Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27-10-2011 18:58

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Volleyball

Victoire des volleyeurs

En match amical disputé mercredi 26 octobre 2011, l’équipe de volley-ball de l’Espérance Sportive de Tunis s’est imposée devant l’équipe nationale d’Irak sur le score de trois sets à un.

Les poulains de Mounir Gara joueront un autre match de préparation ce vendredi contre le Club Olympique de Kélibia à la salle Mohamed Zouaoui à partir de 16h00.



Site officiel

#27 03-12-2011 10:49

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 372

Re : Suivi de la section Volleyball

logo-lapresse.jpg
Volley-ball : Championnat national — 4e journée

ESS-EST : leadership en jeu…
Le leader accueille son dauphin

Après une trêve de deux semaines consacrée à la préparation de l'équipe de Tunisie, la compétition nationale reprend ses droits avec la 4e journée.

Le choc de Sousse entre le leader, l'Etoile du Sahel, et son dauphin, l'Espérance de Tunis, constitue l'événement du jour. Toutes les conditions sont là pour que les férus de la discipline voient un jeu de qualité et une intensité émotionnelle.
Les deux protagonistes ont démontré lors des trois journées précédentes d'énormes potentialités qui leur a permis de rafler  la mise là où ils sont passés.
Etoilés et «Sang et Or» partagent le même nombre des sets pour et contre (9-2) avec trois victoires à leur actif. Mais l'EST a perdu un seul point, puisqu'elle s'est imposée à Kélibia par trois sets à deux.

L'EST effectue aujourd'hui un déplacement risqué, mais cela n'empêche pas de dire qu'elle aura des arguments à faire valoir : un jeu consistant et varié, un contre vigilant et mobile, une défense au point et un passeur qui sait mettre ses attaquants sur orbite. Les protégés de Mounir Gara, dans un grand jour, pourront sortir grandis de cette confrontation.
Les Etoilés, auréolés de leur belle performance acquise, lors la dernière journée à Sfax face au CSS, vont mettre toutes leurs qualités en évidence pour rééditer l'exploit.
Les bras ne manquent pas en attaque, et le service constitue l'une des armes de l'équipe. Le meneur de jeu et l'omni-présent Noureddine Hfaïedh, joueur de grande expérience, contribuera à la stabilité et à la cohésion nécessaires entre les compartiments du jeu.

Les Sfaxiens épargnés
Les deux équipes de Sfax, CSS et USTS, en dépit de leur déplacement, auront l'opportunité de récolter les trois points de la victoire, respectivement à Radès, face au CSHL et à Carthage devant le TAC.
Les deux équipes banlieusardes, l'ASM et la Saydia, sont les mieux logées, puisqu'elles sont relativement supérieures à leurs adversaires du jour, l'ASH et l'USC.

Programme
Sousse:
16h00 : ESS-EST — Ben Youssef-Ridène
Carthage
16h00 : TAC-USTS — Ben Chaâbène-Miladi
18h00 : Saydia-USC — Hidri-Kabani
La Marsa
17h00 : ASM-ASH — Saïda-Yousfi
Radès
16h00 : CSHL-CSS — Baouab-Hriz
Auteur : T. HAJLAOUIAjouté le : 03-12-2011

Hors ligne

#28 03-12-2011 10:55

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 372

Re : Suivi de la section Volleyball

logo_letempsp.gif
Volley-ball - Nationale A-(1ère phase-4ème journée)

ESS-EST: Entre prétendants !

Le championnat national de volley-ball reprendra aujourd'hui ses droits avec au programme un somptueux ESS-EST. Un sommet qui nous édifiera encore plus sur les deux meilleures formations du moment. Les deux clubs occupent les deux premières places au classement général et devraient gratifier les privilégiés, ceux qui auront le droit d'accéder à la salle olympique de Sousse, d'un spectacle digne de leur rang.

Première place en jeu
Le sommet de Sousse s'annonce indécis entre deux formations de sensiblement égales et qui convoitent légitimement le fauteuil de leader. Pour les Etoilés qui sont déjà devant, il s'agit de confirmer son statut de champion en titre et de distancer encore plus son principal rival dans la course au titre. Les coéquipiers de Noureddine Hfaïedh qui remportèrent leurs trois premiers matches, l'occasion est propice pour amorcer une échappée et se mettre à l'abri d'un éventuel retour espérantiste. Quant aux « Sang et or » qui ont concédé un point face au Club Olympique de Kélibia, le match d'aujourd'hui permettrait à Mounir Gara de jauger les réelles prédispositions de son groupe et leurs capacités à s'en sortir face à une équipe du même calibre. En somme, le duel devrait nous valoir un beau duel entre deux formations nanties en joueurs de qualité.

