Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 25-09-2012 19:32

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

Et que dit l'Empereur, Missié li minhisthe des chabab et wa riyadhah..et le ministère public, missié le procuheuh de la reshmilblic !!! ??? on a changé d'ère, ou on va continuer dans les combines et la corruption, l'image de république bananière va donc se perpétuer ...

Hors ligne

#52 25-09-2012 19:43

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

Pour le MJS, 3 parties ont été saisies - pour rendre leurs verdicts concernant le cas CAB - CSS : La LNFP, la FTF et la justice.

Si la LNFP à failli aux attentes des sportifs tunisiens, ce ne serait peut-être pas le cas de deux autres - on l'espère en tout cas !

Hors ligne

#53 25-09-2012 20:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

khouya BMM il nous faut 1 pt demain mais 3 pts contre ST pour couper court avec cette histoire de réserve pour le match du CSS. la défaite demain est interdite dd toutes les façons et pour garder un bon état d'esprit pour le dernier match et le reste de la competition africaine. incha'Allah marbouha.

Hors ligne

#54 25-09-2012 20:43

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

tarajjidawla a écrit :

khouya BMM il nous faut 1 pt demain mais 3 pts contre ST pour couper court avec cette histoire de réserve pour le match du CSS. la défaite demain est interdite dd toutes les façons et pour garder un bon état d'esprit pour le dernier match et le reste de la competition africaine. incha'Allah marbouha.

Moi je veux bien out ce que vous voulez !!! mais haw 9allek jma3a talbin l'annulation de la saison !!!

Hors ligne

#55 25-09-2012 20:55

teteuf
Fan
Lieu : France
Inscription : 17-04-2009
Messages : 802

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

mais où va-t-on? qui est ce que demande cela? et pourquoi?

Hors ligne

#56 25-09-2012 21:06

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

je pense qu'il faut gagner les deux matchs pour éviter toute mauvaise surprise..incha'Allah on gagne smile

Hors ligne

#57 25-09-2012 21:23

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

BenM'radMachouche a écrit :

Moi je veux bien out ce que vous voulez !!! mais haw 9allek jma3a talbin l'annulation de la saison !!!

Chkoun hajme3a et quand sa ...

Hors ligne

#58 25-09-2012 22:29

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

EST - CA : Nabil Maâloul : "Le derby est un match à part"

Publié le Mardi 25 Septembre 2012 à 14:48

maaloulderby.jpg

Après avoir accentué son avance sur son poursuivant, l'Espérance de Tunis tentera, mercredi de remporter son quatrième championnat d'affilée face à son voisin, le Club Africain.

Un derby qui attire toujours l'attention : "Le derby est un match à part" a déclaré Maâloul au cours de l'habituel point de presse d'avant-match, tenu mardi matin.

Maâloul et le derby : Pour l'entraineur en chef espérantiste, le derby demeure un match spécial même si une des deux équipes va mal : "C'est un derby, ça résume tout. C'est un match à part. C'est un match spécial dans lequel l'équipe qui va mal peut s'imposer. Je joue les derbies depuis 1975, je sais ce que ça veut dire. Les joueurs qui n'ont pas connu ce match depuis leur jeune âge ne peuvent pas connaitre l'esprit du derby. L'année dernière, nous avions mis fin à l'invincibilité du CA face à nous qui datait de quatre ou cinq ans, nous avons également battu le record du but le plus rapide car nous étions décidés à gagner. Quand on gagne le derby, le titre a plus de goût. Le score ? Une victoire 1 à 0 ou 2 à 0 me suffit largement. Si d'autres buts arrivent, je ne dirais pas non mais si vous pensez au match de 1985, je vous dit que le score là ne reflètait pas la physionomie de la rencontre car nous avions très bien joué".
 
Dernier obstacle avant le titre : Une victoire serait synonyme de titre pour le club de Bab Souika mais Maâloul tient toujours à gagner les deux matchs qui restent : "Nous avons ramassé jusque là 9 des 15 points, il nous en reste 6 points à avoir lors de deux derbies. Ce sera un match très important, qui pourrait nous aider avant la demi-finale de ligue des champions".
 
Maâloul cache son jeu : Habitué à donner une petite idée sur la formation rentrante, Maâloul a refusé cette fois-ci de dévoiler ses intentions : "Avec le retour des blessés, l'effectif est au complet et j'ai l'embarras du choix. Je ne dévoilerai tout de même pas la formation rentrante même si à 99% elle est prête. Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a aura des changements de joueurs et de tactique".
 
