Vous n'êtes pas identifié(e).

#476 18-11-2012 17:21

tounsiEsperantiste
Membre
Inscription : 07-11-2012
Messages : 11

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

le [problème] etait avant la finale.
lorsque on assiste à un refus de jeu  de la part des notres (jamais optè par l'EST) et on appelle ça jeu à l'italienne et on fait de notre coach un grand stratège --> voila le resultat.
Notre coach n'a utilisé que 12 joueurs pr ne laisser competitifs que les defenseurs et milieux defensifs! [quand] on etait obligé à faire le jeu on a decouvert ayari, blaili hors sujet!
Ne parlons pas de Nijang, le pauvre etait epuisé, joueait tout seul depuis une vie!!!
il ne faut 2 arrières et un defenseur axial (un autre Banana) que je pense on peut les trouver ds notre championat; un milieu offensif et un autre attaquant (2 autres etrangers avec le nouveau recru ghanéen clottey). J'espère que Maaloul a bien saisi la leçon pour qu'il laisse competitif un certain nombre de jeoueurs et d'opter à un jeu plus offensif (ça peu arriver ds 1 partie de jouer la defense mais pas [toujours])  car l'EST est un géant du continent et ne doit jamais refuser le jeu!!!
NB: nos joueurs, à l'exception de 2 ou 3, sont inférieurs techniquement aux Ahlaouis.

Dernière modification par tounsiEsperantiste (18-11-2012 17:36)

Hors ligne

#477 18-11-2012 17:28

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

ESTfan a écrit :


big_smile big_smile big_smile !

lèè ya rajjel foukkna mil binzartya we tbabliyya !!! Ou bien on garde le fils du club, ou bien on cherche en Europe, on a jamais été cherché du côté de la Catalogne ou du pays basque!!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (18-11-2012 17:28)

Hors ligne

#478 18-11-2012 17:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

Je plaisante bien sur; je venais de lire la nouvelle du limogeage et je me suis rappelé de la demande de Bill !

Une façon d'évacuer les émotions dues à la contre-performance des nôtres !

Après le stress, les sequelles de la défaite !

Hors ligne

#479 18-11-2012 17:46

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

je rigole aussi ESTfan, je comprends, il faut évacuer, tourner la page, et voir GRAND au devant, vers le futur.
Nous avons 2 valeurs sures: Moez et Youssef B. nous avons Afful et une ligne défensive assez costaud, une autre équipe aurait pris une valise face à ce Ahly, qui ne nous bat que d'un seul but, en dépit de notre jeu par top marqué par la tendance défensive de l'école Jacquet-Lemerre.
Ca gagne des coupes du mondes, mais il faudrait dans l'effectif une Zineddine Z. Et on l'a pas, il est parti à Sion.
Un fond de jeu à la Barça exige des hommes au milieu capables de créer: Nous n'avons pas le 1000ème de Xavi, Iniesta, Fabregas !!! Il faut les recruter. Hier et avec l'équipage à notre disposition, ni Mourinho, ni Guardiola n'auraient pu battre CE AHLY LA !!!

Hors ligne

#480 18-11-2012 19:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

BenM'radMachouche a écrit :

Non messieurs je vous en prie, ne commençons pas par tout ***** par les fenêtres. On parle d'êtres humains et pas de moitié de citrons qu'on presse et puis on en dispose...

La défense ce n'est pas le point le plus faible, BenMansour/Hichri meilleure paire axiale du pays actuellement, avec l'expérience accumulée ils ne feront que se bonnifier. Depuis quelle année Gomâa joue à alAhly ??? Chammam idem. Derbeli est dur à la tâche et quoi que vous disiez son poids d'abattage défensif et ses montés offensives nous a manqué hier.
Il faut juste trouver les bonnes doublures à ces deux là.

Afful, pièce maîtresse du milieu d'attaque côté droit... Technique e précieux, bien que pas assez puissant, une mobylette pas la grosse cylindrée qui tient 90' sans défaillir....Lui aussi son fantôme rodait au dessus de Radès hier.
Il nous faudra deux ailiers une doublure d'Afful à droite et une autre pour seconder Blaili, un gaucher de chez gaucher, avec si possible une frappe de mule: pourquoi pas la hayawane Kriiiik l'ex zantoure, bien que je déteste ce personnage.

Le milieu récupérateur est bon avec Moulehi. Les Regued et Aouadhi par conre non sans façons merci au revoir messieurs!!! Il nous faudra deux autres milieux plus techniques, plus virevoltants avec un esprit offensif ... en plus de Traoui. Ca doit bien se trouver en Tunisie en pagaille...
Et il faudrait tout faire pour ramener Gattuso au bercail: KCL et sa grinta nous manquent.