L'ASM favori
Du côté de la banlieue nord, et plus exactement à la Marsa, l'Avenir local accueillera l'ASH. Les Banlieusards partent avec les faveurs des pronostics et devraient consolider leur troisième place au classement général. Les forces en présence ne sont pas vraiment égales et une victoire banlieusarde est plus que prévisible. Il ne faudrait pas toutefois condamner les « Aigles » d'Al Haouaria qui restent capables du meilleur.

Quel visage du TAC ?
C'est la question qui se pose le plus avant le début de cette quatrième journée. Le Tunis Air Club est encore au point mort. Zéro point récolté en deux rencontres. Il est temps de réagir pour les Aviateurs qui tardent à décoller. Cloués au sol, ils risquent de voir leur situation empirer en cas de défaite. Leur mission ne sera pas facile. Ils seront opposés à l'USTS, une équipe qui a remporté deux matches sur trois et s'est inclinée devant l'Etoile du Sahel…
Le CSS en roue libre

La logique nous pousse à considérer le Club Sportif Sfaxien comme étant le favori du match qui l'opposera au CSHL. Les Clubistes sfaxiens seront confrontés à une formation courageuse, mais aux moyens humains limités. Les Banlieusards du nord ont concédé deux défaites et remporté une victoire au tie-break face à l'ASH. Certes, ces derniers évolueront à domicile, mais l'avantage du terrain pourrait ne pas suffire pour contrer le CSS.
Entre banlieusards
Le dernier match de cette journée mettra aux prises la Saydia à l'U.S. Carthage. Les deux équipes ont eu une entame de saison difficile, pratiquement pour les mêmes raisons et ils occupent actuellement la 7ème et la 10ème place. Un succès devrait permettre au vainqueur de ce duel de se refaire une santé.
Mourad AYARI
         
Programme
Salle Karima Marsa:
17h00: ASM-ASH
Arb: Saida F-Yousfi M
Salle Carthage:
16H00: TAC-USTS
Arb: Ben Chaabane-Miladi Kh
18h00: Saydia-USC
Arb: Hidri-Kabani
Salle Radès:
16H00: CSHL-CSS
Arb: Baouab M-Hariz
Salle Olympique de Sousse:
16H00: ESS-EST
Arb: B.Youssef-Ridene Z

Hors ligne

#29 07-12-2011 18:20

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Volleyball

Volley - Les volleyeurs reçoivent le CSHL

volley2011.jpg

Après leur décevante sortie contre l'Etoile Sportive du Sahel à Sousse, l'équipe de volley-ball de l'Espérance Sportive de Tunis jouera aujourd'hui dans le cadre de la cinquième journée de la phase aller du championnat de Tunisie une rencontre contre le Club Sportif d'Hammam-Lif. Le match se déroulera à la salle de Radès à partir de 16h00 et sera arbitré par le tandem composé de MM. Kouki et Boudaya.



est.org.tn

#30 07-12-2011 18:57

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 372

Re : Suivi de la section Volleyball

L'occasion ou jamais de se racheter. Le maillot de l'EST ne saurait descendre si bas ...même s'il s'agit de pétanque !!

Hors ligne

#31 07-12-2011 19:17

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 39 947

Re : Suivi de la section Volleyball

Il faut savoir se reprendre et au plus vite; sinon, ... !

Hors ligne

#32 07-12-2011 21:29

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 39 947

Re : Suivi de la section Volleyball

Victoire de l'Espérance 3 - 0.

Hors ligne

#33 08-12-2011 06:21

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 372

Re : Suivi de la section Volleyball

hamdoullah ! enfin

Hors ligne

#34 30-12-2011 12:20

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 39 947

Re : Suivi de la section Volleyball

EST : Guidara signera en début de semaine

Il y avait tout juste une semaine que Ghazi Guidara a pris part aux entraînements de l'Espérance de Tunis synonyme d'un retour officiel au profit d'un club qui ambitionne la consécration.

