Vous n'êtes pas identifié(e).

#4326 12-09-2019 20:54

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Club Africain (CA)

tarajjidawla a écrit :

Zid fil D2 ils n'ont pas le droit de jouer avec lew étrangers ni les arabes non Tunisiens wink

Même les tunisiens ne vont pas rester jouer en ligue 2 ou 3 (sa depend!)
Ils vont demander les services de slama kasdaoui,hamza mes3di,borhen ghannem,..

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4327 12-09-2019 22:41

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Club Africain (CA)

neder bachbaoueb a écrit :

Même les tunisiens ne vont pas rester jouer en ligue 2 ou 3 (sa depend!)
Ils vont demander les services de slama kasdaoui,hamza mes3di,borhen ghannem,..

Zaama les autorités vont laisser le Zantour aller en D2 ?  La capitale risque de devenir invivable. Ça peut être très très dangereux pour le pays.

Ils sont nombreux et partout sur le territoire et vraiment la situation peut devenir très vite dangereuse dans un pays comme le nôtre.

Hors ligne

#4328 13-09-2019 00:28

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 083

Re : Club Africain (CA)

tarajjidawla a écrit :

Zaama les autorités vont laisser le Zantour aller en D2 ?  La capitale risque de devenir invivable. Ça peut être très très dangereux pour le pays.

Ils sont nombreux et partout sur le territoire et vraiment la situation peut devenir très vite dangereuse dans un pays comme le nôtre.

فمه اولويات اهم بالف مره من النادي الإفريقي
و كان الدوله تتدخل لتسديد ديون الإفريقي فستكون سابقه خطيره و ستجد اغلب الانديه تطمع فيما ستجنيه الإفريقي

Hors ligne

Aime ce post :

med1808

#4329 13-09-2019 01:22

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : Club Africain (CA)

med1808 a écrit :

فمه اولويات اهم بالف مره من النادي الإفريقي
و كان الدوله تتدخل لتسديد ديون الإفريقي فستكون سابقه خطيره و ستجد اغلب الانديه تطمع فيما ستجنيه الإفريقي

S'ils vont être retrogradé en D2 c'est pour falsification et usage de faux. Il ne s'agit pas seulement de payer les dettes du club. L'état interviendra au prés de la FIFA, c'est sûre. Comme a dit tarrajdawla c'est un probléme de sureté nationale.

Hors ligne

Aime ce post :

ZeB0Y

#4330 13-09-2019 08:23

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Club Africain (CA)

الدولة كان تنجم تتدخل قبل ما تمشي الحكاية ل لجنة آلمختصة في مثل آلقضايا هذه و الي تشمل الشفافية و الروح الاولمبية
الفيفا ما تتسامحش مع مثل هذه القضايا و ما تتعاملش مع دول بل تتعامل مع ملفات و بمنطق القانون حتى و كان نفرضو الدولة تتدخل آلفيفا تمنع تدخل السياسة في الرياضة
يعني بالمختصر كان ثبت التدليس فالعقوبة ستكون ثقيلة جدا جدا

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4331 13-09-2019 08:28

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Club Africain (CA)

au vu de ce qui s'annonce pour les prochaines élections présidentielles, les 9arwi, nahdha, chahed sont clubistes et vont les sauver sans aucun doute.
ce qu'il faut savoir, si la fifa décide de les mettre en D2, est-ce que le payement des dettes va les sauver ? normalement, le payement avec 36 mille retards n'annule pas la sanction

Hors ligne

#4332 13-09-2019 08:46

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Club Africain (CA)

isen a écrit :

au vu de ce qui s'annonce pour les prochaines élections présidentielles, les 9arwi, nahdha, chahed sont clubistes et vont les sauver sans aucun doute.
ce qu'il faut savoir, si la fifa décide de les mettre en D2, est-ce que le payement des dettes va les sauver ? normalement, le payement avec 36 mille retards n'annule pas la sanction