Ndjeng me laisse perplexe, après un départ en fanfare ce garçon a tout simplement stagné et n'a plus progressé...trop lent, et pas assez agressif dans la conquête et la transmission... Il est toujours face au but et a du mal à se retourner, jamais il ne fait d'appels croisés dans la profondeur, et il lui manque la percussion qui emporte tout sur son passage à la manière ME.
Je ne suis convaincu ni par Azuka, ni par Clottey...Je me trompe peut être mais je n'y crois pas trop à ces deux là.

Le coach on doit garder le même, mais il doit s'occuper plus d'entraîner et moins causer avec les média. Il doit surtout changer de braquet, les tactiques à la noix du frileux Lemerre c'est du moyen âge, il faut s'inspirer des équipes qui jouent l'offensive... Al Ahly tiens par exemple.
Il faut lui adjoindre un jeune coach, et il faut recruter un Monsieur Recrutement à l'EST avec une équipe dédiée à ça 24/24 12 mois par an...

Le préparateur physique doit plus se servir de la salle de gym, c'est pas normal hier nous joueurs avaient du plomb dans l'estomac et les mollets, condition physique déplorable indigne d'un club qui joue le haut du tableau...

Tarraji est à la recherche d'un style de jeu, d'un milieu récupérateur agressif mais créatif et polyvalent, d'une attaque qui fait mal. Nous sommes trop dépendants de l'exploit individuel et des Darragi et Nems, ou du coup de pied arrêté chanceux !! il faut créer du volume du jeu, il faut pouvoir bousculer et déséquilibrer les défenses adverses les prendre de vitesse et mettre des buts, plein de buts dans le jeu !!!

Voila BMM c'est ce que je veux lire sur ce forum. il ne faut pas être ingrat dans la vie et je persiste a dire malgré la défaite d'hier et la perte du titre et j'ai revu le match à tête reposé et je peux dire que malgré le match catastrophique le titre aurait pu rester à Bab Souika si le NM avait fait les bon choix pour ce match qui sont:
1/ Ben Amor AD
2/ Bleili à la place de Msekni
3/ Iheb à la place de Aouadhi
4/ selon le score il avait sur le banc Msekni-Aouadhi-Zouaghi et Ayari
Tout simplement NM a raté son match tout comme les 11 joueurs sur le terrain et nous avons perdu le titre bêtement et je vais peut être vous choquer mais Ahly a reçu un cadeau inéspéré de mister NM sinon ils n'avaient pas les moyens de nous battre hier en temps normal à Rades.

Hors ligne

#481 18-11-2012 20:13

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

Mon rêve demeure intact. Tarraji est toujours ma Dawla et l'amour de ma vie... Rien ne change, j'emmerde le AHli et tous les clubs du monde entier. Moi je suis veinard, j'ai vécu une vie heureuse bourrée de victoires, de trophées de larmes de joie et de peine 54 ans supporteur comblé... blasé depuis Chedly Zouiten !!!! jusqu'aux coudes...ça me sort par les trous de nez, la vitrine à trophée pleine à craquer...
Il ne manque à mon bonheur et satiété et avant de bouffer mon état civil que la COUPE DU MONDE DES CLUBS CHAMPIONS ...  et nom d'un chien je la verrai à Beb Souika avant d'aller rejoindre mes ancêtres !!!

Hors ligne

#482 18-11-2012 20:42

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

17111.jpg

Notre belle aventure en ligue des champions a connu un triste épilogue dans la mesure où l'Espérance devra se contenter de la seconde place après avoir perdu la finale retour sur le score de deux buts à un, après avoir réussi à ramener le nul du Caire 1-1.

Il faut dire que les nombreux forfaits au sein de notre équipe, avec trois absences de grande taille sans oublier le rétablissement partiel de Msakni, ont pesé lourd dans la balance. Les forfaits de Sameh Derbali, Harrisson Afful, suspendus, Majdi Traoui blessé à trois jours du match et le retour d'opération de Youssef Msakni, certes cliniquement disponible mais qui manquait de rythme, ont handicapé notre équipe. Ceci ne signifie pas que leurs remplaçants ont été nuls ou que Youssef Msakni a été défaillant, mais c'est l'ensemble de l'équipe qui n'a pas trouvé ses équilibres tactiques et ses repères habituels. Si on ajoute à cela quelques défaillances individuelles, l'Espérance se trouvait quasiment dans l'impossibilité de lutter à armes égales avec une équipe d'Al Ahly au top de sa forme, et qui a joué son meilleur match dans cette compétition.

