Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 27-09-2012 12:31

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

Ces types de TPM sont expériementés, roublards, supportent la pression, jouent un football très simplenotamment des balles sur le premier et 2ème potaux, marquent des buts surtout à la fin du match chez eux.

Hors ligne

#52 27-09-2012 12:44

teteuf
Fan
Lieu : France
Inscription : 17-04-2009
Messages : 802

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

Hey les amis, arretons de parler d'arbitrage et d'arbitres... Certes les arbitres africains ne sont pas tous "Qualifiés".(derrière Qualifié, chacun peut mettre ce qu'il veut).
MAIS, nous devons etre au dessus de cela... ne tombons pas dans le piège de victimisation de notre équipe ... il faut être prêt pour le jour J et même si l'arbitre commet des fautes, il ne faut pas se focaliser dessus... Rester concentré pendant 90 minutes et faire son travail... c'est pour cela qu'on parle de professionnalisme des joueurs de l'EST.

En 2010, certes la prestation de l'arbitre était plus que médiocre... personne ne peut le nier... mais, je pense que sur le premier but, Naouara était doublement fautif. Sa première faute était de ne pas intercepter le ballon dans les airs...et sa deuxième était de faire croire à ces coéquipier qu'il n'y avait pas but... Il les a sortit par cette attitude de leurs match....
restons concentrés sur notre travail et incha'Allah marbouha...

meilleur exemple : notre championnat de cette saison, malgrès tous ce qu'il y a eu comme problème , en travaillant surtout ces derniers matchs, nous avons eu gain de cause...

Dernière modification par teteuf (27-09-2012 12:46)

Hors ligne

#53 27-09-2012 16:39

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

Il y a des choses a ajuster du côté de notre defense avant cette rencontre. Ce n'est pas normal que Zantour FC club nous inscrit 2 buts alors qu'ils sont connus pour leur impuissance offensive lors des dernières journées.

Je fais confiance au staff technique pour trouver la faille avant la 1/2.
incha'Allah marbou7a

Dernière modification par Chakchouka (27-09-2012 16:39)

Hors ligne

#54 27-09-2012 16:45

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

Pour moi il faut pas prendre le risque de faire jouer derbali comme arrière droit dans ce genre de match surtout que les deux buts d'hier des zantours sont de sa faute et que l'attaque de mazembe n'est pas celle des zantours.

Hors ligne

#55 27-09-2012 17:07

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

Kifech le premier de sa faute ??

Hors ligne

#56 27-09-2012 20:12

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

7ammouda007 a écrit :

Kifech le premier de sa faute ??

Sur le premier but c lui qui casse le hors jeu
Sur le deuxième il n'attaque pas le joueur adverse ...il le regarde sans réagir ... ( sa va te faire plaisir mon ami scarface ... Lol)

Hors ligne

#57 28-09-2012 00:09

med180808
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 25-07-2009
Messages : 504

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

BILLCANNOIS a écrit :

Sur le premier but c lui qui casse le hors jeu
Sur le deuxième il n'attaque pas le joueur adverse ...il le regarde sans réagir ... ( sa va te faire plaisir mon ami scarface ... Lol)

le premier but n'est pas la faute de Derbéli, l'attaquant est couvert par trois joueurs :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.211219819008191.51396.100003605245276&type=3

le deuxième but : une passe dans l'intervalle, en plus c'est une  faute de placement de toute la défense :

https://www.facebook.com/video/video.php?v=211233829006790

je suis désolé mon ami Scarface, j'ai voulu vous faire plaisir mais.........

Dernière modification par med180808 (28-09-2012 00:38)

Hors ligne

#58 28-09-2012 01:31

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

En tout cas et sans pointer quiconque de nos joueurs, on s'entend que notre defense ou systeme defensif (appelez cela comme vous voudrez) n'a pas brille contre zantour FC !

