Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 17-03-2013 19:15

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CL 2013 - 1/16è de finale aller] 1° Agosto - EST: 0-1; 17 Mars 2013

une victoire à l'extérieur reste toujours un excellent résultat reste à vérifier si la manière était aussi bonne.. et à confirmer ça au match retour pour éviter toute mauvaise surprise

je vois que belaili commence à s'imposer enfin en tant que 1er tireur des coups de pied arrêtés proches de la surface.. il a une belle patte droite laissez le tirer les msakni, mouelhi, chammem.. bordel !!!

Dernière modification par SCARFACE TM (17-03-2013 19:15)

Hors ligne

#127 17-03-2013 20:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 840

Re : [CL 2013 - 1/16è de finale aller] 1° Agosto - EST: 0-1; 17 Mars 2013

depuis le début du match j'ai dis que le but de la dawla ne peut survenir que sur une balle arrêtée et ce fut le cas parce que jouer notre football dans les conditions climatiques de ce match était tout simplement impossible. Il faut travailler encore et encore les balles arrêtées qui peuvent nous sortir de l'impasse en cas e besoin. Il faut préciser que les balles arrêtées étaient toujours une arme redoutable de notre équipe dans le passé mais malheureusement pas bien exploitée sous l'ère Maaloul.

Hors ligne

#128 17-03-2013 20:30

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/16è de finale aller] 1° Agosto - EST: 0-1; 17 Mars 2013

P. Agosto - EST : (0 - 1)

 

L'Espérance de Tunis est allée battre Clube Desportivo Primeiro de Agosto à Luanda 1 à 0, en seizième de finale aller de la Ligue des champions 2013. Un résultat satisfaisant qui permet au groupe sang et or d'aborder le match retour dans des conditions idéales.

L'Espérance de Tunis sait vraiment voyager. Et elle l'a démontré aujourd'hui à Luanda face au Primeiro de Agosto qu'elle a intelligemment battue et avec beaucoup de métier, grâce à un but marqué à la 45' par Msakni, servi astucieusement par Belaïli.

Le show de Ben Chérifia en seconde période aura été incontestablement détérminant dans la sauvegarde du score d'autant que les attaquants angolais tombaient dans le piège de la précipitation.

Au final, mission accomplie pour les Sang et Or en attendant de confirmer tranquillement au match retour !

 

Formation de l'EST : Ben Chérifia, Yahia (Hichri 60'), Dhaouadi, Derbali, Chammam(c), Mouelhi, Traoui, Afful (Ragued 60'), Belaïli, Msakni et Jouini (Clottey 81').

Avertissements : Mouelhi, Chammam et Ben Chérifia.

 



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#129 17-03-2013 20:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 840

Re : [CL 2013 - 1/16è de finale aller] 1° Agosto - EST: 0-1; 17 Mars 2013

Jouini (Clottey) 3éme changement.

Hors ligne

#130 18-03-2013 14:52

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/16è de finale aller] 1° Agosto - EST: 0-1; 17 Mars 2013

Effectif Pro : Programme de la journée du lundi à Luanda

1794_10151381481396824_416525848_n.jpg

Les joueurs ont effectué aujourd’hui, lundi 18 Mars, une séance de décrassage à l’hôtel à partir de 10h00.

Harrison Afful, sélectionné avec le Ghana, a directement rejoint son pays hier à la l’issue du match. Rappelons que les Blacks Stars disputent un match qualificatif pour la coupe de monde 2014 à Kumasi le dimanche 24 Mars prochain.

Le départ de Luanda vers Francfort est prévu ce soir vers 23h00.



est.org.tn

#131 18-03-2013 15:00

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 1/16è de finale aller] 1° Agosto - EST: 0-1; 17 Mars 2013

Football - En direct de Luanda : Décrassage et détente

skyna.jpg

Après un repos salutaire dans la nuit suite à l'énorme ébauche d'énergie dépensée au cours du match joué sous une chaleur de plomb, une séance de décrassage a été épinglée au programme de ce matin ici à Luanda. Cadre, hôtel Skyna, salle de musculation et horaire 11h00 pour les joueurs n'ayant pas pris part à la partie de dimanche. Le repos était le maître mot pour le reste des joueurs ou rendez vous a été donné à 13H00 au restaurant pour le déjeuner.

