Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 30-09-2012 20:01

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I - 30è J] ST - EST; le dimanche 30 séptembre 2012

Je viens de renter chez moi (j'habite a des milliers de km de Tunis). J'ai pas vu voir le match mais grace a ce forum, j'ai pu suivre les péripéties de notre confrontation contre le Stade Tunisien. J'ai passé comme vous tous une très mauvaise après midi. Les membres de ma famille m'ont détesté pour avoir gaché leur sortie. Ce n'est qu'après l'egalisation marsoise que j'ai commencé á espérer de nouveau. Le ST a joué comme il faut et nous a presque gaché toute une saison. les joueurs stadistes ont réussi lá ou les Clubistes ont échoué. Hamdoullah Taraji est sacré champion. Imaginez un peu si l'ASM n'avait pas egalisé et que nous aurions attendu le verdict de la FTF concernant l'affaire des réserves cabistes. Hamdoullah que la DFINA a Bizerte (après notre victoire au derby) ne s'est pas deplacé á BAB SOUIKA. Il s'agit maintenant d'oublier le match d'aujourd'hui et se concentrer sur le match contre le Tout Pourri Mazambe.

Hors ligne

#252 30-09-2012 20:15

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - 30è J] ST - EST; le dimanche 30 séptembre 2012

moi ce qui me rend fou de rage dans ce match c que à cause de la nonchalance des joueurs (mis à part les choix tactiques de NM) nous avons passé un mauvais après midi, nous avons joué avec le feu, attendu un cadeau de la marsa pour pouvoir recevoir notre trophée et cerise sur le gâteau perdu le titre de meilleur défense au profit des hawis (22 contre 21) sans parler des effets de cette défaite cuisante sur l'équipe à 1 semaine d'un match crucial au congo.

Pourquoi j'ai dis mis à part les choix tactiques de NM , parce que j'estime que des joueurs pros qui touchent un salaire royal et avec autant d'expérience doivent être capables d'assimiler plusieurs schémas tactiques et qui ne sont pas super compliqués (5-4-1 en phase défensive qui se transforme en (3-4-3 ou 3-5-2 en phase offensive)
La gaffe de NM d'après moi ce n'est pas le schéma tactique appliqué mais le choix des joueurs qui ont les capacités à appliquer ce choix. Bouazzi aurait du être présent depuis le début du match vu son apport défensif, Afful à droite SVP NM plus jamais ça, Hichri doit jouer à droite de l'axe et non à gauche ou au centre, Traoui aurait du être aligné depuis le début du match à la place de Awadhi qui ne peut pas jouer avec Mouelhi-Regued.

Hors ligne

#253 30-09-2012 20:18

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 30è J] ST - EST; le dimanche 30 séptembre 2012

Hier j'ai regardé ManU-Tottenham 2-3...
Je me disais les joueurs de la Premier League, tous coupe rigoureuse faite à la tondeuse à gazon. Tous sérieux, fair-play, car le public est là, qui siffle les paresseux, les tire-au-flancs, les simulateurs, applaudit l'engagement et la rage de vaincre, comme désespérément sauver un corner ou une touche en plus du beau jeu. Car le public anglais aime l'intensité de la 1ère à la toute dernière seconde.

Le footeux nord-africain, il n'a encore rien prouvé, qu'il es déjà gominé, coiffé à l'Iroquoise avec une tonne de gel, ray-bans, et casquette I Love NY. Sans oublier les casques à musique et les faux airs Brad Pitt... Tout pour la frime.

Un type comme Scholes, à son âge et les titres qu'il a gagné, et les matches qu'il a dans les jambes, Ferdinand ou Rooney pourrait acheter tous les clubs de Tunisie, avec armes et bagages, et sur la pelouse se démène comme un espoir et donne tout ce qu'il a dans le ventre. C'est qu'il y a le vieux gaffer Sir Fergusson sur la touche, et ce mec a droit de vie ou de mort sur sa carrière. Et le vieil écossais ne rigole jamais avec le foot.

On devrait franchement cesser d'utiliser le mot football, s'agissant de la Ligue 1 tunisienne. Le fric gaspillé là dedans, serait beaucoup plus utile dans d'autres domaines de la vie, comme créer des emplois pour les bac + 5 qui traînent comme des âmes en peine. Et ces autres bons à rien qui s'en mettent plein les poches.

ET aah j'allais oublier le plus important. On devrait par la même inculquer à nos hommes en sombre, la culture de l'humilité. Ne jamais se mettre en avant au détriment du jeu et des joueurs. Comme le guignol qui a officié ST-EST aujourd'hui. Je ne parle là ni de vertu, ni de partialité. Juste apprendre un peu la retenue et la mesure dans leur relation vis à vis des joueurs et du jeu. Un stage d'un mois au Royaume Uni, leur ferait le plus grand bien.

Dernière modification par BenM'radMachouche (30-09-2012 20:48)

Hors ligne

#254 30-09-2012 20:32

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - 30è J] ST - EST; le dimanche 30 séptembre 2012

d'après shems fm et le site e-s-tunis.com nous avons le même nombre de buts encaissés que les hawis soit 22 donc je me suis trompé sur ce point et nous sommes meilleur défense aussi en plus de meilleur attaque et les 2 meilleurs buteurs. ça soulage un peu ma rage et me permet de mieux dormir ce soir wink

Dernière modification par tarajjidawla (30-09-2012 20:36)

Hors ligne

#255 30-09-2012 20:52

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 30è J] ST - EST; le dimanche 30 séptembre 2012

tarajjidawla a écrit :

d'après shems fm

y avait pas besoin d'eux, nous avons publié sur ce forum le classement définitif quelques minutes après la fin du dernier match. Et Si ça se trouve Soleil FM a pris l'info ici...
http://forum.e-s-tunis.com/viewtopic.ph … 20#p244320

Dernière modification par BenM'radMachouche (30-09-2012 20:55)

Hors ligne

#256 30-09-2012 21:19

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 30è J] ST - EST; le dimanche 30 séptembre 2012

On dirait que DS sont content de l'absence des mkach5ine sur le plateau ...
En plus un clip de 34 seconde ... pour passer la saison exceptionnelle de notre dawla
Mais. Comme dit un forumie " ba9la lehoum"....

Hors ligne

#257 30-09-2012 21:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - 30è J] ST - EST; le dimanche 30 séptembre 2012

BenM'radMachouche a écrit :

y avait pas besoin d'eux, nous avons publié sur ce forum le classement définitif quelques minutes après la fin du dernier match. Et Si ça se trouve Soleil FM a pris l'info ici...
http://forum.e-s-tunis.com/viewtopic.ph … 20#p244320

j'ai pas fais attention malgré que j'ai vu le classement publié wink

Hors ligne

#258 30-09-2012 21:39

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 30è J] ST - EST; le dimanche 30 séptembre 2012

ST - EST : (3 - 1)

L'Espérance a été humiliée le jour de sa fête...

On s'attendait, cet après-midi, à une belle démonstration de football pour couronner une saison complètement inédite le jour de la remise du trophée au champion 2011-2012 mais on a été désagréablement surpris par le visage décevant de notre Espérance de Tunis. Elle a été humiliée par un Stade Tunisien - loin d'être une foudre de guerre mais très réaliste - 3 à 1, gâchant ainsi la 25è fête du "doyen".

Les buts du Stade Tunisien ont été inscrits par Orock (42'), Ben Salem (76') et Kouassi (88') et celui de l'Espérance par Hichri (90'+4').

La remise du trophée a été effectuée après la rencontre, sans la présence du public...


Formation de l'EST : Ben Chérifia, Afful, Chammam(c) (Belaïli 46'), Ben Mansour, Hichri, Zouaghi, Ragued (Traoui 70'), Mouelhi, Aouadhi (Bouazzi 63'), Y. Msakni et N'Djeng.

Avertissements : Chammam et Aouadhi.
Exclusion : Y. Msakni.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#259 02-10-2012 16:46

novantezimo
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 107

Re : [Ligue I - 30è J] ST - EST; le dimanche 30 séptembre 2012

ما نيش باش انقول الخسارة قدام البقلاوة باهية باش ما نعملوشي نفس الاغلاط قدام مازمبي
الخسارة بردت الفرحة شوية اما صدقوني هاذي اعز واقوى واحسن بطولة في تاريخ المكشخة وما زلنا ما ناش فايقين بقيمتها الا بعد سنيني كي نتذكرو البطولة على عامين بلاش جمهور وبلاش فلوس والدنيا مخلوضة وبلاش امن وبلاش حتى شيئ

برافو للاولاد وللجمعية الى كان جات الدنيا دنيا راهم عملو برنامج كامل على الترجي كظاهرة رياضية كيفاش في ضروف كيف هاذي هزت البطولة ومترشحة للنصف النهائي رابطة الابطال

راهو معجزة السنا هاكم شفتو صفاقص تعاني ليتوال تعاني الافريقي تعاني الخمد لله وربي يبقي علينا الستر

سمعت مسؤولين في الجامعة الافريقية لكرة القدم في برنامج باش يعملو لجنة باش تثمن وتبحث في سر تواجد الترجي والاهلي في نصف نهائي في الظروف الصعيبة الزوز قعدو صحاح واكدو الي هوما اقوى فرق افريقية وعربية وحتى عالميا من ناحية الهيكلة وحسن التسيير وذكرو كيفاش جمعيات صربيا وتشيكيا وكل البلدان الي صارت فيها ثورات وحروب في العالم جمعياتها ادفنو على المستوى القاري والعالمي.

ربي يقوي الترجي وربي يحميها ويحمي المكشخين الكل

تحيا الترجي يحيا المكشخين

Hors ligne

Pied de page des forums