Hors ligne

#59 28-09-2012 09:22

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

il faut blamer aucun joueur on na vu ts hichri ala fin du match;il prend son souffle difficilement le pauvre a dit "je ss vraiment fatigué"
je pense aprés le rythme infernal de championnat on doit feliciter ts nos joueurs et les encouragés
contre mazembé cest une autre paire de manches

Hors ligne

#60 28-09-2012 12:58

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

hiba a écrit :

il faut blamer aucun joueur on na vu ts hichri ala fin du match;il prend son souffle difficilement le pauvre a dit "je ss vraiment fatigué"
je pense aprés le rythme infernal de championnat on doit feliciter ts nos joueurs et les encouragés
contre mazembé cest une autre paire de manches



On n'est pas entrain de blamer nos joueurs mais franchement aligner derbali contre tp mazembe c'est du suicide

Hors ligne

#61 30-09-2012 22:30

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

Football : Envoyé spécial à Lubumbashi

estmazembe2.jpg

Comme à son habitude, l’Espérance Sportive de Tunis va déléguer M. Khemaies Dridi à Lubumbashi où il aura la responsabilité de préparer le séjour de la délégation «Sang et Or» en république Démocratique du Congo.

M. Khemaies Dridi commencera son long voyage le lundi à 15h00 pour rallier Istanbul puis Nairobi avant d’arriver le mercredi à Lubumbashi.

La délégation espérantiste sera logée à l’hôtel Grand Caravia, un superbe établissement de cinq étoiles.



est.org.tn

#62 01-10-2012 07:08

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

Aller faut se remettre au travail et se concentrer sur notre match
Faut essayer de réparer les lacunes défensives et toute ira bien

Hors ligne

#63 01-10-2012 09:43

zied_est
Membre
Inscription : 05-07-2011
Messages : 67

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

J'espere que Notre coach a compri que aligner 5 defenseurs et 3 pivots n'est pas une solution efficace pour eviter les buts, heureusement que Maaloul a essayé cette formation contre ST.

Hors ligne

#64 01-10-2012 10:07

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

Coup de gueule hier de SCARFACE TM ... Il faut écouter ce mec, il est aussi et autant espérantiste que n'importe lequel d'entre nous... Mais un Mkacha5 aux yeux grand-ouverts et lucide. Il s'y connait en ballon rond et il a comme nous tous une certaine idée de Tarraji.
Après le match d'hier et la décomposition totale du milieu, de la défense, les bourdes du gardien, et les ratages à répétition de l'attaque, l'indiscipline, et le manque total de concentration JE CRAINS LE PIRE Dimanche prochain.
Pourquoi ???
Mais parce que à la 60 mn je voyais bien que l'équipe toute entière avait rendu les armes, et qu'elle ne pouvait plus revenir dans le match.
JE CRAINS LE PIRE, car au rythme du ST la défense a encaissé 3, mais alors ça va être combien avec le rythme de TPM ????
J'AI LE TROUILLOMETRE A ZERO car cette défense se décompose sur la moindre attaque placée et aussitôt que l'adversaire hausse le ton. N'importe lequel d'adversaire: On l'a vu face à Sunshine, l'Etoile, Les Zantours qui n'ont pas profité des aubaines et on a eu de la chance. Mais face à Béja, et hier les lacunes et les boulevards nous ont été révélés comme dans un livre ouvert...
Vous allez dire je félicite lorsqu'on gagne et je cogne lorsqu'on perd.
Hé oui !!! je suis comme vous naïf, et je me laisse facilement voiler la face, je fais l'autruche aux moments euphoriques, j'avale des couleuvres et des esbroufes, mais très très vite nos joueurs se chargent de me ramener, me rappeler à l'amère réalité et à sortir de mes chimères.
Mais arrive un moment où à force d'aller au fond du puits, le seau finisse par céder et que je me mets à bouillonner de rage. Hier j'avais La HAINE... En Tunisie on devrait être imbattable on devrait avoir 30 matchs et 90 points et NO QUESTIONS ASKED !!!
 