Les Egyptiens nous ont, en effet, imposé un pressing haut qui nous a beaucoup gêné dans la relance et dans la maitrise du ballon nous empêchant de construire nos offensives. Pourtant, les fois où nous avions pu développer notre jeu, nous avions en danger la défense égyptienne comme ces actions menées par N'djeng en première mi-temps lorsqu'il a préféré tenter sa chance alors que Bouazzi était bien placé dans la surface ou bien lorsque ce même Bouazzi servit notre avant-centre sur un plateau mais il plaça le ballon légèrement à côté des buts d'Ikrami.

Malgré tout, notre équipe a joué avec beaucoup de cœur faisant honneur aux couleurs du club. Disputer trois finales de suite n'est pas une simple affaire. Au contraire, il s'agit d'une grande performance rarement atteinte par les clubs du continent.

Maintenant, il s'agit de tourner la page de cette édition 2012, de se remettre au travail et de plonger dès mercredi dans le championnat national. C'est cela l'Espérance, elle voit toujours droit devant elle et doit continuer à porter l'étendard des couleurs « Sang et Or » et celui de la Tunisie du football.

Un dernier mot pour nos chers supporters qui ont démontré samedi au stade de Radès son attachement indéfectible à leurs couleurs et au club par leur formidable comportement sportif. Merci pour votre soutien et pour votre fierté.


est.org.tn

Hors ligne

#483 18-11-2012 20:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

incha'Allah BMM pourquoi pas c ligitime de rêver wink

Hors ligne

#484 18-11-2012 21:02

saber_mkachakh
Fan
Lieu : pays-bas
Inscription : 03-08-2008
Messages : 680

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

a9wa la9ta fil 7kaya :

Nabil Maaloul : "" Un final ,ne se joue pas ,il se gagne '' big_smile big_smile

w'Allahi kothr ham ydha7ik

Dernière modification par saber_mkachakh (18-11-2012 21:03)

Hors ligne

#485 18-11-2012 22:24

Bent Jam3iya
Membre
Lieu : Bab Suika
Inscription : 07-06-2009
Messages : 139

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

je ne comprends pas comment ou peut jouer avec TROIS pivot et on ne récupère aucun ballon!!! et pas seulement dans ce match!
Korbi, tu me manques depuis ton départ, mais qu'est-ce que  tu m'a manqué hier....

Hors ligne

#486 19-11-2012 01:08

teteuf
Fan
Lieu : France
Inscription : 17-04-2009
Messages : 810

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

Depuis la fin du match, je n'ai pas trop parlé... j'ai juste dit qu'il ne faut pas tout détruire... nous sommes arrivés en finale, nous ne l'avons pas gagné, et ce n'est pas une raison de tirer sur toute l'équipe... nous devons affronter nos lacunes et les corriger...
Je ne voulais pas écrire car je ne voulais pas écrire sous le poids de l'émotion... De toute ma vie (bientôt 40 ans) je n'ai pleuré suite à un résultat de match de foot qu'une seule fois....ce  fût un certain 14 novembre 2009... suite à la défaite de l'EN contre le Mozambique et l'élimination de l'EN du mondiale 2010... mon père était gravement malade, c'était notre dernier mondial ensemble... et on me l'a volé... j'avais prévu de rentrer en Tunisie et suivre avec mon père les matches de la Tunisie ensemble comme on l'avait fait pour 1998, 2002 et 2006...
Hier, c'était la deuxième fois de ma vie que je pleure pour du foot... j'avais confiance en nos gars, je connaissais nos faiblesses... mais j'avais confiance en nous, en nos joueurs, leurs grintas... jusqu'à la 90 min je me diais que nous allons renverser la vapeur et que le match restera dans les annales ....
et la fin vous la connaissez... je me suis senti trahi.....
Mais est ce que cela a pu changer quelques choses en moi, en mon amour à la Dawla... la réponse est Non.... c'est vrai que je suis triste, mais ca ne change rien en mon amour à cette équipe qui m'a fait tant vibrer... je remercie encore Dieu de m'avoir fait M'kachekh.....
je suis triste oui, mais je sais que le meilleur reste à venir....
un appel à tous les fans et supporters de la Dawla... restons groupés autour de notre équipe et ne cherchons pas des coupables....car il y'en a à tous les niveaux...
et nous supporters, nous sommes également responsables... parmi les choses qui n'ont pas fonctionné hier, nous les supporters. Oui, nous les supporters... quand je vois des supporters qui quittent le stade à la 80 minute, je dis que c'est une défection.....

continuons donc à travailler, à nous remettre en cause et à corriger nos lacunes comme nous l'avons toujours fait....

