Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-02-2013 18:46

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

[Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

Quelle réaction après le revers de Zarzis ? Un autre match contre la nouvelle lanterne rouge ! Zarzis l'était aussi avant le match du weekend dernier !

Kanzari trouvera-t-il cette fois, parmi son effectif de pas moins de 30 joueurs, un onze capable de battre le dernier de la poule, chose qu'il n'a pas réussi à faire lors de la neuvième journée ?

Hors ligne

#2 17-02-2013 18:56

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

Le jeu à deux pivots montre ses limites de jour en jour,on n'a pas trouvé une alchimie comme celle était Souissi-Korbi puis Korbi-Traoui, et dans ces deux compo,on a un Korbi.
Même dilemme trouvé avec Maaloul, il n'a pas trouvé sa paire du milieu!

Mouelhi-Traoui-Aouadhi-Ragued-Zouaghi,je ne sais pas ce qu'ils font  à part donner des mauvaises passes et ralentir le jeu.

Nous avons eu deux super joueurs qui excelle non pas à la destruction du jeu,mais bien à la remonté du ballon de façon propre,
H.Baghouli et de deré moins Boughanmi.

Je suis dégouté depuis qu'on joue avec ces joueurs,et j'ajoute Derbali à eux ... Bonne chance à l'équipe!

Si on va ramer avec ceux là,faut pas trop espérer.

Hors ligne

#3 19-02-2013 17:07

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

الترجي الرياضي:عودة منتظرة لـ«الهيشري» و«شمام»
على إثر حصة إزالة الإرهاق التي خضع لها اللاعبون صباح الأحد ركن الترجي الرياضي كامل اليوم إلى الراحة على أن يستأنف نشاطه الثلاثاء  بأول حصة تدريبية في برنامج هذا الأسبوع الذي يحتوي على ست مصافحات استعدادا لمباراة الأحد القادم أمام أولمبيك الكاف موزعة على النحو الآتي: حصة واحدة اليوم واثنتان غدا ثم حصة واحدة أيام الخميس والجمعة والسبت.
هذا البرنامج وضعه المدرب ماهر الكنزاري بالنسبة لهذا الأسبوع لتجهيز فريقه على النحو الأفضل لمباراة الكاف قصد تدارك الهزيمة الأخيرة في جرجيس وتفادي إهدار المزيد من النقاط التي قد تؤثر على مركزه في المجموعة.
على مستوى المجموعة ينتظر أن يكتمل النصاب خلال هذا الأسبوع خصوصا بعد تماثل وليد الهيشري إلى الشفاء بعد نزلة البرد التي ألمت به في نهاية الأسبوع الماضي فيما ستقرر الفحوصات التي سيخضع لها قائد الفريق خليل شمام موعد عودته إلى التمارين وهو شيء متوقع هذه الأيام.
من جهة أخرى وحسب المعلومات التي استقيناها فإن الثنائي الغاني هاريسون أفول وإيمانوال كلوتي سيكونان على ذمة الإطار الفني خلال المباراة القادمة في الكاف.
كل هذه التعزيزات الهامة يحتاجها الترجي الرياضي كثيرا لبلوغ المستوى الفني الذي يأمله وبالتالي النتائج الإيجابية التي ستمهد له طريق التأهل إلى مرحلة البلاي أوف.
فيصل الفزاني

Attounissia

Hors ligne

#4 19-02-2013 20:34

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

EST : Quatre joueurs de retour contre l'OK

Posté le 19 février 2013 par WJ

Après la défaite concédée contre l'ESZ samedi dernier (1 à 0), les hommes de Maher Kanzari ont repris les entrainements en vue de préparer le prochain match qui sera disputé ce weekend contre l'Olympique du Kef.
Dans cette rencontre, Kanzari pourrait compter sur Khalil Chammem rétabli de sa blessure, Walid Hechri qui a été forfait pour somme d'avertissement, ainsi que sur les deux internationaux Ghanéens, Harrisson Afful et Emmanuel Clottey, qui avaient enregistré leur présence au Parc B après une participation à la CAN 2013 avec les Blacks Stars.

Ces deux derniers devront s'acquitter d'une amende infligée par le club du fait de leur retour tardif, et non autorisé.