Oui STM a mille fois raison, les victoires et ce dernier trophée on le doit à Msakni, Ndjeng, au petit bonheur la chance, et que l'on a souvent le trou de balle bordé de nouilles, et surtout à l'ineptie de ce championnat de chiottes et l'extrême faiblesse des autres équipes. Niveau scolaire, niveau Bat7et 7ouem !!!
Non, décidément même si on soulevait le titre CLA encore une cette année, ça ne m'empêcherait pas d'affirmer: CET EFFECTIF NE VAUT RIEN excepté une ou deux exception...
Rien de rien de rien du tout, GOSS WE TEKKI comme les vieux troncs de palmiers..Arroser cette ruine ne donnera jamais le moindre fruit.
On nage en plein empire de la médiocrité et de l'auto-satisfaction béate, on crane, on pavoise, on fait des éloges ditirambiques, l'apologie des faiblesses et des lacunes. On espère, on espère mais arrive l'heure de vérité et on prend une bonne gifle en pleine figure.
Il faut que cesse cette mascarade, cette comédie où les dindons de la farce s'appelle NOUS AUTRES suceurs de pouce...
Que fallait il de plus hier: Pelouse plus que passable, temps idéal pour jouer au foot, l'euphorie de la toute dernière victoire du derby...Tous les joueurs apparemment en bonne santé, aucune absence majeure...Tous étaient là, mais ils ont fait exprès de laisser leurs coui-lles aux vestiaires. Ils étaient venus juste pour faire la fête et ramasser la prime du titre... Nous ils n'en avaient rien à cirer... Et si on va avec cette équipage boiteux au Congo, et ce football à deux balles, on va passer pour des Tintins et plus dure sera la désillusion et la chute...

Dernière modification par BenM'radMachouche (01-10-2012 10:26)

Hors ligne

#65 01-10-2012 11:42

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

Moi je m'attend à une réaction d'orgueil de la part de nos joueurs après cette débacle mais en même temps j'ai peur qu'elle n'ait pas lieu car les joueurs ne m'ont pas semblé affectés hier

Hors ligne

#66 01-10-2012 12:17

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

MERCI BMM du fond du coeur ! tu exprimes exactement mes idées avec ton style tellement élégant que je gagne en crédibilité et je passe moins pour un nabbar hystérique...

j'ai toujours été reconnaissant à maaloul pour tout le travail qu'il a accompli l'an dernier, il a remporté avec l'espérance un triplé historique et jamais personne ne pourra lui enlever cette fierté et son mérite..

mais franchement cette année, il est entrain de gâcher tout, je le sens trop prétentieux, trop sûr de lui et de ses joueurs, aucune critique n'est acceptée dans les conférences de presses ni même par ses amis les plus proches quand ils l'abordent dans son café à l'ariana..

moi je moi je.. carte blanche lui a été donnée par un hamdi meddeb aveuglé par les succès de l'année dernière. si on avait eu une vraie direction sportive on serait jamais arrivé jusque là car personne n'a le moindre pouvoir de donner ne serait ce qu'un simple avis sur un tel recrutement ou une telle formation.

parlons concrètement, qu'est ce qui va pas et quels sont les problèmes de cette équipe ?

- ça fait des semaines que tout le monde a tiré la sonnette d'alarme.. la défense est très fragile, n'importe quelle équipe est capable sur un match de nous planter noss tozzina.. les stats disent qu'on est meilleure défense peut être mais moi je suis pas d'accord, en plus il y a eu la série de 13 victoires avec MD où on a encaissé un ou deux buts et puis moez ben cherifia a tellement été utile cette saison.. combien de tête à tête a t il sauvé et combien d'arrêts miraculeux ?

- nous n'avons aucun défenseur de valeur dans l'effectif actuel, je vous garantie que chameseddine thaouedi ou saif teka ou même arbi jabeur auraient pu mieux stabilisé la défense que les joueurs qu'on a

- tout le monde et même ici sur ce forum a été très enthousiaste à l'idée de faire revenir syam ben youssef (tunisien, technique, gabarit, connait l'équipe, discipliné, jeune...) il se trouve que maaloul n'a pas voulu de lui.. entre temps, idrissa coulibaly le seul vrai axial valable que nous avions quitte le club, sans explications, le seul qui avait le sens du placement et de l'anticipation, le seul qui était athlétique dans l'effectif et qui pouvait sprinter face à un attaquant rapide.. certains me parleront du match de zarzis et les penaltys qu'il a provoqués.. pour moi c'est de la pure malchance.. ça peut arriver au meilleur défenseur au monde

- on fait venir hosni.. il n'a aucun rythme, un mois de préparation physique mais aucune participation.. jusqu'à ce qu'arrive ce match de chlef sans enjeu.. habtou kawwer w gadd rou7ou pour un 1er match.. puis il a disparu.

- pour combler de départ de coulibaly, jeybelna chaker zouaghi !!
ce qui est vraiment grave c'est qu'il essaye de JUSTIFIER ce transfert et montrer à tout le monde.. voilà le coup de génie de maaloul qui invente une solution magique pour la défense.. un match puis 2 puis 3.. tout le monde a vu que zouaghi a au contraire accentué les lacunes de cette ligne arrière.. bléch bih khir..

