Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 29-09-2012 21:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Allez, on le fait revenir chez nous wink !

Hors ligne

#102 30-09-2012 07:15

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

ESTfan a écrit :

Allez, on le fait revenir chez nous wink !

Ah ça oui, chez nous c'est chez lui. C'est notre fils, produit, modelé, formé chez nos espoirs.
Je suis bien triste de le voir se morfondre et ronger son frein sur la banquette à Montbéliard, alors qu'il pourrait régner et se bonifier au milieu de notre axe
C'est du bon Banana gâché sur les franc-comtois. Autant donner de la confiture aux cochons.
J'ai vu tout le match hier, Gameiro s'est bien baladé dans un axe aligné, lourd, et pris de vitesse. On l'a cherché avec des lobes, des centres fuyants. Et on l'a toujours trouvé esseulé et heureux de marquer. Gameiro 2 - 0 FCS...
Je trouve triste aussi que nous l'ayons trop vite oublié, lui dont le nom raisonnait dans tous les coins de Tunisie et au delà par une belle nuit d'automne de 2011...

Hors ligne

#103 01-10-2012 20:17

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Yaya Banana: «je suis heureux d'être à Sochaux»



A 21 ans, le Camerounais Yaya Banana a débuté sa nouvelle saison sous les couleurs du FC Sochaux-Montbéliard. Arrivé en début d'année, l'ancien défenseur de l'Espérance de Tunis avec qui il a remporté deux championnats de Tunisie ainsi que la Ligue des champions de la CAF en 2011 semble heureux d'évoluer dans un club français de Ligue 1.

Yaya, comment allez-vous depuis ce début de saison avec le FC Sochaux -Montbéliard ?
Bien. Je suis heureux d'être là et de faire mon métier du mieux possible.

Comment jugez-vous le parcours de Sochaux depuis la reprise du championnat ?
Pas mal. Evidemment, les quatre premiers matches sans victoire ont été difficiles à vivre, mais depuis, la tendance s'est inversée et nous avons confiance. Mais nous devons continuer à travailler pour ne pas revenir dans la zone rouge.

Justement, en fin de saison dernière, Sochaux s'est battu pour ne pas être relégable, comment ne pas revivre le même scénario ?
La meilleure solution est de prendre les matches les uns après les autres et de ne pas tomber dans le même piège que l'an dernier. C'est important de prendre un maximum de points et de ne gâcher aucune occasion en ce début de saison. Il faut que l'on évite au maximum de se mettre moralement et physiquement en danger. Avec cette dernière victoire en Coupe de la ligue contre Evian/TG, nous avons prouvé que nous avons la force de nous battre jusqu'au bout (un doublé de Cédric Bukambu a permis à Sochaux de s'imposer face à Evian Thonon Gaillard (3-2, a.p.) et de se qualifier pour les 8e de finale, ndlr). C'est encouragent.

Pour vous, le challenge de cette saison, c'est d'obtenir le plus de temps de jeu et devenir un titulaire indiscutable ?
Oui, c'est ma priorité. Quand on s'entraîne toute la semaine, on a bien entendu le désir d'être sur le terrain le week-end. Je reste optimiste, je continue à travailler et c'est vrai que je m'attends toujours à jouer. Maintenant, c'est la décision du coach…

Que pensez-vous de la Ligue 1 et de votre vie à Sochaux ?
Ici je découvre des joueurs expérimentés. Le jeu est rapide est beaucoup plus exigeant qu'en Tunisie. La Ligue 1 c'est vraiment un ton au-dessus. Dès mon arrivée à Sochaux en janvier dernier, j'ai été mis tout de suite dans le bain. Il a fallu être très courageux car je n'avais pas l'habitude du froid. Ici, la température descend très souvent en dessous de zéro. Moi qui suis quelqu'un de très réservé, j'ai été très bien accueilli par les supporters. Ce sont des gens très attachants et je suis très à l'aise avec eux. On a vraiment besoin d'eux. Au stade Bonal, ils représentent le douzième homme et c'est important pour nous d'être soutenus.

Comment abordez-vous votre déplacement à Paris pour la 7e journée du championnat ?
Evidemment, rien ne sera facile pour nous. Le Paris Saint-Germain est le grand favori au titre. Mais notre objectif est de nous battre pour au moins arracher le match nul. On part avec de l'envie et on reste confiant. Les Parisiens n'ont pas joué cette semaine et ce sera un avantage pour eux. Mais de notre côté, nous sommes en confiance.

Est-ce que c'est un plus pour vous d'avoir beaucoup de joueurs africains en Ligue 1 ?
Oui. Je connais beaucoup de joueurs africains et c'est comme une famille. J'ai envie de bien représenter l'Afrique et mon pays le Cameroun, en Europe. C'est un devoir et une fierté.

Pour parler de la sélection camerounaise, avez-vous envie de jouer avec eux et que pensez-vous du retour de Samuel Eto'o ?
Le match retour face au Cap-Vert va être difficile et pour se qualifier, il faudra toutes les forces possibles. Le Cameroun à besoin de tout le monde. En ce qui me concerne, c'est un grand rêve de jouer avec le maillot de l'équipe nationale et cela dépend de mes performances et de ma progression. Mais je réponds volontiers présent.