Rédaction FootPlus : OMAR-A

Hors ligne

#5 19-02-2013 20:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

Hicheri a purgé sa suspension lors du match contre Béja. Contre l'ESZ il a été indisponible pour des raisons de santé.

On verra ce que l'association Hicheri - Yahia va donner !

Hors ligne

#6 19-02-2013 21:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

La combinaison Hichri + Yahia va donner le plus je suis certain.

Le retour de Chamem à gauche, Afful au milieu et Cotte devant va aider l'équipe à trouver les solution devant.

Hors ligne

#7 21-02-2013 12:31

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

Mohamed Said Kordi pour diriger OK - EST ! Pourquoi lui ? On a eu assez de ses frasques !

Hors ligne

#8 21-02-2013 16:33

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

OK - EST sur Hannibal TV

La rencontre de la 10è journée du championnat tunisien de Ligue 1 (Poule A) entre l'Olympique du Kef (OK) et l'Espérance Sportive de Tunis (EST) qui sera jouée dimanche 24 février à partir de 14h sera retransmise en direct sur la chaîne Hannibal TV.


esperance-de-tunis.net

Hors ligne

#9 21-02-2013 17:52

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

Ligue I - 10è J : Départ samedi après-midi pour le Kef

el-kef.jpg

© tripadvisor

Le groupe professionnel s’entrainera demain à 14h30 et samedi à 11h30, toujours à l’annexe d’El Menzah. Le départ pour le Kef se fera samedi à 15h30 pour y passer la nuit avant d'affronter dimanche l'Olympique du Kef à 14h00.



est.org.tn

#10 21-02-2013 19:40

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

S'il n' y aura aucun changement dans le comportement des joueurs sur le terrain.
على الدنيا السلام

Hors ligne

#11 22-02-2013 11:42

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

La combinaison Hichri + Yahia va donner le plus je suis certain.

Le retour de Chamem à gauche, Afful au milieu et Cotte devant va aider l'équipe à trouver les solution devant.

Clotty n'ai [toujours] pas la mon ami

Hors ligne

#12 22-02-2013 19:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

Bill: cette histoire n'a que trop duré d'aprés moi et il faut trancher. S'il va revenir qu'on le sache et si son contrat va être résilié il faut conposer sans lui et espérer que Akaichi soit à la hauteur.

Hors ligne

#13 22-02-2013 20:31

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

Bon débarras des glandeurs et des mercenaires. Nous avons le petit Jouini, il faut mettre le paquet sur lui, et lui donner un max de temps de jeu, une recharge de plein de confiance, et une attention et un soin bien particuliers pour qu'il puisse exploser.
Lui c'est un investissement et un pari sur l'avenir et un produit Parc B.
Je m'en fous si je passe à côté du titre une saison, même de la LDC. A la condition que notre équipe se mette à jouer du foot et nous régale, qu'elle gagne avec brio et perde avec panache.
Les titres, on en a plein les armoires, je veux bien laisser les affamés se pourlécher un peu les babines. Il n'y a pas que les titres, il s'agit de l'état d'esprit et la joie de jouer et régaler les tifosi. Les titres gagnés en ramant ou glanés au petit bonheur la chance, ça laisse toujours un arrière goût d'amertume...et un sentiment de lassitude !!!

Hors ligne

#14 22-02-2013 21:57

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

je rêve!!! c'est BMM qui parle ou bien "gandhi" le sage smile

Je suis totalement d'accord avec toi et STP garde cet esprit positif pour le reste de la saison. En Tunisie en ce moment il faut être très optimiste pour ne pas devenir fou et se retrouver dans l'asile de la mannouba.

Hors ligne

#15 23-02-2013 08:14

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

je rêve!!! c'est BMM qui parle ou bien "gandhi" le sage smile

Je suis totalement d'accord avec toi et STP garde cet esprit positif pour le reste de la saison. En Tunisie en ce moment il faut être très optimiste pour ne pas devenir fou et se retrouver dans l'asile de la mannouba.

