Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 25-09-2012 15:46

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Youssef Msakni

Il ne faut pas comparer des joueurs sur la base de leur transfert. Certes MSAKNI est doué mais on ne peut pas pour le moment le comparer au joueur du siècle, qui a cotoyé des grands joueurs qui ont su s'imposer techniquement et physiquement. A son age Tarek était le meneur de jeu de l'équipe de Tunisie à coté des vedettes du ballon tels que Temime, Agrebi et Ghommidh. Aujourd'hui les joueurs tunisiens sont très limités techniquement et c'est là que MSAKNI réussit.

Hors ligne

#127 25-09-2012 16:18

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Youssef Msakni

cher gianni, dis moi alors que doit alors accomplir de plus youssef pour qu'on puisse le comparer à tarek ?

j'ai regardé les deux, tarek beaucoup moins que youssef, c'est pourquoi j'ai fait appel à mon grand père et à mon papa.. à plein d'autres mkach5ines de la famille qui ont vu les deux joueurs jouer.. et tous sont unanimes: youssef de cette année dépasse tout le monde, c'est un génie !

d'accord tarek joueur du siècle.. mais nous sommes dans le siècle suivant et y a youssef maintenant.. ce qu'a fait msakni dans la coupe du monde des clubs, dans la CAN et dans la CHAN.. égalise et dépasse même ce qu'a réussi à faire messié lé ménistrrrrr

Dernière modification par SCARFACE TM (25-09-2012 16:20)

Hors ligne

#128 25-09-2012 16:53

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : Youssef Msakni

Si je peux me permettre. J'ai suffisement vu evoluer les 2 joueurs. Ca ne me rajeunis pas mais ca me place bien pour la comparaison. Toute proportion gardée, la comparaison Tarek/Youssef s'apparente à celle Platini/Maradona. Youssef est beaucoup plus fort techniquement. Tarek a sens de placement et tactique unique.

Sinon dans ce genre de comparaison on a souvent tendance à valoriser plus celui qui ne joue plus car on juge toute sa carrière et surtout ses titres avec la dawla. C'est une erreur, pour être objectif il faut voir la valeur intrinseque du joueur.

M'sekni est superieur à Tarek
Yannick est supérieur à Malitoli
Chammem est supérieur à Balha (Allah yar7mou)

Ce n'est pas parcequ'on est nostalgiques qu'on doit absolument placer nos stars du passé toujours au dessus.

Hors ligne

#129 25-09-2012 17:40

FADED
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 03-03-2004
Messages : 336

Re : Youssef Msakni

Il ne faut pas oublier la perle noire qui a malheureusement gâché sa carrière mais qui est aussi un génie du football : Ayadi Hamrouni (demandez a ceux qui l'ont vu jouer, ce qu'il faisait sur les terrains)

Hors ligne

#130 25-09-2012 18:20

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Youssef Msakni

Excusez l'intrusion du chibani que je suis. Moi j'ai vu évoluer Saleh Neji, Majid Tlemçani ( recordman des goleadors tunisiens avec 32 buts 58-59 ), Diwa, Majda Ben M'rad et Tmayem. J'ai quitté le pays en 72 et raté tous les autres. J'ai repris le fil en 2000 et j'ai vu Darragi, et Msekni.
Il ne faut pas confondre le technicien, et le tacticien.
Un Majda est comparable à Msakni ou T'mime sont capables de passer en revue toute une défense, rapides et fins feinteurs et dribbleurs. Ils jouent pour eux mêmes ou en une-deux, et souvent marquent. Mais ne possèdent pas la vision de tout le terrain, ils peuvent être buteurs et passeurs décisifs, mais rarement capable de faire une transversale latérale ou diagonale de plus de 40 mètres vers un partenaire démarqué.
Les stratèges, comme Drragi, Tarek, Hamrouni et autres c'est encore autre chose. Leur souci c'est imprimer le rythme et tenir la baguette. Ils jouent pour les autres, pour toute l'équipe.
On ne peut comparer et mettre dans le même sac Pelé, Zidane, Charlton, Pirlo, etc avec des Mardonna, Messi, Ronaldo, ou ronaldinho.
Msakni et Tarek ne jouent pas dans le même registre et ne peuvent donc de ce fait être comparé.
Il n'en demeure pas moins que les qualités purement techniques du joueur tunisien, sa force physique, en général ont drôlement chuté ...
Youssef est le joueur tunisien et arabe le plus complet des dix dernières années, et ça sans aucun doute.

