Vous n'êtes pas identifié(e).
#426 27-10-2011 22:17
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Re : Il n'y a pas que le foot dans la vie...
Update
Annulation des listes d'Al Aridha dans les circonscriptions de : France Sud, Jendouba, Kasserine, Sidi Bouzid, Sfax 1 et Tataouine.
ISIE : Résultats des élections (provisoires)
Nombre total des sièges : 217 sièges
En-Nahdha : 90 sièges (41.47%)
CPR : 30 (13.82%)
Attakattol : 21 sièges (9.68%)
Al Aridha : 19 sièges (8.76%)
PDP 17 : (7.83%)
PDM 5 : (2.3%)
Moubadara 5 : (2.3%)
Afek 4 : (1.84%)
+ Sièges pour autres partis et listes indépendantes à raison de 1 siège par parti/ liste.
#427 27-10-2011 22:19
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
Dans un monologue de près de deux heures, sur sa chaîne El Mostakella, Hachmi Hamdi a déclaré mercredi 26 octobre 2011 qu'il est fort blessé par la campagne de dénigrement virulente dont il fait l'objet actuellement en Tunisie. Il a qualifié, une bonne dizaine de fois, de loups humains ces hommes politiques et ces médias qui l'attaquent appelant Dieu (une bonne dizaine de fois aussi) à lui rendre justice.
Il s'est défendu d'avoir acheté des voix lors des élections et se nie catégoriquement d'avoir été un homme de Ben Ali. Selon lui, il a beaucoup aidé les opposants tunisiens et les droits religieux des Tunisiens. C'est grâce à ses appels et sa télévision que Ben Ali a gracié des prisonniers politiques, par exemple, ou encore lâché du lest par rapport au port du voile.
Il n'a pas manqué, dans la foulée, de louer le pouvoir saoudien et certains émirs. Sa brosse à reluire a bien été utilisée et c'est normal puisqu'il bénéficie de leur financement. On remarquera qu'il n'a pas fait de parallèle entre le Royaume et le lieu de résidence de Ben Ali.
A propos de la publicité de l'ATCE, Hachmi Hamdi a indiqué qu'il s'agissait de spots publicitaires ordinaires (d'un montant de 300.000 dollars) que l'agence octroie à toutes les chaînes et tous les médias. Et de citer Echourouq, Al Maoukif, Attariq el Jedid, Al Jazeera, CNN, ANN… N'ayant pas de contradicteur sur le plateau, personne n'a donc pu le démentir.
Il a lancé une critique très virulente contre Ennahdha et particulièrement contre Hammadi Djebali. La raison ? Il a tendu la main à Ennahdha et le parti islamiste a refusé. Il est surtout remonté contre le SG d'Ennahdha pour l'avoir méprisé (il répètera le terme hogra une bonne dizaine de fois) hier, mardi, sur Express FM et pour avoir refusé de commenter son discours de main tendue sur les ondes de cette radio.
Il évoquera aussi le mépris de Ali Laarayedh pour avoir refusé de travailler main dans la main avec Al Aridha dans la Constituante. De fait, il considère que ses listes Al Aridha représentent le véritable contre-poids face à Ennahdha.
« Nous espérions la première place dans ces élections, mais tant pis. Vu que personne ne veut s'allier avec nous, et vu que nous occupons la deuxième place, nous serons donc la plus grande force d'opposition face à Ennahdha. »
Interrogé s'il envisageait de rentrer au pays, il a répondu « je vous supplie mes compatriotes, je vous supplie, je vous supplie, ne me faites pas de pression par rapport au retour ».
D'après ses déclarations, il comptait rentrer en Tunisie le 27 octobre, mais qu'il est hors de question maintenant de fouler l'aéroport Tunis-Carthage dans un pays gouverné par Hammadi Djebali. « Voilà messieurs d'Ennahdha, voilà Monsieur Hammadi Djebali, je vous laisse le pays, je ne vais pas rentrer. Je ne foule pas un aéroport dont le directeur de la sûreté est nommé par Hammadi Djebali.»
Il a rappelé que la population de Sidi Bouzid qui a fait la première révolution est prête à en faire une autre. Il a cependant appelé ses troupes à ne pas sortir dans la rue contre Ennahdha et à rester insensibles aux violentes attaques des loups humains.
Interrogé s'il avait d'autres choses à dire, il a déclaré qu'il était fatigué maintenant sonnant ainsi la fin de l'émission.
.businessnews.com.