Si la FIFA decide de les retrogarder en D2 ou D3( retrogradation de 2 division inférieur) sa ne sera pas a cause des dettes plutôt a cause de falsifications et la PERSONNE ne pourra les aider
Si le problème était financier c cmair qu'ils vont l aider a payer leurs dettela on parle d un problème plus grave,un problème d éthique FALSIFICATION
Même le président de la FIFA ne peut pas fuire des sanctions si il y a des preuves d éthiques contre lui
La JUVE  n a pas échappé,Bernard Tapie et l OM
Ya wledi na7kiw f 9adheyyet tadlis si il y a confirmation sa y est mchew gzez

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4333 13-09-2019 09:16

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Club Africain (CA)

je ne crois pas qu'ils sont aussi bêtes ! falsifier quoi au juste ? des chèque ?  des virements ? c'est ça que je ne comprends pas

Hors ligne

#4334 13-09-2019 09:53

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : Club Africain (CA)

isen a écrit :

je ne crois pas qu'ils sont aussi bêtes ! falsifier quoi au juste ? des chèque ?  des virements ? c'est ça que je ne comprends pas

idha fhemt b s7i7 ils ont envoye un document de virement lel Elma pour confirmer leur virement du coup ELma va notifier la FIFA li CA c bon bdet t5ales donc FIFA va arreter les sanctions, tla3 ce ocuement de virement mdalles je pense les clubistes 3amlou lfaza hedhika juste pour gagner du temps et echapper les sanctions w hawka ba3d nharinwella thletha yaba3thou lflous, yodhherli entr temps saroulhem machakel 3atlouhem fi ba3then leflous w Elma ba3thet lel FIFA 9altelha mawsolni chay w doc tla3 mzawer... CA tawa lazemha tothbet enha vraiment 3amlet ce virement nhar hedhaka sinon quelque soit li ta3mlou ils vont pas echapper au lourdes sanctions.

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#4335 13-09-2019 09:59

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Club Africain (CA)

isen a écrit :

je ne crois pas qu'ils sont aussi bêtes ! falsifier quoi au juste ? des chèque ?  des virements ? c'est ça que je ne comprends pas

D'après les algériens, les dirigeants clubistes leurs ont envoyé lilet sallalla un swift mathroub pour prouver le transfert d'argent.. sauf que le compte bancaire du club algérien n'a jusqu'à aujourd'hui pas été crédité.. el président 9allék pas un seul mouvement créditeur depuis le fax reçu 

J'ai des amis clubistes assez sérieux qui affirment avec beaucoup de confiance qu'il y a eu probablement dépassement de la date limite fixée par la FIFA pour payer le club algérien mais qu'ils arriveront à justifier ce retard par des délais et des contraintes interbancaires dont ils sont pas responsables et que l'histoire de la falsification mafammech menha jemla...

Ena zeda j'ai du mal à croire qu'ils osent faire ça surtout que mafamech le3b fi 7kéyét hakka.. ki tebda el Barça wala Juventus.. ytay7ouha D2 ken mech D3 !

Dernière modification par Tony montana (13-09-2019 10:03)

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana

#4336 13-09-2019 10:11

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Club Africain (CA)

merci les amis c'est plus clair dans maintenant.
juste un point à préciser selon les 2 derniers commentaires : si le président de Elma dit qu'il n'a rien reçu jusque là, et sachant que la deadline est dépassé de qlq semaines (selon moi), il n'y a plus de problèmes de délais interbancaire et tout ça.
je crois également que la fifa n'enlève pas des points quand il s'agit de délais liés à des transactions ou accords bancaire.
c'est un peu louche leur affaire

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#4337 13-09-2019 10:16

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Club Africain (CA)

Moi j ai pas dis que la falsifications est déjà confirmé,l affaire est dans les rangs de la FIFA
J ai répondu a tarajjidawla et Isen qui croient que l etat peut intervenir et aider
Là je suis catégorique si la falsifications serait approuvée leclub africain serait rétrogradé 2 division inférieure comme c était le cas de l OM ,la JUVE et abdessattar younsi serait prisonnier ce sont les lois FIFA
Il n y a ni intervention de l état ni welou dans ce genre de dossiers