A ce propos, l'assistant de Mounir Gara, Rached Ben Krid, évoque la réintégration de Guidara. «Nous avons fait appel à lui compte tenu de sa large expérience pour soutenir les jeunes talents, surtout dans les situations difficiles, et aussi pour redonner âme et vigueur à tous ses collègues. Lui aussi est fier de retrouver son ancienne équipe qui lui a ouvert le chemin de la gloire et espère terminer sa riche et longue carrière à l'EST.»

Le contrat liant les deux parties sera signé au plus tard au début de la semaine prochaine et durera jusqu'à la fin de la saison.

Auteur : T. HAJLAOUI
Ajouté le : 30-12-2011

La Presse

Hors ligne

#35 01-01-2012 12:06

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 39 947

Re : Suivi de la section Volleyball

logo_letempsp.gif

Volley-ball
Guidara n'a pas encore signé !

L'ex passeur de l'équipe nationale de volley-ball pourrait rejouer à l'Espérance. Les contacts ont bel et bien eu lieu, mais le joueur n'a pas encore signé de licence au profit de l'Espérance de Tunis. Guidara s'est entretenu avec l'entraîneur de l'équipe senior Mounir Gara et les deux hommes se sont entendus sur beaucoup de choses. Ils se sont mis d'accord sur le rôle que devrait jouer Ghazi Guidara, ses prérogatives et ses obligations envers le club.

On attend de voir les négociations aboutir. Ce retour constituerait une aubaine pour l'ex passeur de l'équipe nationale qui n'est plus médiatisé comme avant, qui s'est fait un peu oublié et qui aura ainsi la possibilité de revenir au premier plan. اa sera également l'occasion pour le joueur de se réconcilier avec le public espérantiste après une séparation houleuse entre le club et le joueur.

Quoi qu'il en soit, on voit mal Guidara se donner à fond avec son éventuel nouveau club puisqu'il est installé à Sousse. Il lui faudrait faire la navette pour faire preuve d'assiduité aux entraînements, ce qui n'est pas évident. On ne terminera pas sans rappeler que Guidara, du temps où il faisait la pluie et le beau temps à Sidi Bou Saïd, fut derrière le départ de Mounir Gara de la Saydia…

14 joueurs en Slovénie

L'équipe de Tunisie s'envolera le 3 janvier pour la Slovénie. اa sera le dernier stage pour les protégés de Fethi Mkaouer qui auront à disputer sur terre slovène quelque quatre à cinq matches amicaux contre l'équipe de Slovénie. Quatorze joueurs seront du voyage. Il s'agit de Omar Agrebi, Hichem Kâabi, Mohamed Ben Slimène, Elyés Karamosli, Nabil Miledi, Noureddine Hfaïedh, Mehdi Ben Cheïkh, Marouène Mrabet, Hamza Nagga, Anouer Taouerghi, Bilel Ben Hassine, Aymen Karoui, Omar Agrebi.

Signalons que le jeune Moalla ne sera pas du voyage pour des raisons personnelles. Le sociétaire du CSS est en pleine période d'examens, mais devrait rejoindre tout de suite après le groupe. Notons enfin que seulement douze joueurs participeront au tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques de Londres. Ainsi, deux joueurs ne seront pas du voyage au Cameroun où se déroulera ledit tournoi du 14 au 23 janvier 2012.

[...]

M.A

Hors ligne

#36 18-01-2012 17:53

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Volleyball

Volley - Transfert : Ghazi Guidara «Sang et Or»

guidara.jpg

L'Espérance Sportive de Tunis vient d'engager pour le reste de la saison le passeur, ex-international, Ghazi Guidara pour renforcer son équipe de volley-ball. C'est le second come-back de Guidara à l'Espérance.



est.org.tn

#37 27-01-2012 12:01

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Volleyball

Volley - Amical : Déplacement à Kélibia

volley2011.jpg

Deux tests amicaux contre le COK 

L'équipe de volley-ball de l'Espérance Sportive de Tunis se déplace à Kélibia pour y disputer deux rencontres amicales à l'occasion d'un  court stage dans cette ville capbonaise. Le premier match contre le COK aura lieu vendredi 27 janvier à la salle de Kélibia à partir de 18h00 alors que le second test aura lieu contre la même équipe le samedi à partir de 15h00.



