Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 10-08-2011 04:45

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 19-07-2008
Messages : 1 088
Site Web

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Fin de l'aventure de YB avec le Cameroun au mondial des -20 Colombie 2011.

Le Cameroun est éliminé après les 1/8 de finale perdu contre le Mexique (1-1/0-3 tb)

YB a joué tout les matchs (au nombre de 4).

Hors ligne

#52 10-08-2011 04:54

Rédaction
Invité

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

CM U-20, Colombie 2011, Cameroun - Mexique : 1 - 1 (0 - 3 aux t-a-b)

Le Méxique s'est qualifié en quarts de finale de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Colombie 2011, aux dépens du Cameroun 3 tirs au but à 0, après un match nul 1 - 1, but de Ohandza pour le Cameroun (79') et égalisation de Orrantia (81') pour le Méxique.

Après un premier tir au but de Ohandza arrêté par le keeper mexicain, Nguessi a tiré sur la transversale avant que Mdondi ne tire sur le poteau ! Les mexicains Torres, Davila et Piñon on réussi leurs trois tirs mettant ainsi fin au rêve camerounais !

L'aventure de notre Yaya Banana s'arrête donc au stade des huitièmes de finale.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#53 10-08-2011 07:26

toro_rosso
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 20-10-2009
Messages : 438

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

incha'Allah il rentre au plus vite au bercail

Hors ligne

#54 10-08-2011 07:30

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Dommage!!
Il ne pourra pas rejoindre a temps pour le match du WAC autant que son équipe gagne...

Hors ligne

#55 10-08-2011 11:57

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

185422_10150337796931147_238399996146_10187827_4615545_n.jpg251593_10150337796946147_238399996146_10187829_5005338_n.jpg284273_10150337796881147_238399996146_10187824_6410658_n.jpg283303_10150337796896147_238399996146_10187825_5124769_n.jpg

Hors ligne

#56 10-08-2011 16:23

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

attounissia.jpg

بعد أن ودع كأس العالم للشباب ..هل يتأهل "بانانا" إلى مباراة الوداد ؟
10/08/2011 15:58
ودع مدافع الترجي الرياضي يحيى بانانا مع المنتخب الكاميروني الدور ثمن النهائي من نهائيات كأس العالم للشباب" كولمبيا 2011  "بعد انسحابه أمام نظيره المكسيكي بركلات الترجيح (3-0) علما وأن بانانا لم يسدد أية ضربة جزاء من الثلاث المهدورة .
انتهاء مغامرة يحيى بانانا مع منتخب "الأسود التي لا تروض" في نهائيات كأس العالم للشباب رافقتها نقاط استفهام عديدة من أنصار الترجي الرياضي تركزت أساسا حول إمكانية تأهيل الكاميروني لقمة الوداد البيضاوي المغربي الأحد القادم من عدمها .
وفي هذا الإطار، اكدت مصادر مطلعة من هيئة حمدي المؤدب لـ"التونسية" أن مساعيها جارية بنسق حثيث قصد العودة بلاعبها من أرض كولومبيا في الآجال المحددة حتى يتسنى له السفر إلى الدار البيضاء مع المجموعة غدا الخميس وتعزيز صفوف الفريق في قمة الجولة الثالثة من دور المجموعات لرابطة الأبطال بالإفريقية .
مراد

Hors ligne

#57 17-09-2011 12:09

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Un nouveau Toutankhamon ?? Yaya Banana