Rien n'est plus chère que l'Espérance de Tunis, nous sommes tous éphémère... seule la Dawla demeure...

A bientôt les amis

Hors ligne

#487 19-11-2012 02:05

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 271

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

Et bouazouza EN


mkachekh007 a écrit :

1-hichri ben mansour ragued zouaghi aouadhi ben amor ... n'ont rien à faire à l'espérance
2-il est ou  mhirssi qui peut vraiment faire la différence est qui et le seul joueur qui peut sauver le match d'hier
3-blaili un grand joueur sur le banc et non compétitif c'est hier qu'on la fait joué une mi temp on lui demandant un miracle
4-les recrutements:un grand point d'interrogation je vais cité des non sans commentaire et c'est a vous de repondre
RAGUED
AOUADHI
ZOUGHI
SEIF Allah HOSNI
BEAUGUEL
alors mes amis comment voulez gagnez une CL avec des conditions pareils

Hors ligne

#488 19-11-2012 07:17

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

tarajjidawla a écrit :

Voila BMM c'est ce que je veux lire sur ce forum. il ne faut pas être ingrat dans la vie et je persiste a dire malgré la défaite d'hier et la perte du titre et j'ai revu le match à tête reposé et je peux dire que malgré le match catastrophique le titre aurait pu rester à Bab Souika si le NM avait fait les bon choix pour ce match qui sont:
1/ Ben Amor AD
2/ Bleili à la place de Msekni
3/ Iheb à la place de Aouadhi
4/ selon le score il avait sur le banc Msekni-Aouadhi-Zouaghi et Ayari
Tout simplement NM a raté son match tout comme les 11 joueurs sur le terrain et nous avons perdu le titre bêtement et je vais peut être vous choquer mais Ahly a reçu un cadeau inéspéré de mister NM sinon ils n'avaient pas les moyens de nous battre hier en temps normal à Rades.

Exactement

Hors ligne

#489 19-11-2012 07:21

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

Bent Jam3iya a écrit :

je ne comprends pas comment ou peut jouer avec TROIS pivot et on ne récupère aucun ballon!!! et pas seulement dans ce match!
Korbi, tu me manques depuis ton départ, mais qu'est-ce que  tu m'a manqué hier....

Oui c'était la plus grosse gaffe depuis quelques matches. S'ils ne savent pas récupérer il valait mieux en faire jouer deux et aligner Blaili d'entrée.

Pour rappel: Roger Lemerre quand il jouait avec trois pivots: ces pivots étaient d'excellents récupérateurs, savaient garder la balle et savaient participer aux manoeuvres offensives. Ce qui n'est pas le cas de nos trois à part Mouelhi quand il était en forme bien avant ces dernières semaines.

Hors ligne

#490 19-11-2012 08:40

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

teteuf a écrit :

mon père était gravement malade, c'était notre dernier mondial ensemble... et on me l'a volé... j'avais prévu de rentrer en Tunisie et suivre avec mon père les matches de la Tunisie ensemble comme on l'avait fait pour 1998, 2002 et 2006...

continuons donc à travailler, à nous remettre en cause et à corriger nos lacunes comme nous l'avons toujours fait....

Rien n'est plus chère que l'Espérance de Tunis, nous sommes tous éphémère... seule la Dawla demeure...

A bientôt les amis

189607_443835915677162_552835472_n.jpg
Teteuf, ton mot m'a énormément ému. Tu es le genre de fiston que j'aurais aimé avoir. Je suis de la même génération de ton cher papa.

Et comme tu vois, nous partons, et une autre génération prend la relève. Pas plus tard qu'hier je suis tombé sur FCB sur la photo d'un petit Farzit, pas plus haut que deux pommes la tête penchée de côté et la mine toute triste et diconfite, il avait toute la panoplie sang et or sur lui, casquette, maillot, tout. J'ai éclaté de rire car je me suis vu au même âge en 1958, un bail... Il a une chance fantastique ce petit garçonnet, il sera surement là pour fêter les 150 ans de Tarraji Dawla, avec trois fois plus de titres. Il sera peut être même une de ses figures brillantes. Sa détermination de petit Mkacha5 contrarié se voit nettement sur ses jeunes traits, comme s'il est au bord des larmes mais résiste et ronge son frein...Par orgueil espérantiste !!!

