Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24-09-2012 12:56

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

Le prochain derby est très important á plus d'un titre. En cas de victoire:
-Taraji sera sacré champion,
-les sang et or fêteront le titre comme il se doit face á leurs frères ennemis,
-on sera édifié sur la forme de nos joueurs qui se préparent pour la CLA,
- contre le Statde Tunisien, Maaloul fera reposer les joueurs cadres en prévision du match contre le Tout pourri Mazembe.
- Défaite interdite face au CA qui cherchera á nous faire mordre la poussière par tous les moyens. C'est une occasion rêvée pour les zanatirs de sauver leur saison et quoi de mieux qu'une victoire contre l'orgre espérantiste (God forbid).
Un espérantiste averti en vaut deux.
All tarajists united in search for Glory.

Dernière modification par EST supporter (24-09-2012 12:57)

Hors ligne

#27 24-09-2012 17:26

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

Ligue 1, J 29 : Point de Presse le mardi

coach.jpg

A la veille du match du mercredi 26 septembre contre le Club Africain, le coach de l’Espérance Sportive de Tunis, Nabil Maaloul tiendra un point de presse le mardi 25 septembre à l’hôtel Ramada à partir de 11h00.



est.org.tn

#28 24-09-2012 17:47

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

A force de coucher au Ramada Gammarth, le coach doit avoir la même chambre réservée à son usage personnel.
La direction devrait la baptiser: Suite Nabil Maâloul... lol

Hors ligne

#29 24-09-2012 18:04

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

Ou plutôt lui acheter cette chambre dans l'hôtel sa coûtera moins chère lol

Hors ligne

#30 24-09-2012 19:54

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

tarajjidawla a écrit :

L'équipe qui doit être alignée selon moi devra être:

                                            Moez

Sameh                    Hichri                 Zouaghi                        Chammem

                         Ragued                          Mouelhi

                                           Iheb

Afful                                                                       Youssef       

                                          Yanick

Pour moi : Ben-Mansour à la place de Zouaghi.
Ragued ou Zouaghi : le plus en forme
Aouadhi à la place de Iheb

Hors ligne

#31 24-09-2012 20:37

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

Match déplacer vers Rades
incha'Allah l'état de la pelouse c'est amélioré

Hors ligne

#32 24-09-2012 20:41

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

Chakchouka a écrit :

Pour moi : Ben-Mansour à la place de Zouaghi.
Ragued ou Zouaghi : le plus en forme
Aouadhi à la place de Iheb

Ihebl ... commence à faire des bonne prestation ..donc faut pas le remettre sur le banc faut pas lui couper sa lancer

Dernière modification par BILLCANNOIS (24-09-2012 20:42)

Hors ligne

#33 25-09-2012 11:34

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

الترجي.. البلايلي يعوض كلوتي..والمولهي يستعيد مكانه

لئن التحق خليل شمام أمس بالمجموعة وتدرب بصفة عادية مع زملائه الذين لم يسعفهم الحظ  المشاركة خلال اللقاء الأخير ضد مستقبل قابس فان مشاركته في الدربي ضد النادي الافريقي مستبعدة جدا تحسبا لحدوث مضاعفات سلبية على صحته.
البلايلي في الموعد

ينتظر أن يكون اللاعب الجزائري يوسف البلايلي في الموعد أمام النادي الافريقي حتى يحافظ على نسق المباريات بما أن الفريق في حاجة الى خدماته في لقاءات رابطة أبطال افريقيا عكس المنتدب الجديد ايمانوال كلوتي بما أنه غير مؤهل على الصعيد القاري.
المولهي أساسي

كما ينتظر أن يستعيد خالد المولهي مكانه بالتشكيلة الاساسية أمام النادي الافريقي بعد أن اكتفى بالمشاركة لفترة وجيزة أمام مستقبل قابس
من جهة أخرى يتواصل تربص الترجي الرياضي بقمرت الى غاية موعد الجولة الختامية ضد الملعب التونسي وذلك قصد توفير كل ممهدات النجاح للفريق من أجل حصد الانتصارات
محسن نعمان
assabah

Hors ligne

#34 25-09-2012 12:28

bahbouhe
Super Fan
Lieu : Ariana
Inscription : 08-08-2008
Messages : 2 002
Site Web

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

Nous serons champions incha'Allah

Hors ligne

#35 25-09-2012 13:36

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

tarajjidawla a écrit :

L'équipe qui doit être alignée selon moi devra être:

                                            Moez

Sameh                    Hichri                 Zouaghi                Chammem

                         Ragued                          Mouelhi

                                           Iheb

Afful                                                                       Youssef       

                                          Yanick

Je ne sais pas si Zaoughi peut jouer 3 matchs en une semaine, si c'est le cas je vois Ben Mansour à la place de Chammem.
Sinon Ben Masour rejoint Hichri dans l'axe, Afful AR gauche et soit Bouazi/Mhirsi/Blaili en tant que ailier droit ( Je préfère le premier même s'il est en baisse ces derniers temps car au moins il assure sa tâche défensive du côté gauche clubiste )
En cours de jeu on peut utiliser les cartes suivantes : Mhirsi, Blaili, Aouadhi.
Traoui quant à lui je préfère le reposer pour la demi-finale aller.

Hors ligne

#36 25-09-2012 14:20

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

______________________Moez
Sameh                    Hichri                 Zouaghi                Chammem
                         Ragued                          Mouelhi
                                           Blaili
Afful                                                                       Youssef       
                                          Yanick

Dernière modification par 7ammouda007 (25-09-2012 14:21)

Hors ligne

#37 25-09-2012 14:31

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

ça serait injuste de priver iheb du derby surtout après la nette amélioration dans ses dernières performances je trouve..

ça se joue entre lui et belaili.. même si ce dernier est plus percutant, plus fougueux.. iheb est plus expérimenté et pourrait mieux organiser notre jeu que l'algérien.. le choix est difficile mais la logique dit que iheb devrait garder sa place de titulaire et belaili en cours du match à moins qu'afful fasse les frais de sa dernière prestation très moyenne

Dernière modification par SCARFACE TM (25-09-2012 14:31)

Hors ligne

#38 25-09-2012 14:48

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

http://www.youtube.com/watch?v=sfAZB4GaVtI
petite piqûre de rappel de ce dont Iheb est capable de faire quand il est en pleine bourre ...
Et qu'avec Gafsa il nous a même fait très très maaaaaal..

Dernière modification par BenM'radMachouche (25-09-2012 14:54)

Hors ligne

#39 25-09-2012 15:28

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

L'algérien est très bon pour une équipe qui veut attaquer, Iheb est plus expérimenté et sait comment porter le coup nécessaire au moment voulu.

Hors ligne

#40 25-09-2012 15:35

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

L'équipe qui doit être alignée selon moi

--------------------------- ben chrifia-----------------------------

derbali-------------hichri-------------zwaghi--------------afful

------------------raged------------------mouelhi-----------------

------blaili ---------------------Iheb ------------------msekni----

------------------------------n'djeng-------------------------------

Hors ligne

#41 25-09-2012 15:35

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

Nous avons une telle réserve de joueurs, tbark Allah!!!
Blaili pour rentrer en cours de jeu à la place de l'autre Youssef, Clottey, pour Ndjeng, Iheb pour Aouadhi, BenMansour pour Chammam ( qu'on devrait ménager pour Lumumbashi) Zouaghi pour BenMansour dans l'axe...
Bouazzi, Mhirssi, Azuka, Traoui, Afful ..
Les seuls irremplaçables dans leur poste, à ce stade et dans les matches de combat tel le derby sont: Mouelhi, Raigued, Derbéli ( Eh ouiii !! ), Moez et Nems !!!
Avec cet effectif, on est largement au dessus du lot, et on peut finir les deux matches restants sans trop nous éprouver, et envisager le voyage en RDC dans les meilleures auspices ... Les doigts dans le nez !!!
Notre équipe a atteint son régime de croisière, celle de Znatirs Fc se cherche encore et finit son rodage. Quant aux Baklawas on peut s'attendre du meilleur comme du pire !!!
Je m'n méfie plus que les Espadrilles de Beb El Falla

Hors ligne

#42 25-09-2012 15:49

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

Notre bureau et le staff technique ont bâti ce groupe pierre par pierre et c'est pas en un seul coup que les zanatirs vont tenir debout devant la dawla. Allez poser la question à nos amis cabistes ou aux étoilistes ils vont dire beaucoup à ce sujet.

Hors ligne

#43 25-09-2012 15:51

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

Je préfère faire reposer Afful pour ce match, avec toute la succession des matchs que nous aurons, il aura besoin d'un petit moment de répit avant les demies finales.
Aussi, Clottey tant qu'il y est, autant un deuxième match grandeur nature pour lui pour graber une peu plus de temps de jeu avant la longue trève qu'il aura dès le 1er Octobre.

Hors ligne

#44 25-09-2012 16:03

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

C'est bien ça. Clottey on l'a fait venir en Septembre pour ça, il faut donc le faire jouer, lui et Azuka. Et reposer les joueurs qualifiés pour la CL.
Sinon a quoi bon avoir laissé partir Lebry pour pas un rond???

Hors ligne

#45 25-09-2012 16:08

SAMOUDY
Fan
Lieu : TUNIS
Inscription : 11-04-2009
Messages : 378

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

BenM'radMachouche a écrit :

C'est bien ça. Clottey on l'a fait venir en Septembre pour ça, il faut donc le faire jouer, lui et Azuka. Et reposer les joueurs qualifiés pour la CL.
Sinon a quoi bon avoir laissé partir Lebry pour pas un rond???

Azuka n'est pas qualifié, il le sera endécembre.

Hors ligne

#46 25-09-2012 18:16

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

Les gars faut pas oublier que nous ne sommes pas encore champion donc penser à reposer X ou Y faut gagner contre les Zantour fc et ba9lawa car on c jamais ce que la ftf peut décider pour la réserve du cab ...donc faut pas perdre il ne faut 4 points pour assurer le titre à 100%

Hors ligne

#47 25-09-2012 18:39

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

@Bill, il ne faut pas tomber dans le panneau de ces culs terreux, qui n'admettent pas qu'ils n'ont ni la carrure, ni l'envergure et encore moins le souffle de tenir le rythme toute une saison. C'est pas parcequ'ils nous ont battu à deux reprises, tout est possible sur un match. Sur une saison, c'est une autre paire de manches.
Ils ne veulent pas admettre qu'ils sont hors course et d'ores et déjà distancé de 5 bonnes longueurs. Ils faut les laisser tête à tête à leur mauvaise foi et leurs turpitudes.
Moi je crois les responsables du CSS, car ce sont des gens sérieux. Ils disent qu'ils sont à jour. C'est l'affaire de quelques trentaines de Dinars d'amende. Ils ne sont ni des enfants de choeur, ni des amateurs.
Aucune raison de mettre la pression sur nous mêmes et nos joueurs. Si tapis vert il y a ce serait au détriment de Bizerte, étant donné ce qui s'est passé il y a une semaine. C'est le CSS qui les tient par les burnes, et si ils le veulent vraiment pousser leur affaire devant la justice, beaucoup de gens au sein de la direction du CAB auront du soucis à se faire..

Hors ligne

#48 25-09-2012 19:10

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

CP - Maaloul : Un match spécial pour tous

confcoach.jpg

Le coach de l’équipe professionnelle, Nabil Maaloul, a tenu ce matin à l’hôtel Ramada un point de presse à la veille du derby de la Capitale qui opposera l’Espérance Sportive de Tunis au Club Africain au stade de Radès à partir de 15h00.

Evoquant le match, le coach «Sang et Or» a commencé par évoquer la situation du terrain de Radès en disant «j’étais à Radès pour superviser le terrain et à ce propos, je veux remercier les responsables de la cité nationale sportive pour leurs formidables efforts. Je pense qu’ils ont été injustement critiqués et qu’ils méritent donc un grand coup de chapeau.»

Puis, il a poursuivi avec le match pour dire «c’est un derby et cela résume tout. Nous avons obtenu 9 points sur 15. On essaiera d’atteindre notre objectif. C’est un match très important pour nous en prévision des échéances futures. Le derby est un match particulier, à part et très différent des autres matches. Tout peut arriver dans ce genre de rencontres. L’année dernière, on avait battu le CA après cinq années sur ... le but le plus rapide de l’histoire. Nous étions décidés à gagner ce match et j’espère que demain, on arrive à rééditer ce résultat même si cela sera très difficile. L’effectif est au complet y compris Khalil Chemmam et je n’ai donc que l’embarras du choix.»

Nabil Maaloul a souligné ensuite l’importance du derby, le coach «Sang et Or» a précisé «ce qui me gêne, c’est l’état d’esprit du derby même si en l’absence du public, le contexte n’est pas du tout le même. Personnellement, Je dispute les derbies depuis 1975, depuis que je suis joueur minime, et je connais son importance dans l’esprit des supporters. C’est toujours un match spécial.»

A une question relative aux points forts du CA qui résiderait sur les flancs, le coach a dit «c’est un match qui se jouera dans tous les compartiments et sur tout le terrain. Il est peut être vrai que la force du CA réside dans ses flancs, mais il faut se préparer à tous les scénarii. Je ne crains pas le match mais je pense que Casoni se focalise sur le derby, c’est probablement le match le plus important de la saison pour le Club Africain.»



est.org.tn

#49 25-09-2012 19:17

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

La LNFP n'a pas statué sur l'évocation du CAB et a remis le verdict à plus tard - je ne sais pas ce qu'il attendent !

La LNFP a bizarrement convié le CSS et le CAB à une ... réconciliation ! Et dire qu'il y a des accusations graves à vérifier !

Lorsque la mauvaise foi se conjugue à l'incompétence, il y a de quoi avoir des doutes et se poser des questions ! Sinon comment expliquer ce cirque ?

Côté Sang et Or, il ne faut rien laisser - pas au hasard - mais aux manigances ! Gagner ses matchs et faire l'impasse sur le reste !

Hors ligne

#50 25-09-2012 19:22

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 29è J] EST - CA; le mercredi 26 septembre 2012

Pour Casoni surement, il risque son job. Et compte tenu du salaire d'ambassadeur qu'il perçoit. En outre, chez lui en France, toutes les places, hors consultants télé, sont prises.
Pas pour nous, il n'y a rien de glorifiant à battre ce club devenu ordinaire, en risquant la blessure d'un de nos joueurs, surtout que les bûcherons c'est une spécialité et une tradition bien zozonturienne.
Nous avons besoin d'un point demain, et un autre Dimanche. lè akthar lè a9al comme dirait l'autre...
Ensuite, NOUS iront surfer sur la vague de l'océan africain, laissant à nos compatriotes l'usage de la piscine municipale. Nous irons surtout leur faire honneur à tous et porter la bannière nationale.

Dernière modification par BenM'radMachouche (25-09-2012 19:26)

Hors ligne

Pied de page des forums