- ça me rend malade cette hypocrisie, comme si on se voile la face.. errajél ma3ta 7atta stabilité lel défense.. bessif n7ebbouh un recrutement utile ?? moi je vois que hosni a donné plus satisfaction que chaker comme axial et de loin !!

- tawa 3ad njiw lel recrutement du siècle: houcine ragued !! ken famma chkoun convaincu de la sortie de korbi et la venue de ragued à sa place.. hani houni yetfathél na7kiw el ghodwa ken ye9na3ni nbaddél la9ab  mté3i erraguéd w eddéyakh zeda ken lzem

- pourquoi on laisse partir nos meilleurs éléments ?? le président s'en fout des 700MD de la clause libératoire de korbi.. pour hamdi meddeb si korbi peut aider à remporter un second titre africain yaatih howa 2 milliards mouch l'inverse..

- les recrutements qu'on a fait kaaba lé.. le seul qui est prometteur est youssef belaili et c'est pas maaloul qui l'a proposé, bennour est derrière ce recrutement..

- des joueurs comme aymen ben amor ou oussema boughanmi ou safouen ben salem servent à quoi ? ils sont inscrits en liste juste pour compléter les 30 noms ni + ni -

- l'espérance est championne de tunisie mais c'est aussi l'équipe la plus ennuyeuse à regarder, aucun volume de jeu et les raisons sont simples, un axe défensif qui sait pas relancer, deux pivots destructeurs très limités techniquement.. donc mel lowél el koura to5rej mech s7i7a, on a pas un vrai organisateur dans l'équipe après le départ de darragi, on fait n'importe quoi, on a pas un joueur qui fait la liaison entre le milieu et l'attaque.. hichri et ben mansour balancent vers yannick qui grâce à ses capacités techniques et physiques ysalla7 el kwér et exploite des ballons inexploitables, combine avec youssef ou marque tout seul.. voilà comment joue l'espérance avec maaloul

Hors ligne

#67 01-10-2012 13:23

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

w'Allahi, lorsque j'ai vu ce qui nouas toujours manqué, c'est à dire une belle pelouse. Je me suis dit ça y est, Tarraji va dérouler et tourner les stadistes en bourrique.
Au bout de 20 minutes, j'ai cru avoir la berlue, que j'étais frappé de daltonisme. Chkoun ygarred fi chkoun ???
Qui est leader et qui vient d'échapper d'une courte tête à la relégation???
C'est ça ce que NM compte embarquer affronter des corbeaux revanchards et pleins de haine.. Ils vont nous plumer comme on plume un novice au poker. Ces joueurs si lents et ce schéma là inepte, sans queue ni tête.
Comment fait il pour ne pas voir que ce quatuor:
1) Mouelhi, Regued, Zouaghi, Aouadhi ne marche pas. Ces mecs sont incapables de la moindre relance, de la moindre passe bien dosée et précise.
2) D'abord Afful est tout ce qu'on veut sauf AD, c'est ni son violon d'ingres, ni son gabarit...
3) En outre l'idée de décaler Hichri et BenMansour pour renforcer les couloirs et compter sur Zouaghi dans l'axe, c'est n'importe quoi. Le 1er but du ST est passé par là justement. Orok est passé comme une lettre à la poste.
4) L'EST n'aime pas courir derrière le score. Et la raison en est que la préparation mentale est déficitaire.
5) le ST se présente timidement avec un attaquant unique, s'enferme dans sa moitié, et voyant que nous jouons à la baballe entres défenseurs, ils se sont enhardis progressivement jusqu'à retourner totalement le cours du jeu, c'est eux qui pressent haut et nous on court derrière le ballon et le score.
6) On a Traoui, Bouazzi, Blaili, Mhirssi ( sans compter Clottey permissionnaire à peine arrivé !!!) et on aligne 4 pivots. Moi j'aurais mis Bouazzi AD et Afful milieu offensif, puisqu'il faut à tout prix faire du tfalsif ...
7) les choses se dégradent au fils des minutes, et on termine la mi-temps sans le  moindre changement. les choses empirent encore en deuxième et les changements arrivent trop tard, et se sont les mauvais en prime...
quitte à perdre 2, 3 ou 4 à rien autant tout risquer et jouer l'offensive tout de go...

