Vous n'êtes pas identifié(e).

#5226 20-01-2021 11:14

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Club Africain (CA)

يرشقو عليهم الخليجيين الليبية حتى الهنود
ستضل الافريقي عاهرة و باس يقعدو ديما في الخراا للعنكوش
مدعيين شر و فلوس الدنيا ما تثمرش فيهم

Hors ligne

#5227 20-01-2021 11:18

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : Club Africain (CA)

yakuza a écrit :

ce n'est pas que l'on peut pas attirer des investisseurs etrangers, on ne veut pas! Hamdi Meddeb veut avoir delice danone comme le premier sponsor de l'equipe, ce qui n'arrange pas les autres. Fly Emirates etait en contact avec nous l'année dernière et Hamdi Meddeb a refusé wink

Effectivement j'ai eu la meme info (sauf que c'etait Qatar Airways et pas Emirates mais c'est qu'un detail). Franchement si le president nous refuse ce genre de contrat car il veut garder delice danone (en gros garder la main mise financière sur le club) c'est assez grave.

Hors ligne

#5228 20-01-2021 11:30

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Club Africain (CA)

abdou-ESTunis a écrit :

Effectivement j'ai eu la meme info (sauf que c'etait Qatar Airways et pas Emirates mais c'est qu'un detail). Franchement si le president nous refuse ce genre de contrat car il veut garder delice danone (en gros garder la main mise financière sur le club) c'est assez grave.

انا نراها حماية اكثر للترجي و ما نجم نكون كان مع حمدي في التمشي هذا
الترجي الشعبية ليست للبيع
ما يشدوها كان ولادها و الترجي عبر العصور لم تكن و لن تكون مرتع للي هب و دب و للي يدفع اكثر
نقولها و نعاودها رءيس الترجي ما يكون كان ولدنا ننقدوه ،نشكروه اما يبقى ولدنا و زيتنا في دقيقنا
غدوة يخرج حمدي اسمو يبقى مخلدو التاريخ و الي باش يجي بعدو نهنيكم باس يكون ابن الترجي و سيكمل نفس المسيرة
البراني على برة و رجالنا يوفيو و يكفيو
الترجي برجالها

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#5229 20-01-2021 11:32

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : Club Africain (CA)

neder bachbaoueb a écrit :

انا نراها حماية اكثر للترجي و ما نجم نكون كان مع حمدي في التمشي هذا
الترجي الشعبية ليست للبيع
ما يشدوها كان ولادها و الترجي عبر العصور لم تكن و لن تكون مرتع للي هب و دب و للي يدفع اكثر
نقولها و نعاودها رءيس الترجي ما يكون كان ولدنا ننقدوه ،نشكروه اما يبقى ولدنا و زيتنا في دقيقنا
غدوة يخرج حمدي اسمو يبقى مخلدو التاريخ و الي باش يجي بعدو نهنيكم باس يكون ابن الترجي و سيكمل نفس المسيرة
البراني على برة و رجالنا يوفيو و يكفيو
الترجي برجالها

Je ne suis pas d'accord, on ne vit plus dans le meme monde que celui des années 90. Tous les grands clubs qu'ils soient européens, asiatiques ou americains (nord et sud) ont recours aux investisseurs etrangers.

Hors ligne

#5230 20-01-2021 11:42

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Club Africain (CA)

abdou-ESTunis a écrit :

Je ne suis pas d'accord, on ne vit plus dans le meme monde que celui des années 90. Tous les grands clubs qu'ils soient européens, asiatiques ou americains (nord et sud) ont recours aux investisseurs etrangers.

وجهة نظر لكن انا ليوم عندي الثقة في ولد الترجي الرياضي التونسي كي يغلط ننقدو اما نعرفو عن حسن نية و ما يبيعنيش خير ملي يجيني بو كشطة
يملي عليا قرارات و اختيارات و استراتيجيا معينة و يخزرلي من زاوية مولى المول
تقلي في اوروبا نقلك حتى في اوروبا نفس الجدال صار بين الالتراس الرافض تماما بيع الفريق للي يدفع اكثر و بين الجماهير التي انساقت وراء شهوة التتويجات و الثراء المصطنع ففقدو هويتهم
يعني نفس الصراع موجود
و كل واحد الزاوية متاعو في تناول الموضوع
Les ULTRAS n accepterons jamais ça

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#5231 20-01-2021 11:44

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Club Africain (CA)