Mais c'est toujours le même discours que j'ai tenu. JOUER AU FOOT comme les grandes équipes et faire plaisir aux fans, au lieu de ce petit jeu petits bras à la Maâloul ou De Castel !!! ou cette EN de chiottes !!!
Jouer bien et perdre ne me dérange pas, même les grandes équipes perdent, le Barça, Arsenal, Bayern, Man U perdent quand elles tombent un jour sur plus fort qu'elles.
Ce qui me met hors de moi, c'est avoir les moyens de gagner 5 ans de suite la LDC, et jouer comme Bir Bou Chamma en se foutant de nos gueules ...
Ce qui me met en rogne, c'est se faire avoir comme moi par le bagout d'un Noble Souffreteux qui nous a mené en bateaux avec son baratin et ses salamalecs deux ans durant, avec ses tactiques des années 60 et un jeu à chier. Je suis tombé dans le panneau comme tout le monde et comme tout un chacun moi aussi j'ai chanté ses louanges.
Un matin, je me suis réveillé avec la gueule de bois et lorsqu'un j'ai percuté que ce n'est qu'un tocard, qu'il se payait nos têtes, le lendemain du derby perdu, j'ai eu la HAINE, car les zantours nous ont à l'image du Ahly infligé une leçon de foot en plus de nous avoir piétiné !!!
Personne, même pas Hamdi Meddeb n'a le droit de bafouiller nos valeurs et souiller ainsi nos couleurs, qui sont pour moi, au dessus de tout, y compris celles du pays... PERSONNE !!!
Tarraji, c'est mon pays, ma nation, ma confession à moi ... je n'en connais aucune autre...

Hors ligne

#16 23-02-2013 17:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

Rabbi ikhallilek il tarajji ou ilhallik liha wink

Hors ligne

#17 23-02-2013 20:34

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

الترجــي الرياضـي:«آفول» أساسي... وتحويرات بالجملة

BN21449esssss.jpg

تشهد التشكيلة الأساسية للترجي الرياضي بمناسبة لقاء غدا  في الكاف ومقارنة مع المباراة الأخيرة في إطار البطولة في جرجيس العديد من التغييرات التي تتعلق أساسا بوسط الميدان بحثا عن أكثر فاعلية في هذا الخط مما سيؤثر إيجابيا على آداء الفريق ككل من الناحيتين الدفاعية والهجومية على حد السواء...
التغيير الأول يتعلق بهاريسون آفول الذي يستعيد اليوم مكانه في التركيبة الأساسية كلاعب رواق على الجهة اليمنى وهي خطة تعاقب عليها كل من المحيرصي والغرسلاوي في لقاء الأولمبي الباجي ثم بوعزي والغرسلاوي في المقابلة الفارطة ضد الترجي الجرجيسي... عودة الغاني تأتي في الوقت المناسب نظرا للدور المزدوج الذي يقوم به على الجهة اليمنى دفاعا وهجوما...
إلى جانب آفول ومثلما ذكرنا  في أعدادنا السابقة يعود ثنائي الإرتكاز خالد المولهي ومجدي تراوي اليوم إلى التشكيلة الأساسية بعد أن تركا مكانهما في جرجيس للراقد والعواضي في محاولة من المدرب ماهر الكنزاري لمنحهما نصيبا من الراحة بعد مارطون المنتخب وبالتالي الإرهاق الذي انتابهما... مردود هذا الثنائي من المنتظر أن يشهد اليوم تحسنا كبيرا مقارنة مع لقاء الأولمبي الباجي وهو العامل الذي يعمل الإطار الفني على استغلاله...
ثلاثة تغييرات متأكدة في تركيبة الأحمر والأصفر الذي ينزل عشية اليوم ضيفا على أولمبيك الكاف وذلك مقارنة مع التحول الأخير إلى جرجيس في حين يبقى الغموض مسيطرا على اسم المدافع المحوري الذي سيلعب إلى جانب قائد الفريق عنتر يحيى، المدرب ماهر الكنزاري سيتخذ هذا الصباح قراره النهائي في الاختيار بين شمس الدين الذوادي الذي خاض المقابلتين الفارطتين وكان مردوده طيبا ووليد الهيشري الذي استعاد عافيته وأضحى جاهزا لاستعادة مكانه كأساسي بعد أن انضم إلى المجموعة في بحر هذا الأسبوع... وعلى ضوء كل هذه المعطيات من المنتظر أن تتألف اليوم التشكيلة الأساسية للترجي الرياضي من العناصر التالية: معز بن شريفية – سامح الدربالي – محمد بن منصور – وليد الهيشري ( شمس الدين الذوادي ) – خالد المولهي – مجدي تراوي – إيهاب المساكني – هاريسون آفول – هيثم الجويني – يوسف البلايلي.
         مجدي تراوي :
لا مجال لإهدار أي نقطة أخرى
«هزيمتنا الأخيرة في جرجيس وضعتنا أمام حتمية عدم إهدار أي نقطة أخرى حتى نحافظ على حظوظنا كاملة في التأهل إلى مرحلة البلاي أوف للتنافس على لقب البطولة... تحولنا اليوم إلى الكاف صعب  دون أدنى شك ونحن مدركون لذلك وعازمون على تحدي كل الصعوبات والعودة بنتيجة الإنتصار وهو خيارنا الوحيد في هذا اللقاء... التركيز هو حسب رأيي مفتاح النجاح في هذه المباراة حتى نتفادى الهفوات القاتلة في الدفاع وننجح في المقابل في استغلال الفرص التي ستتوفر لنا وقد قمنا خلال هذا الأسبوع بتمارين خاصة في الجانبين الدفاعي والهجومي حتى يرتقي آداؤنا إلى المستوى الذي يليق بالترجي الرياضي من جهة والذي يؤهلنا إلى تحقيق النتائج الإيجابية من جهة أخرى».
فيصل الفزاني

