Vous n'êtes pas identifié(e).

#451 18-11-2012 10:26

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

Trop d'espace entre les lignes : défense, milieu, attaque.. signe que nos hommes n'avaient rien dans les jambes, cuits, lessivés...hors course, hors sujet, hors tempo.
Le milieu égyptien s'est baladé dans les espaces désertés autour du rond central et sur nos ailes. Ils centrent, et ils trouvent preneurs, nous centrons, trop tôt, trop tard, trop court trop long, des hors jeu à la pelle, aucun décalage, aucune relance dans les pieds, pas la moindre infiltration dans le dos de Gomâa, ou de passes intercalées.
Rien match raté sur tous les plans, sur toute la ligne..

Hors ligne

#452 18-11-2012 11:09

Thameur elmkachekh
Membre
Inscription : 20-08-2012
Messages : 6

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

Les 2 cartons jaunes ont décidé du résultat final.
Etre finaliste est déjà une très bonne prestations. Alors cultivons notre jardin; la CLA démarre dans quelques semaines. Bravo EST, je t'aime toujours.

Hors ligne

#453 18-11-2012 11:10

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 539

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

Rédaction a écrit :

EST - Al Ahly : (1 - 2)

L'Espérance de Tunis passe complètement à côté de sa finale et offre le titre continental à Al Ahly d'Égypte.

Bien que techniquement inférieurs aux sang et or, les joueurs d'Al Ahly n'ont pas démérité. Ils ont travaillé dur et cru en la mince chance qui leur restait pour défier l'improbable. Avant cette manche retour Maâloul déclarait "Une finale se gagne, elle ne se joue pas" et aujourd'hui, Al Ahly a joué et a gagné. Il n'y a rien à redire. Félicitations !

Les Sang et Or, eux, se sont vus beaux et ont fini par se faire surprendre. Toutes les conditions de réussite étaient pourtant réunies mais aujourd'hui ils n'ont rien su faire... Dommage !

Maintenant, retour à la compétition locale pour, entre autres, commencer à préparer la prochaine Ligue des champions qui démarre bientôt...

Formation de l'EST : Ben Chérifia, Zouaghi, Chammam(c), Ben Mansour, Hichri, Ragued (Ayari 73'), Mouelhi, Aouadhi (I. Msakni 46'), Bouazzi (Belaïli 56'), Y. Msakni et N'Djeng.

Buteurs : Jeddou 43' et Souleiman 61' pour Al Ahly et N'Djeng 85' pour l'Espérance.



Rédaction d'E-S-Tunis.com


excusez moi mon ami mais c'est nous qui étions inférieurs techniquement aux Ahlaouis.

Hors ligne

#454 18-11-2012 11:16

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 539

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

BenM'radMachouche a écrit :

Ah j'ai oublié de vous dire que je considère que le seul recrutement professionnel fait par nous les 3 dernières années c'est celui de Mister Afful.
Comme quoi un être vous manque et tout est dépeuplé... Allah ghaleb Rabbi ma habbech !!!


j'ajoute autre chose depuis  l'incorporation d'El Ragued notre système de jeu s'est complètement dégradé. la fluidité des passes au milieu du terrain a disparu.

Hors ligne

#455 18-11-2012 11:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

louled a tête reposée je peux faire le point sur le match d'hier:
1/ Nous avons encaissé un but assassin en fin de 1ere periode qui nous a fait beaucoup de mal et chambardé nos plans.
2/ NM a rectifié le tir a la pause et a fait entrer l'equipe qui aurait du jouer dés le début a un élement prés (Ben Amor AD au lieu de Zouaghi)
3/ Nous avons carburé bien en début de 2eme période et nous avons raté 1 ou 2 buts faciles par Yanick qui aurait pu nous remettre dans le match et reprendre le dessus.
4/ Nous avons encaissé un 2eme but GAG sur faute débile de Ben Mansour qui a tué le match.
5/ Apres le 2eme but nous avons encore raté 1 but tout fait de Yanick en plus d'un poteau et nous avons marqué un but a 5mn de la fin et il restait 10mn (5 + 5) pour revenir et marquer 2 buts. En d'autres circonstances nous aurions pu le faire (match contre chlef) mais les joueurs étaient trop touchés depuis le 2eme but et n'avaient ni les jambes, ni la tête pour réagir et c'est ce que je trouve vraiment grave.
6/ Hier et depuis le match aller au caire les dieux du stade n'étaient pas avec nous avec la suspenssion de Derbeli et surtout Afful en plus de la blessure de Traoui, l'opération de derniere minute de Msekni et la blessure de Yanick. Du coup NM s'est retrouvé privé de son AD (derbeli) + du seul joueur capable de faire la difference sur les contres (Afful) + le seul joueur qui sait jouer au balon au milieu (Traoui) + le coup de génie habituel de Youssef et cerise sur le gateau un Yanick affaibli, brouillon et pas en jambes du tout qui n'a même pas joué à 20% de sa vrai valeur.
7/ Devant nous avions une équipe qui a joué son plus gros match de la saison grace à sa fraicheure physique et la volonté de ses joueurs a offrir le titre à leurs martyres.
8/ Je ne peux pas blamer NM sur le match d'hier parce qu'avec toutes les circonstences défavorables citée au point (6) il ne pouvait rien faire de plus. Parcontre je blame NM pour le choix de la liste africaine, la gestion des joueurs (Mhirsi et Libré et autres) et les recrutements (fiasco total).
9/ Moi personnellement j'adore NM mais je doit dire que depuis son arrivée sur la tête de l'équipe, tarajji gagne des titres, plus solide derriere mais ne joue pas bien devant. la seule periode ou elle a bien joué c'était avant le départ de Draman.
10/ NM doit partir ou changer (ce qui est impossible) et penser à un coach qui doir arriver dans 1 ou 2 semaines max pour préparer les recrutements et les départs pour le mercato d'hiver et préparer la Dawla version 2013 qui remportera la CL 2013 incha'Allah.

Hors ligne

#456 18-11-2012 12:24

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

BenM'radMachouche a écrit :

Coté droit...celui qui a décidé de se séparer de Coulibaly, il faudrait qu'il  nous explique pourquoi lui et pas, disons BenAmor... Un étranger ??? Falfoul il est étranger aussi et aujourd'hui il pouvait prendre la place de cet étranger....
Dire qu'on a eu recours y compris à un jugement de la Fifa pour l'arracher aux zantours, pour finir par le relâcher sans la moindre contrepartie... avec l'absence de toute l'aile droite titulaire il aurait pu être une alternative crédible. Je l'ai vu jouer à ce poste avec JSK et contre le même adversaire et il était intraitable.

Pire, on a laissé partir Coulibaly pour recruter Lébri pour enfin laisser partir Lébri - gratos SVP - pour faire venir Clottey l'été ! On ne pouvait pas attendre jusqu'à décembre, mais on trouve le loisir d'appauvrir une liste africaine qui nous était de loin plus importante ! L'un des deux nous aurait été certainement plus utile que Clottey en cette fin de CL 2012.

Il y avait aussi un Beauguel préféré à Bounedjah !