#428 27-10-2011 22:21
- anis taraji 1919
- Membre
ANNULATION DES LISTES D'AL ARIDHA EL CHAABIA DANS 6 CIRCONSCRIPTIONS
Circonscription de Tataouine
circonscription de Sfax 1
circonscription de Jendouba
circonscription de Kasserine
circonscription de Sidi Bouzid
Elle a par ailleurs décidé aussi d'annuler la liste d'Al Aridha El Chaabia de la circonscription de France2 et cela après confirmation de l'appartenance de sa tête de liste au Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD).
mfm
#429 27-10-2011 22:22
- estsanspit
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
W'Allah ghallib 3aliya cet enfoiré de bandar d'RCDiste a la manque...
W li ghallib 3aliya encore plus c bien ceux qui ont voté pour lui...
#430 27-10-2011 22:30
- anis taraji 1919
- Membre
Mokhtar Trifi : «Ennahda se comporte comme si le régime parlementaire était déjà en place»
En réponse à la question : Pourquoi le parti islamiste Ennahda vainqueur des élections tunisiennes ne brigue-t-il pas le poste de président de la République ? Mokhtar Trifi, avocat, président d'honneur de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme, lors d'un entretien avec "La Croix", a indiqué : «Ennahda commence sciemment les choses à l'envers. L'assemblée constituante élue aurait dû choisir un président chargé de désigner un Premier ministre. Or le parti islamiste a annoncé que son numéro deux Hamadi Jebali serait le Premier ministre et qu'il cédait aux autres forces politiques prêtes à coopérer avec lui le poste de président».
«Ennahda veut instaurer un régime parlementaire et il se comporte déjà comme si celui-ci était en place. Il veut détenir le pouvoir, lequel sera entre les mains du chef de gouvernement, et offre à ses partenaires politiques un poste de président de type quatrième République française, sans réel pouvoir», a-t-il ajouté.
businessnews.com.
#431 27-10-2011 22:36
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Al Mustakillah annonce que Hachemi Hamedi retire Al Aridha de l'Assemblée Constituante.
Une nouvelle redistribution des sièges en vue ?
#432 27-10-2011 22:42
- anis taraji 1919
- Membre
Al Mustakillah annonce que Hachemi Hamedi retire Al Aridha de l'Assemblée Constituante.
Une nouvelle redistribution des sièges en vue ?
Ennahdha sera avec 50% et plus dans cas
#433 27-10-2011 22:48
#434 27-10-2011 23:05
- bravor
- Fan
Elle a par ailleurs décidé aussi d'annuler la liste d'Al Aridha El Chaabia de la circonscription de France2 et cela après confirmation de l'appartenance de sa tête de liste au Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD).
mfm
Pourquoi ils n'ont pas utilisé ce motif pour le parti Al Moubadara de Kamal Mojène l'ancien Ministre des affaires étrangère dans le régime déchu et l'ancien membre du bureau exécutif du RCD ? Bizarre !!!
#435 27-10-2011 23:27
- anis taraji 1919
- Membre
d ' aprés des infos le siége d " ennahdha brule à sidi bouzid
franchement je veux savoir un truc , les gens de sidi bouzid veulent une guerre civile ou quoi ??
PS : le mot guerre civile est permis sur ce forum , ce qui n' est pas le cas sur un autre forum
#436 27-10-2011 23:38
- anis taraji 1919
- Membre
Après l'annonce de l'annulation des listes d'Al Aridha dans 6 circonscriptions par l'ISIE, les habitants de Sidi Bouzid ont manifesté au centre-ville de Sidi Bouzid leur mécontentement et la situation sécuritaire a dégénéré quand des individus ont mis le feu au local d'Ennahdha et ont saccagé le siège de la municipalité.
Les forces de l'ordre ont été contraintes d'employer du gaz lacrymogène pour disperser la foule immense.
shemsfm
Sans commentaires ..........miskina tounés
#437 28-10-2011 10:17
- bravor
- Fan
Est ce que c'est Ennahda qui a éliminé les listes d'Al Aridha ou bien l'ISIE ?
J'ai pas aimé le discours des représentants d' al Aridha sur les plateaux se TV, personne n'a évoqué le chemin légal de contestation des décisions et ils ne font que de l'incitation aux manifestations et à la violence à travers la stimulation des sentiments régionalistes, c'est grave.
#438 28-10-2011 11:37
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Couvre feu à Sidi Bouzid
Suite aux incidents qu'a connu la ville de Sidi Bouzid dans la soirée d'hier, jeudi 27 octobre 2011, un couvre feu a été décrété et prendra effet dès ce soir du vendredi 28 octobre 2011 à partir de 19h jusqu'à 5 h du matin et ce jusqu'à nouvel ordre.
Mosaique FM
#439 28-10-2011 14:26
- anis taraji 1919
- Membre
Est ce que c'est Ennahda qui a éliminé les listes d'Al Aridha ou bien l'ISIE ?