ça dépend de ce qu'on cherche !
Un sponsor ou un mécène !
Si c'est un sponsor alors oui on a du chemin à faire sur ce sujet, si c'est un mécène alors non, heureusement tous les vieux de ce club refusent ce genre d'approche.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#5232 20-01-2021 11:50

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : Club Africain (CA)

Justement toute l'idée est là. je vous rejoins je suis contre l'injection de capitaux etrangers et la vente de lesperance entre " "
en revanche, un contrat de sponsoring nous permettant d'être encore plus à l'aise niveau financier, je ne suis pas contre

Il faut dissocier les deux et ne pas avoir que delice danone comme sponsor officiel. nous n'avons pas de problemes pour le moment mais avec l'inflation et les problemes de la tunisie, nous allons bientot être à court d'argent pour les gros transferts en devise etrangere

Hors ligne

Aiment ce post :

yakuza, yakuza, yakuza

#5233 20-01-2021 12:06

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : Club Africain (CA)

neder bachbaoueb a écrit :

وجهة نظر لكن انا ليوم عندي الثقة في ولد الترجي الرياضي التونسي كي يغلط ننقدو اما نعرفو عن حسن نية و ما يبيعنيش خير ملي يجيني بو كشطة
يملي عليا قرارات و اختيارات و استراتيجيا معينة و يخزرلي من زاوية مولى المول
تقلي في اوروبا نقلك حتى في اوروبا نفس الجدال صار بين الالتراس الرافض تماما بيع الفريق للي يدفع اكثر و بين الجماهير التي انساقت وراء شهوة التتويجات و الثراء المصطنع ففقدو هويتهم
يعني نفس الصراع موجود
و كل واحد الزاوية متاعو في تناول الموضوع
Les ULTRAS n accepterons jamais ça

Une equipe comme Boca a comme sponsor Qatar Airways et pourtant ses supporters sont connu comme eux qui controlent le club akther mel les ultras mte3na. Comme l'a dit Wlidha si c'est pour du sponsoring il faut pas avoir peur des investisseurs etrangers et ne pas dépendre du seul Delice Danone.

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#5234 20-01-2021 13:01

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Club Africain (CA)

simple supporteR17 a écrit :

en d'autres termes ils ont réussit à réconcilier les deux clans du pays, à savoir ceux du Qatar et ceux des Emirates & co: il n'y que les p..tes qui arrivent à coucher avec 2 clients ennemis sur le même lit.

pardonnez ma grossièreté

Ce n'est pas donné cher ami ça reste une tâche très difficile et digne d'une très grosse P... et qui sait ce qu'elle veut et c'est elle qui est la seule bénéficiaire wink

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#5235 20-01-2021 13:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Club Africain (CA)

yakuza a écrit :

ce n'est pas que l'on peut pas attirer des investisseurs etrangers, on ne veut pas! Hamdi Meddeb veut avoir delice danone comme le premier sponsor de l'equipe, ce qui n'arrange pas les autres. Fly Emirates etait en contact avec nous l'année dernière et Hamdi Meddeb a refusé wink

c'est un calcul qu'il faut faire.
si Fly Emirates va donner moins que Délice Danone alors c'est normal qu'elle ne peut pas avoir l'exclusivité mais si elle donne beaucoup plus alors là il y a possibilité de décaler délice sur les manches où ailleurs et mettre seulement Fly.

Aujourd'hui il n'y à pas seulement délice sur notre maillot mais pleins d'autres sponsors qui vont tous disparaitre au dépend de Fly (Délice, TT, KIA, ULT...)

Si Fly veut déloger tout ce beau monde alors elle doit payer le juste prix.

Je n'ai aucune idée sur l'offre de Fly donc je ne peux pas juger.

Hors ligne

#5236 20-01-2021 13:10

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 532

Re : Club Africain (CA)

je pensent que s'ils voulaient  investir dans le foot ils auraient pu viser d'autres clubs en afriques / ahly, zamalek, raja , wided et meme en tunisie esperance, ess, css qui jouent les competitions africaines .... mais je pense que tout ça est flou ...chaque fois que ça se complique ils nous sortent la carte du sponsoring ... tout ça n'est pas claire ... a l'image de tout ce qui se passe dans le pays ...