Samedi soir, la patronne du bistrot à chicha a du fermer ses portes en verre à clé, tellement son établissement était bondé. Moi, aussi je me suis levé fou de rage et quitté les lieux suite au 2eme but. Dans le Métro, un jeune homme est venu s'asseoir à mes côtés. Station Stalingrad son téléphone a sonné, quelqu'un lui annonçait que Ndjeng venait de réduire le score. Il avait un accent prononcé et chantant du Sud saharien. Le même que celui du mien de père que Dieu protège son âme. Un tunisois d'adoption, qui m'avait emmené un jour au Zouiten voir les exploits de Hadj Ali, Ben Ezzedine et Salah Néji...wled Tarraji...   

Tarraji et l'amour qu'il génère d'une génération à la suivante est un océan sans fond et sans limites... Des vagues successives qui se jettent dans tous les océans du monde, et sous tous les cieux: Europe, Amérique, Moyen Orient, et même Estrême Orient, des coeurs battent et vibrent au rythme de la vie de ce club. Dans les veines, les artères, coule le même sang, un fluide aux globules sang et or...
540035_443746539019433_154857987_n.jpg

Dernière modification par BenM'radMachouche (19-11-2012 17:06)

Hors ligne

#491 19-11-2012 08:48

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

le malheur c'est que aujourd'hui tout le monde attaque Nabil Maaloul , malla nifa9.

Hors ligne

#492 19-11-2012 09:37

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

Je voudrais tout d'abord remercier BenM'radMachouche pour le fait de donner tant de valeur à ce forum, je voudrais remercier Teteuf pour les émotions partagées, des émotions que seul un Espérantiste de pure souche peut connaitre...

Moi même je me demande parfois, pourquoi? pourquoi tu te met dans cet état là comme disait Gad El Maleh.... Pourquoi rester sans manger depuis samedi 8h du mat... Pourquoi ajouter les dix paquets de cigarettes en deux jours au palmarès de tes poumons, Pourquoi, Pourquoi, Pourquoi........?

Ma mère me demandait : pourquoi?
Je lui répondait : Je ne sais pas, c'est pas ma faute, c'est la faute à ton père peut-être premier à avoir crée un fan club de l'EST originaire de Bab La9wass et ami d'enfance de Majid Tlemcani, c'est peut-être à cause de mon père ancien footballeur et journaliste ayant écrit toutes les semaines une page entière dédiée à la Dawla pendant plus de 20 ans... Je ne sais pas!

Mais ce que je sais et ce dont je suis sur à 1000% que je ne permettrait à personne de toucher un cheveu de mon Espérance... Que les fouteurs de trouble et les Nérons adeptes du "Fassakh ou 3awed" aillent se faire f.....

On a perdu, je pense car on déjà gagné... et si ce n'était pas notre gain préalable nous aurions gagné... C'est comme ca, c'est le foot... Ceux qui chérissent l'EST le montrent lors de la défaite car il est très aisé d'aimer l'EST quand elle gagne... elle le fait d'ailleurs quasi tout le temps.

Pour un constat, je me tient à celui écrit par BenM'radMachouche... il résume la situation et pour ceux qui critiquent Maloul, oui il raté son match et oui il devrait être entraineur à vie...

Bon je recommence à pleurer... ce n'est plus la peine de continuer de peur de débiter des conneries....

Hors ligne

#493 19-11-2012 10:24

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

bélléhi un petit mot à ceux qui défendent maaloul:

vous voulez qu'on dise quoi ?.. on a très bien joué mais la chance était du coté des égyptiens ? c'est ça ?

il n'a fait que des mauvais choix pour ce match et même à l'aller... système Lemerre à 3 pivots w tel3ab 3al contre attaque.. ça ne marche pas quand tu as un attaquant du profil de N'djeng ! un gamin de 10 ans l'aurait déjà compris depuis le début

PAS UN MATCH (à part celui de sunshine à l'extérieur) on a senti l'espérance capable d'imposer son rythme son style et de maîtriser le jeu ..  tous nos buts ont été sur des actions inventées par le trio yannick, afful et youssef.. pas de travail sur les cotés, pas de jeu en mouvement, pas d'appels dans les intervalles... rien.. ce qui me reste en tête de cette CL, hichri qui balance n'importe comment, yannick qui  s'arrache comme il peut pour obtenir quelque chose.. youssef en soutien au 2ème balle.. et la y a danger sinon rien...