سيدي بوزيد : تواصل اعمال الفوضى والشغب بالمدينة
التصريحان اللذان أدلى بهما الأمين العام لحركة النهضة حمادي الجبالي
Attounisia
PS: pour une fois je suis [d'accord] avec un membre d ' ennahdha (son avis sur les gens de sidi-bouzid)
#440 28-10-2011 14:31
- south
- Membre
J'espère que sa na aucune influence sur la capitale et automatiquement sur le finale retour à rades
#441 30-10-2011 12:29
- anis taraji 1919
- Membre
TUNISIE. Ghannouchi veut légaliser les salafistes
Invité de la chaîne privée Hannibal, le leader du parti islamiste Rached Ghannouchi a lâché une petite bombe en demandant la légalisation du parti Ettarhir, celui des salafistes qui refusent la démocratie. Expliquant ce choix par l'Europe où les partis d'extrême-droite sont légaux. Cette déclaration devrait faire son effet et devrait satisfaire une partie de la base d'Ennadha. Durant toute l'émission, Ghannouchi a joué la carte du religieux cool. Sans pouvoir freiner son naturel, son disque dur idéologique. Le supposé Barr White d'un Islam façon AKP ne peut pas jouer la comédie trop longtemps.
Il a enfoncé le clou concernant l'arabisation, question d'identité - évidemment - qui nécessite de renforcer la langue officielle, l'arabe. Le français et l'anglais sont importants mais pas une priorité pour l'Education nationale. Comme si chaque pays dans le monde s'enfermait sur sa seule langue. Question culture, ministère que chapeautera Ennadha, il estime que "le cinéma est encouragé par l'Islam", la création aussi.
Poursuivant son programme, le vrai, il demande l'interdiction de l'alcool dans certains hôtels. La Tunisie vit du tourisme - 7 millions par an en temps normal - et cette annonce va ruiner l'industrie hôtelière et les emplois qui vont avec. Cela part d'une vieille théorie visant à séduire les touristes des pays du Golfe. Ceux-ci venant en Tunisie pour boire tranquillement, on le sait bien si on est intellectuellement honnête.
Après avoir rejeté violemment les élus du parti de l'étrange Monsieur Hamdi, un faux nez du RCD, il explique qu'il comprend les élus et les électeurs d'Al-Arhida: ""je défends al artitha, les élus et ceux qui ont voté". Bigre, question retour de veste c'est du sérieux. Si l'on ajoute les 90 sièges obtenus par Ennadha aux 19 d'Aridha, ils ont la majorité absolue dans l'Assemblée constituante. Cela doit signifier que les partis modérés refusent d'entrer dans le gouvernement que concocte Ennadha.
Concernant Sidi Bouzid, il accuse les casseurs d'être "souls" et qui n'ont rien avoir avec l'Islam. C'est oublié la manipulation des ex RCD allié d'Hamdi dans cette ville. Tout a été organisé pour commettre le chaos. La population n'y est presque pour rien. Elle a été manipuler.
Il refuse de saluer la mémoire de Bourguiba, père de la nation Tunisienne. Cela peut se comprendre: il a été persécuté dès 1981, alors que Ben Ali était le flic d'un Bourguiba vieillissant.
Ces annonces, dans les secteurs clés voulus par Ennadha (Education nationale, Culture, Affaires religieuses), lèvent le voile sur quelques "omissions" de Rached Ghannouchi. La légalisation des salafistes devrait poser question à une partie de la Tunisie. On a noté depuis 48h plusieurs agressions de femmes à Tunis parce qu'elles n'étaient pas voilées.
Dernière annonce troublante: la volonté de faire de l'actuel Premier Ministre Essebsi le futur Président de la République. Pour un parti qui se voulait parangon de l'anti système, c'est étrange. Comme-ci Ennadha se mettait de côté les bonnes grâces du Ministère de l'Intérieur.
.courrierinternational.com
aya mabrouk pour la Tunisie
#442 30-10-2011 12:36
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
L'auteur est tellement borné qu'il voit une coalition En-Nahdha - Al Aridha qui ne verra pas le jour ! Analyse défectueuse sur plusieurs plans et ne mérite vraiment pas qu'on s'y attarde !
#443 30-10-2011 12:41
- anis taraji 1919
- Membre
L'auteur est tellement borné qu'il voit une coalition En-Nahdha - Al Aridha qui ne verra pas le jour ! !
pourquoi elle ne verra pas le jour ? ..... wait and see
#444 30-10-2011 16:25
- bravor
- Fan
Je crois que je n'ai pas regardé la même émission que l'auteur de cet article. Bizarre !!! Et dire qu'il parle "d'honnêteté intellectuelle" le pauvre, peut-être qu'il parle aussi d'une autre honnêteté puisqu'on applique à merveille en Tunisie la théorie de la relativité d'Einstein.