Hors ligne

#457 18-11-2012 12:26

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

tarajjidawla: mon cher ami

1/ le but on allait l'encaisser tôt ou tard.. 43, 45.. 90è.. el bountou yos5on melli zaffér l'arbitre alors pour moi le timing du but n'a aucun effet sur le cours du match.. nos joueurs étaient impuissants pendant 1 heure et demi

2/ je suis d'accord, on a joué 45 minutes quasiment à 10.. aouadhi complètement perdu entre l'attaque et le milieu

3/ les occasions qu'on a eu n'étaient que sur des contres ou des balles perdues bêtement par les égyptiens.. à aucun moment de la partie, ma 7attina sa9ina 3al koura w 5la9na des actions.. le3ba jatlé[oui] dez ta5tef.. c'était un peu l'effet de l'entrée iheb qui a cherché son frère (isolé en 1ère mi-temps) mais de là à dire qu'on a bien carburé je trouve que c'est une exagération

4/ le but gag je suis d'accord.. mais l'erreur pour moi est de walid avant qu'elle devienne de ben mansour.. walid a donné une mauvaise passe, dans les pieds de hossam ghaly!! (il l'a fait 3 ou 4 fois pendant le match.. c'est inadmissible)

* pour le reste, crois mon ami, ni circonstances ni welou.. nous avons une équipe moyenne cette année.. chlef a rades nous a presque humiliés 5alli ahly.. on pas fait un seul match plein dans cette CL.. faut accepter le fait que nous n'avons pas une équipe qui joue bien au foot.. on l'avait l'an dernier avec darragi, korbi, banana, coulibaly.. 4 parmi les meilleurs joueurs de l'effectif sont partis bêtement et on les a remplacés par zouaghi, ragued et beauguel..

une CL, c'est connu, y a des cartons, des blessures.. faut avoir un bon groupe entre 16 et 18 joueurs sur la liste de 30 sur qui tu peux vraiment compter à n'importe quel moment de la compétition..

au lieu de ça, nabil maaloul a préféré utiliser 13 à 14 joueurs max:

- 5aarréj bouazzi mel morgue pour la finale
- il a pas donné la moindre chance à belaili pourtant très impressionnant dans les minutes qu'il joue
- il a "brûlé" m'hiri: quand il fait un bon match.. la semaine d'après il est hors liste.. je comprends pas pourquoi il a fait ça avec lui
- il a pas donné plus qu'un match à hosni en algérie... pourquoi l'avoir inscrit en liste dans ce cas
- ben amor, ben salem, boughanmi... inscrits pour compléter la liste de 30 ni + ni -
- zouaghi il nous l'a imposé bessif.. chaque match y'habtou fi blassa, fel axe, pivot, AD.. mezel ken avant centre ou gardien
- sans parler du tour de passe passe clottey, lebri.. elli ken ynajém y3awenna par exemple hier à la place de bouazzi.. ayari quand il rentre sur le terrain c'est comme si t'as pris carton rouge.. chwaya hwé lébés maryoul w short.. et encore, des fois el hwé (le vent) est plus utile il peut t'aider à changer la trajectoire d'un tir w tetmarka.. mais ayari depuis le pénalty qu'il a obtenu face à dynamos il y a 2 ans j'attends encore son apport dans l'équipe

Dernière modification par SCARFACE TM (18-11-2012 12:30)

Hors ligne

#458 18-11-2012 13:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

SCARFACE je suis d'accord avec toi pour presque tout mais je persiste a dire que hier avec une tarajji au complet, Ahly aurait perdu le match et le titre car malgré que l'équipe ne joue pas bien et tout, elle reste la plus équilibrée et selon moi mieu que Ahly qui hier a reussit a nous battre pour la 1ere fois a Tunis (en passant le 1er match perdu par la Dawla en CL à Rades) alors que nous étions au plus plus plus faible niveau que j'ai pu voir depuis des dizaines de matchs.
Hier Ahly a gagné pas parce qu'elle était super forte mais parce qu'elle était plus fraiche physiquement, mieu dans la tête et au complet en plus. Nous avons mérité de perdre hier mais on méritait le titre compte tenu de tout le parcours de cette CL en plus de la saison marathon que nous avons eu et des joueurs sans repos depuis 3 saisons. C'est vraiment trop.

Hors ligne

#459 18-11-2012 13:27

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

Le dépit et le chagrin... Que sont nos rêves et nos espoirs devenus !