Hamdi Meddeb à l'écoute

pri-est.jpg

Constamment en contact et à l'écoute de l'Equipe, le Président Hamdi Meddeb a félicité le coach, son staff et les joueurs pour la victoire et la bonne prestation malgré les conditions climatiques problématiques.

Promenade et diner

Dans la mesure ou le vol à destination de Francfort est prévu à 22H50, le chef de la délégation en concertation avec le coach a programmé une sortie programmée dans l'après midi en guise de détente et promenade sur la côte  qui sera ponctuée par un diner offert par le Président du club Recreativo Libollo .

Le retour de l'Equipe à Tunis est prévu demain mardi à 13H00 heure tunisienne.

Mercredi reprise des entrainements

La reprise des entrainements aura lieu le mercredi à 14H00  au terrain d'échauffement d'El Menzah . Une reprise tronquée par l'absence de six joueurs qui doivent rejoindre l'Equipe Nationale Tunisienne, alors que le septième joueur, Afful, a rallié directement Accra en prévision du match Ghana - Soudan comptant pour les éliminatoires de la prochaine coupe du monde 2014 au Brésil.

Les entrainements réprendront à raison d'une séance par jour mercredi, jeudi et vendredi avant d'avoir une journée de repos le samedi le jour du match Tunisie - Sierra Leone.

Retour aux entrainements le dimanche pour entamer la préparation du match de rattrapage face au CAB programmé le mercredi 27 mars à partir de 14H30 à radés à huis clos.



est.org.tn

#132 18-03-2013 19:35

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CL 2013 - 1/16è de finale aller] 1° Agosto - EST: 0-1; 17 Mars 2013

Pas bien exploite sous l'ere Maaloul c un peu exagere quand on sait que le but qualificatif en 1/2 de Ben Mansour et celui de finale au caire sont sur balles artetes.
Pour ma part je dis qu'il ne faut plus compter exclusivement sur ces balles artetes, il faut apprendre a dominer meme chez l'adversaire.
En resume il faut revoir ce qu'a fait Ahly chez nous l'annee passee et apprendre a le faire.

Hors ligne

#133 18-03-2013 19:43

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CL 2013 - 1/16è de finale aller] 1° Agosto - EST: 0-1; 17 Mars 2013

C'est quand le résumé du match SVP

Hors ligne

#134 18-03-2013 20:02

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2013 - 1/16è de finale aller] 1° Agosto - EST: 0-1; 17 Mars 2013

Chakchouka a écrit :

[...]
En resume il faut revoir ce qu'a fait Ahly chez nous l'annee passee et apprendre a le faire.

On l'a fait bien avant Al Ahly en 2011, chez Al Ahly lui-meme en phase de poules (1-1), Al Hilal en demi-finale aller (0-1), le WAC, surtout en match de poules (2-2)....
Il faut retrouver cet esprit de conquérant qu'on a vu avec Benzarti 2009/ 2010, puis Maaloul 2011, avant qu'il ne disparaisse avec le meme Maaloul 2012....

Hors ligne

#135 19-03-2013 23:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2013 - 1/16è de finale aller] 1° Agosto - EST: 0-1; 17 Mars 2013

Le match passe sur la Nationale 1 : on s'est fait nettement dominer en seconde période ! Poteaux, parades de Ben Cherifia, interventions de nos défenseurs, ratages des angolais....

Ratage monstre, quand meme, de Clottey seul face au keeper en contre, mais aussi avec Belaili lui donnant une autre solution que celle de tirer a coté !

Hors ligne

#136 19-03-2013 23:47

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CL 2013 - 1/16è de finale aller] 1° Agosto - EST: 0-1; 17 Mars 2013

Il faut jouer sans gene quoi.
Ce n'est pas ce que j'ai vu dans ce resume. Une deuxieme mi-temps honteuse. 2 transversales et quelques parades de Moez. Ce n'est pas l'occasion perdue de Clottey qui va sauver notre prestation.
Nous sommes trop statiques. Je parle specialement de notre milieu. Il faut trouver une autre formule. Seul Afful est en mouvement dans ce compartiment. Traoui et Iheb sont au galop, on dirait qu'ils se promenent dans un jardin public.
Je n'ai aucune idee sur la forme d'un Aouadhi mais ce que j'aimes dans ce joueur est qu'il est en constant mouvement. Il a une capacite incroyable a se trouver au Bon endroit toujours
Enfin je ne pense pas qu'avec cette formule que nous augmentons nos chances pour avoir ce titre. Le milieu est a revoir pour une meilleure formule

