Vous n'êtes pas identifié(e).
#376 24-10-2011 12:37
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
Re : Il n'y a pas que le foot dans la vie...
je suis assez surpris par les scores mais bon C le jeu de la démocratie
NB : vous avez droit de donner votre avis dans le respect et en toute liberté bien sur
et tous les partis politiques sont les bienvenues .......ce qui n est pas le cas dans d autres forums malheureusement surtout dans un nouveau forum de sport espérantiste qui est pour Ennahdha à 100 % on dirait que C leur sponsor officiel
#377 24-10-2011 12:41
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
A vrai dire, je m'y attendais personnellement à ces résultats, bien qu'on attend toujours l'annonce officielle. J'étais (presque) sur qu'En Nahdha allait rafler la mise.
Le seul parti qui m'a surpris est celui présidé par Hachemi El Hamdi ! Je ne m'y attendais franchement pas. Mais c'est bien révélateur !
#378 24-10-2011 12:43
- anis taraji 1919
- Membre
Le seul parti qui m'a surpris est celui présidé par Hachemi El Hamdi ! Je ne m'y attendais franchement pas. Mais c'est bien révélateur !
il a promis de l argent casch pour tout le monde et les soins gratuits
#379 24-10-2011 12:49
- anis taraji 1919
- Membre
A vrai dire, je m'y attendais personnellement à ces résultats, bien qu'on attend toujours l'annonce officielle. J'étais (presque) sur qu'En Nahdha allait rafler la mise.
!
pourquoi ?
moi ce qui ma le plus vraiment surpris C la peur des gens d Ennahdha imaginez un membre sur un forum esperantiste , le membre en quéstion oblige et donne des ordres au modérateur qui les exécute sur le champ pour supprimé ou laisser le message politique qu" il lui convient .............
#380 24-10-2011 12:52
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Je n'ai pas beaucoup entendu parler de Hamdi et plus particulièrement de son parti, sauf à travers une seule vidéo sur facebook qui moquait les intentions de Hamdi, qui parlait de ses plans de président ! J'ai rigolé, puis j'ai partagé !
Les scores préliminaires des votes des tunisiens à l'étranger étaient insignifiants pour ce même parti, ce qui rend ceux obtenus en Tunisie plus surprenants !
A voir les résultats préliminaires, il pourrait devenir un sérieux candidat à la présidence !
il a promis de l argent casch pour tout le monde
Si c'est le cas, il a été bien plus rusé que ceux qui ont trop dépensé pour ne rien cueillir !!!
#381 24-10-2011 13:06
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
pourquoi ?
Le pourquoi : Pas facile d'étaler dans un petit post - ça mérite des articles ! Brièvement, en voyant comment chaque parti a mené sa campagne et présenté ses programmes, ça m'a donné une petite idée, qui confirmait déjà d'autres signes.
Un fait historique : Lors des premières "élections" organisées par ZABA, les listes indépendantes d'En Nahdha ont été 2èmes dans des élections ZABAiques ! Ça donnait une idée préliminaire sur la carte (dans les sens de خريطة) politique de la Tunisie. Les résultats finaux nous donneront une idée plus précise !
... C la peur des gens d Ennahdha ...
Chapitre peur, ce sont les partis qui doivent avoir peur du peuple tunisien ! Ils ne peuvent exister que pour et par lui !
#382 24-10-2011 14:36
- Trabelsio
- Membre
Bon je pense que les resultats ci dessus mentionnés ne sont pas représentatifs parce qu'il parle de quelque commune des circonscription par toutes
attendons pour voir au plus claire
#383 24-10-2011 15:11
- anis taraji 1919
- Membre
Les unités de l'armée nationale ont procédé à l'arrestation d'un groupe de jeunes responsables d'avoir tenté de corrompre des électeurs dans la circonscription de Kairouan. Ces jeunes, militants ou sympathisants d'un parti politique, se trouvaient à proximité d'un bureau de vote, et distribuaient des sommes d'argent aux électeurs. Ils ont été remis aux forces de sécurité, et une enquête a été ouverte sur le dépassement commis ce dimanche 23 octobre 2011.
shemsfm
#384 24-10-2011 15:24
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
Je n'ai pris aucune part à cette folie furieuse qui s'est emparée du corps électoral tunisien. Mon corps, et mon cerveau surtout, ont compris depuis une éternité et pris la ferme résolution, puis m'ont transmis ce qui est une évidence: ne jamais croire et tomber dans le panneau de ce jeu de dupes que sont les élections, la politique et les politiciens. Une sacré bande de bonimenteurs !!!
