Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 13-11-2011 20:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Yaya Banana, convoqué en équipe nationale, a été libéré pour jouer avec le Cameroun en amical face à l'Algerie bien qu'il ne s'agisse pas d'une journée FIFA.

Nabil Maâloul vient de l'annoncer sur Hannibal TV.

Bonne chance à notre lion indomptable !

Hors ligne

#77 13-11-2011 21:05

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

A part Bouazzi, Mouelhi et Ndjeng toute l'équipe titulaire est capée : Moez, Couly, Hichri, Banana, Chammam, Korbi, Traoui, Mskani, Afful, Darragi !!!

Hors ligne

#78 13-11-2011 22:44

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Yaya, Walid assadd il 3ali !!! Assouan ... La tour jumelle de Kuala Lampour, ou bien la tour de Babel !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (14-11-2011 19:07)

Hors ligne

#79 14-11-2011 18:59

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Rien à dire un véritable lionceau bravo Fiston.

Hors ligne

#80 16-11-2011 00:27

Rédaction
Invité

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Banana : Mésaventure à l'aéroport de Tunis-Carthage !

Le journal algérien en ligne El Heddaf a publié, le mardi 15  novembre 2011, une interview avec le défenseur central Sang et Or Yaya  Banana. Le camerounais de l'Espérance qui est parti rejoindre ses  coéquipiers internationaux en Algérie, en vue d'un match amical,  finalement annulé, a été visé par les supporters wydadis et n'eut été  l'intervention d'un supporter clubiste, originaire de Jendouba,  répondant au nom de Skander, ils l'auraient agressé.

Le récent  vainqueur de la CAF Champions League, avec l'Espérance aux dépens du  Wydad, revient sur l'incident : "Il y avait des dépassements dangereux  de la part des supporters wydadis. On me visait en premier lieu. Sans  l'aide de Skander, un supporter clubiste, j'aurais été dans une  situation embarrassante".

IMG_8592_wm.JPG

Une  frange irresponsable du public wydadi qui n'a pas digéré la défaite des  siens a semé la pagaille à l'aéroport de Carthage ! (Photo CHALA)

Répondant  aux questions de Youssef Khouni, journaliste du quotidien algérien, à  l'aéroport d'Alger, Banana expliquait sa présence, 24 heures après le  sacre continental, par la convocation reçue pour représenter sa  sélection nationale. "Je suis venu renforcer les rangs de l'équipe  nationale camerounaise en vue d'un premier match amical contre  l'Algérie. C'était programmé depuis longtemps, mais je n'ai pu  participer au tournoi LG à cause de mes obligations avec l'Espérance",  précisait le jeune axial.

Banana a ensuite précisé qu'il  s'agissait de sa première convocation avec les lions indomptables après  avoir joué avec les sélections jeunes ainsi qu'avec les lionceaux du  Cameroun. "C'est un très grand honneur et un rêve transformé en réalité.  J'ai bossé pour atteindre cet objectif et je suis heureux de l'avoir  réussi", commente-t-il sa sélection avec les A. Un honneur d'autant plus  grand en la présence de figures de proue tel Samuel Etoo, estime Yaya  Banana. "Pour moi," martèle le néo-lion indomptable, "Etoo est un modèle  à suivre. Il est comme un frère pour moi et il m'a aidé à maintes  reprises." Banana espère enfin "pouvoir donner le plus escompté à la  sélection".



Par Fayçal BEN HABIB

#81 17-11-2011 12:51

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Yaya, comment la victoire a-t-elle été célébrée du côté de la Tunisie, et précisément dans le fief de l'Espérance sportive de Tunis ?
Là, c'est la joie totale parce que ça fait 17 ans que le club court derrière ce prestigieux trophée. Dieu merci, la journée de ce samedi 12 novembre reste une journée vraiment historique. Toute la Tunisie est fière de ce sacre, parce que c'est bien de jouer la finale et c'est très important de la remporter.

Il y avait pas mal de favoris à l'instar d'Enyimba du Nigeria Qu'est-ce qui a permis à l'EST de faire la différence ?
La différence c'est que l'on a de jeunes joueurs qui sont solidaires dans le jeu, on est ensemble depuis deux-trois ans. Apres avoir réalisé le doublé Championnat et Coupe sur le plan national, on s'est dit qu'il fallait tout faire pour remporter la Ligue des Champions afin de boucler une saison sans faute. C'est donc cette solidarité qui nous a poussé jusqu'au bout.