Dernière modification par BenM'radMachouche (25-09-2012 18:26)

Hors ligne

#131 25-09-2012 18:27

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Youssef Msakni

J'aime qu'un jour voir msekni jouer à côté des plus grand ... Dans un club
Pourquoi pas participer à un match gala à côté des stars du moment, je suis sûre qu'il sera le meilleurs

Hors ligne

#132 25-09-2012 18:39

teteuf
Fan
Lieu : France
Inscription : 17-04-2009
Messages : 840

Re : Youssef Msakni

BILLCANNOIS a écrit :

J'aime qu'un jour voir msekni jouer à côté des plus grand ... Dans un club
Pourquoi pas participer à un match gala à côté des stars du moment, je suis sûre qu'il sera le meilleurs

Je pense qu'avec le travail et le sérieux, ça peut arriver et plus vite qu'on le pense....incha'Allah

Hors ligne

#133 25-09-2012 21:38

mkachekh007
Membre
Lieu : Ben Arous
Inscription : 16-06-2012
Messages : 292

Re : Youssef Msakni

FADED a écrit :

Il ne faut pas oublier la perle noire qui a malheureusement gâché sa carrière mais qui est aussi un génie du football : Ayadi Hamrouni (demandez a ceux qui l'ont vu jouer, ce qu'il faisait sur les terrains)

j'etai en train de lire la discussion et la comparaison entre les encien et les nouveau et j'ai attendue qu'une personne parmis vous annonce le nom du joueur qui est vraiment pour moi le meilleur joueur de EST c'est biensur AYADI HAMROUNI le meilleur joueur de tous les ciécle ca fait vraiment mal au coeur de le voir a cette etat maintenant il merite pas

Hors ligne

#134 10-10-2012 22:08

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Youssef Msakni

Youssef Msakni écarté de l'EN

10-10-2012 21:44:17

Le joueur sang et or Youssef Msakni a été écarté aujourd'hui, 10 octobre 2012, du stage de l'Équipe Nationale de football suite à une décision administrative. Le joueur avait refusé de se photographié avec l'équipe pour le compte du nouveau sponsor Gilette. Youssef avait demandé au sponsor de lui verser la somme de 3000 dollars pour accepter de figurer sur la photo.

Mosaique FM

Hors ligne

#135 10-10-2012 22:12

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Youssef Msakni

حصري: إقصاء يوسف المساكني من تربص المنتخب الوطني بسبب صورة ب3000 دولار

10/10/2012 21:54

media_temp_1349902620.jpg


قرر الإطار الفني للمنتخب الوطني التونسي لكرة القدم مساء اليوم الاستغناء عن خدمات لاعب الترجي الرياضي التونسي يوسف المساكني، بعد اشتراطه الحصول على مبلغ 3000 دولار للقيام بصورة جماعية للمستشهر الجديد للجامعة التونسية لكرة القدم.

Shems FM

Hors ligne

#136 10-10-2012 22:21

mkachekh007
Membre
Lieu : Ben Arous
Inscription : 16-06-2012
Messages : 292

Re : Youssef Msakni

d'abord je croix pas que msakni a besoin vraiment de ces 3000$ pour qu'il refuse de se photographier avec GILETTE alors je suis sur qu'il ya une chose qui cloche la un close sur le contrat avec le nouveau sponsor gilette et si c'est vrai  depuis quand un nouveau sponsor peut faire renvoyer un joueur de l'EN peut etre c'est lui qui la fait expré et comment on a accepte une close pareil??????