Savez vous ce qu'est la maladie du fauteuil, de la chaise et l'obsession du "mansseb"???. Ces soi-disant démocrates l'ont pire que les dictateurs... Ils sont prêts à vous promettre monts et merveilles pour les obtenir, et à y sacrifier tout, y compris mère et soeur. il n'y a pas plus fils et fille de garce pire qu'un quémandeur de votes !!
De nos jours, tout le monde vote sur tout et n'importe quoi: Miss Picardie, Star Academy, le meilleur fromage du Cantal ...tozzzzzzzzzz fi nahdhet ettakattol, arrouss wel ybaniyin wa nass ajma3ine.
BMM anar hier, anar aujourd'hui ..Anar pour toujours !!!
Et le seul état que je reconnaîtrais jamais et pour lequel je porterais les armes et verserais mon sang c'est la Dawla Tarrajia, ou la terre de Palestine ou le Califat pan-islmique de l'Océan à la Grande Muraille de l'Empire du milieu !!!
ça m'a toujours fait doucement rigoler les gens fiers d'être citoyens d'un tout petit état rikiki sous la coupe des grandes puissances de l'argent et qui n'a d'auto-déterminé que le moment où ses gens s'isolent aux WC et font leur petite besogne quotidienne...
Voter moi??? ils peuvent compter là dessus et boire de l'eau...
Dernière modification par BenM'radMachouche (24-10-2011 19:01)
#385 24-10-2011 15:53
- anis taraji 1919
- Membre
A tous les Tunisiens de l'étranger qui ont voté pour Ennahdha , je souhaite que tous les Français votent pour "Le Pen"... comme ça vous pourrez rentrer définitivement au "bled" profiter des "bienfaits" de votre vote.....!!
vu sur FB
#386 24-10-2011 15:59
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
A tous les Tunisiens de l'étranger qui ont voté pour Ennahdha , je souhaite que tous les Français votent pour "Le Pen"... comme ça vous pourrez rentrer définitivement au "bled" profiter des "bienfaits" de votre vote.....!!
vu sur FB
Mon cher Anis voter Ennahda c'est pire que voter Marine Le Pen. C'est bien d'ailleurs ce que je voterais ( si je votais !!). Mais pas assez con lle BMM pour gâcher une grasse matinée juste pour aller servir la soupe à la louche à une conne ou un fils de ribaude !!!
La mère Le PEN fera jamais chier à faire sonner des cloches pour e forcer à aller à la messe et faire confesse le dimanche ( t'as remarqué j'espère que tout rime avec paire de fesses !!!)
Marine est folle de la messe, mais molle e la fesse LOOOOOOOOOOOOOOL
Dernière modification par BenM'radMachouche (24-10-2011 16:07)
#387 24-10-2011 16:06
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
vu sur FB
Hé tous les tunisiens immigrés ne vivent pas en France !!! Fort heureusement d'ailleurs, en rentrant tous vous deviendrez tous Sarkophages !!!
#388 24-10-2011 16:20
- anis taraji 1919
- Membre
La mère Le PEN fera jamais chier à faire sonner des cloches pour e forcer à aller à la messe et faire confesse le dimanche ( t'as remarqué j'espère que tout rime avec paire de fesses !!!)
plus grave ils sont meme capable de donner des ordres à un responsable sur un site espérantiste de laisser ou enlever un message selon leurs envies dans une page dédié à la Tchatche ..........sans parler de ne pas publier les infos de l "AFP " qui les denoncent :
Tout esclave a en main
Le pouvoir de briser sa servitude......... Shakespeare
#389 24-10-2011 16:56
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Jamais compris comment on peut accorder sa confiance et son suffrage à un curé, un rabbin ou un imam!! un moine tibétain à la limite ... Mais voter pour une cervelle qui tient dans une coquille de noisette et qui a en plus le chic de se balader en turban et jellaba en arborant une barbe hirsute genre nid à poux, plus sale que le cul d'une [***mot à éviter***] des bas quartiers et parfumée au tabac à priser ( naffa )...Faut être frappé du ciboulot quelque part !!!
