronteront une grande équipe encore cette fois. Ce ne sera pas une mince affaire pour les poulains de Solinas qui sont tout de même confiants de se qualifier aux poules.

L'ASO, dernière équipe algérienne à avoir affronté les Tunisois

L'ASO Chlef, qui a participé à la dernière édition de la Ligue des champions d'Afrique, reste la dernière équipe algérienne à avoir affronté cette équipe de l'Espérance lors de cette même compétition, durant la phase des poules. Après leur défaite en Tunisie sur le score de trois buts à deux, les poulains de Rachid Belhout, alors entraîneur des Chélifiens, ont gagné leur match retour à Chlef sur le score d'un but à zéro.

Zafour et Megatli ont déjà affronté l'EST en finale de la Coupe de l'UNAF

Parmi l'effectif actuel de la JSMB, deux joueurs, à savoir Brahim Zafour et Amine Megatli, ont eu l'occasion d'affronter l'Espérance de Tunis en match officiel. C'était en 2009, en finale de la Coupe de l'UNAF. Au match aller, les Béjaouis ont été tenus échec par les Tunisiens (0-0), alors qu'au match retour, les camarades de Zafour ont perdu leur match sur le score de deux buts à un. Un résultat qui a permis d'ailleurs au club tunisien de remporter le trophée. Aussi, les deux équipes se sont déjà affrontées en amical, en 2012 à Tunis. Un match qui s'est soldé par un nul 2 à 2.

Antar Yahia et Belaïli joueront un match spécial

Dans l'autre côté, deux joueurs algériens évoluent cette saison avec l'EST. Il s'agit de l'ex-international algérien et capitaine de l'EST actuellement, Antar Yahia, qui a rejoint le rangs des Sang et Or au début de l'exercice actuel, et du jeune d'El Bahia, Youcef Belaïli. Le match contre la JSMB sera donc un peu spécial pour ces deux joueurs qui affronteront une équipe de leur pays. En tous les cas, les Béjaouis sont déterminés à passer ce tour et se qualifier aux poules, car pour eux, une équipe qui réussit à se qualifier face à l'Asante sur son jardin et devant ses 45 000 supporters ne doit avoir peur de personne.

Mauvaise nouvelle pour les Béjaouis
Au moins deux semaines d'indisponibilité pour Cédric

La JSMB rentrera aujourd'hui avec la qualification dans   les bras, mais aussi, et malheureusement, avec une mauvaise nouvelle. C'est l'indisponibilité de son gardien, Si Mohamed Cédric, qui sera out pour au moins deux semaines, apprend-on auprès du staff médical du club. Le gardien béjaoui, rappelons-le, s'était blessé à la 46' où il a été contraint de céder sa place à Djebarat. Il a été victime d'une luxation du coude gauche qui a nécessité l'intervention sur place et en urgence du staff médical qui a pu remettre le coude en place avant de d'évacuer le joueur vers l'hôpital. Cette première manœuvre a en effet, fait éviter une éventuelle complication de cette blessure et une éventuelle intervention chirurgicale. Une fois à l'hôpital, Si Mohamed a été examiné et heureusement,  les radios effectuées sur place n'ont rien révélé de grave. On lui a mis une attelle et il a pu revenir au stade  quelques minutes avant la fin de la partie. Toutefois, l'international béjaoui devra porter ladite attelle pendant au moins deux semaines. Après, il effectuera des examens de contrôle qui vont déterminer si le portier du club de la Soummam pourra reprendre la compétition ou, ce qu'on ne souhaite pas bien sûr, s'il devra prolonger sa période de convalescence.

Il ratera le CAB et probablement l'EST

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Si Mohamed Cédric n'a pas été gâté par le sort en cette deuxième partie de la saison. Il revient juste d'une blessure au poignet droit qu'il avait contractée lors du match contre le CABBA, une blessure qui l'avait forcé à faire l'impasse sur le dernier regroupement des Verts où il a été remplacé par Zemmamouche. Cette nouvelle blessure le forcera également à l'arrêt, où il ratera à coup sûr le prochain match de la mise à jour de la 25e journée de Ligue1 contre le CAB, et probablement celui contre l'Espérance de Tunis. Pendant ce temps, Djebarat  gardera la baraque.

«Ma blessure aurait pu être plus grave»

Toujours sous le choc après ce qu'il a enduré avant-hier à Baba-Yara Stadium, le gardien international de la JSMB, Si Mohamed Cédric, nous a fait savoir qu'il se sentait beaucoup mieux et qu'il acceptait son destin, car sa blessure aurait pu être plus grave. «Je remercie Dieu, car je sais que ça aurait pu être plus grave. Je ne vous cache qu'au moment du choc, je voyais tout noir. Je ne pouvais même pas voir mon bras. Il faut dire que j'ai passé des moments très difficiles ces derniers temps. Maintenant, c'est le destin et je dois l'accepter. Certes, c'est difficile, surtout avec la douleur, mais je dois faire preuve de courage, car ce sont aussi les risques du métier. Maintenant, je dois me reposer un peu. Actuellement, je me sens bien, le staff médical est en train de faire de son mieux pour faire cesser la douleur, c'est déjà le plus important pour le moment.»