est.org.tn

#38 31-01-2012 23:24

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Volleyball

Volley - 9ème journée : EST - USTS ce mercredi

volley2011.jpg

L'équipe de volley-ball de l'Espérance Sportive de Tunis recevra ce mercredi 1er février dans le cadre de la 9ème journée du championnat de Tunisie de volley-ball l'équipe de l'Union Sportive des Transports de Sfax. La rencontre aura lieu à la salle de Radès Bir Tarraz à partir de 16h00 et sera arbitré par le duo composé de Ben Youssef et Ridane. Ils seront assistés par les juges de ligne Ridène, Ben Cheikh, Dhabab et Jenhani.



est.org.tn

#39 01-02-2012 21:47

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Volleyball

Volley : EST - USTS (3 - 0)

volley2011.jpg

  Victoire des volleyeurs : 

L'équipe de volley-ball de l'Espérance Sportive de Tunis a remporté aujourd'hui une nouvelle victoire en championnat contre l'Union Sportive des Transports de Sfax sur le score de trois sets à zéro. Les « Sang et Or » remportèrent les trois sets 25-14 25-16 25-20.



est.org.tn

#40 03-02-2012 12:42

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Volleyball

Volley : Périlleux déplacement à Sfax !

volley2011.jpg

L'équipe de volley-ball de l'Espérance Sportive de Tunis effectuera un périlleux déplacement à Sfax où elle sera opposée au Club Sportif Sfaxien. Une victoire serait importante pour les camarades de Mehdi Ben Cheikh afin de garder ses distances vis-à-vis de son adversaire du jour et demeurer à la seconde place du classement.

Ce match aura lieu à la salle olympique de Sfax à partir de 17h00 et sera arbitré par le duo formé de Boudaya et Djerad. Ils seront assistés par les juges de ligne Mejdoub, Siala, Jellali et Khelifi.



est.org.tn

#41 10-02-2012 18:14

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Volleyball

Volley : L'Espérance à Carthage

volley2011.jpg

L'équipe de volley-ball de l'Espérance Sportive de Tunis se déplacera ce samedi 11 février à Carthage pour y disputer une rencontre dans le cadre du championnat national devant l'Union Sportive Carthaginoise.

Le match se déroulera à partir de 17h00 à la salle de Carthage et sera arbitré par le duo formé de Ben Youssef et Ridène. Ils seront assistés des juges de ligne JL Dridi, M. Dridi, Majdouba et Brini.



est.org.tn

#42 12-02-2012 20:50

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Volleyball

Volley : Facile victoire des «Sang et Or»

volley2011.jpg

Dans le cadre de la onzième journée du championnat de Tunisie de volley-ball, l'Espérance Sportive de Tunis a battu l'Union Sportive Carthaginoise sur le score de trois sets à zéro. La première manche a été la plus disputée puisque les camarades de Ben Cheikh ne l'emportèrent que 25-23. Les deux sets suivants furent plus faciles puisque les «Sang et Or» les gagnèrent sur le score de 25-19 et 25-13.

Grâce à cette victoire, l'Espérance occupe la troisième place du classement avec 26 points derrière l'Etoile avec 33 points et le CSS avec 28 points.



est.org.tn

#43 14-02-2012 17:16

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Volleyball

Volley : Réception du CO Kélibia

volleyent.jpg

Dans le cadre de la douzième journée du championnat de Tunisie de volley-ball, l'Espérance Sportive de Tunis accueillera à la salle Zouaoui le Club Olympique de Kélibia. Le début de la rencontre est prévu à 16h00.

Le match sera arbitré par le tandem formé de MM.Youssfi et Saida. Il sera assisté par les juges de ligne Trabelsi, Brini, Siala et Ben Cheikh et Ali Bouhouch.



est.org.tn

#44 16-02-2012 00:07

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Volleyball

Volley - L'Espérance, facile vainqueur

volley2011.jpg

Dans le cadre de la douzième journée du championnat de Tunisie de volley-ball, l'Espérance Sportive de Tunis a battu à la salle Zouaoui le Club Olympique de Kélibia sur le score net de trois sets à zéro. Les coéquipiers de Mehdi Ben Cheikh ont remporté le premier set sur la marque de 25-19 avant de remporter les deux manches suivantes 25-17 et encore une fois 25-17.