Attounissia

Hors ligne

#18 23-02-2013 20:43

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

Formation probable :

Ben Chérifia, Derbali, Ben Mansour, Hicheri (Dhaouadi), Yahia, Traoui, Mouelhi, Afful, Belaili, Msekni et Jouini. (cf. Attounissia)

Hors ligne

#19 23-02-2013 21:39

Jalel
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 12-11-2008
Messages : 41

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

BenM'radMachouche a écrit :

Mais c'est toujours le même discours que j'ai tenu. JOUER AU FOOT comme les grandes équipes et faire plaisir aux fans, au lieu de ce petit jeu petits bras à la Maâloul ou De Castel !!! ou cette EN de chiottes !!!
Jouer bien et perdre ne me dérange pas, même les grandes équipes perdent, le Barça, Arsenal, Bayern, Man U perdent quand elles tombent un jour sur plus fort qu'elles.
Ce qui me met hors de moi, c'est avoir les moyens de gagner 5 ans de suite la LDC, et jouer comme Bir Bou Chamma en se foutant de nos gueules ...
Ce qui me met en rogne, c'est se faire avoir comme moi par le bagout d'un Noble Souffreteux qui nous a mené en bateaux avec son baratin et ses salamalecs deux ans durant, avec ses tactiques des années 60 et un jeu à chier. Je suis tombé dans le panneau comme tout le monde et comme tout un chacun moi aussi j'ai chanté ses louanges.
Un matin, je me suis réveillé avec la gueule de bois et lorsqu'un j'ai percuté que ce n'est qu'un tocard, qu'il se payait nos têtes, le lendemain du derby perdu, j'ai eu la HAINE, car les zantours nous ont à l'image du Ahly infligé une leçon de foot en plus de nous avoir piétiné !!!
Personne, même pas Hamdi Meddeb n'a le droit de bafouiller nos valeurs et souiller ainsi nos couleurs, qui sont pour moi, au dessus de tout, y compris celles du pays... PERSONNE !!!
Tarraji, c'est mon pays, ma nation, ma confession à moi ... je n'en connais aucune autre...

Mais tu risques de bouffer de la vache maigre avec ces raisonnements. Un peu d'humilité et peut être un peu de reconnaissance à ceux qui ont fait rêver les supporters. Alors tu vas peut être penser un jour que ceux sur lesquels tu chies aujourd'hui e sont ceux-là qui ont fait de l'espérance un grand du continent. Si tu crois que ton mk va élever le niveau, attention à ce qu'il ne l'abaisse pas...à +

Hors ligne

#20 23-02-2013 21:58

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

Jalel a écrit :

Mais tu risques de bouffer de la vache maigre avec ces raisonnements. Un peu d'humilité et peut être un peu de reconnaissance à ceux qui ont fait rêver les supporters. Alors tu vas peut être penser un jour que ceux sur lesquels tu chies aujourd'hui e sont ceux-là qui ont fait de l'espérance un grand du continent. Si tu crois que ton [Maher Kanzari] va élever le niveau, attention à ce qu'il ne l'abaisse pas...à +