toutankhamon-masque-visage.jpgYaya-Banana.jpg
Le masque d'or du jeune pharaon, véritable chef d'oeuvre de finesse et de beauté, fait les beaux jours du Musée du Caire. Les bras des visiteurs en tombent d'émerveillement...
Ils devront désormais y chercher la tête et le buste de Yaya Banana, nouveau Pharaon d'Egypte.
Le tout jeune pensionnaire du parc B, mais déjà rusé comme une gazelle de la savane s'est bien joué de la vigilance des momies cairotes de la défense Ahlaouie, en se plaçant à dessein en position illicite pour donner le change aux partenaires de Gomâa et revenir en un clin d'oeil et juste à temps avant le coup de patte de son aîné Khaled et placer sa tête juste en dessous du ballon pour prolonger sa course funèbre dans les bois du malheureux portier rouge tout médusé...
C'est une ruse qui a été surement dûment répétée à l'entraînement...Peu importe, ce fait à lui tout seul a fait avaler de travers 80.000 gorges rouges ( ou bien rouge-gorges comme vous préférez !!)... Et rien que pour cet AVC foudroyant infligé aux sectateurs du grand club cairote, cela mérite une courbette avec chapeau bas. Ce peuple n'a guère l'habitude de se faire bousculer chez lui et au milieu de son Jardin et sa pelouse travaillée avec une pince à épiler. Mais Yaya a relevé le défi et l'a fait impunément. quel culot quelle détermination ce petit !!! Si petit par l'âge, Si grand de taille et de talent !!!
Cette douce soirée de Septembre marque à jamais l'avènement du Petit Prince Yaya sur le trône du Nil de ses cataractes jusqu'à son Delta. Yaya mérite son obélisque gravée et édifiée à sa gloire non seulement pour ce coup de lance meurtrier, mais parce qu'il s'est tenu sur son char pendant 90 minutes impériales, inébranlable calme et serein seul maître sur son territoire. Il a dominé les débats et a surnagé de la tête et des épaules  partenaires et adversaires. Les assauts répétés de la cavalerie des Hyksôs rouges n'y ont rein pu faire. Seigneur Yaya ne cède ni ne concède RIEN. Meteeb dégoûté, Nagui Gueddo et plus tard Da Silva tous terrassés, muselés et réduits au silence. Yaya vole, Yaya survole et YAYA Homme du match sans conteste aucun... Regarde donc Wael et prends en de la graine. A peine vingt ans et déjà meilleur Axe d'Afrique ...
Quant à nous, le silence n'est pas de mise. Saluons et chantons tous en choeur:Gloire à Toi enfant prodige de la Dawla, Colonne de soutien, Mur porteur de la défense Sang et Or. Le Toutankhamon Nouveau est arrivé, Longue Vie au nouveau Pharaon d'Egypte
PS : Yâacoubi ou Ben Yaâcoub dites vous ???? Pardi !!! Pourquoi faire !!!!!!!!!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (17-09-2011 16:07)

Hors ligne

#58 17-09-2011 13:06

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

le nouveau desailly

Hors ligne

#59 17-09-2011 15:09

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

moi je dis plutôt le nouveau JUAN de l'Afrique (arrière central du Brésil)

la même attitude sobre et élégante, beaucoup de sang froid et d'application dans ses interventions défensives, ses contrôles et ses passes.. ça se voit qu'il est doué w mélyén koura s7i7a

j'espère qu'il prenne encore 2, 3 kilos de masse musculaire pas plus pour lui donner un peu plus de poids et de solidité dans des duels plus physique que ceux avec metaab ou dominique

mais sinon tbark'Allah 3lih.. j'ai toujours cru en lui (bapidi fils aussi d'ailleurs mais bon dommage lui il est parti) dès son 1er match amical qu'il a joué au parc (ariana ou gombalia j'ai oublié) j'ai su que ce jeune défenseur avec son nom sympathique qui faisait marrer les spectateurs ce jour là allait s'imposer avec l'équipe A et devenir un des meilleurs défenseurs étrangers qui ont évolué en Tunisie.

j'ai remarqué très vite qu'il était plus stable et plus efficace qu'un Obinna nwaneri (23 ans et capitaine d'enyemba quand on l'avait recruté) par exemple.

ensuite je me souviens bien de son baptême de feu c'était face au Bakléwa à el menzah il avait fait une mitemps exceptionnelle et il s'est blessé en tombant sur l'épaule.. je crois que cette blessure a beaucoup retardé la découverte de ce pur talent.

* Maaloul avait finalement raison en refusant de le mettre sur le banc pour pouvoir enfin aligner couli... il faut le reconnaitre surtout quand un choix aussi critiqué par le public s'avère le meilleur pour l'équipe

Hors ligne

#60 17-09-2011 15:46

Trabelsio
Membre
Inscription : 24-08-2010
Messages : 302

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Il les a bannaner (De Raof el Khalsi )  wink

Hors ligne

#61 17-09-2011 16:00

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Ya BMM parc B pas parc A !!!
Rabbi y farrij 3alina

Hors ligne

#62 17-09-2011 16:08

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

estsanspit a écrit :

Ya BMM parc B pas parc A !!!
Rabbi y farrij 3alina

koulou houa !!! Ils feront faillite et on finira par le leur racheter à ces enfoirés,...