L'adversaire : Interrogé sur ce qu'il craint le plus chez l'adversaire, Maâloul a souligné que ce qu'il craint c'est le derby : "L'adversaire ne me dérange pas autant que le mot « derby » même si avec l'absence du public la tension diminue. C'est le contexte qui dérange le plus. Quant au CA, il possède un nouveau président, un nouvel entraineur, de nouveaux joueurs et donc un nouvel état d'esprit. Je connais Casoni qui est quand même un entraineur de calibre et je pense qu'il n'a fait que préparer la rencontre de demain ces dernières semaines. Je me mets souvent à la place de l'entraineur adverse qui cherche à bloquer nos points forts et je cherche des astuces pour déjouer son plan. Je pense que ce sera un match très animé sur le plan tactique. Nous avons beaucoup de solutions sur le plan offensif tout comme l'adversaire surtout avec Djabou Haddad et Nafti, qui constituent les points forts clubistes. Mais il faut se méfier de tout le monde car des fois ce sont les joueurs discrets qui vous surprennent. Je peux dire que le CA joue sa saison face à nous".
 
Le stade de Rades : Arrivé en retard à la salle de conférence, Maâloul a déclaré qu'il était allé voir l'état de la pelouse du stade de Rades : "Je voudrais remercier les gens qui s'occupent des  pelouses des stades de rades et d'El Menzah pour les efforts fournis. Un travail énorme a été effectué pour que nous puissions jouer dans de bonnes conditions. Nous avons donc la possibilité de jouer un beau football demain".

Anis Ben Othman


Gnet

Hors ligne

#59 25-09-2012 22:31

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

Derby : Hichri : "Pas question de se relâcher", Mouelhi : "Les petits détails"

Publié le Mardi 25 Septembre 2012 à 14:36

hichri.jpg

Malgré l'avance confortable de leur équipe à deux journées de la fin, les joueurs espérantistes semblaient très concentrés 24 heures avant le derby de la capitale.

Le défenseur central, Walid Hichri a tenu à rappeler que son équipe n'a toujours pas gagné le championnat : "Mathématiquement, notre concurrent peut toujours nous rejoindre. Nous allons jouer avec beaucoup de détermination et de concentration. Il faudra s'assurer du gain du titre dès demain et ne pas attendre la dernière journée. Je ne vois donc pas pourquoi nous serons relâchés. En ce qui concerne notre adversaire, un bon résultat demain lui permettra de sauver les meubles après une saison difficile. Espérons pour les amateurs de football que les 22 acteurs sortent un match de qualité".

Khaled Mouelhi : Le milieu de terrain "Sang et Or", qui reprendrait sa place dans le 11 de départ, a souligné que ce sont les petits détails qui font la différence dans ce genre de matchs : "C'est un match très important pour l'EST puisque le championnat n'est toujours pas terminé et pour le CA qui a passé une mauvaise saison. C'est une occasion pour eux de faire une bonne prestation avant le début de la prochaine saison. Les derbies se jouent sur de petits détails. J'espère que nous serons prêts à sortir le match qu'il faut pour en finir avec le championnat".

Youssef Belaili : L'international olympique algérien, disputera mercredi son premier derby : "Ce sera très difficile ! C'est un derby à gros enjeu. J'espère que nous allons nous imposer. Sur le plan personnel, il y aura un derby dans un derby puisque je serai opposé à mon compatriote, Abdelmoômen Djabou".
 
Houcine Ragued : Arrivé durant le mercato estival, l'ancien pivot de Mons regrette l'absence du public : "C'est un match très important face à un adversaire qui s'est renforcé. Ce sera mon premier derby et nous pourrons être champions dès demain. Je pense qu'il y aura beaucoup de tension et d'intensité. Dommage que le match va se jouer à huis clos. Nous allons tout faire pour en finir avec ce championnat et j'aurais aimé que ça se passe devant nos supporters".

A.B.O


Gnet

Hors ligne

#60 26-09-2012 08:08

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 839

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

Incha'Allah Marbouha ya Rabbi... et incha'Allah tour d'honneur (dawra charafiya) ajourd'hui...

Hors ligne

#61 26-09-2012 08:17

miss1919
Membre
Lieu : Paris menzel bourguiba
Inscription : 05-03-2010
Messages : 4

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

Avance avance boutoula c'est fini... incha'Allah dawra charafya...
Un peu de bonne humeur :الزناطير إلى سليم رياحي يا نربحو الدّربي يا نسلموك لي الثّوّار

Hors ligne

#62 26-09-2012 09:50

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

incha'Allah on gagne nos deux matchsmais 4 points suffiront pour être champions, même en cas de victoire du CAB sur le tapis (match contre le CSS). Correct me if I am wrong.

