Vous n'êtes pas identifié(e).

#2426 20-07-2022 23:23

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 857

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Wlid'ha,

Je vais tenir l'argument par l'autre bout pour mettre en exergue les mêmes conclusions de mon post précédent.

C'est la réussite de l'Espérance dans la durée qui compte plus que celle d'un joueur particulier.

2017 : Arab Champions League ; 1/4 de finale de la CAF CL très mal négocié face à Al Ahly et ça n'avait rien à voir avec les recrues ; on se rappelle tous d'une Espérance favorite qui s'est faite éliminer. Benzarti était coach (pour aussi attirer l'attention aux choix des coachs dans la réussite ou non des recrues).

2018 : CAF Champions League, tout en surclassant Al Ahly en finale 3-0 après la mascarade de l'aller. Chaäbani qui relève Ben Yahia après la demi-finale aller.

2019 : CAF Champions League - un doublé historique et un centenaire historique où l'EST était triple championne de Tunisie, arabe et d'Afrique (sur les saisons 2018-2019). Chaâbani qui réussi un doublé continental en plus du triplé national avec les coachs sus-mentionnés.

2020 : élimination face au ZSC en demi finale d'une Espérance victime de son match aller et d'un certain arbitre marocain qui nous a visiblement pénalisés. L'Espérance était une équipe en phase de restructuration et a réussi un parcours honorable en dépit du départ des Kom, Belaili, Ben Mohamed et j'en oublie... Chaâbani toujours aux commandes.

2021: élimination au stade de demi-finales face à Al Ahly avec les circonstances du match aller et un Chaâbani qui ne faisait plus l'unanimité. À rappeler que l'EST a pris une revanche éclatante sur le ZSC en le battant en aller et retour, grâce, entre autres, à une certaine recrue qui s'appelait Nagguez et ses passes décisives en retrait...

2022 : élimination surprise au stade des quarts. Jaïdi puis Maâloul venu en catastrophe sauver les meubles ! L'Espérance de 2017 à 2022 est le sextuple champion de Tunisie.

Donc, le pourcentage de 80% ou le 7 sur 37 est insignifiant et ne cadre point avec ces réussites de l'équipe !

On ne recrute pas que des rocks et des machines à buts. On recrute pour construire un onze compétitif, avoir de la profondeur dans notre banc (qui nous a fait défaut l'année dernière car Jaïdi a écarté beaucoup de joueurs qui auraient pu lui être utiles dans les moments où il avait le plus besoin d'eux), et il y a certes des recrutements qui donnent satisfaction et d'autres qui ne marchent pas.

Je vois chez Al Ahly, qu'on considère un modèle continental, en plus de ses moyens collossaux, et ils cherchent à se séparer de Percy Tau (en dépit de ses buts et passes décisives), ainsi que de Luis Miquissone comme Geraldo et Ajayi avant lui... Ils jettent leur dévolu sur nos Ben Romdhane, Chaâlali, Elhouni...

Donc, nos quatres équipes de recrues ont aidé et largement contribué à notre domination locale sans équivoque et nos réussites arabes et africaines honorables qui égalent et dépassent ceux d'Al Ahly, par exemple, et d'autres écuries de renommée continentale.

Donne moi les mêmes titres pour les saisons à venir avec 37 joueurs pareils et je signe tout de suite !

Je réitère un autre point aussi important de mon post précédent : je ne défends pas la politique de recrutement ou la gestion des contrats. Il y a un grand chemin à parcourir. Je dis tout simplement que ce n'est pas à 80% noir, que parfois il faut voir la moitié pleine du verre et ne pas se focaliser que sur la moitié vide et ce juste pour être objectif - une qualité que je sais bien que tu possèdes ! Une évaluation objective est le garant d'une meilleure vision et de l'amélioration de nos politiques de recrutement et autres ! Et que la réussite soit toujours du côté de notre club du coeur qui nous fait vibrer dans tous ses états !

ٱش مازلت إنجم نقول أكثر
حاجة برك نحب نزيدها و أنت ذكرت كان الفترة إلي حكا علبها وليد 2017-2021 أما أنا الجمعة إلي فاتت حكيت على الترجي في عهد حمدي المدب بالتخلويض و الفوضى و الڤعباجيو الرعواني و بالي تحب أنت من 2007 إلي 2022 هازين ألقاب قارية و محلية و عربية أكثر من أي فريق إفريقي أو عربي في نفس الفترة بميزانية أقل بعشرات المراة مقارنة بالفرق المصرية و الخليجية

شكونوا الفريق إلي هز 3 بطولات إفريقية و 2 عريية و 18 محلية في 15 عام و هذا في قارة إفريقيا و ٱسيا مع بعضهم

المشكل في حمهورنا إلي ديما يغزر للنصف الفارغ من الكأس و هذي حاجة موش خايبة على خاطر ديما تخلي الضغط على النادي اما زادة موش باهية على خاطر ديما ماناش فرحانين على حاجة و في مخ كل المكشخين لازم كل مسابقة ندخلوا فيها نربحوها كانش تولي كارثة و مشكلة و ندخلوا في أزمة و غير الملاعببة و غير المدرب و هذا موش متاعنا وووو

نفس الجمهور كان يشيخ و يمجد في ترجي شيبوب وقلتي ترحي شيبوب بالقوه متاعها ة وقتها ما كانش الفرق شاسع في الإمكانيات بين الترجي و الأندية المصرية وو بالرغم من هذا الترجي ما هزتش الألقاب هذي الكل (نحكي عدد موش نوع الألقاب) و ما كناش نهزوا كل عام رابطة الابطال و حتى وطنيا صحيح هزينا 7 مرات متتالية اما ما كناش طاغين كيف اليوم و كان فمة إفريقي و نجم و صفاقسي قويين و فكولنا ألقاب و فكولنا ملاعبية و هزوا ألقاب إفريقية ممكن حتى أكثر منا

يعني انت معاك خويا لازم تقييم فترة كاملة موش عام و إلا مركاتوا باش تقول فلان نجح و فولان فشل

هذا الكل و ما حكيتش على الامور التنضيمية و المالية و الإدارية إلي خلات الترجي يحكيوا بيها خصومنا موش احنا و هذا في الرياضات الكل لا مشاكل مع الجامعات لا الفيفا لا قضايا لا إضرابات و الامور الكل مضبوطة

هذا باش إنقول إلي كيف تقول حمدي المدب قوتوا في الامور المالية و التنضيمية اما رياضيا تاعب و ما يفهم شيء يولي تجني على الراجل إلي بالارقام و شهاد الخصوم الكل ناجح رياضيا و ماديا و اخلاقيا و هز الترجي لمستوى مستحيل أي فريق تونسي أخر ينجم يوصلوا و من ببن 3 احسن فرق الإفريقية و العربية

Hors ligne

#2427 21-07-2022 05:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Ce que j'ajouterais, tarajjidawla, c'est que nos amis forumiens sont tous conscients de ce que tu dis. Personne ne peut nier l'apport de Hamdi Meddeb, le facteur principal de la stabilité de l'Espérance dans ces moments difficiles qui ont mis les autres clubs à genou ! On ne peut qu'être reconnaissants et se réjouir d'avoir ce grand Homme (grand H) de l'Espérance qui continue à ériger cet édifice dont on est tous fiers !

Ce que les amis déplorent c'est notre façon de gérer nos mercati qui n'atteint toujours pas le niveau professionnel dont l'Espérance est digne. On continue avec des méthodes archaïques et peu efficaces. Ils ont bien raison car avec une meilleure approche, notre domination aurait été plus éloquente !

On s'accorde tous qu'il y a l'excellent, le bon et le moins bon et on aimerait bien qu'on atteigne un autre niveau qui cadre mieux avec le statut inter/national de notre club.

On s'exprime de façons différentes pour un même objectif : que l'EST soit toujours la meilleure. Nos divergences enrichissent nos débats et on s'attache à nos échanges qui deviennent parfois un peu durs, mais on sait qu'en fin de compte on va scander ensemble "buuuuuuuuuuuuut" ou "goaaaaaaaaaaal" quand on vibre avec notre Espérance.

Je trouve personnellement un plaisir énorme à lire les différents avis ; ils m'aident souvent à m'apercevoir d'autres angles qui m'échappent car je pars parfois d'une position différente.

C'est ça aussi le charme de notre forum et de notre Espérance !

J'espère qu'on nous ramène ce buteur tant attendu, un bon ailier (virevoltant) et bien d'autres joueurs qui nous mettront d'accord, et qu'on se lance, ensemble, dans de nouveaux rêves, espoirs et conquêtes !

Si nous sommes exigents, à des degrés différents, c'est l'Espérance qui nous a appris à l'être par ce qu'on a vecu avec ce club pas comme les autres !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2428 21-07-2022 09:08

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

On parle de la signature de MBC chez Abha en KSA.
Bon vent à lui.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2429 21-07-2022 09:55

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 289

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

On parle de la signature de MBC chez Abha en KSA.
Bon vent à lui.

Si ça se confirme, je suis pour une reconduction de contrat de Farouk pour une année avec bien sûr un salaire raisonnable
L'expérience est primordiale pour aider debchi , essid et memmich à Grandir sereinement

Hors ligne

Aime ce post :

MOLAJILI

#2430 21-07-2022 12:25

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 452

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Ce que j'ajouterais, tarajjidawla, c'est que nos amis forumiens sont tous conscients de ce que tu dis. Personne ne peut nier l'apport de Hamdi Meddeb, le facteur principal de la stabilité de l'Espérance dans ces moments difficiles qui ont mis les autres clubs à genou ! On ne peut qu'être reconnaissants et se réjouir d'avoir ce grand Homme (grand H) de l'Espérance qui continue à ériger cet édifice dont on est tous fiers !

Ce que les amis déplorent c'est notre façon de gérer nos mercati qui n'atteint toujours pas le niveau professionnel dont l'Espérance est digne. On continue avec des méthodes archaïques et peu efficaces. Ils ont bien raison car avec une meilleure approche, notre domination aurait été plus éloquente !

On s'accorde tous qu'il y a l'excellent, le bon et le moins bon et on aimerait bien qu'on atteigne un autre niveau qui cadre mieux avec le statut inter/national de notre club.

On s'exprime de façons différentes pour un même objectif : que l'EST soit toujours la meilleure. Nos divergences enrichissent nos débats et on s'attache à nos échanges qui deviennent parfois un peu durs, mais on sait qu'en fin de compte on va scander ensemble "buuuuuuuuuuuuut" ou "goaaaaaaaaaaal" quand on vibre avec notre Espérance.

Je trouve personnellement un plaisir énorme à lire les différents avis ; ils m'aident souvent à m'apercevoir d'autres angles qui m'échappent car je pars parfois d'une position différente.

C'est ça aussi le charme de notre forum et de notre Espérance !

J'espère qu'on nous ramène ce buteur tant attendu, un bon ailier (virevoltant) et bien d'autres joueurs qui nous mettront d'accord, et qu'on se lance, ensemble, dans de nouveaux rêves, espoirs et conquêtes !

Si nous sommes exigents, à des degrés différents, c'est l'Espérance qui nous a appris à l'être par ce qu'on a vecu avec ce club pas comme les autres !

Je ne pouvais pas me contenter d’un simple j’aime en bas de ton commentaire

Excellente analyse …. J’ajouterais que  L’exigence n’est pas trop dans nos mœurs de tunisiens … alors … continuons à l’être … ce ne peut qu’être bénéfique pour notre chère espérance …

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#2431 21-07-2022 12:25

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 452

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

MOLAJILI a écrit :

Si ça se confirme, je suis pour une reconduction de contrat de Farouk pour une année avec bien sûr un salaire raisonnable
L'expérience est primordiale pour aider debchi , essid et memmich à Grandir sereinement

Parfaitement d’accord avec toi

Hors ligne

#2432 28-07-2022 10:29

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 995

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Contrat resilié pour edou d autres resiliations en cours d apres ahmed adala ?? Marzouki ???? On arrive toujours pas a vendre !!

Hors ligne

#2433 28-07-2022 11:03

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

makachah f dem a écrit :

Contrat resilié pour edou d autres resiliations en cours d apres ahmed adala ?? Marzouki ???? On arrive toujours pas a vendre !!

Concerne surtout les étrangers.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil

#2434 29-07-2022 10:18

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Sadok Yeddes signe à l'USMo ....
Je comprends pas comment on peut vendre Yeddes et garder Karoui

Hors ligne

#2435 29-07-2022 12:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Je pense avoir lu qu'il traînait une blessure - pas vraiment sûr de ça... Je pense aussi qu'on table sur Essid avec Debchi et Ben Chérifia qui va vraisemblablement rester (Abha a pris de l'avance dans sa préparation d'inter-saison, se prépare maintenant en Autriche, et ne cherche plus un gardien de but à ce qu'il parait). Les autres équipes qui cherchaient des gardiens tel Al-Ittifaq et Al-Raed ont recruté leurs gardiens aussi. Donc je ne pense pas qu'il va partir.

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#2436 31-07-2022 07:01

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Abha FC a recruté le gardien de but suisse Noam Baumann ; donc, à priori Moëz Ben Chérifia reste à l'Espérance et c'est tant mieux !

FY5q4AKXEAATY4r?format=jpg&name=small

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2437 04-08-2022 12:01

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Eduwo a vite trouvé preneur !

FZTqF4GUcAE93eP?format=jpg&name=small

Al Arabi a aussi recruté notre ex-handballeur Oussama Jaziri (en provenance d'Al Ahly)

FZQzt_oXgAAG16B?format=jpg&name=small

Hors ligne

#2438 04-08-2022 14:34

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Eduo parti gratuit…..et avec un beau chèque  en plus!! Je dis ça je dis rien

Hors ligne

#2439 05-08-2022 14:14

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Youssef Mosrati : 2 ans à l'USBG

Hors ligne

#2440 05-08-2022 14:56

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Mosrati prêté par l'ASS à l'USBG pour un an selon Mosaïque FM.

Il a un contrat avec Soliman et n'est pas chez eux sous forme de prêt !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#2441 05-08-2022 14:57

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 857

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Youssef Mosrati : 2 ans à l'USBG

مادام ملاعبي ما خذاش فرصة كاملة باش يقعد ديما فمة حسرة على خروجوا

كان نجح مع سليمان علاش ما قعدش؟
علاش سيبناه لبن قردان و موش لفريق ٱخر؟
بن ڤردان عملوا فينا برشى عمال خايبين و أحنا ديما نعطيوا فيهم مانيش فاهم علاش؟

Hors ligne

#2442 05-08-2022 15:01

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Il a été cédé définitivement à Soliman à ce qu'il parait. Il n'appartient plus à l'Espérance.

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#2443 05-08-2022 15:20

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Il a été cédé définitivement à Soliman à ce qu'il parait. Il n'appartient plus à l'Espérance.

L'opacité par rapport aux contrats est incompréhensible !!!!
Normalement en début de saison, par conférence de presse ou par une communication via les médias officiels, il faut informer les supporters sur l'état et la composition de l'équipe première et les joueurs que possède l'équipe !!!!
On prête et on vend sans que personne ne soit au courant ! c'est pas normal ! de quoi a-t-on peur au juste ? c'est quoi cette manie de garder tout secret ! En est en 2022 ! Faut que les dirigeants se rendent enfin compte qu'on est en plein dans l'ère de l'information et qu'il arrête de fonctionner comme au siècle dernier !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2444 05-08-2022 15:27

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 207

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Hors sujet, ben chergui c'est 3 millions de dollars comme salaire annuel...

Hors ligne

#2445 05-08-2022 17:02

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

On brade un nouvel espoir cette fois-ci c'est Moomen Rahmani qui avait fait une très bonne saison à Tataouine la saison dernière.

Hors ligne

#2446 05-08-2022 17:20

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 247

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Safsaf78 a écrit :

On brade un nouvel espoir cette fois-ci c'est Moomen Rahmani qui avait fait une très bonne saison à Tataouine la saison dernière.

خويا الغالي في فريق كيما الترجي مش الشبان الكل باش يوصلو يلعبو مع الاكابر .. لازم اللاعب يكون كوارجي برشا او فلتة .. وهاذي حاجة عادية جدا في فريق يلعب كل عام على الالقاب
مشكلتنا في الشبان هي الجودة مش الكم

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#2447 06-08-2022 01:14

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Je comprends tout à fait votre réflexion, j'y suis même en osmose, une équipe de cette envergure par ses prétentions et ses ambitions ne peut sacrifier ses objectifs sur l'autel d'une politique axée exclusivement sur les jeunes, j'en conviens.
Néanmoins, je vous objecterais dans ce cas que ma dénonciation porte sur le filtrage maladroit et infructueux des jeunes issus du centre de formation qui sont promus avec les séniors, en définitive la promotion des jeunes en équipe sénior ne s'articule de toute évidence par sur des principes méritocratiques.
Pour revenir très brièvement sur le cas particulier de Moumen Rahmani, cet élément à seulement 22 ans avec son équipe de l'US Tataouine a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives en 14 matchs, il est ainsi impliqué dans  53% des buts marqués par son équipe sur la saison régulière, son équipe ayant terminé 4ème n'a ni participé aux playoff ni aux play-out, il a en somme pas davantage joué.

La bonne gouvernance et la cohérence voudrait qu'au lieu de prolonger le prêt de ce joueur, on lui accorde une chance en raison de la belle saison qu'il a réalisé, le joueur évolue d'ailleurs au poste sensible d'ailier droit qui nous fait défaut depuis plusieurs saisons.

Dois je rappeler qu'à ce poste jusqu'à présent nous possédons un trentenaire en méforme depuis quelques années et un joueur de 24 ans qui tarde à confirmer en raison des ses écarts de conduites ?

Que l'on ne se  méprenne pas, je ne dis pas ici que l'élément en question est un crack non loin de là mais je m'interroge sur les raisons qui nous poussent à brader un joueur qui a roulé sa bosse et fait ses preuves ailleurs avec une marge de progression non négligeable pour lui préférer deux joueurs nonchalants qui ne donnent absolument pas de garanties pour la saison prochaine.

Je pourrais poursuivre dans ce sens en effectuant un parallèle entre Ben Choug et Mosrati, puis enchaîner sur d'autres cas tant ils sont hélas nombreux.

Dernière modification par Safsaf78 (06-08-2022 01:16)

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78

#2448 06-08-2022 08:11

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Safsaf78 a écrit :

Je comprends tout à fait votre réflexion, j'y suis même en osmose, une équipe de cette envergure par ses prétentions et ses ambitions ne peut sacrifier ses objectifs sur l'autel d'une politique axée exclusivement sur les jeunes, j'en conviens.
Néanmoins, je vous objecterais dans ce cas que ma dénonciation porte sur le filtrage maladroit et infructueux des jeunes issus du centre de formation qui sont promus avec les séniors, en définitive la promotion des jeunes en équipe sénior ne s'articule de toute évidence par sur des principes méritocratiques.
Pour revenir très brièvement sur le cas particulier de Moumen Rahmani, cet élément à seulement 22 ans avec son équipe de l'US Tataouine a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives en 14 matchs, il est ainsi impliqué dans  53% des buts marqués par son équipe sur la saison régulière, son équipe ayant terminé 4ème n'a ni participé aux playoff ni aux play-out, il a en somme pas davantage joué.

La bonne gouvernance et la cohérence voudrait qu'au lieu de prolonger le prêt de ce joueur, on lui accorde une chance en raison de la belle saison qu'il a réalisé, le joueur évolue d'ailleurs au poste sensible d'ailier droit qui nous fait défaut depuis plusieurs saisons.

Dois je rappeler qu'à ce poste jusqu'à présent nous possédons un trentenaire en méforme depuis quelques années et un joueur de 24 ans qui tarde à confirmer en raison des ses écarts de conduites ?

Que l'on ne se  méprenne pas, je ne dis pas ici que l'élément en question est un crack non loin de là mais je m'interroge sur les raisons qui nous poussent à brader un joueur qui a roulé sa bosse et fait ses preuves ailleurs avec une marge de progression non négligeable pour lui préférer deux joueurs nonchalants qui ne donnent absolument pas de garanties pour la saison prochaine.

Je pourrais poursuivre dans ce sens en effectuant un parallèle entre Ben Choug et Mosrati, puis enchaîner sur d'autres cas tant ils sont hélas nombreux.

Se basant sur le critère de méritocratie, les joueurs qui s'imposent dans leurs équipes de prêt, ont droit à réintégrer le groupe et à avoir une chance d'être vus de près par le coach, et pourquoi pas à quelques bribes de matchs (amicaux et/ou officiels) avant d'être retenus définitivement ou prêtés à nouveau (vers la fin du mercato ou au début du mercato hivernal).

Ceci instaure chez les jeunes l'idée qu'ils ne sont pas délaissés lors du prêt, qu'ils devront toujours travailler et s'améliorer tout en espérant un jour revenir à l'équipe A, ... et que le prêt est une opportunité plutôt qu'une sanction ou un jugement négatif de leurs capacités.

Entretemps, en tant que supporter, et vu notre historique, je ne veux qu'aucun bon jeune joueur ne soit prêté, car je sais qu'on le perdra définitivement. Les cas ne manquent pas.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#2449 06-08-2022 08:34

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 016

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Safsaf78 a écrit :

On brade un nouvel espoir cette fois-ci c'est Moomen Rahmani qui avait fait une très bonne saison à Tataouine la saison dernière.

مؤمن الرحماني ما عندو شي خويا الباهي
كحاجة تشبه للميموني و الكاليبر هذاك

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2450 06-08-2022 13:06

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 257

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

وينو ال Attaquant ? !!

Hors ligne

Pied de page des forums