Hors ligne

#68 01-10-2012 14:14

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

BMM vient de faire un diagnostic complet et pertinent de nos lacunes.. the ugly truth.. ou bien on va affronter nos faiblesses ou alors on continuera à faire l'autruche et à se voiler la face w Rabbi y9ader el khir.. ken t3addina mazembe ghadi.. je serais le 1er à réclamer le lendemain fel parc maaloul entraîneur à vie

Hors ligne

#69 01-10-2012 14:21

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

@SCARFACE TM : je comprends 5oya ta colère envers Maloul, mais la défaite contre ST n'est pas une référence pour le match contre TP.
Franchement dis, nos joueurs technique n'ont pas le minium technique pour un joueur qui joue en ligue1 (A part Msekni+Yannick+Afful).
Je ne peux pas juger Maloul incompétent alors qu'un joueur qui touche un salaire astronomique n'est pas capable de faire un passe correcte.
Les recrutements c'est toujours KO ça depuis 2 ans (on n'a jamais recruter ce qu'on doit recruter).

Pour 2013 il faut penser plus à nos jeunes et faire le ménage des autres (des joueurs comme Ayari, Bouazzi .... doivent chercher une autre équipes)

Hors ligne

#70 01-10-2012 15:14

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

@ultraSlan

éna elli m'habbalni tawa 3andi modda le recrutement de bo3guél wala chsamméh Rabbi essayéd yetréna 5alés mékél chéréb pour quoi faire ?? 5allit jouini wala ounalli dans le groupe w 3titou une chance mech khir ??

charyét clottey et sa qualification dans un temps record à la place de coulibaly... pour quoi faire ?? 5allatnéh soi-disant pour les 4 derniers match wala 5 du championnat !! béhi winou ? il a joué une heure face à gabes w mché l'ghana wala Allah a3lam win tléf.. lwéh ezzarba héthi el kol pour clottey et en fin de compte on a même pas besoin de lui en ce moment

le recrutement de ragued est inutile.. 3andék mouelhi même profile (sob7an Allah 7atta el 5li9a kif kif sur le terrain ma tfarra9homch !!)

tu peux pas jouer avec deux purs destructeurs.. twalli tu détruits ton propre jeu wa9t'ha.. traoui est intouchable dans notre milieu.. c'est la pièce maîtresse.. chouf chkoun 3ta kourét 1-3 à walid hichri hier face à baklewa.. c'est le seul milieu capable de faire des diagonales, de renverser le jeu, de faire monter le bloc et organiser le jeu avec son expérience et sa qualité technique..

yla3ab mouelhi et ragued m3afssin 3ala b3ath'hom match kémil w yzid ytayyéch aouadhi l9odém lé jé milieu lé jé régisseur lé jé 9.5.. invisible sur le terrain.. trop avancé pour défendre et trop loin de la surface pour marquer... nel3bou b'10 tout simplement

ki tebda tkawwer b'mouelhi et ragued + aouadhi en meme temps.. bessif ywalli sameh derbeli INDISPENSABLE à cette équipe.. car avec sa fougue et ses montées yaatik une solution sur le couloir droit.. il aime bien faire des 1-2 avec afful (ou bouazzi) et même si 9 fois /10 il rate son centre en fin de compte il est utile et participe à créer le jeu... blech sameh wallina même pas capable de créer une action en 45 minutes hier !!! fthi7a

n7es fi rou7i nchaja3 fi youssef msakni w yannick mech fi tarajji.. n7eb koura tousél à l'un des deux pour que je vois un peu de foot.. lo5rine ma nestanna menhom chay (à part belaili chwaya hétha ken la3bou si nabil)

Hors ligne

#71 01-10-2012 17:57

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

SCARFACE TM a écrit :

n7es fi rou7i nchaja3 fi youssef msakni w yannick mech fi tarajji.. n7eb koura tousél à l'un des deux pour que je vois un peu de foot.. lo5rine ma nestanna menhom chay (à part belaili chwaya hétha ken la3bou si nabil)

Ca résume tout, nous avons que 10% des joueurs qui méritent de jouer c'est simple.
Notre DB et Maloul doivent avoir le courage pour faire le nettoyage tout en respectant une règle d'or 
1- Donner la chance aux jeunes de notre Centre de Formation
2- Ne recruter  que des joueurs qui vont être titularisé