_______________________________


Déclaration - Djebaret (JSMB)

Vous allez affronter l'EST lors du prochain tour, comment s'annonce pour vous ce  match ?

On jouera devant une grande équipe qui n'est pas à présenter et qu'on respecte beaucoup, mais on n'a pas peur d'elle. On jouera sans complexe et on fera tout pour réaliser un grand match, comme on l'a fait ici à Kumasi. Toutefois, on doit tout oublier et nous concentrer sur notre prochain match face au CAB, en championnat.



Le Buteur

Hors ligne

#9 11-04-2013 16:38

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

Koman Coulibaly dirigera EST - Béjaia
11-04-2013 15:19:28

L'arbitre malien Koman Coulibaly dirigera la rencontre entre l'Espérance Sportive de Tunis et la JSM Bejaia comptant pour le 8ème aller de la ligue des champions prévu samedi 20 avril à Béjaia. Le Guinéen Yacouba Diarra sifflera quant à lui le match retour, le 4 mai prochain à Tunis.


mfm

Hors ligne

#10 12-04-2013 10:01

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

Le match aller comptant pour le deuxième tour de la Champions League entre la JSM Bejaia et l'Espérance Sportive de Tunis se déroulera le samedi 20 avril à partir de 18h00.

est.org.tn

Hors ligne

#11 12-04-2013 14:40

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

tarajjidawla a écrit :

Chamem sera absent pour le 1er match contre JSB en 1/8 de la C1. Il y aura peut être Afful ou Ben Mansour comme AG?

Ben Mansour est plus solide en défense
En plus avec 3 pivots, faut pas se priver de l'apport offensif de Falfoul

Hors ligne

#12 12-04-2013 17:12

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

CL 2013 - 1/8ème de finale : JSMB - EST le 20 avril

caf.jpg

Le match aller comptant pour le deuxième tour de la Champions League entre la JSM Bejaia et l'Espérance Sportive de Tunis se déroulera le samedi 20 avril à partir de 18h00.



est.org.tn

#13 12-04-2013 19:53

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

CL 2013 - JSMB : Cédric indisponible pendant 21 jours

image.php_.jpg

© Foot Algeria

Cédric présent en tenue de ville

Si Mohamed Cédric, qui a été victime d’une luxation du coude lors du dernier match contre l’Asante Kotoko, n’était pas concerné par la reprise des entraînements, mais il a tenu à être présent. Il a discuté un peu avec son entraîneur, les membres du staff médical ainsi que ses coéquipiers.

Il rejoindra demain la sélection A’

Comme on le sait, le gardien béjaoui a été retenu par Korichi pour le stage des locaux qui débutera demain samedi au centre technique de Sidi Moussa et s’étalera jusqu’à lundi prochain. Bien entendu, Cédric sera dispensé de ce premier stage à cause de sa blessure, mais il nous fait savoir qu’il va se présenter au centre de regroupement des équipes nationales pour discuter avec le staff technique, d’autant que ce stage n’est qu’une prise de contact.

Il sera indisponible pendant 21 jours

Si Mohamed n’enlèvera pas son attelle avant trois semaines, c’est ce que nous venons d’apprendre auprès de l’intéressé lui-même et du staff médical. Une mauvaise nouvelle pour Solinas qui va devoir se passer de ses services lors du très important rendez-vous contre l’Espérance de Tunis. Cédric, ratera non seulement les matchs face au CAB et à l’Espérance, mais probablement aussi de la 25e journée contre l’USMH.



Le Buteur

#14 12-04-2013 20:19

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

CL 2013 - JSMB : Megatli veut jouer le match retour

2941_18_736169076.jpg&size=article_medium

© La Dépêche de Kabylie

Megatli : «Je veux prendre part au match retour contre l’EST»

Megatli confirme ici qu’il ne reprendra pas les entraînements, avant deux semaines. Le défenseur béjaoui espère, toutefois, être prêt pour le match retour de Ligue des champions contre l’ES Tunis.

Comment est votre état de santé ?

Je vais mieux, je poursuis ma rééducation et je m’apprête à rentrer sur Béjaïa (entretien réalisé hier jeudi).

Il était prévu que vous repreniez les entraînements après le retour de l’équipe du Ghana, mais cela ne s’est pas fait. Pourquoi ?

