Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 16-06-2011 20:19

tarajitho
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 13

Re : Youssef Msakni

est ce que c'est vrai que ton frère va venir a l'espérance?

Hors ligne

#27 16-06-2011 20:50

bilou81suisse
Membre
Lieu : suisse
Inscription : 22-03-2009
Messages : 86

Re : Youssef Msakni

c'est qui le joueur à qui tu es le proche  à l'espérance? qui est le joueur dont tu rêves de jouer à ses côtés? qui est ton idole en football?

Hors ligne

#28 16-06-2011 22:45

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : Youssef Msakni

1- Pourquoi gâche-t-il parfois ses performances par des réactions enfantine et des réactions irresponsables? Est-il bien encadrer et préparer psychologiquement?
2- Pense-t-il qu'il serait plus approprié de mettre son talent au service du collectif, parfois on sent qu'il fait du n'importe quoi avec la balle alors qu'il a un coéquipier dans une meilleure position?

Hors ligne

#29 16-06-2011 23:03

doudaz
Fan
Lieu : TUNIS
Inscription : 27-06-2005
Messages : 344

Re : Youssef Msakni

1) qu'est ce que Saber t'a fait pour que tu réagis de la sorte...j'ai l'impression qu'il a fait un truc avec sa main gauche
2) Que penses tu de Slama nouvellement recru par l'EST....il a dit que vs le connaissez

Hors ligne

#30 16-06-2011 23:50

ssan
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 17-11-2008
Messages : 97

Re : Youssef Msakni

1/- Msakni, est ce que tu te ne sens pas prêt d'assumer le rôle d'un régisseur classique et faire profiter d'avantage tes co équipiers de tes talents surtout en absence de Darragi ?


2/- Pourquoi on ne te voit pas souvent tirer les balles arrêtées prés des 18 m?


3/- Ton avis, sur Maher Kanzari, entraineur et être humain ?




...

Hors ligne

#31 17-06-2011 23:18

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : Youssef Msakni

1) Tout le monde était au courant de ton passage à l'un des pays de golf avant de signer à l'esperance, peux-tu nous éclaircir les circonstances.
2) Que penses-tu si ton frère Iheb portera le maillot de l'esperance et sera à tes côtés sur le terrain.

Hors ligne

#32 18-06-2011 14:01

Salah-est
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 06-04-2007
Messages : 911

Re : Youssef Msakni

Tu est le fils de ton père (qu'on ne présente plus), a part tes entrainements au Parc B bénéficie-tu de précieux conseils de la part de ton papa, peux tu nous donner des exemples le cas échéant.

Hors ligne

#33 19-06-2011 14:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Youssef Msakni

Si vous avez encore quelques questions pour Youssef Msekni, ne tardez pas à les poser le plus tôt possible et surtout avant la fermeture de ce sujet.

L'interview sera prochainement, incha Allah, à la une d'E-S-Tunis.com !

Hors ligne

#34 19-06-2011 14:56

souhaiel
Membre
Inscription : 19-06-2011
Messages : 1

Re : Youssef Msakni

je veut poser une qustion a lionel msekni :

pourquoi il est tres nerveux dans led dernier match???


meci

Hors ligne

#35 19-06-2011 15:17

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Youssef Msakni

Quel est votre ligue préférée en Europe?

Hors ligne

#36 19-06-2011 16:44

haaamidou
Membre
Inscription : 19-06-2011
Messages : 14

Re : Youssef Msakni

quel est votre joueur préferé?

Hors ligne

#37 19-06-2011 18:05

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Youssef Msakni

pourquoi cette gifle à Ben Fraj tout en sachant qu' il à un risque de carton rouge  une journée avant le Derby  ?

Hors ligne

#38 20-06-2011 09:49

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : Youssef Msakni

J'ai remarqué maintenat depuis plusieurs matchs qu'il rate des occasions toute faite devant les cages quand l'équipe mène au score.. Cette autosuffisance m'inquiète. Est il conscient de ce défaut dans son jeu? Et si oui que fait il pour y remedier?
Merci.

Hors ligne

#39 20-06-2011 13:43

Youbinoo
Membre
Lieu : Nabeul
Inscription : 28-08-2008
Messages : 197

Re : Youssef Msakni

blessure de cheville de pied gauche de msakni lors de séance d'entrainement d'hier !! il va faire l'IRM et voir si il peut joué le derby ou nn

Hors ligne

#40 20-06-2011 13:47

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Youssef Msakni

c'est une mauvaise nouvelle.