qu'est ce qu'elle a fait ahly ? elle t'a pressé haut pour gêné la relance de hichri (comme si il avait besoin d'être gêné ma7soub !!!) et elle a bien muselé yannick n'djeng... TOUT SIMPLEMENT.. elle3ba wfét.

le ballon ne pouvait pas monter sur les cotés, on n'a jamais vu ça avec maaloul.. par l'axe mouelhi et ragued sont des purs destructeurs il peuvent pas remonter le ballon proprement.. tlawa7 el koura kima jét yannick n'est pas superman... et malgré ça il a pu gagné quelques duels.. hélas le soutient était inexistant

maaloul a tout foiré cette année.. la gestion de l'effectif est tout simplement ridicule.. je vais souvent au parc, je vois yassine khenissi excellent (c'est pas parce qu'il réussit maintenant avec le css.. revoyez mes postes j'ai toujours dit qu'il était de loin meilleur que ayari par exemple) et ignoré pas maaloul.. il aurait pu être à la place de ce beauguel que aymen abdennour a conseillé à l'espérance (Allah Allah).. boughanmi ne vaut rien et n'a rien prouvé depuis des années en revanche, hadda (en qui je crois énormément) on lui donne aucune chance.. plein d'autres exemple comme le jeune arfaoui au poste d'AD... au lieu de ça chaker zouaghi w ali abdi w hosni...

la gestion des jeunes est catastrophique, wa7ed kima m'hirsi mathloum.. c'est l'un des meilleurs jeunes joueurs en tunisie, il a une situation familiale un peu difficile donc c'est normal s'il demande qu'on lui améliore sa situation.. après tout il n'a pas demandé des milliards.. non na3tiwhom l'X w Y (sans citer de noms c'est mieux) et c'est à cause de maaloul elli wallélna manager général w y négocie les contrats barra yaatik sa5ta aala rassék

Hors ligne

#494 19-11-2012 10:26

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

@fbi

je n'ai pas à me justifier khouya.. ama erja3 lel sujet staff technique.. w chouf chna7ki aala maaloul: son travail à l'entrainement.. ses caprices.. comment il a changé par rapport à l'année dernière où il restait 8h par jour pour voir toutes les catégories des jeunes.. cette année 1h15 bel mochta fel parc... et surtout comment il n'accepte plus aucune critique.

Dernière modification par SCARFACE TM (19-11-2012 10:27)

Hors ligne

#495 19-11-2012 10:27

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

une défaite amère et un titre volé ou envolé mais tarajji démeure tarajji .elle ma procuré [beaucoup] de bonheur et de joie a ts ces fans d'ailleurs acceptons cette défaite ,tournons la page et surtout soutenons notre dawla comme ns avons [toujours] fait
je souhaite que nabil reste et continu le travail ,corrige les lacunes de l'équipe ,ses  choix aussi ,
ps;b Rabbi pas de inijures ou des insultes envers les joueurs [quelque] soit les noms surtout en  ces moments critiques

Hors ligne

#496 19-11-2012 12:10

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

@SCARFACE TM : tu es trop dur avec Maloul smile
Tu peux rien faire à ca place dimanche
La seul gaffe de Maloul c'est la gestion de la liste africain, et il a payé cash

Hors ligne

#497 19-11-2012 14:26

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

UltraSan

khouya, je ne suis pas entraîneur et je reçois pas 35 brika par mois mais à sa place, au moins j'aurais essayé ben amor ou hosni (même une mi-temps) à Béja

la liste c'est bien lui qu'il l'as choisie on est d'accord ?
lebri- beauguel- boughanmi- ragued- zouaghi- belaili- hosni..

seul ragued a été titulaire parmi cette liste pendant le tournoi et encore il a exactement le même profil que mouelhi. belaili a bêtement été très peu utilisé malgré ses bonnes prestations quand il l'a fait jouer.