C’est vrai, je devais reprendre les entraînements en solo mercredi passé avant de pouvoir réintégrer le groupe, mais le professeur Trabelsi m’a demandé de poursuivre encore la rééducation et de ne pas reprendre les entraînements avant qu’il ne m’examine à nouveau.

Quand allez-vous effectuer ces contrôles ?

Dans deux semaines à partir d’aujourd’hui. J’espère que ces contrôles ne révèleront rien, afin que je puisse enfin reprendre les entraînements et la compétition avant la fin de la saison. J’ai hâte de revenir.

On l’espère tous, mais avant cela, on voudrait connaître votre avis sur la qualification de votre équipe pour le prochain tour de la Ligue des Champions…

J’ai été très content de cette belle performance qui est considérée comme une performance historique, car c’est la première fois où la JSMB parvient en 8es de finale de la Ligue des champions. Je profite de cette occasion pour remercier mes coéquipiers qui ont fait preuve d’une grande détermination et d’un grand courage dans des conditions très difficiles.

Et comment voyez-vous vos chances lors du prochain tour face à l’ES Tunis ?

Je pense que l’Espérance est un gros calibre. C’est l’une des meilleures équipes à l’échelle continentale, avec une large expérience dans les compétitions africaine. Ça va être très difficile pour nous, mais je crois nous partons à chances égales. On doit s’imposer sur notre terrain au match aller et faire la différence avant le match retour.

C’est l’équipe qui vous a battus en Coupe de l’UNAF en 2009. Une revanche à prendre ?

Oui, l’Espérance nous a privés de la Coupe de l’UNAF que nous méritions, après le grand match que nous avons fait à Radès. Nous allons tout faire pour que cela ne se reproduise pas.

On suppose que vous espériez être présent au match retour, non ?

C’est sûr que oui. Je veux jouer ce match, mais j’espère pouvoir reprendre les entraînements avant pour être prêt à ce rendez-vous.



Le Buteur

#15 15-04-2013 12:01

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

Cédric (JSMB) forfait contre l'EST Par manel | Publié dans: Sport » Foot,Sport le 15 avr 2013 | (0) commentaire
C'est maintenant officiel : le gardien international de la Jeunesse Sportive Madinet de Béjaia, blessé le 7 avril à Accra contre l'Ashanti Kotoko lors du match retour des 16es de finale de la Ligue des champions, est déclaré forfait pour le reste de la saison.

C'est l'entraîneur adjoint de l'équipe algérienne qui l'a révélé à l'APS, hier dimanche 14 avril, « Selon notre staff médical, Cédric aurait terminé sa saison plus tôt que prévu. Notre souhait bien sûr est de le récupérer avant la fin de cet exercice, mais l'évolution de sa blessure ne joue pas en faveur de cette hypothèse ». Si Mohamed Cédric ratera donc les deux huitièmes de finale de la Ligue des champions contre l'Espérance Sportive de Tunis, le match aller étant prévu samedi prochain à Béjaia.


TOPNET

Hors ligne

#16 16-04-2013 10:11

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

Ligue des champions (1/8 finale aller) - Ahcène Hammouche (entraîneur adjoint JSMB) : «L'ES Tunis ne fait plus peur»

     FOOTBALL     LUNDI 15 AVRIL 2013 15:25     AFFICHAGES : 9
L'ES Tunis «a perdu beaucoup de sa verve» et «ne fait  plus peur», a estimé lundi l'entraîneur adjoint de la JSM Béjaia (Ligue 1, Algérie),  Ahcène Hammouche, avant la rencontre des deux équipes, samedi prochain au stade  de l'Unité maghrébine de Béjaia en huitième de finale aller de la Ligue des  champions d'Afrique de football.

«J'estime que l'EST a beaucoup changé par rapport aux saisons précédentes.  Elle a beaucoup perdu de sa verve, notamment après le départ, lors du précédent  mercato d'hiver, de ses deux attaquants Ndjeng et Lemsekni qui constituaient  sa force de frappe», a déclaré à l'APS, l'assistant de l'Italien, Giovani Solinas,  aux commandes techniques des ''Hammadites''.

«Notre brillante qualification ramenée du Ghana a permis aux joueurs  de gagner en confiance. On abordera donc cette double confrontation avec   beaucoup de détermination», a-t-il poursuivi.  La JSMB (10e au classement du championnat local) a réussi une belle  surprise en revenant la semaine passée du Ghana avec le billet qualificatif  aux huitièmes de finale de la prestigieuse coupe continentale des clubs après  avoir imposé le nul 1-1 à l'Asanti Kotoko (aller : 0-0).

«Personne ne donnait cher de notre peau lors du tour précédent, notamment  après avoir concédé le nul à domicile au match aller. Malgré cela, on a déjoué  tous les pronostics, ce qui nous motive d'avantage pour reproduire le même scénario  au tour prochain», a encore dit l'entraîneur adjoint de la JSMB.