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjiste fedam

#5237 20-01-2021 13:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Club Africain (CA)

yakuza a écrit :

Justement toute l'idée est là. je vous rejoins je suis contre l'injection de capitaux etrangers et la vente de lesperance entre " "
en revanche, un contrat de sponsoring nous permettant d'être encore plus à l'aise niveau financier, je ne suis pas contre

Il faut dissocier les deux et ne pas avoir que delice danone comme sponsor officiel. nous n'avons pas de problemes pour le moment mais avec l'inflation et les problemes de la tunisie, nous allons bientot être à court d'argent pour les gros transferts en devise etrangere

Sauf que le Zantour n'a été acheté par personne
Ils ont eu un 1er contrat de sponsoring avec QA et aujourd'hui ils ont d'autres sponsors qui vont mettre de l'argent pour sauver le club ce qui fait que le Zantour reste toujours la propriété de leur public et n'appartient à aucun mécène.
C'est exactement comme si c'était un homme d'affaires, ex Slim Riahi qui arrive et qui injecte 100MD puis s'en va mtarred et même pas avec les honneurs.

Le Zantour c'est comme une ste en faillite qui absorbe de l'argent mais ne produit rien du tout parcequ'il y a toujours une mauvaise gestion et un BD d'incompétents.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#5238 20-01-2021 13:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Club Africain (CA)

abdou-ESTunis a écrit :

Une equipe comme Boca a comme sponsor Qatar Airways et pourtant ses supporters sont connu comme eux qui controlent le club akther mel les ultras mte3na. Comme l'a dit Wlidha si c'est pour du sponsoring il faut pas avoir peur des investisseurs etrangers et ne pas dépendre du seul Delice Danone.

c'est pour celà que j'ai insisté que c'est tout simplement un calcul à faire et Hamdi le sait très bien.

Si la somme de tous nos sponsors y compris Délice et TT injectent à titre d'exemple 15MD par année et arrive un sponsor exclusif qui veut donner 30MD alors il faut demander à nos sponsors de faire un effort supplémentaire pour au moins arriver à 20-25MD et à ce moment là on garde nos sponsors et s'ils ne peuvent plus bouger alors il faudra trouver une solution avec eux et le sponsor étranger.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#5239 20-01-2021 14:09

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : Club Africain (CA)

De ce que j’ai vu lors de matchs précédents, Qatar airways n’est plus le sponsor principal sur le maillot clubiste. Ils sont sur la manche du maillot. Actuellement c’est ooredoo qui est sponsor principal.
Je ne pense pas que Emirates ait songé un jour à devenir sponsor de l’espérance.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#5240 20-01-2021 14:39

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Club Africain (CA)

haw l media mtaa Zanatir (Nessma sport, Mozaique, etc.) m7aflinha fl FB big_smile
T9oul tounes 5dhét l isti9lél mara o5ra big_smile big_smile

hwéyéch

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89, montana-89

#5241 20-01-2021 18:01

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : Club Africain (CA)

Bousbi3 a payé les dettes FTF

Hors ligne

#5242 20-01-2021 18:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Club Africain (CA)

abdou-ESTunis a écrit :

Bousbi3 a payé les dettes FTF

Pas toutes les dettes.
Il a payé environ 1.1MD sur 2.8MD soit 40% et le solde sera payé sur des tranches.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#5243 20-01-2021 18:57

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 797

Re : Club Africain (CA)

والله أنا إلي مدوّخني كيفاش شركات عالمية كبيرة تعمللهم سبنسور و تخسر ملياردوات على فريق في أواخر التّرتيب و ما يلعب على حتى لقب لا وطني ولا قاري ولا عالمي، معناها أبعد بلاصة يمشيو يلعبو فيها هي بنقردان مع احترامي الكامل لبنقردان.

Hors ligne

#5244 20-01-2021 19:35

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Club Africain (CA)

abouahmed a écrit :

والله أنا إلي مدوّخني كيفاش شركات عالمية كبيرة تعمللهم سبنسور و تخسر ملياردوات على فريق في أواخر التّرتيب و ما يلعب على حتى لقب لا وطني ولا قاري ولا عالمي، معناها أبعد بلاصة يمشيو يلعبو فيها هي بنقردان مع احترامي الكامل لبنقردان.