Note : je ne peux pas imaginer Clotty recruter avec 1500 mille $ qui ne joue pas --> on appelle ça gaspillage des ressources de l'équipe pour ne pas dire autre chose

Hors ligne

#72 01-10-2012 19:37

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

SCARFACE TM a écrit :

MERCI BMM du fond du coeur ! tu exprimes exactement mes idées avec ton style tellement élégant que je gagne en crédibilité et je passe moins pour un nabbar hystérique...

j'ai toujours été reconnaissant à maaloul pour tout le travail qu'il a accompli l'an dernier, il a remporté avec l'espérance un triplé historique et jamais personne ne pourra lui enlever cette fierté et son mérite..

mais franchement cette année, il est entrain de gâcher tout, je le sens trop prétentieux, trop sûr de lui et de ses joueurs, aucune critique n'est acceptée dans les conférences de presses ni même par ses amis les plus proches quand ils l'abordent dans son café à l'ariana..

moi je moi je.. carte blanche lui a été donnée par un hamdi meddeb aveuglé par les succès de l'année dernière. si on avait eu une vraie direction sportive on serait jamais arrivé jusque là car personne n'a le moindre pouvoir de donner ne serait ce qu'un simple avis sur un tel recrutement ou une telle formation.

parlons concrètement, qu'est ce qui va pas et quels sont les problèmes de cette équipe ?

- ça fait des semaines que tout le monde a tiré la sonnette d'alarme.. la défense est très fragile, n'importe quelle équipe est capable sur un match de nous planter noss tozzina.. les stats disent qu'on est meilleure défense peut être mais moi je suis pas d'accord, en plus il y a eu la série de 13 victoires avec MD où on a encaissé un ou deux buts et puis moez ben cherifia a tellement été utile cette saison.. combien de tête à tête a t il sauvé et combien d'arrêts miraculeux ?

- nous n'avons aucun défenseur de valeur dans l'effectif actuel, je vous garantie que chameseddine thaouedi ou saif teka ou même arbi jabeur auraient pu mieux stabilisé la défense que les joueurs qu'on a

- tout le monde et même ici sur ce forum a été très enthousiaste à l'idée de faire revenir syam ben youssef (tunisien, technique, gabarit, connait l'équipe, discipliné, jeune...) il se trouve que maaloul n'a pas voulu de lui.. entre temps, idrissa coulibaly le seul vrai axial valable que nous avions quitte le club, sans explications, le seul qui avait le sens du placement et de l'anticipation, le seul qui était athlétique dans l'effectif et qui pouvait sprinter face à un attaquant rapide.. certains me parleront du match de zarzis et les penaltys qu'il a provoqués.. pour moi c'est de la pure malchance.. ça peut arriver au meilleur défenseur au monde

- on fait venir hosni.. il n'a aucun rythme, un mois de préparation physique mais aucune participation.. jusqu'à ce qu'arrive ce match de chlef sans enjeu.. habtou kawwer w gadd rou7ou pour un 1er match.. puis il a disparu.

- pour combler de départ de coulibaly, jeybelna chaker zouaghi !!
ce qui est vraiment grave c'est qu'il essaye de JUSTIFIER ce transfert et montrer à tout le monde.. voilà le coup de génie de maaloul qui invente une solution magique pour la défense.. un match puis 2 puis 3.. tout le monde a vu que zouaghi a au contraire accentué les lacunes de cette ligne arrière.. bléch bih khir..

- ça me rend malade cette hypocrisie, comme si on se voile la face.. errajél ma3ta 7atta stabilité lel défense.. bessif n7ebbouh un recrutement utile ?? moi je vois que hosni a donné plus satisfaction que chaker comme axial et de loin !!

- tawa 3ad njiw lel recrutement du siècle: houcine ragued !! ken famma chkoun convaincu de la sortie de korbi et la venue de ragued à sa place.. hani houni yetfathél na7kiw el ghodwa ken ye9na3ni nbaddél la9ab  mté3i erraguéd w eddéyakh zeda ken lzem

- pourquoi on laisse partir nos meilleurs éléments ?? le président s'en fout des 700MD de la clause libératoire de korbi.. pour hamdi meddeb si korbi peut aider à remporter un second titre africain yaatih howa 2 milliards mouch l'inverse..