Côté effectif, Hammouche s'est félicité du retour de suspension de l'attaquant  Mebarki, qui sera, selon lui, «un atout majeur pour son équipe face aux Tunisois»,  déplorant en revanche, les défections du gardien de but Cédric, contraint de  terminer la saison plus tôt que prévu à cause d'une blessure, et du défenseur  Megatli, toujours convalescent et dont le retour à la compétition est prévu  prochainement. 

Avant de donner la réplique au finaliste malheureux de la précédente  édition de la C1, la JSMB accueillera mardi le CA Batna pour le compte de la  mise à jour de la 25e journée du championnat de Ligue, un match que les Vert  et Rouge de la vallée de la Soummam «tiennent à gagner pour emmagasiner   d'avantage de confiance en vue du rendez-vous continental», a martelé leur coach  assistant.


DK NEWS

Hors ligne

#17 16-04-2013 17:43

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

A-t-il oublié que sa JSMB se bat pour le maintien ?

Hors ligne

#18 16-04-2013 20:05

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

Il essaye de gonfler a bloc ses joueurs. Il n'a que la motivation à opposer à l'EST. Le reste ne fait pas la balance. D'ailleurs c valable pour toutes les equipes algerienes.
Maintenant, avec la motivation et le surpassement, tout devient possible.  Il sera bien important que les notres jouent à fond et se securisent lors de cette première manche

Hors ligne

#19 16-04-2013 20:53

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

CL 2013 - JSMB vs. EST : Point de presse

conf1103.jpg

L’entraîneur de l’Espérance Sportive de Tunis, Maher Kanzari, tiendra un point de presse ce mercredi 15 Avril à la veille du départ de l’équipe professionnelle pour l’Algérie où elle rencontrera le vice champion local, la J.S.M Béjaia, le samedi 20 Avril.

Ce point de presse débutera à 13h00 et aura lieu à la salle de réunion du Parc «Hassène Belkhodja».



est.org.tn

#20 16-04-2013 21:23

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 19-07-2008
Messages : 1 092
Site Web

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

Ligue des champions (1/8 finale aller) - Ahcène Hammouche (entraîneur adjoint JSMB) : «L'ES Tunis ne fait plus peur»

     FOOTBALL     LUNDI 15 AVRIL 2013 15:25     AFFICHAGES : 9
L'ES Tunis «a perdu beaucoup de sa verve» et «ne fait  plus peur», a estimé lundi l'entraîneur adjoint de la JSM Béjaia (Ligue 1, Algérie),  Ahcène Hammouche, avant la rencontre des deux équipes, samedi prochain au stade  de l'Unité maghrébine de Béjaia en huitième de finale aller de la Ligue des  champions d'Afrique de football.

«J'estime que l'EST a beaucoup changé par rapport aux saisons précédentes.  Elle a beaucoup perdu de sa verve, notamment après le départ, lors du précédent  mercato d'hiver, de ses deux attaquants Ndjeng et Lemsekni qui constituaient  sa force de frappe», a déclaré à l'APS, l'assistant de l'Italien, Giovani Solinas,  aux commandes techniques des ''Hammadites''.


Il n'a pas tort.. qu'on le veuille ou pas..

Dernière modification par dragon-1919 (16-04-2013 21:25)

Hors ligne

#21 17-04-2013 22:19

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

JSMB 1 - CAB 1 : Batna aurait pu...

Solinas : «Je n'ai pas reconnu mon équipe» Fergani : «Nous avons raté la victoire»

Stade : Unité-maghrébine (Béjaïa)
Affluence : faible

[...]

JSMB
Djebarat, Chehima, Mekhaldi, Niati, Coulibaly, Laribi (Zafour 59'), Derrag, Zerrara, Bangoura, Zeghli (Aït Fergane 61'), Mebarki (Hammouche 85')
Entraîneur : Solinas

[...]

Les Béjaouis craignaient un mauvais résultat, avant d'accueillir l'ES Tunis. Mais voilà que ça s'est produit. Un semi-échec, hier, face au CAB qui risque de perturber un peu la préparation de ce rendez-vous africain.

[...]

------

Solinas : «Je n'ai pas reconnu mon équipe»
«Nous avons commis beaucoup de fautes aujourd'hui, je n'ai pas reconnu mon équipe, notamment en deuxième mi-temps où on s'est mis nous-mêmes en difficulté. Nous aurions pu tuer le match en première mi-temps par rapport aux occasions que nous avons ratées, mais je crois que la fatigue a eu raison de mes joueurs après leur dernier périple au Ghana. Il faut rester optimiste, on peut aisément assurer notre maintien. Maintenant, il faut bien préparer notre prochain match contre l'ES Tunis et je suis convaincu que mon équipe sera à la hauteur comme elle l'a été face à l'Asante Kotoko.»