Si les choses vont au train où elles vont, ce sera bientôt proscrit de rentrer au bled, et de s'envoyer un derrière la cravate par un jour de grande soif, sans prendre 100 jalda bil 3sa wil fal9a comme au bon vieux temps de lé féodalité et des âges médiévaux ( des ténèbres dirait Rahan )
ni s'adresser à une femelle sans encourir la sanction suprême !!!
JE devrais illico presto me réserver un caveau dans un pré-carré musulman quelque part par ici !!! Le bled va devenir terra incognita même en état de cadavre pour les mecs comme moi..
Je l'ai laissé à Bourguiba et sa clique de souehliya, à Ben Ali et ses trabelssiya, et à présent aux barbouzes et aux caravanes hijabiyya, Jebba we serouel belliyya !!!
C'est Bousbi3 et les zantours qui doivent se faire du te5mem et du soucis
9assm 3la Allah mil karrita !!!
Dernière modification par BenM'radMachouche (24-10-2011 17:14)
#390 24-10-2011 17:54
- estsanspit
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
5ouya BMM, je comprend que tu puisses te torcher de l'équipe nationale (c mon cas aussi) mais qu'on se foute du sort du pays et des gens qui y habitent ça me laisse perplexe...
Tu es certainement issu d'une génération qui a été dégoutée des élections et de la politique en général mais nous avons un réel espoir de renouveau et de démocratie et de ne pas aller voter (chose que je respecte) c justement donner plus de légitimité aux barbus que tu condamne...
Par ailleurs, tout en soulignant que je ne suis pas pro nahdha, g la ferme conviction que parmi les partisans de ce mouvement, sont soient des démocrates soient des radicaux, il marchent donc sur une corde raide at au moindre faux pas (car c maintenant qu'on va voir ce qu'il veulent réellement pour le pays), il va imploser...
#391 24-10-2011 18:50
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
5ouya BMM, je comprend que tu puisses te torcher de l'équipe nationale
Je n'ai jamais dis ça, je dis simplement que je ne me réjouis pas trop pour ne pas me réveiller avec la gueule de bois !!! Les promesses et les programmes électoraux, l'expérience de 40 ans en démocratie m'ont appris que ce n'est que du pipeau !! Et il y a belle lurette que je ne crois plus ni à la politique ni aux politicards !!! Ce en quoi je crois c'est tout réduire en poussière et tout recommencer... Le nettoyage par le vide, L'apocalypse en quelque sorte... Je me cogne la tête sur le mur quand je vois et j'entends ces pov cons de Tripolitains acclamer et fêter lihoudi Sakozy et le sioniste David Cameron... Ils croient que l'OTAN et Lihoudi Rasmussen sont là pour leurs beaux yeux .. Et puis la barbarie avec laquelle ils ont traité un homme à terre et sa dépouille mortelle, même les amerloques n'ont osé en faire autant avec BinLaden !!! ça me dégoûte des cochons pareils !!!
Je suis juste déçu et débecqueté ... je m'attendais à un ras de marée de l"Atlantique jusqu'au Golfe qui mettrait à bas toute la pourriture du passé, héritée du colonialisme. Je rêvais d'un printemps révolutionnaire et de l'unification pan-arabe, et que la jeunesse prenne son destin à bras le corps pour rendre sa gloire et la considération due à notre nation, et régler une fois pour toute le problème de ce cancer qui nous ronge depuis 70 ans, quitte à y laisser la vie de 20 millions de nos jeunes...Enfin maîtriser notre destin et l'exploitation de nos ressources, plutôt que dépendre de la prostitution du business du tourisme, ou balancer la manne du pétrole par les fenêtres comme le font ces enculés des monarchies du pétrole.
Enfin je dirais franchement tout ça pour ça !!! Tout ce bruit et cette fureur pour aller offrir la rédaction de notre constitution par une bande de tordus !!! Avec 80% ou plus de taux de participation ça inscrira dans le marbre et légitimera à jamais ce qui en sortira. Retourner sur le macadam après pour protester ou refaire un 14 Janvier bis sera incompris par l'opinion publique mondiale et condamné par la planète toute entière.