Connaissez-vous Jean-Paul Akono, le sélectionneur national ?
Oui. C'est un entraîneur très respecté qui a gagné les Jeux Olympiques en 2000 et qui a encore envie de réussir. Il a une mission très difficile à réaliser et c'est très respectable.

La saison dernière, vous avez participé aux phases finales de la CAN et du Mondial juniors, vous avez gagné deux titres majeurs en Tunisie et la Ligue des champions africaine avec l'Espérance de Tunis. Quel souvenir gardez-vous de cette saison 2011 ?
Je suis très heureux des titres de la saison 2011. Je garderai un grand souvenir de mon passage en Tunisie et de la victoire en Ligue des champions d'Afrique. C'est ce qui m'a permis d'être en Ligue 1 et je souhaite revivre le bonheur de remporter des titres.

CAMEROUN - FOOTBALL -

Hors ligne

#104 05-02-2013 19:33

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

NOGUEIRA, CARLÃO ET MIKARI ARRÊTÉS, REPRISE POUR BANANA
Nogueira-capitaine.jpg
Yaya Banana a repris l'entraînement en ce début de semaine tandis que Cédric Kanté, Édouard Butin, Loïc Poujol et Omar Daf sont restés aux soins ce mardi.
Vincent Nogueira a dû écourter sa séance d'entraînement de ce mardi matin. Il était gêné par une douleur au quadriceps et va passer une échographie par précaution.

Carlos Roberto Carlão, prévu pour être titulaire face à l'AS Saint-Étienne, a dû déclarer forfait pour cause d'élongation aux ischios-jambiers. Le Brésilien a passé une IRM et est au repos.

Yassin Mikari, victime d'une élongation du quadriceps droit, doit se contenter de faire du vélo en salle pour l'instant.

Mathieu Peybernes poursuit son programme de reprise. Il a effectué des exercices avec le ballon ce mardi. Il pourrait reprendre l'entraînement collectif la semaine prochaine.

Roy Contout, qui souffre d'une entorse des ligaments internes du genou droit, a repris le vélo et va effectuer de la marche rapide.

FC Sochaux Montbéliard SO

Hors ligne

#105 14-07-2013 20:40

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

"سيون" السويسري يضم لاعب الترجي السابق "يايا بانانا"

تعاقد نادي سيون السويسري مع الكاميروني يايا بانانا لمدة موسم واحد مقابل 2 مليون اورو وكان بانانا قد انتقل من الترجي الي سوشو الفرنسي حيث دافع عن الوانه في 24 مباراة في الموسم الماضي .وسيلتقي بانانا بمدره السابق ميشيل دوكاستيل وزميليه اسامة الدراجي ويانيك نجانغ.
Attounissia

Hors ligne

#106 14-07-2013 22:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

L'Espérance aura sa quote-part de 20% (clause dans le contrat du transfert de Banana à Sochaux, si je me souviens bien).

La somme sera-t-elle utilisée pour amortir le coût du transfert de Darragi ?

Hors ligne

#107 14-07-2013 23:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

C'est Sochaux qui doit payer les 400 M €  (20% s'ils existent) et non Sion.

Hors ligne

#108 14-07-2013 23:35

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Mais 400 M € c'est la moitié de la somme réclamée par Sion pour Picasso donc comme tu dis ESTFan cette somme peut amortir le montant du transfert de Darraji wink

Hors ligne

#109 02-08-2013 03:16

Subur
Membre
Inscription : 31-07-2013
Messages : 2

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Sochaux s'est battu pour ne pas être relégable, comment ne pas revivre le même scénario ?

Hors ligne

#110 30-08-2013 17:15

Steeve80
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 194

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Sochaux : Banana prêté à Lausanne
Yaya Banana, le défenseur central (ou milieu de terrain récupérateur) de Sochaux, a été prêté à Lausanne.

Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec Sochaux, le défenseur central (ou milieu de terrain récupérateur) camerounais Yaya Banana, 22 ans, fait l'objet d'un prêt avec option d'achat à Lausanne.

http://www.mercato365.com/infos-clubs/sochaux/sochaux-banana-prete-a-lausanne-1055387.shtml#sthash.J7tybzXc.dpuf




Quel dommage.

Hors ligne

#111 30-08-2013 17:17

Rédaction
Invité

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Sochaux : Banana file en Suisse

football-sochaux-annonce-la-signature-d.jpg

© Reuters

Yaya Banana quitte le Doubs. Le défenseur camerounais du FC Sochaux-Montbéliard est prêté... au FC Lausanne-Sport, qui disposera par ailleurs d'une option d'achat. A 21 ans, celui qui était arrivé en janvier 2012 du côté de Bonal repart sans avoir véritablement réussi à s'imposer, malgré 26 rencontres de Ligue 1 disputées au total.



Football.fr

#112 30-08-2013 17:19

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Pourquoi pas le suivre en vue de l'après-Yahia ?

Hors ligne

Pied de page des forums