Je ne crois rien du tout !!! Lis tout ce qui se dit sur ce forum avant de dire des con-neries..Et un peu de respect pour tes aînés ça ne te ferait pas de mal, comme te torcher le nez avant d'ouvrir le bec..
et dégorger des crottes !!!
Jalel ?? ... challel on dirait plutôt !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (23-02-2013 21:59)

Hors ligne

#21 23-02-2013 22:17

Jalel
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 12-11-2008
Messages : 41

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

Mais écouté BMM, tu gueulés sur tout le monde, si Sami nous avais conduit à la finale, tu aurais parlé autrement, seulement tu oublies que perdre fait partie du jeu. Ils ont eu plein de problèmes extra sportifs en phase de préparation ce qui n'est jamais bon pour un groupe, alors il doit porter le chapeau tout seul? Non, c'est trop facile. Et pour Nabil, ok on a perdu la finale, mais on était en finale et on est tombé sur plus fort que nous, c'est quand même incroyable qu'on ne puisse accepter cela. Moi, je reste supporter malgré tout et je ne tire pas sur tout ce qui bouge...la non reconnaissance est un sentiment que je bannis. Comment tu m'insultes parce que je relis tes propos et suis choqué. Donc tu oses penser mais pas moi?

Hors ligne

#22 24-02-2013 09:55

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

logo_letempsp.gif
ASM-JSK : Le duel des outsiders

Cette fois c'est la Poule A qui va faire le plein de la 3ème journée retour. A cinq journées de la fin de la première phase du championnat, on peut sans gros risques de nous tromper, que la course-poursuite entre les deux candidats les plus sérieux au play-off s'est enclenchée.

Avant que Club Africain et Espérance ne s'expliquent lors de l'avant-dernière journée, une perspective est déjà possible dès aujourd'hui. Ces deux clubs n'auront pas de grands obstacles. En dépit des trébuchements de l'Espérance à Zarzis il y a une semaine.

Cette même Espérance du Sud est-elle en mesure de rééditer son exploit de samedi dernier ? Improbable, car le Club Africain ne peut concéder sa première défaite alors qu'aux trois niveaux où on peut le juger, il est incontournable : il joue à Tunis et face à une équipe dont le dernier exploit peut la déconcentrer.

Ensuite les Clubistes sentent le sommet du classement à leur portée et enfin, ce qu'on constate comme valeur retrouvée chez eux oblige le respect. Loin est le temps quand à l'aller ils avaient concédé à Zarzis leur troisième nul sans marquer le moindre but.

L'Espérance, par contre, commence à inquiéter. On n'est pas convaincu que sa défaite à Zarzis ait été un accident. La suite de ses rencontres d'application ont laissé à désirer. Au kef, elle est certes, en mesure de gagner. Un pronostic que nous dicte la raison mais sans plus.
En attendant que la remise à jour du calendrier soit terminée, on gardera ce classement ambigu où l'Espérance domine sur le papier et le Club Africain potentiellement.

Les deux autres rencontres de cette Poule : concerneront en premier lieu, les outsiders.

L'Avenir, le CAB et la JSK avec des cotes diverses. Il est clair qu'en cas de défaite de la JSK, ou de son adversaire marsois, aujourd'hui, à Kairouan, celui qui la subira aura perdu le plus clair de ses chances pour le play-off, même si on fait appel à l'arithmétique et ses exactes possibilités. Dans le cas qui nous intéresse ici, c'est plutôt la probabilité raisonnée qui a le plus de chance d'être vraie.

A l'aller, la JSK a déjà arraché un nul à la Marsa même. Il est vrai qu'à cette date les Aghlabites, étaient encore imbattus. Depuis, l'itinéraire des Marsois a été légèrement supérieur.
Enfin, chez elle, la JSK n'a pas fait du mauvais travail puisque jusqu'ici elle n'a pas mordu la poussière.

Les deux rencontres qui restent à jouer aujourd'hui, pour le compte de la Poule B ne sont pas dénuées d'intérêt. Les quatre équipes engagées ont chacune quelque chose à prouver. Même si le Stade Tunisien semble n'être plus concerné par les positions extrêmes, ses soucis internes lui commandent de bien figurer dans le paysage de la compétition.

Quant aux trois autres, ils sont désormais à l'intersection, si on ose dire, de leurs perspectives. On entend par là que pour l'USMonastir, c'est le moment où jamais pour annoncer que son objectif est bel et bien le play-off.

Pour cela, elle doit impérativement vaincre à Gafsa, aujourd'hui, chose malaisée il faut dire, car El Gaouafel a senti mercredi dernier, l'air du large. Il n'est plus qu'à trois points de ceux qui le précèdent, c'est-à-dire au prix d'une victoire.

De là, à imaginer qu'il le pense est une lapalissade. L'intersection du Stade Gabésien est de stopper, bien sûr, cette rupture, qui en deux défaites l'a coupé d'une position au classement pour lui, historique. Rencontrer le Stade, à Tunis, n'est ni une impossibilité ni une chose facile. Mais, tout est possible, même un petit nul qui le laisserait au milieu du tableau.

M.ZOUBEIDI

Hors ligne

#23 24-02-2013 09:59

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

logo_letempsp.gif
La tornade continue de plus belle, attisée cette fois-ci par l'arbitre Wassim Ben Salah, balançant ainsi l'OK au fin fond du classement de la poule 1 et noyant toute une région dans la tristesse et l'inquiétude. La plupart des fans sont persuadés que le club a déjà les deux pieds plutôt qu'un en Ligue 2 surtout qu'aujourd'hui il aura en face un « tigre » blessé avide de réhabilitation et nullement disposé à faire des cadeaux.

Ils sont également conscients, qu'en dehors des erreurs arbitrales, les co-équipiers de Abidi, s'ils sont arrivés là, ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes pour l'énorme gâchis de points surtout
à domicile face à des adversaires qu'ils ont pratiquement dominés de bout en bout.

Rien à perdre

Le nouveau entraineur Tarek Touhemi reste convaincu que la situation est tellement compromise que l'équipe n'a plus rien à perdre mais plutôt tout à gagner. N'ayant plus le choix, il va opter, probablement, pour un dispositif orienté totalement vers l'offensive avec un 4-4-2 se muant en un 4-3-3 sitôt en possession de la balle. Les deux fers de lance, Trabelsi et Aichaoui sont appelés à soigner leur efficacité et à concrétiser les opportunités qui pourraient se présenter.

Lâabidi probable

Mohamed Lâabidi était le recrutement le plus apprécié eu égard au talent du joueur et au besoin pressant de l'équipe d'un régisseur. Malheureusement, sitôt débarqué, il contracta une blessure l'empêchant de prêter main forte à ses nouveaux co-équipiers. Complètement rétabli, il a repris cette semaine les entraînements et sera probablement aligné face à l'espérance.

Formation probable
Laamouri, Chalbi , Bousselmi, Rahali, Chaabani, Jellabi, , B. Hamed, Abidi, Chaabouni, Trabelsi et Aichaoui

Oueslati Amor



Côté espérantiste : Repartir du bon pied

L'Espérance Sportive de Tunis se trouve depuis hier après-midi au Kef où joueurs et accompagnateurs ont passé la nuit du samedi à dimanche. L'équipe a effectué hier une ultime séance d'entraînement au terme de laquelle Maher Kanzari a sûrement décidé de la composition de la formation qui sera alignée cet après-midi face à l'équipe locale.       

Un match à risques

Il y a lieu de faire remarquer que l'entraîneur « sang et or » a déjà pu avoir une idée sur les composantes de sa formation dès vendredi au cours d'une séance d'entraînement de plus d'une heure sous les yeux de Hamdi Meddeb en dépit d'une pluie battante qui l'a acculé à recourir à un parapluie. Une séance marquée par le retour de Harrisson Afful arrivé la veille en fin d'après-midi et qui s'est contenté de quelques tours de piste, un genre d'exercice de décrassage après plusieurs heures de vol pour gagner Tunis.

Cela étant, les joueurs de l'Espérance de Tunis sont cet après-midi au pied du mur, comprenez qu'ils n'ont pas droit à la moindre erreur. Le genre de match à risques dont il faut se méfier, les équipes qui se sont rendus au Kef dans un passé très récent le savent très bien. D'autant plus que la situation des Keffois au classement général est plus que préoccupante et qu'ils vendront chèrement leur peau.

Hicheri-Dhaouadi et Jouini-Akaïchi en ballotage

Jusque là, Maher Kanzari a utilisé pas moins de trente joueurs en deux rencontres, remplacements y compris. Et ce à la recherche de la meilleure solution possible pour parvenir à trouver l'équipe type. Résultat : une victoire peu convaincante face à l'Olympique de Béja et une défaite devant l'E.S.Zarzis avec un onze recomposé au niveau de ses trois compartiments.

Deux rencontres qui ont permis à l'entraîneur « sang et or » de mieux connaître l'effectif à sa déposition. Il faut reconnaître que Maher Kanzari avait besoin de temps pour y parvenir, le match de cet après-midi semble venir au bon moment pour permettre à l'équipe de repartir du bon pied.

Si l'on s'en tient au match d'application, la formation rentrante va subir encore une fois quelques menus changements. Une incertitude en défense et plus précisément dans l'axe dans la mesure où Ch. Dhaouadi et Hicheri sont en ballotage. L'entrejeu retrouvera Mouelhi et Traoui. La rentrée d'Afful est fort possible dans le couloir droit, confirmation de Iheb Msakni. Il y a enfin de fortes chances de voir Jouini et Akaïchi constituer le duo d'attaque.

Formation probable :
Ben Chérifia – S. Derbali – Ben Mansour – Yahia – Dhaouadi
(Hicheri) – Mouelhi – Traoui – Blaïli – I.Msakni – Jouini Akaïchi

Rafik BEN ARFA

Dernière modification par BenM'radMachouche (24-02-2013 10:01)

Hors ligne

#24 24-02-2013 10:46

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

logo-lapresse.jpg
Kanzari est à la recherche des meilleures formules

L'Espérance Sportive de Tunis se déplace aujourd'hui au Kef avec l'intention de glaner les points de la victoire afin de se racheter.

A cet effet, Kanzari a emmené ses troupes au stade d'El Menzah pour peaufiner la préparation et assurer la concentration nécessaire loin du chahut des supporters après la défaite inattendue face à l'ES Zarzis.

Une victoire aujourd'hui au Kef mettra les «Sang et Or» sur orbite et facilitera le travail du staff technique lors des prochaines semaines.

Bien sûr, aller s'imposer du Kef face à un adversaire avide de rachat après sa série négative n'est pas aisé. Kanzari et ses troupes sont conscients de la difficulté de la tâche et se sont préparés en conséquence en se mesurant aux divisionnaires de Manouba. Le match s'est soldé par une victoire espérantiste (2-1 les deux buts ont été signés par Akaïchi).

Le soutien de Hamdi Meddeb

Hamdi Meddeb a profité de sa présence aux séances d'entraînement pour encourager tout le groupe et exhorter ses joueurs à se racheter après le faux pas à Zarzis. Il les a invités à faire preuve de détermination et de volonté pour renouer avec le succès.

Revoilà Afful…

Chapitre effectif, il y aura encore des changements. Depuis l'arrivée de Kanzari, le onze rentrant a été remanié respectivement face à l'OB (2-1) et à l'ESZ. L'entraîneur «sang et or» devra choisir un onze compétitif face à l'OK. Après le retard accusé par Afful, qui devait rentrer il y a une semaine après avoir pris part à la CAN 2013, le Ghanéen sera titularisé comme arrière gauche à la place de Abdi, incapable de s'imposer à ce poste. Le reste de la défense sera reconduit avec Derbali (arrière droit) et le duo Antar-Dhaouadi qui a confirmé sa solidité et sa vigilance. Hichri devra retourner à l'école pour apprendre l'abc de la défense.

… Mouelhi et Traoui

L'entrejeu sera encore remanié avec le retour des deux internationaux Mouelhi et Traoui qui étaient absents à Zarzis, et ce, pour des considérations technico-tactiques. Ce duo sera aidé dans sa tâche par Blaili et Jouini.

Ce dernier évoluera comme troisième attaquant avec Akaïchi et M'hirsi.

Formation probable :
Ben Chrifia, Derbali, Afful, Antar, Dhaouadi, Mouelhi, Traoui, Jouini, Blaili, Akaïchi, M'hirsi.

Karray BRADAI le: 24-02-2013

Hors ligne

#25 24-02-2013 13:20

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : [Ligue I - 10è J] OK - EST: 1-4; Dimanche 24 Février 2013 à 14h00

svp les gars un lien pour voir le match smile Merci

Hors ligne

Pied de page des forums