Vous n'êtes pas identifié(e).

#2126 29-01-2021 19:27

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

abdou-ESTunis a écrit :

Depuis qu'il joue à sa place ? Oui.

Makaya nzululu l un des meilleurs meilleur étrangers qui ont foulé le gazon du parc et qui ont occupé le flanc gauche et le chouchou du public n a marqué avec nous que quelques buts ne dépassant pas 4 (si je me rappelle bien)
Un Ailier gauche sa mission est de créer les buts ,créer le jeu
S il marque c est un bonus
Que dire d un joueur utilisé souvent dans le mauvais registre(couloir droit) alors qu'il veut partir du côté gauche et piquer vers l axe
Le comparer a mimouni c est du n importe quoi

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#2127 29-01-2021 19:27

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

Khouya chdoula n'a fait que comparer l'apport des 2 joueurs relativement à leur temps de jeu et non à leurs valeurs intrinsèques.

C'est évident que Meziane est plus fort que Mimouni à tous les niveaux mais durant la période où il a joué et avec les sacrifices financiers consentis par notre BD pour le recruter, Meziane a fait 1 but en 22 matchs donc son apport n'est pas meilleur que Mimouni.

Je pense que c'est ce que Chdoula voulait dire wink

Ceci dit je rejoins la majorité pour dire que laisser partir Meziane aujourd'hui sans une autre solution serait un suicide et n'est pas envisageable.

Rien de grave ; on est juste en train d'exprimer des avis différents bien que recevables !

On a ramené Meziane dans un contexte difficile : il n'était pas au point aux EAU et n'était pas prêt pour relever Badri (objectif principal de son recrutement). Dans ce contexte là, il n'était même pas prêt à jouer - et c'était le cas jusqu'à l'élimination face au Zamalek !

Aujoud'hui la donne a beaucoup changé. On ne va pas continuer à juger ses prestations passées et ses statistiques sur une année ! Les vraies questions sont plutôt : Qu'est-ce qu'il vaut aujourd'hui ? Mérite-t-il de rester ? Est-il important pour le dispositif de l'Espérance dans sa quête continentale ? Avons-nous encore besoin de lui ?

Dans ce contexte bien précis, je repose la question. Qui est plus utile à l'Espérance maintenant : Meziane ou Mimouni ? Si vous étiez sur le banc de l'EST ce dimanche, qui metteriez-vous à gauche : Meziane ou Mimouni ? Dans la phase des groupes qui commence dans quelques semaines de quel joueur aimeriez-vous disposer : Meziane ou Mimouni ?

Le choix devient des plus clairs et les questions des plus rhétoriques !

Juste une précision avant de finir : sommes-nous vraiment forcés à faire ce choix ?

Meziane est sur une courbe ascendante, le seul à pouvoir concurrencer Elhouni et le remplacer (Badri est venu résoudre nos déboires à droite), pourquoi briser son élan et se débarrasser de lui ? Mimouni est une solution de plus dans notre effectif, pourquoi la refuser ? Mimouni ne peut-il pas apprendre aux côtés de Meziane ?

Tout joueur utile est le bienvenu. Quand on est l'Espérance et quand on veut jouer le titre africain, on se renforce et on ne s'affaiblit pas ! Pour bien s'envoler, il nous faut aussi des ailes puissantes, à gauche et à droite ! Assez de jouer déséquilibrés ; même les petites équipes imposent un marquage à gauche sur Elhouni et on se retrouve carrément sans ailes ! On peine pour jouer et marquer. Si notre mercato ne va pas tâcher à résoudre ces problèmes (côté départs et arrivées), alors ça nous ferait perdre encore du temps.

Soulagé, un tant soit peu que j'étais avec les recrutements - notamment le retour et la belle prestation de Badri, j'ai été trop déçu d'entendre que Meziane allait partir et j'ai posté immédiatement pour exprimer ma grosse déception !

Maintenant qu'il reste, c'est la raison qui l'emporte, et c'est tant mieux pour nous.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2128 29-01-2021 19:55

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Officiel : Ce sera l'AS Soliman pour Ben Hammouda. Il s'est entraîné aujourd'hui avec son ancien/ nouveau club.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#2129 29-01-2021 20:16

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

Est ce que Meziane aujourd'hui est entrain de faire cette tâche ?

abdou-ESTunis a écrit :

Depuis qu'il joue à sa place ? Oui.

Oui, et je vais plus loin. Il fait ce que fait Houni, avec moins de capital sympathie.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#2130 29-01-2021 20:28

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Aspiss a écrit :

Oui, et je vais plus loin. Il fait ce que fait Houni, avec moins de capital sympathie.

Avec moins de réussite aussi il faut se l'avouer même si Houni n'est pas une référence de ce côté mais bon il a pour l'instant réussi quelques matchs et c'est ce qui manque aujourd'hui à Meziane.
Si demain il nous inscris un doublé ou est à l'origine de plusieurs buts là on pourra dire que oui il est meilleur que Houni car plus physique et plus hargneux !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2131 29-01-2021 20:37

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Officiel : Ce sera l'AS Soliman pour Ben Hammouda. Il s'est entraîné aujourd'hui avec son ancien/ nouveau club.

et notre site officiel ne prend pas le peine d'annoncer cette nouvelle vraiment amateurisme coté communication !!!!!! d'ailleurs personne ne sait jusqu'au maintenant la durée d'indisponibilité de houni

Hors ligne

#2132 29-01-2021 20:39

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

@Wlid'ha : Oui, c'est évident, avec moins de réussite que Houni.

Hors ligne

#2133 29-01-2021 20:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Rien de grave ; on est juste en train d'exprimer des avis différents bien que recevables !

Bien sûre rien de grave nous sommes entrain de discuter rien d'autre

Qu'est-ce qu'il vaut aujourd'hui ? Mérite-t-il de rester ? Est-il important pour le dispositif de l'Espérance dans sa quête continentale ? Avons-nous encore besoin de lui ?

Bien sûre qu'il est utile pour un club qui joue sur plusieurs fronts comme l'Espérance

Dans ce contexte bien précis, je repose la question. Qui est plus utile à l'Espérance maintenant : Meziane ou Mimouni ? Si vous étiez sur le banc de l'EST ce dimanche, qui metteriez-vous à gauche : Meziane ou Mimouni ? Dans la phase des groupes qui commence dans quelques semaines de quel joueur aimeriez-vous disposer : Meziane ou Mimouni ?

Meziane qui joue à son poste et en forme sans aucun doute mais pas Meziane qui joue à droite et ne donne rien

Maintenant qu'il reste, c'est la raison qui l'emporte, et c'est tant mieux pour nous.

Juste une question. Quand El Houni va revenir, nous allons mettre un de nos plus grands salaires sur le banc de touche ou bien c'est le Libyen qui doit regagner sa place et mériter le statut de titulaire ?

Hors ligne

#2134 29-01-2021 21:03

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Aspiss a écrit :

Oui, et je vais plus loin. Il fait ce que fait Houni, avec moins de capital sympathie.

Moins propre que houni mais plus bagarreur et plus agressif

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#2135 29-01-2021 21:20

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

Juste une question. Quand El Houni va revenir, nous allons mettre un de nos plus grands salaires sur le banc de touche ou bien c'est le Libyen qui doit regagner sa place et mériter le statut de titulaire ?

Bonne question.
1. Nous avons calendrier assez spécial à cause du retard de démarrage du championnat. Nous jouons trois fois par semaine. Tout le monde partira comme titulaire.

2. Avec un tel calendrier, il y aura malheureusement des blessures, des cumuls de cartons,...

3. J'espère que Meziane continuera sur sa courbe ascendante et qu'il puisse concurrencer sérieusement Houni (Ce dernier n'étant pas parfait) voire partager avec lui la charge du couloir gauche (2/3 contre 1/3 par match et un deuxième souffle pour l'équipe)

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#2136 29-01-2021 22:15

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

Juste une question. Quand El Houni va revenir, nous allons mettre un de nos plus grands salaires sur le banc de touche ou bien c'est le Libyen qui doit regagner sa place et mériter le statut de titulaire ?

On va jouer le derby sans qu'Elhouni ne soit disponible et ceci est un exemple des cas où avoir ces deux joueurs nous est très utile. L'un peut relever l'autre.

D'autre part, on ne sait même pas quand Elhouni va revenir et dans quel état de forme. Encore une fois, avoir ces deux joueurs est une solution à ces longues indisponibilités.

Quand Elhouni revient, Chaâbani devrait normalement faire des choix techniques quant au joueur le plus utile à l'Espérance et à son dispositif, abstraction faite de son salaire. Si le club a des objectifs bien tracés (et on sait que notre club les a), il peut consentir quelques sacrifices, en gardant ces deux gros salaires, au moins jusqu'à la fin de la CAF CL. Le but de ce mercato hivernal est de peaufiner ce qui a été entrepris l'été et combler les lacunes qui persistent/ apparaissent. Un départ contre cette logique serait contre productif.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#2137 29-01-2021 22:25

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 624

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

On va jouer le derby sans qu'Elhouni ne soit disponible et ceci est un exemple des cas où avoir ces deux joueurs nous est très utile. L'un peut relever l'autre.

D'autre part, on ne sait même pas quand Elhouni va revenir et dans quel état de forme. Encore une fois, avoir ces deux joueurs est une solution à ces longues indisponibilités.

Quand Elhouni revient, Chaâbani devrait normalement faire des choix techniques quant au joueur le plus utile à l'Espérance et à son dispositif, abstraction faite de son salaire. Si le club a des objectifs bien tracés (et on sait que notre club les a), il peut consentir quelques sacrifices, en gardant ces deux gros salaires, au moins jusqu'à la fin de la CAF CL. Le but de ce mercato hivernal est de peaufiner ce qui a été entrepris l'été et combler les lacunes qui persistent/ apparaissent. Un départ contre cette logique serait contre productif.