Vous faites partie des artisans de ce sacre de l'EST. Comment se présente votre avenir au sein du champion tunisien ?
C'est bien de gagner. Il y a aussi la Coupe du monde des clubs qui nous attend en décembre au Japon. Je veux y être. C'est après que je vais réfléchir sur mon avenir professionnel qui pourrait se faire soit en Europe soit toujours ici en Afrique. Je serai fixé plus tard.

Cette saison sportive semble être la vôtre : participation aux phases finales de la CAN et du Mondial juniors, vainqueur des deux titres majeurs en Tunisie, champion d'Afrique et pour tout couronner, une convocation pour la première fois en sélection fanion de votre pays, le Cameroun. Il y a de quoi être plus qu'heureux, non ?
Franchement, l'année 2011 m'a beaucoup souri, elle est historique pour moi. Tout joueur rêve de ce parcours. Ça fait vraiment plaisir d'avoir une aussi grande chance. Je tiens à remercier le bon Dieu, je suis fier de moi.

Parlant de votre carrière sportive, vous partez d'où, depuis vos débuts avant l'arrivée à l'Espérance de Tunis ?
J'ai été formé durant une année par Diable Rouge de Maroua (chef lieu de la région Extrême-nord Cameroun, NDLR). Par la suite, j'ai rejoint l'équipe du Achille FC de Yaoundé où j'ai passé deux ans. C'est en 2009 que j'ai rejoint l'Espérance de Tunis. Pour l'instant tout va bien, je suis content de mon parcours.

Propos recueillis par Paul Nana

Hors ligne

#82 17-11-2011 13:27

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

anis taraji 1919 a écrit :

Vous faites partie des artisans de ce sacre de l'EST. Comment se présente votre avenir au sein du champion tunisien ?

C'est bien de gagner. Il y a aussi la Coupe du monde des clubs qui nous attend en décembre au Japon. Je veux y être. C'est après que je vais réfléchir sur mon avenir professionnel qui pourrait se faire soit en Europe soit toujours ici en Afrique. Je serai fixé plus tard.

En Afrique Banana, en Afrique, et plus précisement en Tunisie, chez les Sang et Or. L'Europe viendra après !

Hors ligne

#83 24-12-2011 21:06

Rédaction
Invité

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Transferts - Sochaux : Yaya Banana pisté

?m=02&d=20110916&t=2&i=502432996&w=&fh=&fw=&ll=&pl=&r=2011-09-16T191819Z_01_AMR03_RTRIDSP_0_SOCCER

Yaya Banana célèbrant son but face à Al Ahly au Caire lors de la CL 2011 (Photo : Reuters) 

Le quotidien Le Pays indique que Sochaux suit toujours avec attention le défenseur camerounais Yaya Banana (20 ans).

Le défenseur camerounais de l'Espérance de Tunis (Tunisie), Yaya Banana, figure toujours sur les tablettes sochaliennes. Des discussions ont lieu entre le club du Doubs et son homologue tunisien pour un transfert qui pourrait atteindre le million d'euros, indique le quotidien Le Pays.



Foot Africa 365

#84 26-12-2011 09:59

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Ce jeune garçon mérite bien le vrai profesionnalisme

Hors ligne

#85 27-12-2011 00:00

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Plagiat (masqué) de la Presse (Acte II) :

Un million d'euros pour Banana

En dépit de sa prestation tout juste moyenne au dernier Mondial des clubs champions, l'international camerounais de l'EST Yaya Banana figure sur les tablettes du club français du FC Sochaux. D'après le journal Le Pays, des discussions ont déjà eu lieu entre les dirigeants sochaliens et leurs homologues espérantistes pour le transfert de Banana pour un million d'euros.

Auteur (sic): Karray BRADAI

La Presse

P.S. La Presse n'est pas la seule ! Les autres se reconnaitront wink ! Old habits die hard!!!