Hors ligne

#63 26-09-2012 10:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

oui 4 pts suffiront c certain donc défaite interdite au derby

Hors ligne

#64 26-09-2012 11:27

zied_est
Membre
Inscription : 05-07-2011
Messages : 67

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

bonjour tout le monde,
pour le choix Iheb/Blaili je prefers Iheb vu qu'il est sur une courbe de progression ça n'empeche qu il peut etre meconnaissable dans ce match, moi je lui souhaite une bonne chance, il doit etre consient que c'est un match difficile, que son frere sera surement marqué par un zantour, il doit au cours du match fournir plus d'effort et de creativité, prendre des initiative et donc ne pas compter seulement sur son petit frere.
si non blaili sera la solution d'echange bien entendu.
on se rapelle tous des debut de msekni chez nous lorsqu'il prenais des temps de jeu petit à petit grace à kanzari, d'abord il entre à la place de daragi, ensuite les deux perles sang et or arrivent à s'entendre pour le plaisir du public esperantiste jusqu'a que Msekni reussit à surpasser Picasso et meme le depart de ce dernier n'a pas laissé un grand vide puisque weld lemsekni arrive à le combler.
en faite ce que j'ai voulu voire egalement pour Blaili prendre des temps de jeu TOUS LES MATCH et croire en lui pour qu'il soit pres d'ici decembre.

Hors ligne

#65 26-09-2012 11:51

zied_est
Membre
Inscription : 05-07-2011
Messages : 67

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

j'ai oublié de vous dire dommage ya plus de charme pour le derby, yezzich huis clos w zid dans le forum on parle de cas de nul w calcul de points pour avoir le championnat. ken a7na supposé optimistes, pas de stress w mankawrouch fe s5ana fi blassethom, na7kiw haka!

Hors ligne

#66 26-09-2012 12:09

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

on gagnera ce derby incha'Allah il faut jsute se concentré sur le match

Hors ligne

#67 26-09-2012 12:09

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

J'ai eu au téléphone un proche et m'a confirmé qu'il fait trop chaud à Tunis ( vers midi heure tunisienne ! A 15h j'imagine la chaleur...! )

Bonne chance aux jeunes de la DAWLA

Hors ligne

#68 26-09-2012 13:14

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

J'espère que Maaloul prendra en compte le fait que le match se déroulera sous un soleil de plomb. Les notres devraient savoir doser leurs efforts et eviter de prendre des risques inutiles. Les Clubistes chercheront la victoire et joueront certainement l'offensive. Aux sang et or de savoir comment les pieger.

Hors ligne

#69 26-09-2012 13:25

zied_est
Membre
Inscription : 05-07-2011
Messages : 67

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

y aura pas la chaleure du dimanche dernier, dehors il fait 36° max, en plus le temps est presque nuageux

Hors ligne

#70 26-09-2012 13:39

med180808
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 25-07-2009
Messages : 504

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

on s'en fou de la chaleur, 36° ou même 46° ça sera pour les deux équipes, il faut savoir doser les efforts et Rabbi m3ana
incha'Allah marbou7a

Hors ligne

#71 26-09-2012 13:55

zied_est
Membre
Inscription : 05-07-2011
Messages : 67

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

med180808 a écrit :

on s'en fou de la chaleur, 36° ou même 46° ça sera pour les deux équipes, il faut savoir doser les efforts et Rabbi m3ana
incha'Allah marbou7a

J ai voulu rassurer les forumiens qui s'inquietent pour la chaleur dans leurs post precedents. aujourd hui la meteo ne sera pas un andicape pour developper un beau football et gagner en evitant les blessures.
PS : si c'etait 46° le match ne se jouera pas à 15h wink

Hors ligne

#72 26-09-2012 14:02

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

@ zied_est Merci pour tes infos !

sad J'aurai même pas l'occasion de regarder le match !
Je peux suivre la rencontre via le forum, à la rigueur je pourrai voir les buts sur fb.

Je compte sur vous pour le Live !

incha'Allah marbouha w lboutoula fi beb swi9a wink

Hors ligne

#73 26-09-2012 14:06

micoou
Membre
Lieu : hammam lif
Inscription : 08-01-2009
Messages : 81

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

firas86taraji a écrit :

@ zied_est Merci pour tes infos !

sad J'aurai même pas l'occasion de regarder le match !
Je peux suivre la rencontre via le forum, à la rigueur je pourrai voir les buts sur fb.

Je compte sur vous pour le Live !

incha'Allah marbouha w lboutoula fi beb swi9a wink


idem sad

Hors ligne

#74 26-09-2012 14:07

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

t'inquiète firas aujourd'hui c'est plutôt frais.. rien à voir avec la canicule des jours précédents

incha'Allah Rabbi maana.. 3pts peu importe la manière.. une vraie finale face à un adversaire qui pourrira le jeu j'en suis certain

Hors ligne

#75 26-09-2012 14:09

metallica
Fan
Lieu : france
Inscription : 29-12-2004
Messages : 376

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

est-ce que quelqu'un peux nous donner la formation rentrante svp ?
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums