Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 12-02-2013 16:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

Victoire importante à plus d'un titre :

- elle survient après deux faux pas : une défaite et un nul;
- premier match et première victoire de Kanzari : ça permettrait aux troupes de bien préparer les reste de la compétition et les prochaines échéances.

Bonne continuation aux nôtres !

Hors ligne

#77 12-02-2013 16:17

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

Hors ligne

#78 12-02-2013 16:23

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

Très joli but ! Incha Allah ce but le met en confiance et le pousse a prendre plus de responsabilité dans la manoeuvre Sang et Or - un sorte de leader du milieu espérantiste !

Hors ligne

#79 12-02-2013 16:25

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

3 buts dans notre match ... Soit plus que la moitié de ce que les 3 télés tunisiennes ont diffusé cet après midi !!!

Hors ligne

#80 12-02-2013 16:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

[Ligue 1, J 08] EST - OB : 2 - 1

estobretour.jpg

Pour la reprise du championnat et pour le compte de la huitième journée, l'Espérance Sportive de Tunis a reçu l'Olympique de Béja au stade de Radès. Les "Sang et Or" ont réussi à l'emporter devant une bonne équipe béjaouase sur le score de deux buts à un.

Pour ce match, le coach a aligné une défense quasi-inédite avec la titularisation pour la première fois le trio Antar Yahia, promu capitaine, Chamseddine Dhaouadi et Ali Abdi alors qu'en attaque il plaça côte à côte les deux jeunes Mhirsi et Jouini. C'est ce dernier qui ouvrit la marque en première période avant que Msakni, d'un superbe coup franc, doubla la marque. L'Olympique de Béja réduisit la marque par Selliti d'une reprise à la suite d'un coup franc.

Lors de cette rencontre, le coach Maher Kanzari a aligné le onze type suivant: Moez Ben Chérifia, Sameh Derbali, Yahia Antar (Cap), Chamseddine Dhaouadi, Ali Abdi, Mejdi Traoui, Khaled Mouelhi, Youssef Belaili, Iheb Msakni (Ahmed Akaichi 72'), Driss Mhirsi ( Khaled Gharsallaoui 54') et Haythem Jouini (Karim Aouadhi 84').

Sur le banc des remplaçants, il a placé Wassim Naouara, Mohamed Ben Mansour, Amine Nefzi, Karim Aouadhi, Lamjed Chehoudi, Khaled Gharsallaoui et Ahmed Akaichi.

Quant à l'Olympique de Béja, il a évolué avec l'équipe suivante: Kaies Amdouni, Wael Nefzi, Anis Ben Amor, Nidhal Nefzi, Bilel Yaken, Hamdi Ouerheni (Hassine Jabeur 79'), Adama Traoré (Hamza Jelassi 46'), Franck Essouba, Slim Mhadhebi, Atef Mezni, Alaaeddine Abbes (Mohamed Selliti 59').

Sur le banc, on trouve Zied Ghanmi, Hamza Jelassi, Mohamed Kethiri, Mohamed Malek Landoulsi, Amor Aouini, Hassine Jabeur, Mohamed Selliti.

L'arbitre du match est M. Hichem Bark Allah assisté de MM. Mohamed Chaabene et Wassim Badri alors que le quatrième arbitre est M.Oussama Razg Allah. Le commissaire de la rencontre est M. Fethi Ben Salem.

Voici les faits saillants du match:

8'débordement et centre de Mhirsi dévié de la tête en corner par un défenseur,

15'Iheb Msakni s'enfonce dans la défense adverse, adresse une passe en profondeur pour Jouini qui lobe astucieusement le gardien et ouvre la marque, 1-0;

17'centre de Anis Ben Amor et tête de Abbès à côté des bois de Ben Chérifia,

20'contre mené par Belaili qui adresse le ballon à Jouini lequel remet pour Mhirsi dont le tir est repoussé des deux poings par Amdouni,

23'coup franc de Abbes et tête de Yaken détournée d'une superbe claquette par Ben Chérifia en corner,

27'centre de Mhirsi pour Belaili qui contrôle et adresse un tir puissant repoussé par Amdouni devant Jouini qui marque mais il est signalé en position d'hors-jeu,

32'tir d'Adama Traoré capté par Ben Chérifia,

41'centre et tête de Nidhal Nefzi à côté,

44'centre de Derbali pour Jouini qui contrôle de la poitrine et adresse un tir dévié en corner qui ne donne rien,

45+1'Derbali déborde sur la droite après avoir été démarqué par Traoui puis remet à Iheb Msakni qui reprend au dessus,

Fin de la première période.