Hors ligne

#86 27-12-2011 15:57

dachra
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 14-07-2011
Messages : 83
Site Web

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Pas cher, si on regarde les sommes pratiquées en ligue française pour des joueurs de moindre valeur et de loin que notre YAYA !
1er – il faut pas le laisser partir car il est jeune
2ème – le 1 M€, c'est de la poudre aux yeux, je suis certain que Sochaux le cédera pour 5 Foix plus au Mercato d'été
3ème – partir pour partir à mon humble suggestion pas loin de 8€…

Hors ligne

#87 27-12-2011 16:46

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)


رغم العرض المغري من سوشو
الترجي يرفض بيع بانانا بمليارين

رفض الترجي الرياضي رسميا عرض نادي سوشو الفرنسي لانتداب المدافع الكامروني الشاب يايا بانانا مقابل مليون يورو أي ما يساوي تقريبا مليارين من مليماتنا. وكان فريق سوشو عاين بانانا في عدة مناسبات بما انه في حاجة الى مدافع محوري وقد اعلم الترجي بالموضوع في نهاية الاسبوع.. لكن الرد كان سريعا من هيئة فريق باب سويقة التي ترى ان مهر بانانا يفوق بكثير المليارين. وكانت صحيفة «البلد» التي تصدر في مدينة سوشو اوردت الخبر.

علما أن «ليبيرو» فريق سوشو «كارياو» وهو برازيلي الجنسية تعرض الى اصابة حادة حتمت عليه العودة الى »ساوباولو« للعلاج في ناديه الاصلي كورانتيانس.

<<الصباح>>

Hors ligne

#88 31-12-2011 23:01

Rédaction
Invité

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Sochaux - Banana : L'Espérance réclame 3 millions d'euros

1555528_full-lnd.jpg

Un mondial avec le Cameroun, un autre avec les Sang et Or et autres facteurs font de Banana une valeur montante dans le monde du football (Photo : Getty Images)

Activement suivi par Sochaux, le défenseur camerounais de l'Espérance de Tunis (Tunisie), Yaya Banana devra patienter avant de rejoindre le Doubs. Les discussions achoppent sur l'indemnité de transfert.

Puissance parmi les puissances en Afrique, l'Espérance est sûre de son fait. Elle peut demander le prix fort pour ses éléments choyés par les clubs européens. Par exemple, Yaya Banana. En quête de renfort pour un axe central parmi les plus friables de l'Hexagone, Sochaux apprécie le profil du jeune Camerounais. Selon nos informations, le club de Ligue 1 aurait formulé une offre située entre 700.000 et 1 million d'euros. Insuffisante aux yeux des dirigeants tunisiens, qui en réclament bien plus. Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux du Continent, le joueur est estimé autour des 3 millions d'euros. Exagéré, certainement ! Le joueur, quant à lui, ne rêve plus que de franchir la Méditerranée. Négociation à suivre…



Foot Africa 365

#89 14-01-2012 15:25

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

bi3ouni éna w matbi3ouch banana sad

Hors ligne

#90 14-01-2012 16:33

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

montana-89 a écrit :

bi3ouni éna w matbi3ouch banana sad

Ya monta pas 2 souci, on va finalement pouvoir voir évoluer Couli a son vrai poste, je suis sur qu'on ne va pas trop regretter Banana

Hors ligne

#91 14-01-2012 17:18

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

incha'Allah couli yged ro7ou ... 5ater banana kén dima yghatti 3al hichri w ysalla7lou  fi "zal3atou".

ena kont dima n7eb couli w banana fil axe ..

en tt ka, incha'Allah Rabbi ywaf9ou fi sochaux

Hors ligne

#92 14-01-2012 17:40

ultramkashakh
Membre
Inscription : 14-01-2012
Messages : 20

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

on a pas ceder banana gratuitement on a  gagne 3 millions c pas négligeable comme somme

Hors ligne

#93 17-01-2012 20:23

Rédaction
Invité

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

FC Sochaux : Visite médicale jeudi pour Yaya Banana

Alors que le FCSM a officiellement enregistré ce mardi le renfort de Thierry Doubaï, un deuxième élément devrait rejoindre dès cette semaine le club en la personne de Yaya Banana, défenseur camerounais de 20 ans.

Banana-Cameroun.jpg
 
Yaya Banana, le jeune défenseur camerounais de l'Espérance Sportive de Tunis, effectuera une visite médicale jeudi 19 janvier au sein du FC Sochaux-Montbéliard. 