[...]

--------

[...]

Premier match de Bangoura à Béjaïa
Le néo-Béjaoui, Boubekeur Bangoura, a fait hier sa première apparition sous les couleurs de la JSMB au stade de l'UMA, en match officiel. Jusque-là, le Malien n'a évolué qu'à l'extérieur, depuis qu'il a été officiellement qualifié.

Cédric dans la tribune
Blessé au coude et indisponible pour trois semaines, suite à sa blessure à Kumasi, Si Mohamed Cédric était présent, hier, dans la tribune d'où il a suivi la rencontre. Le gardien béjaoui porte toujours l'attelle autour du coude.

Boualem Tiab présent
C'était presque un évènement, le président de la JSMB, Boualem Tiab, était présent hier dans la tribune officielle de cette enceinte. Cela fait longtemps, en effet, que le premier responsable du club n'a pas assisté à un match de son équipe. De retour de France, où il poursuit les soins, il a tenu, cette fois-ci, à assister au match de son équipe qu'il n'a vue évoluer que rarement cette saison.

Neuvième but de Zerara
Le buteur de la JSMB, Toufik Zerara, s'est encore une fois mis en évidence, hier, en transformant le penalty obtenu en première mi-temps. En ouvrant le score pour son équipe, ce joueur venait d'inscrire son neuvième but de la saison.

[...]

L'Espérance de Tunis arrivera jeudi par vol spécial
Le prochain adversaire de la JSMB en éliminatoires de la Ligue des champions africaine, l'Espérance de Tunis, arrivera jeudi à Béjaïa, à bord d'un vol spécial. Les Tunisiens ne transiteront pas par Alger, mais atterriront directement à l'aéroport Abane Ramdane de Béjaïa.

Elle sera logée à l'hôtel Aloui
La délégation tunisienne prendra ses quartiers dans la côte est de Béjaïa, aux alentours de Tichy. Elle élira domicile à l'hôtel Aloui. Mais avant l'arrivée de l'équipe, deux responsables de l'EST étaient attendus, hier, à Béjaïa. Ils auront pour mission de préparer le séjour de leur équipe et de superviser les lieux (le stade, la ville de Béjaïa, le trajet entre l'hôtel, l'aéroport et le stade), ainsi que les conditions d'hébergement.

[...]

--------

Afin de ménager quelques titulaires
Révolution dans l'effectif béjaoui
A l'occasion du match d'hier face au CAB, Giani Solinas a aligné un onze inédit. L'entraîneur béjaoui, qui n'a pas d'autres enjeux en championnat, à part le maintien, qui est largement à la portée de son équipe, pense beaucoup plus à la Ligue des champions africaine qui est devenue le challenge le plus intéressant pour son équipe contre l'Espérance de Tunis, prévu samedi prochain. C'est pour cette raison qu'il a mis au repos plusieurs titulaires, hier, cinq en tout. Solinas n'a pas voulu prendre de risque en alignant son onze type, et ce, pour éviter toutes mauvaise surprise à ses joueurs, notamment d'éventuelles blessures, et présenter face à l'EST une équipe plus prête physiquement, d'autant que la JSMB aura affaire à un ténor de l'Afrique.

Laribi-Coulibaly, un axe inédit
En défense, tout le monde aura remarqué l'absence de la paire centrale habituelle, Zafour-Mebarakou, qui a été remplacée par un duo inédit, Laribi-Coulibaly. C'est la première fois que les deux joueurs jouent ensemble à ce niveau. Mais si Solinas a décidé de les aligner tous les deux dans l'axe central de la défense, c'est qu'il était convaincu qu'ils allaient s'en sortir.

Zafour et Mebarakou ménagés
Parmi les joueurs ménagés, il y a les deux piliers de la défense, Brahim Zafour et Zidane Mebarakou. Le coach béjaoui a ménagé son axe central, en prévision du match de samedi prochain contre l'Espérance de Tunis, en Ligue des champions africaine.

Zerara dans la récupération
Concernant l'aspect tactique, l'entraîneur béjaoui a aligné Toufik Zerara dans un poste où il n'a pas l'habitude d'évoluer. Il l'a associé, en effet, à Niati, dans la récupération. Ce réajustement est dû essentiellement à l'absence de Boukemacha, pour cause de blessure.


Le Buteur

Hors ligne

#22 18-04-2013 12:55

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

logo_letempsp.gif

Ligue Africaine EST
Cap sur Bejaia, cet après-midi, avec une délégation et 22 joueurs

1366273814_Untitled-1.jpg

Ultime séance d'entraînement ce matin et cap sur la ville de Bejaia cet après-midi à bord d'un vol spécial. Décollage prévu pour 16H La délégation de l'Espérance Sportive sera conduite par Hamdi Meddeb qui aura à ses côtés quelques uns de ses proches collaborateurs et Riadh Bennour le président de la section de football totalement remis d'une opération chirurgicale subie au milieu de la semaine écoulée.