est.org.tn

#45 17-02-2012 17:00

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 39 947

Re : Suivi de la section Volleyball

logo_letempsp.gif

Volley-ball: Nationale A-1ère phase (12ème journée)
L'EST s'empare de la 2ème place

La 13ème journée du championnat national de volley-ball n'aura pas été inutile puisque l'Avenir Sportif de la Marsa de s'emparer de la quatrième et dernière place qualificative aux demi-finales du championnat. Les Banlieusards se sont imposées logiquement devant le Tunis Air Club sur le score de trois sets à zéro. Un résultat qui appelle confirmation lors des prochaines journées…

Pour le reste, rien à signaler, à part la défaite du Club olympique de kélibia qui s'est incliné sur le score de trois sets à zéro. Un succès logique des « Sang et Or » qui n'ont pas peiné avant de l'emporter. Les résultats des deux derniers sets se passent de tout commentaire…

De son côté, l'Etoile fait pareil face à l'USTS à Sfax en s'imposant de la même manière. Un énième succès des hommes de Foued Kammoun qui n'étonne guère et qui confirme le statut de favori du champion sortant et du leader incontesté de cette première phase.

Enfin l'A.S.Haouaria a battu le Club Sportif d'Hammam-Lif. Un résultat qui ne change en rien la situation des deux clubs au classement général.

On ne terminera pas sans rappeler que la Saydia ne joue plus depuis quelques temps déjà. Ces dernières rencontres ont été toutes reportées, étant sans salle ! Elle n'a plus disputé un seul match depuis la 9ème journée. L'actuel championnat devait se dérouler avec onze clubs. Une équipe devait se reposer à chaque journée. Maintenant elles sont trois formations exemptes à chaque ronde…

M.A
       

Résultats :

EST-COK: 3/0

(25/19 - 25/17 - 25/17)

USTS-ESS: 0/3

(25/15 - 25/20 - 25/19)

ASM-TAC: 3/0

(25/20 - 25/23 - 25/20)

ASH-CSHL: 3/1

(25/23-18/25-25/13-25/15)

CSS-Saydia: Reportée         

Classement:

1) E.S.S: 36

2) E.S.T: 29

3) C.S.S: 28

4) A.S.M: 20

5) C.O.K: 19

6) U.S.T.S:16

7) U.S.C: 11

8) A.S.H: 8

9) T.A.C: 7

10) Saydia: 6

11) C.S.H.L: 4

Hors ligne

#46 17-02-2012 19:00

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 39 947

Re : Suivi de la section Volleyball

alchourouk.gif

الكرة الطائرة : الترجي يستفيق...و النجم يواصل الطريق
أكد الترجي استفاقته بفوزه على الأولمبي القليبي بثلاثة أشواط لصفر في حين واصل النجم الساحلي سيطرته على البطولة بفوزه في صفاقس على «النقل» بثلاثة أشواط بصفر أيضا في انتظار منافس من العيار الثقيل يوم السبت وهو النادي الصفاقسي.
نسر الهوارية فاز على نادي حمام الأنف بثلاثة أشواط لواحد لتتأكد  متاعب هذا الأخير في حين أعاد مستقبل المرسى طائرة تونس الجوية إلى أرض الواقع بفوزها عليها بثلاثة  أشواط لصفر.
الترجي بسهولة...والقليبي يترنح
لم يكن أحد يتصور أن يفوز الترجي بمثل  هذه السهولة على الأولمبي القليبي حيث لم تستغرق المباراة أكثر من ساعة وكانت تفاصيل الأشواط تؤكد السهولة التي فاز بها الترجي (25ـ19) و(25ـ17) و(25ـ17).
الترجي قدم مردودا متميزا مع تألق مهدي بن الشيخ في التوزيع وهشام الكعبي والياس  القرامصلي هجوما وخصوصا مع بروز  اسكندر بن طارة في وسط الشبكة صدا في المقام الأول وهجوما في المقام الثاني.
الترجي فرض ضغطا كبيرا على الأولمبي القليبي الذي قدم مباراة سيئة من جميع النواحي وقد أخفق الأولمبي القليبي بشكل ذريع في الهجوم في المركز بين 2 و 4 وعلى مستوى وسط الشبكة ومن وراء الثلاثة  أمتار وكان حسني قرامصلي دون المستوى المطلوب بكثير  كما أن الهجوم من وراء الثلاثة أمتار كان مرتبكا وبعيدا عن النجاعة.
النجم بسرعة الصاروخ
تتوالى المباريات وتتشابه بالنسبة للنجم الساحلي الذي يجني الثلاث نقاط اثر الأخرى مهما كان اسم المنافس وكان الضحية هذه المرة فريق النقل الصفاقسي  والنتيجة هي ثلاثة لصفر تفاصيلها (25ـ15) و (25ـ20) و (25ـ19)رغم أن فريق جوهرة الساحل لم يلعب بتشكيلته المثالية.  رفاق بن سليمان واصلوا سيطرتهم على البطولة واحتلال الطليعة علما وأنهم سيستضيفون يوم السبت  فريق النادي الصفاقسي وهو منافس من العيار الثقيل وفي ذلك امتحان من الدرجة الأولى لفريق «جوهرة الساحل»!
عبد المجيد مصلح

Hors ligne

#47 17-02-2012 21:03

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Volleyball

Volley : Annulation du match Saydia - EST

volleyent.jpg

Le match comptant pour le championnat de Tunisie de volley-ball programmé pour ce samedi 18 février entre l'Espérance Sportive de Tunis et la Saydia Sport a été annulé par la fédération tunisienne de volley-ball.



est.org.tn

#48 22-02-2012 17:44

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Volleyball

Volley : EST - ESS (3 - 1)

Championnat de Tunisie de Volley-ball

Menée par un très bon Ben Cheikh, l'Espérance Sportive de Tunis a battu aujourd'hui à la salle Zouaoui l'Etoile Sportive du Sahel 3 - 1 (25-22, 22-25, 26-24 et 25-21).



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#49 24-02-2012 14:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 39 947

Re : Suivi de la section Volleyball

logo-lapresse.jpg

Volley-ball - Championnat national — 15e journée
Revoilà l'EST

La 15e journée s'est limitée à trois rencontres, puisque, celles prévues à la salle de Sfax, opposant le CSS au CSHLif et l'USTS au TAC, n'ont pas eu lieu pour cause de grève des agents municipaux.
La compétition compte pour l'instant sept matches reportés. On pense, d'ores et déjà, à la prochaine trêve, à l'occasion du championnat d'Afrique des clubs, pour la mise à jour du calendrier.
Le choc de la journée entre l'Espérance de Tunis et l'Etoile du Sahel a été à la hauteur de l'attente.
La soirée d'avant-hier a au moins prouvé que la salle Zouaoui, après sa récente réouverture  à l'issue des travaux de rénovation, porte bonheur à Mounir Gara avec deux belles victoires de suite à domicile face à des concurrents directs, le COK puis l'ESS.

Motivation

Les débuts furent laborieux pour les Etoilés qui cédèrent le premier set sur le score de 25-22. Les équipiers de Nourreddine Hfaïed firent jeu égal avec les locaux, mais ils ne parvinrent pas à aller au bout de leurs intentions à cause d'une formation espérantiste plus décidée.
On s'attendait à une réaction des Etoilés au second set et elle fut au rendez-vous. Il faut dire que les belles tentatives en attaque du trio Hfaïedh, Garci et Hmissi ont fait la différence.
L'ESS s'impose par 25-22. A un set de chaque côté, le match était relancé et on sentait côté EST une plus grande détermination de l'emporter. Le troisième set   fut ainsi déterminant, puisque remporté sur le score de 26-24 par une Espérance qui y a vraiment cru.
La machine locale continue à fonctionner de belle manière. Les coéquipiers de Hichem Kaâbi dominèrent progressivement le quatrième set. Les Etoilés accumulèrent les erreurs de relance et perdirent l'immense majorité de leurs combinaisons (25-21).
Mounir Gara commente ainsi la performance de son équipe. «L'EST était beaucoup plus motivée et concentrée sur son sujet. On a bien utilisé toutes nos armes de l'attaque et surtout du service avec beaucoup de précision et de clairvoyance. Dans l'ensemble, tout a bien fonctionné. Mais la force réelle de l'équipe réside dans l'état d'esprit qui règne au sein groupe. Mes joueurs sont  solidaires, et c'est un atout important».
Par ailleurs, l'ASM a franchi un grand  pas dans lacourse au play-off en passant sans encombre le cap de Haouaria sur un score net.
La Saydia a tout de même bien repris la compétition en laissant entrevoir de belles dispositions, même si elle était privée d'entraînements et de préparation. L'équipe s'est contentée en fin de compte d'un seul point après avoir remporté les deuxième et quatrième sets à Carthage face à l'USC.
L'entraîneur Mohamed Mselmeni parle de l'état actuel de la Saydia : «L'organisation défensive et le contre n'ont pas donné satisfaction. Qu'est-ce qu'il faut faire avec le groupe dont on dispose. Le temps n'est pas à la critique. Il n'y a que le travail qui compte pour aspirer à un rôle prépondérant lors de la seconde phase, voire le maintien.»