Sans oublier que elhouni ratera au moins 2 matchs de la CL si tout va bien

Hors ligne

#2138 29-01-2021 22:31

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

Juste une question. Quand El Houni va revenir, nous allons mettre un de nos plus grands salaires sur le banc de touche ou bien c'est le Libyen qui doit regagner sa place et mériter le statut de titulaire ?

En championnat Houni semble intouchable mais en coupe d'Afrique c'est une autre histoire. "Ijbid ya Houni" ne marche plus. soit Houni n'aime pas les gros matchs, soit physiquement il cale devant des adversaires plus costaud. et la peut etre Meziane trouvera des solutions.

Hors ligne

Aiment ce post :

meras, meras, meras

#2139 29-01-2021 22:43

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Benchoug reste

Hors ligne

Aime ce post :

yakuza

#2140 30-01-2021 15:32

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Meziane a accepté de baisser son salaire, c'est la raison pour laquel le BD a annulé son pret ( le club algerien devait payer une partie non negligeable du salaire) à la dernierre minute

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates, socrates

#2141 30-01-2021 15:51

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 284

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

socrates a écrit :

Meziane a accepté de baisser son salaire, c'est la raison pour laquel le BD a annulé son pret ( le club algerien devait payer une partie non negligeable du salaire) à la dernierre minute

Ça c’est un beau geste du joueur .... je sens qu’il va aller de mieux en mieux sur le terrain

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#2142 30-01-2021 15:54

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 284

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Par ce geste Meziane prouve qu’il veut relever le challenge sportif. Tout bénef pour nous

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#2143 30-01-2021 15:57

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

Par ce geste Meziane prouve qu’il veut relever le challenge sportif. Tout bénef pour nous

Et sa prouve aussi que loughet il n est pas a l aise w c lui qui voulait partir n est pas vraie
Donc si on veut défendre le BD on devrait trouver d autres sous prétexte
L essentiel c que Meziane est resté et a une bonne période pour confirmer le soutien des supporters

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2144 30-01-2021 16:00

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 284

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

Et sa prouve aussi que loughet il n est pas a l aise w c lui qui voulait partir n est pas vraie
Donc si on veut défendre le BD on devrait trouver d autres sous prétexte

Regarde mon ami, je n’ai pas commenté hier sur les différents statuts concernant cette affaire, et comme tu as vu, il y avait plusieurs avis et positions. Je dirais que faute d’une information sûre sur ce qui s’est passé, chacun pouvait avancer son explication, sans que pour autant qui que ce soit ne l’accuse de
ضربان لوغة

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#2145 30-01-2021 17:09

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 986

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

Et sa prouve aussi que loughet il n est pas a l aise w c lui qui voulait partir n est pas vraie
Donc si on veut défendre le BD on devrait trouver d autres sous prétexte
L essentiel c que Meziane est resté et a une bonne période pour confirmer le soutien des supporters

big_smile big_smile
Je l'ai évoqué comme supposition pas pour défendre le BD.
Je défend personne, j'essaye de pousser les gens à être raisonnables,  ne pas juger quoi que ça soit sans avoir tous les éléments.
من باب حسن الضن

Hors ligne

Aiment ce post :

bss1919, bss1919

#2146 31-01-2021 17:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

nous sommes le 31 et la liste africaine n'est pas encore envoyée et les 2 derniers recrutements pas encore finalisés.

Du nouveau ??

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#2147 31-01-2021 18:06

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

nous sommes le 31 et la liste africaine n'est pas encore envoyée et les 2 derniers recrutements pas encore finalisés.

Du nouveau ??

J'allais faire la même remarque.

Hors ligne

Aime ce post :

Safsaf78

#2148 31-01-2021 19:02

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Je pense que le dernier recrutement était oueslati mais c’est tombé à l’eau avec le retour de méziàne et le retour de ben choug notre mercato est donc probablement clos

Hors ligne

#2149 31-01-2021 19:07

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

yakuza a écrit :

Je pense que le dernier recrutement était oueslati mais c’est tombé à l’eau avec le retour de méziàne et le retour de ben choug notre mercato est donc probablement clos

Oui mais quid de Arfaoui et Togui ?
Est ce qu'on a envoyé leur dossier à la FTF ? Est ce qu'ils ont obtenus leur licence ? Est ce qu'on pourra les inscrire sur la liste africaine ? Dernier délai ce minuit et je ne trouve pas normal que le club ne communique pas là dessus !
ça m'exaspère ce manque de communication vous n'avez pas idée !!!
On est là à chercher dans tous les sites possibles et imaginables des infos sur notre club comme si on était supporter du CSKA Moskou à Tunis !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2150 31-01-2021 20:32

yaz09
Fan
Inscription : 08-07-2012
Messages : 371

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

yekhi le transfert il a capoté ?

Hors ligne

Pied de page des forums