Dix heures à peine suite à cette finale catastrophique, on se sent tout groggy et KO debout, abattus que nous sommes par tant d'incompréhension et avec plus qu'un point d'interrogation.

Mais que s'est il donc passé pour nous écrouler de la sorte sous notre propre toit ?

J'ai eu toutes les peines du monde à reconnaître les protagonistes. A certains moments je me suis même demandé incrédule, si nos garçons n'étaient pas sous anesthésie, et si les visiteurs n'étaient pas sous l'effet d'une potion magique.

Tout réussissait aux égyptiens, circulation facile et intuitive à une seule touche, enchaînements fluides, on se trouve facilement au nez et à la barbe de nos hommes, anticipation, mouvement et vitesse d'exécution... Et n'eut été la bienveillance des cieux et la maladresse et la précipitation de certains des ahlaouis, l'ouverture du score aurait pu se produire bien plus tôt et à de muliples reprises dans cette première mi-temps de cauchemar. Ils nous ont pris à la carotide dès l'entame de la rencontre. Nous n'avons jamais pu désserrer l'étau à aucun moment, et nous n'avons du notre salut que grâce aux exploits et aux arrêts réflexes de Ben Chrifia, et quelques gestes défensifs ultimes et désespérés.

En face, nous étions comme des âmes en peine, toujours une seconde en retard, repliés et acculés à notre corps défendant, avec des lignes distanciées et sans la moindre cohésion, ni le moindre plan de jeu. Le milieu constamment mal positionné, pris de vitesse, pris à contre pied et déséquilibré, ni récupération haute, ni relance saine et sereine. Aucune cohésion, aucun plan de jeu concerté, et pas davantage de jus dans les jambes.

C'était un jeu de colin maillard, où nous sommes venus sur la pelouse les yeux bandés, et on avançait au fil des minutes à la grâce de Dieu, et au petit bonheur la chance. La faillite totale tactique, technique et physique. Ce n'est pas possible, cette équipe n'est pas la même qui avait battu le Wydad AC (WAC) il y a un an, ni celle qui a éliminé le TP Mazembe (TPM) en demis, et encore moins celle qui a muselé le Ahly de Borj El Arab... Comment a-ton pu s'écrouler à ce point, quand bien même on considère le poids des absences et des coups du sort qui n'ont eu de cesse de contrarier nos plans ?

IMG_9196_wm.JPG

Rendez-vous raté avec l'histoire ! (Photo CHALA)

Et c'est là que l'on revient à mon coup du sang qui a suivi les défaites prémonitoires de Béja, du ST et la performance toute négative au Congo en demi-finale aller. Nous avons tout réussi cette saison, à part notre parenthèse recrutement. Il y a eu cafouillage quelque part, et un énorme déficit de valeur rajoutée entre les départs et les arrivées. Ce que nous avons acquis est de loin inférieur à ce que nous avons perdu. Nous avons concentré nos efforts sur le renforcement du côté milieu récupérateur, et pas assez sur le volet créatif et relance. 

Il y a trop d'écart de valeur entre les titulaires et les doublures, et certains postes sensibles n'ont aucune doublure tout court. Ce qui rend chaque défaillance une équation insoluble à donner des cauchemars à Pythagore en personne.  

Nous possédons une profondeur de banc tout juste assez bonne pour disputer avec succès notre Ligue nationale, et juste assez pour aller en demi finale de la Champions League. Et encore !

IMG_9195_wm.JPG

Un effectif à revoir et à étoffer ! (Photo CHALA)

Comme on ne peut s'attendre à ce qu'une 2 CV puisse gagner les 24 heures du Mans, ni à un âne emporter le Prix de l'Arc de Triomphe, de même on ne pouvait espérer que cet effectif puisse venir à bout de celui du Ahly, supérieur à tout point de vue. Nous avons été trompé sur la marchandise, et à une ou deux exceptions près les hommes à notre disposition ne sont pas de l'argile dont on fait des héros mythiques.  