#445 30-10-2011 16:34
- anis taraji 1919
- Membre
بدأت العريضة الشعبية في تحقيق وعودها الانتخابية: باردو والدندان وحي الزهور ولاو عالبحر !!
#446 30-10-2011 17:39
- estsanspit
- TarajjiManiaque
Alors partisans d'un gvt d'union nationale pour que le Parti majoritaire se débine derrière cette institution pour ne pas avoir à tenir ses promesses électorales ?
#447 30-10-2011 18:08
- anis taraji 1919
- Membre
*C quoi la différence entre la révolution Tunisienne et la révolution de l Iran ?
* C quoi la diférence entre le retour de L'Ayatollah Khomeiny et le retour de ghanouchi ?
* je ne suis pas un voyant mais je suis sure que notre futur va ressembler etrangément à celui de l 'Iran
PS : depuis hier le Disco le Blanco à Gammarth a fermer ses portes , C le premier d une longue liste
#448 30-10-2011 18:55
- bravor
- Fan
Avant tout, et une fois pour toute, je vous assure que je ne fais partie des adhérents (monkhartin) au parti politique d'Ennahda, et je n'ai aucune relation , ni de près ni de loin, des décideurs dans ce parti -et ce n'est en aucun cas un crime pour ceux qu'ils le sont- ni de la base que les politiciens appelle "les militants". Mais à chaque fois je me trouve à jouer le rôle de "l'avocat du diable" tellement une majorité des intervenants fusillent -à tort ou à raison, peu importe- ce parti et ses composantes de façon parfois trop exagéré, ils n'ont même pas commencé à travailler et les gens les attaquent férocement, c'est dingue !!! Je suis sûr que si un des partis que je considère "occidentalisés" (l'extrême gauche qui veut continuer la colonisation culturelle initié par Bourguiba) personne n'aura fait même le centième des remarques faites actuellement.
Après, on entend les mêmes personnes parler de tolérance, de liberté, d'honnêteté, etc. et je suis de jour en jour persuadé qu'ils n'en ont rien.
Cher Anis, avec tout le respect que je vous doit, les inondations ne peuvent -à mon avis- être un objet de blagues, j'habite près de ces zones et je vous assure que je connais bien à quoi ressemble la situation après une pluviosité forte; vous aurez des sentiments loin d'êtres de bonheur.
@ anis taraji 1919
Pour le Disco dont vous parlez, j'ai deux questions:
1-Est-ce que vous avez une information digne de confiance sur les raisons réelles de sa fermeture ?
2- Est-ce que Ennahda a le pouvoir (lors de la fermeture de ce Disco) de prendre une telle décision, en d'autres termes, Ennahda, en tant que parti politique (même s'il est au pouvoir et ce n'est pas le cas) a légalement le pouvoir de fermer ce Disco ?
#449 30-10-2011 18:57
- estsanspit
- TarajjiManiaque
C un raisonnement trop simpliste ya anis, nous n'avons pas la même culture, ni les mêmes forces politiques, notre révolution elle même est Apolitique, les islamistes iraniens n'ont jamais prétendu être modérés, il n'y a jamais eu d'opposition etc...
Je ne sais pas ce qui se passe pour l'histoire du blanco, mais je ne crois sincèrement pas qu'il s'agit d' Ennahdha
#450 30-10-2011 19:21
- anis taraji 1919
- Membre
C un raisonnement trop simpliste ya anis, nous n'avons pas la même culture, ni les mêmes forces politiques, notre révolution elle même est Apolitique, les islamistes iraniens n'ont jamais prétendu être modérés, il n'y a jamais eu d'opposition etc...
'
02/08/2011 C ton post
Berjouliya Tex, ne parle plus de laïcité ça devient vraiment rageant!!!
Lé jamila ya UltraSlan, seuls ces bouffons peuvent tenir le pays!!!
Mur a 200 km/h!!!
C des rats barbus et je le répéterai juska la mort, ça me gave ces connards qui vivent leur identité musulmane avec c quelques poils sur la tronche!!! Ils ne regardent pas les talibans, Ben Laden et les autres petits cons, ken jet dinya dinya il aurait eu une fatwa contre ces conneries!
On va garder l'article 1 pour te faire plaisir ya Tex, maintenant celui qui parle de religion dans son programme politique qu'il aille s'aérer la tête à Londres ou a Jeddaaaaaah...
PS : juillet dernier tu les avais comparé avec les talibans et les autres petis cons ....