Dernière modification par BenM'radMachouche (24-10-2011 18:57)
#392 24-10-2011 19:06
- estsanspit
- TarajjiManiaque
Réponse pour Anis et BMM
C après tout la volonté du peuple...
Si les engagements de démocratie et de protection de la révolution ainsi que des acquis de la femme qui sont prêchés par les enturbanés ne sont pas respectés, ça va encore une fois faire exploser le pays et ce ne sera pas aussi mal...
Il est clair que ces élections sont un test pour les partis, et on peut légitimement faire confiance a des partis qui promettent monts et merveilles mais ce ne sont que des paroles, maintenant il va falloir qu'ils tiennent leurs promesses, si ces partis tiennent leurs promesses tant mieux pour le pays puisque TOUS les programmes politiques, économiques et sociaux sont intéressants pour le pays SINON ils vont tout simplement DEGAGER et vive la démocratie !!!
#393 24-10-2011 19:46
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Interrogé sur l'arrivée au pouvoir du NASDP dans l'Allemagne des années 30, Martin Heidegger a eu cette réponse: "Qui suis je moi en tant qu'individu pour m'opposer à la volonté de tout un peuple ??"
Heidegger, mon prof de philo de terminale en 1970, le jeune Rached Gannouchi sait parfaitement de qui il s'agit.
Je tiendrais aujourd'hui exactement le même discours que ce bon vieux Martin.
Je reste fidèle à mes principes. Je n'ai pris part à la révolution anti RCD qu'à travers facebook, en courant des risques il est vrai.
Je vis et participe depuis 40 ans de l'économie d'un autre pays, je suis loin des préoccupations quotidiennes de la Tunisie et des tunisiens. Je ne vois pas de quel droit j'interviendrais en prenant part à des élections qui n'engagent ni mon avenir ni celui de mes enfants...
No taxation without représentation proclamaient les révolutionnaires américains...Je ne paie même pas d'impôts au fisc tunisien.. Ni aucun autre tunisien de l'étranger à cet égard, mais alors qu'est ce qui leur donne le droit de voter et de ce fait influer et changer le cours des choses..???
La seule et unique aspect de la Tunisie qui m'appartient de droit encore c'est Tarraji, qui est l'amour de mon enfance et de ma vie. Je m'en contente bien et je ne mets mon grain de sel dans rien d'autre...
Dernière modification par BenM'radMachouche (24-10-2011 19:48)
#394 24-10-2011 20:41
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
L'ISIE annonce les premiers résultats des votes à l'étranger
L'ISIE annonce les premiers résultats des votes dans les circonscriptions à l'étranger
• Italie: 2 sièges pour Ennahdha et 1 siège pour Ettakattol
• France 2 (Marseille): 2 sièges pour Ennahdha, 1 siège pour le CPR, 1 siège pour Ettakattol, 1 siège pour Alaridha Achaabiya
• France Nord: 2 sièges pour Ennahdha, 1 siège pour le CPR, 1 siège pour Ettakattol, 1 siège pour le PDM.
• Allemagne: 1 siège pour Ennahdha
• Le reste de l'Europe et les deux Amériques: 1er siège pour Ennahdha et le deuxième pour le CPR.
• L'Asie, l'Afrique et l'Australie: 1er siège pour Ennahdha avec 8704 votes (45%) et le 2ème siège au CPR avec 2760 votes soit (14%).
Voici les détails en direct du palais des congrès, le siège de l'ISIE
Récapitulatif de l'attribution sièges à l'étranger
• Ennahdha 9 sièges
• CPR 3 sièges
• Ettakatol 3 sièges
• PDM 1 siège
• Aridha Chaabia 1 siège
Tunisie News
#395 24-10-2011 20:44
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
#396 24-10-2011 20:53
- ali93
- Rédacteur
- Site Web
Dans tous les cas, un élu, ou un représentant de parti X voté, ne pourra JAMAIS représenter suffisamment et correctement la collectivité. C'est vrai que l'individu est plus intelligent que la communauté, en sport il est même plus doué ou le meilleur athlétiquement, mais rien ne vaudra le travail en commun et l'action d'un tel ou tel ensemble. Sinon rebelote et c'est la nouvelle Démocratie à l'inverse de la Choura de chez nous toujours valable depuis plus de 1000 ans.