Hors ligne

#137 20-03-2013 11:15

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CL 2013 - 1/16è de finale aller] 1° Agosto - EST: 0-1; 17 Mars 2013

j'ai trouvé iheb msakni vraiment bon dans le résumé.. un match plein indépendamment du but qu'il a marqué au meilleur moment..

derbali malgré le nombre incalculable de bêtises, de gestes flous et de mauvais choix qu'il peut faire en un match comme celui qu'on a vu hier, physiquement il est phénoménal et ça le favorise énormément.. dans un tel climat on voyait tous les joueurs souffrir après une demi heure de  match.. lui à la 90ème était à l'aise.. tbark Allah.. ceci dit je le trouve toujours aussi peu concentré et peu serein dans tout ce qu'il fait

afful m'a semblé en petite forme, pas trop de soutien à droite.. jouini, iheb et belaili se trouvant la majorité du match sur le coté gauche il n'y avait que derbeli qui n'arrive toujours pas à bien s'entendre avec afful (problème de timing des montées, déchets techniques..)

chammem a été pour une fois rassurant sur son coté.. les problèmes sont venus à cause de yahia qui était pas du tout dans le match.. et même walid qui a pris sa place (comme axial gauche) n'a pas arrangé la situation (pire encore à mon avis) kanzari ne voulait pas chambouler tout la défense et a préféré garder chams à droite et ce dernier a été excellent, je l'ai trouvé presque parfait, il a loupé un ou deux longs ballons dont il mal calculé la trajectoire et c'est tout..

belaili je le trouve phénoménal ! quand le commentateur dit qu'il garde trop le ballon j'ai juste envie de prendre l'avion pour l'Angola et le cogner (je sais que c'est enregistré mais quand même !!) le mec élimine seul 4 et 5 défenseurs avec une facilité déconcertante et il ne trouve aucun joueur pour l'aider (à part une fois afful à droite où il devait tenter de lui faire une longue passe) jouini revenait très bas alors il était cuit à la mi-temps et ne pouvait plus suivre le rythme.. traoui et mouelhi collés à la défense (comme d'habitude, notre problème éternel) et msakni n'est pas non plus allé à l'attaque à part une ou deux fois maximum, il avait un rôle défensif

moez a sorti le grand jeu et contrairement à beaucoup d'espérantistes, ça ne me déçoit pas qu'il ait eu à faire de nombreux arrêts.. après tout on joue à 11 et la force d'un gardien contribue énormément à la force d'une équipe.. ce n'est pas un match de boxe pour compter les actions sauvées par le gardien.. je dirais que le jour où moez ferait une bourde la9adar Allah belaili ou quiconque sortirait le grand jeu à son tour pour nous faire gagner

en tous les cas, il est clair qu'il n'y a plus de petites équipes en afrique.. arsène venger a dit une fois: qu'un jour tous les joueurs de foot (et donc les équipes) arriveront à un niveau optimal techniquement et physiquement et que ce qui allait faire la différence sur un match c'est la tactique et la concentration ou encore le génie d'un joueur comme messi par exemple.. je pense qu'on commence à voir ça dans les compétitions, comme à la dernière CAN.. y a plus de matchs gagnés d'avance ni de gros scores.. que des matchs serrés et très disputés...

la seule équipe qui sort du lot en afrique à mon avis c'est al ahly masri et ce pour la simple raison qu'ils ont la technique, la condition physique et l'EXPERIENCE.. c'est la clé de leur réussite.. ils savent gérer les matchs, à 0-1 à la finale aller une autre équipe aurait perdu toute lucidité tactique.. eux ils ont continué à jouer calmement et le 1-1 a renversé tout le scénario de la finale à mon avis.. elle me rappelle le milan ac de quelques années en arrière: seedorf, serginho, maldini, inzaghi, ambrosini, nesta....

le match retour ne sera pas facile malgré le but à l'extérieur, cette équipe angolaise est très agressive et très rapide devant.. faut bien s'y préparer

Dernière modification par SCARFACE TM (20-03-2013 11:16)

Hors ligne

#138 20-03-2013 16:22

Dida Boy
Fan
Inscription : 30-12-2010
Messages : 799
Site Web

Re : [CL 2013 - 1/16è de finale aller] 1° Agosto - EST: 0-1; 17 Mars 2013

bellehi lien pr le match .. s'il existe wink (l)