Hors ligne

#41 21-06-2011 09:45

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : Youssef Msakni

Je vais dire n'importe quoi mais je pense que c'est mieux!!!!! un repos de dix jours (entorse a la cheville c'est le tarif) sera d'un gain énorme pour msekni pour préparer la CL ki débute dans un peu moins qu'un mois mes amis... Dc dix jours de repos (la moitié actif) deux semaines de préparation et notre jeune prodige est prêt pour les matchs de la CL wink

Hors ligne

#42 30-06-2011 02:01

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Youssef Msakni

أوكسار الفرنسي يعرض على الترجي مليارين لانتداب المساكني والمدب يرفض

علمت "الخبر" من مصادر مسؤولة بهيئة الترجي الرياضي أن نادي أوكسار الفرنسي متحمس لانتداب المهاجم الواعد يوسف المساكني وعرضت على هيئة الترجي مبلغ مالي قدره مليارين لكن رئيس الفريق حمدي المدب رفض هذه الصفقة أصلا وشكلا ومضمونا مبديا تمسكه بخدمات دينامو فريقه الذي يبقى أولى بخدماته في المرحلة الآجلة والعاجلة محليا وقاريا مبينا في نفس الإطار أن الترجي يعرف مصالحه ومصالح ركائز الفريق قبل أي إغراءات مهما كانت قيمتها وحجمها...

<<الخبر>>

manetsawarch elli Auxerre hiya toumou7 l msékni ...

en + l msékni soumou akther min 1 million euro .. kén yestanna chwaya fil esperance saison walla zouz taw ychouf les offres elli yjiwh ...

Hors ligne

#43 30-06-2011 11:16

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Youssef Msakni

Surtout s'il remporte la LDC...

Hors ligne

#44 30-06-2011 12:31

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Youssef Msakni

Quel Auxerre !!??? ya hassra 3la l'AJA mnin ken fiha Guy Roux, club dénicheur de presque toutes les stars de foot en Ligue 1 !!! Que Hamdi garde son joueur, dans un an ou deux Msakni sera contacté par des clubs Anglais ou Espagnol et l'EST toucherait un pactole. Pour ce petit prince du foot tunisien l'heure de l'exil n'a pas encore sonné. Qu'il travaille et donne tout ce qu'il doit à son club de coeur, la gloire et le fric viendront et ce sera à un point qu'il ne peut imaginer.
La ligue 1 française c'est bon pour les kriiiik et les engins de levage, pour Giusseppe c'est le Calcio, la Premier League, la Bundesliga, ou carrément la Liga !!!

Hors ligne

#45 08-07-2011 00:07

Rédaction
Invité

Re : Youssef Msakni

Msekni : «Je veux offrir la Champions League aux supporters de l'Espérance !»

Après l'interview exclusive de notre Picasso rêveur Oussama Darragi, E-S-Tunis.com a invité Youssef Msekni à répondre à vos questions. C'est à cœur ouvert que le virtuose Sang et Or s'est adonné au jeu de questions – réponses. Msekni, comme vous le découvrirez, veut plutôt être … réaliste ! Les artistes de notre milieu paraissent complémentaires dans le jeu et dans la pensée.

L'interview est assortie de quelques petites surprises que vous découvrirez au fur et à mesure. Bonne lecture !

E-S-Tunis.com : Préférez-vous jouer en tant que meneur de jeu ou sur les côtés ?

Youssef msekni : Le meneur de jeu c'est mon patron, Oussama Darragi. Moi, j'aime plutôt jouer comme ailier offensif.

- Puisque nous parlons de Darragi - qui a répondu à votre question (celle relative à son rêve de remporter la Coupe du Monde avec la Tunisie) - on va vous poser la même question : Quel est le rêve de Youssef Msekni ? 

- Avec un peu plus de réalisme, je dirais que je rêve d'offrir la Champions League aux supporters de l'Espérance, de remporter la Coupe d'Afrique des Nations avec la Tunisie et de jouer la Coupe du Monde 2014.

IMG_6607.JPG

Msekni : Remporter la Champions League 2011 avec l'Espérance ! (Photo CHALA)

- Incha Allah ! En parlant toujours de rêves, une expérience professionnelle de haut niveau n'en est pas un ? 

- Bien sûr que oui; l'un des objectifs les plus importants de tout joueur professionnel et d'exercer dans un championnat européen fort qui lui permettrait d'améliorer ses capacités et de faire bénéficier, en même temps, son équipe nationale.

- Et quel est le championnat ou vous rêver de jouer ? 

- Ce n'est pas tout à fait un rêve pour moi mais plutôt une possibilité de jouer dans les championnats les plus forts du monde. Celui qui m'attire le plus est incontestablement le championnat espagnol.