Le staff technique sera au complet tout comme le staff médical conduit par le docteur Yacine Ben Ahmed. Les joueurs suivants ont été retenus pour ce match aller

- Gardiens :

Ben Chérifia – Naouara et Jmel

- Défenseurs :

S. Derbali – Nefzi – Chemmam – Ben Mansour – Ch. Dhaouadi – Yahia - Hosni

- Milieux :

Mouelhi – Traoui – Ragued – Afful – Aouadhi – I. Msakni

- Attaquants :

Jouini – Akaïchi - Blaïli – Mhirsi – Gharsallaoui – Clottey

Courte victoire sur le SAMB

Cet effectif est en mesure de connaître de menus changements sachant que Chemmam a écopé de son second avertissement synonyme de suspension et que Iheb Msakni n'est pas totalement rétabli. Par ailleurs, une partie de l'effectif a disputé hier matin un match amical contre le S.A.Menezl Bourguiba. Victoire des « Sang et Or » sur le score de 2 à 1, deux buts réalisés par Clottey et Aouadhi.

R.B.A

Tout sur la JSM Bejaia, adversaire de l'EST 

La J.S.Médinat Bejaia, adversaire de l'Espérance Sportive de Tunis, a été fondée en 1936 et passa du statut d'équipe amateur à celui d'équipe professionnelle en 2010 à l'instar de tous les clubs algériens de la ligue. L'équipe qui compte huit actionnaires est présidée par Tarek Boualem. Elle a terminé le championnat 2011 – 2012 à la 2ème place du classement général derrière le Wifak Sétif. Cette saison et après 24 journées de championnat, la J.S.M. Bejaia occupe la 8ème place du classement général avec un total de 24 points (8 victoires, autant de nuls et autant de défaites), 24 buts marqués et 26 concédés, bien loin derrière le Widad Sétif qui compte 52 points (16 victoires, 4 nuls et autant de défaites). Rappelons que l'équipe algérienne a éliminé en seizièmes de finale les Ghanéens d'Ashanti Kotoko après deux scores de parité (0 à 0 à Bejaia et 1 à 1 à Accra) donc grâce au but marqué chez l'adversaire.

Gianni Solinas, l'entraîneur

Il est de nationalité italienne et a pris en mains la J.S.M. Bejaia le 24 janvier dernier succ »dant au Français Alain Michel. Gianni Solinas est une vieille connaissance du football algérien ayant entraîné par le passé le Widad de Sétif et Belouized.

Du 50 – 50

Les supporters de l'équipe de Bejaia ont été invités à faire connaître leurs pronostics sur le site du club quant à l'issue de la rencontre de dimanche prochain. Résultat : 50% ont opté pour une victoire de la JSM Bejaia et 50% pour l'Espérance.