Le système de la défense compactée fonctionne face à des équipes à peine supérieures à la nôtre techniquement, telles le WAC et TPM, mais ça ne marche pas face à des collectifs du calibre au dessus. On a bien vu notre niveau extra continental en Coupe du Monde des Clubs au Japon, et face à un Ahly version Radès 2012, débarrassé des bourdes du vétéran Aboutrika.

Al Ahly avait à sa disposition des solutions de substitutions et de rechange en son milieu que nous n'avions tout simplement pas.

Je laisse de côté la part envie de gagner, la préparation tactique et physique de cette rencontre, qui me semblent quelque peu bâclées, et par le staff et par les protagonistes eux mêmes. Je crois même qu'à l'aune du match aller complètement raté par les égyptiens, les nôtres et nous mêmes supporteurs nous avions cru à tort que l'affaire était déjà dans le sac. En somme, côté Sang et Or on avait cru posséder la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Nous n'avons pas assez pris en compte le scénario CS Sfaxien 2006, et nous avons doublement payé la note, et bu le calice jusqu'à la lie.  

Il n'y a rien à redire quant au mérite de notre adversaire, rien à reprocher à l'arbitrage, ni au public cent pour cent solidaire et exemplaire. On ne doit s'en prendre qu'à nous mêmes, pour nos errements multiples au niveau de la gestion des hommes. Certains critiquent avec raison, le fait que notre coach n'a aucun adjoint, et je dirais même que sa main mise totale sur le secteur recrutement est injustifiée et sans commune mesure de par le monde. Trop de pouvoir en si peu de mains, c'est le plus court chemin vers la dictature, l'entêtement et l'aveuglement.

IMG_9160_wm.JPG

Maâloul doit s'entourer de davantage de compétences ! (Photo CHALA)

Je ne mets pas en cause les aptitudes de notre coach, je dis simplement qu'il ne peut pas tout faire et qu'il n'a pas les mêmes qualités dans tous les domaines. Celui du choix des hommes, et la stratégie du recrutement à court et à long terme, celle de savoir qui garder et qui libérer n'est visiblement pas sa qualité première. Il faut un directeur technique à cette section pro, et un adjoint fidèle et dévoué pour le seconder et le décharger des tâches ingrates. 

Voilà tout ce que je peux dire à chaud... Beaucoup d'encre va encore couler, beaucoup d'autres analyses à tête reposée... Mais cette déconvenue et nôtre peine profonde appelle des décisions fermes, des réponses précises à notre déception. Les responsables identifiés devront en tirer les conclusions qui s'imposent. L'institution Sang et Or est autrement plus noble et plus grande pour s'arrêter à un échec de parcours, quelque soit sa valeur et son volume, mais en même temps, et avant de glisser dans des crises et des polémiques stériles dont nul ne connait l'issue, une prise de position du patron s'impose, et un nouveau souffle doit être donné à cette grande maison afin de relever les défis à venir et remettre de l'ordre dans nos affaires et nos idées.

IMG_9043_wm.JPG

L'Espérance aura toujours ses hommes qui la remettront sur pied ! Au travail Messieurs ! (Photo CHALA)

DANS LE CALME et avec notre sérénité accoutumée. Dans une semaine, à peine, un autre match, de nouveaux défis... Et demain est déjà un autre jour, un jour nouveau. J'affûte d'ores et déjà mes plumes....



Par Hédi BEN SAID

#460 18-11-2012 13:46

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

Maaloul : "Tourner la page et se remettre sur les rails !"

coach1509.jpg

«Une finale de Ligue des Champions est toujours difficile à négocier peu importe le nom de l’adversaire, que dire alors si on la négocie avec l’absence de 4 piliers de l’équipe ? Notre adversaire a mérité sa victoire, quant à nous c’est notre pire match dans cette compétition. Le premier but, inscrit à quelques minutes de la fin de la première période, a affecté mes joueurs moralement qui ont eu du mal à redémarrer la seconde période.»