Hors ligne

#137 10-10-2012 22:25

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Youssef Msakni

C'est dû n'importe quoi de la part de Youssef si cette histoire s avéré vrai

Hors ligne

#138 10-10-2012 22:32

mkachekh007
Membre
Lieu : Ben Arous
Inscription : 16-06-2012
Messages : 292

Re : Youssef Msakni

confirmer sur chems fm

Hors ligne

#139 10-10-2012 22:38

mkachekh007
Membre
Lieu : Ben Arous
Inscription : 16-06-2012
Messages : 292

Re : Youssef Msakni

ti khir au moin il peut se reposer pour le match de mazembe qui est pour moi plus important

Hors ligne

#140 10-10-2012 22:51

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : Youssef Msakni

Le footballeur espérantiste Youssef Msakni a tenu à s'expliquer sur les dessous de l'affaire de son écartement du stage de l'Equipe Nationale de Football. Selon lui, il aurait bel et bien participé à la séance de photo de groupe avec tous les autres joueurs, cependant le sponsor l'avait approché en lui proposant de le photographier tout seul entrain de jongler avec le ballon. Vu que cette séance ne faisait pas partie de l'accord initial entre la FTF et le sponsor, Youssef a demandé à être rémunéré pour son droit à l'image.

Pour l'instant le joueur est encore sur les lieux du stage puisque les autres joueurs ne l'ont pas laissé quitter l'hôtel et ont fait tout leur possible pour empêcher l'histoire de prendre plus d'ampleur.

Source MFM

Hors ligne

#141 10-10-2012 23:50

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Youssef Msakni

ils n'ont pas à l'obliger à faire une photo.. mahéch rawtha

c'est une star et il doit gérer son image

Hors ligne

#142 11-10-2012 02:33

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : Youssef Msakni

De quel droit on oblige qqun a prendre part a une publicite ?

Star walla mouch star. Posez-vous la question vous-memes. Si on vous demande la meme chose, est-ce que vous demanderez une renumeration ?

Bien sur que oui, Gilette est la propriete de son pere ?

Hors ligne

#143 11-10-2012 10:51

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Youssef Msakni

http://www.mosaiquefm.net/assets/audio/mp3/YOUSSEF-MSAKNI-101012.mp3

youssef explique ce qui s'est passé:

- il a pris des photos en groupe avec 6 ou 7 autres joueurs
- il a refusé de se faire photographier tout seul et ce après avoir parlé avec des personnes qui lui ont expliqué ses droits
- pour lui, c'était une chose inutile, veiller après 22h pour faire des photos tout seul alors qu'il reste 48 pour un match important
- il n'a pas refusé de se donner pour l'EN, il a refusé une chose personnelle qui le concerne

... bref ça confirme bien ce que je pensais.. dégagez bande d'incompétents.. il est tout à fait en droit

Hors ligne

#144 11-10-2012 10:56

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : Youssef Msakni

malheureusement je pense q'uil ya des personnes qui veulent nuire l'image de youssef
et je pense aussi que les reponsables de l'en ne savent pas traiter un cas pareil et c'est malheureux
pr youusef il a le soutien de ts les esperantistes

Hors ligne

#145 11-10-2012 10:58

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Youssef Msakni

N'importe quoi ils font tous pour décentrer nos joueurs ....j'en ai mare de cette FTF et des ces conneries à deux balles ...

Hors ligne

#146 11-10-2012 11:12

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Youssef Msakni

w'Allahi loin de toute théorie de complot etc.. est ce que je suis le seul à remarquer que depuis la signature de youssef au qatar avec le montant record de transfert etc il est devenu la cible de tout les non espérantistes.. sur le terrain avec le jeu agressif, les arbitres avec des décisions bizarres, des cartons jaunes et même rouge contre baklewa, les sanctions de la ligue.. les médias qui parlent de garder les pieds sur terre et de grosse tête bla bla...

youssef msakni est 10 fois + humble et modeste que n'importe quel autre joueur tunisien malgré tout ce qu'il réalise sur le terrain cette année et pourtant on lui cherche la petite bête.. laissez le tranquille un peu bordel de m**** !!! malla bléd *****