251320_123543107731342_100002269592812_204081_5493922_n.jpg

Iheb est mon grand frère ... (Photo : Shems FM)

- Est-ce que c'est vrai que votre frère Iheb va venir a l'espérance?

- (discret) Je ne sais pas !

- Une autre question dans le même contexte : Que diriez-vous si Iheb portait le maillot de l'Espérance et serait à vos côtés sur le terrain ? 

- Incha Allah, pourquoi pas ? Mais, il me prendrait ma place et je deviendrais son remplaçant !

- Que pense Iheb de vous ? Vous jalouse-t-il "fraternellement parlant bien sur" ? Désirez vous jouer à ces cotés, c'est à dire avec Iheb soit à l'Espérance soit en Equipe Nationale ? Est-ce que vous vous entendez bien sur le plan sportif / footballistique ?

- Primo, Iheb est mon grand frère. Secundo, il est un grand joueur, et ça ne dérange nullement. Pour la deuxième partie de la question, oui pourquoi pas, et le grand public jugera de notre entente !

260039_122053977880255_100002269592812_194194_5464033_n.jpg

... mais s'il venait à l'Espérance, il me prendrait ma place et je deviendrais son remplaçant ! (Photo : Shems FM)

- Vous êtes le fils de votre père (qu'on ne présente plus), à part vos entrainements au Parc B, bénéficiez-vous de précieux conseils de la part de votre papa ? Pouvez-vous nous donner des exemples le cas échéant ? 

- Mon père est mon idole et a été et restera toujours à nos côtés ! Parmi les conseils les plus importants qu'il me prodigue, je citerai la nécessité d'éviter la vanité et l'arrogance et de gagner l'amour des gens avant même le football.

2011-04-02%252520001%252520004.jpg

Msekni use de sa bonne humeur pour faire face à quelques questions des TarajjiManiaques ! (Photo CHALA)

- Votre meilleur match depuis que vous êtes à l'Espérance ? 

- J'estime que la meilleure partie que j'ai livré fût contre l'ES Zarzis en novembre 2009.

- Et votre meilleur but ? 

- Mon meilleur but est celui que j'ai marqué contre l'AS Kasserine.

- Dernièrement, nous avons senti que vous êtes un peu nerveux et c'est en train d'avoir des répercussions négatives sur votre jeu, qu'en pensez-vous ? 

- Il n'y a rien de particulier. Tout se passe plutôt bien.

- Qu'est ce que Saber Ben Fradj a fait pour que vous réagissiez de la sorte ? 

- Saber est un joueur talentueux, mais en cours du match il m'a mis hors de moi; il me provoquait en proférant des tas de mots qui n'ont aucune relation avec tout ce qui est football et fair-play ce qui m'a énervé et fait réagir de la sorte !

- Qui est le joueur aux côtés duquel vous rêvez de jouer ?

- J'aimerais bien jouer aux côtés de Messi.

efdd6740cd944e49af3d88d.jpg

Messi a lui aussi un rêve !

- Qui est votre idole en football ?

- Mondher Msekni.

- Quel est votre joueur préferé ?

- Lionel Messi.

- Quel est votre meilleur copain à l'Espérance?

- Tous les joueurs de l'Espérance; mais si j'avais à citer des noms, je dirais Khaled Ayari puisque nous sommes de la même génération et nous nous sommes côtoyés avant qu'on se fasse remarquer ensemble en 2007. Je citerais également Darragi et Chammem.

IMG_6727.JPG

Les plus proches ? Ayari, mais aussi Darragi, Chammem et tous mes coéquipiers ! (Photo CHALA)

- On a le sentiment que vous jouez par intermittence: il y a des moments ou on ne vous voit plus dans le match, non?

- Bonne question à la réponse facile ! Parfois le match est ennuyeux, et ça influe sur mon rendement qui s'y apprête. Mais, quand le match est disputé, ça m'anime et me pousse à me donner à fond.

- Que pensez-vous de Slama, nouvellement recruté par l'EST ? Il a dit que vous le connaissez.

- C'est un grand joueur et il va donner le plus pour l'Espérance incha Allah.

- Vous sentez-vous prêt d'assumer le rôle d'un régisseur classique et faire profiter d'avantage vos coéquipiers de vos talents surtout en l'absence de Darragi ?

- Oui bien sur. Quelque soit mon rôle, j'espère toujours donner le plus pour l'équipe.

- Votre avis sur Maher Kanzari, l'entraîneur et l'homme ?