46'Hamza Jelassi remplace Adama Traoré,

Début de la seconde mi-temps,

49'tir de Mhirsi contré par Yaken,

53'tir soudain de Jouini dévié difficilement en corner,

54'Khaled Gharsallaoui remplace Mhirsi,

56'Iheb Msakni lance Abid en pleine course et qui adresse un centre tir qui va au dessus de la cage adverse,

59'Alaaeddine Abbes est remplacé par Mohamed Selliti,

62'centre de la droite pour l'OB, le ballon est dégagé par Dhaouadi,

66'montée de Yahia dont le tir passe à côté des bois adverses,

67'Belaili est crocheté aux abords de la surface. Le coup franc est transformé directement par Iheb Msakni, 2-0,

69'Gharsallaoui rentre dans la surface après une belle passe en profondeur de Msakni mais il n'arrive pas à reprendre,

72'Gharsallaoui remet pour Jouini qui remet pour Belaili dont le tir frôle le poteau,

72'Ahmed Akaichi remplace Iheb Msakni,

73'coup franc pour l'OB et reprise de Selliti qui réduit la marque, 2-1

77'corner béjaoua et tête de Jelassi qui passe légèrement à côté de la cage de Ben Chérifia,

79'Hassine Jabeur remplace Hamdi Ouerheni,

81'tir de Gharsallaoui capté par le gardien,

83'corner et tête de Mhadhebi capté par Ben Chérifia d'une belle parade,

84'carton jaiune contre Khaled Mouelhi,

84'Karim Aouadhi remplace Haythem Jouini,

85'Ben Chérifia détourne en corner un puissant tir de Jelassi,

3'de temps additionnel.


est.org.tn

Hors ligne

#81 12-02-2013 16:46

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

On n'a pas cédé M.Kanzari,on nous récompense des matchs à part
CSS-USMO qui servent à rien!
Un leader d'un groupe qui ne soit pas regardé et on on met JSK-ESZ,mon oeil quel bande de crétins rancuniers!

Hors ligne

#82 12-02-2013 17:45

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 539

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

l'enregistrement de notre match  face à l'OB passera sur Hannibal TV à 18h00

Hors ligne

#83 12-02-2013 17:49

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

Mieux vaut tard que jamais !

Hors ligne

#84 12-02-2013 19:02

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 840

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

Trés bonne relance de Dhawedi pour le peu de temps que je viens de voir. incha'Allah je ne me trompe pas

Hors ligne

#85 12-02-2013 19:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 840

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

Bleili virvoltant comme d'habitude mais toujours maladroit dans les 16m

Hors ligne

#86 12-02-2013 19:15

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 840

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

Gharsellewi trés rapide et bon techniquement mais il faut qu'il léve la tête et joue avec ses coéquipiers.

Hors ligne

#87 12-02-2013 19:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 840

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

Akaichi a quelques kilos en plus ou  je me trompe wink

Hors ligne

#88 12-02-2013 20:06

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 539

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

De bonnes prémices pour la nouvelle version de l'EST, bien sûr il reste beaucoup de travail, mais ce qui m'a plu c'est la rapidité d'exécution de nos attaques même s'il reste quelques déchets.
Bonne continuation.

Hors ligne

#89 12-02-2013 20:20

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 271

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

est ce que l,on passe maintenant le match sur Hannibal tv?

Hors ligne

#90 12-02-2013 20:34

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

Une équipe qui se cherche,
Défensivement, faiblesse sur les balles aériennes ... chose inexistante avant
Yahia se comporte comme un vrai patron de la défense ... c'est bien il surveil toujours ses coéquipiers et essai de les re placer correctement ...
Côté construction, il y a beaucoup a faire : Yahia cherche [toujours] a qui donner le ballon, Mouelhi ne peut pas assurer ce rôle ...
Mais en général j'ai senti une bonne volonté de bien faire ...

Hors ligne

#91 12-02-2013 20:37

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

on est ridicule dans les balles arrêtées défensives ! travailler ça sérieusement.. c'est pas normal d'être aussi passif et d'attendre yahia ou thawedi pour dégager de la tête.. c'est un boulot collectif.. sauf peut être un ou deux joueurs max selon le choix de l'entraîneur qui peuvent rester devant...

je préfère ben mansour à abdi à gauche pour le moment

Hors ligne

#92 12-02-2013 21:38

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

EST - OB : (2 - 1)

A l'occasion de la reprise, après la longue trêve hivernale, l'Espérance de Tunis, conduite par son nouveau coach Maher Kanzari, a renoué avec les succès en s'imposant sans trop de difficulté face à l'Olympique de Béja, 2 à 1 (1-0 à la pause), en match avancé de la huitième journée de Ligue 1 disputé cet après-midi à Radès devant des gradins vides.

Autant Youssef Belaïli s'est distingué par son talent lors de ce match, autant Iheb Msakni s'est montré décisif à deux reprises. D'abord en tant que passeur, permettant à Jouini (14') d'ouvrir la marque pour les Sang et Or puis en tant que buteur (67') en transformant un coup franc direct obtenu par Belaïli.

L'OB a pu tout de même réduire le score à la 73' par Selliti et mettre la pression sur l'EST jusqu'à la fin.

Formation de l'EST : Ben Chérifia, Derbali, Abdi, Dhaouadi, Yahia(c), Traoui, Mouelhi, Mhirsi (Gharsallaoui 54'), Belaïli, I. Msakni (Akaïchi 72') et Jouini (Aouadhi 84').

Avertissement : Mouelhi.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#93 12-02-2013 21:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 840

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

J'ai eu beaucoup de sueures froides en fin de match et l'OB pouvait marquer le but égalisateur au moins à 2-3 reprises et toujours de la même façon à cause du flottement défensif sur les balles aériennes.

L'absence de Hichri a fait beaucoup mal à notre défense et Abdi était hors sujet. Je rejoint Montana pour BenMansour qui peut jouer AG et dans l'axe et solide dans les balles aériennes.

Le duo Traoui et Mouelhi: même rendement qu'en EN

Les 2 points positifs: le rendement de l'attaque avec Bleili-Jouini-Iheb-Gharsallewi et notre keeper Moez

Hors ligne

#94 12-02-2013 23:51

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

Ca fait toujours du bien de reprendre avec une victoire. Le rendement n'est pas pour autant rassurant. Collectivement c un fiasco, individuellement il y a des differences a remarquer :
- Yahia semble avoir l'aisance d'un Ben-Yahia ou Badra que nous avons perdue depuis. Quelques erreurs de relance mais on peut esperer que quelque chose de bon va sortir.
- Dhaouadi : je pense qu'il va nous être tres utile. Sortie tres respectable
- Derbali : les entraineurs se suivent et Samouh toujours rentrant. Ses detracteurs devront a un moment ou un autre reviser leur jugement. Rendement appreciable, beaucoup de generosite et appuis constant a l'attaque
- Abdi : n'a pas vraiment reussit son match. Faudra attendre pour voir. Un Ben-Mansour a gauche semble être plus efficace
- Jouini : c bien clair que le jeune a du talent et techniquement tres valable. Il faut peut être un travail specifique sur les fautes commises. Je n'ai pas fais le compte mais il en commet des fautes en masse.
-  Traoui : il doit y avoir une raison que la raison meme ignore pour qu'on le retrouve parmi nos 11
En somme il reste du travail au coach

Hors ligne

#95 12-02-2013 23:54

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

Ah oui j'ai oublie Belaili. Je dois avoir tors puisque je navigue a contre sens de vous. Il ne m'impressione pas du tout. Je ne lui vois pas une utilite dans notre 11.

Hors ligne

#96 13-02-2013 02:41

momobel88
Membre
Lieu : denden
Inscription : 23-03-2006
Messages : 215

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

Chakchouka a écrit :

Ah oui j'ai oublie Belaili. Je dois avoir tors puisque je navigue a contre sens de vous. Il ne m'impressione pas du tout. Je ne lui vois pas une utilite dans notre 11.

khouya j'ai pas vu le match mais toi tu dis ça de Bleili alors que Kanzari dans conférence d'après match a tenu a le féliciter et a lui attribuer une mention spéciale !!!
qui devrais-je croire tawa ena ????
Amicalement , juste pour rigoler wink

Hors ligne

#97 13-02-2013 11:37

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

momobel88 a écrit :

khouya j'ai pas vu le match mais toi tu dis ça de Bleili alors que Kanzari dans conférence d'après match a tenu a le féliciter et a lui attribuer une mention spéciale !!!
qui devrais-je croire tawa ena ????
Amicalement , juste pour rigoler wink

En faite Bleili n'a fait que courir, essayer de revenir en couverture pour défendre ... il a tout essayer : dribbler, tirer, servir ses coéquipiers mais comme d'habitude il n'a rien réussi ... Malgré qu'il a fourni beaucoup d'effort et c sa la différence des avis de Kanzari et notre ami Chak.

Hors ligne

#98 13-02-2013 14:07

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

le problème de bleili c'est un but.. laissez lui même un péno big_smile meskin

je le sens crispé et nerveux parce qu'il n'a pas encore marqué...

malheureusement fi tounes on ne retient que celui qui a marqué w sa3at celui qui fait la passe..

pour moi belili a été beaucoup plus généreux que msakni mais ce dernier a fait l'essentiel.. entre les deux je préfère bleili techniquement mais msakni a été efficace donc il s'impose malgré mes préférences

Hors ligne

#99 13-02-2013 14:49

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

SCARFACE TM a écrit :

le problème de bleili c'est un but.. laissez lui même un péno big_smile meskin

je le sens crispé et nerveux parce qu'il n'a pas encore marqué...

malheureusement fi tounes on ne retient que celui qui a marqué w sa3at celui qui fait la passe..

pour moi belili a été beaucoup plus généreux que msakni mais ce dernier a fait l'essentiel.. entre les deux je préfère bleili techniquement mais msakni a été efficace donc il s'impose malgré mes préférences

Toujours impériale smile

Hors ligne

#100 13-02-2013 15:17

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 8è J] EST - OB: 2-1; Mardi 12 Février 2013 à 14h00

Déclaration - Maher Kanzari : " Mention spéciale à Belaili"

confkanzari.jpg

A l’issue de la rencontre entre l’Espérance et l’Olympique de Béja, le coach Maher Kanzari a déclaré «Je félicite mes joueurs pour leur rendement. Ce fut un match difficile surtout après une trêve qui a duré presque deux mois. L’Olympique de Béja est un adversaire coriace qui a toujours crée des problèmes aux plus grands clubs que ce soit sur son terrain ou à l’extérieur, mais ce que je retiens de ce match c’est surtout les trois points de la victoire.»

Interrogé sur les points positifs et les aspects négatifs de ce match, Kanzari a répondu: «Je m’abstiendrai de parler des points négatifs car je préfère garder ça pour moi et essayer d’y remédier. Concernant les points positifs, je citerai la charnière centrale Antar-Dhaouadi où on a senti beaucoup de sérénité et de sang froid derrière. Les deux internationaux, Mouelhi et Traoui, ont également rendu une copie très correcte, Ali Abdi a joué ses premières 90 minutes avec l’Espérance depuis qu’il est là et on a senti beaucoup d’envie de sa part avec une très grande marge de progression. Enfin la mention spéciale revient à Youssef Belaili qui a montré tout l’étendue de son talent sur le côté gauche. C’est un joueur sur lequel on comptera énormément à l’avenir».

Les journalistes présents à la conférence de presse ont insisté sur le choix d’Antar Yahia en tant que capitaine: «Antar Yahia a passé toute sa carrière en Europe et les joueurs ont beaucoup à apprendre à ses côtés. Il a l’âme d’un leader et c’est un meneur d’homme. C’est un choix que j’ai fait, on a eu Michael Eneramo comme étranger en tant que capitaine à l’Espérance auparavant et tout le monde a vu le résultat. Antar a été aussi capitaine de l’équipe nationale d’Algérie durant plusieurs années ; alors pourquoi pas à l’Espérance?»

Kanzari n’a pas hésité à la fin de la conférence de presse de parler des carences défensives surtout sur les balles arrêtés: «C’est entièrement de ma faute si on a concédé beaucoup d’occasions sur des balles arrêtées. Les Béjaouas ne nous ont inquiétés que sur ces phases de jeu que je n’ai pas encore bien travaillé à l’entraînement. Je ne suis là que depuis une semaine mais j’aurai certainement tout le temps pour rectifier le tir et améliorer le placement de la défense dans ce genre de situations de jeu.»



est.org.tn

Pied de page des forums