Dernière modification par SCARFACE TM (11-10-2012 11:13)

Hors ligne

#147 11-10-2012 11:20

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : Youssef Msakni

parcek 3ana barcha minou youssef msekni)))
un pays de *****
désolé pr ma tunisie pr notre tunisie

Hors ligne

#148 11-10-2012 13:02

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 097

Re : Youssef Msakni

tant mieux pour nous au moins il reste chez l'esperance elle a plus besoin de lui que l'equipe nationale
ken y7ebbou yrajj3oulna jouweretna lkoll on est prenants

Hors ligne

#149 11-10-2012 13:16

Rédaction
Invité

Re : Youssef Msakni

Communiqué : Précisions à propos de Youssef Msakni

yussef.jpg

Un incident autour de la campagne  médiatique de l’un des sponsors de l’équipe nationale a touché notre joueur Youssef Msakni. Celui-ci aurait été prié de quitter le lieu du stage du Onze National à la suite d’un malentendu avec les responsables.

Les faits sont les suivants : le sponsor en question a sollicité les joueurs de l’équipe nationale pour des photos publicitaires collectives. Youssef Msakni, à l’instar de tous ses coéquipiers s’est plié à cette exigence se rapportant à l’image de notre équipe nationale. Jusque-là, tout se passe dans la normalité et conformément aux engagements pris par la fédération et le sponsor en question.

Ensuite, Youssef Msakni a été sollicité pour des photos individuelles, éventualité qu’il a poliment refusée pour diverses raisons. D’abord et sur le plan juridique, Youssef Msakni est libre de le faire ou de ne pas le faire à moins d’un accord liant les deux parties, c’est-à-dire le sponsor et le joueur. Par ailleurs, il faut souligner, toujours sur le plan juridique, que la fédération n’a pas le droit de disposer de l’image des joueurs de l’équipe nationale à titre individuel sans l’accord du joueur lui-même, ce dernier demeurant maître de sa propre image.

Enfin, pour une raison purement sportive, Youssef Msakni préférant rejoindre sa chambre pour récupérer et préparer soigneusement le prochain match de l’équipe nationale prévu pour ce samedi contre la Sierra Léone, un match capital pour la qualification à la CAN 2013. Car la séance photos peut durer longtemps.

Apparemment, et se fondant sur de fausses interprétations et en méconnaissance des règles se rapportant à cette question des droits d’image, Youssef Msakni a été prié de quitter le lieu du stage de l’équipe nationale.



est.org.tn

#150 11-10-2012 13:18

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Youssef Msakni

Youssef Msakni dément la version de la FTF, accuse et pointe du doigt Wadii El Jari

L'attaquant international Youssef Msakni vient d'être écarté et de quitter le stage de préparation de l'Equipe nationale pour son match éliminatoire contre la Sierra Leone ce samedi.

Youssef Msakni a déclaré sur les ondes de ShemsFm que l'information selon laquelle il aurait été exclu car il exigeait une enveloppe de 3000 dollars pour poser sur une photo de groupe avec le nouveau sponsor de la Fédération Tunisienne de Football Gillette est fausse.

D'après l'attaquant de l'EST, Wadii El Jarii président de la FTF l'a convoqué à 22h dans la soirée de mercredi 10 octobre lui demandant de poser individuellement pour Gilette mais qu'il avait refusé.

Il a ajouté que le président de la FTF l'avait sollicité lui affirmant qu'il sera rémunéré de la somme de 3000 dollars s'il accepte qu'on le prenne en photo.

Après cet incident, Youssef Msakni se dit très déçu, il n'a quitté les lieux du stage de l'EN qu'après discussion avec son entraîneur Sami Trabelsi.

Ce qui est certain dans cette affaire c'est qu'il y a un problème personnel avec Wadii El Jari, selon Youssef Messakni, puisque la décision de ce dernier était irrévocable, il avait même juré que s'il ne quittait pas le stage de l'EN, l'affaire prendra plus d'ampleur.

Youssef Msakni


Shems FM

Hors ligne

Pied de page des forums