- Si Maher est un grand entraîneur. Il est à créditer du fait d'avoir affiné mes talents et ceux de beaucoup de joueurs. Il est très sérieux au travail. Il a le caractère très difficile, mais il est un homme bon par nature et est très proche des joueurs hors du terrain. Il est notre grand frère.

IMG_0155.JPG

Si Maher ? Un grand entraîneur et un grand frère ! (Photo CHALA)

- Tout le monde était au courant de votre passage à l'un des pays du golfe avant de signer à l'Espérance, pouvez-vous nous éclaircir les circonstances ?

- Tout le monde est au courant des conditions de ma sortie du Stade Tunisien. En plus, j'étais encore jeune et la pression était énorme. Mon père s'est chargé de tout !

- On a tous remarqué que depuis quelque temps vous ratez des occasions toutes faites devant la cage quand l'équipe mène au score… . Cette autosuffisance m'inquiète. Etes-vous conscient de ça ? Et si oui que faites vous pour y remédier?

- Je pense que c'est plutôt une question de réussite et ce facteur varie d'un match à l'autre. Parfois, on s'en dort tout un match et puis on marque un but décisif par la suite; ça arrive, n'est-ce pas (rires) ?

2011-06-26%2525252520001%2525252520134_wm.jpg

Msekni faisait allusion, entre autres, à ce but victorieux face au voisin clubiste ! Cette fois c'est au fond des filets ! (Photo CHALA)


Fin de la première partie ...

... A suivre !

Interview réalisée par Fayçal BEN HABIB

#46 08-07-2011 01:08

layth-messadi
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 10-05-2008
Messages : 353

Re : Youssef Msakni

C ki Slama la nlle recrue?

Hors ligne

#47 08-07-2011 01:17

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Youssef Msakni

Layth,

Mohamed Ali Slama (avant centre) en provenance de l'ES Zarzis.

Hors ligne

#48 08-07-2011 08:22

layth-messadi
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 10-05-2008
Messages : 353

Re : Youssef Msakni

ah ok! merci estfan

Hors ligne

#49 09-07-2011 13:17

Rédaction
Invité

Re : Youssef Msakni

Msekni, Messi, Ben Azzedine et Nasri !

Pour cette deuxième partie de notre interview avec notre petit lutin Youssef Msekni, nous puisons dans la galerie photos, œuvre splendide de notre artiste photographe, Dr. Mohamed Chala, pour revivre quelques moments forts vécus lors des matchs de l'équipe première de l'Espérance Sportive de Tunis en Champions League 2010 et 2011 ainsi qu'en Ligue I.

mseknimessinasri.jpg
Affinités dans le jeu des Msakni, Messi et Nasri !

Les commentaires de Msekni sur les photos sont suivis de deux avis intéressants sur notre milieu offensif, l'une provenant d'un entraîneur de football, M. Chokri Khatoui, et l'autre d'un supporter Sang et Or qui suit l'Espérance depuis ... 1953 !

Des photos et des commentaires

E-S-Tunis.com: On passe maintenant aux photos. On vous présente quelques photos et vous les commentez pour nos Tarajjimaniaques.

1. Le derby, EST – CA :

a. Après le 2è but !

2011-06-26%2525252520001%2525252520140_wm.jpg

Yousse Msekni : La joie des nôtres après mon but, Allah soit loué pour m'avoir aidé à offrir ce but de la victoire aux Sang et Or !

b. Après le match !

2011-06-26%2525252520001%2525252520200_wm.jpg

- Inch Allah ces scènes de joie seront toujours là !

2. Le sens du geste ?

EST-ST.5-0..061.jpg-wm.jpg

- C'est pour dire "Nous nous sommes libérés !"

3. Un autre geste, un autre sens ?

IMG_0077.JPG

- Ça c'est pour dire "Je suis là !"

4. Que se passe-t-il ?

n%252520050.jpg

- C'est l'ambiance bon enfant à l'entraînement.

5. Les voyages en Afrique ?

2011-04-02%252520001%252520047.jpg

- Les voyages en Afrique sont très difficiles et éprouvants. En plus, on n'y trouve pas ce qu'il y a en Tunisie. La Tunisie est unique !

6. La Champions League 2011 ?

IMG_6702.JPG

- Incha Allah à Bab Souika !

7. La finale perdue contre Mazembe ?

EST-tpm23.jpg

- Allah en a voulu ainsi. Dommage que ça n'ait pas abouti !

8. Danse avec les Sang et Or !

CSS.small21.jpg

- Une danse africaine.