#397 24-10-2011 21:06
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Des procédures seront lancées contre Hachemi El Hamdi
By Tribune Médiatique – 24 octobre 2011
Posted in: Infos Nationales
Des procédures seront lancées pour invalider les listes d'El Aridha de Hachemi El Hamdi, a indiqué le candidat Doustourna Jawhar Ben Mbarek sur Mosaïque FM, lundi 24 octobre 2011.
Il a également lancé des appels à s'unir autour de lui pour lancer ces procédures vu que Hachemi El Hamdi n'a respecté ni l'éthique ni la réglementation durant la campagne électorale.
Sur le plan de l'éthique, M. Ben Mbarek a indiqué qu'il est indécent que l'on fasse exclusivement sa campagne depuis l'étranger. Il a également rappelé l'historique de Hachemi El Hamdi et ses éloges pour Ben Ali et son épouse.
Sur le plan de la réglementation, Hachemi El Hamdi a bien violé les lois en vigueur en utilisant sa chaîne de télévision londonienne El Mostaquella pour sa campagne et son image.
Bon à rappeler, l'ISIE a été la première à relever que Hachemi El Hamdi a violé la réglementation en utilisant sa chaîne de télévision pour la campagne électorale. Curieusement, elle n'a entrepris aucune démarche pour remettre les choses à leur place bien que son constat a été relevé avant l'élection du 23 octobre.
businessnews.com.tn
#398 24-10-2011 23:11
- bravor
- Fan
Je suis vraiment déçu des réactions sur le forum et surtout l'irrespect flagrant envers une partie du peuple tunisien qui n'a rien à envier aux autres. Heureusement que les jeunes tunisiens sont plus raisonnables et plus tolérants que les plus âgés.
Je m'abstiendrai à ajouter des mots pour ne pas tomber dans ce que je critique.
Dommage, vraiment dommage.
#399 24-10-2011 23:26
- anis taraji 1919
- Membre
1ère manifestation post-élections : Ennahdha a triché, Les résultats ne seront pas justes …
publié le 24/10/2011
Les feux sont au vert pour Ennahda, mais pas encore pour les autres … Les estimations des résultats des 1res élections libres en Tunisie depuis la chute de Ben Ali ramènent à une forte victoire de ce parti islamiste. Mais sur l'autre rive, il y a les autres, ceux qui s'acharnent contre Ennahdha , contre l'ISIE, contre M.Kamel Jendoubi et contre les résultats de ces élections jugées dès maintenant " injustes " à cause des infractions commises par les alliés de Cheik Rached Gannouchi hier.
Au moment ou tout le monde attendait la proclamation des résultats partiels du scrutin des Tunisiens à l'étranger qui seront annoncées à 18h, des dizaines de manifestants ont commencé à se réunir devant le palais des congrès depuis plus de trente minutes réclament la justice et prétendent qu'il y a beaucoup des falsifications, selon les premiers échos !!!
Venus en masse pour dénoncer les tricheries et les infractions commises les alliés d'Ennahdha hier au cours du vote, les protestataires ont affirmé que ces comportements visant à inciter les électeurs à voter en leur faveur représentent une grave manipulation qui met en doute la crédibilité des résultats…Les manifestants ont également remis en doute la position et l'indifférence de M.Kamel Jendoubi qui a laissé passer cette fraude électorale et qui a permis ces abus et violations du code électoral...
Les organisateurs de cette manifestation ont tenu à preciser que cette manifestation était contre les infractions en général...
www.tuniscope.com
#400 25-10-2011 13:20
- anis taraji 1919
- Membre
M. Mohamed Hachmi Hamdi, Chef du parti Pétition populaire (Al Aridha Achaabia), directeur de la chaîne TV satellitaire privée « Al Mostakella » (l'indépendante) qui diffuse de l'Angleterre, s'est auto-proclamé Président de la République tunisienne.
Son parti aura vraisemblablement gagné quelques sièges à l'Assemblée nationale Constituante, mais M. Hamdi s'empresse de faire avancer les événements en sa faveur.
Sur sa page Facebook, (http://www.facebook.com/profile.php?id=100003084589142), et plus exactement sur son profil, M. Hamdi ne manque pas de nous préciser qu'il exerce comme fonction, celle de Président de la République tunisienne.
Tunisienumérique.com
.
PS : heureusement que le ridicule ne tue pas .............meskina tounés