à sa place, et sachant que les joueurs d'el ahly étaient les maîtres de la conservation du ballon et de la construction j'aurais mis un bloc assez haut avec un pressing agressif sur la ligne arrière égyptienne pour qu'ils deviennent obligés de jouer long.. or, on les avait attendus tranquillement dans notre zone.. el badri nous a surpris avec un schéma ultra offensif et dès les 1ères minutes 6 et 7 joueurs d'al ahly jouaient dans nos 30 derniers mètres !

maaloul a été battu par el badri.. il ne pouvait plus rattraper son erreur même en faisant entrer iheb puis belaili c'était déjà trop tard, avec un ascendant psychologique, ils mènent 1-0 et notre milieu de terrain ne pouvait pas faire 2 passes successives

tu me dis, avec l'effectif dont on dispose, les absences on pouvait pas mieux faire.. alors je te réponds, qui a choisi les joueurs ? qui a fait les recrutements ? comment aborder une finale de CL avec un seul attaquant ? (ayari je ne le calcule pas)

tu laisses partir lebri sans raison logique (qualifier clottey pour jouer un match en championnat !!!!) tu te débarrasses de notre meilleur défenseur (c'est mon avis) qui est coulibaly, tu mets m'hirsi avec les espoirs pour non renouvellement du contrat (c'est absurde !!.. c'est pas le 1er joueur dans le monde qui va jouer étant en fin de contrat)
tu t'obstines à jouer avec 3 pivots et sans régisseur à l'extérieur comme à domicile alors que tu n'as pas d'attaquants de contres rapides..

il a échoué il faut le reconnaître.. son échec n'est pas dans le choix de la formation rentrante de samedi.. c'est une accumulation de bêtises grotesques depuis quelques mois.. yetkallém yasser w chrab m5a5 barcha néss bel hibi.. je veux un débat d'idées.. argument contre argument... mais me dire comme ça sèchement t'es trop dur avec lui ? on vient de perdre une finale de CL.. j'ai l'impression que la majorité ne réalise pas que les efforts humains, financiers, logistiques, voyages... tombent à l'eau.. c'était un rêve pour tous les espérantistes.. mais vous savez ? hier j'ai entendu la déclaration du gros c*** hichri: c'est pas la fin du monde... 3béd habtét men paris et montréal pour voir le match.. mais bon lui son salaire est versé au 1er de chaque mois, qu'est ce qu'il en a à ***** de nous les supporters.. des millions en tunisie et à l'étranger.. ça reflète bien l'esprit de maaloul.. ce qui est fait est fait.. 9atha w 9adar... NON c'est une déception et al ahly on l'a battu l'an dernier.. on était capable de le refaire avec une bonne gestion et de meilleurs choix

Dernière modification par SCARFACE TM (19-11-2012 14:27)

Hors ligne

#498 19-11-2012 15:08

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

Montana est un Mkacha5 fiddem kifna elkoul, il est juste un peu comme moi kachta ourbet sale caractère mkacha5 maye7melch fi jam3itou, 3andou miyet mallioun alf ha99, Tarraji est la dawla et la patrie de tous each one of us...
zzzahhhh ti khalliouh rajel sidrou malyen yffaregh galbou welli fi chkara !!!
C'est vrai le coach a bel et bien merdé... Ce n'est pasfaute d'avertissements !!! on le lui a dit et répété ici à maintes fois... Mais ça lui pendait au nez ce déferlement de colère et de frustration de la part des supporters. Il faut juste qu'il tienne compte après cette débâcle injustifiée.
A lui d'en tenir compte et de changer son fusil d'épaule, et modifier sa politique. Il faut metre aux oubliettes les recettes éculées et le logiciel obsolète Roger LeMerde et opter pour les tactiques osées et téméraires façon Mourinho, Wenger, Guardiola etc...Tout pour le jeu, tout pour l'attaque. Il faut absolument que je cherche et trouve cette séquence video de 2008 ou après plus de 5' et pas moins de 35 passes, les gunners font le tour de l'Emirates et l'action se termine par un but de légende...ça c'est du foot, et lorsqu'on joue comme ça, tant pis si on perd... ça arrive des bûcherons qui gagnent !!! souvenez vous l'Euro 2004 au Portugal et la Grèce vainqueur avec 10 joueurs constamment repliés ça subit ça subit e puis ça fait un hold up...mais beuuuurk que c'est chiant que c'est ennuyeux !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (19-11-2012 15:11)

Hors ligne

#499 19-11-2012 16:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

teteuf a écrit :