R.B.A

Hors ligne

#23 18-04-2013 13:06

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

logoassabah.png

الترجي
اليوم الكشف عن تشكيلة مباراة الغد في بجاية

1366278175_Kenzari.jpg

يشد الترجي الرياضي اليوم الرحال الى بجاية على متن طائرة خاصة لخوض مباراة ذهاب الدور ثمن النهائي لرابطة أبطال افريقيا.
واقتصرت دعوة المدرب ماهر الكنزاري على 22 لاعبا وهم معز بن شريفية-وسيم نوارة –علي الجمل في حراسة المرمى محمد علي بن منصور-خليل شمام - محمد أمين النفزي - سامح الدربالي-عنتر يحيى-سيف الله حسني - هاريسون افول - شمس الدين الذوادي –وليد الهيشري-مجدي تراوي-خالد المولهي-حسين الراقد –خالد غرسلاوي-كريم العواضي -يوسف البلايلي-هيثم الجويني -لمجد الشهودي-أحمد العكايشي وايمانيل كلوتي.
من جهة أخرى ومباشرة بعد أن أنهت العناصر التي ينتظر أن تكون ضمن التشكيلة الأساسية في لقاء بجاية الحصة التدريبية خضعت مجموعة من اللاعبين الى لقاء ودي ضد الملعب الافريقي لمنزل بورقيبة انتهى لصالح أبناء المدرب ماهر الكنزاري (2-1) سجلهما كريم العواضي وايمانوال كلوتي في حين أهدر لمجد الشهودي ضربة جزاء خلال الشوط الثاني عندما كان فريقه متقدما بهدفين لهدف. وسيجري الترجي الرياضي حصة تدريبية أخيرة بمقر الاقامة قمرت قبل التحول الى الجزائر ومن المنتظر أن يكشف خلالها الاطار الفني عن التشكيلة الأساسية لمباراة السبت المقبل.
بث مباشر على الوطنية «1»
ستتولى «الوطنية 1» بث لقاء شبيبة بجاية والترجي الرياضي غدا -الجمعة- انطلاقا من الساعة (18.00
◗ نعمان 
ماهر الكنزاري يتحدث عن البلايلي.. عنتر يحي.. العكايشي والجويني
عقد مدرب الترجي الرياضي ماهر الكنزاري أمس ندوة صحفية سلط خلالها الأضواء عن لقاء شبيبة بجاية الجزائري فيما يلي أهم ما جاء فيها.
في بداية حديثه ذكر ماهر الكنزاري أن اللقاء يعتبر المرحلة قبل الاخيرة لادراك دور المجموعتين واللقاءات التي تجمع الاندية التونسية والجزائرية هي بمثابتة الدربيات وتلعب دوما على محطتين مضيفا أن فريقه سيحول الى الجزائر من اجل فرض أسلوبه والعودة بنتيجة ايجابية يدعم بها حظوظه قبل مقابلة العودة برادس.
وعن شبيبة بجاية ذكر الكنزاري أنها تعتمد على الكرة الجميلة وتضم عديد المهارات في غياب لاعبين أجانب غير مِؤهلين لهذا الدور.
وقبل التطرق الى عامل الميدان قال الكنزاري أن عشبه اصطناعي تعود الفريق عليه في المناسبات السابقة ولن يشكل عائقا مضيفا أن خليل شمام سيغيب بحكم جمعه الانذار الثاني وسيعوضه بن منصور. كما أجاب ماهر الكنزاري عن سؤال تعلق بالجانب المعنوي للاعبين الجزائريين عنتر يحيى ويوسف البلايلي قائلا»عنتر له خبرة عالية من أجل اللعب بكل اريحية والبلايلي بدوره قادر على الظهور بمستوى جيد وتجاوز الضغوطات النفسانية « كما رد ماهر الكنزاري عن سؤال تعلق باعتماده في اللقاء الاخير على الجويني والعكايشي معا في الخط الأمامي قائلا:»أن هذه الزيجة لم يكتب لها أن تثمر في اللقاء الاخير نتيجة عائق أرضية ملعب عبد العزيز الشتيوي مضيفا أنه سيعتمد عليهما في مناسبات قادمة».
وعن سؤال تعلق بعدم محافظة الفريق على توازنه من جولة الى أخرى أجاب الكنزاري أن الأداء الجماعي في تحسن من جولة الى أخرى والفريق يسجل بين هدفين وثلاثة أهداف من لقاء الى آخر لكن ما يلاحظ هو عدم نجاحنا في استغلال اكثر ما يمكن من الفرص التي يخلقها اللاعبون.
◗ محسن نعمان

Hors ligne

#24 18-04-2013 13:13

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

Ligue des champions — 1/8es de finale aller — JSM Béjaia-EST
Savoir gérer le marathon

65886.jpg

Kanzari et ses protégés s'attendent à un véritable parcours du combattant. A commencer par Béjaia...

Les «Sang et Or» replongent cette semaine dans l'épreuve continentale. Ben Chérifia et ses camarades ont eu droit à une journée de repos avant de reprendre le chemin des entraînements mardi après-midi. Hier matin, les joueurs, qui ont disputé le match contre l'ASM, se sont entraînés normalement à partir de 9h00. Les joueurs en manque de compétition, les remplaçants et des joueurs issus de la catégorie espoir ont disputé une rencontre amicale contre l'équipe divisionnaire de Menzel Bourguiba. La dernière séance prévue à Tunis se déroulera ce matin à 11h00. La délégation espérantiste s'envolera cet après-midi à 16h00 à bord d'un avion spécial à destination de Béjaia. L'EST affrontera samedi prochain à 18h00 la JSM Béjaia pour le compte des 1/8es de finale aller de la Ligue des champions. Le staff technique espérantiste espère que la nature de la pelouse du stade de l'Union Maghrébine en une surface synthétique ne va pas trop gêner les copains de Blaïli : «C'est un détail que nous prenons en considération, car nous ne jouons pas fréquemment sur ce genre de pelouses. Pour ce qui est de la préparation proprement dite, nous avons programmé seulement deux séances : mardi et jeudi. Hier et comme tous les mercredis, c'est une séance à base de travail spécifique et un match amical qui ont meublé la journée», relate Maher Kanzari, convaincu que la période à venir est la plus difficile de toute la saison : «Je persiste à croire que le plus dur commence. Un mois et demi décisif nous attend. Il y a bien sûr la phase du play-off du championnat et la qualification à la phase des poules en Ligue des champions. Il est vrai que le calendrier sera corsé, mais nous ne changerons pas pour autant notre manière de faire. Nous continuerons à gérer nos échéances match par match. Il y a également un travail spécifique qui n'est pas encore achevé auprès des joueurs qui ne sont pas encore intégrés dans le moule. Bref, nous avons du pain sur la planche et ça ne s'arrête jamais», confie Maher Kanzari.