Jusqu'alors en attente d'un visa qu'il a obtenu ce mardi auprès du consulat français de Tunis, Yaya Banana arrivera au Stade Bonal mercredi.



fcsochaux.fr

#94 17-01-2012 22:11

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-10-2008
Messages : 990
Site Web

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Bonne chance à notre ambassadeur Banana

Hors ligne

#95 19-01-2012 19:03

Rédaction
Invité

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Transfert : Yaya Banana officiellement sochalien

Banana-maillot.jpg

Yaya Banana a satisfait avec succès à la visite médicale d'usage ce jeudi 19 janvier pour s'engager quatre ans et demi en faveur du FC Sochaux-Montbéliard. Le Camerounais, qui portera le numéro 3, sera officiellement présenté vendredi matin.

  Yaya Banana est un solide défenseur central (1,92 m pour 88 kg) âgé de vingt ans. Le Camerounais a débuté avec les Diables Rouges de Maroua avant de rejoindre le centre de formation du Achille FC. International olympique camerounais, il a atteint la finale de la CAN de la catégorie en 2009. De quoi être repéré par le FCSM, mais aussi l'Espérance de Tunis qu'il a finalement rejoint en juin 2009. 

Défenseur central droitier, Banana s'est forgé en deux saisons et demi un solide palmarès avec l'Espérance. Outre deux championnats de Tunisie et une Coupe de Tunisie, le Camerounais a remporté il y a quelques semaines la Ligue des Champions africaine. Ce qui lui a permis de disputer en décembre la Coupe du Monde des Clubs au Japon. 

Yaya Banana, considéré comme l'un des meilleurs défenseurs évoluant en Afrique, a été retenu par la Confédération Africaine de Football au sein du meilleur onze continental de 2011. 

Banana a disputé à deux reprises la Coupe du Monde U20. Celle de 2009 organisée en Égypte, mais aussi l'édition 2011 qui s'est tenue en Colombie et pour laquelle Pierrick Cros et Cédric Bakambu étaient retenus avec la France. 

En fin de saison dernière, Yaya Banana a été très proche d'effectuer ses premiers pas en équipe du Cameroun. Retenu par Denis Lavagne, il n'a pu répondre à l'appel pour cause de finale de Ligue des Champions africaine. 

En rejoignant le FC Sochaux-Montbéliard, Yaya Banana va découvrir le football européen. Le club va quant à lui accueillir le troisième joueur camerounais de son histoire après Samuel Edimo, fantasque attaquant du début des années soixante, et Valéry Mézague qui a porté le maillot sochalien de 2006 à 2008.

fcsochaux.fr

#96 19-01-2012 21:18

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Je me demande si BANANA excelle a sochaux et trouve un autre bon club,est ce qu'on peut bénéficier d'une prime de formation.

Hors ligne

#97 19-01-2012 21:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Mercato a écrit :

Je me demande si BANANA excelle a sochaux et trouve un autre bon club,est ce qu'on peut bénéficier d'une prime de formation.

J'ai lu quelque part que l'Espérance a négocié un pourcentage sur le prochain transfert de Banana et les discussions ont pris du temps à cause de l'insistance des Sang et Or sur ce point là. Ce pourcentage n'a cependant pas été dévoilé.

Hors ligne

#98 20-01-2012 11:49

Rédaction
Invité

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Transfert : Yaya Banana reconnaissant

yayabanan.jpg

Yaya Banana a signé un contrat qui le liera au FC Sochaux Montbéliard pour une période de quatre ans. Le jeune défenseur international camerounais s'est montré reconnaissant envers l'Espérance, ses dirigeants, ses techniciens et ses supporters en déclarant «je suis reconnaissant envers l'Espérance, le Président Hamdi Meddeb qui m'a compris par rapport à ma situation contractuelle, à M.Riadh Bennour qui m'a soutenu , à Faouzi Benzarti qui m'a donné l'envie de progresser, à Nabil Maaloul qui m'a poussé à démontrer ce que je vaux, aux supporters de l'Espérance que je tiens à remercier pour leur soutien et les chansons qu'ils m'ont dédiées et qui m'ont poussé à donner le meilleur de moi-même ainsi que la rage de montrer ce que je sais faire».

Bonne chance pour Yaya Banana pour la suite de sa carrière.



est.org.tn

#99 20-01-2012 22:35

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

http://www.dailymotion.com/video/xnup5r_yaya-banana-interview-video_sport#from=embediframe

Hors ligne

#100 29-09-2012 16:38

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

PSG - Sochaux:
Yaya est assis sur le banc au Parc !!!

Hors ligne

Pied de page des forums