Si l histoire de falsifications serait de l intox la c est une autre histoire

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#4338 13-09-2019 13:39

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Club Africain (CA)

franchement les amis j'espere qu'il ne vont pas aller en D2 ou D3, je deteste les zantour, je deteste les hawis et je deteste les 9arnata mais j'essaie de faire la part des chose entre les supporters et le club, les zantours sont à tous les niveaux detestable (dirigeant, joueurs, supporter etc) mais le club en soit merite le respect, je n'oublierais jamais les derby du manzeh et meme si ces dernieres années il n'y a plus ce meme engouement comme avant, ça reste une date que tous les mkachkhine attendent !
à la limite qu'ils descendent pour une année ou deux nchikhou alihom et qu'après ils reviennent, mais j'ai bien peur qu'en cas de descente et avec tout les problèmes qu'ils ont, ils vont finir comme le COT

Hors ligne

Aime ce post :

socrates

#4339 13-09-2019 13:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Club Africain (CA)

med1808 a écrit :

فمه اولويات اهم بالف مره من النادي الإفريقي
و كان الدوله تتدخل لتسديد ديون الإفريقي فستكون سابقه خطيره و ستجد اغلب الانديه تطمع فيما ستجنيه الإفريقي

لا لا صاحبي كشكلة تسديد الديون ماعادش مطروحة
اليوم عندنا قضية متاع تدليس و الفيفا ما يهمهاش لا الإفزيقي لا النجم. الفرق الكل كيف كيف

الدولة ما تنجمش تتدخل في الموضوع أما المشكل هي ردة فعل الجمهور في وضعنا الحالي. ربي يستر بلادنا

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#4340 13-09-2019 14:26

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Club Africain (CA)

socrates a écrit :

franchement les amis j'espere qu'il ne vont pas aller en D2 ou D3, je deteste les zantour, je deteste les hawis et je deteste les 9arnata mais j'essaie de faire la part des chose entre les supporters et le club, les zantours sont à tous les niveaux detestable (dirigeant, joueurs, supporter etc) mais le club en soit merite le respect, je n'oublierais jamais les derby du manzeh et meme si ces dernieres années il n'y a plus ce meme engouement comme avant, ça reste une date que tous les mkachkhine attendent !
à la limite qu'ils descendent pour une année ou deux nchikhou alihom et qu'après ils reviennent, mais j'ai bien peur qu'en cas de descente et avec tout les problèmes qu'ils ont, ils vont finir comme le COT

Je pense que ce n’est pas par hasard que ton pseudo soit Socrates.
Jolie dissertation en thèse, antithèse, synthèse. Et la synthèse est grandiose smile

En tous cas ceux, qui comme moi, ont vécu leur haine et celle des Sfaxiens, sahéliens et stadistes à des moments où on était en difficulté (wma r7amna 7ed) ne vont pas verser une larme en compassion pour le zantour. N’est ce pas Neder? smile

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#4341 13-09-2019 14:41

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Club Africain (CA)

RDJEBENIANI a écrit :

Je pense que ce n’est pas par hasard que ton pseudo soit Socrates.
Jolie dissertation en thèse, antithèse, synthèse. Et la synthèse est grandiose smile

En tous cas ceux, qui comme moi, ont vécu leur haine et celle des Sfaxiens, sahéliens et stadistes à des moments où on était en difficulté (wma r7amna 7ed) ne vont pas verser une larme en compassion pour le zantour. N’est ce pas Neder? smile

Hhhhh
Moi ,personnellement, le club africain est le club le plus détesté
Nakrahhom bsifa ghriba
Les sfaxiens 3omri ma7sebthom jam3eyya kbira
L étoile nakrahha 3alle55err mais je la respecte c est le seul club elli 7arebna dans toutes les disciplines w 93ad m3ana ras bras w yhezz f titrouwet continentaux dans toutes les disciplines
Les zanatirs ont construit leur histoire a travers les mensonges
Teri5hom mebni 3al kedhb ,Ratsa maratech 3ini ils sont menteurs débiles r9o3 chbech na7kilek ta3rafhom 5ir menni d ailleurs lkollhom fallega w wled th3albi
Bref je veux les voir en division 3 mouch 2 w n7ebbhom ywalliw kima COT w mba3ed nroddouha l pépinière mte3na