- les recrutements qu'on a fait kaaba lé.. le seul qui est prometteur est youssef belaili et c'est pas maaloul qui l'a proposé, bennour est derrière ce recrutement..

- des joueurs comme aymen ben amor ou oussema boughanmi ou safouen ben salem servent à quoi ? ils sont inscrits en liste juste pour compléter les 30 noms ni + ni -

- l'espérance est championne de tunisie mais c'est aussi l'équipe la plus ennuyeuse à regarder, aucun volume de jeu et les raisons sont simples, un axe défensif qui sait pas relancer, deux pivots destructeurs très limités techniquement.. donc mel lowél el koura to5rej mech s7i7a, on a pas un vrai organisateur dans l'équipe après le départ de darragi, on fait n'importe quoi, on a pas un joueur qui fait la liaison entre le milieu et l'attaque.. hichri et ben mansour balancent vers yannick qui grâce à ses capacités techniques et physiques ysalla7 el kwér et exploite des ballons inexploitables, combine avec youssef ou marque tout seul.. voilà comment joue l'espérance avec maaloul

Khouya laaziz je vois que tu t'es calmé un peu depuis hier wink
tout ce que tu as dis est vrai à propos de:
1/ départ de Korbi = plus grosse bêtise
2/ recrutement de ragued =2eme plus grosse bêtise
3/ zouaghi à l'axe = solution de rechange qui ne marche pas du tout mais ben mansour koltou c la kata et hosni c risqué puisque machofnech haja kbira vu qu'il n'a pratiquement pas joué
4/ maaloul ne veut entendre personne!! est ce que faouzi ou decastel ou X ou Y entendent eux? tu connais un coach qui entend ce que les autres disent?? c super rare.

par contre pour le cas Couly je ne suis pas du tout d'accord avec toi pas parce qu'il n pas bon ou que je ne l'aime pas mais pour une simple raison: le nombre de places ne lui permettait pas de garder couly. c vrai que nous aurons pu avoir Couly-Afful-Yanick (senior) + Bleili (espoir) mais au moment de ce séparer de couly NM avait en tête un grand nom étranger et il falait liberer um place. il a peut être fait le mauvais choix mais je peux dire aussiil que Couly ne faisait pas l'unanimité avec son rendement en dents de cie.

Hors ligne

#73 01-10-2012 20:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

pour moi il faut pour la saison prochaine (retour bien sure  avant le 31 decembre):

1/ resilier le contrat de ragued et faire revenir korbi
2/ faire revenir picasso coûte que coûte
3/ recruter un vrai axial gauche tel que Yahia ou Jmel
4/ penser a un bon 2eme gardien à la place de Nawara (Jbeli ASM)
5/ recruter un attaquant au grand gabari et technicien qui soit Tunisien qui peut fixer la défense ou changer notre approche offensive sinon Clottey ne fera pas le poids physiquement sur les defenseurs adverses
6/ faire le menage et laisser partir ceux qui ne peuvent plus rien donner ou non utilisés (Ayari, beauguel. ...)
7/ ne pas laisser des joueurs tel que Zouaghi au gros salaires jouer aux mauvaises places ou s'en deberrasser et lancer des jeunes (nous n'avons lancé aucun jeune depuis des année)
8/ je n'ai pas parlé de AD ou AG parce que je suis persuadé que nous avons plusieurs joueurs qui peuvemt jouer dans ces postes, nous devons seulement faire le tri et laisser partir les non utilisés ou non valides.

incha'Allah zina il ne faut pas tout demolir et reconstruire mais juste faire le menage et avancer parce qu'une equipe comme la notre et avec un public comme le notre nous ne pouvons pas reconstruire et nous sommes obligés tout le temps a colmater et avancer.

Hors ligne

#74 01-10-2012 22:05

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

Toutes vos critiques sont bien fondée mais bon la comme on dit : وقفت الزنقة للهارب faut corriger quelque lacunes défensives et espérer avoir un msekni, un Yannick et un Ben chérifia des grands jours et incha'Allah zina....

Hors ligne

#75 02-10-2012 00:10

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [CLA 2012 - 1/2 finale aller] TPM - EST: 0-0; le 7 Octobre 2012

@ SCAREFACE
je pense qu'il est inutile d'aborder toute cette polémique à une semaine de la demi finale de CL

Je garde mes mots pour moi...

Hors ligne

Pied de page des forums