Nabil Maaloul a également répondu aux interrogations des journalistes sur les raisons de cette défaite?

«On était dans un jour « sans » ! C’est facile de dire que j’ai fait un choix de faire jouer Youssef Msakni alors qu’il était amoindri mais telle était ma décision. Je le remercie pour son rendement et pour tous ses efforts alors qu’il était souffrant. D’autres joueurs étaient méconnaissables aujourd’hui. Et malgré l’absence de tout notre flanc droit avec les suspensions de Derbali et Afful, je considère que Zouaghi a réalisé un bon match surtout défensivement, Iheb a montré aussi de belles dispositions dès sa rentrée tentant beaucoup de choses.»

Pour finir le coach Maaloul a ajouté : «Maintenant on doit tourner la page de la Ligue des Champions. On a un match à négocier mercredi dans le cadre du championnat national. Cette défaite laissera sans doute des traces et c’est à nous de remonter la pente et remettre l’Espérance sur les bons rails.»



est.org.tn

#461 18-11-2012 14:28

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 271

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

Serieux personne n a vu le match ou quoi.....vous n avez pas vu l abscence total fe karim et les conneries de bouazze. c deux la vont monte sur le podium pour la coupe ... c injuste

Hors ligne

#462 18-11-2012 14:30

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 271

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

w'Allahi dans mon quartier fi khereddine il y a 1000 qui jouent mieux que bouazouza

Hors ligne

#463 18-11-2012 14:43

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

Maâloul : "Comme un avion à une seule aile"

IMG_9183_wm.JPG

"D'abord, je dirai bravo à Al Ahly qui a mérité son sacre. Nous n'allons pas chercher des excuses, et mettre cette défaite sur le compte des absences. Néanmoins, ce soir, l'Espérance ressemblait à un avion à une seule aile. Car toute l'aile droite était décapitée par suite de la suspension de Samah Derbali et Harisson Afful. Pourtant, leur remplaçant Chaker Zouaghi a été excellent, du moins sur le plan défensif en dépit du fait qu'il jouait  pour la première fois à droite.

Se créer seulement trois occasions nettes dans une finale que nous jouions sur notre pelouse est un fait inadmissible. Nous devions gérer cette deuxième manche à notre guise, mais cela n'a malheureusement pas été le cas. Il y eut quatre ou cinq joueurs de base, des piliers de l'équipe qui étaient en méforme totale ce soir. En plus de l'absence d'un métronome, blessé deux jours avant la finale (Mejdi Traoui). Sans parler de Youssef Msakni , diminué car de retour d'une opération, mais qui a donné tout ce qu'il avait dans le ventre. En tout cas, il a joué beaucoup mieux que les autres titulaires et remplaçants. J'ai fait le choix de l'aligner, je l'assume. Mais, rassurez-vous, je ne regrette nullement mes choix.

Le premier but a été mortel, car marqué à quelques secondes de la mi-temps. Le timing était tout ce qui pouvait nous arriver de pire. Après la pause, nous avons cherché à jouer le tout pour le tout. Nous avons procédé aux changements indispensables. Mais Al Ahly était meilleur ce soir. Il est facile à posteriori de dire pourquoi tel choix, et pas tel autre. Mais l'essentiel est ailleurs. Nous avons été battus par plus fort que nous."



CAF Online

#464 18-11-2012 14:53

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

Tizié : "Tirer les enseignements"

602556_4967402591534_999527465_n.jpg

Oui Jean Jacques, on veut un Ben Chérifia et une Espérance encore plus forts! (Photo: Hosni Manoubi)

"Al Ahly a été ce soir supérieur sur tous les plans. Bien sûr, nous ressentons aujourd'hui, si près du but une grande déception, mais il faut savoir tirer les enseignements et repartir plus fort encore".