9. Retrouvailles avec Al Ahly !

IMG_8042.JPG

- N'étions nous pas les instigateurs de la révolution et les égyptiens ont suivi ? On fera de même en football !

10. Le public de l'Espérance ?

IMG_7794.JPG

- Le plus fort et le meilleur au monde ! On progresse avec lui.

11. Msekni à l'Espagnol de Barcelone - Info ou intox ? Msekni est le premier sur la liste des arrivées !?

http://www.footballdatabase.eu/football … 6..fr.html

- Silence radio de Msekni ! A nos lecteurs de lire donc entre les lignes de l'interview en ses deux parties ! Merci Msekni, bonne continuation et bonne chance !

Youssef Msekni sous les yeux d'un entraîneur : Chokri Khatoui

Manchester+United+v+Barcelona+UEFA+Champions+0y_z_WKmumwl.jpg

Pour le coach Khatoui, le jeu de Msekni s'apparente à celui de Messi ! (Photo : Zimbio)

IMG_8048.JPG

Vous rappelle-t-il Messi vous aussi ? (Photo CHALA)

"Msekni est le meilleur joueur en Tunisie.

Ses points forts ? Msekni est un très bon dribleur. Il est aussi l'un des meilleurs passeurs. Msekni figure même parmi les meilleurs tireurs sur le plan mondial, c'est qu'il ne prend pas d'élan et ceci est très important. Si on voit beaucoup des joueurs jouer latéralement, Msekni lui joue beaucoup plus en profondeur cela dénote sa confiance en lui-même.

Pour ce qui est de ses points faibles je citerai en premier le jeu de tête. Secundo, il lui faut améliorer le volet endurance. Tertio, la récupération de la balle surtout au niveau de la réaction pour récupérer les balles qu'il perd.

J'espère de tout cœur qu'avec le travail et l'envie, Msekni sera notre Messi en Tunisie !"

Youssef Msakni sous les yeux d'un supporter Sang et Or : Mongi Naji

Sami+Nasri+Arsenal+v+Wolverhampton+Wanderers+Kr5WbyMkay4l.jpg

Au Sang et Or invétéré que M. Naji est, Msekni rappelle les Ben Azzedine et Nasri ! (Photo : Zimbio)

2011-04-04%252520001%252520066.jpg

Vous rappelle-t-il Nasri vous aussi ? (Photo CHALA)

Alors que nous nous apprêtions à réaliser l'interview avec Youssef Msekni, un supporter Sang et Or nous a interpellé en postant un conseil à Msekni. On pouvait lire sur notre page officielle facebook : "Certains attaquants abusent des dribles et gâchent des occasions de buts évidentes. Je conseille au jeune joueur Youssef Msekni qui possède de bonnes qualités de dribleur de se concentrer sur le jeu d'équipe et de faire une passe à un coéquipier .Youssef, avec une plus grande discipline dans le jeu et une bonne maitrise du ballon, vous arriverez à devenir un grand joueur en Europe à l'image de Nasri le Marseillais."

On a décidé alors de contacter notre ami espérantiste, M. Mongi Naji, pour nous livrer ses impressions sur Msekni, lui qui a vu passer des générations de joueurs à l'Espérance et qui suit le football européen depuis un bon bout de temps.

"J'ai connu l'Espérance de 1953 à 1961, période pendant laquelle j'étais un bon supporter. J'ai admiré le grand jeu de Ben Azzedine qui s'apparente beaucoup au style de jeu de Msekni. Il avait à côté de lui Feddou, très efficace comme avant centre, plus les autres joueurs comme Tasco, Naji, Meddeb, etc. J'ai quitté la Tunisie en 1961,mais je suis resté fidèle à mon équipe, l'E.S.T, dont je suis les matchs avec le satellite. J'habite dans la région de Strasbourg ce qui a permis de développer mes connaissances en Foot-Européen. J'ai bien suivi des joueurs comme Kopa, Platini, Zidane et je citerai en dernier le jeune joueur Samir Nasri, ex-Marseillais et jouant à Arsenal actuellement sous la direction de Wenger et que Manchester voudrait acheter à tout prix. Je trouve que Msekni a le même style de jeu que le jeune international français Nasri mais il devrait jouer avec un esprit d'équipe qui est devenu obligatoire en Europe, exception faite de Messi à Barcelone !"

Interview réalisée par Fayçal BEN HABIB

#50 10-07-2011 11:27

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Youssef Msakni

https://www.facebook.com/video/video.ph … 0185976760
Chouf chouf ce joli oeuf de Pâques ya wlidou !!!

Hors ligne

Pied de page des forums