ما تنساش إلي الزنطور عندوا 7 نقاط و بعيد 4 نقاط على المرتبة الرابعة و كيف باش يخلصوا ديونهم و يقيدوا المنتدبين الجدد ينجموا بسهولة يلقاوا رواحهم بين المراتب ال4 الأولى و يلعبوا على كأس تونس و ينجموا يقلعوا بلاصة في بطولة إفريقية و إلا عرببة و المال قوام الأعمال و الربح يجيب الربح و يتبنى المشروع الرياضي
المستثمر الأجنبي ما يخممش كيفنا على موسم 2020-2021 اما على 4-3 مواسم و يعرفوا يصبروا ماهمش مزروببن

كل مستثمر عندوا حساباتوا و أهدافوا وفين يحب يوصل

قطر للطيران خطارت روما في إطاليا مع العلم إنها ما عادشمن الفرق إلي تلعب الأدوار الاولى اما فريق كبير و عندوا قاعدة جماهيرية كبيرة و هذا هو المهم بالنسبة للمستشهر

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#5245 20-01-2021 21:11

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Club Africain (CA)

Tout investisseur qui met son argent dans ce club n'est pas là pour le volet sportif !
Une petite équipe avec une très mauvaise gestion et des casseroles qui feraient fuir n'importe quelle personne saine d'esprit !
S'ils viennent c'est de deux choses l'une, soit pour une question politique, soit pour une question financière, soit les deux et c'est le plus probable !

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#5246 21-01-2021 10:15

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Club Africain (CA)

كمال بن خليل : العقد الإماراتي عقد شخصي مرتبط بعبد السلام اليونسي

Hors ligne

#5247 21-01-2021 10:43

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Club Africain (CA)

montana-89 a écrit :

كمال بن خليل : العقد الإماراتي عقد شخصي مرتبط بعبد السلام اليونسي

تبييض أموال يعيط ظاهرلي و الحكومة باش تعمل شاهد ماشافشي حاجة

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#5248 21-01-2021 11:50

nousa
Fan
Lieu : Irlande / Pologne
Inscription : 04-04-2011
Messages : 578

Re : Club Africain (CA)

nizarkh_1919 a écrit :

تبييض أموال يعيط ظاهرلي و الحكومة باش تعمل شاهد ماشافشي حاجة

w Allah ya Nizar, hier j'ai commence a ecrire que ca sent le blachissement d'argent depuis l'autre bout du monde, mais apres que j'ai ecrit trois lignes, je me suis dis pourquoi je passe mon temps a ecrire un commentaire avec un avis personel concernant le CA, donc j'ai resiliee de valider mon post en laissant le CA "yeklou b3aadhhom" entre eux et ne pas commenter sur leur problemes, comme on le dit ici "let them not make their problems our problems", je vais que commenter notre equipe.... ce qui m'interesse c'est la vie saine chez notre chere Esperance.

Dernière modification par nousa (21-01-2021 11:51)

Hors ligne

Aiment ce post :

nousa, nousa, nousa, nousa, nousa

#5249 22-01-2021 16:20

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Club Africain (CA)

Le Club Africain conteste la date du Derby ! Les joueurs en grève

La Ligue nationale de football professionnel a fixé la date du derby de la capitale pour le 30 janvier. Le Club Africain a officiellement protesté auprès de la LNFP, parce que l’Espérance de Tunis aura bénéficié d’un jour de repos en plus avant ce rendez-vous.

Rappelons que ce match se disputé au stade olympique d’El Menzah, après avoir été initialement programmé à Rades.

D’autre part, les joueurs de l’équipe première ont décidé de faire la grève en signe de contestation contre le président Younssi qui n’a pas tenu sa promesse de verser une partie de leurs émoluments avant le match de l’AS Soliman.

GnetNews

Hors ligne

#5250 22-01-2021 16:32

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Club Africain (CA)

tarajjidawla a écrit :

Le Club Africain conteste la date du Derby ! Les joueurs en grève

La Ligue nationale de football professionnel a fixé la date du derby de la capitale pour le 30 janvier. Le Club Africain a officiellement protesté auprès de la LNFP, parce que l’Espérance de Tunis aura bénéficié d’un jour de repos en plus avant ce rendez-vous.

Rappelons que ce match se disputé au stade olympique d’El Menzah, après avoir été initialement programmé à Rades.

D’autre part, les joueurs de l’équipe première ont décidé de faire la grève en signe de contestation contre le président Younssi qui n’a pas tenu sa promesse de verser une partie de leurs émoluments avant le match de l’AS Soliman.

GnetNews

ce sont les rois de la contestation en attendant la contestation contre la désignation de l'arbitre

Hors ligne

Aime ce post :

makachah f dem

Pied de page des forums