D'après CAF Online

#465 18-11-2012 14:58

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

match catastophique, on a pu perdre 4  ou 5 facilement

Hors ligne

#466 18-11-2012 15:00

momobel88
Membre
Lieu : denden
Inscription : 23-03-2006
Messages : 215

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

j'ai senti qu'il y'avait une différence de niveau entre les deux éuipes que ce soit sur le match aller ou le match retour , au match aller on a une de la chance que ben cherifeya était dans un très grand jour et était presque imbattable , je dirais que hier justice était faite parcequ'au vu des deux matchs on méritait pas la coupe !! el ahly se base sur des joueurs techniciens , de très bon joueurs de foot , qui savent manier le ballon balle au pied et qui savent jouer le football facile , des passes courtes ... alorsque nous a part youssef et a un degré moins iheb , on a des athlètes pas des joueurs de foot !! dezz lkoura wejri quoi , donc malgré la défaite j'ai vraiment apprécié le jeu proposé par el ahly , j'espere que cette equipe de el ahly nous donnera des idées sur la formation de nos jeunes des catégories jeunes.

Hors ligne

#467 18-11-2012 15:41

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 901

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

Je suis desole mais une perte bien meritee. On a tres mal joue. Beaucoup de choses doivent changer. Une autre chose, notre championnat est faible... et, et, et... la liste est longue...

Dernière modification par ESTist 4ever (18-11-2012 15:42)

Hors ligne

#468 18-11-2012 15:51

mkachekh007
Membre
Lieu : Ben Arous
Inscription : 16-06-2012
Messages : 292

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

1-hichri ben mansour ragued zouaghi aouadhi ben amor ... n'ont rien à faire à l'espérance
2-il est ou  mhirssi qui peut vraiment faire la différence est qui et le seul joueur qui peut sauver le match d'hier
3-blaili un grand joueur sur le banc et non compétitif c'est hier qu'on la fait joué une mi temp on lui demandant un miracle
4-les recrutements:un grand point d'interrogation je vais cité des non sans commentaire et c'est a vous de repondre
RAGUED
AOUADHI
ZOUGHI
SEIF Allah HOSNI
BEAUGUEL
alors mes amis comment voulez gagnez une CL avec des conditions pareils

Hors ligne

#469 18-11-2012 15:54

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

Tous nos joueurs (á l'exception de Benchrifiya) y compris le coach etaient hier dans un jour ''sans''.   Jouer une finale devant son public et avec un avantage acquis au match aller et se permettre d'être en méforme, il faut etre tunisien pour le faire. L'equipe egyptienne nous était certes supérieure hier, mais le comportement des notres etait vraiment inadmissible, scandaleux même.

Hors ligne

#470 18-11-2012 16:13

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 901

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

@tarajjidawla, samehni khouya mais quelle tarajji au complet? Cette anneé on a une équipe moyenne, au complet ou au vide! El Ahly est de loin meilleure que nous. Il faut reconnaitre cette réalité.

Peut etre vous trouverez ma proposition ridicule, mais yelzemna enfasskhou we n3awdou min jedid. 60 ou 70% mel fari9e doit changer... Ayari, Zouaghi, Ragued, Bouazzi, Aouadhi, Derbali et je dis meme Hichri et Ben Mansour. On a perdu Libré, vraiment. Je vois l'avenir avec Khaled Ben Yahia. Que pensez vous?

Dernière modification par ESTist 4ever (18-11-2012 16:14)

Hors ligne

#471 18-11-2012 16:45

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

Les gars, donner moi un seul entraîneur valable et libre ...