Hors ligne

#139 20-03-2013 16:23

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CL 2013 - 1/16è de finale aller] 1° Agosto - EST: 0-1; 17 Mars 2013

Pour ma part j'ai une lecture très différente de celle de SCAR :

Je trouve que Iheb n'a pas fait un bon match. Il a été très statique. Il a réussi quelques bonnes choses dont le but mais il a tellement handicapé l'équipe par manque de solutions. Il se démarque rarement pour donner une solution supplémentaire au porteur du ballon. Quand on sait que Traoui fait les mêmes erreurs et que Mouelhi n'est pas la référence en matière de tenue de balle, ca fait un peu trop pour avoir un milieu efficace.

Pour revenir à Traoui je ne vois sincèrement pas son apport ces derniers temps. Je dois me tromper puisque les entraineurs se succèdent et lui font toujours confiance. Trop de balles perdues, de fautes inutiles et surtout une absence de foot en mouvement, mon soucis principal du moment.

Afful n'a pas été une lumière dans ce match, peut-être bien. Ce n'est certainement pas sa meilleure prestation. Toutefois je lui trouve une utilité inégalable avec aucun autre de nos joueurs du moment dans le sens ou c'est le seul à donner des solutions au détenteur du ballon. Il n'a pas tout réussi, je suis d'accord mais ca reste secondaire pour le moment car nous devons d'abord résoudre d'autres problèmes de fond. Une gestion des priorités, quoi.

Chammem je ne pense pas non plus qu'il a réussi sa prestation. Certes il n'a pas commis de bêtises en défense mais vis-à-vis était vraiment faible en comparaison à celui qui était du côté de Derbali. C'est clair qu'il était affecté plus que ses coéquipiers par les conditions climatiques. Il n'a pas osé avancer tout au long de la partie. Derbali par contre à été au four et au moulin. On connaît tous les limites techniques de notre arrière droit mais le monsieur peut être fier de sa condition physique et de sa générosité. Je pense pour ma part qu'il a été notre meilleur joueur dimanche.

Nous arrivons à Belaili. Je ne trouve pas non plus qu'il a fait un bon match. Il n'a pas réussi grand-chose. Le monsieur n'arrive jamais à faire le geste complet et le réussir. On ne peut pas dire non plus qu'il est gêné. Il tente des choses. C'est juste qu'il ne le mène jamais au bout. Qu'il n'a pas trouvé de soutient adéquat, c'est bien vrai aussi et explicable en même temps. Ca rejoint ma fixation du moment d'un milieu trop statique et qui ne donne pas de solutions aux porteurs de balle.

Moez a été égal à lui-même avec des parades impressionnantes et des reflexes de grands. Il a quand même mal évalué un centrage ou deux qui auraient pus nous couter cher.

Mon préféré et notre meilleure acquisition est indéniablement Dhaouadi. C'est un champion. Antar Yahia peut donner beaucoup plus que ce qu'il nous a offert pour le moment. Il suffit de voir sa touche de balle pour se convaincre que c'est un bon joueur. C'est au staff technique et ceux qui sont proches de voir de prés les raisons. C'est sur que jouer devant des gradins vides et dans des pelouses de pâturage dans notre championnat n'aide pas à avoir une motivation.

Enfin jouer en Angola et devant cette équipe de Petro n'est jamais facile. Ceci est pour mettre en valeur notre gain de dimanche et d'attirer l'attention que le contexte s'apprête mal à dire qu'il n'y a plus de petits en Afrique. Nous pourrions évoquer cela sans gêne pour les adversaires de l'ESS et CSS mais pas pour le notre. Il n'a jamais été petit. Nous avons déjà joué une finale contre cette même équipe avec nos géants de Chokri, Badra, etc et ca n'a pas été facile.

Ce que je dis aujourd'hui est que nous avons une bonne équipe qui peut très facilement atteindre les poules, se qualifier en ½ avec peine mais ca sera l'incertitude totale après. Nous sommes encore loin du rouleau compresseur que nous voulons voir et avoir. Mon avis personnel est que c'est possible d'avoir cette équipe de rêve avec les joueurs en notre possession. Nous avons de la qualité dans cette quantité. Ceci passe par revoir la formule du milieu du terrain en premier lieu. Ceci est indépendant de la valeur intrinsèque des joueurs qui la constituent mais il existe une harmonisation à revoir. Notre milieu est trop statique. Nous devons prendre de vitesse nos adversaires si nous voulons inscrire des buts, qui ceci dit en passant demeure toujours la finalité de ce jeu.

Hors ligne

#140 20-03-2013 18:12

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2013 - 1/16è de finale aller] 1° Agosto - EST: 0-1; 17 Mars 2013

Dida Boy a écrit :

bellehi lien pr le match .. s'il existe wink (l)

Match CL 2013 Primeiro de Agosto vs Espérance Sportive de Tunis :

http://www.youtube.com/watch?v=wgZy_2YYDMY

HTV Résumé du voyage et du Match CL 2013 Primeiro de Agosto vs Espérance de Tunis 0-1 :

http://www.youtube.com/watch?v=Cn6Jm8qfwM4

Hors ligne

#141 20-03-2013 21:31

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2013 - 1/16è de finale aller] 1° Agosto - EST: 0-1; 17 Mars 2013

"ماهر الكنزاري" لـ "التونسية" : نتيجة ممتازة والتأهل لم يحسم بعد

BN21403kanzari.jpg

في اتصال هاتفي جمعنا به مساء الأحد بعد سويعات من نهاية اللقاء وهو بمقر الإقامة بأنغولا كانت لنا دردشة خاطفة مع مدرب الترجي الرياضي ماهر الكنزاري:
  ماهر ألف مبروك على هذه النتيجة؟
ـ شكرا ... ألف مبروك لكل الترجيين ولكل الرياضيين التونسيين.
  هل تعلم أنه الفوز الأول للترجي الرياضي في الأراضي الأنغولية؟
ـ لا ، لا أعلم ذلك لكن هذا جيد وهام جدا للترجي الرياضي ولسجله الحافل بالألقاب والإنجازات وأتمنى أن تتواصل مثل هذه النتائج الإيجابية والإنجازات الجديدة في مشوارنا القاري لهذه السنة.
  كيف كانت المباراة؟
ـ كانت صعبة بجميع المقاييس وأقصد هنا قيمة المنافس في المقام الأول فقد واجهنا فريقا عتيدا يلعب كرة قدم طيبة جدا ثم حرارة الطقس ثانيا لأن الأجواء كانت قاسية من حيث المناخ وكذلك الإرهاق الناجم عن طول الرحلة الذي شعرنا به جميعا وهنا أوجه تحية خاصة للاعبين لأن اللعب بعد سفرة كهذه ليس سهلا بالمرة.
  حسب النقل الإذاعي فقد تحمل الدفاع أعباء اللقاء؟
ـ ليس بنسبة مائة بالمائة فقد حاولنا اللعب عاليا لإبعاد المحاولات الأنغولية أكثر ما يمكن عن خطوطنا الخلفية  كما قامت عناصر وسط الميدان بدور كبير في هذا الصدد وهددنا المنافس بهجومات معاكسة خطيرة بدليل أنه كان بإمكاننا إضافة الهدف الثاني على الأقل لو تحكمنا في الفرص التي توفرت لنا... ثم إن الضغط الهجومي الذي فرضه الفريق الأنغولي في بعض الفترات عادي لفريق يلعب فوق أرضه ويريد تسجيل الأهداف ولذلك أقول أن كل اللاعبين من معز إلى هيثم قاموا بالواجب وكانوا في المستوى المأمول بالنظر إلى كل الصعوبات التي سبقت المباراة.
  الهدف جاء في وقت ممتاز للغاية؟
ـ فعلا ... فقد جاء في أفضل توقيت ممكن بل ومثالي لأن العودة إلى حجرات الملابس بين الشوطين بأسبقية أمر مريح جدا في مثل هذه اللقاءات وفي أجواء كالتي عرفناها فهي تحط من عزيمة المنافس وتجعله يفكر في صعوبة مهمة التأهل والعكس بالنسبة إلينا.
  بعد هذا الفوز هل يمكن القول أن الترجي الرياضي ضمن تأهله إلى الدور القادم؟
ـ مخطئ من يقول ذلك لأن المنافس عتيد وبإمكانه إزعاجنا في تونس ولذلك سنبقى مركزين ولن نستسهل المهمة بالمرة فالترشح لم يحسم بعد وهذا ما قلته للاعبين بعد نهاية المباراة لأنني أخاف من التراخي أكثر من خوفي من أي شيء آخر.
فيصل الفزاني

Attounissia

Hors ligne

Pied de page des forums