Résultats

EST-ESS : 3-1
USC-Saydia : 3-2
ASH-ASM : 0-3
CSS-CSHL : reporté
USTS-TAC : reporté
COK : exempt

Classement

    Pts    J
1. ESS    37    14
2. EST    32    13
3. CSS    30    12
4. ASM    23    13
5. COK    22    13
6. USTS    18    12
7. USC    13    13
8. TAC    9    12
–. ASH    9    13
10. Saydia    7    10
11. CSHL    5    13

Les rencontres de la 16e journée :

samedi 25 février
- La Soukra : 17h00 : TAC-CSS
- La Marsa : 16h00 : ASM-USTS
18h00 : Saydia-COK
- Hammam-Lif : 16h30 : CSHL-EST
- Sousse : 16h00 : ESS-USC

Auteur : T.H.
Ajouté le : 24-02-2012

Hors ligne

#50 24-02-2012 14:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 39 947

Re : Suivi de la section Volleyball

logo_letempsp.gif

Volley-ball - Nationale A-1ère phase (15ème journée)
L'Espérance avec brio!

La quinzième journée du championnat national de volley-ball s'est déroulée sans les rencontres de Sfax, reportée à une date ultérieure à cause de la grève des agents de la municipalité. Les autres rencontres ont eu lieu normalement et on même revu la saydia à l'œuvre. Un retour à la compétition que nous saluons vivement étant convaincu de l'apport de cette association à la discipline.

La rencontre phare de cette journée a eu lieu à la salle Zouaoui où l'espérance est venue à bout de l'Etoile sur le score de trois sets à un. Un succès mérité des protégés de Mounir Gara qui démontrèrent qu'ils sont capables de battre les meilleurs et de jouer pour les titres. La rencontre fut des plus disputées comme en témoignent les résultats des sets et c'est grâce à une meilleure organisation en défense et un mur beaucoup plus performant que celui de l'Etoile que les « sang et or » l'emportèrent. Grâce à ce succès, ils passent devant le club sportif Sfaxien au classement général et peuvent penser dès maintenant aux demi-finales du championnat. Il faudrait toutefois signaler que la lutte pour la 2ème place est loin d'être terminée puisque deux points seulement séparent les deux clubs tout en sachant que les « Noir et Blanc » comptent un match en moins.

L'ASM s'accroche à la 4ème place !

L'intérêt de cette fin de 1ère phase réside également dans la 4ème place du classement général. Pour le moment, c'est l'A.S.Marsa qui l'occupe. Il compte deux points d'avance sur le COK ont disputé jusque là 13 rencontres. Pour cette journée, le COK était exempt alors que les banlieusards disposèrent logiquement de l'ASH sur le score de trois sets à zéro.

Enfin la saydia s'est inclinée au tie-break face à son voisin carthaginois…

M.A


Résultats

EST-ESS : 3/1

(25/22 - 22/25 - 26/24 - 25-21)

USC-Saydia : 3/2

(25/14-23/25-30/28-16/25-15/13)

ASH-ASM : 0/3

(18/25 - 21/25 - 24/26)

CSS-CSHL reportée

USTS-TAC reporté

Classement :

1) ESS: 37

2) EST: 32

3) CSS: 30

4) ASM: 23

5) COK: 22

6) USTS: 18

7) USC: 13

8) ASH: 9

8) TAC: 9

10 Saydia: 6

11) CSHL: 5

Hors ligne

Pied de page des forums