Derby maghrébin

Interrogé sur son adversaire, l'entraîneur «sang et or» affirme qu'il ne va pas atterrir demain en terre inconnue : «Bien entendu, nous nous sommes procurés des enregistrements des derniers matches de l'équipe de Béjaia. Certes, notre adversaire est classé 9e du championnat local. Mais ça ne veut rien dire. Un derby maghrébin reste toujours un derby. Car les confrontations entre les équipes tunisiennes et algériennes ont été souvent très disputées. Je m'attends à une opposition très sérieuse de la part des Algériens. Ils ont l'avantage d'avoir l'habitude d'évoluer sur un terrain synthétique. Nous irons à Béjaia dans le même état d'esprit que celui de notre déplacement à Luanda : prendre option en prévision de la manche retour», nous confie l'entraîneur de l'EST.

A l'occasion de ces 1/8es de finale aller, Kanzari pourra compter sur Derbali, Mouelhi et Aouadhi suspendus, face à l'ASM. Il pourra également bénéficier des services de Antar Yahia, blessé à l'échauffement avant le coup d'envoi de la rencontre de dimanche. Autant de solutions de rechange qui ne peuvent qu'être utiles en terre algérienne. La seule absence enregistrée est celle d'Iheb Msakni qui se trouve en phase de rééducation. Il devra réintégrer le groupe d'ici une quinzaine de jours.

Auteur : Walid NALOUTI
Ajouté le : 18-04-2013

Hors ligne

#25 18-04-2013 13:40

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/8è de finale aller] JSMB - EST: 0-0; Samedi 20 Avril 2013

JSMB - Solinas : «Ce sera compliqué face à l'EST...»

1365407577-b.jpg

Giovanni Solinas © CAF Online

«Encore trois points et on sera tirés d'affaire»

«Ce sera compliqué face à l'EST, mais on a des atouts à faire valoir»

Très déçu du résultat réalisé par son équipe, mardi, face au CAB, le coach de la JSMB, Gianni Solinas revient sur les raisons de ce faux pas et nous explique le pourquoi de ce choix des joueurs alignés face à Batna. «Je m'attendais à ce que le match allait être difficile, car j'appréhendais beaucoup cette équipe qui joue sa survie aussi en Ligue 1. Face au CAB, j'ai constaté qu'il y avait un manque flagrant de vivacité, du retard dans le marquage et un pressing faible. Ce qui a permis à l'adversaire de nous contraindre au partage des points.  Il y a eu certes des occasions, mais on a manqué de lucidité. Ce n'est pas moi qui vais marquer les buts. En fin de match, on a joué les passes longues, mais toutes nos balles ont été prises par les défenseurs de l'équipe adverse. J'ai compris une chose à travers cette rencontre : j'ai bien besoin de quelqu'un pour  faire la différence et aussi d'un avant-centre au grand gabarit. Ceux qui ont critiqué mes choix, je leur dis  qu'il s'agit des mêmes joueurs qui ont gagné face à Sétif», dira Solinas. 

«Encore trois points et on sera tirés d'affaire»

Solinas nous a fait savoir aussi qu'actuellement il ne manque que trois unités pour que son équipe assure son maintien parmi l'élite d'une manière officielle. «Pour éviter les calculs, je dirais qu'il nous reste encore pas moins de trois points à récolter afin d'assurer officiellement notre maintien en Ligue 1. Moi, je ne m'inquiète pas. Je suis plutôt optimiste. La JSMB restera en Ligue 1. Il nous suffit juste de gagner un seul match et on sera tiré d'affaire.  Le plus important c'est de récolter trois points. Même si on fait trois matches nuls aussi. Cela ne me gène guère. On doit se maintenir c'est ce qui nous intéresse.»

«Ce sera compliqué face à l'EST, mais on a des atouts à faire valoir»

Le coach de la JSMB pense que la rencontre de ce samedi face à l'ES Tunis sera très difficile pour son équipe, mais elle doit quand même réaliser un bon résultat afin d'assurer la qualification ici avant le match retour. «Ce premier match sera difficile pour nous surtout après ce dernier résultat en championnat. Toutefois on doit tout oublier pour le moment et ne se concentrer que sur le rendez-vous de ce samedi. Les joueurs le savent bien. Chacun de nous au sein du club fait de son mieux pour que les joueurs se présentent à ce match dans les meilleures conditions. L'équipe a besoin de récupération. J'espère que nous obtiendrons un bon résultat. On doit assurer la qualification ici car ça va être très dur chez eux dans 15 jours.»



Le Buteur

Pied de page des forums