Hors ligne

#63 18-09-2011 14:41

Rédaction
Invité

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Un nouveau Toutankhamon ?? Yaya Banana

Le masque d'or du jeune pharaon, véritable chef d'oeuvre de finesse et de beauté, fait les beaux jours du Musée du Caire. Les bras des visiteurs en tombent d'émerveillement...
Ils devront désormais y chercher la tête et le buste de Yaya Banana, nouveau Pharaon d'Egypte.

Le tout jeune pensionnaire du parc B, mais déjà rusé comme une gazelle de la savane s'est bien joué de la vigilance des momies cairotes de la défense Ahlaouie, en se plaçant à dessein en position illicite pour donner le change aux partenaires de Gomâa et revenir en un clin d'oeil et juste à temps avant le coup de patte de son aîné Khaled et placer sa tête juste en dessous du ballon pour prolonger sa course funèbre dans les bois du malheureux portier rouge tout médusé...

C'est une ruse qui a été surement dûment répétée à l'entraînement... Peu importe, ce fait à lui tout seul a fait avaler de travers 80.000 gorges rouges (ou bien rouge-gorges comme vous préférez !) ... Et rien que pour cet AVC foudroyant infligé aux sectateurs du grand club cairote, cela mérite une courbette avec chapeau bas. Ce peuple n'a guère l'habitude de se faire bousculer chez lui et au milieu de son peuple. Mais Yaya a relevé le défi et l'a fait impunément.

Cette douce soirée de Septembre marque à jamais l'avènement du Petit Prince Yaya sur le trône du Nil de ses cataractes jusqu'à son Delta. Yaya mérite son obélisque gravée et édifiée à sa gloire non seulement pour ce coup de lance meurtrier, mais parce qu'il s'est tenu sur son char pendant 90 minutes impériales, inébranlable calme et serein seul maître sur son territoire. Il a dominé les débats et a surnagé de la tête et des épaules partenaires et adversaires. Les assauts répétés de la cavalerie des Hyksôs rouges n'y ont rien pu faire. Seigneur Yaya ne cède ni ne concède RIEN ! Meteeb dégoûté, Nagui Gueddo et plus tard Da Silva tous terrassés, muselés et réduits au silence. Yaya vole, Yaya survole et YAYA Homme du match sans conteste aucun... Regarde donc Wael et prends en de la graine. A peine vingt ans et déjà meilleur Axe d'Afrique ...

Quant à nous, le silence n'est pas de mise. Saluons et chantons tous en choeur : Gloire à Toi enfant prodige de la Dawla, Colonne de soutien, Mur porteur de la défense Sang et Or. Le Toutankhamon Nouveau est arrivé, Longue Vie au nouveau Pharaon d'Egypte.



Par Hédi BEN SAID

#64 18-09-2011 20:53

esperance1970
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 45

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

s'il n'a pas montrer ou demontrer ses qualites à temps ,la faute revient a benzarti

Hors ligne

#65 18-09-2011 21:20

romanista10
Membre
Lieu : rouen
Inscription : 07-04-2005
Messages : 61

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

je m'etonne qu'on  jubile autant alors qu'on a appris par le passé que l'humilité c'est ce qui fait basculer le sort du titre !!! et la correction du WAC  à alger ne fait que confirmer que le favori d'un soir pour facilement devnir la proie ,

d'autant plus que c'est un but hors jeu , je préfére garder les pieds sur terre n'oublions pas qu'il nous reste 4 matchs à jouer donc tout un programme

Hors ligne

#66 19-09-2011 10:14

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Même si le but est sur un léger hors-jeu mais la façon avec laquelle a évolué l'équipe est réconfortante, l'arbitre nous a privé d'un pénalty et d'une position pour scorer. Mais le plus dûr reste à faire et à confirmer non pas seulement nos moyens mais aussi nos grandes ambitions. L'Afrique cache toujours ses surprises.

Hors ligne

#67 19-09-2011 10:17

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Le mérite revient à NM qui a enraciné ce joueur dans ce poste. Avec FB ce n'était pas le cas.

Hors ligne

#68 19-09-2011 15:31

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

romanista10 a écrit :

je m'etonne qu'on  jubile autant

Libre à toi de penser ce que tu veux cher ami. Moi je ne vois pas tout les jours, en Tunisie en tout cas des jeunes de 20 ans s'imposer à la force du poignée et de l'avant bras comme axial et patron de sa défense. C'est lui qui a chargé, couvert, commandé les montés de sa ligne ( combien d'hors jeu sifflés contre Met3eb ???!!!) Bref il a commandé l'admiration de tous les observateurs égyptiens et ce sont des connaisseurs... E plus ce garçon est un pur produit du club
Faut pas trop cracher dans la soupe: 1) c'est pas bien 2) les détracteurs et les rivaux le font assez bien donc nul besoin d'en rajouter. Et 3) Le but n'est pas hors jeu mais désolé il n'y a pas la place ici pour donner un cours d'arbitrage.