Depuis la fin du match, je n'ai pas trop parlé... j'ai juste dit qu'il ne faut pas tout détruire... nous sommes arrivés en finale, nous ne l'avons pas gagné, et ce n'est pas une raison de tirer sur toute l'équipe... nous devons affronter nos lacunes et les corriger...
Je ne voulais pas écrire car je ne voulais pas écrire sous le poids de l'émotion... De toute ma vie (bientôt 40 ans) je n'ai pleuré suite à un résultat de match de foot qu'une seule fois....ce  fût un certain 14 novembre 2009... suite à la défaite de l'EN contre le Mozambique et l'élimination de l'EN du mondiale 2010... mon père était gravement malade, c'était notre dernier mondial ensemble... et on me l'a volé... j'avais prévu de rentrer en Tunisie et suivre avec mon père les matches de la Tunisie ensemble comme on l'avait fait pour 1998, 2002 et 2006...
Hier, c'était la deuxième fois de ma vie que je pleure pour du foot... j'avais confiance en nos gars, je connaissais nos faiblesses... mais j'avais confiance en nous, en nos joueurs, leurs grintas... jusqu'à la 90 min je me diais que nous allons renverser la vapeur et que le match restera dans les annales ....
et la fin vous la connaissez... je me suis senti trahi.....
Mais est ce que cela a pu changer quelques choses en moi, en mon amour à la Dawla... la réponse est Non.... c'est vrai que je suis triste, mais ca ne change rien en mon amour à cette équipe qui m'a fait tant vibrer... je remercie encore Dieu de m'avoir fait M'kachekh.....
je suis triste oui, mais je sais que le meilleur reste à venir....
un appel à tous les fans et supporters de la Dawla... restons groupés autour de notre équipe et ne cherchons pas des coupables....car il y'en a à tous les niveaux...
et nous supporters, nous sommes également responsables... parmi les choses qui n'ont pas fonctionné hier, nous les supporters. Oui, nous les supporters... quand je vois des supporters qui quittent le stade à la 80 minute, je dis que c'est une défection.....

continuons donc à travailler, à nous remettre en cause et à corriger nos lacunes comme nous l'avons toujours fait....

Rien n'est plus chère que l'Espérance de Tunis, nous sommes tous éphémère... seule la Dawla demeure...

A bientôt les amis

BRAVO TU AS TOUT DIS

Hors ligne

#500 19-11-2012 17:31

teteuf
Fan
Lieu : France
Inscription : 17-04-2009
Messages : 810

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

BenM'radMachouche a écrit :

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ … 5472_n.jpg
Teteuf, ton mot m'a énormément ému. Tu es le genre de fiston que j'aurais aimé avoir. Je suis de la même génération de ton cher papa.

Et comme tu vois, nous partons, et une autre génération prend la relève. Pas plus tard qu'hier je suis tombé sur FCB sur la photo d'un petit Farzit, pas plus haut que deux pommes la tête penchée de côté et la mine toute triste et diconfite, il avait toute la panoplie sang et or sur lui, casquette, maillot, tout. J'ai éclaté de rire car je me suis vu au même âge en 1958, un bail... Il a une chance fantastique ce petit garçonnet, il sera surement là pour fêter les 150 ans de Tarraji Dawla, avec trois fois plus de titres. Il sera peut être même une de ses figures brillantes. Sa détermination de petit Mkacha5 contrarié se voit nettement sur ses jeunes traits, comme s'il est au bord des larmes mais résiste et ronge son frein...Par orgueil espérantiste !!!

Samedi soir, la patronne du bistrot à chicha a du fermer ses portes en verre à clé, tellement son établissement était bondé. Moi, aussi je me suis levé fou de rage et quitté les lieux suite au 2eme but. Dans le Métro, un jeune homme est venu s'asseoir à mes côtés. Station Stalingrad son téléphone a sonné, quelqu'un lui annonçait que Ndjeng venait de réduire le score. Il avait un accent prononcé et chantant du Sud saharien. Le même que celui du mien de père que Dieu protège son âme. Un tunisois d'adoption, qui m'avait emmené un jour au Zouiten voir les exploits de Hadj Ali, Ben Ezzedine et Salah Néji...wled Tarraji...   

Tarraji et l'amour qu'il génère d'une génération à la suivante est un océan sans fond et sans limites... Des vagues successives qui se jettent dans tous les océans du monde, et sous tous les cieux: Europe, Amérique, Moyen Orient, et même Estrême Orient, des coeurs battent et vibrent au rythme de la vie de ce club. Dans les veines, les artères, coule le même sang, un fluide aux globules sang et or...
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ … 7987_n.jpg

Merci BMM... C'est un honneur pour moi d'être considèré par Si Hédi comme un fiston... Merci

je n'ai aucun doute que la relève sera assurée par nos jeunes....  Rien qu'en regardant le poste de  gardien de but ... de Naceur Chouchane à chokri El-ouer à Ben Chrifia.... et j'en oublie....

tarajji fil 3alali malgrés la défaite... nous continuons à  jouer les titres et rien ne nous empechera de le faire ...

Hors ligne

Pied de page des forums