Dernière modification par neder bachbaoueb (13-09-2019 14:43)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4342 13-09-2019 14:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Club Africain (CA)

أنا نتصور باش تصير تدخلات من الجامعة التونسية و الحكومة باش يوخروا حكاية خصم النقاط و يسكروا النلف مع نادي العلمة و يا ناس ماكان باس و حتى ال6 نقاط باش يقعدولهم
هذا إحساسي

Dernière modification par tarajjidawla (13-09-2019 15:03)

Hors ligne

#4343 13-09-2019 15:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Club Africain (CA)

Aux dernières nouvelles, la FTF n'a rien reçu d'officiel (cf. Skander Brahim sur Mosaïque FM) et il y a même la possibilité de retarder le retrait des 6 points - la possibilité du rachat est d'actualité.

Hors ligne

#4344 13-09-2019 15:34

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Club Africain (CA)

tarajjidawla a écrit :

أنا نتصور باش تصير تدخلات من الجامعة التونسية و الحكومة باش يوخروا حكاية خصم النقاط و يسكروا النلف مع نادي العلمة و يا ناس ماكان باس و حتى ال6 نقاط باش يقعدولهم
هذا إحساسي

D après ESTFan il n y a pas encore obligation d exécution par la FIFA  donc tout reste possible pour les 6 points

Pour l affaire de fraude l affaire est dans les rangs de la FIFA,donc plus de marche arrière
Même si le club algérien laisse tomber sa poursuite judiciaire contre le club africain
La FIFA ne va pas laisser tomber
Il y a une comité spécial independante qui s est chargé du dossier donc s il y a falsifications PERSONNE ne pourra intervenir

Si l histoire de falsifications serait de l intox dans ce cas le club africain peut porter plainte contre le président d el 3elma

La question que je me pose:
Mal9a maya3mel le président algérien bech y7ell doussi hakka w y7ell beb ble 3la rou7ou?

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#4345 13-09-2019 16:02

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 078

Re : Club Africain (CA)

D’après le président du club algérien interwieu donner sur la radio nationale les 6 point la fifa les a demandé est y’a plus de retour possible

Hors ligne

Aime ce post :

Zaza83

#4346 13-09-2019 16:06

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Club Africain (CA)

Je précise que j'ai juste cité S. Brahim de Mosaïque ! Je ne sais pas trop sur ce dossier !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#4347 13-09-2019 16:29

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 078

Re : Club Africain (CA)

Info qui vient de tomber sur la page Facebook de nesma la fédération tunisienne vient de retirer les 6 point info à vérifier

Hors ligne

Aime ce post :

Zaza83

#4348 13-09-2019 16:41

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Club Africain (CA)

Radio Express FM rapporte le contraire :

رسمي: لن يقع خصم نقاط من رصيد النادي الإفريقي

علم موقع إكبراس أف أم أنّ أحد كبار فريق النادي الإفريقي رفض تداول اسمه، قد قام اليوم 12 سبتمبر 2019 بخلاص كامل مستحقات فريق العلمة الجزائري.

وكانت الجامعة التونسية لكرة القدم وردتها أمس مراسلة رسمية من الفيفا لإعلامها بخصم 6 نقاط من رصيد النادي الإفريقي بسبب عدم خلاص مستحقات الفريق الجزائري بخصوص انتقال اللاعب ابراهيم الشنيحي للحديقة أ.

وخلافا لما تم تداوله بوسائل الإعلام فإن الفيفا لم تطلب خصم النقاط مباشرة من رصيد النادي الإفريقي بل مكّنته من مهلة بـ 10 أيام.

وبما أنّه تم رسميا خلاص المستحقات اليوم، فإنّه لن تكون هناك تبعات بخصم نقاط من رصيد النادي الإفريقي.

Hors ligne

#4349 13-09-2019 16:43

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Club Africain (CA)

ESTfan a écrit :

Radio Express FM rapporte le contraire :

Pourtant la FTF vient de soustraire les 6 points du classement dans son son site officiel

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#4350 13-09-2019 16:44

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Club Africain (CA)

Informations et contre informations sur fond d’élections. Na9esha ken Slim Riahi lol big_smile

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

Pied de page des forums