Hors ligne

#472 18-11-2012 16:45

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

ESTIST 4ever,
Zidhom Mouelhi,Ben Amor

Hors ligne

#473 18-11-2012 17:00

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra
Inscription : 30-10-2008
Messages : 2 571

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

Eli iheb izid it3adheb , le match repasse tout de suite sur Jazeera 10

Hors ligne

#474 18-11-2012 17:17

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

Non messieurs je vous en prie, ne commençons pas par tout ***** par les fenêtres. On parle d'êtres humains et pas de moitié de citrons qu'on presse et puis on en dispose...

La défense ce n'est pas le point le plus faible, BenMansour/Hichri meilleure paire axiale du pays actuellement, avec l'expérience accumulée ils ne feront que se bonnifier. Depuis quelle année Gomâa joue à alAhly ??? Chammam idem. Derbeli est dur à la tâche et quoi que vous en dites son poids d'abattage défensif et ses montés offensives nous ont manqué hier.
Il faut juste trouver les bonnes doublures à ces deux là.

Afful, pièce maîtresse du milieu d'attaque côté droit... Technique et précieux, bien que pas assez puissant, une mobylette pas la grosse cylindrée qui tient 90' sans défaillir....Lui aussi son fantôme rodait au dessus de Radès hier.
Il nous faudra deux ailiers une doublure d'Afful à droite et une autre pour seconder Blaili, un gaucher de chez gaucher, avec si possible une frappe de mule: pourquoi pas la hayawane Kriiiik l'ex zantoure, bien que je déteste ce personnage.

Le milieu récupérateur est bon avec Moulehi. Les Regued et Aouadhi par contre non sans façons merci au revoir messieurs!!! Il nous faudrait deux autres milieux bons dribbleurs, plus techniques, plus virevoltants avec un esprit offensif ... en plus de Traoui. Ca doit bien se trouver en Tunisie en pagaille...
Et il faudrait tout faire pour ramener Gattuso au bercail: KCL et sa grinta nous manquent.

Ndjeng me laisse perplexe, après un départ en fanfare ce garçon a tout simplement stagné et n'a plus progressé...trop lent, et pas assez agressif dans la conquête et la transmission... Il est toujours dos au but et a du mal à se retourner, jamais il ne fait d'appel croisé dans la profondeur, et le dos de son défenseur direct, et il lui manque la percussion qui emporte tout sur son passage à la manière ME.
Je ne suis convaincu ni par Azuka, ni par Clottey...Je me trompe peut être mais je n'y crois pas trop à ces deux là.

Le coach on doit garder le même, mais il doit s'occuper plus d'entraîner et moins causer avec les média. Il doit surtout changer de braquet, les tactiques à la noix du frileux Lemerre c'est du moyen âge, il faut s'inspirer des équipes qui jouent l'offensive... Al Ahly tiens par exemple.
Il faut lui adjoindre un jeune coach, et il faut recruter un Monsieur Recrutement à l'EST avec une équipe dédiée à ça 24/24 12 mois par an...

Le préparateur physique doit plus se servir de la salle de gym, c'est pas normal hier nous joueurs avaient du plomb dans l'estomac et les mollets, condition physique déplorable indigne d'un club qui joue le haut du tableau...

Tarraji est à la recherche d'un style de jeu, d'un milieu récupérateur agressif mais créatif et polyvalent, d'une attaque qui fait mal. Nous sommes trop dépendants de l'exploit individuel et des Darragi et Nems, ou du coup de pied arrêté chanceux !! il faut créer du volume du jeu, il faut pouvoir bousculer et déséquilibrer les défenses adverses les prendre de vitesse et mettre des buts, plein de buts dans le jeu !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (18-11-2012 20:18)

Hors ligne

#475 18-11-2012 17:18

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012 - Finale retour] EST - Ahly: 1-2; le samedi 17 novembre 2012

BILLCANNOIS a écrit :

Les gars, donner moi un seul entraîneur valable et libre ...

Al Sharjah (Emirats Arabes Unis) - Faouzi Benzarti limogé

Shems FM

big_smile big_smile big_smile !

Hors ligne

Pied de page des forums