Hors ligne

#69 19-09-2011 18:13

nanou
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 30-10-2009
Messages : 135

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

à BenM'radMachouche BRAVO

Hors ligne

#70 19-09-2011 20:05

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

romanista10 a écrit :

d'autant plus que c'est un but hors jeu , je préfére garder les pieds sur terre

hmm

Hors ligne

#71 19-09-2011 23:38

dachra
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 14-07-2011
Messages : 83
Site Web

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

J'aime lire Hédi Ben Said, et j'admire la fougue de BenM'radachouche ! On jubile ! On se vante ! Pourquoi ne pas, se priver de faire l'éloge à ce joueur ! Banana, nul autre que le meilleur défenseur  a engendré TARAJI Le joueur le plus remarquable dans tous les sens ! Hédi le défini en Toutankhamon ! Pour moi ! Une perle…

Hors ligne

#72 21-09-2011 13:14

romanista10
Membre
Lieu : rouen
Inscription : 07-04-2005
Messages : 61

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

lavous etes d'accord que depuis le temps qu'on attend de remporter ce titre on ne sera satisfait que par le fait de l'emporter , d'autant plus que nos poulains ont montré qu'ilsne  font des sorties honorable que lorsqu'il sont dos au mur .

je préfére être modéré dans la critique négative et positive car aprés match le WAC  ça fusait de partout et comme par enchantement il a fallu d'un seul match aprés pour que tout celà se tranforme en héroisme donc ce type d'approche nous a causé beaucoup de tort dans le passé .

Hors ligne

#73 21-09-2011 15:30

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

romanista10 a écrit :

lavous etes d'accord que depuis le temps qu'on attend de remporter ce titre on ne sera satisfait que par le fait de l'emporter , d'autant plus que nos poulains ont montré qu'ilsne  font des sorties honorable que lorsqu'il sont dos au mur .

je préfére être modéré dans la critique négative et positive car aprés match le WAC  ça fusait de partout et comme par enchantement il a fallu d'un seul match aprés pour que tout celà se tranforme en héroisme donc ce type d'approche nous a causé beaucoup de tort dans le passé .

On parle pas de l'équipe là, juste de Yaya !!!
Quand un joueur le mérite on lui élève une stèle. Normal, dans les autres grands clubs les fans font fait des chants carrément à leur gloire. Yaya a sorti un match simplement extraordinaire. Il a été au dessus de tous. Vu ce que son recrutement a coûté on ne peut qu'être admiratif. Avec Darragi et Msakni et Moez c'est ce ui se fait de mieux en termes de: MADE IN EST !!!
Pour le reste on est tous et sur ce forum en particulier conscients de nos forces et faiblesses, nos points positifs et négatifs. On ne fait pas dans l'éloge béate et lorsqu'on on est pas satisfait on le fait savoir et on critique. Relis les articles publiés depuis le début de cette CLA et tu le sauras.
Une chose est sure on ne fait surement pas que du tanbir et battre notre coulpe du matin au soir.

Dernière modification par BenM'radMachouche (21-09-2011 15:31)

Hors ligne

#74 12-11-2011 12:27

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Yaya Banana : «Ce soir ou jamais»
«Au vu du résultat de la finale aller, nous devons nous dépenser sans compter pour remporter la couronne africaine. Certes, nous n'avons pas de regrets par rapport au nul vierge obtenu à Casa, car nous n'avons rien à nous reprocher quant à notre rendement. Toutefois, nous n'avons plus le choix. Le titre se joue désormais sur un  seul match. C'est ce soir ou jamais. Nous n'avons rien à craindre. D'un autre côté, nous avons beaucoup d'estime pour notre adversaire. Je crois que les deux finalistes se sont préparés pour l'explication de ce soir. La réalité du terrain nous départagera».
Auteur : W.N.Ajouté le : 12-11-2011
la presse.tn

Hors ligne

#75 13-11-2011 20:15

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Yaya Banana (Shabab Al-Ordon - Jordanie)

Bonne nouvelle, première sélection pour notre Yaya avec les lions indomptables séniors contre l'Algérie !!!

Hors ligne

Pied de page des forums